PDA

Voir la version complète : Chevrolet cavalier et Z24



Frankie
27/06/2002, 17h52
Bonjour à vous tous,
je voudrais savoir les gens qui ont une cavalier ou cavalier Z24 pcq il y en a beaucoup à vendre aurait-il un problème de moteur ou autre chose je suis en magasinage entre chevrolet ou honda alors à suivre!!!

oreo
27/06/2002, 18h45
Les Cavalier n'ont pas vraiement de gros problèmes de moteurs , mais se sont des moteurs " vieux " en technologie . Je sais que leurs prix sont assez alléchants mais pour une voiture qui peut durer une dizaine d'année , j'oublierais ca . Ce sont des voitures dont la qualité générale est médiocre . Tu est mieux d'aller dans les Honda Toyota Nissan , ce sont des valeurs sûres .
0ré0

Frankie
27/06/2002, 20h27
Merci! Oréo de ton conseil je vais suivre ma première option la honda
bonnne soirée!!

adam3
06/07/2002, 21h39
voyons un moteur de z24 est deux fois performant comme un moteur de civic
regarde 1,6L vs 2,4L twin cam
aucune chance et peut être que la civic dur un peut plus longtemps mais elle est beaucoup moins belle que la z24

mazzzda
08/07/2002, 18h30
la z-24 na pas un moteur passé date mais plutot briseux contrairement au 2.2L qui est pas trop pire mais très dépassé technologiquement

JasonGauthier
10/07/2002, 22h28
moi je pense que si tu modifie juste un peu ta Civic (1.7 litres), la Z24 (2.4 litres) est loin derière, car il y a seulement 25 chevaux qui les diférencie

adam3
11/07/2002, 23h14
la z22 fait 0-100mph en 7,5 sec
la z24 le fait en moin de 7,5 sec et une civic le fait en 8 sec
alors le ti vtech peut aller se cacher!

P951
12/07/2002, 01h16
Ayoye!!!

0-100 MPH en 7.5 sec pour une Z22 !!!
tu as confondu les donnees avec une porsche 911 turbo ...

une cavalier 2.2 manuelle met 10 sec pour faire le 0-100 KMH (pas MPH) - une automatique va aller titiller le 13 secondes avec la fameuse 3 vitesses GM.
La Z-24 manuelle met pres de 9 secondes et 10 pour l'automatique(4 vitesses).

Il faut comprendre que le look sportif de la z-22 / z-24 n'est pas un gage de performance.
Des gros mags, des fogs et des bas de caisses, ca ne fait pas avancer plus vite..

J'ai souvent vu des civic courrir dans les championnats de voitures de tourisme mais je n'ai jamais vu de cavalier par exemple....

adam3
12/07/2002, 21h29
un petit booster ca existe et en passant on a réussi quand nous étions 2 dans la voiture a faire 8sec avec un z22
et les cavaliers ne son pas dans les championat car ce ne son pas des voitures très reconnu pour la vitesse mais il son capable en masse dans prendre!

M
13/07/2002, 09h20
Il faut surveiller le moteur Quad4 que l'on retrouve dans la Cavalier Z-24 et la Sunfire GT, c'est un moteur à problème !

M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

mazzzda
13/07/2002, 18h35
adam3 as tu des preuves pour ton 0-100km en 8 sec avec un z22 memme la z24 en arrachera a faire ce temps? en ayant dejà conduis un z22 cest quasi impossible a faire sans grosse mod surtout quelle a seulement 115hp

adam3
13/07/2002, 20h49
en tout ca tout ce que je suis sur c'est qu'un cavalioer est plus pêrformant qu'une civic si vous ne me croyer pas esayer le!

P951
14/07/2002, 12h30
Peut-etre sur un depart 0-50 kmh seulement si la cavalier est manuelle. c"est possible car le 2.2 est un 8 vavalve et compte sur plus de couple a bas regime que la civic.
mais un coup en deuxiemme, bye bye cavalier car le 2.2 s'essoufle assez rapidement merci...

Par contre la performance ce n'est pas que l'acceleration; la tenue de route et le freinage sont tres important pour pretendre au titre de voiture sport.

Dans la cavalier la tenue de route est tres moyenne et le freinage est tout simplement dangereux tellement il est faible et mal repartit. Sans oubliez l'abs cheap qui se declenche meme sur le sec dans un vacarme epouvantable.

Tony
15/07/2002, 21h37
adam3 t'a peut-être mal utilisé ton chronos pour affirmer un 0-100 en 8s pour une z22?? Mais ± quoi ton 8s? Il faut bien considérer une incertitude de peut-être 0,5s lorsque tu actionnes le chronos et un un autre 0,5s losque tu l'arrêtes. Cela te fais un incertitude de 1s donc possiblement une accélération de 0-100 en 9s. Mais cela ne comprend pas encore l'incertitude sur ton cadran de vitesse ou tes ambitions TROP élevées sur les capacité d'une z22! Aussi, tu regardras les livres d'autos. Ils affirment que les cavaliers font toujours des 0-100 en 9s et plus. Eux, ils ont des appareils beaucoup plus précis pour mesurer les performances auto que toi. Alors penses à cela mec. À la prochaine!

adam3
17/07/2002, 18h38
en tout ca si un cavalier fait 9 sec comme tu dit un civic ne fait pas moins

P951
17/07/2002, 21h57
la civic (moteur de base) ne fait peut-etre pas moins, mais ne fait certainement pas plus.

Pour les reprises(ex:80-120kmh, la civic est netement plus rapide. et c'est ce qui importe le plus car c'est beaucoup plus utile d'avoir de la puissance pour doubler rapidement sur l'autoroute que de faire des depart sur le petites rues..
Sans compter que la courbe de puissance du moteur honda fait de la civic une voiture beaucoup agreable en conduite dite "sportive".
Le 2.2GM ne donne plus rien de bon apres 5400tr/min

De plus, en admettant que les temps d'acceleration sont similaires, la civic consomme beaucoup moins de carburant pour y arriver.

La cavalier est le moyen de transport le plus primitif se vendant encore a l'etat neuf sur le marche donc faut pas s'attendre a des miracles.

adam3
18/07/2002, 11h50
mais sa reste quand meme une voiture américaine et japonaise et les deux son égal alors si les cavalier ne sont pas des bonnes voiture les civic aussi

P951
18/07/2002, 14h13
C'est assé primaire comme réflexion...!

Mais si ca te suffit pour juger de la qualité d'une voiture c'est ton affaire.

adam3
18/07/2002, 17h50
en réalité toi tu essaye de me dire qu'un cavalier est une mauvaise voiture?????????? ben vous pouver dire ce que vous vouler je sait que c pas vrai mes amis en ont

Jaws
19/07/2002, 12h35
Adam3, quel âge aurais-tu par hasard?

adam3
19/07/2002, 21h03
j'ai 16 ans je suis juste taner de voir des jeune s,acheter des civic 1,6 litre et se penser pour des voiture de course quand tu peut acheter un cavalier pour moins cher avec plus gros moteur

jobine
20/07/2002, 11h05
C'est pas tout d'avoir un gros moteur. Encore faut-il que la technologie soit là pour l'exploité. j'ai un 1.8 litre qui n'as même pas 100 ch (moteur basic, pas de tech) et y'a des moteur 1,6l qui on plus de 115, 130 ch. Une F1 c'est des moteur 3 litres et ça developpe plus de 800ch. se n'est pas tout d'avoir de gros cylindre, si le moteur ne respire pas bien ça marche pas, etc.

La civic est a des lunes de la cavalier en terme de technologie et d'efficacité. Avec seulement 1,6 ou 1,7 litres il développe plus de puissance qu'une cavalier.

Finalement, je crois qu'il est simple d'affirmer que la civic est une bien meilleur voiture que la cavalier. regarde tous les enquètes de fiabilité, de qualité, lis les chroniqueurs auto, regarde les classement "meilleur voiture", as-tu déjà vue une cavalier en première position...

