PDA

Voir la version complète : Montreal autoprix



DEALEUX
18/02/2003, 23h53
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une volvo v70 crosscountry 1998-2000 et je m'apprête à l'acheter par le biais du grossiste Montréal autoprix à St-Léonard. J'aimerais savoir si vous connaissez ce grossiste en particulier ou d'autres et vos commentaires à propos de ces vendeurs souvent à pression mais avec des économies substantielles.

Merci

caravelle
01/03/2003, 14h10
mettons que si t'es pret a acheter un char sans pouvoir l'essayer,c'est la place!!!

wakemania
19/03/2003, 14h03
Salut dealeux,

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ta voiture mais Moi aussi je suis intéressé par une volvo v70 crosscountry 1998-2000 , peux tu me dire à combien ils te le font et c'est quoi le Km dessus approx.

Je cherche également si Mtl autoprix a une bonne réputation, pour l'instant j'ai rien trouver contre.

merci pour ta réponse

lagaffe1
19/03/2003, 14h28
[QUOTE]Initialement envoyé par wakemania:
Salut à tous,

J'ai acquis tout récemment un XC70 2002; je me suis bien renseigné et j'ai beaucoup cherché sur le marché. Il semble que les Volvo que l'on retrouve chez des concessionnaires autres que ceux du réseau de Volvo sont des véhicules qui ne satisfont plus aux normes de qualité de Volvo pour ce qui concerne les véhicules usagés. Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Il y a différentes interprétations, Toutefois, j'ai acheté mon véhicule d'un concessionnaire Volvo et j'ai obtenu (sans frais supplémentaires) une garantie prolongée de Volvo de 5 ans ou 160 000 km (garantie complète). C'est à considérer.

wakemania
20/03/2003, 07h25
Merci Lagaffe1,

Le garage a été correct , est-ce que tu es satisfait de ton achat ? Combien as-tu payé ?

Le concessionnaire t'a surement donné la garantie à cause que la voiture n'était pas très vielle, une 2002. mais moi je regarde pour un modèle un plus vieux (finance oblige)et je veux payé entre 20 et 25 000 dépendament du modèle, de l'équipement et la condition du véhicule.

Pour Montréal auto prix, j'ai vu qu'ils avaient 6 plaintes à l'office de protection du consommateur,à bien y penser.
Merci encore

templar
20/03/2003, 08h59
Salut tous,

Je ne connais pas Montréal Autoprix mais la question a déjà été posé sur ce forum. De plus, si j'interprète le message de Lagaffe1 quand il parle de véhicules ne respectant plus les normes de qualité Volvo, c'est que soit que le véhicule est trop âgé pour être couvert par une garantie pour auto usagée du concessionnaire (ce dont je doute si on parle de '98-'00) ou soit que le véhicule a été gravement accidenté et que la garantie originale du fabricant a été annulée.

Peu importe, il est clair qu'une inspection mécanique avant achat est obligatoire et si ce qu'écrit Caravelle est vrai, soit que tu ne peux essayer le véhicule avant l'achat (ce qui est tout-à-fait ridicule) ben oublie cet endroit au plus vite!

Templar

DEALEUX
21/03/2003, 00h10
Salut Wakemania,

Voilà le résultat de mes recherches jusqu'à maintenant:

D'abord, auprès des concessionnaires ou des particuliers, les prix pour des 1998 à 2000 avec entre 50000km et 100000km varient entre 28000$ et 32000$. Du côté de Montréal autoprix, une 2000 avec entre 60000km et 80000km coûte 25000$. Tu peux faire baisser le prix en baissant l'année ou en montant le kilométrage. Je crois qu'une 1999 avec 80 à 100000km serait environ 23000$. Ils n'ont rien en stock et la commande prend environ 1 à 4 semaines.

Bien que l'économie est appréciable, j'hésite encore d'acheter un véhicule sans l'avoir vu ni essayer???

Peut-être la meilleure solution est d'acheter d'un garage ou d'un particulier(une taxe de moins) et de bien la négocier après l'avoir essayer et fait inspecter...

Moi aussi je veux payer entre 20-25000$...

Où en sont tes recherches et qu'en penses-tu???

Dealeux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wakemania:
Salut dealeux,

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ta voiture mais Moi aussi je suis intéressé par une volvo v70 crosscountry 1998-2000 , peux tu me dire à combien ils te le font et c'est quoi le Km dessus approx.

Je cherche également si Mtl autoprix a une bonne réputation, pour l'instant j'ai rien trouver contre.

merci pour ta réponse

<HR></BLOCKQUOTE>

wakemania
21/03/2003, 07h17
Pour le moment, je continue à magasiner j'hésite entre plusieurs modèles qui ne sont pas vraiment comparable et les prix aussi sont différent. Mais la Volvo risque de l'emporter ( il faut se gâter de temps en temps)

Idéalement, l'achat sera pour Juin 2003 ( si ma voiture tiens le coup ce qui n'est vraiment pas sûr ).

Il faudrait quand même avant de faire l'achat en essayer une pour savoir si je ne vais pas être déçu, c'est beau la trouver belle mais il faut que le reste aussi soit à mes goûts.

Les prix chez Montréal Auto prix me semblent juste et la différence de prix est quand même assez significative. Dans les autres garages, La plupart des voitures dans ses prix là ont plus de 200 000 km, ca commence à faire pas mal pour une voiture usagé que tu paye 25 000$!!!!

Pour l'achat avec un particulier, je ne sais pas. C'est sur que le fait de payer une seule taxe est intéressant mais à condition que le gars ne décide pas de faire les papiers dans un garage car il veut s'acheter une voiture neuve, dans ce cas tu vas devoir payer les 2 taxes quand même à moins d'un arrangement.

Je commence aussi à être méfiant d'acheter une voiture à un particulier, je sais que certain garage ne sont pas mieux mais tu sais jamais sur quoi tu va tomber.....J'ai un ami qui vient de se faire saisir sa voiture ( il l'avait acheter à un particulier (un bon deal)et il avait fait toute les vérifications d'usage et même plus lors de l'achat sauf que la voiture est volée.....il roulait avec depuis 2 ans mais suite à une contravention pour vitesse, ils lui ont saisie).

Pour Montréal Auto prix :
Le fait de passer la commande et ne pas l'avoir vu est quand même embêtant, , l'option de la prendre dans un garage qui te permet de l'essayer et bien négocier le prix ensuite est à envisager mais je n'aime pas trop négocier les prix et tout le cinema des vendeurs de voiture qui va avec, si le prix indiquer me convient je l'achète un point c'est tout.

Merci dealeux pour les informations.
Est-ce que les voitures chez Mtl autoprix ont encore la garantie du fabricant ?

DEALEUX
21/03/2003, 13h41
Salut Wakemania,

Merci pour tes commentaires.

Oui tu as la garantie de Volvo chez Mtl autoprix mais elle termine à 80000km. Tu peux aussi acheter une gar. prolongée de Mtl autoprix directement.

Dealeux