PDA

Voir la version complète : format huile castrol gtx



maximus30
26/12/2009, 19h14
Salut, j'ai voulu acheter un gallon de 5w30 castrol gtx chez canadian tire aujourdhui et sur la circulaire de cette semaine la photo est le format de 4,4l et j'ai toujours acheter mon huile dans ce format depuis 1 ans quand il tombait en spécial

mais aujourd'hui le format était de 4,0l, dans les tablettes il y avais de la 10w30 en 4,4l et tout juste à coté la 5w30, vendu au même prix que se soit en spécial (13,99$) ou régulier (19,99$), il y a le format de 4l et en plus c'Est pas le même code donc je m'En suis rendu compte à la caisse que je me fesait fourrer car la castrol gtx format 4,0l se vends 10.99$ chez walmart

après 15 minutes de niaisage à la caisse à attendre un supposé commis trouve la 5w30 en 4,4l je suis parti bredouille

alors je me demande si c'Est un changement de format de castrol ou si canadian tire essaie de nous en passer une petite vite, et pas à peu près car il y avais 2 pallettes ben pleines de castrol 4,0l

Francis F
26/12/2009, 20h43
En passant, chez Wal-Mart, c'est 8,88 $ cette semaine... en format de 4 litres.

Castrol a 4 formats réguliers. Le 1 litre, le 4 litres, le 4,4 litres et le 5 litres. Le format régulier actuel chez Wal-Mart est le 5 litres alors que les 4 et 4,4 litres peuvent occasionnellement arriver lors de promotions. J'imagine que c'est le même principe chez Canadian Tire.

Johnny-Bobby
26/12/2009, 21h07
En passant, chez Wal-Mart, c'est 8,88 $ cette semaine... en format de 4 litres.

Castrol a 4 formats réguliers. Le 1 litre, le 4 litres, le 4,4 litres et le 5 litres. Le format régulier actuel chez Wal-Mart est le 5 litres alors que les 4 et 4,4 litres peuvent occasionnellement arriver lors de promotions. J'imagine que c'est le même principe chez Canadian Tire.

Wal mart offre aussi la Pennzoil pour seulement $8.88 itoo mais en format de 4.4 litres, ce qui est encore mieux.

maximus30
26/12/2009, 21h15
je mets de la castrol car c'Est ce que recommande et mets le concessionnaire, alors j'aime autant rester dans la castrol, j'ai plus de problême avec la passe du canadian tire, j'aime le format 4,4l car dans mon pick up il rentre 4,6l, c'Est chiant d'avoir l'impression de se faire fourrer

Francis F
26/12/2009, 21h23
Wal mart offre aussi la Pennzoil pour seulement $8.88 itoo mais en format de 4.4 litres, ce qui est encore mieux.

Malheureusement pour ces promotions, toujours 5W30 et 10W30 alors que presque toutes les voitures prennent maintenant de la 5W20 ou de la 5W30 (de plus en plus rare). On reste pogné avec la 10W30.

Johnny-Bobby
27/12/2009, 11h38
Malheureusement pour ces promotions, toujours 5W30 et 10W30 alors que presque toutes les voitures prennent maintenant de la 5W20 ou de la 5W30 (de plus en plus rare). On reste pogné avec la 10W30.

En effet. Je comprend pour la 5W-30 qui est encore utilisée par une majorité de véhicules récents et moins récents. Mais je ne me rentre pas dans la tête pourquoi les compagnies d'huile continuent à faire autant de 10W-30? En fait, il y a combien d'années que plus AUCUN véhicule neuf ne spécifie de la 10W-30? Mais les promotions sont toujours pour la 10W-30.

Celà est probablement dû aux américains qui l'utilisent encore beaucoup en raison des hivers moins froids, même si à prix égal, la 5W offre une meilleure lubrification et protection lors des démarrages à froid. En fait, personne n'a intérêt à utiliser de la 10W-30 de nos jours. Ce grade devrait disparaitre du marché pour laisser plus de place à la 5W-20 sur les tablettes.

