PDA

Voir la version complète : Chev Équinox et GMC Terrain (rappel 59,031 unités)



dedemo
28/12/2009, 19h00
Petit problème électronique sur 60,000 unités. La situation est provoquée par un module défectueux qui pourrait entraîner le régulateur de contrôle de température, la radio, le tableau de bord central étagé et les fonctions du dégivreur. La NHTSA se dit surtout préoccupée par les dangers que pourraient entraîner une mauvaise vision du conducteur du à un dégivreur défectueux.

http://www.leftlanenews.com/2010-chevy-equinox-and-gmc-terrain-recalled.html

lizlec
28/12/2009, 21h35
Hum ... espérons pour eux que rien de plus grave ne surviendra dans les mois à venir ni a trop grande répétition.

vstar
29/12/2009, 09h33
Ca ne semble pas etre un bien gros problème, le rappel est juste pour le coté sécurité au cas ou le rear defrost ne fonctionnait pas. Imaginez comment cela pourrait-etre dangereux :rolleyes:

Mitch
29/12/2009, 11h20
Ca ne semble pas etre un bien gros problème, le rappel est juste pour le coté sécurité au cas ou le rear defrost ne fonctionnait pas. Imaginez comment cela pourrait-etre dangereux :rolleyes:

Il parle pas juste du defrost a l'arriere mais aussi celui du pare-brise.

Un garagiste qu laisse partir un client avec un systeme de ventilation inefficace surtout en hiver est aussi imbecile que celui qui laisse partir le client avec des freins finis.

Francis F
29/12/2009, 11h52
Je sais c'est quoi pas de ventilation... On m'a déjà livrer une voiture neuve sans aucune ventilation... Très dangereux.

dedemo
05/01/2010, 19h58
Il parle pas juste du defrost a l'arriere mais aussi celui du pare-brise.

Un garagiste qu laisse partir un client avec un systeme de ventilation inefficace surtout en hiver est aussi imbecile que celui qui laisse partir le client avec des freins finis.

Malheureusement, il y a encore beaucoup d'éducation à faire aux mécanos de ce coté!

Mitch
05/01/2010, 20h05
Malheureusement, il y a encore beaucoup d'éducation à faire aux mécanos de ce coté!


Au travail , on as une liste de morceaux/equipement/pieces qui sont primordiale au fonctionnement du vehicule et qui si l'un de ces equipements/pieces/morceaux est defectueux, le vehicule ne peut pas etre utilise. Je vais vous trouver la liste et la mettre dans un post.

Dave
06/01/2010, 15h56
irsshhh... j'aime pas ce genre de rappel sur un véhicule vendu avec un prime rate... très décevant... et peu convaincant pour redonner confiance en GM... Vraiment, je suis déçu et je continue d'encourager les gens à avoir une certaine prudence envers GM. Laisser le temps aux nouveaux produits pour faire leur preuve et attendre les spéciaux...

Slammer
06/01/2010, 16h06
et penses-tu que Toyota est mieux...vendre des vehicule a fort prix et avoir des rappels???

lizlec
06/01/2010, 17h28
et penses-tu que Toyota est mieux...vendre des vehicule a fort prix et avoir des rappels???

Non ce n'est pas mieux, mais la réputation de Toyota n'est pas encore détruite alors que celle de GM est à rebâtir à partir du bas complètement.

Boud
06/01/2010, 20h58
Bah...

Moi ces rappels, je m'en fou un peu dans le sens qu'on ne sait jamais tout.

Le monde qui ont acheté des Tundra en 2000 sans rappel dans les dernières années, ben y'en ont reçu dernièrement. S'ils s'étaient basé sur les rappels que les américains faisaient dans ce temps là pour choisir et payer plus cher leur Tundra, ben y'ont de l'air fin en simonac aujourd'hui!

Je viens de recevoir un rappel sur ma Civic 2001 moi, coussin gonflable. Je vais allé le faire réparer et je suis ben content qu'ils m'avertissent et me le fassent sans frais...

En tout cas, personnellement, ça ne change pas ma peception envers ce produit.

Slammer
07/01/2010, 08h43
Bon point Boud!!!

et pour la reputation...a partir de quel momment que la reputation est detruite? A quel momment elle est a son somment? On est quand meme en 2010, faudrait arreter de parle de reputation des annees anterieures....car si c'est le cas, en 1970, la reputation des japonais etait pire que celle des americains!!!

wowlesmoteurs
07/01/2010, 09h29
Bon point Boud!!!

et pour la reputation...a partir de quel momment que la reputation est detruite? A quel momment elle est a son somment? On est quand meme en 2010, faudrait arreter de parle de reputation des annees anterieures....car si c'est le cas, en 1970, la reputation des japonais etait pire que celle des americains!!!

un gars qui a rouler la majeur partis de sa vie en cavalier, ne peu répondre autre chose que ça............................
alors achetons n'importe quoi, peu importe la qualité, sa réputation de qualité !!!!! alors a quand des bagnoles chinoise pour payé 5000$ max, mais se foutre de leurs réputation de voiture les plus cheap de la planet. le prix, c'est tout ce qui conte..............................

