PDA

Voir la version complète : ESC obligatoire en 2011



lizlec
27/12/2009, 11h49
Le ministre des transports du Canada a annoncé que l'ESC sera obligatoire pour tout véhicule produit à partir de septembre 2011 vendus au Canada.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/12/20091227-091204.html

dedemo
27/12/2009, 13h32
Bonne nouvelle même si l'industrie avait déjà pris cette tangeante de toute façon.

Mitch
27/12/2009, 14h05
Avec l'obligation des americains pour l'ESP, l'industrie avait rendu quasiment tous les vehicules avec cette option de serie. Le gouvernement est tres reactif (pas pro-actif ) avec ce reglement.

Saintor
27/12/2009, 14h24
La consécration du ESP. Mais en Europe ils sont en avance... la Civic en Europe l'a std depuis 2006.

Encore hier dans le milieu de la nuit sur la 40 totalement glacée, avec ça et le traction , j'avais l'impression d'avoir un ange gardien.

Slammer
27/12/2009, 14h40
bien beu.....mais a quand une inspection obligatoire car bien beau les gadgets mais si tu roue avec des pneus fini, ca n'aide pas. Je crois qu'on est plus rendu la qu'autre chose.

vstar
27/12/2009, 14h56
bien beu.....mais a quand une inspection obligatoire car bien beau les gadgets mais si tu roue avec des pneus fini, ca n'aide pas. Je crois qu'on est plus rendu la qu'autre chose.

Le GVT devrait tenir criminelement responsable tout conducteur qui blesse ou tue quelqu'un dans un accident dans lequels son véhicule n'était pas en bon ordre de fonctionnement. Genre frein fini, pneus finis et autres. Tout comme l'alcool et la drogue au volant.

Xav
27/12/2009, 14h59
Le ministre des transports du Canada a annoncé que l'ESC sera obligatoire pour tout véhicule produit à partir de septembre 2011 vendus au Canada.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/12/20091227-091204.html Donc cette mesure de sécurité devra être obligatoire de série sur les véhicules ou il sera obligatoire de le fournir en option?

Slammer
27/12/2009, 15h03
Le GVT devrait tenir criminelement responsable tout conducteur qui blesse ou tue quelqu'un dans un accident dans lequels son véhicule n'était pas en bon ordre de fonctionnement. Genre frein fini, pneus finis et autres. Tout comme l'alcool et la drogue au volant.

apres ca, la SAAQ nous demande d'etre reponsable de notre conduite, ahahahahaha Le no-fault nous rente non responsable :) Mais bon, meme si tu etait sur l'effet de l'alcool, tu vas faire de la prison mais tu vas recevoir un cheque plus eleve que tes victimes, ca, ca pas de bon sens!!!

Mister Drolet
27/12/2009, 15h22
bien beu.....mais a quand une inspection obligatoire car bien beau les gadgets mais si tu roue avec des pneus fini, ca n'aide pas. Je crois qu'on est plus rendu la qu'autre chose.

...oui mais la c'est pas les pneus que la loi vise, mais bien forcer les constructeurs a mettre l'ESC de série, chaque chose en son temps, c'est déjà un bon move.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 15h35
bien beu.....mais a quand une inspection obligatoire car bien beau les gadgets mais si tu roue avec des pneus fini, ca n'aide pas. Je crois qu'on est plus rendu la qu'autre chose.


alloooooooooooooooooooo, les pneus fini et voiture pas en ordre coté sécuritaire sont illégal depuis toujours, alors ça pas vraiment rapport avec l'ESP de série sur toutes les voitures :rolleyes:

wowlesmoteurs
27/12/2009, 15h37
Donc cette mesure de sécurité devra être obligatoire de série sur les véhicules ou il sera obligatoire de le fournir en option?

une obligation ne peu jamais être une option. alors posé la question de la manière que tu le fait, c'est d'y répondre me semble................

Frange
27/12/2009, 15h40
Le GVT devrait tenir criminelement responsable tout conducteur qui blesse ou tue quelqu'un dans un accident dans lequels son véhicule n'était pas en bon ordre de fonctionnement. Genre frein fini, pneus finis et autres. Tout comme l'alcool et la drogue au volant.

Koudont, là ca va faire, on n'est pas dans un état policier ici.

Moi ma ligne a brakes a sauté cet été pendant que je sortais de ma cours, j'ai pas eu d'accident mais selon tes dire, j'aurais dû être tenu responsable si j'avais eu un accident.

Cibole, on est pas dans une dictature ici. Arrêtez de brailler pour qu'on rajoutte des lois.

Pis venez pas me dire que je néglige mon véhicule. C impossible à savoir qu'une ligne ;a brake va te peter dans face.

Ça c'est grace à nos merveilleux hivers sales au qc que les voitures sont en si mauvais état.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 15h47
Koudont, là ca va faire, on n'est pas dans un état policier ici.

Moi ma ligne a brakes a sauté cet été pendant que je sortais de ma cours, j'ai pas eu d'accident mais selon tes dire, j'aurais dû être tenu responsable si j'avais eu un accident.

