PDA

Voir la version complète : Voiture 3 enfants



drousseau
28/12/2009, 20h06
Bonjour,

J'ai 2 grands enfants 7 et 9 ans avec en 3ieme en chemin. Mon véhicule principal est présentement un honda Accord 2005 que j'adore.

Par contre, je crains que les enfants soit à l'étroit à l'arrière.
Avez vous des expériences à partager (3 enfants avec une berline)?
Sinon, véhicule existant ou future 2011 à recommender dans la gammes du $30K?

J'ai entendu parlé d'une nouvelle Sienna, Odyssey et van Nissan en 2011.

Merci de partager vos opinions.

Slammer
28/12/2009, 21h10
j'Ai une 6 et pas de probleme avec 3 enfants. J'ai transporte mes deux niece et ma fille en fds. Deja que tu vas avoir seulement un siege de bebe, tu n'aura pas de probleme.

lizlec
28/12/2009, 21h19
C'est sûr que l'idéal pour vous serait une mini-fourgonnette. La nouvelle Sienna arrive très tôt au tournant de l'année et semble réussie ... reste a voir les prix, mais ce devrait être similaire au modèle actuel avec quelques équipements de série supplémentaire, la Odyssey est toujours un bon choix, sinon une Kia Sedonna vous en offre beaucoup pour votre argent, mais est un peu plus gloutonne que les 2 autres.

Pour la Sedonna je vous dirais que ca vaut le coup d'aller l'essayer ... je l'ai conduit sur environ 100 km cette été avec 4 adultes a bord et l'arrière remplie d'équipement et le comportement était adéquat à vitesse raisonnable (100-110km/h sur route de campagne asser sinueuse) et la consommation s'est élevée à environ 10l/100km ce qui est tout de même pas trop mal. La Odyssey est la reine en terme d'agrément de conduite comparativement à tous ce qui se fait sur le marché, mais la nouvelle Sienna 2011 se serait également grandement améliorée à ce chapitre à en croire les premiers essais de la presse que j'ai pu lire.

Par contre si vous gardez votre berline vous avez l'avantage d'avoir des enfants un peu plus agés (7 et 9 ans) qui sont capables de s'assoir tout seul après vous avoir défait le dos une première fois pour mettre le bambin dans son siège ... par contre ils se sentiront possiblement rapidement à l'étroit surtout sur de longues distances. La berline pourrait très bien faire l'affaire pour un bon bout remarquez et vous analyserez le tout lors de l'arrivée du petit dernier.

Et en passant félicitations pour votre 3e enfant.

Alain36
28/12/2009, 22h23
Faites le bon choix de siège pour le bébé en fonction de l'espace que vous avez. Ça existe, magasinez.

C'est vrai que la minifourgonnette semble être parfaite pour votre cas mais c'est aussi un pensez-y bien. Dites-vous que l'un de vos plus vieux devra toujours s'asseoir sur la troisième rangée, ce qui est pas souvent agréable.

Il faut arrêter de penser que nos enfants doivent avoir des sièges dignes de la première classe. Enfants, nous étions assis à l'étroit sur des sièges qui ressemblaient davantage à des bancs d'église, on était loin des sièges capitaines des minivans d'aujourd'hui! Savez-vous quoi? Oui, on a survécu!

Johnny-Bobby
28/12/2009, 22h53
Pas attachés en plus...

Alain36
29/12/2009, 07h50
Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.

Ryckyml
29/12/2009, 08h34
Pas attachés en plus...

Je ne veux pas polluer le post, mais ca me rappelle justement mon enfance vers l'âge de 4-5 ans (genre en 1978), debout sur la pointe des pieds histoire de pouvoir regarder par dessus le dash du Dodge Ram de mon père entre 2 commissions en ville.

Quand on pense à ca aujourd'hui....lol

Pour revenir au sujet, j'ai à peu près le même problème. Ma conjointe a 2 enfants de 6 et 8 ans et on commence à penser à me donner un héritier. À Noel l'an passé on a monté chez la parenté à Mont-Laurier. Les 2 enfants + nous + tout le stock pour 3 jours, le Vitara était loadé tight, je ne me serais pas vu avec un siège de bébé en plus, il aurait fallu monter avec les 2 voitures.

