PDA

Voir la version complète : Equinox 2010 AWD



KoRn
04/01/2010, 12h38
Bonjour,

Je vais me procurer un Equinox 2010 AWD

Il ne me reste qu'un dileme... Le 4 cyl 2.4 ou le V6 3.0

Je vais peut-être éventuellement tirer une tente roulotte (les plus petites) sur courte distance.

Donc, est-ce que ca vaut la peine de payer la différence pour avoir le 3.0 et par le fait même sacrifier l'économie d'essence? Toutes les articles que je lit sur l'equinox disent de prendre le 2.4 mais on dirait que j'ai de la misère psychologiquement avec le principe d'un 4 cyl dans un SUV :-)

Merci de vos réponses

Alain36
04/01/2010, 13h11
Je vais peut-être mettre fin à ton dilemme... la capacité de remorquage du 2.4L est de 680kg (1500lbs). Même si ta tente-roulotte est très légère, tu dépasseras cette limite avec les bagages et autres gréments de camping... donc, oui, ça sera le V6!

ediezel
04/01/2010, 13h19
Il y a pénurie d'Equinox, les usines en font au compte goutte, alors bonne chance pour t'en procurer un si tu es patient. Même chose pour le RAV 4 et le CX 7.
moi le prendrai le 2.4L et si ta besoin de tirer de temps en temps tu te loue de quoi pour l'occasion.

Slammer
04/01/2010, 13h21
le V6 ne coutera pas tellement plus cher en essence...en moins que tu fasses beaucoup de ville!!!

Mais tu as quoi presentement pour tirer ta roulotte???

KoRn
04/01/2010, 13h33
Je n'ai pas de roulotte présentement. C'est pourquoi je parle que "peut-etre" j'aurai a tirer.

Ce que j'ai de la misère a comprendre c'est que tous les experts semble s'entendre sur le fait que le 4 cyl est le meilleur choix mais il y a quand même 80HP qui séparent les deux.

Je me demande aussi comment se comportera le 4 avec le AWD... Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de 4cyl AWD a essayer... Seulement des V6 AWD et des 4cyl FWD :-(

ediezel
04/01/2010, 13h42
Le AWD c'est pas en permanence, c'est juste un transfert électronique au besoin donc pas vraiment de différence de conduite.....sauf dans les conditions routière extrème

Votre titre est erroné l'Equinox est un TI ..... pas un AWD

Entraînement – transmission intégrale active (TI)

Sames
04/01/2010, 14h00
C'est pas une erreur en soi parce que GM le décrit comme tel.

Mitch
04/01/2010, 15h01
Le AWD c'est pas en permanence, c'est juste un transfert électronique au besoin donc pas vraiment de différence de conduite.....sauf dans les conditions routière extrème

Votre titre est erroné l'Equinox est un TI ..... pas un AWD

Entraînement – transmission intégrale active (TI)

AWD est le terme anglais pour TI (traction integrale). Que la traction integrale soit permanante ou sur demande , C'est une traction integrale, donc une AWD

Mitch
04/01/2010, 15h06
Je n'ai pas de roulotte présentement. C'est pourquoi je parle que "peut-etre" j'aurai a tirer.

Ce que j'ai de la misère a comprendre c'est que tous les experts semble s'entendre sur le fait que le 4 cyl est le meilleur choix mais il y a quand même 80HP qui séparent les deux.

Je me demande aussi comment se comportera le 4 avec le AWD... Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de 4cyl AWD a essayer... Seulement des V6 AWD et des 4cyl FWD :-(

La capacite de remorquage du 4 Cylindre est de 1500lbs et celui du 6 cylindres est de 3500lbs. Si tu pense utilise le vehicule pour tirer une roulotte, opte directement pour le 6 cylindres car le 4 cylindres ne sera pas assez puissant.

Slammer
04/01/2010, 16h17
les experts parle du 4 cyl mais ne tienne pas compte des charge a transporter.

