PDA

Voir la version complète : vente de feu chez pontiac et saturn



mario210
29/12/2009, 11h17
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2009/12/20091229-091147.html

bonjour les rabais alléchants....dommage que ma voiture soit récente j'aurais pris une vibe...:rolleyes:

Joe 123
29/12/2009, 11h23
Essayez d'avoir des pièces par la suite... Elles va valloir une fortune pour s'en procurer... Aucun deal à faire sur ces marques!!!

guy_geo
29/12/2009, 11h26
Les pièces de Pontiac sont intergeangables sur les autres plate-formes. Pour l'Astra, elle existe en Europe depuis un bout de temps et le moteur est l'Écotec anyway.

De plus, les manufacturiers doivent tenir un inventaire de pièces pendat un certains nombre d,années.

mario210
29/12/2009, 11h32
une voiture comme la vibe a 7000$ de rabais c'est très intéressant...c'est quasiment une matrix.....donc plus de fiabilité qu'une G3 par exemple

Mitch
29/12/2009, 11h55
une voiture comme la vibe a 7000$ de rabais c'est très intéressant...c'est quasiment une matrix.....donc plus de fiabilité qu'une G3 par exemple

En plus, tu est capable pour les pieces mecaniques d'aller a un concessionaire Toyota. j'ai un collegue qui a une Vibe et qu'il s'est fait dire par le concessionaire GM ou il avait acheter sa vibe d'aller chez toyota pour toutes reparations mecaniques.

Francis F
29/12/2009, 11h58
Essayez d'avoir des pièces par la suite... Elles va valloir une fortune pour s'en procurer... Aucun deal à faire sur ces marques!!!

Dans le cas des clônes, ça peut devenir intéressant. Une G3 neuve à la moitié du prix d'une Aveo, avec les pièces faciles à obtenir, ça serait intéressant si la G3 était une vraie voiture... Dans le cas de la Vibe, de la G6 ou du Torrent, c'est une excellente offre.

alex123
29/12/2009, 12h50
le hic, c'est que il risque de pu y avoir de Vibe a vendre... tu pouvais a peu pres pas negocier la vibe tellement c'etait un bon vendeur

HyperTech
29/12/2009, 13h27
j'ai fait le tour et ya pus de saturn au quebec...pour ce qui est de pontiac, je suis entrin de faire des recherches...

ediezel
29/12/2009, 18h31
ya tu des annonce quelque part pour cette vente ????

keifer
29/12/2009, 19h00
ya tu des annonce quelque part pour cette vente ????


Au E-U seulement cette offre pour le moment...

Xav
30/12/2009, 10h17
Bien hâte de voir quels seront les rabais canadiens.Les concessionnaires doivent être perdants avec de tels rabais non?Ils se vendent mal les voitures restantes de ces marques?

lizlec
30/12/2009, 11h17
En quoi est-ce que le concessionnaire est perdant ... le fabricant lui vend le véhicule moins cher pour qu'il puisse refiler cette baisse au client ... le concessionnaire fait le même profit.

Présentement cette offre de 7000$ est pour les États-Unis où il reste quelques 7000 voitures à écouler si j'ai bien lû ... ici au Canada on ignore comment il en reste, mais s'ils ne font pas cette offre c'est qu'il ne doit pas en rester beaucoup (quelques centaines peut-être) d'autant plus que de bons rabais étaient déjà offerts depuis un bon bout.

Xav
30/12/2009, 11h37
En quoi est-ce que le concessionnaire est perdant ... le fabricant lui vend le véhicule moins cher pour qu'il puisse refiler cette baisse au client ... le concessionnaire fait le même profit.

Présentement cette offre de 7000$ est pour les États-Unis où il reste quelques 7000 voitures à écouler si j'ai bien lû ... ici au Canada on ignore comment il en reste, mais s'ils ne font pas cette offre c'est qu'il ne doit pas en rester beaucoup (quelques centaines peut-être) d'autant plus que de bons rabais étaient déjà offerts depuis un bon bout. Bien cependant je croyais que le propriétaire et les vendeurs avaient un pourcentage sur le montant global du véhicule vendu.Je peux dire que je vois encore beaucoup de Saturn Astra et de Pontiac G3 lorsque je passe par la 25.Rien de scientifique mais il y en a qui sont là depuis un certain temps.Néanmoin,cette annonce de GM est une bonne affaire pour les consommateurs.

Je ne dirais pas non à une G3 neuve avec transmission automatique pour 12 000$,garantie incluse.Un bon deal comme première voiture neuve!

lizlec
30/12/2009, 12h11
Bien cependant je croyais que le propriétaire et les vendeurs avaient un pourcentage sur le montant global du véhicule vendu.Je peux dire que je vois encore beaucoup de Saturn Astra et de Pontiac G3 lorsque je passe par la 25.Rien de scientifique mais il y en a qui sont là depuis un certain temps.Néanmoin,cette annonce de GM est une bonne affaire pour les consommateurs.

Je ne dirais pas non à une G3 neuve avec transmission automatique pour 12 000$,garantie incluse.Un bon deal comme première voiture neuve!


Possible si tu compares différents modèles d'une même marque comme une G3 VS une G6 ou même un G3 full equipée .. son profit sur la G6 et la G3 full est certainement plus grand. Par contre, si le fabricant offre un rabais, son profit sur un véhicule en particulier n'en est pas affecté.

