PDA

Voir la version complète : Votre berline intermédiaire préférée et pourquoi...



Dave
07/01/2010, 14h35
Je vous demande votre avis, et le pourquoi est important à mes yeux... Merci d'avance...

guy_geo
07/01/2010, 15h08
Passat CC
Ligne
Motorisation
Confort
Rareté de la voiture sur les routes

pxc24
07/01/2010, 15h18
Bonjour,

Pour ma part, la Subaru Legacy pour les raisons suivantes:

Bon rapport qualité / prix.
Moteur de base 2.5L adéquat pour ce gabarit, performance suffisante à mes yeux, seul le bruit particulier du moteur à plat me fatigue un peu.
AWD, disons qu'avec mon expérience récente avec le Patriot AWD, j'aurai de la misère à ne pas considérer cette option qui n'en ai pas une dans le cas de la legacy.
La plus ''allemande'' des japonaise: Voiture solide et bien construite.
Bonne finition, en tout cas, j'ai bien aimé la finition et l'agrément de conduite avec mon essai de l'Impréza l'été dernier...
Version familiale disponible pour...La famille !

guy_geo
07/01/2010, 15h21
J'ajouterais même....

Buick Regal GS


un concept plus musclée de la Régal 2011 qui sera dévoilée au salon de Détroit, 4-turbo et AWD
http://www.autoblog.com/2010/01/07/b...ishield-brand/ (http://www.autoblog.com/2010/01/07/buick-regal-gs-brings-performance-back-to-trishield-brand/)

Sames
07/01/2010, 15h29
Dans cette catégorie, je trouve que c'est particulièrement serré. Chacune a ses qualité propres à elle mais peu de représentantes réussissent à en réunir le plus grand nombre. Voici celles qui réussissent le mieux à mon sens.

Mon coeur balance entre la Honda Accord et la Subaru Legacy. Elle sont à mon sens à égalité, pour des raison différentes.

Honda Accord, une voiture tellement bien construite, fiable, confortable, spacieuse, bien équipée, compétente sur la route, économique, bien motorisée. Pour autant qu'on aime son look et qu'on accepte de payer un peu plus cher.

Subaru Legacy, traction intégrale qui est une bonification dans la saison hivernale, fiabilité relativement bonne, plus sacieuse que l'ancienne, confortable, économique avec la CVT. Maintenant qu'elle est disponible avec un H6, la gamme est davantage diversifiée, tout comme le moteur turbo et la Outback. Son prix est très bon compte tenu de ce qu'elle offre. Je ne l'ai pas essayée ni observée de près, mais ça semble être une sacrée bonne bagnole. Son look peut en laisser quelques uns perplexe par contre.

Saintor
07/01/2010, 17h21
Dans mon cas, ça demeure la Passat. La construction est sérieuse, la transmission auto même sans DSG est supérieure à ce qu'on voit dans l'industrie. Et contrairement à la CC, elle ne pèse pas 300lbs de plus pour rien ... avec une habitabilité réduite. Presqu'à pied d'égalité mais pas tout à fait, la Mazda6 GS V6 qui donne un 6 cyl. 272HP (et qui roule sur le régulier) pour moins cher si on veut un toit ouvrant. Et Mazda offre des vrais taux réduits presque tout le temps alors que VW continue de se foutre de leur clientèle.

Johnny-Bobby
07/01/2010, 19h41
- Price no object, j'y vais pour la passat Comfortline 2.0T et la CC. Agrément, finition et expérience de conduite européenne.

- Price matters, Mazda 6 GS et Honda Accord EX. Toutes 2 disponibles en 4 cylindres adéquat et en manuelle ou automatique ou en V6 très performant mais tout de même abordable. L'allure de la 6 fait plus jeune autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elles sont grosses mais spacieuses et agréables à conduire. Finition et qualité pour le prix demandé. La nouvelle Sonata pourrait redéfinir cette catégorie d'ici qq mois.

kouille
07/01/2010, 20h32
Pour ma part,, la fusion est tout ce que j ai de besoin ds une berline... j aime la ligne, le 4cyl transmission automatique 6 vitesse et le rapport qualité prix est tres interessant.... et je me fou qu il y en a des tonnes sur la routes..... mon porte feuille a parler

Bowser
07/01/2010, 21h45
Si j'y vais avec ma tête, Honda Accord. Fiabilité assurée, garde sa valeur, motorisation "juste ce qu'il faut" le choix logique

Mais si j'y vais avec mon coeur, Mazda6. J'aime le look, bonne motorisation bien finie.

