PDA

Voir la version complète : Kia Sorento 2011: Prix Canadiens



Page : [1] 2

Johnny-Bobby
08/01/2010, 09h39
2.4L LX, 2WD Manual Transmission: $23,995
2.4L LX, 2WD Automatic Steptronic Transmission: $26,595
2.4L LX 4WD automatic Steptronic Transmission: $28,495

2.4L EX I4 2WD Automatic Steptronic transmission: $29,795
2.4L EX I4 4WD, automatic steptronic transmission: $31,695

3.5L LX V6 2WD, Automatic steptronic transmission: $ 29,095
3.5L LX V6 2WD, 7-Seat, Automatic Steptronic Transmission $30,295
3.5L LX V6 4WD Automatic Steptronic Transmission: $ 30,995
3.5L LX V6 4WD 7 Seat, Automatic Steptronic Transmission: $32,195

3.5L EX V6 2WD, automatic steptronic transmission: $31,795
3.5L EX V6 4WD, Automatic Steptronic Transmission: $33,695
3.5L EX V6 4WD, Automatic steptronic transmission+ sunroof $34,995

3.5L EX Luxury V6 4WD, Automatic steptronic transmission $37,995
3.5L EX Luxury V6 4WD, Automatic Steptronic transmission+ Chrome Wheels $38,595
3.5L EX Luxury V6 4WD 7 Seat, Automatic Steptronic Transmission $39,195

L'option de la transmission automatique coûte $2600. sur le modèle de base mais comporte 5 accessoires de plus si j'ai bien compté.

Alain36
08/01/2010, 09h48
Ça commence à ressembler aux prix du RAV4...

Johnny-Bobby
08/01/2010, 09h54
Et les modèles à moteur V6 pas mal dans le prix des CRV et Rogue plus petits... Voilà qui va en faire réfléchir plusieurs.

Le V6 3.5 Kia sera aussi certainement plus performant et aussi économique que le 3.0 de l'Equinox qui risque de se voir cross shoppé avec le Sorento.

Il va probablement très bien tirer son épingle du jeu.

Good move itoo pour les LX et EX disponibles en FWD et AWD, L4 et V6.

Dave
08/01/2010, 10h09
Ça commence à ressembler aux prix du RAV4...

Sauf que Kia va t'offrir 0,9% sur 5 ans et toyota sera encore à 3.9%, voir 4.9%...

Beaucoup de choix chez Kia comparé au Santa Fe, meilleure exploitation du 4 cylindres avec bcp plus de versions... Les prix sont bons à mon avis, très agressif, surtout que Kia est généralement agressif avec le financement... Bravo... de tout pour tout les goûts...

ça va bien se vendre à mon avis, surtout qu'on ne parle pas d'un véhicule dépourvu de qualité... t'as une auto 6 vitesses sur toutes les versions... et le chassis vient du Sante Fe, donc même si c'est pas le meilleur de la catégorie, on sait que c'est pas un pichou non plus...

Dave
08/01/2010, 10h50
Et les modèles à moteur V6 pas mal dans le prix des CRV et Rogue plus petits... Voilà qui va en faire réfléchir plusieurs.

Le V6 3.5 Kia sera aussi certainement plus performant et aussi économique que le 3.0 de l'Equinox qui risque de se voir cross shoppé avec le Sorento.

Il va probablement très bien tirer son épingle du jeu.

Good move itoo pour les LX et EX disponibles en FWD et AWD, L4 et V6.

je dirais de tout pour tous les goûts... des cheaps comme moi se contenteront de ces grosses familiales intermédiaires alors que les voisins gonflables flasheux iront vers les EXV6 AWD avec soonroof pour 35k$. chacun trouvera ce qu'il cherche dans cette gamme.. ça me fait penser un peu à la gamme de GM avec l'Equinox où c'est quasiment possible de se monter un Equinox à son goût... mais je pense que le Kia es un peu moins cher, un peu moins lourd... l'avantage du GM, c'est de ne pas faire payer trop cher son AWD : 1600 $ si je me souviens, c'est le constructeur qui charge cette option la moins cher sur le marché.

gnoorod
08/01/2010, 11h27
J'aurais aimé un 7 passagers avec le 4 cylindres :)

dedemo
08/01/2010, 12h12
Est-ce que je me trompe ou son look fait beaucoup moins camion qu'avant? Pour ce qui est du prix, pour un V-6 AWD, le modèle de base est à 32,500$ avec ttp. donc directement dans les pattes du Rav-4 avec son 3,5L... j'ai hâte de voir lequel fera mal à l'autre.

Alain36
08/01/2010, 12h17
Est-ce que je me trompe ou son look fait beaucoup moins camion qu'avant?

Normal parce que c'en n'est plus un! C'est maintenant un CUV!

Sames
08/01/2010, 13h35
Pour ce qui est du prix, pour un V-6 AWD, le modèle de base est à 32,500$ avec ttp. donc directement dans les pattes du Rav-4 avec son 3,5L... j'ai hâte de voir lequel fera mal à l'autre.

Surtout que le Rav4 commence à se faire vieux et qu'une nouvelle génération devrait apparaitre prochainement. Gageons qu'ils ne resteront pas les bras croisés devant Kia.

lizlec
08/01/2010, 15h40
Surtout que le Rav4 commence à se faire vieux et qu'une nouvelle génération devrait apparaitre prochainement. Gageons qu'ils ne resteront pas les bras croisés devant Kia.

C'est surtout la version 4 cyl qui fait pitié avec sa 4v point de vue technologie, car côté moteurs ils sont dans le coup et la 5v du V6 fait tout de même du bon travail, mais il est à prévoir que des 6v seront offertes tout comme sur la camry qui utilise les mêmes moteurs. Un rafraîchissement de la carosserie et de l'intérieur feront du bien au Rav4, mais vu sa popularité actuelle il ne faut pas s'attendre à une révolution point de vue look (tout comme à l'habitude de Toyota remarquez bien). Espérons qu'ils finiront par abandonner le hayon à ouverture de côté et par le fait même la roue de secours accrochée à l'arrière ... je ne déteste pas le look avec la roue, mais force est d'avouée qu'un hayon vertical est beaucoup moins encombrant et que la roue de secours apporte généralement des problèmes à long terme (pentures de portes, rouille au niveau des ancrages de la roue, etc.).

Pour en revenir au Sorento les prix semblent dans le coup si on compare au Rav4 et Equinox, sans oublier qu'il est un peu plus équipé pour le même prix et que fort possiblement que les taux de financement seront très bas comme en a fait mention Dave. Bien hâte de le voir en vrai et possiblement aller en faire l'essai.

Dave
08/01/2010, 16h15
Tu me diras quand tu verras les premiers chez Action Kia de ton côté. notre nouveau Kia n'a pas encore recu un seul Kia neuf a date, je suppose que Kia attends que le vrai garage soit construit, donc ça irait à cet été. Cette semaine, les nouveaux Tucson sont arrivés chez Hyundai par contre... quand même poche que la page du tucson sur hyundaicanada montre encore la vieille régine de l'année dernière...

Oui, l'équipement semble bien dans le Sorento. La seule chose que j'aurais aimé avoir disponible, c'est la clim auto et les sièges électrique avec les sièges en tissu... tout ça ne vient qu'avec la EX qui est sur le cuir...

GRISSOM
08/01/2010, 17h15
Pas mal le Sorento, avec des prix un peu en hausse mais qui semblent s'accorder avec des prestations suivant la même tendance.

Je regrette cependant l'abandon de la boite de transfert qui faisait de son predecesseur un vrai 4x4... ils auraient dû la mettre en option sur la nouvelle pour leurs clients du modele actuel qui ont besoin de ses capacités de franchissement... dommage.

Moi je l'aime bien ce Sorento, je trouve qu'il est suffisament familial sans être trop encombrant. La version EX 4cylindre me parait être le meilleur compromis prix-équipement-économie, en espérant que le moteur 2,4l soit vraiment à la hauteur.

Johnny-Bobby
09/01/2010, 12h51
Comme Dave mentionnait, les modèles de base vont convenir parfaitement aux familles à la mode moyenne de 2.2 flos qui sont à la recherche d'une familiale spacieuse à bon prix mais qui n'ont pas besoin d'une p'tite autobus ou d'un gros SUV.

Pas pour rien que les intermédiaires se vendent beaucoup moins, c'est cette même clientèle qui a migré vers ces CUV faute de choix dans les familiales compactes.