Cibole, on est pas dans une dictature ici. Arrêtez de brailler pour qu'on rajoutte des lois.

Pis venez pas me dire que je néglige mon véhicule. C impossible à savoir qu'une ligne ;a brake va te peter dans face.

Ça c'est grace à nos merveilleux hivers sales au qc que les voitures sont en si mauvais état.


et oui, si tu avait provoquer un accident, tu aurais été responsable de cette accident. mais le no fault te sauve le cul. c'est ton choix de rouler ds un vieux char, pas le notre, alors assume. et si tu a pas les moyens d'avoir une voiture plus rescente ou plus en ordre, ben prend le bus, ça fini la les enfantillages........:rolleyes:
les lois sont fait pour les "je me fous de tout et surtout des autres".:twisted: et l'expérience nous prouve que ça prend des lois, si non ça vire au bordel. vas voir comment ça fonctionne ds les pays de cul genre haiti, Mexique et autre pays du genre, tu vas peut être comprendre c'est quoi un vrai pays de cul sans lois................

Frange
27/12/2009, 17h41
et oui, si tu avait provoquer un accident, tu aurais été responsable de cette accident. mais le no fault te sauve le cul. c'est ton choix de rouler ds un vieux char, pas le notre, alors assume. et si tu a pas les moyens d'avoir une voiture plus rescente ou plus en ordre, ben prend le bus, ça fini la les enfantillages........:rolleyes:
les lois sont fait pour les "je me fous de tout et surtout des autres".:twisted: et l'expérience nous prouve que ça prend des lois, si non ça vire au bordel. vas voir comment ça fonctionne ds les pays de cul genre haiti, Mexique et autre pays du genre, tu vas peut être comprendre c'est quoi un vrai pays de cul sans lois................

Ben oui je vais prendre le bus pour faire le trajet Drummondville-Acton tout les jours.

A pis de la marde, je ne répondrai pas à ça sinon je serai banni à jamais du forum.

Frange
27/12/2009, 17h42
Pis tu parles d'une voiture en ordre, c pas parce que ma ligne a brake a sauté que ma voiture n'est pas en ordre, /%"/% de tata, personne ne peut le savoir d'avance quand ca arrivera.

Frange
27/12/2009, 17h44
Si ya quelqu'un qui entretien bien ma voiture, c'est bien moi. Alors......

Japfan
27/12/2009, 17h58
Si ya quelqu'un qui entretien bien ma voiture, c'est bien moi. Alors......

On se calme le pompom, je suis d'accord avec toi, y'a du bon pis du mauvais dans ces inspections obligatoire. Entretenir un char pour le garder en ordre, ça logiquement tout le monde devrait le faire même avec un vieux char, ce que je suis moins d'accord comme tu dis, c'est quand le gouvernement deviens un gouvernemaman.

Frange
27/12/2009, 18h02
On se calme le pompom, je suis d'accord avec toi, y'a du bon pis du mauvais dans ces inspections obligatoire. Entretenir un char pour le garder en ordre, ça logiquement tout le monde devrait le faire même avec un vieux char, ce que je suis moins d'accord comme tu dis, c'est quand le gouvernement deviens un gouvernemaman.

Je dis simplement que c exagéré de dire que je mériterais d'être poursuivi au criminel juste pcq ma ligne a brake a sauté.

Ya rien de criminel la dedans à avoir une ligne a brake qui saute. Je suis quelqu'un qui entretien bien sa voiture alors ce genre de propos me met hors de moi.

Xav
27/12/2009, 18h34
une obligation ne peu jamais être une option. alors posé la question de la manière que tu le fait, c'est d'y répondre me semble................ Ish,vu comme ça,je ne devais pas être suffisament réveillé avant d'écrire:D

Francis F
27/12/2009, 19h12
Je dis simplement que c exagéré de dire que je mériterais d'être poursuivi au criminel juste pcq ma ligne a brake a sauté.

Ya rien de criminel la dedans à avoir une ligne a brake qui saute. Je suis quelqu'un qui entretien bien sa voiture alors ce genre de propos me met hors de moi.

Dans ce genre de cas, si tu prouves ta bonne foi et que tu prouves que tu ne savais pas que ta voiture pouvait avoir un problème, tu es OK. Une inspection de la voiture prouve si elle a été bien entretenue ou non.

Ton pleurnichage montre encore que tu n'as absolument pas compris le but de l'inspection mécanique obligatoire. Le but est de rendre les routes plus sécuritaire et l'air plus pur. Si ta voiture est bien entretenue, ben tu n'as pas à t'inquiéter. Si elle ne l'est pas, bien tu devras soit la mettre en ordre, soit t'en débarrasser. Le bien de la société doit passer avant le droit de circuler.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 19h53
Ben oui je vais prendre le bus pour faire le trajet Drummondville-Acton tout les jours.