Si t'es capable de le faire, j'acheterais ma tente-roulotte avant de change de vehicule car ca donne rien t'acheter un vehicule sur une chose qui risque de jamais de se faire (tente-roulotte) a moins que tu ne sois pas stresse par la consommatuion d'essence.

Boud
04/01/2010, 16h26
Si vous faites beaucoup de ville, le 4. La différence de consommation sera majeure pour un remorquage ---peut-être--- occasionnellement.

Si vous faites surtout de la route/autoroute, la différence de consommation sera minime et vous serez bien plus à l'aise pour remorquer. Donc le 6.

Alain36
04/01/2010, 16h52
Ce que j'ai de la misère a comprendre c'est que tous les experts semble s'entendre sur le fait que le 4 cyl est le meilleur choix mais il y a quand même 80HP qui séparent les deux.


Les experts disent ça car le 2.4L a des performances qu'on ne retrouve pas dans la concurrence avec une motorisation semblable. Par contre, il y a plusieurs choix plus intéressants lorsqu'on regarde la version V6, le RAV4 si je devais en nommer qu'un seul...

StephRS
06/01/2010, 09h23
Petite note en passant, J'ai vu mon premier Equinox 2010 hier. EN fait je devrais dire "entendu" car le moteur claquait. J'ai pas penser verifier si c'étais un 4 ou un 6 mais j'ai trouvé ca poche.

ediezel
06/01/2010, 09h26
Si le moteur est frois c'est sur qu'il claque....on est en Hiver......

StephRS
06/01/2010, 09h29
Ben la il faisait pas moins 30 hier. pis toutes les vitres était libre de verglas et pas embuée. DOnc je ne pense pas qu'il venait juste de la partir. en plus il était immobilisé dans un endroit interdit, donc il avait surement roulé un peu avec l'auto.
SI je compare avec mes 2 véhicules, ma Windstar 2002 a 170K Km claque un peu plus mais ma freestyle 2005 claque moins. (elle était froide et je l'ai démarrer tout de suite après)

Alain36
06/01/2010, 09h35
C'est ce que l'injection directe fait comme bruit et ça parait beaucoup lorsqu'il fait sous zéro et que le moteur est froid.

StephRS
06/01/2010, 09h38
C'est possible Alain36, j'ai pas vraiment d'expérience avec l'injection directe.

Reste que pour une première impression, c'Est poche.

Alain36
06/01/2010, 09h51
C'est possible Alain36, j'ai pas vraiment d'expérience avec l'injection directe.

Reste que pour une première impression, c'Est poche.

L'injection directe, c'est une technologie qui vient des moteurs diésel et dans ces derniers, c'est ce qui fait que ça claque lorsque le moteur est froid. Il faudra t'habituer car on en aura de plus en plus...

Slammer
06/01/2010, 10h10
rare en maudit qu'un 4 cyl moderne ne claque pas a froid!!! Il y a le tining des valves qui n'aide pas.

ediezel
06/01/2010, 10h19
C'est que l'air froid est moins dense que l'air chaud. Si tu ouvres la porte d'en haut dans une maison tu sens un coup de froid dans le sous-sol, l'air froid descend.
Hier il faison -9 et mon Mitsubishi claquais, c'est normal l'air froid rentre dans la chambre a combustion il est moins compressé. Comme dit slammer il faudrais 2 timming un pour en été et un pour en hiver qui ferais rentrer plus d'air.
Pourquoi un moteur bois plus quand il fait froid, il faut plus d'essence pour obtenir le même rendement.

StephRS
06/01/2010, 10h31
Les gars,
j'ai quand même déjà entendu des tas de moteurs, si j'ai fait la remarque c'est que c'était beaucoup plus fort que ce que j'aurais pu m'attendre d'un moteur à essence récent. Quand il fait moins 5 et que le moteur tourne surement au moins depuis quelques minutes, il ne claque pas très fort généralement.
Toutefois j'accorde le bénéfice du doute, car comme Alain me la fait réalisé, je ne connais pas bien les injection directe, même si j'en ai déjà entendu.

