PDA

Voir la version complète : gasket sur plymouth breeze 1997



eric2009
31/12/2009, 13h28
salut je vien dacheter une plymouth breeze 1997 300 $ le gasket de tete est a change,je suis pas mal sur que ca surprend personne...
je veut savoir pkoi les gasket de tete sont toujours a changer sur ces char la,est-ce quil y a des gasket ultra resistant qui ferais la job ou est-ce que c'est la facon dont le moteur est fais qui scrap les gasket??

deuxieme affaire
jai jamais changer de gasket ,svp dite moi ce que je vais avoir de besoin comme outils et et et... les chose que je doit me mefier ou absolument ne pas faire merci

et svp epargner moi les ,si ta jamais changer de gasket va au garage c'est mieu de meme ,blablabla a 300 $ je prend le risque de tout peter.je lai acheter pour ca....

merci
eric

Slammer
01/01/2010, 10h54
c'est un 1997, normal que le gasket de tete sois a changer surtout au prix que tu l'as payer. Pour le changer, c'est du devis la tete du moteur et tu le changer. Naturelement, tu dois etre sur que les deux surface sont propre et lisse.

Frange
01/01/2010, 14h18
Ya pas juste ça, quand tu revisse ta tête, tu dois serrer tes bolts dans la bonne séquence et avec le bon torque. Sinon ta tête va peter.

Tu dois vérifier dans le livre Haynes c quoi la séquence de serrage et le torque nécessaire pour visser ta tête.

eric2009
01/01/2010, 14h35
ok jai mon torque ,jai un bon kit de douilles ,pour nettoyer la surface jai besoin de quoi?ca prend tu un produit special ou je fais juste gratter avec metton une spatule en metal?
le char ya 130 000 kilo on ma dit qui avais beaucoup de change que la timing belt soit aussi a changer ,ca va me prendre un torche est-ce que sa se loue?
merci

Frange
01/01/2010, 16h14
Inque à prendre du diluant à peinture sur une génille. Une torche si ça se loue pas, achete la, avec une voiture aussi à problème que ta plymouth, tu auras à t'en servir souvent.

Si quelqu'un connait une meilleure méthode de nettoyage.....

lizlec
02/01/2010, 09h49
Achète le livre Haynes ou Chilton au canadian tire ou sur le net (genre amazon.ca) si tu peux lire l'anglais ... c'est environ une trentaine de $$ ... tout y est indiqué étape par étape avec des images pour tout genre de réparations.

Mitch
02/01/2010, 11h05
Inque à prendre du diluant à peinture sur une génille. Une torche si ça se loue pas, achete la, avec une voiture aussi à problème que ta plymouth, tu auras à t'en servir souvent.

Si quelqu'un connait une meilleure méthode de nettoyage.....

Comme dilluant, du "Remove Gasket" C'est un dilluant tres puissant, il est vendu en spray generalement. Comme c'est tres puissant, il faut faire attention de pas en mettre a des place non voulu ( surtout pas sur une carroserie ) .

bondeal
02/01/2010, 11h11
Y'a pas juste la séquence de torque à respecter. Une fois sur deux la tête a besoin d'être rectifiée et çà pour le savoir quand on n'est pas trop trop équipé, faut aller la porter dans un machine shop. Ensuite ça prend des bolts de tête NEUVES.

Si on n'est pas prèt à faire une job dans les normes comme çà, aussi bien faire une job de ''beau frère'' en achetant juste un gasket, gratter ce qui reste du vieux, remettre les vielles bolts et se croiser les doigts.

eric2009
02/01/2010, 12h05
ok super pour les conseil j'adore ca ,une autre question ,mon couvert de valve faux tu que je change le gasket aussi ,ou je le defais en fesant attention pis je remet le meme??? parce qui est bon ya pas de fuite mais je me le demandais.
didi quelque jour je vais passe cherche le gasket faque faut que je sache si jai dautre chose a acheter en meme temps
merci vos conseil sont vraiment aprecier

Mitch
02/01/2010, 12h59
Un autre petit conseil, Numerote tous pour etre sur de replacer ( sauf les gaskets ) a la meme place qu'il etait.

lizlec
03/01/2010, 10h08
ok super pour les conseil j'adore ca ,une autre question ,mon couvert de valve faux tu que je change le gasket aussi ,ou je le defais en fesant attention pis je remet le meme??? parce qui est bon ya pas de fuite mais je me le demandais.
didi quelque jour je vais passe cherche le gasket faque faut que je sache si jai dautre chose a acheter en meme temps
merci vos conseil sont vraiment aprecier

J'imagine que c'est mieux de la changer, mais je ne sais pas s'il faut absolument le changer. Par contre, s'il n'est pas trop cher je ne me poserais pas trop la question et je le changerais en même temps quant a l'avoir dans les mains.