A pis de la marde, je ne répondrai pas à ça sinon je serai banni à jamais du forum.

prend pas ma remarque au premier degré, mais juste a titre d'exemple et respire par le nez ;)
que tu dise que ta voiture est bien entretenu, seul toi peu le savoir sur ce forum. mais peu tu me garantir que tout les proprios de voiture font comme toi !!!!! je pense pas, alors ça prend des lois pour ces délinquants. c'est une question de sécurité publique. ont ne peu s'assurer que 100% de monde roule avec des voitures tout a fait sécuritaire, mais les lois aide que le plus grand nombre possible roulent des véhicules sécuritaire.
moi des lois, le gouvernement peut bien en sortir comme il veut en ce qui concerne la sécurité, je m'en fou parce que mes voitures sont toujours sécuritaire ds l'ensemble. j'ai pas besoin de loi pour m'occuper convenablement de mes voitures. mais est-ce la cas de tous???????????????????

je te donne un exemple, pourquoi tu chiale pas contre les lois qui interdise les homicides? ça sert a rien ce genre de loi parce que de toute façon tout le monde sait que c'est pas fin de tuer quelqu'un, et toi tu ferais jamais ça de toute évidence!!!!!;):D
un peu absurde mon exemple, mais avons nous besoin de loi sur les meurtres quand nous savons tous que c'est interdit par la bonne moral humaine. comme nous savons tous qu'une voiture mal entretenu, pas sécuritaire, est dangereuse pour les autres usagés de la route......

Sames
27/12/2009, 22h15
C'est une excellente idée d'obliger l'ESP sur les voitures neuves mais j'ai une petite hésitation. J'ai peur que ça fasse comme quand GM a décidé de mettre les freins ABS sur chacun de ses véhicules. Sur les modèles de base, les ABS étaient de qualité vraiment médiocre et allongeaient la distance de freinage de manière indécente. Est-ce que les constructeurs vont proposer l'ESP sur les voitures seulement pour en proposer un et respecter la loi, peu importe la qualité du système?

HyperTech
27/12/2009, 22h29
ca me derange pas qui oblige les esp / esc et tout les gadget electronique dans ce monde, par contre...qu'il sois des system de qualiter et non des systems cheap comme les premiers abs de gm qui etait carrement dangereux.

jaimeleschars
28/12/2009, 01h02
ca me derange pas qui oblige les esp / esc et tout les gadget electronique dans ce monde, par contre...qu'il sois des system de qualiter et non des systems cheap comme les premiers abs de gm qui etait carrement dangereux.
Vraiment!! C'est incroyable comment ce système peut être inefficace! À chaque fois que je vois un vieux GM arriver a toute allure l'hiver derrière moi je peux juste pas m'empêcher d'avoir un petit stress... Mais j'ai noté une très grande amélioration de ce genre de systèmes. L'ABS est désormais beaucoup plus efficace que le réflexe humain... C'est mon premier char avec DCS et ASP et je trouve ces systèmes très efficaces et transparents... J'ai bien testé les différentes combinaisons en fin de semaine (je peux mettre les 2 a OFF séparéments) sur chaussée enneigée, sur chaussée glacée, sur chaussée mouillée avec grosse slush et je vois une très grande différence de stabilité. En conduite normale on ne se rend pas vraiment compte que le système travaille. Poussé à l'extrème, le système agi rapidement et tu sens l'auto se contrôler toute seule, c'est assez spécial, on sent comme qu'une des roue freine toute seule (ce qui est en fait le cas..) Le système est aussi amusant pour faire du dérapage controlé sans frein à main... mais c'est pas le but du sujet ici...:mrgreen:

Slammer
28/12/2009, 08h23
alloooooooooooooooooooo, les pneus fini et voiture pas en ordre coté sécuritaire sont illégal depuis toujours, alors ça pas vraiment rapport avec l'ESP de série sur toutes les voitures :rolleyes:

surment illegale mais les policiers check plus la vitesse qu'autre chose, alors, bien beau mettre des lois mais si personne ne se fond pogne, ca avance pas a grand chose.

Oui, je suis pour ESP obligatoire mais un controle plus sere de la condition de la voiture avant toute chose!!!!

kouille
28/12/2009, 09h11
L inspection obligatoire va regler une bonne partie des problemes.... de conduite fini,, des minounes. ect c est dommage d en arriver la,, mais bien des gens ce foute de tout.....

passer 6 ans des hoses a brakes doivent etre verifier au moins une fois par annee, sa rouille ds les attaches.... et les hoses de caoutchouc devrait etre changer aussi,,,, l entretien d une voiture ce n est pas SEULEMENT CHANGER L HUILE ET LA laver.... faut aussi aller sous le vehicule....

Slammer
28/12/2009, 09h14
pour ca que j'aimerais que l'inspoection obligatoire puisse se faire dans n'importe quel garage, comme ca, pendant que tu fais un changement d'huile, ton auto est inspecter et t'es pas oblige de predre une autre journee pour faire l'inspection.

guy_geo
28/12/2009, 09h20
Les détecteurs d'usure de pneus existent déjà en Europe. Si c pour éviter que quelqu'un viennent me frapper avec des tires à fesse, je suis pour à 100%.