En plus ca n'implique rien pour les Équinox en général, mais celui là il claquait fort.

Alain36
06/01/2010, 10h35
GM a ajouté du matériel insonorisant sur le moteur de l'Equinox, surtout sur l'exhaust, pour couper le bruit de claquement de l'injection directe. Imagine si GM ne l'avait pas fait!

StephRS
06/01/2010, 10h40
Oui ca explique pourquoi il l'ont fait. Sinon ca aurait été l'enfer. Est-ce que les autres compagnies ont aussi du faire çà avec leur injection directe?

Alain36
06/01/2010, 11h01
Oui ca explique pourquoi il l'ont fait. Sinon ca aurait été l'enfer. Est-ce que les autres compagnies ont aussi du faire çà avec leur injection directe?

Probablement mais je ne l'ai pas vu personnellement pour les autres modèles, seulement pour l'Equinox/Terrain.

Dave
06/01/2010, 15h29
Moi, ce qui me fait titiller dans le cas de ce véhicule, c'est le poids pour la puissance du 4 cylindre... 1830kg pour un 4 awd, c,est beaucoup de tole pour le nb de chevaux... à voir...

au posteur initial... j'essaierais le 4ta de mon côté, si tu le trouves vache, oublie le 4, ça sera pire dans le awd...

Au gestionnaire du site... astic que je déteste cet interface... je suis tanné que vous changez tout le temps... grrrr...

lizlec
06/01/2010, 18h04
C'est que l'air froid est moins dense que l'air chaud. Si tu ouvres la porte d'en haut dans une maison tu sens un coup de froid dans le sous-sol, l'air froid descend.
Hier il faison -9 et mon Mitsubishi claquais, c'est normal l'air froid rentre dans la chambre a combustion il est moins compressé. Comme dit slammer il faudrais 2 timming un pour en été et un pour en hiver qui ferais rentrer plus d'air.
Pourquoi un moteur bois plus quand il fait froid, il faut plus d'essence pour obtenir le même rendement.

C'est le contraire ... l'air froid est PLUS dense que l'air chaud ce qui fait qu'il est plus lourd pour un même volume et descend dans le sous-sol. En contrepartie, dans un moteur cela implique que la pression sera plus élevée avec de l'air froid dans le moteur. C'est également ce qui explique qu'un moteur est généralement plus performant l'hiver, car l'air étant plus dense elle contient plus d'oxygène pour un même volume. Par le fait même, puisque le taux d'oxygène est plus élevé l'ordinateur compense par une plus grande quantité d'essence pour que le mélange demeure dans les normes et implique une consommation d'essence plus élevée l'hiver.

Le claquage des valves d'un moteur vient du fait que les soupapes sont depuis maintenant plusieurs années montées avec un "chapeau" sur un coussin d'huile. Je ne me rappel pas tout à fait la raison, mais me semble que c'est une forme d'ajustement ou justement pour éviter le claquage à chaud, mais bref le résultat est que lorsque l'huile est froide, donc plus visqueuse, elle ne circule pas et empêche le mouvement du "chapeau" ce qui revient à l'équivalent d'une soupape désajustée et cause un claquage.

Bowser
07/01/2010, 22h01
Au gestionnaire du site... astic que je déteste cet interface... je suis tanné que vous changez tout le temps... grrrr...

Bien d'accord c'est vraiment a chier

Slammer
08/01/2010, 08h30
Bien d'accord c'est vraiment a chier

disons qu'il y aurait quelque amelioration a faire...comme pour indiquer les nouveaux messages, ca devrait etre en orange, pas une lettre qui ouvre et prendre la couleur orange pour les sujets hot!!!