PDA

Voir la version complète : Remorquer avec un Volsk Tiguan 2010



starcraft2007
02/01/2010, 20h51
Bonjour, Est ce quelqu'un remorque une tente-roulotte de 2000lb avec sont tiguan, si oui pouvez-vous
m'aider à savoir si sa va être un bon achat ou bien le Tiguan va avoir de la misère et le turbo va chauffer!!!
Est-ce un véicule fiable à long terme !!!

Sames
02/01/2010, 21h08
Moi je trouve que pour une question de sécurité, c'est pas bon de remorquer avec un véhicule au maximum de sa capacité. C'est pas juste une question de moteur, mais aussi de chassis, de freins, de suspension, etc. La tente-roulotte est de 2000lbs et le Tiguan peut en remorquer 2200lbs. Si on ajoute des bagages, des passagers, la vaiselle dans la tente-roulotte, les draps, les chaises de parterre, etc. la capacité de remorquage n'est plus de 2200lbs, mais elle est moins que ça en fonction du poids ajouté au véhicule. Ça devient trop juste et c'est pas sécuritaire.

Vous seriez mieux d'opter pour un Rav4 V6 par exemple, qui peut remorquer 3500lbs et qui offre une très bon moteur et un bon chassis. L'Equinox serait un bon choix également. En fait, n'importe quel véhicule qui peut tracter plus de 3500 lbs serait beaucoup mieux adapté car vous disposeriez d'une marge de manoeuvre rendant les déplacements plus sécuritaires et plus agréables.

Mitch
02/01/2010, 21h21
Bonjour, Est ce quelqu'un remorque une tente-roulotte de 2000lb avec sont tiguan, si oui pouvez-vous
m'aider à savoir si sa va être un bon achat ou bien le Tiguan va avoir de la misère et le turbo va chauffer!!!
Est-ce un véicule fiable à long terme !!!

comme j'ai ecrit dans le meme post doublee:

Pour savoir si le vehicule va etre correct au niveau de la capacite de remorquage, voici une formule simplifiee:

la force de remorquage requise = Poids de la remorque + materiel dan la remorque + poids des bagages dans le vehicule + poids des occupants.

Or si tu a une remorque ( Tente-roulotte ) de 2 000 Lbs, pour ne pas depasser la capacite de remorquage dictee par le fabricant ( VW ) il te faudait toi, les passagers et les bagages ne pas depasses 200 lbs.

Pour rester dans les normes du constructeur, avec la roulotte de 2000 lbs, et 4 occupant, il faudrait que ton vehicule soit capable de tirer 3 000 lbs. Tu peux calculler environ 250 lbs par personne dans le vehicule pour une base de calcul rapide. Ca inclus le poids de la personne et de ses bagages.

starcraft2007
03/01/2010, 11h46
Ma T-R 1650lb, j'ai ajouter le poid batterie,propane,vaiselle,couverture,bagages, support et vélo et j'arrive a environ 2000lb. Le poid du timond est 167lb et le Tiguan accepte 200lb. Je croyais le 2200lb de remorquage avec frein electrique ne comptais pas la partie du véhicule. Le GCWR du véhicule est (5748lb), le poid a vide (3398lb), le PNBV (4960lb). Si je fait 5748lb-3398lb=2350lb qui me reste pour les 4 passagers, bagage valise et boite thule sur le toit(environ 1200lb). il me resterait un 1100lb de marge pour le véhicule(le double du Kia ci-bas). Si je compare le Kia Sportage V6 (174hp). GCWR 4880lb-poid vide 3230lb=1650lb -poid en surplus 1200lb= 450lb de marge pour le véhicule. Le kia fait la job, seulement dans les adirondack qui sont pas mal montagneux, il étais souvent sur le kickdown et coutait $$ d'essence, mais à réussit à m'apporter a Wildwood. C'est quand même une bonne référence, avec un 200hp et 2200lb, est ce que sa va être trop semblable !!!!, car je me dit que c'est pour 4-5 sortie en VR par année et le reste du temps c'est pour de la conduite normal.
Qu'est ce que vous en pensé

Sames
03/01/2010, 12h46
Si tu fais le GCWR - poids à vide, tu obtiens le poids de chargement total que tu mettre sur ton véhicule (bagage, passagers, REMORQUE). Le GCWR comprend le poids du véhicule et de ses liquides, les passagers, les bagages, la remorque...bref, le poids total de ton véhicule et de la remorque une fois chargé. Ton calcul est erroné parce que si tu dis que le GCWR du Tiguan est de 5748lbs et que le poids à vide est de 3398lbs, il te reste 2350 lbs pour tes passagers, ta remorque, tes bagages, ton thule, tes vélos. Si ta remorque pèse en tout 2000lbs, il ne te reste seulement que 350 lbs pour les passagers, le thule, les bagages, l'essence du véhicule et les autre liquides, etc. C'est pas assez. Ça te prend un véhicule qui a un GCWR plus élevé, sinon c'est illégal et tu cours après le trouble.

bondeal
03/01/2010, 13h31
Dans n'importe quel cas se servir d'un véhicule à essence avec un turbo pour faire du remorquage, oui c'est de courir après des problèmes à long terme. À court ou à moyen terme c'est très rare d'avoir des problèmes qui surgiront à cause de çà, mais à long terme même en respectant les normes du manufacturier c'est certain que les problèmes sortiront.

Faut pas oublier que des normes de manufacturiers c'est là juste pour que la mécanique tienne le coup durant la garantie normale.

OUTBACK
03/01/2010, 14h53
Bonjour, j'ai tiré une Rockwood 1950 de 10' (poids d'environ 2400Lbs chargée) pendant 2 ans avec une Subaru Outback 2007 4cyl (170hp, 165lbs torque) sans soucis. La capacité de remorquage est de 2700Lbs et de 3000Lbs avec le 6 cyl (225hp, 220lbs torque). J'ai été très satisfait de cette voiture et en conduite de tous les jours, elle est très agréable a conduire. La transmission intégrale est un pur délice en hiver. Compte tenu de votre voyage annuel dans les Adirondacs, le 6 cyl serait plus approprié pour vous. Le Subaru Forester aussi pourait être une avenue intéressante avec ses 2400lbs de capacité de remorquage, mais le 2,5L 4cyl manque de torque dans les côtes. Nous venons de la vendre pour un Toyota Highlander V6 2009 (capacité 5000lbs) pour pouvoir tirer une roulotte l'été prochain.

http://i489.photobucket.com/albums/rr259/gturcotte/Camping/IMG_0853Small.jpg