Slammer
07/01/2010, 10h21
Que j'aille rouler en Cavalier ou en Corolla, ca change quoi? je me pose la question:'' c'est qui, qui dicte la reputation? qui decide le tout?''. Empeche que la Cavalier etait l'une des voiture la plus vendu meme si tout etait contre elle!!!

On dicte la reputation de GM par rapport a des modele de 1980, alors, pourquoi on ne fait pas la meme chose que les japonais???

wowlesmoteurs
07/01/2010, 10h31
On dicte la reputation de GM par rapport a des modele de 1980, alors, pourquoi on ne fait pas la meme chose que les japonais???


tu réplique comme si GM fabriquais des voitures de qualité depuis plusieurs années !!!!!!!!!!!!
je te ferai remarquer que GM nous a servi quelques produits très discutable coté qualité il y a encore 3 ou 4 ans. et voilà quand 2 ou 3 ans faudrait qu'ont oublie tous la merde de GM des 35 dernière années, alors que les japs ont pris en moyenne 10 ans pour commencé a nous présenté des produits très très correct.
ont dit que les Coréen ce sont amilioré. c'est vrai, mais ils ont pris presque 20 ans avant de nous convaincre de façon concrète.

wowlesmoteurs
07/01/2010, 11h18
T'as été pas mal plus facile à convaincre d'acheter un Volks, qui est encore dans la cave côté fiabilité...


et j'essaie pas de convaincre personne que VW c'est fiable et qu'ont devrais tous changer notre opinion sur VW......
chose certain, Chrylser m'a encore moins convaincu que VW a ce chapitre.............................

Slammer
07/01/2010, 11h52
ce que je veux dire, les japonaises ont deja fabriquer de la marde mais on oublie vite...a comparer de GM :P

Slammer
07/01/2010, 11h54
et j'essaie pas de convaincre personne que VW c'est fiable et qu'ont devrais tous changer notre opinion sur VW......
chose certain, Chrylser m'a encore moins convaincu que VW a ce chapitre.............................

et voila, ca reste tres personnelle ce genre d'opinon, alors...pas parceque quelqu'un trippe sur un char que c'est lui le plus cave!!!

Sames
07/01/2010, 12h11
Ça dépend comment tu vois ça. Volks ont toujours eu une excellente réputation pour la qualité et la fabrication de leur voitures. Un bon confort, un assemblage, une tenue de route bonne. Le seul avarie qui vient ternir leur réputation c'est la fiabilité qui était vraiment ordinaire. Les américaines... Fiabilité mieux que les anciennes Volks oui, mais le reste, boffffff....

wowlesmoteurs
07/01/2010, 12h40
Ce que je veux dire, c'est que tu t'es certainement pas fié à la réputation de volks quand t'en a acheté un, ils faisaient des merdes depuis au moins 15 ans. T'en a acheté un pareil? L'acheteur d'un Terrain ou Equinox sera pas plus cave. Ou à tout le moins, aussi cave que toi!! Je comprendsce que Slammer veut dire. Je comprends ta réflexion lors de ton achat, à un moment donné, faut donner la chance au coureur.

Tu l'as fait, fait pas la morale aux autres.

PS: Je l'ai fait aussi, à date j'aurais pas pu faire un meilleur choix.


Slammer demande ds son texte d'oublier la réputation que GM s'est forger ces 35 dernière années......... moi j'ai jamais demander a personne de faire pareil avec VW, surtout d'essayé de convaincre personne d'oublier les 15 ans de merde de VW. plusieurs sur ce forum et ailleurs disent pas trusté VW a cause de leurs réputation des 15 dernière années, et je trouve ça normal.
alors si ont ne peu plus se fié a la réputation d'un constructeur pour son oeuvre très rescente, alors ont se fis a qui et sur quoi pour se faire une idée de la qualité général d'un produit automobile!!!!!!?

wowlesmoteurs
07/01/2010, 12h46
Ça dépend comment tu vois ça. Volks ont toujours eu une excellente réputation pour la qualité et la fabrication de leur voitures. Un bon confort, un assemblage, une tenue de route bonne. Le seul avarie qui vient ternir leur réputation c'est la fiabilité qui était vraiment ordinaire. Les américaines... Fiabilité mieux que les anciennes Volks oui, mais le reste, boffffff....


et j'ai fait mes devoirs avant de choisir une MK5. la Golf Mk5 avait d'excellent commentaire en Europe entre 2003 et 2007. mais en 2007 et même aujourd'hui, j'aurais jamais acheter une Golf ou Jetta city, principalement a cause de la réputation médiocre des MK4. et j'ai eu raison, les city sont loin d'être de la même qualité que les MK5.
tout comme je trust pas les trany DSG de VW. elle devront faire leurs preuve avant que j'envisage d'en avoir une.

