PDA

Voir la version complète : probleme de lumiere



dodge600
26/12/2009, 11h39
bonjour, une lumiere en avant ne marche que sur les hautes, savez vous si c'est du a une fuse???

merci

JustMax
26/12/2009, 11h47
Quel est votre modèle de véhicule?

Sur plusieurs modèles, les lumières hautes et basses sont conjointes dans une même ampoule halogène, avec 2 filaments différents (un pour les hautes et un pour les basses). Si votre automobile est muni de tels ampoules, il est possible que seulement un des deux filaments ait brûlé. Il ne suffirait alors que de changer l'ampoule pour régler le problème.

Si ce sont deux ampoules séparés (une pour les hautes et une pour les basses), il est fort possible que ce soit l'ampoule. Les fuses sautent rarement pour rien si vous n'avez pas fait de modification sur votre véhicule quant à l'éclairage.

De plus, avec les températures froides qu'on a depuis quelques temps, c'est ''normal'' de brûler des ampoules, c'est la saison. (le filament est froid, on passe dans des trous, ça flacotte et ça casse plus facilement).

lizlec
26/12/2009, 13h03
Si ce serait le fusible l'autre "basse" ne fonctionnerait pas non plus. Ce doit être simplement que le filament pour les "basses" est brûlé dans cet ampoule.

dodge600
26/12/2009, 14h56
ok merci, c'est des lumiere silverlight, j'avais oublié de mentionner!

sa l'as durer qu'un ans!!!

Slammer
26/12/2009, 21h09
ca donne rien de mettre des silverstar sur des hautes

lizlec
26/12/2009, 21h55
ca donne rien de mettre des silverstar sur des hautes

Ce sont des ampoules à filament double qu'il a et c'est justement la basse qui est brûlée ... sacré Slammer t'as encore lut trop vite :rolleyes: !!!

Et pourquoi tu dis que ca donne rien sur les hautes les silverstar ... c'est pas sensé éclairer plus :confused: ? Je demande parce que si celles de la Matrix brûlent je pensais mettre des ampoules de ce type (ou équivalent) parce que je trouves sont éclairage un peu trop faible ... mais si ca donne rien j'aimerais mieux le savoir avant de les acheter ;) !

Sames
26/12/2009, 22h51
J'ai changé mes deux ampoules sur ma Jetta par Sylvania Sylverstar et l'éclairage est légèrement supérieur, mais rien pour se garocher sur le mur... Ce qui fait la plus grande différence, c'est surtout la lumière qui est d'un blanc pur, au lieu d'un espèce de jaune. C'est plus franc comme éclairage. J'ai combiné ça avec un polissage de mes casing de lumière et ça a amélioré un peu. Je peux aussi dire que ce n'est pas juste le polissage qui a fait la différence, parce que j'ai poli les lumières et j'en changé les ampoules 2-3 semaines plus tard et dans les 2 cas, j'ai vu une différence.

Aussi, c'est seulement quelques dollars de plus que les ampoules ordinaires (de mémoire) alors, pourquoi s'en passer.

Japfan
26/12/2009, 23h24
Aussi, c'est seulement quelques dollars de plus que les ampoules ordinaires (de mémoire) alors, pourquoi s'en passer.

Je prédis déjà que tes Silverstar vont être à remplacer l'an prochain. Tu obtiens un meilleur éclairage mais au prix de globes qui brulent plus vite. Fait poser des HID si tu veux vraiment du bon éclairage qui dure longtemps.

Sames
27/12/2009, 08h16
Je prédis déjà que tes Silverstar vont être à remplacer l'an prochain. Tu obtiens un meilleur éclairage mais au prix de globes qui brulent plus vite. Fait poser des HID si tu veux vraiment du bon éclairage qui dure longtemps.

Je sais, mais ça coute plus cher des HID $$$$$$$$$$$$$$$

lizlec
27/12/2009, 10h37
Je sais, mais ça coute plus cher des HID $$$$$$$$$$$$$$$

Et les kit "aftermarket" sont illégals pour la route, car aucun n'est approuvé "DOT" ce qui est obligatoire ... si tu pognes un policier qui fil un mauvais coton et décide de te faire inspecter tu es bon pour les clisser aux vidanges ... en plus de l'amende.