Tijo
07/01/2010, 23h21
Pour des amateurs de chars comme nous, je pense que c'est tout naturel d'aller chercher des voitures plaisante et le fun à conduire. Au diable les choix logiques! sa fait en sorte que tu veux vendre ton char 1 an après parce que tu t'ennuies. Et le gap est tellement mince et même inexistant souvent entre exemple un Accord ou une Camry versus d'autres berlines plus agréable que c'est pu vraiment un argument pour moi.
Mes choix:

Subaru Legacy
AWD, siège chauffant, air climatisé de base, moteur revue et amélioré, pour environ 24 000$= WIN
Bien adapté au Québec.

Mazda 6
Beau look, très bonne finition, spacieuse, conduite sport très plaisante, prix et équipement intéressant.

J'aurait mis la Passat dans cette liste mais je la trouve chère!

woohoo!
07/01/2010, 23h28
Je crois que je pencherais pour la Ford Fusion. Pas chère, économique en essence, spacieuse, bien finie.

miramax
08/01/2010, 05h25
Même chose ici Ford Fusion, je l'adore!

idun
08/01/2010, 08h46
Subaru Legacy et Passat CC.

idun
08/01/2010, 08h46
Je crois que je pencherais pour la Ford Fusion. Pas chère, économique en essence, spacieuse, bien finie.

mais pas offerte en location...

Boud
08/01/2010, 10h26
Définitivement la Honda Accord parce qu'elle est équilibrée et possède des qualités pratiquement dans tous les domaines quand on la compare sérieusement.

Frange
08/01/2010, 10h28
Chevrolet Malibu.

Boite automatique 6 vitesses avec le 4 cyl, V6 3.6L très puissant et très agréable à entendre, look plaisant, habitacle plaisant, qualité de contruction remarcable pour un GM.

Joe 123
08/01/2010, 11h33
Je prendrais la Lexus IS250 AWD. Superbe AWD à temps plein et superbe fiabilité et durabilité en plus de la sécurité au top. Pas une bombe mais correct pour les routes du Québec... Et à partir de $40 000 pour moi ça ressemble à un "deal"...

Dave
08/01/2010, 11h45
Je prendrais la Lexus IS250 AWD. Superbe AWD à temps plein et superbe fiabilité et durabilité en plus de la sécurité au top. Pas une bombe mais correct pour les routes du Québec... Et à partir de $40 000 pour moi ça ressemble à un "deal"...


euh, pas trop une intermédiaire ça... une lexus IS, c'est comme une corolla côté grosseur et c'est interdit pour quiquonque qui mesure plus de 1,70m, et là, je suis encore limite, on pourrait dire 1m65... Vraiment, si vous l'aimez, tant mieux, mais à mon avis, la nouvelle génération de Is est un pur échec juste par le fait qu'elle ne peut accomoder un homme normal qui fait entre 1m75 et 1m85.

Joe 123
08/01/2010, 11h48
Dave tu peux me dire "TU"... malgré mes 47 ans!

Alain36
08/01/2010, 12h11
mais pas offerte en location...

Finance ça sur 60 mois ou même 72 mois, ça revient au même.

lizlec
08/01/2010, 12h52
Chevrolet Malibu.

Boite automatique 6 vitesses avec le 4 cyl, V6 3.6L très puissant et très agréable à entendre, look plaisant, habitacle plaisant, qualité de contruction remarcable pour un GM.


J'ai fait quelques 200km hier dans une malibu 2010 de base (véhicule de location) et je dois dire que je n'ai pas été impressionné tant que cela par la qualité de l'assemblage intérieur. Les matériaux sont corrects, sans plus et certaines sections étaient désalignés ou pas au même niveaux que la section voisine.

