PDA

Voir la version complète : questions pour connaisseurs Mazda



BiG-JuLe
24/03/2003, 17h02
Depuis près d'un mois, l'idée d'un projet de tuning me trotte dans la tête. Je voulais un projet avec un minimum d'originalité pour me démarquer de la masse un peu. J'ai délaisser l'idée de faire le rebuilt d'une RX-7 dû à la complexité trop élevée que cela demandait.
Mais voulant resté dans les produits Mazda, j'ai décidé de prendre une Ford Probe GT 95 (la mécanique est presque identique à la MX-6). Mes questions sont surtout par rapport aux KLDE (ou KL03) en comparatif au KLZE, un moteur JDM (Japenese domestic market). Voici mes questions:


Bien, je suis intéressé à faire le swap* KLZE sur un probe GT 95. Je suis curieux de savoir ce que je peux ensuite modifier sur ce nouveau KLZE. Les seules différences qu'il y a entre le KLDE et le KLZE (à ce que j'ai lu) se sont un Intake manifold moins restrictif, des cams plus agressives et un set de pistons de meilleurs qualités. Selon les prix que j'ai vu, c'est beaucoup plus abordable faire le swap que de faire le rebuilt d'un DE en ZE et reprogrammer l'ECU (si le contraire est possible, j'aimerais avoir de l'information svp). Entk, j'imagine donc que la panoplie de pièçes haute-performance pour le DE devrait fitté sans prob sur un ZE non ? (headers, cat-back, CAI, flywheel, crank pulley, TurboCharger , etc ...). J'ai également lu qu'avec la tranny (transmission) de la probe (G25M-R) qu'il n'y aurait pas de prob sauf que le maillon faible de la chaîne c'est le différentiel (le centershaft a tendance a sauté du housing) .. est-ce vrai ? Parce que ca me tente pas d'acheter un limited slip à ~ 1500 US !!!! C'est presque le prix de mon KLZE !!! Si vous avez une autre solution ca serait cool de m'en faire part ! Pis pour finir, où serait la meilleure place pour me procurez le moteur au meilleur prix (je fais l'installation avec un mécano que je connais) et où aller pour reprogrammer l'ECU du DE en ZE ?

Merci de votre aide !!!

*Swap est l'expression utilisé pour désigné le changement d'un moteur original pour un autre.