Aprés la vitesse et les feux tricolores , voici le radar de contrôle... d'usure des pneus ! ça nous vient de belgique : un laser dissimulé dans la chaussée mesure l'empreinte de la gomme ; si les rainures ne sont pas assez profondes ; clic-clac, le véhicule est dans la boîte. ça devient gonflant...

ARTICLE :

Comme les radars de vitesse, ce dispositif détecterait grâce à un capteur laser les rainures de pneus pas assez profondes au regard de la loi. Mais il n’entraînerait pas de verbalisation automatique.

Après les radars automatiques, verra-t-on bientôt sur nos routes un autre détecteur sécuritaire, à propos cette fois de l’usure des pneus ? Développé par la firme Traffic Observer à la demande de la police allemande, le TyreEye est un détecteur automatique de profondeur des rainures des pneumatiques. Il fonctionne pour les voitures particulières, les utilitaires et même les camions disposant au maximum de quatre roues par essieu.
L’appareil, posé au sol, ressemble à une plaque d’égout sur laquelle on roule. Lorsqu’un pneu passe sur les rainures de la grille, un capteur laser prend une empreinte de sa structure et mesure automatiquement la profondeur des rainures. Si elles sont inférieures au seuil légal, qui est rappelons-le de 1,6 millimètre, le dispositif a alors le temps de prendre en photo l’arrière du véhicule pour noter le numéro de la plaque d’immatriculation.

Agrandir cette image (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1205&u=11710465)Réduire cette image (http://www.la-wacattitude.com/coup-de-goulle-f25/detecteur-de-pneus-lisse-t624.htm#)
http://i11.servimg.com/u/f11/11/71/04/65/tyre-e10.jpg
Par contre, contrairement aux radars automatique, ce dispositif ne permet pas une verbalisation elle aussi automatique. Ne serait-ce parce que trop d’incertitudes pèsent sur la réalité de la mesure. Un caillou coincé dans une rainure, et le pneu est considéré comme plat. Par contre, plus loin sur la route, les véhicules flashés peuvent s’attendre à un comité d’accueil de la part de la police ou de la gendarmerie pour vérification. Ce qui peut également entraîner la verbalisation pour d’autres problèmes, les forces de l’ordre en profitant généralement pour inspecter avec minutie les autres éléments du véhicule. On ne sait pas encore si le TyreEye est prévu pour la France mais on peut bien se douter que ça ne saurait tarder.


Agrandir cette image (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1206&u=11710465)Réduire cette image (http://www.la-wacattitude.com/coup-de-goulle-f25/detecteur-de-pneus-lisse-t624.htm#)
http://i11.servimg.com/u/f11/11/71/04/65/tyre-e11.jpg

Slammer
28/12/2009, 15h19
et les friens???? la suspension???

GRISSOM
28/12/2009, 16h36
À cette allure là, les routes deviendront des prisons à ciel ouvert et la notion de plaisir de conduite une vraie chimère...

Mister Drolet
28/12/2009, 16h50
et les friens???? la suspension???

Faudrait inspecter aussi l'air climatisé, d'un coup que le conducteur pogne un coup de chaleur et fasse un accident...

Frange
28/12/2009, 17h32
À cette allure là, les routes deviendront des prisons à ciel ouvert et la notion de plaisir de conduite une vraie chimère...

Enfin, quelqu'un qui se réveille. On a déjà assez de loi comme ça et on ne veut plus en avoir d'autres. à bas la dictature!

Francis F
28/12/2009, 17h42
La journée où vous vous ferez rentrer dedans par une minoune pas de freins avec les pneus finis, vous allez comprendre. Pour l'instant, il vous manque un peu de culture sociale pour comprendre qu'il existe une classe de rapaces qui sont trop cheap pour avoir une voiture. On doit leur enlever leur voiture.

Ricardo A
28/12/2009, 19h33
:(

tout ca au détriment du plaisir de conduire pur et dur, au détriment du conducteur qui devrait RÉDUIRE sa vitesse, et surtout, COMPRENDRE pourquoi son auto agi selon les conditions routières et climatiques. L'esp/anti-patinage est la solution facile, malheureusement. Reste que le fond du problème, c'est le twit derrière le volant. L'esp corrige l'innatention du conducteur, qui ne sent pas sa voiture réagir, puisqu'au départ, il est probablement assis tout croche dans sa voiture. Le conducteur moyen ne comprend pas la base de la mécanique. C'est un peu normal aussi.

Règle #1 ? On s'installe comme il faut dans le siège, et on écoute les 2 ' sensors ' : le volant, et son cul.

C'est comme si on disait aux enfants qu'une fois qu'ils ont auront obtenu leurs diplomes, la vie va bien aller, du cash, les enfants, grosse maison, etc. Unfortunately, sans culture, créativité, et leadership, enfant avec diplôme ira pas loin...