C'est pas parce que GM en vend que c'est bon, c'est parce qu'ils sont pas chère C'est tout

Désoler de te décevoir...

mazzzda
20/07/2002, 11h20
et que dire de la fiabilité des cavaliers, cest un cauchemar comparativement au civic, jai un ami qui en a une 96 et il doit visiter environ 5 fois par année le garage pour toute sorte de bris, ya 2 lumiere qui allume dasn le dash (gm est pas capable de réparer!) son moteur a 120000km commence a faire des bruits bizarre, jénumererai pas la liste de piece changé a date ca srait trop long et opui meme si les pieces coute moins cher ca revient plus cher a réparer quune civic de la meme année

Tony
24/07/2002, 22h00
En parlant fiabilité , la critique est unanime sur de fabuleux modèles genre corsica, berreta, cavalier et celebrety; c'est vraiment ordinaire ou nul à -->"placer ici le jurons de votre choix!!"<-- . J'ai plusieurs voisins avec de ces marques automobiles prestigieuse, c'est ironique en passant, dont tous les kilométrages sont inférieurs à 200000km, et ils passent leur temps au garage.

Tandis que pendant ce temps là, mon frère à un honda civic 1988, special edition 1.5L 16 valves avec 260000km au compteur, et il a jamais eut de problème majeur. Puis encore plus, son moteur fait le même son qu'un neuf, et il ne passe pas son temps à boire de l'huile.

Alors, je crois que gm peut aller se promener ailleur. gm entretient toujours sa ruputation de mauvaise qualité même aujourd'hui. Sa réputation n'est plus à refaire.

adam3
28/07/2002, 13h06
pourquoi acheter un auto vieille comme ca pour un pix de fou qaund tu peut payer un peut plus cher pour 10 de moins un civic 88 c fini!

Stan Marsh
28/07/2002, 17h15
Tony, je suis partiellement d'accord avec toi pour ton évaluation des produits GM.

Il est vrai que les J-body (Cavalier, Sunbird, Sunfire...) les L-Body (Corsica, Beretta...) et les N-body (Grand Am, Calais...) ne sont pas vraiment de bonnes voitures.

Par contre, les A-body (Celebrity, 6000, Century, Cutlass Ciera) était tout de même de bonne voiture. J'ai vu plusieurs 6000 et Celebrity passer le caps des 300000 km sans réparations majeures. Mais une chose est sûr, ce n'était pas les voitures les plus Hi Tech au mondes.

Pourquoi c'était meilleur que les compactes de GM, parce que ces intermédiaires étaient juste assez grosse pour que GM puisse y mettre des composantes fiable qui n'avait pas été "trop rapetissé".

Et pour Adam3, ça s'explique en une seule raison le prix des Civic qui sont ridiculement élevé sur le marché des usagées. C'est qu'il s'agit de la seule voiture avec un look relativement "jeune" et une fiabilité au dessus de la moyenne qui est disponible sur le marché des voitures de plus de 5 ans. Il y a donc une TRÈS forte demande, ce qui fait augmenter le prix du marché. Les jeunes devienent donc fous, et de peur d'acheter une Cavalier fini ben raide à 2000$ ou une Corolla de matante à 2500$, ils achetent une Civic fini ben raide à 3500$. Au moins ils ont de l'agrément de conduite...

En passant, si vous penser avoir trouvé de l'agrément de conduite dans une Cavalier ou un Sunfire, bien n'essayer plus jamais une autre voiture, mise à part un Aries-K ou un Pony... car vous serez dessus de vous même d'avoir été dans l'ignorance toute votre vie.

adam3
29/07/2002, 11h47
ben alors si vou8s avez essayé un civic nessauyer plus jamais d'autres voitures comme les ladas car vous serez tellement décu de la votre!!!!
et en passant moi je veut un cavalier 1998 cet anné noir vitres teinté avec un moteur 2.2 litre gm modifier a 150hp alors vos petite civic je vais tellement men moquer si vous en aver un et vous vouler vous popgné
voici mon email
adam_mercier@hotmail.com
on fera un tite course!!!

Stan Marsh
29/07/2002, 16h27
tu veux qu'on calle la Cavalier Adams3, pas de trouble...

Explique moi pourquoi ils sont obliger des vendre à 12000$ au lieu de 16000$ pour les liquider???

Explique moi comment ça ce fait que ce char là soit TOURJOURS dans le bas de la liste de TOUS les essais comparatifs qu'il a effectué depuis sa sortie???

Explique moi comment ça se fait qu'il n'y a pas grand monde qui font de la course avec ça sur circuit???

Explique moi comment un auto peut être si mal fait sur le point de l'ergonomie que le cigar lighter est à la place de la clé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif et que dans les versions automatiques, la plupart du monde se cogne les genoux sur le levier de vitesse??? (J'oublie les sièges inconfortable, le plastique cheap du dash, etc...)

ET SURTOUT, explique moi comment ça ce fait que, malgré le grand nombre de personne qui visite et écrive sur ce forum, il n'y a personne qui gobe ce que tu avances???

Moi non plus je n'ai pas les Civics, mais je leurs reconnait tous de même plusieurs qualités. Je conduis à l'occasion celle de l'un de mes amis et ça ne me dit vraiment rien. Mais pris à choisir entre une Civic et un Cavalier, le choix ne serait vraiment pas trop dure!!! Un Cavalier, c'est fait pour les gens qui n'aime pas vraiment les voitures. Des gens qui en ont rien à glander que leurs voitures n'est pas une tenue de route en haut de la moyenne et qui préfere mettre moins d'argent sur leurs voitures afin de la mettre sur d'autre choses.

bouboukaners
29/07/2002, 17h04
si ça t'amuse de comparer un cavalier 1998 avec un civic 1988 pour remonter les cavaliers ta beau mais ca reste que sur papier et selon les expériences de tous et chacuns, les civics sont un meilleur achat que les cavaliers, peut-etre aura tu un 'bon' cavalier qui n'aura pas de bris et peut-être clancheras-tu des civics avec ton cavaliers modifier mais reste que dans la majorité des cas, le civic durera beaucoup plus longtemps et les voyages au garage seront moins fréquent.

anyway, si tu te procures un cavalier ben c sur que tu ne sera pas le seul, j'imagine qui a des gens qui en achète....

------------------
WOOT BOING!

;p

adam3
29/07/2002, 17h10
vous etes tous malades ou quoi????? la cavalier est une tres bone voiture vous capoter car c'est une voiture américaine c'est uhne tres bonne voiture c vous quyi glander avec vos ti moteur 1,6 litre que vous penser puissant pendant que moi je connait la vérité et j'ai uhne bonne voiture récente pas unncancer 1988!!!!!!!

P951
29/07/2002, 18h48
Comparons des pommes avec des pommes.

Une cavalier modifiee, on compare ca avec une civic modifiee.

Une cavalier de 150HP vs un civc de 170HP ca te dit quoi Adam3 ??

la tu prouves a tout le monde que tu a tort en comparant un cavalier 1998 modifiee avec une civic 1988 d'usine.

Une chose est certaine, ca prend de GROSSES modificatons pour rendre une cavalier performante. et encore la, faut vivre avec le chassis J de GMdont la principale qualite est le cout de production, pas la rigidite.

De toute facon ca ne doit pas te dire grand choses tout ca, pour toi un voiture c'est "premiere, deuxiemme" et ca s'arrete la.

Stan Marsh
29/07/2002, 20h41
Je n'aime pas les américaines?? Je ne penserais pas moi... J'acheterais volontier une Focus ou une Saturn, des voitures qui sont beaucoup plus moderne que la Cavalier et sont beaucoup plus comparable à une Civic, une Golf ou une Corolla.

J'ai une Corolla et j'ai déjà eu comme auto de location une Focus pendant une semaine. Je peux t'affirmer que contrairement au Cavalier, Sunbird/Sunfire et Neon que certaines personnes de mon entourage possèdes, la Focus est très comparable au produit Honda, VW et Toyota. J'ai vu et entendu souvent le même genre de commentaire pour les Saturn.