Ps3alltheway
27/12/2009, 12h09
Et les kit "aftermarket" sont illégals pour la route, car aucun n'est approuvé "DOT" ce qui est obligatoire ... si tu pognes un policier qui fil un mauvais coton et décide de te faire inspecter tu es bon pour les clisser aux vidanges ... en plus de l'amende.
Pfff ... au nombres de personnes que je connais qui ont des HID commander par internet , y'en a pas un qui c'est fait achaler par la police et y'en a que sa fait plus d'un an qu'ils les ont . pi c'est pas des conducteurs qui font presque pas de milleage , j'en connais qui en font au dessus de 60 000 km par année , pi jamais eu de probleme.

lizlec
27/12/2009, 14h33
Jusqu'au jour ou ils se feront pogner et dirons que la police c'est de la merde ... bla bla bla ... même affaire pour les vitres teintées, etc... Si ca leur dit c'est leur choix et je m'en sacre pas mal ... mais après qu'ils viennent pas brailler.

Slammer
27/12/2009, 14h56
les HID, c'est legal si tu en met pas des trop puissante et surtout, si t'as deja une lumiere style projecteur, comme les Mazda 3 et 6.

pour des silverstar sur les hautes, tu ne reste passe assez longtemps dessus et ca eclaire deja en masse....c'est les phrare de croissement qui est plus important.

lizlec
27/12/2009, 17h04
les HID, c'est legal si tu en met pas des trop puissante et surtout, si t'as deja une lumiere style projecteur, comme les Mazda 3 et 6.
...

Non ce ne l'est pas dans aucun cas, car ils doivent être approuvés DOT pour être autorisés et aucun kit aftermarket ne l'est. Seuls les systèmes d'origine des fabricants sont approuvés présentement.

lizlec
27/12/2009, 17h09
...pour des silverstar sur les hautes, tu ne reste passe assez longtemps dessus et ca eclaire deja en masse....c'est les phrare de croissement qui est plus important.

D'accord je comprends le point de vue ... mais nous ici de nuit les routes sont désertes et ont roule majoritairement sur les hautes. Ma Corolla c'est très bien, mais la Matrix éclaire beaucoup moins autant sur les hautes que les basses c'est donc pour cela que j'y pensais. Mais bon j'en prends note et verrai cela quand une ampoule brûlera.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 17h15
Envoyé par Slammer http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=609513#post609513)
...pour des silverstar sur les hautes, tu ne reste passe assez longtemps dessus et ca eclaire deja en masse....c'est les phrare de croissement qui est plus important.






D'accord je comprends le point de vue ... mais nous ici de nuit les routes sont désertes et ont roule majoritairement sur les hautes. Ma Corolla c'est très bien, mais la Matrix éclaire beaucoup moins autant sur les hautes que les basses c'est donc pour cela que j'y pensais. Mais bon j'en prends note et verrai cela quand une ampoule brûlera.


que veut tu, les gars de la ville se demande souvent a quoi ça sert des hautes sur une voiture ;):D:D:D

lizlec
27/12/2009, 20h32
que veut tu, les gars de la ville se demande souvent a quoi ça sert des hautes sur une voiture ;):D:D:D

Je trouves ca pratique pour voir les orignaux plus d'avance :mrgreen: !!!

Slammer
28/12/2009, 08h36
rare en maudit que j'ai vu un char qui n'eclaire pas assez sur les hautes...


et si des HID de 6000 K n'est pas legal dans un projecteur, des lumieres style Sylvestar n'est pas plus legal car les ils vont eclaires plus que les lumieres d'orogines.

Sames
28/12/2009, 08h50
Les ampoules SilverStar sont approuvées et c'est un globe de remplacement ordinaire, c'est pas comme une ampoule HID qui éclaire comme ça a pas d'allure dans tous les sens si elle a pas de projecteur.

Slammer
28/12/2009, 09h16
t'expliquera ca au policier qui inspecte ton auto et qui chiale contre les globe Silvestar ou PIAA car selon lui, c'est une modification et ce n'est pas legal!!!

lizlec
28/12/2009, 15h57
t'expliquera ca au policier qui inspecte ton auto et qui chiale contre les globe Silvestar ou PIAA car selon lui, c'est une modification et ce n'est pas legal!!!

En effet certains policier pourraient penser que ce n'est pas légal et tu risques de devoir subir une inspection. Peut-être qu'en gardant l'emballage dans l'auto et lui montrant ce qui est installé il changerait d'idée, mais rien ne lui prouve que c'est bel et bien ce qui est installé ... maudit abus de pouvoir ;).

lizlec
28/12/2009, 16h05
rare en maudit que j'ai vu un char qui n'eclaire pas assez sur les hautes...


et si des HID de 6000 K n'est pas legal dans un projecteur, des lumieres style Sylvestar n'est pas plus legal car les ils vont eclaires plus que les lumieres d'orogines.