Les cours de conduite d'hiver devraient être obligatoires ! Imaginez les répercussions - des centaines d'emplois crées, des conducteurs aguérris à nos conditions nordiques, et des voitures moins couteuses à réparer !

MAIS,

Je l'accorde, c'est un mal nécéssaire.

Ya des BMW/mercedes/autres chiasses propulsion de prises partout dans les côtes et les viaducs. Ca change de voie de travers avec leur autos à 50 000 $. Ca prend l'esp pour eux.

Pour les autres, aprenez à conduire ****, ca fait 100 ans que tout le monde le fait.

Pour ceux qui savent conduire, on perd toute possibilité d'une mécanique évoluée. Les différentiels mécaniques disparaissent, les voitures deviennent plus lourdes, les freins usent prématurément à l'arrière. On avait les echo et cie pour ceux qui voulaient pas de perfo et faire du A à B. Là, même la yaris va rester prise dans 1/8 d'eau gelée sur le viaduc.

Dans 7-8 ans, quand ca va pèter tout ca, et qu'un jeune conducteur achète la BMW pour 10 000$, ca va être beau s'il à jamais appris à conduire comme il faut...

Un monde à l'envers... par nécéssité.

Quel gachis.

Wilson
28/12/2009, 19h43
Y'a quand même pas mal de monde pour qui la voiture est un moyen de transport et les moyens de transport se doivent d'être le plus sécuritaire possible.

Ryckyml
28/12/2009, 19h50
La journée où vous vous ferez rentrer dedans par une minoune pas de freins avec les pneus finis, vous allez comprendre. Pour l'instant, il vous manque un peu de culture sociale pour comprendre qu'il existe une classe de rapaces qui sont trop cheap pour avoir une voiture. On doit leur enlever leur voiture.

Là-dessus, je ne peux que t'appuyer :s

Le 21 avril 2001 à 1h30 AM, un conducteur ivre (multi-récidiviste) nous a embouti -face à face- . Son véhicule avait 4 pneus à la fesse pas pareil et les lignes à brake coupée en arrière. Bilan: 2 morts, mon partenaire et la patiente avec moi à l'arrière. Moi, je m'en suis sorti avec des bleus et une entorse cervicale, un miracle, le truck a fini sa course après quelques tonneaux dans la rivière sur le bord de la route.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/crashambulanceferme-neuve21avril200.jpg

Ricardo A
28/12/2009, 19h57
Le gars devrait être en dedans pour 10 ans, minimum.

Malheureusement, ils lui ont demandé poliment de s'abstenir de boire pour quelque temps.

On est des gros caves.

Quelle tragédie :(


Là-dessus, je ne peux que t'appuyer :s

Le 21 avril 2001 à 1h30 AM, un conducteur ivre (multi-récidiviste) nous a embouti -face à face- . Son véhicule avait 4 pneus à la fesse pas pareil et les lignes à brake coupée en arrière. Bilan: 2 morts, mon partenaire et la patiente avec moi à l'arrière. Moi, je m'en suis sorti avec des bleus et une entorse cervicale, un miracle, le truck a fini sa course après quelques tonneaux dans la rivière sur le bord de la route.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/crashambulanceferme-neuve21avril200.jpg

Ryckyml
28/12/2009, 20h07
Exact Ric,

Après avoir changé son plaidoyer pendant 6 mois en attendant son procès (tout ce temps compte en double je vous le souligne), il a fait en tout et partout un an de prison thats it.

6 mois qui compte double + libéré au 6e ou un 3e de sa peine initiale (me rappelle plus).

Bref, belle justice!

Ricardo A
28/12/2009, 20h13
Quelle insulte au nom de la dame/mère/soeur/collègue ainsi qu'au patient qui est mort.

Frange
28/12/2009, 20h15
Là dessus je seconde, ce gars-là est un imbécile, qui devrait se voir retirer son permis pouur toujours.

Et en passant, bien content qu'il ne te soit rien arrivé de grave Ryckyml.

jaimeleschars
28/12/2009, 20h26
La non responsabilité est rendue trop facile et les gens en général se lavent les mains de toute culpabilité. Ça devient ridicule et c'est pourquoi on nous materne de la sorte!

Slammer
28/12/2009, 21h08
Et voila, ou au met des lois pour nous protege des innocents ou on fait payer ceux qui ont tuer du monde sur la route. On devrait reduire les lois mais les mettres plus severe, tout simplement.

wowlesmoteurs
28/12/2009, 22h49
je me posais une question provenant du champs gauche, si l'ESP/ESC vas devenir obligatoire, est-ce que ont auras encore un moyen de désactivé l'ESP/ESC comme maintenant......?

Ryckyml
29/12/2009, 08h02
Merci les boyzssss :) bien content d'être avec vous tous aujourd'hui aussi :-)


je me posais une question provenant du champs gauche, si l'ESP/ESC vas devenir obligatoire, est-ce que ont auras encore un moyen de désactivé l'ESP/ESC comme maintenant......?