De tout façon, mon père a une minivan GM et il en est très satisfait car contrairement au Cavalier/Sunfire, les autres produits GM sont très comparable à ce que fabrique les autres fabricants.

adam3
30/07/2002, 02h16
moi je ne compare pas les civics 1988 a un cavaloier c une des ersonne pus ahaut qui le faisait je suis pres a comparer avec les nouveau et ca ne presnd pas tant de modification de plus il suffi d,un nouveau chip une pipe toute le long du char d'un piflow ewt de quelque autre autre pièece pour me coller a vos roduit japonais et je suis pas fou je vais la faire inspecter totalement avant de l'acheter!!

jobine
30/07/2002, 08h37
Oublier ça les gars, je crois que adam3 ne veux pas voir la réaliter en face. Il a surement une bonne raison d'haïre les honda. Peut-être que son ancienne blonde en as une qui la laiser pour un gars qui as une civic ou quelque chose comme ça.

En tout cas, je te souhaite bonne chance avec ton cavalier et peut-être que tu va le regretter lorsque ton garagiste t'accueilleras en dissant: "Salut Adam comment ça va aujourd'hui, qu'est ce que je peux faire pour toi maintenant?"

Bonne journée.

Jaws
30/07/2002, 08h42
Petit adam3, pour qui est-ce que tu te prends? Je suis vraiment tanné de lire des conneries pareilles. Un cavalier c'est une des pires auto dans les essais routiers des émissions télévisées, des magasines, des analyses des vrais connaisseurs, des utilisateurs de tous les jours qui savent faire une évaluation sans parti pris...

Serais-tu la SEULE personne (avec tes amis...) à détenir la vérité? Pourquoi tout le monde se trompe? Viens pas dire que c'est parce qu'un cavalier c'est une voiture américaine, trouve une vraie raison...

Ça se peut pas...à quand la réplique: Mon père est plus fort que le tiens!

adam3
30/07/2002, 10h59
moi et mon ami nous avons fait des essai routiers il a des pneu 16 pouces on pogne des sorti d'autoroute a 120 kmh alors la tenu de route est tres bonne pour l'acceleration on a déja batu des civic et pour le look elle est bien supérieur a la civic

oreo
30/07/2002, 11h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
pour le look elle est bien supérieur a la civic<HR></BLOCKQUOTE>

le look c'est personnel , car si tu trouve belles les cavalier c'est ton problème , mais ce n'est pas celui des autres

adam3
30/07/2002, 14h14
la cavalier est une tres belle voiture

P951
30/07/2002, 18h01
Sans doute un grand classique de l'industrie automobile ...

jobine
30/07/2002, 18h26
Bien sur, un modèle qu'on se souviendra longtemp. Une fois sa valeur a 0$ elle va recommencer à croitre pour devenir un modèle de collection...

JasonGauthier
30/07/2002, 22h48
hum....vous pensez que vous povez juste donner 170 hp a une civic? chequez donc ca... http://geocities.com/p86_lp/jackson.jpg (http://geocities.com/p86_lp/jackson) ... c meme pas de la nitro... ca marche juste sur les civics et sur les préludes...imaginez comment vous pouvez avoir de hp avec de la nitro et ca (jespere juste que le moteur ne sautera pas) et apres ca tu peut modifier plein d'autres petites chose qui donne genre 10 hp. Yen a pas gros des choses a modifier pour le moteur de la Cavalier

[This message has been edited by JasonGauthier (edited 30-07-2002).]

Stan Marsh
31/07/2002, 21h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
moi et mon ami nous avons fait des essai routiers il a des pneu 16 pouces on pogne des sorti d'autoroute a 120 kmh alors la tenu de route est tres bonne pour l'acceleration on a déja batu des civic et pour le look elle est bien supérieur a la civic<HR></BLOCKQUOTE>


Hey, j'ai déjà fait ça avec mon Corolla 95 automatique sur le 14 pouces...

Pour les sorties d'autoroutes, la plupart des voitures sont capable de prendre la plupart des sorties d'autoroutes à 110, 120 et même 130 km/h!!! Pas besoin d'avoir des "16 pouces" pour faire ça!!! (N'essayez pas ça à la maison si vous avez une Accent ou une Firefly sur le 155/75R13... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )

Et pour les départs sur les stops Adams, combien on t'a dit que la Cavalier avait le dessus sur le Civic??? C'est normal, le moteur du Cavalier a beaucoup plus de couple que celui du Civic (ben c'est relatif à la grosseur de ces deux moteurs on s'entend tout le monde...)... sauf qu'il s'essoufle TRÈS rapidement le moteur du Cavalier!!! Celui du Civic ne demande que ça, révolutionner!!! Dans les dents pour les reprises!!! Mais ça, Adams, je pense que tu ne sais pas c'est quoi, une reprise! (Ce n'est pas seulement ce qui passe à la TV l'été!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif )

JasonGauthier
31/07/2002, 22h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:

Hey, j'ai déjà fait ça avec mon Corolla 95 automatique sur le 14 pouces...

Pour les sorties d'autoroutes, la plupart des voitures sont capable de prendre la plupart des sorties d'autoroutes à 110, 120 et même 130 km/h!!! Pas besoin d'avoir des "16 pouces" pour faire ça!!! (N'essayez pas ça à la maison si vous avez une Accent ou une Firefly sur le 155/75R13... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )

Et pour les départs sur les stops Adams, combien on t'a dit que la Cavalier avait le dessus sur le Civic??? C'est normal, le moteur du Cavalier a beaucoup plus de couple que celui du Civic (ben c'est relatif à la grosseur de ces deux moteurs on s'entend tout le monde...)... sauf qu'il s'essoufle TRÈS rapidement le moteur du Cavalier!!! Celui du Civic ne demande que ça, révolutionner!!! Dans les dents pour les reprises!!! Mais ça, Adams, je pense que tu ne sais pas c'est quoi, une reprise! (Ce n'est pas seulement ce qui passe à la TV l'été!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif )<HR></BLOCKQUOTE>

ouin jai vu ca.....les essais routiers que le site a fait... Cavalier z24 pu bon apres 5600 tr/min tandis que la civic si a va jusqua 6300 tr/min

pis si vous dites que Honda est pas capable de faire des moteurs puissant, vous vous trompez! avec un moteur 2.0 litres, ils sont capables de lui donner 197 hp (SI-R)

adam3
31/07/2002, 23h59
oui a 6200rpm le moteur toune dans le beur car la tranmission founi pu!!!!!! lol

P951
01/08/2002, 00h19
La transmission ne fournie plus !??!

Peux tu expliquer ton argument stp...

adam3
01/08/2002, 00h53
avec la grosseur de moteur quad la cavalier toune a 4000rpm et la civic 5rpm c la memem chose!!

mazzzda
01/08/2002, 01h23
wo calmez vous tout le monde la , moi je ne compare pas la performance cavalier vs civic car les 2 séquivale environ (z22 vs modèle de base de civic on sentend (les 2 ont le meme hp environ)) je ne fais que dire que la cavalier est moins fiable que la civic mais bien sur la cavalier coute moins cher dans le use et cest normal, pour quelqeuun qui est bricoleux et bon en mécanique la cavalier est un bon choix pas cher. pour quelquun qui veut un char sans problème la civic est le best, cest aussi simple que ca!

JasonGauthier
01/08/2002, 14h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
oui a 6200rpm le moteur toune dans le beur car la tranmission founi pu!!!!!! lol<HR></BLOCKQUOTE>

de quoi tu parles?

Tu sais ce que ca veut dire? ca veut dire que la z24 tire pu apres 5600 tour/min tandis que la civic c apres 6300

adam3
01/08/2002, 16h38
la cavalier tire en core apres 5600rpm en masse elle tire juska 7000rpm on a fait le test alors on ne dit rein si on a jamais rien vu d,une civic et qu'on la vente gros comme le bras et avant de comparer des char il faut avoir l,argent pour se le procurer!!!!!!!!

mazzzda
01/08/2002, 18h23
ta raison pour le cas dune z24 car le max hp est a 5600 puisque cest un twin cam mais la z22 est morte apres 5000rpm

[This message has been edited by mazzzda (edited 01-08-2002).]