Et à ce titre, le 4 cylindres va faire la job. En FWD automatique à 6 vitesses, ça va avancer plus que toutes les Aerostar, Caravan/Voyager et p'tites autobus en plastique de GM de jadis avec V6 de 3.0 et 3.1 litres auto à 3 et 4 vitesses qui ont fait le bonheur (ou le malheur, c'est selon) de millions de familles nord-américaines.

Ceux qui voudront s'endetter davantage, pourront toujours "splurger" pour les versions V6 Full.

Dave
09/01/2010, 23h07
Comme Dave mentionnait, les modèles de base vont convenir parfaitement aux familles à la mode moyenne de 2.2 flos qui sont à la recherche d'une familiale spacieuse à bon prix mais qui n'ont pas besoin d'une p'tite autobus ou d'un gros SUV.

Pas pour rien que les intermédiaires se vendent beaucoup moins, c'est cette même clientèle qui a migré vers ces CUV faute de choix dans les familiales compactes.



je me sens concerné par cette partie du message... même bcp concerné.. en fait, c'est assez simple... une inter 4cyl auto TA avec un peu d'équipement = même prix qu'un CUV... faut pas chercher plus loin leur popularité... et moins cher qu'une van qui a de l'allure...

claude274
11/01/2010, 20h11
Finalement c'est les mêmes prix que le Santa Fe

lizlec
11/01/2010, 21h10
Finalement c'est les mêmes prix que le Santa Fe

Pratiquement, à l'exception de la version de base manuelle (Santa Fe GL VS Sorento LX) qui est 2000$ de moins et 900$ de moins pour la version de base automatique et pourtant a première vue l'équipement est très similaire en manuel et légèrement supérieur chez Kia en automatique car il possède le sonar de recul de série. Le Sorento a aussi l'avantage d'offrir la TI sur leur 4 cylindres.

Dave
19/01/2010, 16h53
je fais probablement aller me commander un Santa Fe GL V6 à traction avant cette semaine... Pourquoi prendre le V6 finalement ? En premier lieu parce que la consommation est très similaire entre le V6 et le 4 cylindre en TA... en second lieu, parce qu'avec le V6, je suis certain d'avoir assez de puissance... easy power vs un 4 qui pourrait travailler trop fort...

Johnny-Bobby
19/01/2010, 17h38
Tu changes ton Escape?

Pourquoi pas le Sorento LX V6 au lieu du Santa Fe? Les prix devraient être semblables et même moteur/plateforme.

Joe 123
19/01/2010, 20h20
je fais probablement aller me commander un Santa Fe GL V6 à traction avant cette semaine... Pourquoi prendre le V6 finalement ? En premier lieu parce que la consommation est très similaire entre le V6 et le 4 cylindre en TA... en second lieu, parce qu'avec le V6, je suis certain d'avoir assez de puissance... easy power vs un 4 qui pourrait travailler trop fort...

Un V6 traction sur un SUV??? Avec tout le respect que je te dois Dave et à certains autres membres de ce forum assez bizarre comme choix de configuration...et de modèle!!!!!???????!!!!!!!

J'espère que tu n'achètes pas un prix?????????????????

Slammer
19/01/2010, 21h09
pourquoi ca serait stupide un SUV V6???? une berline inter V6 traction se n'est pas aussi niaiseux?

wowlesmoteurs
19/01/2010, 21h15
pourquoi ca serait stupide un SUV V6???? une berline inter V6 traction se n'est pas aussi niaiseux?

moi j'irais pas jusqu'à qualifié le move de Dave de stupide, mais perso, moi je prendrais un V6 AWD.

Francis F
19/01/2010, 22h40
J'espère que tu n'achètes pas un prix?????????????????

Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.

OutlanderXls
19/01/2010, 22h53
moi j'irais pas jusqu'à qualifié le move de Dave de stupide, mais perso, moi je prendrais un V6 AWD.

personnellement pour 2000$ de plus, je vois pas la logique de choisir un SUV FWD versus un AWD. OK, l'été cela sert à rien, mais au Québec, on se rencontre très vite qu'on a fait le bon choix.

wowlesmoteurs
20/01/2010, 10h47
Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.


exact, parce que ça arrive très peu souvent que des personnes choisissent une Kia ou une Hyundai pour une autre raison que le prix.

Dave
20/01/2010, 11h59
Un V6 traction sur un SUV??? Avec tout le respect que je te dois Dave et à certains autres membres de ce forum assez bizarre comme choix de configuration...et de modèle!!!!!???????!!!!!!!

J'espère que tu n'achètes pas un prix?????????????????

Tu sais Joe... ma poule n'a pas les revenus de ta poule... Moi, j'ai des contraintes budgétaires... J'ai des paiements de maison, de chars et des enfants à nourir... à un moment donné, les "tant qu'à y être" rajoutent des 20 et 40$ par mois de paiement qui peuvent devenir un 100 $ de plus... C'est un compromis... Le meilleur choix serait incontestablement un Rav4 Sport V6 AWD... mais si j'achète ça... je me prive à plusieurs autre place dans ma vie... ou j'étire les paiement sur 7 ou 8 ans...

Si j'achetais un prix uniquement, je serais resté en Sentra... ça, c'est pas cher à posséder... ce que j'achète, c'est le véhicule, qui selon mon jugement, répond le mieux à mes besoins de base en ce moment pour le montant demandé à chaque mois...

Par ailleurs, j'ai déjà cette configuration... avec le poids du véhicule, c'est un easy cruiser toute saison... ben oui, c,est sur que ça passe pas partout mais anyway, je suis un gros homme femelle qui ne va pas partout en partant...

Dave
20/01/2010, 12h03
Acheter un Hyundai ou un Kia, c'est acheter un prix en partant.

Monsieur qui paie over 1000$ de location par mois en ce moment n'a pas vraiment de leçon à me faire à ce niveau... ;-P

Dave
20/01/2010, 12h08
Tu changes ton Escape?

Pourquoi pas le Sorento LX V6 au lieu du Santa Fe? Les prix devraient être semblables et même moteur/plateforme.

en fait, le Sorento était mon choix initial, mais il tarde a sortir et le taux de fin sera à 3.45 comme c'est la coutume chez hyundai/kia alors que le Santa Fe est à 0... la motivation à vendre est bonne chez hyundai... je suis à finaliser le deal...

Non, je ne change pas l'escape... Il est trop tôt à ce niveau... L'Escape ne fut pas un grand choix si on se base sur la simple raison familiale, son étroitesse le limite à être un véhicule 2 enfants seulement... Le Santa Fe est 10 à 15% plus volumineux et plus large... Cependant, l'escape plait à ma blonde... et une femme heureuse... pas besoin de dire que ça l'a ses avantages ailleurs... Bref, il peut encore donner 3 ou 4 ans de bons services, en hautant qu,il ne coûte pas un bras en réparation... Il est pratique sur 4 saisons...

EDIT :

Je voulais finir mon message ainsi... en ce moment, l'escape a encore une balloune, même si ça ne fut pas un grand choix, il est trop tôt pour le laisser aller... anyway, le remplacer donnerait une balloune et des paiements d'une autre auto... aussi bien le garder... pas vraiment de gain monétaire et une perte en agrément...

Par ailleurs, initialement, je pensais garder mes autos 10 ans mais il semble que je ne sois pas capable, je me tanne au bout de 7 à 8 ans... Les 2 premières autos ont du être financé à 100% sans valeur résiduel sur la précédente, normal, il n'y avait aucune auto préalablement... Avec le Santa Fe, j'ai quand même obtenu une petite valeur résiduelle avec la Sentra... sans l'appliquer sur le Santa fe, ça va faire un peu d'épargne (augmente ma valeur nette au bottom). Je prévois garder l'escape 7 à 8 ans au total et à ce moment, il aura lui aussi une petite valeur résiduelle qui augmentera encore ma valeur nette ou que je pourrai utiliser pour payer autre chose et garder mes cash flows raisonnable...

Joe 123
20/01/2010, 12h09
pourquoi ca serait stupide un SUV V6???? une berline inter V6 traction se n'est pas aussi niaiseux?

Je n'ai JAMAIS mentionné que Dave était stupide! Relisez ce que j'ai écris plus haut...