Je ne vois pas l'intérêt de payer pour des HID s'ils n'éclairent pas plus que des silverstar, c'est un peu jeter son argent par la fenêtre, exception faite si les silverstar sont aussi peu durables qu'on semble le voir avec le gars qui a parti le thread. J'ignore pourquoi aucun fabricant aftermarket n'a la certification DOT ... peut-être parce qu'il faut modifier le système d'origine ce qui ne doit pas être permis je suppose :confused:

Pour ce qui de l'éclairage de ma Matrix bien c'est simplement que je le trouves passablement mois puissant que celui de ma Corolla et c'est encore plus frapant lorsqu'il pleut la nuit. En tout cas de toute façon je ne ferai le changement que si je brûle une ampoule avant de la vendre et au milleage qu'elle fait par année maintenant que ma blonde travaille à 2 pas de la maison y'a ben des chances que ca n'arrives pas :rolleyes:

Slammer
28/12/2009, 16h45
la plupart des lumiere n'ont pas de projecteur et comme les HID aftermarker ne viennent pas avec le projecteur, difficule de mettre ca DOT si les deux pieces sont separer.

lizlec
29/12/2009, 11h10
Je sais bien ... mais la température de la lumière y joue pour beaucoup de là mon commentaire face à Slammer qui clammait que les HID 6000k devaient être légaux puisque les silverstar l'étaient. Je ne sais pas par contre si vraiment les 6000k sont similaires, si c'est moins bon ou meilleur ;).

Slammer
29/12/2009, 16h46
Je sais bien ... mais la température de la lumière y joue pour beaucoup de là mon commentaire face à Slammer qui clammait que les HID 6000k devaient être légaux puisque les silverstar l'étaient. Je ne sais pas par contre si vraiment les 6000k sont similaires, si c'est moins bon ou meilleur ;).


je me suis deja fait achaller par la police avec des Silverstar, alors, tand a me faire derange par la police, je prefere avoir des HID car ca eclair mieux et si tu reste dans le 6000 k, ca ne derange pas trop le monde....a moins que t'aille pas de projecteur dans ton headlight, la, c'est chiant!!!

lizlec
30/12/2009, 00h41
Sauf que avec des silverstar tu passes l'inspection et garde tes lumières, si c'est des HID tu dois t'en débarasser. Bref de toute facon il y a très peu de chances que je change les ampoules parceque sinon je devrais changer les 4 pour que ca ait de l'allure, car sur les hautes les 4 sont allumées et à mon goût ca aurait l'air fou 2 jaunes et 2 blanches/bleutées.

Slammer
30/12/2009, 07h55
tu enleve tes lumieres avant une inspection et tu les remet apres!!! :P

Mes hautes, ils sont encore sur mes ampoule d'origine...rare en maudit que j'allume mes hautes maintenant avec des HID, donc, la couleur, on s'en fou!!!

Alain36
30/12/2009, 08h15
Vous voulez que vos phares durent plus longtemps? Rien de plus facile...

Ne laissez pas tomber votre capot lorsque vous le fermer! Déposez-le et appuyez dessus pour le verrouiller. Depuis 16 ans que je fais ça et j'ai jamais changer un phare sur mes voitures depuis! Les phares halogènes sont sensibles aux chocs lorsqu'ils sont allumés. Vous remarquerez que vos phares brûlent surtout en hiver. C'est durant cette saison qu'on ouvre le plus le capot... pour mettre du lave-vitre!

wowlesmoteurs
02/01/2010, 13h42
Vous voulez que vos phares durent plus longtemps? Rien de plus facile...

Ne laissez pas tomber votre capot lorsque vous le fermer! Déposez-le et appuyez dessus pour le verrouiller. Depuis 16 ans que je fais ça et j'ai jamais changer un phare sur mes voitures depuis! Les phares halogènes sont sensibles aux chocs lorsqu'ils sont allumés. Vous remarquerez que vos phares brûlent surtout en hiver. C'est durant cette saison qu'on ouvre le plus le capot... pour mettre du lave-vitre!


alors faut pas trop poigner de troue sur la route également :rolleyes: