PDA

Voir la version complète : voiture economique en gaz en bas de 2L c est quoi



valdano101
25/12/2009, 16h53
a la recherche d un model pas chére en gaz , je ne sais pas quoi acheter.
j ai une mercedes benz c 230 1999 2.3 L me coute chére sur le gaz pas bonne sur la neige. vous me conseiller mes amis :-D

Mitch
25/12/2009, 21h23
Quel sont tes criteres autres qu'un moteur de 2L.

- Ville / Autoroute ?
- Beaucoup de km ?
- Besoin d'Espace ?
- famille ? deuxieme vehicule ?

Si tu cherche un vehicule economique qui a une tenue de route correct l'hiver, tu pourrait regarder la Smart avec le motur diesel (Usage).

Japfan
26/12/2009, 01h48
C'est pas le choix qui manque dans cette catégorie. Tout d'abord, tu sembles rechercher quelque chose de solide sur la neige. Ça te force pas mal à éliminer Toyota de ta liste, ça fait un ptit bout que j'ai pas conduis de Corolla ou Echo/Yaris, mais la dernière fois, j'ai surtout détesté le comportement sur la neige (donne l'impression d'avoir du savon sous le char, ça gggliiisse facilement). Ça te laisse le choix du Honda Civic, un classique de voiture économique et pas pirement agréable à conduire. Y'a la Smart aussi comme disait Mitch, quoique je suis très sceptique par rapport à son comportement sur la neige. Ou ben même une Ford Focus 2006, j'pense que j'aurais pas peur d'en avoir une. Ford n'égale pas GM, dans le sens qui sont pas aussi médiocres qu'ils étaient avant.

Slammer
26/12/2009, 21h05
Les deux championnes de l'economie, la Civic ou la Corolla!!!

Mitch
26/12/2009, 23h40
C'est pas le choix qui manque dans cette catégorie. Tout d'abord, tu sembles rechercher quelque chose de solide sur la neige. Ça te force pas mal à éliminer Toyota de ta liste, ça fait un ptit bout que j'ai pas conduis de Corolla ou Echo/Yaris, mais la dernière fois, j'ai surtout détesté le comportement sur la neige (donne l'impression d'avoir du savon sous le char, ça gggliiisse facilement). Ça te laisse le choix du Honda Civic, un classique de voiture économique et pas pirement agréable à conduire. Y'a la Smart aussi comme disait Mitch, quoique je suis très sceptique par rapport à son comportement sur la neige. Ou ben même une Ford Focus 2006, j'pense que j'aurais pas peur d'en avoir une. Ford n'égale pas GM, dans le sens qui sont pas aussi médiocres qu'ils étaient avant.

En partant les pneus ont beaucoup d'effets sur le comportement dans la neige et ceux de la smart sont assez etroit qu'il dessendre directement sur le solide (La smart ne "flotte" pas sur la neige ). J'ai fait une ride durant une bonne bordee de neige et je suis moi-meme rester assez surpris du comportement. Evidament le court empattement n'aide pas au confort sur la grand route mais malgre ca , elle est assez comfortable.

L'echo/Yaris bien chaussee va avoir un comprtement asseptable sur la neige.

Japfan
27/12/2009, 01h53
L'echo/Yaris bien chaussee va avoir un comprtement asseptable sur la neige.

En tous cas, je t'ostinerai pas, c'est juste que j'ai constaté une direction très floue et un volant qui transmet aucune sensations de la route, sur ces modèles, Ça aide pas du tout à se sentir sécure sur la neige et en plus, ça prenait pas grand chose pour que le cul se mette à glisser. Comparé à ça, mon Volks est un tank.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 11h17
En tous cas, je t'ostinerai pas, c'est juste que j'ai constaté une direction très floue et un volant qui transmet aucune sensations de la route, sur ces modèles, Ça aide pas du tout à se sentir sécure sur la neige et en plus, ça prenait pas grand chose pour que le cul se mette à glisser. Comparé à ça, mon Volks est un tank.

J'ai eu plusieurs toy, des tercel, Echo, corolla et une fabuleuse civic 98 entre autre. sur le glissant, le poids, l'empattement et les pneus ont une plus grosse influence que la marque de voiture en tant que tel.
et j'espere qu'une VW de 3000lbs bien chaussé vas mieux se comporter sur le glissant qu'une tercel de 2000lbs en 4 saisons ;)
mon Echo 2000 avec de bon pneu d,hiver, avait un comportment hivernal tout a fait acceptable. même que son plancher relativement haut lui donnais un prestance ben correct ds la grosse neige. ma corolla 2003 avait rien a voir avec la plupart des compact des années 90, parce que plus lourde, plus longue, plancher haut, ça se débrouille très bien en hiver.

Samourai
27/12/2009, 16h51
a la recherche d un model pas chére en gaz , je ne sais pas quoi acheter.
j ai une mercedes benz c 230 1999 2.3 L me coute chére sur le gaz pas bonne sur la neige. vous me conseiller mes amis :-D

Pour avoir essayé l'Écho et la Yaris. Ces deux voitures ont des problèmes avec le vent latéral. Donc, à moins que tu ne roules qu'à 50kms/hrs, choisis un autre produit. De plus, si tu préfères les cadrans en face de tes yeux. Tu n'aimeras pas la configuration intérieure de ces deux voitures.

Pourquoi cherches-tu absolument un 2.0l et moins? Une Honda Accord ou une Chevrolet Cobalt (coupé) feraient très bien la job.

woohoo!
28/12/2009, 08h51
a la recherche d un model pas chére en gaz , je ne sais pas quoi acheter.
j ai une mercedes benz c 230 1999 2.3 L me coute chére sur le gaz pas bonne sur la neige. vous me conseiller mes amis :-D

Si tu te cherches une voiture de luxe pour remplacer ta Mercedes, les Audi avec les moteurs 2.0T sont assez économiques, genre 8.5 ou 9.0 L/100 km. Ca prend du super sans plomb, par contre.

mama
28/12/2009, 18h32
J'ai eu une echo 2000 et là j'ai une 2005. Grande différence au niveau des vents latéraux. Je sais que Toyota a amélioré ce problème sur la 2005, car après plusieurs rides avec de bons vents, je confirme une différence au niveau du comportement de la voiture.