PDA

Voir la version complète : vert fluo sous la matrix



soshiraz
27/12/2009, 15h01
bonjour,
en reculant ma matrix tantot, il avait quelques spot vert ou jaune flu en dessous... bon ou mauvais signe... est-ce normale qu'un véhicule en perd un peu ?

je crois bien que c'était du liquide a cooler ?

Merci de vos conseils

Francis F
27/12/2009, 15h47
Ça semble effectivement du Prestone. Ce n'est généralement pas bon signe.

soshiraz
27/12/2009, 15h54
meme sur un véhicule presque neuf ?

Francis F
27/12/2009, 16h16
Regarde s'il en coule encore. Si oui, c'est pas normal.

lizlec
27/12/2009, 16h59
Tu devrais faire vérifier, mais il n'est pas impossible que ce soit le trop plein qui a renversé s'ils en on trop mis. Si c'est le cas elle ne devrait plus couler.

wowlesmoteurs
27/12/2009, 17h03
meme sur un véhicule presque neuf ?


essaie de voir ou pourrais provenir ce "prestone". peut être ça viens du bol de prestone, et que la voiture a forcé un peu et seulement qu'un peu de prestone a sortie

pistache125
27/12/2009, 21h03
L`antigel est dans la plupart des véhicules couleur rouge(longue durée) 5 ans,peut-être de l`eau stagnante a la sortie tubulure échappement -joint-exhaust pipe lors du stationnement longue durée.

Alain36
27/12/2009, 22h05
L'antigel de la Matrix est orange. J'ai déjà eu ce genre de trace sous mon ex-Mazda3 et c'était normal, c'était un antirouille d'usine ou quelque chose dans le genre.

lizlec
28/12/2009, 16h07
Pas fou ... j'y avais vraiment pas pensé, mais en effet dans ma corolla il est rouge.

soshiraz
29/12/2009, 07h51
sur un forum j'ai vu cela, est-ce que ca du sens ? D'apres moi oui, car je me suis appercu de cela quand la cours avait au moins 6 pouces de neige sous le véhicule...

Ce liquide jaune proveint du cataliseur c est une reaction qui se fait avec la temperature interieur du cataliseur et la neige froide sous le vehicule...

Slammer
29/12/2009, 08h08
oui, c'est une autre raison pourquoi il peut avoir ca sur la neige!!!

Techmec1
29/12/2009, 11h25
sur un forum j'ai vu cela, est-ce que ca du sens ? D'apres moi oui, car je me suis appercu de cela quand la cours avait au moins 6 pouces de neige sous le véhicule...

Ce liquide jaune proveint du cataliseur c est une reaction qui se fait avec la temperature interieur du cataliseur et la neige froide sous le vehicule...

Cela ne provient effectivement pas de ton système de refroidissement (GM utilise un antigel durée prolongée qui est de couleur orange) mais plutôt de la ligne d'échapement/exhaust. D'ailleurs, si tu toucherais le liquide avec tes doigts, tu verrais que c'est de l'eau légèrement colorée qui n'a pas de goût et d'odeur. Alors pas d'inquiétude car cela m'est arrivé récemment.

Mitch
29/12/2009, 12h25
La tache de liquide vert provient de l'avant ? Arriere ? gauche, centre ou droite ?

Est ce que ca pourrait etre du lave-vitre (su tu utilise du lave-vitre vert) ? Je pense que la contenant a lave-vitre est assez vulnerable a certains debris/morceau de glace sur la route.

soshiraz
29/12/2009, 19h26
mon lave vitre est bleu... en effet j'ai senti la substance et il n'y avait aucune odeur.

alancastro
09/01/2010, 22h51
Il faut surtout pas goûter les liquides!!