JasonGauthier
01/08/2002, 21h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
la cavalier tire en core apres 5600rpm en masse elle tire juska 7000rpm on a fait le test alors on ne dit rein si on a jamais rien vu d,une civic et qu'on la vente gros comme le bras et avant de comparer des char il faut avoir l,argent pour se le procurer!!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

ca veut juste dire que son max de puissance est a 5600 tour/min....pis moi je me fie au test que les pros font, ca veut dire que si tu veux bocher bein... y va falloir que tu chifte a 5000 rpm

cavalier http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=chevrolet&MODEL=Cavalier+2-dr&YEAR=2002

Civic http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=honda&MODEL=Civic+2-dr&YEAR=2002

pis en plus c quoi le rapport.....le monde qui en ont déja testé (les plus vieux) te dise que c pas bon faque il faut les croire, c pas leur premier char quils ont eux autres...

P951
02/08/2002, 01h34
Une cavalier ne tire PAS passé 5000 tr/min
moi aussi j'ai "fait le test" Adam3. Ça fait juste du bruit, beaucoup de bruit. et toi, tu penses que ça tire, mais regarde bien le taux d'accélération.. ça monte péniblement à partir de 85 kmh et tu dois absolument changer de vitesse à 95 kmh, ton 0-100 en prend toute une claque. Pendant ce temps, la civic que tu avais réussi à devancer d'un quart de longueur de voiture sur le départ a déjà repris le dessus sur la moissonneuse-batteuse qu'est une cavalier Z22.

Reagrdes bien Adam3, j'ai une cavalier Z22 1997 manuelle, je sais de quoi je parle. Mais j'ai aussi de quoi comparer: une Porsche 944 et je peux te dire que si tu ne sais pas ce que c'est une voiture sport, moi je le sais et la cavalier est aux antipodes.

Je reconnais certaines qualités à la cavalier: pas cher d'assurances, pas besoin de la laver, pas peur des égratignures, pas peur de la laisser sur le bord de la rue au centre-ville ou toute la journée dans un stationnemnt incitatif. Bref, c'est la voiture parfaite pour ceux qui n'aime pas les autos!

C'est pour toutes ces raisons qu j'ai acheté la cavalier comme voiture de tout les jours.

Maintenant ça fait 3 ans et demie et je ne suis plus capable de l'endurer, c'est poussif, mal assemblé, consommation élevée par rapport aux performances, valeur de revente très faible, direction molle et imprécise, freins faibles et ABS dangereux sans oublier une tenue de route plutôt inquiétante.

Par contre je n'ai pas eu de problème majeurs avec, elle maintenant 110 000 KM et la clutch commence à être basse, c'est tout. Mais ça reste une voiture sans aucun intérêt. Un conseil, si tu ne jure que par les GM, cva donc te chercher un grand am 2 portes de la même année, c'est pas vraiment plus cher et c'est beaucoup mieux.

Il n'y pas que les civic, mais il faut vraiment être mazo pour "vouloir" une cavalier. On veut ton bien Adam3.

adam3
02/08/2002, 03h00
inquiéter vous pas je sait ce que je fait et les voiture «chintong» japonaise c pas pour moi du tout je suis aller en voir un a sherbrooke elle aavit 207000 kilometre et le moteur tournait tres bien sans aucun probleme c,était une 1996 verte 2 porte alors j,ai pas peur de macheter une voiture gm car toute ma famille en on et il n,ont jamais eu de probème avec !

Stan Marsh
02/08/2002, 20h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
inquiéter vous pas je sait ce que je fait et les voiture «chintong» japonaise c pas pour moi du tout je suis aller en voir un a sherbrooke elle aavit 207000 kilometre et le moteur tournait tres bien sans aucun probleme c,était une 1996 verte 2 porte alors j,ai pas peur de macheter une voiture gm car toute ma famille en on et il n,ont jamais eu de probème avec !<HR></BLOCKQUOTE>


En passant, ils ont quoi (ou ont eu quoi) comme GM, les membres de ta famille???

adam3
03/08/2002, 18h56
cavalier z22 1997
sunfire gt 1998
corsica 94
chevrolet lumina (van)
sunfire 2001

Stan Marsh
03/08/2002, 20h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
cavalier z22 1997
sunfire gt 1998
corsica 94
chevrolet lumina (van)
sunfire 2001[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Pas eu encore de trouble??? Ils sont très chanceux!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Ils faut dire que la Cavalier et les deux Sunfire sont encore jeune...

adam3
05/08/2002, 01h14
il en n,auront pas non plus car ce son des voiture tre sbien entretenu et c pas un ti civic tout pourri toute les voiture nommé son parfaitement inpécable!!!

adam3
12/08/2002, 00h55
ce sont d'excellante voiture mais il faut bien les entretenir c'est tout!!

Stan Marsh
12/08/2002, 18h46
Aucun entretien ne peut prévenir un 4 cylindre GM qui claque... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Benoisben
13/08/2002, 17h20
Bonjour,
1- J'ai rien contre les voitures américaines (j'en ai une), mais une cavalier c'est de la scrape avec un grand S.
2- La civic "voiture «chintong» japonaise" est fabriquée au Canada.

X-sEvEn
14/08/2002, 02h25
Je crois que je préférerais un lada niva à un cavalier


P.S J'exagère à peine

sur ce , au Revoir

jobine
14/08/2002, 08h37
Il me semble qu'on a fait le tour du sujet. tout le monde est unanime sauf 1.Je crois que ça donne une bonne idée de la qualité des voiture. Un qui devrais se prendre des billet de loterie et les autre qui n'achèterons pas des Cavalier.

Je pense qu'on peut clore le sujet...

C'était mon point de vue du matin...

Bonne journée

Stan Marsh
14/08/2002, 18h34
moi je continuais seulement parceque ça mordait à ma ligne et ça semblait une belle prise... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

banane
16/08/2002, 09h36
Bonjour à tous..Avant de répondre, je vais me décrire pour que vous prouvez que je ne parle pas à travers mon chapeau..J'ai 40 ans et je suis directeur des ventes dans un concessionnaire automobile depuis quelques années..Donc j'essais et j'évalue environ 5000(vous avez bien lu, cinq milles)voitures par année.Tu n'as pas besoin d'aller bien loin avec une voiture pour connaître ses défauts, suspensions, freins,changements de rapports, que se soit une transmission automatique ou manuelle..Bon, bref, si tu essais une civic et un cavalier, la civic est de loin en avant...Au niveau de la fiabilité, c'est encore pire..Presque tout les moteurs de cavalier,sunfire,et saturn après 80,000km(c'est bien quatre-vingt milles,non huit cent milles)te coutent un "gasket" de tête..Ça te coute environ $800.00..WOW!!!Avant que tu mettes autant d'argent dans un civic, c'est parceque tu lui as ajouté un accessoire dessus(aileron,mags,fog light) parceque tu l'aimes ta Honda..Bon, pour celui qui ne le sais pas..Les civic 4 portes viennent presque tous du canada depuis 1996,et les 2 portes, des états-unis..La cavalier est presque tout le temps du mexique...Pour terminer, si tu veux une voiture fiable et sans sonnette, le choix est facile, c'est un civic que tu dois choisir.....A la prochaine...milles excuses pour les mordus de cavalier

adam3
16/08/2002, 23h16
ben oui c ca t un pro en voiture et moi je suis le pape!!

Stan Marsh
17/08/2002, 20h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
ben oui c ca t un pro en voiture et moi je suis le pape!!<HR></BLOCKQUOTE>

T'es pas le pape, t'es un jambon!!!