Alain36
08/01/2010, 13h01
La Malibu est pas pire mais seulement en 2LT et LTZ, donc à partir de 28 000$. Les LS et 1LT sont au mieux très ordinaires...

fr.paris
08/01/2010, 13h15
je sais vous ne la verrez jamais sur vos routes, mais bon. Moi je trouve la CITROËN C5 très belle à regarder sous tous les angles.

http://www.dailymotion.com/video/x4eii4_nouvelle-citroen-c5-ii-essai-test_auto

le V6 HDI doit être pas mal non plus. Seul bémol le volant à moyeu fixe, il sera déjà abandonné sur toutes les prochaines CITROËN.
Elle se vend bien en plus.

idun
08/01/2010, 13h56
Finance ça sur 60 mois ou même 72 mois, ça revient au même.

c'est pas une question de paiement, c'est une question de fiscalité.

GRISSOM
08/01/2010, 14h01
Mon vrai coup de coeur, si j'en avais les moyens: Lexus ES 330. Toutes les qualités d'une Camry (sans les défauts) couplés à un niveau de luxe inégalable et un vrai plaisir de conduite... mais ça a un prix.

Plus pragmatique: J'ai eu un faible pour la Suzuki Kizashi, mais je crains qu'elle soit un poil trop courte (10-20cm de moins que ses concurrentes) pour être réellement habitable. Alors mes choix seraient une Subaru Legacy et une Mazda 6, avec une préférence pour le premier compte tenu de son rouage intégral, même si la seconde est plus habitable.

Mitch
08/01/2010, 14h42
Quel est le budget maximal ?

pxc24
08/01/2010, 14h50
sky is the limit !!!!

Dave
08/01/2010, 16h27
Quel est le budget maximal ?

non, sans budget maximal ou minimal, on s'entend, on parle du marché des intermédiaires, donc des voitures achetables pour le commun des mortels...

Saintor
08/01/2010, 18h25
non, sans budget maximal ou minimal, on s'entend, on parle du marché des intermédiaires, donc des voitures achetables pour le commun des mortels...

It doesn't compute.

Un intermédiaire sans rien mentionner d'autres on s'attend à max 35K$ sinon à 40-45K$ on va juste parler des Lexus, Acura, Infiniti et Caddy qui ont tous des voitures avec des volumes d'intérieur d'intermédiaire à offrir.

Mitch
08/01/2010, 18h44
non, sans budget maximal ou minimal, on s'entend, on parle du marché des intermédiaires, donc des voitures achetables pour le commun des mortels...

Dans les voiture de production sans aucunes limites. J'essarait d'avoir l'une de 99 BMW M3 GTS 2010 a 115 000 Euro, sinon je me rabatterait vers la BMW M3. La raison est simple , sa grande soeur, la serie 5. J'ai adore conduire en allemagne la BMW 550.

Dans les prix plus raisonnable, la Fusion serait surment l'un de mes choix mais j'irais faire un tours pour toutes les essayer avant d'en choisir une vraiement.

Francis F
08/01/2010, 18h58
La Malibu est pas pire mais seulement en 2LT et LTZ, donc à partir de 28 000$. Les LS et 1LT sont au mieux très ordinaires...

En fait, ce n'est pas que ces versions sont de meilleure qualité, mais plutôt que les matériaux et les choix de couleurs sont de meilleur goût. La qualité perçue est meilleure, mais l'assemblage est similaire. Même si elle est loin d'être parfaite, cette Malibu est à des années-lumière de la précédente qui surpassait largement celle de 1997.

Francis F
08/01/2010, 19h01
Si le côté budget est primordial, la Ford Fusion. Très belle, d'excellente qualité, d'un format idéal.

Si le confort prime, la Honda Accord, une limousine sur roues, particulièrement en verison EX-L.

Si la conduite prime, la Volkswagen Passat CC, une ligne démente et la dynamique européenne.