Donc un choix pas facile, surtout dans le range du 30 000$. Pour ma part, je suis allergique aux fourgonnettes, donc ca me prendrais un VUS plus gros style GMC Acadia ou Toyota Highlander (avec la facture qui va avec). J'ai même pensé à un Honda Ridgeline un moment donné. Un bon compromis entre un VUS pleine grandeur et un plus petit comme celui que j'ai présentement, et tu as le côté pratique d'une camionnette avec la boîte. Comme je dois faire des travaux de finition de sous-sol dans l'avenir, bref avec la maison pour ma part ca serait un très bon véhicule polyvalent.

Ryckyml
29/12/2009, 08h35
Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.

X2

L'idée n'est pas bête du tout aussi si l'Accord actuelle vous comble de bonheur.....pourquoi changer!

Saintor
29/12/2009, 13h08
Écoutes-les pas... achètes-toi un minivan... j'ai eu 2 Accord avec 2 enfants... si tu as 3 jeunes enfants en bas âges avec le bataclan que tu transportes à chaque semaine, une minivan is the way to go.

Une Caravan 2010 21-23K$ fait l'affaire, sauf que si tu as peur du gas, une Sienna 4-cyl. 2011 semble une très bonne idée à 24-26K$.

Sinon pourquoi pas une presque neuve de moins de 20000km. Tu peux ramasser des Caravan 2008 avec un peu d'équipement <20000km pour moins de 17K$.

dedemo
29/12/2009, 13h29
J'arrive pas à comprendre tout ce "bashing" contre les minivan alors qu'elles ne consomment souvent pas plus qu'une berline? Oui drousseau la Sédona a beaucoup à offrir. Aussi une nouvelle Sienna avec son 4 cyl. très prrformant vaut la peine d'être considérée. J'aurais bien voulu avoir les moyens d'en avoir une alors que j'avais 3 enfants en bas âge. On oublie souvent tout le stock qu'on doit traîner avec une marmaille maintenant.

drousseau
29/12/2009, 14h27
Merci à tous pour vos intrants. Je me réassure de voir qu'ils y a plusieurs opinions différentes.

Je vais probablement tel que suggérer magasiner un siège d'enfant plus compact dans un premier temps et voir ce que ça donne. Je ne fais pas beaucoup de KMs par années (15-16K).

Si ca ne convient pas, je pourrai regarder plus tard en automne 2010 pour une fourgonette Sienna 4cyl ou la nouvelle Oddysey 2011.

roulette99
29/12/2009, 15h30
Une grand caravan 2010 flambette c'est 24 300$ prix clef en main avec 0% sur 36 mois en plus.

Slammer
29/12/2009, 16h38
Merci à tous pour vos intrants. Je me réassure de voir qu'ils y a plusieurs opinions différentes.

Je vais probablement tel que suggérer magasiner un siège d'enfant plus compact dans un premier temps et voir ce que ça donne. Je ne fais pas beaucoup de KMs par années (15-16K).

Si ca ne convient pas, je pourrai regarder plus tard en automne 2010 pour une fourgonette Sienna 4cyl ou la nouvelle Oddysey 2011.

bonne idee...commence a faire le menage dans le stock a apporter ou trouver des equipements plus petit avant de choisir une voiture plus grosse. Il y a du monde qui ont juste un enfant et ils ne sont pas capable d'avoir plus petit qu'un gros SUV.

Mitch
29/12/2009, 16h38
Une grand caravan 2010 flambette c'est 24 300$ prix clef en main avec 0% sur 36 mois en plus.

A 24 300, tu as une un vehicule neuf avec un moteur/transmision obselete. Pour avoir quelque chose digne d'appeler ca un modele 2010, il faut le modele STX avec l'option du 4.0L ( qui est vraiement plus economique en passant ). La facture s'eleve a 29 300$, soit sur 36 mois a 0%: 843$ et a ca il manque les taxes de ventes provinciale et federale.