Joe 123
20/01/2010, 12h11
Tu sais Joe... ma poule n'a pas les revenus de ta poule... Moi, j'ai des contraintes budgétaires... J'ai des paiements de maison, de chars et des enfants à nourir... à un moment donné, les "tant qu'à y être" rajoutent des 20 et 40$ par mois de paiement qui peuvent devenir un 100 $ de plus... C'est un compromis... Le meilleur choix serait incontestablement un Rav4 Sport V6 AWD... mais si j'achète ça... je me prive à plusieurs autre place dans ma vie... ou j'étire les paiement sur 7 ou 8 ans...

Si j'achetais un prix uniquement, je serais resté en Sentra... ça, c'est pas cher à posséder... ce que j'achète, c'est le véhicule, qui selon mon jugement, répond le mieux à mes besoins de base en ce moment pour le montant demandé à chaque mois...

Par ailleurs, j'ai déjà cette configuration... avec le poids du véhicule, c'est un easy cruiser toute saison... ben oui, c,est sur que ça passe pas partout mais anyway, je suis un gros homme femelle qui ne va pas partout en partant...

OK...

claude274
20/01/2010, 12h15
Si quelqu'un m'avait dit il y a seulement 2 ans que je songerais sérieusement à acheter un Hyundai ou Kia, j'aurais répondu qu'il faudrait être mal pris. Mais voila, comme il y quelques années de cela alors que les japs avaient l'air de produits cheaps comparé au trois grands, la qualité de ces produits s'améliore assez pour que je puisse changer d'idée.

Je regarde les specs du Sorento et je trouve quelles sont avantageuses: moteur avec injection directe, suspension multibras, etc. À un moment donné, il faut comparer ce qu'on nous donne pour le prix et faire un choix. J'adore le look du GLK mais il me couterait 12 000$ de plus qu'un Sorento. Si je n'avais que ca à payer, ca irait mais nous avons trois enfants dont un va bientôt quitter pour des études à l'extérieur, une maison et deux autos à payer avec tout ce que cela inclus. Je pense sérieusement à m'acheter un Kia ou un Hyundai pour la première fois de ma vie!

Dave
20/01/2010, 13h31
OK...

Est-ce que ta femme fait encore des shifts dans plusieurs hôpitaux du Québec de ton côté ? Tsé, connaissant tes réalités, c'est normal d'avoir un awd de ton côté, pour pouvoir palier au pire dans toutes sortes de condition. Moi, je ne voyage pas pour affaires personnelles en hiver, et même là, j'ai la lattitude d'attendre une belle journée. Et plus ça va aller, et plus mes voyages d'affaires en hiver se feront en avion car c'est chiant de sortir de montréal un vendredi PM...

Dave
20/01/2010, 13h34
Si quelqu'un m'avait dit il y a seulement 2 ans que je songerais sérieusement à acheter un Hyundai ou Kia, j'aurais répondu qu'il faudrait être mal pris. Mais voila, comme il y quelques années de cela alors que les japs avaient l'air de produits cheaps comparé au trois grands, la qualité de ces produits s'améliore assez pour que je puisse changer d'idée.

Je regarde les specs du Sorento et je trouve quelles sont avantageuses: moteur avec injection directe, suspension multibras, etc. À un moment donné, il faut comparer ce qu'on nous donne pour le prix et faire un choix. J'adore le look du GLK mais il me couterait 12 000$ de plus qu'un Sorento. Si je n'avais que ca à payer, ca irait mais nous avons trois enfants dont un va bientôt quitter pour des études à l'extérieur, une maison et deux autos à payer avec tout ce que cela inclus. Je pense sérieusement à m'acheter un Kia ou un Hyundai pour la première fois de ma vie!

Pas d'injection directe dans le Santa Fe / Sorento... mais les moteurs sont dans la coup...

Par ailleurs, j'ai regardé les stats de fiabilité du Consumer reports, merci à mister T pour cela. Le Santa Fe fait très bien, elle se trouve au dessus de la moyenne en ce moment selon leur sondage. Je n'achèterais pas un hyundai qui serait en bas de la moyenne...

Dave
20/01/2010, 13h46
personnellement pour 2000$ de plus, je vois pas la logique de choisir un SUV FWD versus un AWD. OK, l'été cela sert à rien, mais au Québec, on se rencontre très vite qu'on a fait le bon choix.

Moi au moins, j'ai pas besoin de le payer sur 7 ans... J'ai fait un petit calcul sur Excel... Si tu as payé ton outlander 39 000 $ exactement plus taxe, ça donne 44 000 avec les taxes environ.. sur 7 ans à 3,8 %, c'est 600 $ de paiement sur 7 ans... 50 400 $ de paiement en tout et partout...

Dans 6 ans et demi, tu vas encore faire des paiement de 600$ sur un char... AYOYE ! tu vas passer au travers de tes pneus d'hiver, de tes freins, faire un changement d'huile ou deux de transmission, de différentiel, plus au moins un autre 500 à 700 $ de gugusse, et il va encore te rester des paiements de char... Bref, tout le gros tralala du 80 000 à 120 000 km sera fait encore avec des paiements... entre la 5e année et la 7e année, tu vas avoir ton 7200 $ de paiement plus au moins 2000 $ d'entretien par année... penses-y...

Joe 123
20/01/2010, 15h02
Est-ce que ta femme fait encore des shifts dans plusieurs hôpitaux du Québec de ton côté ? Tsé, connaissant tes réalités, c'est normal d'avoir un awd de ton côté, pour pouvoir palier au pire dans toutes sortes de condition. Moi, je ne voyage pas pour affaires personnelles en hiver, et même là, j'ai la lattitude d'attendre une belle journée. Et plus ça va aller, et plus mes voyages d'affaires en hiver se feront en avion car c'est chiant de sortir de montréal un vendredi PM...

De moins en moins...On vieillit tous!!!

Joe 123
20/01/2010, 16h01
Sur notre journal local de Granby, je viens de voir que le Santa Fe 2010 est à $26 000 tout comme le Forester de Subaru! Je ne vois donc aucun avantage particulier à posséder cette Hyundai qui n'offre rien de plus que la Subaru... Les prix des Hyundai sont maintenant au même niveau que la concurrence...

Dave
20/01/2010, 16h11
Sur notre journal local de Granby, je viens de voir que le Santa Fe 2010 est à $26 000 tout comme le Forester de Subaru! Je ne vois donc aucun avantage particulier à posséder cette Hyundai qui n'offre rien de plus que la Subaru... Les prix des Hyundai sont maintenant au même niveau que la concurrence...

Le Forester est un bon véhicule que j'aime bien de mon côté. Cependant, le fait de ne pas avoir de concessionnaire dans ma région fait en sorte que je ne serais pas porté à faire cette acquisition. Par ailleurs, la différence de taux de financement donne une différence de mensualité de 50$ par mois entre les deux...

Slammer
20/01/2010, 16h21
Je n'ai JAMAIS mentionné que Dave était stupide! Relisez ce que j'ai écris plus haut...

je ne parlais pas de Dave mais de ton raisonnement...pourquoi avoir une berline FWD est intelligent mais avoir le meme type de configuration sur un SUV, c'est un move stupide???

Tijo
20/01/2010, 16h32
en fait, le Sorento était mon choix initial, mais il tarde a sortir et le taux de fin sera à 3.45 comme c'est la coutume chez hyundai/kia alors que le Santa Fe est à 0... la motivation à vendre est bonne chez hyundai... je suis à finaliser le deal...

Non, je ne change pas l'escape... Il est trop tôt à ce niveau... L'Escape ne fut pas un grand choix si on se base sur la simple raison familiale, son étroitesse le limite à être un véhicule 2 enfants seulement... Le Santa Fe est 10 à 15% plus volumineux et plus large... Cependant, l'escape plait à ma blonde... et une femme heureuse... pas besoin de dire que ça l'a ses avantages ailleurs... Bref, il peut encore donner 3 ou 4 ans de bons services, en hautant qu,il ne coûte pas un bras en réparation... Il est pratique sur 4 saisons...

EDIT :

Je voulais finir mon message ainsi... en ce moment, l'escape a encore une balloune, même si ça ne fut pas un grand choix, il est trop tôt pour le laisser aller... anyway, le remplacer donnerait une balloune et des paiements d'une autre auto... aussi bien le garder... pas vraiment de gain monétaire et une perte en agrément...