Je choisis une Ford Accord CC... :P

Johnny-Bobby
09/01/2010, 12h15
Dans la catégorie Spécial du Jour:

Je vois la Mazda 6 à $20995. dans le journal, réduite du PDSF de $23195. Dans les offres sur le site de mazda.ca, le financement est à 0% jusqu'à 48 mois mais je ne sais pas si c'est le rabais ou le financement ou les 2.

Ce qui veut dire que l'une des meilleures inter sur le marché peut se sortir de la cour pour 24K en automatique, transport inclus.

Xav
09/01/2010, 13h20
La Kisashi de Suzuki me semble intéressante,beau look,possibilité de transmission intégrale et les prix devraient être compétitifs.

Johnny-Bobby
09/01/2010, 15h14
La Kisashi de Suzuki me semble intéressante,beau look,possibilité de transmission intégrale et les prix devraient être compétitifs.

Ça dépend puisque Suzuki ne semble pas intéressé à en vendre au Canada en limitant le choix qu'à la version haut de gamme AWD alors qu'aux USA, la Kizashi est disponible en 3-4 niveaux de finition et en FWD et AWD.

Joe 123
09/01/2010, 18h43
Si je n'ai pas droit à la IS250 AWD alors je choisis la Subaru Legacy pour son système intégrale et ses cotes de sécurité! Le reste des qualités du véhicule passe bien après...

Xav
09/01/2010, 19h37
Ça dépend puisque Suzuki ne semble pas intéressé à en vendre au Canada en limitant le choix qu'à la version haut de gamme AWD alors qu'aux USA, la Kizashi est disponible en 3-4 niveaux de finition et en FWD et AWD. À quel prix elle va se vendre?Si nous pouvons l'avoir comme vous le mentionner (4RM et haut de gamme) sous les 26 000$,ca seras une bonne affaire.Mais comme vous dites,il est déplorable que nous n'ayons droit qu'à une seule version,ce serait la seule berline intermédiaire comme ça!Au moin,elle est appréciée par la presse américaine.

Xav
09/01/2010, 19h51
Notre Kisashi ne devrait pas se vendre sous les 26 000$ si nous avons droit qu'à la version haut de gamme 4RM car voici les prix américains:

GTS AWD avec boîte CVT:24 850$
SLS AWD avec boîte CVT:26 750$

Ca seras une belle petite berline excentrique sur le marché.

Francis F
09/01/2010, 20h12
Belle, mais chère en simonac.

Sames
10/01/2010, 17h35
Chère la Kizashi? Je la trouve pas chère pour une intermédiaire AWD...

Dave
10/01/2010, 18h54
Chère la Kizashi? Je la trouve pas chère pour une intermédiaire AWD...

elle aura juste 4 cyl cependant... et suzuki mentionne que l'option awd sera disponible avec plusieurs versions, dont des versions de base. je prévois de 24 000 à 32 000 $ comme prix canadien s'ils veulent se donner une chance.

Dave
10/01/2010, 18h56
It doesn't compute.

Un intermédiaire sans rien mentionner d'autres on s'attend à max 35K$ sinon à 40-45K$ on va juste parler des Lexus, Acura, Infiniti et Caddy qui ont tous des voitures avec des volumes d'intérieur d'intermédiaire à offrir.


Faut croire que tu as compris des choses que les autres n'ont pas compris... quand il est mention d'intermédiaire, on s'entend d'entre 20 000 et 35 000 $ mettons... Cependant, je ne voulais pas faire de compromis au niveau du rien over 32k ou autre chose du genre...

Sames
10/01/2010, 19h27
elle aura juste 4 cyl cependant... et suzuki mentionne que l'option awd sera disponible avec plusieurs versions, dont des versions de base. je prévois de 24 000 à 32 000 $ comme prix canadien s'ils veulent se donner une chance.

Quand même, c'est pas si cher pour un AWD.... mais au Canada le nombre de versions ne sera-t-il pas plus limité qu'au USA? Il me semble que Suzuki parlait juste de versions AWD pour le Canada...