Ca j'espère bien! je peux le faire sur mon Vitara quand je le mets sur le 4Low en pesant sur le ti-piton. Sinon, ca serait pas mal chiant j'avoue, surtout quand tu es pris ou que t'as besoin de faire déraper le véhicule....(drift time hehehe) ou pour passer un gros trou de bouette sur un air d'aller.

Quoique j'aimerais bien mieux pouvoir désactiver l'antipatinage aussi tant qu'à y être, il reste toujours en fonction sur mon véhicule, mais il est pas mal moins intrusif en mode 4x4.

L'ESP et l'antipatinage conduisent à ta place quand c'est glissant. Pratique à haute-vitesse et assez efficace merci, mais quand tu veux partir vite sur un coin de rue en tournant c'est chiant et ca me fait sacrer à toutes les fois. Il y a toujours de la glace, ca dérape légèrement (tsé rien de dangereux là) et paf! ca coupe le moteur pour 2-3 secondes et tu reste planté là comme un beigne dans le milieu de la rue avant que le camion reprenne subitement vie. :-(

Par contre, j'ai pas mal hâte d'avoir ca sur un véhicule d'urgence comme mon ambulance, ca va être un très gros plus pour notre sécurité et celle de tout le monde. Ca fait juste 2 fois cette hiver qu'on passe près de prendre le champ en s'en allant sur une urgence sur une route glacée, on a failli échapper le truck en ti-pépère! Bien beau faire attention, la glace noire c'est traitre. On a aucun dispositif à part l'ABS, disons que dans ce cas là, L'ESP aurait été bon en maudit, une chance que mon partenaire est un bon chauffeur hehehe.

Slammer
29/12/2009, 08h03
j'espere...il devrait toujours avoir une option pour desactive tout gadget en quelque sort...comme l'ABS et le maudit sensor a pneu!!! Ca, je cromprend pas pourquoi c'est obligatoire!!!!

guy_geo
29/12/2009, 09h01
Sur la STI, 3 positions

Full
Moins agressif
Drift power....

lizlec
29/12/2009, 09h13
Au pire il pourra être désactivé, mais entrera à nouveau en fonction de par lui même dès que tu atteindras une certaine vitesse ou que la perte de contrôle sera trop grande à son goût, comme plusieurs fabricants le font déjà.

wowlesmoteurs
29/12/2009, 12h22
Au pire il pourra être désactivé, mais entrera à nouveau en fonction de par lui même dès que tu atteindras une certaine vitesse ou que la perte de contrôle sera trop grande à son goût, comme plusieurs fabricants le font déjà.


l'ESP en sois n'est pas un problème en hiver, c'est l'anti-patinage qui peut nuire parfois, surtout sur une voiture a trany automatique.......

lizlec
29/12/2009, 12h49
l'ESP en sois n'est pas un problème en hiver, c'est l'anti-patinage qui peut nuire parfois, surtout sur une voiture a trany automatique.......

Je sais cela, mais comme ca vient de paire maintenant ;).

Mitch
29/12/2009, 17h01
Je sais cela, mais comme ca vient de paire maintenant ;).


Non pas vraiement, meme si utilise les memes donnes de capteurs comme les capteurs ABS, l'ESP utilise aussi des capteurs sur la direction. C'est plus le Systeme ABS qui vient de paire avec le Systeme d'Anti-patinage car les deux systemes travaille pour que les roues ne glisse pas sur la route.

jaimeleschars
30/12/2009, 00h01
l'ESP en sois n'est pas un problème en hiver, c'est l'anti-patinage qui peut nuire parfois, surtout sur une voiture a trany automatique.......
Pas que sur l'automatique, je te le confirme!

vstar
30/12/2009, 01h15
À cette allure là, les routes deviendront des prisons à ciel ouvert et la notion de plaisir de conduite une vraie chimère...
Ben si ton plaisir de conduire est de rouler sur des pneus finis et une mécanique prete a lacher a tout moment, tu devrais vraiment prendre le métro ou l'autobus. Tu serais un danger de moin sur la route.

Slammer
30/12/2009, 07h44
Ben si ton plaisir de conduire est de rouler sur des pneus finis et une mécanique prete a lacher a tout moment, tu devrais vraiment prendre le métro ou l'autobus. Tu serais un danger de moin sur la route.

la question n'est pas la...c'est plutot que le gouvernement va etre la a nous surveillez des qu'on fait la moindre petite erreure sur la route. A quand un detecteur de flasher avec ca????

Francis F
30/12/2009, 09h20
A quand un detecteur de flasher avec ca????

Halleluia ! Ça devrait être le premier détecteur à être mis en service. Trop de gens ne savent pas comment utiliser les clignotants. Quelques contraventions leur donneraient peut-être de bonnes habitudes.

guy_geo
30/12/2009, 09h35
Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai ce maeesage d'erreur, je ne peux écrire de nouveaux messages...

Voici le message d'erreur que je reçois..