La derniere amelioration du 3.3L a ete fait pour les modele-annee 2001 et il est present dans les Dodge Grand Caravan depuis la derniere annee de la premiere generation, soit 1990.

Saintor
29/12/2009, 16h59
Pour avoir quelque chose digne d'appeler ca un modele 2010, il faut le modele STX avec l'option du 4.0L

Pour 5000$ c'est un trade-off acceptable. C'est pas comme si le 3.3L était carrrément un mauvais moteur pour ce genre d'usage même s'il est vétuste. Le SE Canada part à 22995$ avec l'option vitres électriques.
http://www.dodge.ca/en/grand_caravan/

Mitch
29/12/2009, 17h27
Pour 5000$ c'est un trade-off acceptable. C'est pas comme si le 3.3L était carrrément un mauvais moteur pour ce genre d'usage même s'il est vétuste. Le SE Canada part à 22995$ avec l'option vitres électriques.
http://www.dodge.ca/en/grand_caravan/

En fait l'option du 4.0L coute seulement 1 700$ (entre STX 3.3l et le STX 4.0L) mais c'est mit avec le modele STX seulement

Frange
03/01/2010, 14h49
KIA Rondo

DrAkO
04/01/2010, 12h04
KIA Rondo

S.V.P. soyons sérieux avec 3 enfants, un Kia Rondo/Mazda 5 c'est parfait pour une famille de 4, mais au-delà de 2 enfants, il reste les minivan ou encore un véhicule du type Ford Freestyle/Flex.

Je le vois mal transporter le parc, la poussette, les bagages pour 5 et autres cossins avec un Mazda 5 ou un Kia Rondo.;););) ;)

Slammer
04/01/2010, 13h23
S.V.P. soyons sérieux avec 3 enfants, un Kia Rondo/Mazda 5 c'est parfait pour une famille de 4, mais au-delà de 2 enfants, il reste les minivan ou encore un véhicule du type Ford Freestyle/Flex.

Je le vois mal transporter le parc, la poussette, les bagages pour 5 et autres cossins avec un Mazda 5 ou un Kia Rondo.;););) ;)

il y a des familles qui le fond et ne sont pas plus malade ou stupide que les autres avec leur gros SUV et 1 enfants!!!

Sames
04/01/2010, 13h58
Oui, ça se fait, mais c'est pas l'idéal. Ça se fait aussi tirer une roulotte avec une Camry, mais c'est pas l'idéal.

Mitch
04/01/2010, 15h12
A moins que les trois enfants passent pres de plus de 8 heures dans l'auto par semaine en meme temps, je pense qu'un changement de vehicule n,est pas promordiale. Un vehicule intermediaire comme l'Accord peut accuillir deux enfants de bas age avec un siege d'auto pour bebe de format standard.

DrAkO
04/01/2010, 21h38
Oui, ça se fait, mais c'est pas l'idéal. Ça se fait aussi tirer une roulotte avec une Camry, mais c'est pas l'idéal.

Exact !!

dedemo
05/01/2010, 12h06
A moins que les trois enfants passent pres de plus de 8 heures dans l'auto par semaine en meme temps, je pense qu'un changement de vehicule n,est pas promordiale. Un vehicule intermediaire comme l'Accord peut accuillir deux enfants de bas age avec un siege d'auto pour bebe de format standard.

Je sais pas combien d'enfants tu as, mais comme père de famille de 3 enfants je peux te dire que c'était assez rare qu'on en oubliait un à la maison lors des sorties en famille!

Dave
06/01/2010, 16h13
J'arrive pas à comprendre tout ce "bashing" contre les minivan alors qu'elles ne consomment souvent pas plus qu'une berline? Oui drousseau la Sédona a beaucoup à offrir. Aussi une nouvelle Sienna avec son 4 cyl. très prrformant vaut la peine d'être considérée. J'aurais bien voulu avoir les moyens d'en avoir une alors que j'avais 3 enfants en bas âge. On oublie souvent tout le stock qu'on doit traîner avec une marmaille maintenant.