Francis F
27/12/2009, 12h03
En effet. Je comprend pour la 5W-30 qui est encore utilisée par une majorité de véhicules récents et moins récents. Mais je ne me rentre pas dans la tête pourquoi les compagnies d'huile continuent à faire autant de 10W-30? En fait, il y a combien d'années que plus AUCUN véhicule neuf ne spécifie de la 10W-30? Mais les promotions sont toujours pour la 10W-30.

Celà est probablement dû aux américains qui l'utilisent encore beaucoup en raison des hivers moins froids, même si à prix égal, la 5W offre une meilleure lubrification et protection lors des démarrages à froid. En fait, personne n'a intérêt à utiliser de la 10W-30 de nos jours. Ce grade devrait disparaitre du marché pour laisser plus de place à la 5W-20 sur les tablettes.

Le problème, c'est que dans la mentalité des gens, tu mets de la 10W30 en été et de la 5W30 en hiver... Combien de Civic 2001 et plus roulent comme ça alors que Honda exige de la 5W20 ? À long terme, ça va causer des dommages aux moteurs. Combien de clients viennent pour un changement d'huile et refusent qu'on mette ce qui est recommandé par le manufacturier parce qu'ils n'ont jamais mis ça ? Ils repartent sans leur vidange d'huile. Il y a un manque d'éducation à ce niveau. Ça fait au moins 10-15 ans que la 10W30 ne sert plus à rien dans 95 % des véhicules. Faudrait que les fabriquants d'huile commencent à changer les mentalités en diminuant leur production.

Johnny-Bobby
27/12/2009, 17h57
J'avoue avoir moi-même pris du temps à m'éduquer sur le sujet et changer mes vieilles habitudes. Alors pour M. Mme Tout le Monde qui ne connait rien en mécanique et qui ne veut rien savoir, ce n'est pas évident.

maximus30
27/12/2009, 21h39
moi je mettais de la 15w40 dans ma vw 1,8 l'été et et 10w30 lhiver et le moteur virait plus doux et jamais les valves ont claqué avec 250000km et pourtant ma vw que j'Avais avant je le lui mettait de la 10w30 l'été et 5w30 l'hiver et les valves commencait a claquer au départ vers 190 000km

pour mon pickup gm ce que j'Aime c'Est le grade unique à l'Année, 5w30 c'est parfait pour moi, je peux faire mon 5000km ben juste et faire mon changement d'huile peut importe la température

en plus de nos jours le grade recommander est noin seulement unique mais inscrit sur le bouchon, c'Est pourtant tellement plus simple

Johnny-Bobby
28/12/2009, 18h38
Malheureusement pour ces promotions, toujours 5W30 et 10W30 alors que presque toutes les voitures prennent maintenant de la 5W20 ou de la 5W30 (de plus en plus rare). On reste pogné avec la 10W30.

Bon, j'ai acheté 2 bidons de 5W-30 Pennzoil 4.4l à $8.88 cet PM, une aubaine. Sur BITOG, la Pennzoil ordinaire est considérée comme étant l'une des meilleures huiles dino.

Francis,
Si vous restés pris avec la 10W-30, est-ce que le gérant du département pourrait avoir son mot à dire et en commander beaucoup moins? Genre, au lieu d'une grosse commande en vue d'une promotion splitée 50/50 entre la 5 et la 10, commander 90/10? Surtout à ce temps-ci de l'année.

Francis F
28/12/2009, 20h32
Bon, j'ai acheté 2 bidons de 5W-30 Pennzoil 4.4l à $8.88 cet PM, une aubaine. Sur BITOG, la Pennzoil ordinaire est considérée comme étant l'une des meilleures huiles dino.

Francis,
Si vous restés pris avec la 10W-30, est-ce que le gérant du département pourrait avoir son mot à dire et en commander beaucoup moins? Genre, au lieu d'une grosse commande en vue d'une promotion splitée 50/50 entre la 5 et la 10, commander 90/10? Surtout à ce temps-ci de l'année.

C'est le bureau chef à Toronto qui décide... on n'a pas grand chose à dire. Si on a un surplus de 5W30, ça ne me dérange pas parce que je peux l'utiliser dans le garage. Pour la 10W30... disons que ça ne se passe pas rapidement.