Francis F
10/01/2010, 19h33
Une Legacy de base, c'est 23 995 $. La Kizashi doit faire mieux. En AWD, elle est 21 000 $ US. La Legacy de base est 20 000 $ US. La Kizashi AWD doit commencer en bas de 24 000 $ CDN.

Xav
10/01/2010, 19h34
elle aura juste 4 cyl cependant... et suzuki mentionne que l'option awd sera disponible avec plusieurs versions, dont des versions de base. je prévois de 24 000 à 32 000 $ comme prix canadien s'ils veulent se donner une chance.
La Subaru Legacy est offerte à partir de 24 000$ mais elle est offerte avec un 4 cylindres,et ce,pas juste en version de base.Cependant,je ne sais pas si le fait que ce soit un type BOXER change quelque chose.J'ai lu quelque part que malgré le fait que Subaru dispose d'un moteur de plus faible puissance (170 HP pour Legacy VS 185 HP Kizashi),elle se débrouillait un peu mieux côté performance.Entre une Kizashi ou une Legacy,je serais embêté par le dilemme.

Sames
10/01/2010, 19h49
Une Legacy de base, c'est 23 995 $. La Kizashi doit faire mieux. En AWD, elle est 21 000 $ US. La Legacy de base est 20 000 $ US. La Kizashi AWD doit commencer en bas de 24 000 $ CDN.

Si on ajout la transmission auto à la Legacy, elle arrive à 21690 $US tandis que la Kizashi AWD de base 21749 $US... La différence n'est que de 59$US... Elle n'est pas trop chère, si on compare les mêmes équipements.

Francis F
10/01/2010, 20h11
La Kizashi est manuelle aussi... tu dois ajouter la transmission auto...

Sames
10/01/2010, 20h18
La Kizashi est manuelle aussi... tu dois ajouter la transmission auto...

Après vérifications, je constate que le site du Suzuki USA est terriblement mal fait parce que les informations sont contradictoires. Dans Built and Price, il faut ajouter la CVT et le AWD (ce qui mène le prix à 22484$ US) mais dans Features & Specs la CVT est de série avec la AWD à 21749$ US. Les prix ne concordent pas nulle part. Mon erreur de vérification.

Effectivement, si c'est vrai, la Kizashi est plus chère, mais pas tellement.

Xav
10/01/2010, 20h56
Après vérifications, je constate que le site du Suzuki USA est terriblement mal fait parce que les informations sont contradictoires. Dans Built and Price, il faut ajouter la CVT et le AWD (ce qui mène le prix à 22484$ US) mais dans Features & Specs la CVT est de série avec la AWD à 21749$ US. Les prix ne concordent pas nulle part. Mon erreur de vérification.

Effectivement, si c'est vrai, la Kizashi est plus chère, mais pas tellement. Il n'y a pas d'erreur ni de contradiction.Le P.D.S.F est bien de 21 750$ mais pour arriver à 22 484$,ils ont ajouter le transport et préparation.

Sames
10/01/2010, 21h09
Il n'y a pas d'erreur ni de contradiction.Le P.D.S.F est bien de 21 750$ mais pour arriver à 22 484$,ils ont ajouter le transport et préparation.

:rolleyes: Je suis dans les patates en maudit. Merci les gars de me ramener sur le droit chemin! lol

Je recommence: 21759$ USD avec la boite auto et l'AWD pour la Kizashi, 20995$ pour la Legacy avec CVT. Sans transport et prépatation dans les deux cas. Donc la Kizashi est plus chère, mais pas tant que ça.

Dave
11/01/2010, 10h39
:rolleyes: Je suis dans les patates en maudit. Merci les gars de me ramener sur le droit chemin! lol

Je recommence: 21759$ USD avec la boite auto et l'AWD pour la Kizashi, 20995$ pour la Legacy avec CVT. Sans transport et prépatation dans les deux cas. Donc la Kizashi est plus chère, mais pas tant que ça.

C'est quoi, 764 $ d'écart... ça dépend des features aussi entre les deux mais ça reste peu, surtout que Suzuki offre généralement un meilleur financement... je réitère, une Kizashi devra être entre 24 et 32k$.