Par ailleurs, initialement, je pensais garder mes autos 10 ans mais il semble que je ne sois pas capable, je me tanne au bout de 7 à 8 ans... Les 2 premières autos ont du être financé à 100% sans valeur résiduel sur la précédente, normal, il n'y avait aucune auto préalablement... Avec le Santa Fe, j'ai quand même obtenu une petite valeur résiduelle avec la Sentra... sans l'appliquer sur le Santa fe, ça va faire un peu d'épargne (augmente ma valeur nette au bottom). Je prévois garder l'escape 7 à 8 ans au total et à ce moment, il aura lui aussi une petite valeur résiduelle qui augmentera encore ma valeur nette ou que je pourrai utiliser pour payer autre chose et garder mes cash flows raisonnable...

Enfin quelqu'un qui se réveille et qui voit que Hyundai font maintenant des produits intéressants avec des prix intéressant également.
Et sa parait que tu travailles dans les chiffres, tu as la bonne méthode pour magasiner un char et le plus important ce que beaucoup de monde oubli de nos jours: Tu magasines selon ce que t'a besoin. Tu as un budget précis et de la tu peux choisir les modèles qui te plaise le plus par la suite.

Dave
20/01/2010, 16h59
Enfin quelqu'un qui se réveille et qui voit que Hyundai font maintenant des produits intéressants avec des prix intéressant également.
Et sa parait que tu travailles dans les chiffres, tu as la bonne méthode pour magasiner un char et le plus important ce que beaucoup de monde oubli de nos jours: Tu magasines selon ce que t'a besoin. Tu as un budget précis et de la tu peux choisir les modèles qui te plaise le plus par la suite.

L'autre point majeur, c'est de ne pas étirer les paiements pour rien... J'aime pas dire à une personne qu'il a pris une mauvaise décision mais dans le cas de notre ami Outlander... il est allé way over ses moyens et payer son camion en 84 mois était une erreur qui va lui rentrer dans le corps dans 5 ans... En ce moment, c'est cool, on peut dealer les pneus d'hiver avec le char et l'inclure dans le paiement mais quand t'es rendu à les changer... la facture de 900 $ + les paiements de char, tu l'as dans le cul pas mal... sans parler qu'il changera aussi ses pneus d'été pendant ses paiements de char... en plus, sur 84 mois, c'est au moins 48 à 60 mois de balloune... donc aucune marge monétaire sur 4 à 5 ans...

normalement, j'aurais été vers une berline intermédiaire avec un peu plus d'équipement de luxe pour un prix similaire mais en ce moment, mon dos me fait souffrir un peu trop à mon goût quand vient le temps de me pencher pour installer et sortir mes enfants de leur siège d'auto... Les mazda6 et Altima était dans ma mire...

Comme je dis à ma blonde... quand on prend le vus pour aller virer à la garderie, j'oublie ce que c'est que de forcer avec les enfants et je me dis que je peux faire encore 2 ans avec le char... mais dès que je prends le char et que je mets mes enfants dans leur siège d'auto... la douleur qui attaque le bas de mon dos me fait damner une voiture aussi basse... En plus, y'a rien de plus patate molle qu'un enfant de 2 ans avec sa suit d'hiver... Toi, tu te débats pencher par en avant, à bout de bras, avec une patate molle de 30-40 livres... ayoye dans le dos... dans l'escape, au moins, je suis debout droit... pas besoin de me pencher... Le dos voit la différence...

Le dernier point de mon côté, c'est que je risque de faire pas mal de route dans les prochaines années, plus qu'en ce moment donc je ne voulais pas garder ma compacte et je souhaitais quelque chose de bien planter à terre. à 1780kg, je pense que le Santa Fe offrira une bonne stabilité... une grosse berline inter aurait fait aussi l'affaire mais ça l'aurait été en contradiction avec mes douleurs dans le dos... Si je conclus mon deal, je vais l'appeler ma grosse buick.. ahah.. Pour moi, un vus, c'est rien d'autre qu'une familiale haute sur patte et stable sur la route avec de bonnes voies et un long empattement... J'ai rien à faire des capacités de franchissement, pis pour moi, nature = terrain de golf ou skidoo... ahah... Je suis un gars qui aime ben plus les voitures basses mais il semble qu'enfant + siège d'autos + voiture basse ne font pas bon ménage... Quand les enfants lâcheront les sièges d'autos à 5 points et seront plus autonome... le Santa Fe ira à ma femme et une berline reviendra dans ma cour... ça c'est garantie...

OutlanderXls
20/01/2010, 17h27
Moi au moins, j'ai pas besoin de le payer sur 7 ans... J'ai fait un petit calcul sur Excel... Si tu as payé ton outlander 39 000 $ exactement plus taxe, ça donne 44 000 avec les taxes environ.. sur 7 ans à 3,8 %, c'est 600 $ de paiement sur 7 ans... 50 400 $ de paiement en tout et partout...

Dans 6 ans et demi, tu vas encore faire des paiement de 600$ sur un char... AYOYE ! tu vas passer au travers de tes pneus d'hiver, de tes freins, faire un changement d'huile ou deux de transmission, de différentiel, plus au moins un autre 500 à 700 $ de gugusse, et il va encore te rester des paiements de char... Bref, tout le gros tralala du 80 000 à 120 000 km sera fait encore avec des paiements... entre la 5e année et la 7e année, tu vas avoir ton 7200 $ de paiement plus au moins 2000 $ d'entretien par année... penses-y...

Le raisonnement est bon, sauf que je paye aux deux semaines et j'ai un taux de 1.9% Donc, 256$ aux deux semaines. Y pas d'avantage à raccourcir le terme en augmentant le paiement quand le taux est aussi bas. Le montant à rembourser est toujours le même peut importe comment tu le divise. Le seul avantage de payer rapidement est que si tu veux vendre l'auto dans X année, alors là il faut qu'elle soit payer si tu veux pas sortir de l'argent de ta poche. J'ai une garantie jusqu'à 10 ans / 160K de base sur le groupe motopropulseur, juste à faire les entretiens et me croiser les doigts.

OutlanderXls
20/01/2010, 17h33
L'autre point majeur, c'est de ne pas étirer les paiements pour rien... J'aime pas dire à une personne qu'il a pris une mauvaise décision mais dans le cas de notre ami Outlander... il est allé way over ses moyens et payer son camion en 84 mois était une erreur qui va lui rentrer dans le corps dans 5 ans... En ce moment, c'est cool, on peut dealer les pneus d'hiver avec le char et l'inclure dans le paiement mais quand t'es rendu à les changer... la facture de 900 $ + les paiements de char, tu l'as dans le cul pas mal... sans parler qu'il changera aussi ses pneus d'été pendant ses paiements de char... en plus, sur 84 mois, c'est au moins 48 à 60 mois de balloune... donc aucune marge monétaire sur 4 à 5 ans...

tu as le droit à ton opinion, je n'ai pas inclus mes pneus dans le prix, je l'ai acheté pour 950$ et dans le 18 pouces en plus . Pourquoi tu dis que j'ai pas de marge monétaire ? Pour l'été, j'ai hâte des les changer, mais ils sont encore bon, ma blonde me dit d'attendre.

Joe 123
20/01/2010, 18h56
Le Forester est un bon véhicule que j'aime bien de mon côté. Cependant, le fait de ne pas avoir de concessionnaire dans ma région fait en sorte que je ne serais pas porté à faire cette acquisition. Par ailleurs, la différence de taux de financement donne une différence de mensualité de 50$ par mois entre les deux...

Sauf que ta Subaru va valloir beaucoup plus d'argent dans 5 ans que la Hyundai...Mais le fait de ne pas avoir de concessionnaire Subaru dans ta région est certainement la réponse la plus logique...

Francis F
20/01/2010, 19h20
Monsieur qui paie over 1000$ de location par mois en ce moment n'a pas vraiment de leçon à me faire à ce niveau... ;-P

Tu exagère mes paiements... ou tu inclus mes assurances dans le prix.

claude274
20/01/2010, 19h33
Pas d'injection directe dans le Santa Fe / Sorento... mais les moteurs sont dans la coup...

Oups...! Je me suis mélangé avec l'Equinox! Mais disons qu'avec le CCVT c'est correct! La consommation est semblable au RAV4 V6, c'est excellent! Ça dépasse même GM avec l'injection directe!

Prowler
21/01/2010, 17h04
Est-ce que quelqu'un sait Kia va produire son camion sur la base de se nouveau Sorento?