Réponse simple... bashing = dull à conduire...

Dave
06/01/2010, 16h15
Moi, en tout cas, j'essaierais de m'arranger avec ma berline actuelle. Si vous faites de longues distances qu'une couple de fois par année, pourquoi pas louer à ces moments-là une fameuse minivan?

Pour ceux qui se disent que ça améliore le confort des enfants, c'est de la foutaise. Mon frère a deux enfants (13 et 10 ans) et il roule en minivan depuis bientôt 10 ans. Ses enfants, même s'ils sont en première classe, n'apprécient pas davantage faire de longues distances! Pis ce n'est pas mieux chez d'autres petites familles de notre entourage qui ont le même genre de véhicule.

Pour avoir voyager pas mal en minivan quand j'ai connu ma blonde, ce qui est agaçant des vanettes, c'est le bounce de la suspension arrière... c'est trop mou et la ride devient désagréable... t,as beau avoir un siège de première classe, quand sa ride est pire qu'une classe économique, ça l'écoeure... L'avantage de la berline, et même de plusieur vus sur chasis de berline, c'est justement le contrôle de la ride... même à l'arrière...

Dave
06/01/2010, 16h17
Ceci dit, j'espère que les nouvelles générations de van comme la Sienna et la Odyssey 2011 auront travaillé sur la ride à l'arrière. L'odyssey actuelle est la meilleure à ce niveau. La Sienna fait moins bien cependant... un brin mieux que les caravan, mais trop peu à mon avis pour être vraiment agréable.

Alain36
06/01/2010, 18h45
T'as pas compris mon point de vue. En général, les enfants n'apprécient pas faire de longues distances, peu importe la dimension ou le confort du véhicule. C'était vrai il y a 25 ans et c'est encore vrai aujourd'hui. On a beau mettre toutes sortes de gadgets (DVD, console, ventilation indépendante, sièges baquets confortables, etc...), ils se lamentent toujours! Pourtant, les vendeux vantent ces gadgets lors de la vente, on les achète à prix fort pour se rendre compte quelques rides plus tard que ça a rien changé!

T'as aussi en partie raison. C'est bien être assis en hauteur mais à l'arrière, la hauteur fait amplifier le mouvement de caisse, mouvement qui est beaucoup moins senti dans une berline parce qu'on est assis plus bas. Les constructeurs doivent faire un compromis sur les minifourgonnettes entre la souplesse de la suspension et sa rigidité. Elle doit être assez souple pour que ça soit confortable mais assez rigide pour ne pas affaisser lorsque le véhicule sera chargé.

wowlesmoteurs
06/01/2010, 19h16
Réponse simple... bashing = dull à conduire...

plus de 80% de monde ont une vague idée de ce qu'est l'agrément de conduite. certain mélange ça avec le confort comme si ils étais assis ds leurs salon. alors c'est bien plus la mode du moment qui fait descendre ou monter les ventes des genre de véhicules....
etk moi j'aime bien mieux conduire une Odysey que une vieille Sentra ou un Escape FWD 4 cylindres. je dit pas ça pour te nargué, mais juste a titre de comparaison.....

wowlesmoteurs
06/01/2010, 19h19
Pour avoir voyager pas mal en minivan quand j'ai connu ma blonde, ce qui est agaçant des vanettes, c'est le bounce de la suspension arrière... c'est trop mou et la ride devient désagréable... t,as beau avoir un siège de première classe, quand sa ride est pire qu'une classe économique, ça l'écoeure... L'avantage de la berline, et même de plusieur vus sur chasis de berline, c'est justement le contrôle de la ride... même à l'arrière...


si tu a rouler ds une van Dodge/Chrylser, normal que tu est détesté. pas drôle de rouler ds un véhicule a suspension a lame en arrière.