Détails de l’erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Wed, 30 Dec 2009 14:33:44 UTC

Message : Syntax error
Ligne : 254
Caractère : 17
Code : 0
URI : http://www.auto123.com/fr/community/forum/newthread.php?do=newthread&f=14

julienn
30/12/2009, 09h49
Là-dessus, je ne peux que t'appuyer :s

Le 21 avril 2001 à 1h30 AM, un conducteur ivre (multi-récidiviste) nous a embouti -face à face- . Son véhicule avait 4 pneus à la fesse pas pareil et les lignes à brake coupée en arrière. Bilan: 2 morts, mon partenaire et la patiente avec moi à l'arrière. Moi, je m'en suis sorti avec des bleus et une entorse cervicale, un miracle, le truck a fini sa course après quelques tonneaux dans la rivière sur le bord de la route.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/crashambulanceferme-neuve21avril200.jpg

Dans ce cas précis la cause de l’accident est l’état d’ébriété du conducteur, non pas la piètre condition de la voiture.
Et la piètre condition de la voiture est lien direct avec le fait que ce soit un récidiviste qui s’attend à se faire saisir son auto en tout temps, donc il roule avec une voiture acheter 100$ d’un scrapeur, et probablement sans permis de conduire. Trrrèes marginal comme situation, et ceux qui ont des solutions pour les récidivistes de l’alcool, autre que l’incarcération a vie, faite nous part de vos solutions…
De façon général, selon la SAAQ, la défaillance mécanique compte pour 2% des causes d’accidents…
La principale cause des accidents, et de très loin, c’est la personne qui a une main, ou deux, sur le volant. Et non pas la condition du véhicule.

samexite
30/12/2009, 17h04
Dans ce cas précis la cause de l’accident est l’état d’ébriété du conducteur, non pas la piètre condition de la voiture.
Et la piètre condition de la voiture est lien direct avec le fait que ce soit un récidiviste qui s’attend à se faire saisir son auto en tout temps, donc il roule avec une voiture acheter 100$ d’un scrapeur, et probablement sans permis de conduire. Trrrèes marginal comme situation, et ceux qui ont des solutions pour les récidivistes de l’alcool, autre que l’incarcération a vie, faite nous part de vos solutions…
De façon général, selon la SAAQ, la défaillance mécanique compte pour 2% des causes d’accidents…
La principale cause des accidents, et de très loin, c’est la personne qui a une main, ou deux, sur le volant. Et non pas la condition du véhicule.

100% D`accord. Trop de lois pas assez de responsabilisation de l`individu. Des lois et se dans chaque aspect de la societe il y en a trop. Apres avoir passé 7 mois en Asie, au retour, je n`en revenais pas: tourne pas la, marche pas la, fumme pas ici, on veut meme regler le volumme max du i-pod. Nous somme des adultes et le gouvernement est la pour diriger et administrer pas jouer a Papa Maman.

Frange
30/12/2009, 20h15
L'éducation est un bien meilleur moyen que les lois.

Pour ce qui est des minounes sur le chemin, le problème c'est qu'il y a un paquet de pauvres qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur voitures. Alors, si on leur enlève leur voiture, et bien qu'on les forcent à s'instruire et à avoir un travail suffisament rémunéré pour qu'ils puissent entretenir leur véhicule.

Voilà une solution beaycoup plus intéligente que de saisir systématiquement des véhicules non=conformes.

Le probleme c pas les minounes, le probleme c'est que l'on est un peuple pour lequel les études passent en second plan.

Francis F
30/12/2009, 22h05
L'éducation est un bien meilleur moyen que les lois.

Effectivement, l'éducation, c'est le meilleur moyen de règler les problèmes. Malheureusement, il existe trop de gens qui se foutent de ce qu'on veut leur expliquer.


Pour ce qui est des minounes sur le chemin, le problème c'est qu'il y a un paquet de pauvres qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur voitures. Alors, si on leur enlève leur voiture, et bien qu'on les forcent à s'instruire et à avoir un travail suffisament rémunéré pour qu'ils puissent entretenir leur véhicule.

On ne peut pas forcer personne à s'instruire. Certaines personne ne veulent rien savoir et d'autres n'en ont pas les capacités. Au lieu de se payer un véhicule qu'ils n'ont pas les moyens de payer, pourquoi ne pas déménager à une distance marchable de la job ? Bien du monde s'obstinent à travailler à 50 km de la maison... Quelle perte de temps et d'argent...


Voilà une solution beaycoup plus intéligente que de saisir systématiquement des véhicules non=conformes.

Il restera toujours des cheaps qui se promèneront en minoune cheap qui tombe en morceau. On doit soit retirer, soit réparer ces véhicules. C'est pour ma sécurité et la tienne. J'en vois à tous les jours au travail des minounes...


Le probleme c pas les minounes, le probleme c'est que l'on est un peuple pour lequel les études passent en second plan.

Pas si sur que ce soit si pire que ça. On a un des système d'éducation les moins chers au monde. On a un bon taux d'universitaires. Et surtout, il ne faut pas oublier que ça prendra toujours des concierges ou des flippeux de BigMac. Un Bacc en flippage de BigMac ne donnera pas plus que le salaire minimum.