X-sEvEn
18/08/2002, 01h05
Tiens donc , regardez qui est-ce qui parle , le pti gars de 16 ans qui s'imagine tout savoir sur le monde de l'automobile ! Va t'amuser avec ta petite cavalier à 115 ch pis gaspille tes 4 points à place de critiquer les gens qui sans avoir la prétention d'être des pros , savent appuyer les arguments sur des faits plutôt que parler à travers leur chapeau

bye LE GRAND

jobine
18/08/2002, 11h56
Adam3, achète la donc ta cavalier et fiche nous la paix. Si c'est pour toit la meilleur voiture bien t'en mieux. ai du plaisir et conduit prudement sinon tu risque de te blesser.

usherb00
26/08/2002, 22h23
Adam3: je te vend la mienne, va voir dans la section petites annonces, elle est a vendre. T'as l'air a tripper, j'ai peut-etre trouvé mon acheteur !

et elle a 122 hp, pas 115,,,ben oui, les 1995 avaient 122 hp manuelles

mais elle fait pas 0 a 100 en 8 secondes :O(

bye

Ryno

P951
28/08/2002, 14h10
La mienne aussi !
c'est une 1997, et c'est dans tes prix.

Une vraie bête de performance, noire comme une pantère, munie d'un aileron qui la colle à la route, de beaux pneus 4 saison 205/60/R15 qui favorisent l'aquaplanning
et le manque de motricité (oui, tu peux faire crier les pneus facilement avec ça).

Farce à part, elle est pas mal bien (pour une cavalier)

Vas voir dans la section "petites annonces"

adam3
29/08/2002, 12h12
tu la vend combien comment de kilo et ou tu reste????

P951
29/08/2002, 14h06
Va voir dans "petites annonces"

c'est une 97 109 000 KM
à laval.

pas cher

adam3
03/09/2002, 20h15
moi jen voudrais une noir 2 porrte man avec moins de 120000kilo a sherbrooke si possible merci!!

P951
03/09/2002, 22h44
fais-moi si tu viens faire un tour à MTL.
Ma voiture répond à tes critères.

adam3
05/09/2002, 14h34
merci quand meme mais laisser faire jen ai parler avec mes parent et je vais en avoir une 2002 sur location merci quand meme!!

tweire
10/09/2002, 15h03
Hé adam le défenseur de nos puissantes cavalier..en tout cas jai bien rie face a tes commentaire...mon amis a un z22 et l`autre de mes chum avait une civic 4 porte 1.5l 106hp 1992 devine quoi la cavalier ne suivait jamais pis cette merde a un coupe feu à 170 km/h tandis qu`une civic a 188 km/h ...moi aussi je les déteste les civic mais je suis capable de reconnaitre leur force........pis a parte ca un cavalier n`ont pas été concu pour recevoir un p-flow sa ne sert strictement à rien à part de faire d`< etre plus bruyant en tout cas....un petit conseil parfois ca ne peut nuire que d`avoir un peut l`esprit d`ouverture et les commentaires des autres utilisateurs sont aussi pertinents que les tiens

adam3
15/10/2002, 15h25
ton ami y savait vraiment pas chauffé!!!!
lollolol

tweire
15/10/2002, 18h50
En tout cas le principale c`est d`avoir un char qui est à notre goût peut importe le modèle..:0)

Graffimag
16/10/2002, 15h03
D'accord, tous les "experts" s'entendent pour dire que les japonaises en général sont plus fiable que la majoritées des américaines, mais la quantitée de cavalier et de sunfire qu'il y a sur la route veux dire quoi? Je ne peux pas croire que tant de gens se font rouler!!! (sans jeu de mots).

adam3
16/10/2002, 16h09
c parce qu'il son pogner sur leur tite japo eu autre c po vrai que les cavalier etbles sunfire sn de mauvaise voiture c parce que tout le mon de essaye de les caler parce qu,il son jaloux car c meilleur que leur tite civic de *****

Maximus
27/10/2002, 17h52
ha ha ha je n'ai jamais eu aussi de fun que ca...lire ce forum..hey tout le monde si le petit adam3 aime les cavaliers,tant mieux pour lui mais nous on sait que honda civic est plus fiable. en tout cas, je pense qu'on devrait passer a autres choses...
ha ha ha 0-100 km/h=8 sec ha ha ha
je vais pisser dans mes culottes ha ha ha!!!

X-sEvEn
28/10/2002, 23h49
Salut mon pti borné d'adam3....si tu déteste les civics parce qu'il y a plein de ptis merdeux dans ton genre qui font leurs frais avec ça ....té pas oubligé de te suicider avec une chevrolet cavachier...va plutôt demander a ton ti papa de te payer une accent GSI par exemple ..ou si ton ti papa a un peu plus d'argent demande lui une lamborghini....ha zut... j'avais oublié que une cavalier ca torche une diablo...milles excuses...

sur ce , au revoir

Bozo22
02/11/2002, 20h58
Bonjour à tous,

J’ai 23 ans et je suis propriétaire d'une Mazda Protégé LX 2002. J'ai également l'occasion de conduire de temps à autre une Honda Civic Édition Spéciale 1999. Aussi, j'ai eu récemment le "privilège" de me trimbaler la carcasse dans une "rutilante" Pontiac Sunfire 2001. Voici mon opinion sur la question.

D’abord, j’aimerais qu’on m’explique comment quelqu’un peut comparer une Honda Civic avec une Chevrolet Cavalier ou une Pontiac Sunfire. Je peux le dire pour avoir conduit ces deux voitures, la Civic est de beaucoup supérieure à la Cavalier.

Premièrement, je conseille à notre jeune ami de baisser le son de sa radio, qui soit dit en passant, fait plutôt pitié dans la Cavalier et la Sunfire. Il pourra ainsi entendre la quantité de sons insolites qui proviennent de son … "bolide". Une quantité de bruits de caisse sont la preuve que l’assemblage et la finition font pitié. Je n’ai jamais entendu ce genre de bruit dans la Civic que j’ai conduit et encore moins dans ma Protégé.

En plus, au niveau de la conduite, les Cavalier et Sunfire ne tiennent pas du tout la route en comparaison avec la Civic. Des virages qu’il est possible de prendre à 80 ou 90 avec une Civic doivent être pris à 60 ou 65 avec la Cavalier et encore… L’auto veut littéralement prendre le bord de la route.

Pour ce qui est du moteur, même si la Cavalier a un moteur 2.2 litres, c’est quand même beaucoup moins performant que le moteur 1.6 de la Civic. La technologie de ce moteur de 2.2 litres date de l’âge de pierre. Ça fait combien d’années que ce moteur là équipe les Cavalier ? Répondez à cette question et vous serez convaincu que ce moteur n’est plus très très dans le coup. Un 0-100 en moins de 10 secondes avec une Cavalier, ça tient de la fiction.

À mon avis, la seule raison pour laquelle quelqu’un peut s’acheter une Cavalier ou une Sunfire, c’est parce qu’il n’a rien essayé d’autre. Je vous ferai d’ailleurs remarqué qu’en 2001, dans un match comparatif du Guide de l’auto, la Cavalier avait terminé 11ème sur 12, tout juste devant la Saturn SL (une autre cochonnerie signé GM) et derrière la Kia Sephia et la Daewoo Nubira. À mon humble avis, c’est la place que ces deux moissonneuses-batteuses que sont la Cavalier et la Sunfire méritait.

Qu’on justifie l’achat d’une Cavalier ou d’une Sunfire usagé par le prix peu élevé passe encore, mais qu’on ne vienne pas prétendre que ces amoncellements de ferrailles ambulants sont de qualité supérieure à la Civic … à moins évidemment de vouloir faire rire de soi.

Bonne route,

Bozo22

banshee
04/11/2002, 11h16
Lors d'un enquête fait pas le groupe V.A.G. ils sont arrivé a la conclusion suivante.

"Les acheteurs de produits comme les Cavaliers, Sunfire, et autre on un éducation INFÉRIEURE a la moyenne" et les acheteurs de produits japonnais et allemand on un éducation SUPERIEURE a la moyenne ce qui leurs perment ent de faire de meilleurs choix et d'avoir l'esprit plus critique

[This message has been edited by banshee (edited 04-11-2002).]