Mister Drolet
06/01/2010, 19h42
Les vans je laisse ca aux papis et aux mamis, ben content qu'ils trouvent ça pratique mais ça passe leur temps à te ralentir sur la route et à te faire chier en te disant que ton VUS est pas pratique comparé à leur van. Moi c'est pas compliqué: on me donne une van neuve j'a prend même pas.

Dave
06/01/2010, 23h45
plus de 80% de monde ont une vague idée de ce qu'est l'agrément de conduite. certain mélange ça avec le confort comme si ils étais assis ds leurs salon. alors c'est bien plus la mode du moment qui fait descendre ou monter les ventes des genre de véhicules....
etk moi j'aime bien mieux conduire une Odysey que une vieille Sentra ou un Escape FWD 4 cylindres. je dit pas ça pour te nargué, mais juste a titre de comparaison.....

mouhahah... comme ça... je pense que le prix initial de ma sentra et de l'escape = le prix d'une odyssey EXL... quelle boutarde que tu viens de lancer...

Par ailleur, mon père a une Odyssey EX, celle à 36000$. c'est bien mais ça reste une van.. c'est la meilleure, c'est vrai, mais ça va toujours être un van. c'est le feeling qui reste toujours dull... tout est trop déconnecté... c'est des méchants salon roulant... tu sens la longueur et le poids de la bibitte... Confort impec, mais feeling clairement aseptisé.

Dave
06/01/2010, 23h47
si tu a rouler ds une van Dodge/Chrylser, normal que tu est détesté. pas drôle de rouler ds un véhicule a suspension a lame en arrière.


Même la Sienna est trop molle à l'arrière... c'est moins pire que la Chrysler, mais on sent les mouvements de caisse...

Slammer
07/01/2010, 08h40
Cote conduite, je trouve que la plupart des SUV inter sont la meme tenue de route que les mini-van...comme l'ancienne MPV et le Tribute, meme plate-forme, meme conduite!!! Alors, bien beau chialer sur les mini-vans, mais je crois que le probleme ce passe entre les deux oreilles!!!!

wowlesmoteurs
07/01/2010, 09h38
mouhahah... comme ça... je pense que le prix initial de ma sentra et de l'escape = le prix d'une odyssey EXL... quelle boutarde que tu viens de lancer...

Par ailleur, mon père a une Odyssey EX, celle à 36000$. c'est bien mais ça reste une van.. c'est la meilleure, c'est vrai, mais ça va toujours être un van. c'est le feeling qui reste toujours dull... tout est trop déconnecté... c'est des méchants salon roulant... tu sens la longueur et le poids de la bibitte... Confort impec, mais feeling clairement aseptisé.


question de perception........ un véhicule qui peu transporter 7 personnes, voir 8, trouve moi quelques chose de mieux qu'une Odyssey pour la conduite....... faut juste comparé aux comparable.
pour sentir la route, ben un moment donner quand tu la sent trop "tap cul de sentra" et que tu a l'impression d'être assis direct sur l'alsphate, c'est un manque flagrant de confort. alors je trouve pas ça ben le fun a rouler ds ça au quotidien....

Dave
07/01/2010, 11h57
Cote conduite, je trouve que la plupart des SUV inter sont la meme tenue de route que les mini-van...comme l'ancienne MPV et le Tribute, meme plate-forme, meme conduite!!! Alors, bien beau chialer sur les mini-vans, mais je crois que le probleme ce passe entre les deux oreilles!!!!

Le seul avantage concret du vus, c'est par rapport à la grosseur du véhicule que tu sens plus petit et que tu feel plus court... Ça reste quand même asseptisé aussi...

Dave
07/01/2010, 11h58
question de perception........ un véhicule qui peu transporter 7 personnes, voir 8, trouve moi quelques chose de mieux qu'une Odyssey pour la conduite....... faut juste comparé aux comparable.
pour sentir la route, ben un moment donner quand tu la sent trop "tap cul de sentra" et que tu a l'impression d'être assis direct sur l'alsphate, c'est un manque flagrant de confort. alors je trouve pas ça ben le fun a rouler ds ça au quotidien....

ah le feeling tape cul... sur une route neuve et sèche en été, c'est l'fun... en hiver sur la glace... t'as l'impression que le char est aussi bien planté à terre que si tu étais debout sur une couche de glace sur la pointe des pieds...