Slammer
30/12/2009, 22h52
il y a des millionnaire qui se promene en minoune, il y a pas juste des pauvres. Mais s'ils sont capable de mettre des pneus d'hiver, pourquoi il n'ont pas d'argent pour mettre de friens ou un ball-joint??? a la limite, qu'on ne rembourse pas ceux qui se promene en minoune lorsqu'il ont un accident et qu'on les accuses de negligence criminel...ca, c'est plus efficace que des lois. Bien beau mettre un million de lois mais si personne est responsable de ses actes, ca donne rien

julienn
30/12/2009, 23h03
On a un des système d'éducation les moins chers au monde.

LOL !

Essaye l'inverse voir...

C'est a dire que très peu de société dans le monde dépensent autant qu'on le fait dans notre industrie éducative.

keifer
01/01/2010, 21h45
Tranche de vie d'aujourdhui.......

Je roulais avec ma petite famille sois ma conjointe mes deux filles ainsi que mes deux chiens en direction de la belle famille pour un souper du nouvel an!!Sur une route a 4 voies divisées ou la limite est de 90kmh....la temperature étais de -9c avec une petite neige qui tombais ce qui rendais la chaussé glissante et enneigé sans plus.....j'étais le premier d'une filé de 5 qui roulais ben relax a 95kmh vu les conditions routieres plutot ordinaire,le dernier decida de toute nous doublés,pas en fou je dirais 105kmh.....une fois qu'il eu fini ,a peu pres a 150pied en avant de moi il se décida a revenir dans la voie de droite .c'est alors qu'une fois dans la voie de droite il se mit a vasciller et a faire des tetes a queue par reflex j'ai appliqué un bon coup sur les freins tout en changeant de voie(sur celle de gauche)l'esp a vraiment travailler pour me ralentir et me garder dans cette voie...du meme coup la civic 2004 qui venais de me doublé c'est retrouvé dans le clos jacker sur le relais de neige fait par la deneigeuse.....la voiture qui me suivais une jetta 2.0t 2006 a fait la meme chose que moi et a facilement pu garder le control .....les deux autres marlot eu moin chanceux sont aussi parti en tete a queue et se sont retrouvé eux aussi dans le fossé....par chance aucun blessé plus de peur que de mal pour tout le monde ......nos deux amis qui ont pris le clos avais une civic 2006 et l'autre une accord aussi 2006..je crois .......tout ca pour dire que l'esp ma permis de rester bien en selle sur ma voie meme chose pour la 2.0T qui possede aussi l'esp......quand aux autres personne avais cette aide electronique..........

lizlec
02/01/2010, 09h44
En effet l'ESP offre un très gros avantage pour ce genre de situations où peu importe la formation que l'on pourrais suivre, elle risque de ne pas être suffisante pour nous permettre de nous en sortir.

vstar
02/01/2010, 09h56
Ton histoire peut etre multiplié par des centaines de fois, les systémes ESP et autre du genre sont très éfficace et sauve beaucoup de trouble et de blessure. On a beau dire que l'on veux, rester libre de conduire en toute liberté, trop souvent se traduit par des comportements hazardeux et téméraires. On assiste a la mise en place de systèmes qui dans le futur vont carrément empècher quiconque de risquer sa vie et surtout celle des autres pour une montée d'adrénaline. On a les systémes ESP, TC, ABS, anti-capotage, TPS et un moment donné le speed control va arriver.

wowlesmoteurs
02/01/2010, 10h53
Pas que sur l'automatique, je te le confirme!

moi j'ai une manuelle, et en 3½ hivers j'ai encore jamais enlevé l'anti-patinage. et jamais eu de misère a décollé peu importe les conditions......
probablement trop sensible pour rien le tiens ton anti-patinage....

Slammer
03/01/2010, 16h32
Ton histoire peut etre multiplié par des centaines de fois, les systémes ESP et autre du genre sont très éfficace et sauve beaucoup de trouble et de blessure. On a beau dire que l'on veux, rester libre de conduire en toute liberté, trop souvent se traduit par des comportements hazardeux et téméraires. On assiste a la mise en place de systèmes qui dans le futur vont carrément empècher quiconque de risquer sa vie et surtout celle des autres pour une montée d'adrénaline. On a les systémes ESP, TC, ABS, anti-capotage, TPS et un moment donné le speed control va arriver.

exgare pas.... prendre des risque en auto avec tout les systeme de securite, c'est aussi stupide.

Dave
06/01/2010, 16h44
L'ESP, c,est vraiment bon... en passant, les pilotes de F1 et les pilotes de Rallys prennent le clos aussi des fois... Il y a quelques années, je pense qu'ils avait l'ESP et le Track en F1, plus personne ne prenait le clos et ça ressemblait à l,autoroute... plus sécuritaire mais moins bon pour le spectacle...

Bref, l'ESP, pour la sécurité, c'est #1... Pour moi, c'est un must have...