P951
04/11/2002, 20h03
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la presque totatité des défenseurs de ce type de voitures justifient leur achats sur l'expérience de connaissances ou de proches parents (ex: Monpère en a toujours eu, mon chum en a une et n'a jamais eu de problème et bla bla bla)

Mon j'ai eu une cavalier 97 (achetée en 99) pendant 3 ans, je l'ai acheté alors que j'avais 19ans, après avoir eu quelques vieux vw. La cavalier représentait alors l'achat le moins dispendieux vs l'âge et l'usure de la voiture. À noter qu'elle était encore sous garantie. Tout allais bien les deux premières année alors que je voyagais au centre-ville en train et par le fait même metteait environ 10 000KM/an au compteur. Depuis l'an dernier j'en ai fait une utilisation beaucoup plus intensive (36 000KM) et les problèmes on tous sortit.. pompe à essence, joint de cardans, cylindres de clutch, frein à main, silencieux, moteur d'essuis-glaces, serrure/locquet de porte conducteur et la garniture intérieure de la porte de passager a tombée par terre !!

Tout ça sur une voiture de 112 000 KM


Cela dit, ces voitures ne bénéficient pas d'une grande attention lors de l'assemblage, les matériaux sont déficients et le tout n'est pas très durable. J'ai eu sur ma voiture de 6ans/112000KM le même genre de problème que l'on peut s'attendre sur une japonaise/euro de 10 ans / 200 000KM

Alors voila, depuis quelque temps je roule en P5 2003 et c'est le jour et la nuit, la différence est tellement significative qu'il est clair que les acheteurs de J-body neufs n'ont pas essayé autre chose avant de faire leur choix.

à la limite, je peux comprendre l'achat d'un j-body 2002 de base à 11500$ avec rabais(attention aux options) car c'est une façon économique d'accéder à un véhicule neuf munit d'une garantie mais encore là, il faut espérer la conserver longtemps car la dépréciation aura tôt fait de rendre cet achat onéreux...

Je crois répéter la même chose que le monde de façon différente, mais c'est tellement intéressant de discuter d'un sujet aussi mystérieux que celui des "amateurs de cavalier"

Bye

P951
04/11/2002, 20h03
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la presque totatité des défenseurs de ce type de voitures justifient leur achats sur l'expérience de connaissances ou de proches parents (ex: Monpère en a toujours eu, mon chum en a une et n'a jamais eu de problème et bla bla bla)

J'ai eu une cavalier 97 (achetée en 99) pendant 3 ans, je l'ai acheté alors que j'avais 19ans, après avoir eu quelques vieux vw. La cavalier représentait alors l'achat le moins dispendieux vs l'âge et l'usure de la voiture. À noter qu'elle était encore sous garantie. Tout allait bien les deux premières année alors que je voyagais au centre-ville en train et par le fait même mettait environ 10 000KM/an au compteur. Depuis l'an dernier j'en ai fait une utilisation beaucoup plus intensive (36 000KM) et les problèmes on tous sortit.. pompe à essence, joint de cardans, cylindres de clutch, frein à main, silencieux, moteur d'essuis-glaces, serrure/locquet de porte conducteur et la garniture intérieure de la porte de passager a tombée par terre !!

Tout ça sur une voiture de 112 000 KM


Cela dit, ces voitures ne bénéficient pas d'une grande attention lors de l'assemblage, les matériaux sont déficients et le tout n'est pas très durable. J'ai eu sur ma voiture de 6ans/112000KM le même genre de problème que l'on peut s'attendre sur une japonaise/euro de 10 ans / 200 000KM

Alors voila, depuis quelque temps je roule en P5 2003 et c'est le jour et la nuit, la différence est tellement significative qu'il est clair que les acheteurs de J-body neufs n'ont pas essayé autre chose avant de faire leur choix.

à la limite, je peux comprendre l'achat d'un j-body 2002 de base à 11500$ avec rabais(attention aux options) car c'est une façon économique d'accéder à un véhicule neuf munit d'une garantie mais encore là, il faut espérer la conserver longtemps car la dépréciation aura tôt fait de rendre cet achat onéreux...

Je crois répéter la même chose que le monde de façon différente, mais c'est tellement intéressant de discuter d'un sujet aussi mystérieux que celui des "amateurs de cavalier"

Bye

[This message has been edited by P951 (edited 04-11-2002).]

ti-cul
04/11/2002, 22h28
Je comprend pourquoi notre ami Adam veut un Cavakier, tout sa famille en on, après 3 ans, ils prennent le 3 voitures et en refond une qui peuvent vende 3000$. C'est logique

X-sEvEn
05/11/2002, 02h50
Ouais , on rit ben des cavaliers , on a raison aussi ....mais la nouvelle semble au moins bénéficier d'un meilleur moteur (ecotec 2.2 L de 140 hp)...et d'un renouvellement esthétique ...c'est une bonne amilioration ...mais faut pas se leurer , car on la paye 15 370 $ maintenant au lieu de 11 448 $...et elle est toujours toute nue pour ce prix la ...et malheureusement toujours aussi mal assemblée ...sans compter les autres inconvénients . Même avec ces amiliorations , si l'on considère le 4000$ qu'il faut mettre de plus pour en avoir une ....a mon avis le rapport qualité/prix vien de prendre une bonne drop..tk ...songez-y....en passant adam3..j'ai un lada 85 a te vendre , je me suis dis que si tu étais intéressé a t'acheter un cavalier tu serais certainement assez fou pour acheter ma lada http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif...pense-y ...c'est pas cher 6000$ hahahahah bye

ti-cul
05/11/2002, 08h55
si elle fait le 0-100 en 8sec c'est ok

X-sEvEn
05/11/2002, 14h00
Elle fait maintenant 9.1 sec au 0-100 km/h au lieu de 10.7 sec ( pas 8 sec adam ), malheureusement les reprises 80-120 sont presque aussi longues que pour faire le 0-100...entk

P951
05/11/2002, 18h41
S'il est vrai que l'on doit maintenant payer une le full p.d.s.f. pour une cavalier/sunfire neuve, j'imagine qu'on en verra de moins en moins sur nos routes.

à prix égal avec les civic, protegé et même le coréennes qui lui sont supérieures, un tel achat devient de plus en plus injustifiable.

Est-ce que le moteur écotec équipe seulement les modèles haut de gamme ?

mazzzda
05/11/2002, 18h49
non il est sur toute les cavalier meme les z24! (cest carréement un honte une z24 2002 est plus puissante quune 2003!) et a part le nouveau moteur (qui est excelllent) cest tjrs la memem bullshit lintérieur est identique depuis 95 lassemblage désuet...

PreludeSH
17/12/2002, 21h44
CÉ PROUVER ET TESTER PAR MOI KUNE CAVALIER PREND PAS UN VIRAGE À 80KMH LA PREUVE: 1300$ DE RÉPARATIONS MAINTENANT

Danny
07/02/2003, 13h38
Adam, tu ne connais rien au domaine de l'automobile alors avant de parler de ce que tu ne connais pas,commence par lire sur le sujet,va chercher ton permis,conduis les deux voitures ensuite tu donneras des lecons,Honda sont a la finne pointe de la technologie tandis que GM sont des dinosaures au niveau des moteurs..il y a juste a penser aux fameux quad-4......

Danny
07/02/2003, 13h45
Tu ne connais rien au domaine de l'automobile ADam

dunlop5120
07/02/2003, 15h10
Écoutez j'ai pas tous lû les 4 pages de combats, mais tout ce que je peux dire c'est qu'en 2000 j'ai acheté une Z-24. À ce moment là, l'effet tuning était pas vraiment fort, donc je regardais pour un char sport d'au plus 24 000$. Javais essayé la Z-24,golf 2.0l, Acura Integra et la Civic SIR. C'était les seules sportives à ce moment là sur le marché dans ses prix là.Croyez-le ou non, la Z-24 les battait toutes sur le 0-100 km avec une bonne longeur d'avance. Par contre en reprise 80-120 c'était autre chose.Mais encore là c'était proche. Je veux pas contredire personne, mais je faisait le 0-100 autour de 7 sec. Je l'ai même essayé contre une wrx et je peux vous dire que le gars a eu peur, car 0-60 j'avais une longeur d'auto d'avance parce que la z-24 avait beaucoup de torque à bas régime.