Johnny-Bobby
21/01/2010, 20h40
En plein ça Dave, un SUV FWD c'est l'équivalent d'un gros char confortable et spacieux. Ça fait la même job que les gros chars RWD dans les années 50, 60 et 70, gros chars FWD des années 80 à aujourd'hui et p'tites autobus FWD des années 80-90. Même avec des gros moteurs.Mais le marketing voudrait donc nous faire croire qu'un AWD est essentiel à notre sécurité, qui disent...J'ai passé 6 ans à Val d'Or en CRX et en Célica GT à travailler sur les shifts à l'aéroport dans une ville au déneigement pourri et au pire, ça frotte en dessous du char mais je ne suis jamais resté pris sur le chemin ou sur le coin d'une rue.Joe, le Forester est une bonne coche plus petit que le Santa Fe. Pas étonnant qu'il coûte la même chose que le Santa Fe FWD.

Tijo
21/01/2010, 21h20
En plein ça Dave, un SUV FWD c'est l'équivalent d'un gros char confortable et spacieux. Ça fait la même job que les gros chars RWD dans les années 50, 60 et 70, gros chars FWD des années 80 à aujourd'hui et p'tites autobus FWD des années 80-90. Même avec des gros moteurs.Mais le marketing voudrait donc nous faire croire qu'un AWD est essentiel à notre sécurité, qui disent...J'ai passé 6 ans à Val d'Or en CRX et en Célica GT à travailler sur les shifts à l'aéroport dans une ville au déneigement pourri et au pire, ça frotte en dessous du char mais je ne suis jamais resté pris sur le chemin ou sur le coin d'une rue.Joe, le Forester est une bonne coche plus petit que le Santa Fe. Pas étonnant qu'il coûte la même chose que le Santa Fe FWD.

Es-tu sur que c'est vraiment plus petit qu'un Santa Fe? Les nouveaux Forester sont beaucoup plus gros qu'avant.

Prowler
21/01/2010, 21h31
Le Forester est de taille compacte tandis que le Santa Fe se situe a mi chemin entre un compact et un intermédiaire.

Joe 123
22/01/2010, 09h32
Es-tu sur que c'est vraiment plus petit qu'un Santa Fe? Les nouveaux Forester sont beaucoup plus gros qu'avant.

Moi aussi je pensais cela...Quelqu'un a les chiffres pour comparer la grosseur de ces deux véhicules?

Slammer
22/01/2010, 09h36
un Forester, c'est petit, pour l'avoir comparer avec un Santa Fe...c'est la Outback qui est devenu plus grosse :)

Tijo
22/01/2010, 11h03
Le Forester est un peu plus petit que le Santa Fe, et le Outback un peu plus gros que le Santa Fe.
Vous pouvez comparer sur ce site parmi d'autres:

http://consumerguideauto.howstuffworks.com/compare-cars-results.htm?trimIds[0]=316570&trimIds[1]=323367&trimIds[2]=316629&type=specifications
(http://consumerguideauto.howstuffworks.com/compare-cars-results.htm?trimIds)

Dave
22/01/2010, 12h02
En plein ça Dave, un SUV FWD c'est l'équivalent d'un gros char confortable et spacieux. Ça fait la même job que les gros chars RWD dans les années 50, 60 et 70, gros chars FWD des années 80 à aujourd'hui et p'tites autobus FWD des années 80-90. Même avec des gros moteurs.Mais le marketing voudrait donc nous faire croire qu'un AWD est essentiel à notre sécurité, qui disent...J'ai passé 6 ans à Val d'Or en CRX et en Célica GT à travailler sur les shifts à l'aéroport dans une ville au déneigement pourri et au pire, ça frotte en dessous du char mais je ne suis jamais resté pris sur le chemin ou sur le coin d'une rue.Joe, le Forester est une bonne coche plus petit que le Santa Fe. Pas étonnant qu'il coûte la même chose que le Santa Fe FWD.

Mouais... là-dessus, je suis d'accord... là, on va réévalué notre décision d'achat cependant... le meilleur prix que j'ai eu, c'est 35 500 $ avec les taxes et les pneus d'hiver... 592 $ par mois environ... on est capable de se le permettre, mais ça reste bcp de cash... en plus, ça va faire 2 V6 et deux grosses familiales somme toute... on se demande si c'est vraiment nécessaire... quelle merde de devoir choisir quand tu ne trouves pas exactement ce que tu voudrais sur le marché et que tout est compromis...

grrrrrr...

je vous reviens là-dessus...

wowlesmoteurs
22/01/2010, 13h58
Mouais... là-dessus, je suis d'accord... là, on va réévalué notre décision d'achat cependant... le meilleur prix que j'ai eu, c'est 35 500 $ avec les taxes et les pneus d'hiver... 592 $ par mois environ... on est capable de se le permettre, mais ça reste bcp de cash... en plus, ça va faire 2 V6 et deux grosses familiales somme toute... on se demande si c'est vraiment nécessaire... quelle merde de devoir choisir quand tu ne trouves pas exactement ce que tu voudrais sur le marché et que tout est compromis...

grrrrrr...

je vous reviens là-dessus...

vas dont te chercher une Fusion de base automatique. ça vas réglé ton problème pour X années.......

Dave
22/01/2010, 16h00
vas dont te chercher une Fusion de base automatique. ça vas réglé ton problème pour X années.......

on va l'essayer dans les prochains jours... mon problème avec la fusion, c'est que j'ai peur de me tanner rapidement... quoique peu importe ce que je regarde, je ne sais pas si je vais me tanner rapidement...

Je lisais l'article du Sorento 2011... ce véhicule est idéal pour une famille de 4 personnes qui se recherche une grosse familiale...

Francis F
22/01/2010, 19h02
Une Suzuki Kizashi ?

RacingTeacher
23/01/2010, 08h20
Du point de vue apparence intérieure et extérieure, le Sorrento est vraiment au-dessus de l'équinoxe

Dave
23/01/2010, 23h08
Une Suzuki Kizashi ?

dur d'acheter un char uqi n'est pas sur le marché... ce qui reste pensif avec la Kisazhi, c'est un empattement de 2m70... le rapport ? le même empattement qu'une civic...

il me reste encore un peu de magasinage à faire mais la mazda 6 est celle qui se distingue le plus en ce moment...

Dave
23/01/2010, 23h10
Du point de vue apparence intérieure et extérieure, le Sorrento est vraiment au-dessus de l'équinoxe


Les ventes de kia progresse constamment et c'est pas avec le sorrento, et le prochain sportage que ça va arrêter... sans parler de la nouvelle magentis à l'automne...

en plus, le style kia est mieux que le style hyundai... moins tourmenté et moins mononcle... le nouveau tucson... c'est space un peu... et le santa fe, c'est hyper classique et même qu'avec le faux bois en dedans, ça l'a un côté grosse buick lucerne...

ce qui va finir par booster GM, c'est le prix... côté charme, c'est bien mais côté prix, c'est so-so...

Sames
24/01/2010, 06h51
dur d'acheter un char uqi n'est pas sur le marché... ce qui reste pensif avec la Kisazhi, c'est un empattement de 2m70... le rapport ? le même empattement qu'une civic...

il me reste encore un peu de magasinage à faire mais la mazda 6 est celle qui se distingue le plus en ce moment...

Tu faisais remarquer dans un autre post (ou dans celui-ci) que tu étais tanné de devoir te pencher dans une berline avec tes enfants dans tes bras, que ça te donnait mal au dos, etc. mais tu lorgne quand même du côté des berlines intermédiaires? Est-ce que tu as changé d'idée?

Dan24
24/01/2010, 20h50
Pourquoi personne de voiture parle de 20k-40k avec 2 ans max d'usure que tu peux payer 8000$ de moins qu'un neuf. Je trouve que c'est un bon compromis pour avoir un bon char et pas cher au lieu d'acheter un char neuf qui nous plait qu'à moitié. Moi, c'est ce que je vais faire pour ma prochaine auto. Je fais an plus moins de 15 000 km par année. J'ai vu des rav4 v6 sport 40000km à 22 000$-24000$ au lieu de 34000$ (avec les divers frais d'une voiture neuve) non accidenté avec encore la balance de garantie du concessionnaire... Il se fait des prets auto à 6% d'intérêt et moins dans l'usagé...

Tijo
24/01/2010, 23h45
on va l'essayer dans les prochains jours... mon problème avec la fusion, c'est que j'ai peur de me tanner rapidement... quoique peu importe ce que je regarde, je ne sais pas si je vais me tanner rapidement...

