PDA

Voir la version complète : Remorquer avec un Tiguan 2010



starcraft2007
02/01/2010, 20h58
Bonjour, est ce que quelqu'un remorque une tente-roulotte 2000lb avec frein electrique et un Tiguan 2010.
Ce véhicule m'interesse beaucoup, 200hp Turbo, 2200lb remorquage. Mais je connais pas les Volsk, fiabilité à long terme !!! Le Turbo va-t-il chauffer en montant les adirondack !!!

Mitch
02/01/2010, 21h18
Bonjour, est ce que quelqu'un remorque une tente-roulotte 2000lb avec frein electrique et un Tiguan 2010.
Ce véhicule m'interesse beaucoup, 200hp Turbo, 2200lb remorquage. Mais je connais pas les Volsk, fiabilité à long terme !!! Le Turbo va-t-il chauffer en montant les adirondack !!!

Pour savoir si le vehicule va etre correct au niveau de la capacite de remorquage, voici une formule simplifiee:

la force de remorquage requise = Poids de la remorque + materiel dan la remorque + poids des bagages dans le vehicule + poids des occupants.

Or si tu a une remorque ( Tente-roulotte ) de 2 000 Lbs, pour ne pas depasser la capacite de remorquage dictee par le fabricant ( VW ) il te faudait toi, les passagers et les bagages ne pas depasses 200 lbs.

Pour rester dans les normes du constructeur, avec la roulotte de 2000 lbs, et 4 occupant, il faudrait que ton vehicule soit capable de tirer 3 000 lbs. Tu peux calculler environ 250 lbs par personne dans le vehicule pour une base de calcul rapide. Ca inclus le poids de la personne et de ses bagages.

X-Scream
04/01/2010, 20h22
Surtout ... si le 2000lbs de la tente-roulotte est le poids indiqué sur le papier des plaques, ça veut dire qu'elle pèse plus que ça. C'est très rare que le poids indiqué d'un VR est le même dans la réalité ....