Mais a comparaison avec la WRX s'arrête là, pour le reste c'est même pas comparable. Pour la tenue de route, c'est certain que les 16 po aidaient beaucoup et que sans eux ça ne devait pas être très fort. Mettons que tu sentais le frame tordre dans les virages rapides.

De plus, l'auto était bien moin cher et le taux de location beaucoup plus bas.Donc, c'est pour ça que j'avais choisi la Z-24 dans ce temps là.D'ailleurs ,je n'ai jamais eu aucun problème avec l'auto, malgré le fait que je ne lui ai pas donné la vie facile.

Aujourd'hui par contre c'est autre chose, il y a beaucoup plus de choix et la Z-24 a perdu beaucoup de plume face à la concurence. Maintenant, j'ai une Sentra SER Spec-V et elle st donne beaucoup plus...

dunlop5120
07/02/2003, 15h10
Écoutez j'ai pas tous lû les 4 pages de combats, mais tout ce que je peux dire c'est qu'en 2000 j'ai acheté une Z-24. À ce moment là, l'effet tuning était pas vraiment fort, donc je regardais pour un char sport d'au plus 24 000$. Javais essayé la Z-24,golf 2.0l, Acura Integra et la Civic SIR. C'était les seules sportives à ce moment là sur le marché dans ses prix là.Croyez-le ou non, la Z-24 les battait toutes sur le 0-100 km avec une bonne longeur d'avance. Par contre en reprise 80-120 c'était autre chose.Mais encore là c'était proche. Je veux pas contredire personne, mais je faisait le 0-100 autour de 7 sec. Je l'ai même essayé contre une wrx et je peux vous dire que le gars a eu peur, car 0-60 j'avais une longeur d'auto d'avance parce que la z-24 avait beaucoup de torque à bas régime.

Mais a comparaison avec la WRX s'arrête là, pour le reste c'est même pas comparable. Pour la tenue de route, c'est certain que les 16 po aidaient beaucoup et que sans eux ça ne devait pas être très fort. Mettons que tu sentais le frame tordre dans les virages rapides.

De plus, l'auto était bien moin cher et le taux de location beaucoup plus bas.Donc, c'est pour ça que j'avais choisi la Z-24 dans ce temps là.D'ailleurs ,je n'ai jamais eu aucun problème avec l'auto, malgré le fait que je ne lui ai pas donné la vie facile.

Aujourd'hui par contre c'est autre chose, il y a beaucoup plus de choix et la Z-24 a perdu beaucoup de plume face à la concurence. Maintenant, j'ai une Sentra SER Spec-V et elle st donne beaucoup plus...

adam3
08/02/2003, 18h14
Moi jai fait plusieur test avec ma nouvelle Z22 2000 2200SFI pis moi aussi sur les départ je plante les intégra ,civic... facile je fait 0-100 en 8,5sec avec cette voiture va tres bien le system de son de compagnie est tres bien avec le lesteur cd tres bien a date jai aucun mauvais mot a dire sur cette voiture....

Danny
08/02/2003, 23h27
Tu n<a pas vu encore la voiture lorsqu'elle sera plus agée....tu as un pour parti pour les cavalier alors tomn opinion n'est pas valable...tu es sans aucun doute un jeune sana expérience qui ne connaisd rien au domaine de l'automobile....alors bonne chance avec ta merde.....................

dunlop5120
09/02/2003, 05h18
Une chose est certaine, la Cavalier est un véhicule qui nettement sous la moyenne en 2003, tant au point de vue fiabilité que l'agrément de conduite. Par contre de là à dire que ses proprietaires sont des caves et que le véhicule est une merde, il y a une marge. Il y a plein de points qui peuvent justifier l'achat d'une Cavalier, mais il y en a autant des contres. tout est question de goût, de besoin et de capacité financiaire.

En tout cas, les propriétaires de Cavalier et Sunfire sont une méchante gang à être cave, car les deux réunis sont la voiture la plus vendues au Canada, donc...

Danny
10/02/2003, 22h09
C'est pas ce que je dis dunlop,je dis seulement que adam vante les cavalier depuis 4 pages sans avoir le moindre petit argument que ce soit.A 16 ans, il n'a pas l'expérience pour parler comme il le fait...et au sujet de la voiture la plus vendue...c'est pas trop compliqué a comprendre,une voiture a 11 000$ c'est assez rare...les gens la prenne le plus souvent en location,la garantit couvrant les frais de réparations nécessaires.....avoir la chance de conduire une voiture neuve pour 11 000$, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ca...et il ne faut pas penser que pour une somme comme celle la, on se promene en Grosse Qualité...

dunlop5120
10/02/2003, 22h25
Tout à fait d'accord avec toi...

samuel12
10/03/2003, 17h44
non mais sérieux vous prenez vraiment les civic pour des ferrari merde une "civic" 1.6 wow en plus ya pas grand force de moteur la dans!1 entéqua acheter vous en des poubelle mais c sur la piste que sa ce passe c po a cause que la cavalier est po populaire que c po une bonne voiture les civic tout le monde a sa pis en plus des vieille affaire rouiller pis ca ause se penser hot!!!peut etre que adam3 est un peu pogner sur g.m mais en connaisser vous gros des jeunes de 16 ans qui ont une voiture de 11000$$ po moi pis ya des jeune qui vienne se enser hot a coter avec leur poubelle sur roue et disent que son char vos rien vraiment ca fas dure

dunlop5120
10/03/2003, 18h52
Ça peut pas faire plus dure que lorsque tu é**** ...ciboire fait un effort ,c'est pas lisable ton affaire !!!

adam3
10/03/2003, 21h27
11000$ mon oeil oui c ce qu'il dise a la télé un de mes ami ses est acheter une 2002 vla un mois etbcroyer le ou non la seul équipement qu'il a mit dedans c'est le lecteur cd pis il la payé 16000$ et c,est un z22 le z24 avec taxe était 24000$

BiG-JuLe
11/03/2003, 00h32
LOLLLLLL !!! Ah putain, je me suis vraiment dilater la rate en lisant ce topic. Non mais vraiment Adam, tu es le gars le plus borné que j'ai jamais vu. Le pire, c'est que tu t'y connais tellement pas en char pis tu te permet de critiquer lol http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif.

Un bout ou j'ai ris en sibole, c'est lorsque tu disais ...... la cavalier tirais encore à 7000 tour/min !!! Ouin pis lol ? le max de la puissance que tu peux tirer est 5600, sti que tu connais rien, pendant que tu roule encore en première, le gars a shifté en deuxième pis il est passeé devant toi lol http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif.
Moi je pogne les sorties d'autoroute à 120 km/h ..... WOW! là vraiment ca m'impressionne ............ pfffffff cmon là, je fais le chemin des patriotes (tite route de campagne) à 150 km/h avec ma corolla alors ya rien d'impressionnant là dedans. Mais ce qu'il ya de plus drôle là dedans, c'est que même avec 5 ans d'usure et 100000 kilos au compteur, ma corolla a une valeur de revente équivalente au prix d'une cavalier z22 neuve (base). Ca dit tout sur la qualité de la voiture lol :P. Oups, en passant, une pipe qui fait tout le long du véhicule, c'est pas une pipe, c'est un cat-back lol http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif !!!

To_Yo_Ta
11/03/2003, 08h59
Wow some debat hhhhéhééh.

Chevrolet Cavalier: Le z24 fait 100km/h en 8.9 avec le new moteur ecotec, faque avec l'ancien ca frole les 10 secondes aisément.
La z22 le fais aussi en 8.9 avec aussi, le new moteur ecotec de 140hp, mais avec l'ancien, le meilleur temps que j'ai obtenus est 10.8 seconde (le 2.2 de 115hp)

Honda Civic: Comparable a la z-24, la civic SI avec un moteur 1,7 litre de 127hp le fais en 8.7 seconde le 0-100km/h. La LX et la DX le fond en 9.2 avec 115hp.