Sames
07/01/2010, 12h59
Bref, ça dépend des critères de tous et chacun. Il y en a pour qui la fiabilité est le premier critère de choix, pour d'autres, c'est un peu plus loin dans la liste.

Dave
07/01/2010, 14h10
Ce que je veux dire, c'est que tu t'es certainement pas fié à la réputation de volks quand t'en a acheté un, ils faisaient des merdes depuis au moins 15 ans. T'en a acheté un pareil? L'acheteur d'un Terrain ou Equinox sera pas plus cave. Ou à tout le moins, aussi cave que toi!! Je comprendsce que Slammer veut dire. Je comprends ta réflexion lors de ton achat, à un moment donné, faut donner la chance au coureur.

Tu l'as fait, fait pas la morale aux autres.

PS: Je l'ai fait aussi, à date j'aurais pas pu faire un meilleur choix.

Juste un point par contre... t'as acheté un char en spécial... là, on parle pas de char en spécial mais de vus qui sont à la limite over-priced... à ce prix demandé, on est en droit d'en demander plus du produit... c'est pas comme un nitro... Fury, tu sais que normalement, je prends ton bord souvent mais quand même, quand GM essaie de nous passer des char à prime price, on s'entend pas à ce genre de rappel, surtout aussi rapidement après le lancement. à moins qu'on le prenne de l'autre bord en disant qu'ils prennent leur responsabilité. En espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série de rappel...

Dave
07/01/2010, 14h11
Bref, ça dépend des critères de tous et chacun. Il y en a pour qui la fiabilité est le premier critère de choix, pour d'autres, c'est un peu plus loin dans la liste.

Ben, quand tu paies le gros prix pour un char, tu veux quand même un minimum... pas nécessairement d'éviter les rendez-vous au garage, mais bien de contrôler les coûts...

Sames
07/01/2010, 15h14
Ben, quand tu paies le gros prix pour un char, tu veux quand même un minimum... pas nécessairement d'éviter les rendez-vous au garage, mais bien de contrôler les coûts...

Certainement.

Slammer
07/01/2010, 15h16
en somme, je ne veux pas savoir quel marque a une meilleure reputation ou pas...je veux savoir a partir de quel momment que cette reputation change....

Ex: c'est a partir de quel momment qu'on va pouvoir dire que GM a une meilleur reputation? meme chose pour les japonaises...a quel momment que les japonaises ont eu une bonne reputation si on se fit que leur premier modele, c'etait de la marde?

Dave
07/01/2010, 15h23
en somme, je ne veux pas savoir quel marque a une meilleure reputation ou pas...je veux savoir a partir de quel momment que cette reputation change....

Ex: c'est a partir de quel momment qu'on va pouvoir dire que GM a une meilleur reputation? meme chose pour les japonaises...a quel momment que les japonaises ont eu une bonne reputation si on se fit que leur premier modele, c'etait de la marde?

quand un américain se sera classé 2 ou 3 ans de suite over la moyenne de l'industrie avec JD power et le consumer reports, ça va déjà être ça... quand leur modèle vont être recommandé aussi régulièrement... et ce, dans une large proportion... Ford est en avance sur les autres sur ce point... La fusion vient de reprendre bonne réputaiton, on verra pour le reste...

Pas drôle, la CTS de Cadillac a remporté un comparatif du CR dans l'édition de février 2010, mais reste non recommandé en raison de sa fiabilité so-so selon les sondages annuelles...

Dave
07/01/2010, 16h35
En espérant que tu continues à prendre mon bord :)

Quand je vais être en accord avec toi...

Slammer
07/01/2010, 16h43
mon voisin vient de s'acheter un Terrain...il parait qu'il a eu un excellent prix!!!! Mais bon, il avait un Envoy en echange, p-e que ca aide :)

Bowser
07/01/2010, 21h58
Bof un recall. Au moins ils ne se cachent pas et ils reglent le probleme. En plus c'est pas comme si le char allait exploser ou prendre en feu...ou accelerer de manière subite sans explications...