J'explique ... supposons une G3 Wave normalement vendue aux prix de 15000$ et que le concessionnaire la paie 14000$ à GM cela lui donne 1000$ de profit. Si GM donne 7000$ de rabais au concessionnaire il paiera 7000$ et te la vendra 8000$ ... tu profites donc du rabais de 7000$ et lui a toujours sont 1000$ de profit.

Pour ma part, je n'ai pas fait le tour de la cour de mon concessionnaire, mais il ne semble plus rester grand chose en terme de Pontiac. Je vais possiblement avoir a faire des comissions près du concessionnaire cette après-midi, j'en profiterai pour aller jeter un oeil.

vstar
30/12/2009, 12h32
Moi je ne toucherais pas a des marques disparus ou qui vont disparaitre, une connaissance a eu un Dawoo et pas trop facile a faire réparer, il se sentait pas mal seul au monde avec son Dawoo. Il a fini par s'en débarrasser pour pas cher.

lizlec
30/12/2009, 12h51
Moi je ne toucherais pas a des marques disparus ou qui vont disparaitre, une connaissance a eu un Dawoo et pas trop facile a faire réparer, il se sentait pas mal seul au monde avec son Dawoo. Il a fini par s'en débarrasser pour pas cher.

La différence avec Pontiac est que les clones sont encore vendus ou du moins leur marque ne disparait pas (G3 = Aveo, G5 = Cobalt, Vibe = Matrix, Torrent = Equinox) donc toutes les pièces sont disponibles et le seront pour encore longtemps.

Slammer
30/12/2009, 13h06
Moi je ne toucherais pas a des marques disparus ou qui vont disparaitre, une connaissance a eu un Dawoo et pas trop facile a faire réparer, il se sentait pas mal seul au monde avec son Dawoo. Il a fini par s'en débarrasser pour pas cher.

juste a aller chez un dealer GM, l'Aveo a presque la meme mecanique.

De toute facon, apres un certain temps, voiture populaire ou pas, tu vas avoir des problemes pour reparer le tout.

dedemo
01/01/2010, 12h49
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2009/12/20091229-091147.html

bonjour les rabais alléchants....dommage que ma voiture soit récente j'aurais pris une vibe...:rolleyes:

En autant que je suis concerné, ça fait 3-4 décennies que GM est en vente de feu!

Francis F
01/01/2010, 14h40
En autant que je suis concerné, ça fait 3-4 décennies que GM est en vente de veu!

Mais ici, on parle de vente de feu pour clearer les cours de 2 marques éliminées et éviter de vendre encore des Pontiac et Saturn 2009 en 2012 comme quand ils ont tiré la plug sur Oldsmobile. GM veut tirer un trait sur Pontiac et Saturn pour passer à autre chose.

dedemo
05/01/2010, 12h13
Mais ici, on parle de vente de feu pour clearer les cours de 2 marques éliminées et éviter de vendre encore des Pontiac et Saturn 2009 en 2012 comme quand ils ont tiré la plug sur Oldsmobile. GM veut tirer un trait sur Pontiac et Saturn pour passer à autre chose.

So what? La raison de faire une vente de feu est juste différente cette fois-ci... GM continuent de faire peur aux gens qui pensent acheter un GM de ne pas payer le bon prix. Toutes ces manigances de GM à jouer avec le PDSF a toujours eu une incidence monstre sur leur mise en marché!

Même avec des rabais de 6-7000$, le gars se demande tout le temps quelle sera leur promotion le jour suivant; ce qui retarde souvent la décision d'achat et même de ne plus acheter du tout! Pour plusieurs acheteurs, le PDSF ne veut plus rien dire chez GM...un peu comme le prix de détail dans les grands magasins qui offent des réductions allant jusqu'à 80%... mon oeil!

Alain36
05/01/2010, 12h29
Ici, c'est difficile de changer un véhicule neuf en véhicule usagé. De toute façon, ça ne change rien ici si ça se ferait, le constructeur doit honorer la garantie peu importe si le véhicule est neuf ou d'occasion. Aux USA, c'est différent. Les fabricants ne sont pas tenus de transférer la garantie de base, donc dès qu'un véhicule est identifié "d'occasion", il n'a plus de garantie du fabricant, d'où la dépréciation très rapide.

Stéphane Dumas
05/01/2010, 12h33
j'ai trouvé cet info à
http://autos.yahoo.com/articles/autos_content_landing_pages/1227/the-10-best-discontinued-cars/ à propos de la G8


(About $28,000; 2009; 26 percent.) For all of its empty promises, parent company GM truly did build excitement when it created the G8, which hits nearly every base required of a premium sports sedan: It offers muscle-car acceleration, crisp handling, good looks, and a spacious rear seat. The upgraded GXP model even compares favorably with the BMW 5 series, which costs $20,000 more. That explains why the G8 ranks highest among the discontinued GM products on our list. With Pontiac's demise, other GM dealerships will continue to honor warranties and provide service. Good thing - some enthusiasts predict the G8 may even become a collector car.

ediezel
07/01/2010, 11h50
www.offrespontiac.ca (http://www.offrespontiac.ca)

Il semble avoir 3 modèles 2010, la G3 G5 et Vibe......