Je lisais l'article du Sorento 2011... ce véhicule est idéal pour une famille de 4 personnes qui se recherche une grosse familiale...

Dommage que tu aies pas de Subaru dans ton coin, parce que je t'aurait dit d'aller voir la Legacy. AWD, contrôle de stabilité, siège chauffant air climatisé vitre électrique de séries...et sa semble assez spacieux. Je la préfère à la Mazda6 personellement.

Alain36
25/01/2010, 08h07
ce qui va finir par booster GM, c'est le prix... côté charme, c'est bien mais côté prix, c'est so-so...

Le hic, c'est que GM ne fera plus de gros rabais comme on voyait avec le "mauvais GM".

Dave
25/01/2010, 10h38
Tu faisais remarquer dans un autre post (ou dans celui-ci) que tu étais tanné de devoir te pencher dans une berline avec tes enfants dans tes bras, que ça te donnait mal au dos, etc. mais tu lorgne quand même du côté des berlines intermédiaires? Est-ce que tu as changé d'idée?

un peu... je suis en réflexion à ce niveau... je ne veux pas être trop picky de mon côté aussi...

Dave
25/01/2010, 10h49
Le hic, c'est que GM ne fera plus de gros rabais comme on voyait avec le "mauvais GM".

Ça, ça reste à voir... les rabais, c'est bcp une question de gestion des inventaires... l'equinox est trop cher en ce moment... mais les inventaires sont très bas en raison d'une production très limitée... Les concessionnaires commendent tout ce qui est produit... Gm prévoit booster la production à 200 000 unités cette année, ça va donner un push dans le marché et faire en sorte que les inventaires seront plus haut et les besoins de promotion davantage présent...

Tsé, y'a rien de mal à faire des promotions de 10 à 20 % du prix mais le problème de GM aben plus été le besoin de faire des promos de 30 à 40 % du prix des véhicules... ça, ça faisait mal... Des cobalt à 20 000 $ qui sorte à 14 000 $ au final... ayoye...

Dave
02/02/2010, 15h59
Quelqu'un a vu le nouveau Sorento de son côté ? Il arrive quand ? des nouvelles ?????

pistache125
02/02/2010, 16h55
Je ne sais pas ou t'a vu ça,mais la semaine pasée,une annonce Célébrez L'esprit des Jeux G"M" comparait une Cobalt LT+a/c aileron,roue 16 aluminiun a 13999. a une Honda et Corolla un peu plus cher,donc a ce prix,on ajoute l'automatique,taxe,transport et préparation,le vendeur me parle de financement a l'achat $365 sur 72 mois,le rabais inclut $500 boni+2350 a la livraison et en +un autre de $1500 aux propriétaires de GM,une maudîte chance,il n'a pas la même façon de calculer que moi et si le monde achète des Cobalt ou Focus,c'est parce qu'elles étaient moins chères mais perdaient leur valeur très vite,donc a prix semblable,la décision est facile........

lizlec
02/02/2010, 17h45
Quelqu'un a vu le nouveau Sorento de son côté ? Il arrive quand ? des nouvelles ?????

Il n'était pas arrivé ici lorsque j'ai été voir à la fin de la semaine dernière.

Francis F
03/02/2010, 12h36
Arrivé aux USA en tout cas, ils en ont vendu plus de 7000 le mois dernier. Assez pour battre le GMC Sierra et coller au cul du Rav4. Je vais passer chez Kia à Aylmer cet après-midi, il me manque des pamphlets, je vais voir s'il est arrivé.

Dave
03/02/2010, 15h11
Chose certaine, j'ai essayé un santa fe la semaine dernière... j'ai été impressionné par l'espace et le moteur V6... La transmission travaille bien dans un usage normale... on est en réflexion... moi et ma femme, on trippe pas sur l'intérieur du Santa Fe, il ne fait pas mononcle, il fait carrément retraité à notre avis, c'est pas mal un tue deal, et la finition pourrait être un tad meilleur... Pour le prix, la mécanique est là, le comportement est là mais le décor n'est pas là... Le grain du volant dans sa version GL m'a déplu, et surtout au toucher de mes mains, y'a des volant de plastique qui feel moins cheap dans les mains... Pour le reste, j'ai aimé, les phares sont puissants et l'éclairage bleu est agréable... Le rapport qualité-prix est là... c'est quand même le meilleur produit de hyundai all around, fiabilité et durabilité incluse... Simonac... si son décor pourrait être là...

Le Sorrento va se vendre en simonac à mon avis, parce qu'il a les qualités du Santa Fe mais il n'a pas ce décor de papy retraité... Voilà qui sera son deal doer au Sorrento... Avec son allure plus jeune, Kia frappe plus fort, surtout si ça feel solide un tant soit peu... quand les promos seront là... Si on peut sortir un V6 4rm pour autour de 600 $ par mois, 625$ par mois sur 5 ans avec les pneus d'hiver inclus, ils vont en vendre à la pelleté, surtout s'il peut avoir la même fiabilité que le Santa Fe, ils ne viennent pas de la même usine malheureusement...

Francis F
03/02/2010, 15h49
Je suis passé chez Kia tout à l'heure... pas de nouveau Sorento.

HyperTech
03/02/2010, 17h19
je sais pas pour la sorento, mais pour la forte, je trouve l'interieur vraiment desastreux, tellement que je comprend pas comment une personne peux acheter ca.

church44
03/02/2010, 18h07
je sais pas pour la sorento, mais pour la forte, je trouve l'interieur vraiment desastreux, tellement que je comprend pas comment une personne peux acheter ca.

!?!?

Personnelement, je trouve l'intérieur de la Forte beeeeeeeeeeeeeaucoup plus réussi que la Corrola, Civic ou Lancer... La Mazda3 et la Golf sont quant à eu dans une classe à part....

HyperTech
03/02/2010, 18h53
http://kia.ca/content/vehicles/Forte/showroom/gallery/interior/02_l.jpg

tu trouve ca beau?

church44
03/02/2010, 19h12
Oui, je trouve ça beau (On voit que tu t'es forcé pour choisir une belle photo d'ensemble....)

Forte ALL-THE-WAY avant les 2 autres....
http://l.yimg.com/dv/izp/kia_forte_sx_2010_dashboard_dashboard.jpg
http://l.yimg.com/dv/izp/honda_civic_coupe_ex_5_spd_mt_2009_dashboard_dashb oard.jpg

http://www.theepochtimes.com/n2/images/stories/large/2009/12/31/interior_2010_Corolla_S.jpg

Tijo
03/02/2010, 19h15
Je trouve également l'intérieur de la Forte réussi. C'est pas parfait mais c'est une grosse amélioration des anciens produits Kia.

wowlesmoteurs
03/02/2010, 20h44
http://images.passionperformance.ca/photos/0/0/6/006596_Nissan_Versa_2008.jpg
Je trouve également l'intérieur de la Forte réussi. C'est pas parfait mais c'est une grosse amélioration des anciens produits Kia.


la Forte est une net amélioration vs la Spectra "pas trop dur mettons". mais reste que ça fait encore plastique et look de compact moyen. l'extérieure est bien mieux réussie que l'intérieure.
l'intérieure de la Forte est a peine mieux qu'une simple Versa

Francis F
03/02/2010, 21h06
Côté design, l'intérieur de la Forte est réussi. beaucoup plus que l'horreur de la Civic ou la fadeur de la Corolla. C'est probablement la compacte avec l'intérieur le plus réussi.

Johnny-Bobby
03/02/2010, 21h44
En fait, le plus gros défaut de l'intérieur de la Forte, ce sont les plastiques dûrs trop nombreux, genre l'accoudoir des portes et de la console centrale. Qq dollars de dépensés là augmenteraient sensiblement la qualité perçue de l'intérieur.

wowlesmoteurs
03/02/2010, 21h56
http://www.cars-spot.com/wp-content/gallery/kia-forte1/kia-forte-25.jpg
un peu trop plastique

lizlec
03/02/2010, 22h01
En fait, le plus gros défaut de l'intérieur de la Forte, ce sont les plastiques dûrs trop nombreux, genre l'accoudoir des portes et de la console centrale. Qq dollars de dépensés là augmenteraient sensiblement la qualité perçue de l'intérieur.