SUV-MEN
07/01/2010, 12h51
ah le feeling tape cul... sur une route neuve et sèche en été, c'est l'fun... en hiver sur la glace... t'as l'impression que le char est aussi bien planté à terre que si tu étais debout sur une couche de glace sur la pointe des pieds...

Pas sure de celle-là. Ma A4 planté sur ces roues de 18" l'hiver est très agréable à conduire. Je préfère de loin un tape-cul avec le plaisir de conduire qu'un salon ambulant.

Boud
07/01/2010, 13h38
La dernière MPV avait un comportement routier NETTEMENT plus intéressant qu'à peu près n'importe lequel SUV compact.

Avec 2 enfants et des critères de plaisir de conduire, c'était vraiment un très bon choix. Bonne tenue de route, direction précise, suspension bien calibrée. Son seul problème, c'était la tranny 5 vitesses. Quelle merde.

Pourtant, elle ne se vend plus.

Donc je conclus que le problème des minifourgons, c'est pas la conduite, mais pas mal plus la mode et look minivan rejetée dans notre société. C'est pas IN.

Moi, je m'en caliss de la mode. J'achète selon mes besoins et avec des enfants, y'a rien de mieux qu'une minivan. Essayez pas de nous convaincre, un SUV, c'est peu pratique. Je le sais, on était 6 chez nous et on est passé d'une van à un SUV et le SUV ne fait pas le poids. Mais la mode, que veux-tu!!!

Dave
07/01/2010, 13h48
Pas sure de celle-là. Ma A4 planté sur ces roues de 18" l'hiver est très agréable à conduire. Je préfère de loin un tape-cul avec le plaisir de conduire qu'un salon ambulant.

Je parlais de ma chiotte mobile... pas de ta A4...

Dave
07/01/2010, 13h50
dès que tu dépasses 4, voir 5 à la grosse limite... aucun vus ne fera le poids vs une vanette pour chaque dollars payé... à moins de se foutre des $$$ et d'avoir les moyens de s'acheter un très très gros vus comme un armada... mais là... bcp de bidous...

wowlesmoteurs
07/01/2010, 13h52
Donc je conclus que le problème des minifourgons, c'est pas la conduite, mais pas mal plus la mode et look minivan rejetée dans notre société. C'est pas IN.




voilà, c'est comme j'ai écris plus haut
alors c'est bien plus la mode du moment qui fait descendre ou monter les ventes des genre de véhicules....

Slammer
07/01/2010, 15h21
si on prend le GMC Acadia et ses jumeux...pourquoi ils ne sont pas classe des mini-van? a cause de ses portes? de son look??? Bien beau que c'est les constructeur qui decide mais un peu pas mettre une sedan dans la categorie coupe!!!!

Dave
07/01/2010, 15h25
si on prend le GMC Acadia et ses jumeux...pourquoi ils ne sont pas classe des mini-van? a cause de ses portes? de son look??? Bien beau que c'est les constructeur qui decide mais un peu pas mettre une sedan dans la categorie coupe!!!!

ça change quoi en bout de ligne ton questionnent ? Ben oui, on peut dire que ce sont de gros fourguons mais ça changera rien aux habitudes de consommation des gens... en plus, la présence du AWD va toujours être intéressante pour les acheteurs...

Slammer
07/01/2010, 15h27
c'est plutot le raisonnement du monde...ils disent non a une mini-van mais ils fond acheter a fort prix un SUV 7 passager qui a le meme confort qu'une mini-van!!!

Pourquoi une Sienna ne pourrait pas se comparer avec un Acadia ou un Enclave?

un momment donne, faut appeller un chat, un chat!!!!

wowlesmoteurs
07/01/2010, 17h10
si on prend le GMC Acadia et ses jumeux...pourquoi ils ne sont pas classe des mini-van? a cause de ses portes? de son look??? Bien beau que c'est les constructeur qui decide mais un peu pas mettre une sedan dans la categorie coupe!!!!


en partant si tu a pas de portes coulissante et une garde au sol bien plus haute que la moyenne des berline intermédiaire, tu ne peu prétendre être une van.
un Acadia, a part avoir 7 places, en quoi ressemble t'il a une van ??????