Résultat, le 140hp de la cavalier en arrache. La civic a un moteur plus petit et elle arrive dans les meme temps. Meme le 115 hp de la civic accote presque le 140 hp de la z22, la new la, ca veux dire que l'ancienne z22 peut bien aller se cacher. Pour le 127 hp de la SI, elle fais .2 seconde de moins...Contenu que la cylindré est plus petite en accusant 13 hp de moins, la civic l'emporte aisément...Ici, la technologie Honda fais ses preuves avec le V-TEC... Faque Adam3, a la place de faire rire de toi par tout le monde, mais toi à l'evidence. Une chance que j'inclus pas la civic sir qui a un moteur encore plus petit que la z24 et qui la bouffe par 2.5 secondes héhéhh.

A oui en passant, dire que la cavalier est la meme qualiter de construction. Ou a tu pogner ses charrabiades....La civic a ma belle est a 275 000km et tourne tres bien pis prend pratiquement pas d'huile....La cavalier a ce millage la va avoir lever le drapeau blanc, cela va faire longtemps!!!!

dunlop5120
11/03/2003, 18h23
Écoute Toyota, c'est toi qui est dans les patates. Premièrement, une z-22 est plus puissante et plus performante qu'une civic de base, pas de loin, mais quand même un peu plus.

Pour l'ancienne Z-24, pas le 2003 que je ne l' ai pas essayé, mais celles d'avant avec le 2.4l, ya aucune civic, même pas l'ancienne SIR qui arrive devant sur le 0-100 km/h. Je le sait, le les ai essayé à quelques reprises. J'avais un Z-24 2000 et mon chum une sir 2000 pis mon z-24 est toujours arrivé devant pas par un mile , mais tout de même. Par contre, la comparaison s'arrête là, que se soit pour la tenue de route ,pour les reprises, etc, la SIR était bien meilleur.

Le seul bolide sur la route qui m'a torché royalement sur le 0-100 c'est une WRX. La prélude sh et le vr-6 me dépassait également, mais on s'entend qu'il y a une grosse differance de prix dans tous ces cas. Je le sais que GM font pas les meilleurs chars en ville, mais ils font des choses biens également. En location, à 320$/mois pis 24 000km sur 3 ans, y avait rien qui battait ça.

adam3
11/03/2003, 19h32
bon enfin un gars qui comprend pis qui est intelligent la location c la meilleur que tu peu a voir pis un z24 2,4l ca marche en putin.

To_Yo_Ta
11/03/2003, 20h48
OKi oki, une chose est sur, toi tu as vérifier les résultats mais moi, je me fit aux donnés du constructeur que j'ai vue sur différent site comme celui-ci de auto123...

C'est sur qui en a un des 2 qui ment mais bon, Dunlop5120, je metterai pas ta confiance en doute car tu connais bien les chars....Mais la civic sir, la minivan 2002 lolol, je suis un peu septique car dans mon village natal (je ne suis pas originaire de Gaspe), il y a un couple, la femme a une celica trd 2003 et la gars, un civic sir 2002 pis la civic donnais bcp du fil a retordre a la celica...Meme si j'ai pas vue, la celica trd et la civic cote a cote, surement que la civic dois accoter la z-24...Il dise le 0-100 en 7.2 secondes.....Une chose est sur, une civic accotera pas une celica trd.....Je me suis faite dire qu'a partir de 120km/h, la civic etais loin en arriere, juste sur le depart cote a cote. P-e que les donnée du constructeur sont fausses apres tout...

To_Yo_Ta
11/03/2003, 20h49
OKi oki, une chose est sur, toi tu as vérifier les résultats mais moi, je me fit aux donnés du constructeur que j'ai vue sur différent site comme celui-ci de auto123...

C'est sur qui en a un des 2 qui ment mais bon, Dunlop5120, je metterai pas ta confiance en doute car tu connais bien les chars....Mais la civic sir, la minivan 2002 lolol, je suis un peu septique car dans mon village natal (je ne suis pas originaire de Gaspe), il y a un couple, la femme a une celica trd 2003 et la gars, un civic sir 2002 pis la civic donnais bcp du fil a retordre a la celica...Meme si j'ai pas vue, la celica trd et la civic cote a cote, surement que la civic dois accoter la z-24...Il dise le 0-100 en 7.2 secondes.....Une chose est sur, une civic accotera pas une celica trd.....Je me suis faite dire qu'a partir de 120km/h, la civic etais loin en arriere, juste sur le depart cote a cote. P-e que les donnée du constructeur sont fausses apres tout...

dunlop5120
11/03/2003, 22h22
Écoute comme je te didais, je te parle seulement du 0-100 en ligne droite, pis l'avance n'était pas de 1 mile, au max 1 longeur de voiture pis après 80-100 je le perdait dans la brume. La grosse différence est dans le torque. À bas régime, la Z-24 est pas battable, c'est pour ça que le 0-100 entre 7 et 7.5 sec tu vas le faire 9 fois sur 10. Tandis qu'avec la SIR que j'ai essayé plusieur fois, faut pas que manque ton coup parce que si tu laisse moindrement ton régime descendre, c'est là que tu perds beaucoup. Pour la Cellica TRD, ça doit être la même chose, mais je l'ai jamais essayé....je rentre carément pas dedans...je mesure 6'3''...

BiG-JuLe
11/03/2003, 23h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
bon enfin un gars qui comprend pis qui est intelligent la location c la meilleur que tu peu a voir pis un z24 2,4l ca marche en putin.<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que tu te considère intelligent lol http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif ? La différence entre toi et Dunlop c'est que lui apporte des arguments qui ont du sens. On peut être en accord ou en désacord mais au moins, on doit lui donner le bénéfice du doute. La meilleur location ? Bof p-e selon tes goûts, du moins prend une location de 3 ans max pis fait pas la gaffe de la racheter lol. Mais dire que le 2.4L marche en putin ... lol *s'étouffe* lol, bha t'a p-e des chances sur un 1/8 de mile, le vent dans le dos pis à condition que tu shift avant ton ''fameux'' 7000 tr/min LoL http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif !!! Pour le reste, apprend à chauffer et tu pourras parler après http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ...

To_Yo_Ta
12/03/2003, 11h25
Envoyé par Adam3: z24 2,4l ca marche en putin.


On va s'entendre pour dire que ca marche malgré lui, sinon on va s'engueuler jusqu'en 2020 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif mais en putain, euh......
j'utiliserais un autre mot que ca pareil car il y a plusieur moteur semblable entre le 2litre et le 2.5litre que le ramasse le 2.4 de la cavalier....Oui sa marche mais PUTAIN, c'est pas une bombe atomique http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

To_Yo_Ta
12/03/2003, 11h36
Envoyé pas Adam3: z24 2,4l ca marche en putin.

D'accord on va s'entendre pour dire que ca marche mais sans plus...Le mot putain est loin d'etre désigner sachant que entre les 2litre et les 2.5litre, le 2.4 de cavalier n'est pas dans les premiers, mais plutot, dans le milieu de ploton....CA marche, sans plus, contenu de la grosseur de la cylindrée..Sinon on va bin s'astiner jusqu'en 2020.....

Dodge sx-srt/4
Nissan sentra ser spec/v
Mazda protéger speed
ford focus svt ( elle chu pas sur)
Celica Gts/Trd

Ce sont quelques exemples de meme cylindrée ou plus petite alors le mots putain, baff pas ca place.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

dunlop5120
12/03/2003, 11h45
Tu peux mettre facilement la Focus SVT, dans certains comparos, ils la mettent devant la Spec-V et la Mazdaspeed.Tu peux également ajouter la Golf 1.8t.

gemeau
13/03/2003, 13h16
un cavalier c'est tres moyen comme voiture et attend toi a remplacer ton gasket de tete vers les 100,000km.