Je me suis pas assis dans toutes les compactes de l'heure, mais les plastiques dûr c'est répendu dans bien des compactes ... du moins autant ma corolla que l'elentra 2008 de mon chum en son munis donc je ne vois pas pourquoi Kia aurait du faire nécessairement autrement pour rester concurentiel. Et le seul problème que je vois avec les plastiques dûr c'est le feeling au toucher (et plus de potentiel de bruits de craquements), sauf que je sais pas pour toi, mais point de vue toucher j'ai pas l'habitude de flatter mon dash à tout les jours pour le fun ... j'aime mieux flatter ma blonde ... lol !!!!

wowlesmoteurs
03/02/2010, 22h08
http://www.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/2010-volkswagen-golf-gti-photos-and-details-medium_7.jpg
http://www.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/2010-volkswagen-golf-gti-photos-and-details-medium_8.jpg
......

GRISSOM
03/02/2010, 22h26
je sais pas pour la sorento, mais pour la forte, je trouve l'interieur vraiment desastreux, tellement que je comprend pas comment une personne peux acheter ca.

J'ai eu l'occasion durant le dernier salon de Montreal de m'attarder sur les intérieurs des deux Kia qui représentaient un intérêt pour moi, la Forte et le Sorrento.

Concernant la Forte, j'ai été assez déçu de la qualité intérieure car ayant eu l'occasion en été 2007 de monter dans un Cee'd en Europe, cette dernière est bien mieux fabriquée... j'ai d'ailleurs posé la question à un des représentants au stand sur le pourquoi de ce decalage entre la Cee'd européenne et la Forte américaine... différence de culture m'a-t-il dit... les européens sont tres exigents en matière de finition et de sécurité alors que les américains regardent le nombre de cylindre et la liste des accessoires en premier... il n'avait pas tort.

Par contre, le Sorento m'a semblé correct. D'accord, ce n'est pas la Touareg ni la Q5 mais j'ai trouvé la qualité des plastiques meilleures que ceux d'un Honda Pilot ou d'un Toyota Rav4 par exemple. Le cuir perforé aussi était plutot de belle facture, les appliques de (faux) bois agréables au toucher, le dash bi-ton très reposant, le systeme Windows avec écran tactile convaincant, les contre portes pas mal aussi... bref bien plus classe comme intérieur. Peut-être parce que Sorento vendu en Europe et en Amérique sont deux modèles strictement identiques...

Johnny-Bobby
03/02/2010, 22h30
Pourtant, notre Sorento est fabriqué à la nouvelle usine Kia en Georgie. La preuve qu'on peut avoir un intérieur de qualité. C'est le manque de volonté des compagnies vendant en amérique ou les américains voient en effet une compacte comme un deuxième char pas cher.

merlin_toutankhamon
03/02/2010, 22h31
j'ai pas l'habitude de flatter mon dash à tout les jours pour le fun ... J'aime mieux flatter ma blonde ... Lol !!!!

:d:d:d;)

Tijo
03/02/2010, 22h51
la Forte est une net amélioration vs la Spectra "pas trop dur mettons". mais reste que ça fait encore plastique et look de compact moyen. l'extérieure est bien mieux réussie que l'intérieure.
l'intérieure de la Forte est a peine mieux qu'une simple Versa

Personellement versus une Versa j'aime mieux celui de la Forte.
Mais c'est vrai que c'est trop plastique, sauf qu'avant Kia c'était dans les bas fond. Maintenant tu peux comparer son intérieur à celui d'une Elantra, Focus, Sentra, Corolla sans problème au moins...

Pour tes photos de la Golf, on s'entend que la Forte n'est pas de ce niveau. Tu met le plus beau intérieur de l'industrie des compactes! Disons que c'est pas très original comme look mais c'est magnifiquement bien fini pour une compacte, j'ai été imprésionné.

church44
03/02/2010, 23h10
Personellement versus une Versa j'aime mieux celui de la Forte.
Mais c'est vrai que c'est trop plastique, sauf qu'avant Kia c'était dans les bas fond. Maintenant tu peux comparer son intérieur à celui d'une Elantra, Focus, Sentra, Corolla sans problème au moins...

Pour tes photos de la Golf, on s'entend que la Forte n'est pas de ce niveau. Tu met le plus beau intérieur de l'industrie des compactes! Disons que c'est pas très original comme look mais c'est magnifiquement bien fini pour une compacte, j'ai été imprésionné.

Surtout que c'est une GTI à 30K....L'intérieur d'une simple Golf de 22K est moins impressionnant, mais quand même top dans la catégorie.

HyperTech
04/02/2010, 08h22
Oui, je trouve ça beau (On voit que tu t'es forcé pour choisir une belle photo d'ensemble....)

Forte ALL-THE-WAY avant les 2 autres....


ok ok, je l'avoue...j'avais pas toute vue, j'ai juste vue le volant et je trouvais ca laid, mais bon...en comparant les autres, c pas bin bin mieu dans la concurence finalement

Alain36
04/02/2010, 08h31
J'ai eu l'occasion durant le dernier salon de Montreal de m'attarder sur les intérieurs des deux Kia qui représentaient un intérêt pour moi, la Forte et le Sorrento.

Concernant la Forte, j'ai été assez déçu de la qualité intérieure car ayant eu l'occasion en été 2007 de monter dans un Cee'd en Europe, cette dernière est bien mieux fabriquée... j'ai d'ailleurs posé la question à un des représentants au stand sur le pourquoi de ce decalage entre la Cee'd européenne et la Forte américaine... différence de culture m'a-t-il dit... les européens sont tres exigents en matière de finition et de sécurité alors que les américains regardent le nombre de cylindre et la liste des accessoires en premier... il n'avait pas tort.

Et les voitures se vendent plus cher là-bas aussi. Les consommateurs européens sont peut-être plus exigeants mais ils savent que la qualité se paie...

Slammer
04/02/2010, 08h51
oui, la qualite, ca se paye...mais pas parce qu'un char coute cher qu'il est de meilleure qualite!!!

Dave
04/02/2010, 09h44
Surtout que c'est une GTI à 30K....L'intérieur d'une simple Golf de 22K est moins impressionnant, mais quand même top dans la catégorie.

Faut mieux un intérieur un peu désolant dans un char de 22k que dans un char de 45k... haha !

wowlesmoteurs
04/02/2010, 09h51
Surtout que c'est une GTI à 30K....L'intérieur d'une simple Golf de 22K est moins impressionnant, mais quand même top dans la catégorie.

mais a part le volant, la Golf de base a le même intérieure que la GTI.
http://www.reprogrammation.ca/fr/system/files/images/golf_6_interieur_europeen.jpg

ps, et la photo de l'intérieure de la Forte qui a été placé sur la page précédente, ça semble être la version full équip avec le cuir. l'intérieure de la version de base de la Forte est netement plus drabe....

Dave
04/02/2010, 09h55
mais a part le volant, la Golf de base a le même intérieure que la GTI.
http://www.reprogrammation.ca/fr/system/files/images/golf_6_interieur_europeen.jpg

tu sors encore un modèle highline avec le cuir... barslaque, sort un trendline.. c'est moins hot...

anyway, on sait que VW est en avance au niveau de la qualité perçue et c'est tant mieux pour eux, mais il faut aussi se rapeler qu'ils la chargent cette qualité...

RacingTeacher
04/02/2010, 11h04
Par contre, le Sorento m'a semblé correct. D'accord, ce n'est pas la Touareg ni la Q5 mais j'ai trouvé la qualité des plastiques meilleures que ceux d'un Honda Pilot ou d'un Toyota Rav4 par exemple. Le cuir perforé aussi était plutot de belle facture, les appliques de (faux) bois agréables au toucher, le dash bi-ton très reposant, le systeme Windows avec écran tactile convaincant, les contre portes pas mal aussi... bref bien plus classe comme intérieur. Peut-être parce que Sorento vendu en Europe et en Amérique sont deux modèles strictement identiques...

je suis d'accord avec toi, le Sorento a une très belle finition, supérieure à l'équinoxe par exemple, parmi les meilleures de sa catégories.

la Forte est très ordinaire à l'intérieur, même la Koup haut de gamme m'a laissé songeur.

l'intérieur de la nouvelle Golf est vraiment upscale, encore plus que dans la Golf familiale qui a l'intérieur de l'ancienne version. vraiment surprenant la nouvelle golf, elle m'a conquise.

wowlesmoteurs
04/02/2010, 11h11
tu sors encore un modèle highline avec le cuir... barslaque, sort un trendline.. c'est moins hot...

anyway, on sait que VW est en avance au niveau de la qualité perçue et c'est tant mieux pour eux, mais il faut aussi se rapeler qu'ils la chargent cette qualité...