Slammer
08/01/2010, 08h33
un Acadia, a part avoir 7 places, en quoi ressemble t'il a une van ??????

a part le look, ca ressemble a une mini-van!!! Comme si c'est seulement les portes coulissante qui change le tout!!!

Boud
08/01/2010, 10h23
a part le look, ca ressemble a une mini-van!!! Comme si c'est seulement les portes coulissante qui change le tout!!!


Portes coulissantes, c'est majeur.

Le trou de la banquette arrière dans le plancher, très pratique aussi VS un SUV.

Les gros SUV sont différents à cause que le plancher est plus haut, donc t'as moins d'espace. Autant de places assises mais il ne reste plus beaucoup de place en hauteur comparativement a une minivan.

Dave
08/01/2010, 10h42
en partant si tu a pas de portes coulissante et une garde au sol bien plus haute que la moyenne des berline intermédiaire, tu ne peu prétendre être une van.
un Acadia, a part avoir 7 places, en quoi ressemble t'il a une van ??????

je pense qu'à l'esprit de Slammer, considérant que les volumes entre une van et un vus fourgon, qui se ressemblent un peu, ça veut dire que c'est 4 25cents pour une piastre...

Dave
08/01/2010, 10h45
Portes coulissantes, c'est majeur.

Le trou de la banquette arrière dans le plancher, très pratique aussi VS un SUV.

Les gros SUV sont différents à cause que le plancher est plus haut, donc t'as moins d'espace. Autant de places assises mais il ne reste plus beaucoup de place en hauteur comparativement a une minivan.

Aller poser son cul sur la 3e rangé d'un vus, c'est une méchante épreuve à mon avis... Faut grimper dans véhicule et se contorsionner en 4 pour atteindre finalement le fond de la crotte... pis là, t'as pas de garantie d'espace pour la tête et les jambes... dieu que je n'aimerais pas avoir à faire ça quotidiennement...

Pour moi, les vus 7 places sont une pure inutilité... une vus, c'est 5 places... 2 en avant, 3 sur la banquette médiane...

Slammer
08/01/2010, 11h09
je pense qu'à l'esprit de Slammer, considérant que les volumes entre une van et un vus fourgon, qui se ressemblent un peu, ça veut dire que c'est 4 25cents pour une piastre...

surment...mais ma question, par quel critere on classe un vehicule dans la categorie mini-van ou de SUV??? Bien beau les portes coulissante mais si on compare un Rondo versus une Mazda 5, je ne crois pas que ca sois les portes qui fassent une differences.

Pour le trou dans la valise pour les siege arriere, les premiere mini-van n'avait pas ca...alors, c'etait pas des mini-van avant??? AWD??? autant les mini-van ou les SUV en ont.

en 2010, j'eliminerais la categorie mini-van et je classerais le tout dans la categorie multi-segment!!!

dedemo
08/01/2010, 12h05
Donc je conclus que le problème des minifourgons, c'est pas la conduite, mais pas mal plus la mode et look minivan rejetée dans notre société. C'est pas IN.

Moi, je m'en caliss de la mode. J'achète selon mes besoins et avec des enfants, y'a rien de mieux qu'une minivan. Essayez pas de nous convaincre, un SUV, c'est peu pratique. Je le sais, on était 6 chez nous et on est passé d'une van à un SUV et le SUV ne fait pas le poids. Mais la mode, que veux-tu!!!

Hé hé c'est fou à quel point tu as raison Boud! La mode, la maudite mode à elle seule peut arriver à faire changer la perception des gens envers un véhicule. "Le problème des minifourgons, c'est pas la conduite, mais pas mal plus la mode et look minivan rejetée dans notre société."
C'est tellement bien envoyé!