J'ai juste mis une version avec cuir pour comparé avec la photo de celle de la Forte, qui elle aussi a le cuir.
j'arrive pas a trouver de belle photo de l'intérieure de la Forte de base....


ps, la qualité est pas juste "perçue" avec une VW. quand tu la conduit, tu le ressent aussi, la qualité....lollll

Dave
04/02/2010, 11h17
je suis d'accord avec toi, le Sorento a une très belle finition, supérieure à l'équinoxe par exemple, parmi les meilleures de sa catégories.

la Forte est très ordinaire à l'intérieur, même la Koup haut de gamme m'a laissé songeur.

l'intérieur de la nouvelle Golf est vraiment upscale, encore plus que dans la Golf familiale qui a l'intérieur de l'ancienne version. vraiment surprenant la nouvelle golf, elle m'a conquise.

La golf n'appartient plus à la catégorie des compactes économiques par contre... C,est dur de comparer ça avec une Forte tellement que les prix et mensualité seront différente. La golf, c'est une compacte qui se vend le prix d'une intermédiaire...

Pour le Sorrento, j'ai regardé un peu la finition à mtl mais j'ai rien remarqué de bon ou mauvais, je vais attendre de voir les modèles de série... si c'est bien fait, ça va faire en sorte qu'il va se vendre très très bien...

wowlesmoteurs
04/02/2010, 11h21
La golf n'appartient plus à la catégorie des compactes économiques par contre... C,est dur de comparer ça avec une Forte tellement que les prix et mensualité seront différente. La golf, c'est une compacte qui se vend le prix d'une intermédiaire...

Pour le Sorrento, j'ai regardé un peu la finition à mtl mais j'ai rien remarqué de bon ou mauvais, je vais attendre de voir les modèles de série... si c'est bien fait, ça va faire en sorte qu'il va se vendre très très bien...


une Golf, le prix de base c'est 20,000$, et elle est pas tout nue a ce prix quand même.
pas vue bcp d'intermédiaire digne de ce nom a 20,000$ en PDSF.......
oui c'est plus cher que la moyenne une Golf, mais pas si pire que ça.....

RacingTeacher
04/02/2010, 11h22
ben à 30 000$ pour un SUV j'ai pas vu grand chose de super.

j'ai surtout remarqué le côté cheap du Equinox et Lefrancois a noté ce point également dans la presse. Avec les bancs mesh de style culotte de hockey, c'est assez moyen merci.

Francis F
04/02/2010, 11h36
J'ai juste mis une version avec cuir pour comparé avec la photo de celle de la Forte, qui elle aussi a le cuir.
j'arrive pas a trouver de belle photo de l'intérieure de la Forte de base....


ps, la qualité est pas juste "perçue" avec une VW. quand tu la conduit, tu le ressent aussi, la qualité....lollll

Mais trouve au moins du cuir noir. Le cuir beige n'est pas disponible au Canada sur les Golf. Et en noir sur noir, ça fait pas mal moins luxueux. Dommage... on a de moins en moins de choix.

Dave
04/02/2010, 11h45
une Golf, le prix de base c'est 20,000$, et elle est pas tout nue a ce prix quand même.
pas vue bcp d'intermédiaire digne de ce nom a 20,000$ en PDSF.......
oui c'est plus cher que la moyenne une Golf, mais pas si pire que ça.....

Avec ESP et TTP, on parle de 23 000 $ pour une trendline manuelle... Tu as raison que c'est pas si pire...

church44
04/02/2010, 11h51
mais a part le volant, la Golf de base a le même intérieure que la GTI.
http://www.reprogrammation.ca/fr/system/files/images/golf_6_interieur_europeen.jpg

ps, et la photo de l'intérieure de la Forte qui a été placé sur la page précédente, ça semble être la version full équip avec le cuir. l'intérieure de la version de base de la Forte est netement plus drabe....

J'ai en effet pris l'intérieur de la Forte SX (full équip) tout comme j'ai pris l'intérieur de la Civic EX et de la Corrola XRS.

P.S: Reste que la Forte SX cuir full équip comme la photo, c'est 20 995$ canadien en manuelle! Pour le prix, avec le moteur 2,4litres et tout l'équipement qu'elle a, l'intérieur n'a pas à rougir devant aucun concurrent....

z973ca
04/02/2010, 17h47
http://img42.imageshack.us/img42/7784/dynamicresize.jpg
ca cest la realite une Golf sport 23900+ttp+tax

wowlesmoteurs
04/02/2010, 19h21
ca cest la realite une Golf sport 23900+ttp+tax


quand même, faut pas trop poussé...................... tu pourrais mettre une photo de la même qualité que les autres plus haut, et pas avec une voiture used tout croté !!!!!

wowlesmoteurs
04/02/2010, 19h31
voilas une photo d'une version de Glof qui se compare avec la première photo de la Forte mis plus haut.
http://www.vwvortex.com/gallery/albums//Volkswagen/Golf%20-%20GTI%20-%20Rabbit/Golf%20VI/Wagon/2010-Volkswagen-Golf-Wagon-005.jpg

Tijo
04/02/2010, 20h10
voilas une photo d'une version de Glof qui se compare avec la première photo de la Forte mis plus haut.


Ont à compri que la Golf à un plus beau intérieur je crois...

fdfdbaf
04/02/2010, 20h47
Quand même abordable comme véhicule! Faut dire que le Sorento est beaucoup mieux que le Sportage!

z973ca
05/02/2010, 04h01
voilas une photo d'une version de Glof qui se compare avec la première photo de la Forte mis plus haut.
http://www.vwvortex.com/gallery/albums//Volkswagen/Golf%20-%20GTI%20-%20Rabbit/Golf%20VI/Wagon/2010-Volkswagen-Golf-Wagon-005.jpg
ca cest un char de 30000 ca ce compare pas avec des auto de 21/22000

Dave
05/02/2010, 09h08
Pas pire... du Sorrento à la Golf... C,est comme parler de l'attaque du canadien et que ça finit toujours en dispute sur les goalers...

lizlec
07/02/2010, 15h37
Ca y est ... il y en a un chez mon concessionnaire ... Blanc AWD Ex V6 avec toit panoramique. J'adore ... beau gabarit, belle présentation, intérieur réussis (du moins à première vue au travers des fenêtres) ... je risque de succomber à la tentation de me procurer mon VUS plus vite que prévu ... vais le laisser maturer un premier 6 mois le temps qu'ils aient terminés tous les ajustements de début de production puis si les promos de cette automne sont intéressantes je vais possiblement dire aurevoir à ma Matrix ;-P !!!

Dave
07/02/2010, 16h07
prends des photos si tu es capable...

Joe 123
07/02/2010, 16h09
Ca y est ... il y en a un chez mon concessionnaire ... Blanc AWD Ex V6 avec toit panoramique. J'adore ... beau gabarit, belle présentation, intérieur réussis (du moins à première vue au travers des fenêtres) ... je risque de succomber à la tentation de me procurer mon VUS plus vite que prévu ... vais le laisser maturer un premier 6 mois le temps qu'ils aient terminés tous les ajustements de début de production puis si les promos de cette automne sont intéressantes je vais possiblement dire aurevoir à ma Matrix ;-P !!!

J'en ai perdu un bout...on parle de quel véhicule ici? Merci!

lizlec
07/02/2010, 16h11
Ouin ... pas vite le gars ... j'aurais dû :¬( ... c'est juste que c'est un petit détour pour y retourner, mais je peux ben faire ça faut que je retourne en auto de toute façon ;-P !!! Mais ca iras a plus tard ce soir pour les poster.

Dave
07/02/2010, 18h48
J'en ai perdu un bout...on parle de quel véhicule ici? Merci!

c'est quoi le sujet initial... héhéhéhé

lizlec
07/02/2010, 22h45
Tiens, voici les photos prisent cette après-midi :

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento%202011/Sorento1.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento%202011/Sorento3.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento%202011/Sorento4.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento%202011/Sorento2.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento%202011/Sorento5.jpg

Dave
08/02/2010, 11h03
Nice.. real nice... Tu aimeras je pense... je pense que le Sorento va avoir un gros impact dans le marché à mon avis... il sera un des joueurs les plus solide dans le prochain cycle... Sa motorisation est vraiment à point... et en plus, bonne consommation avec le V6... même recette que le Rav de toyota...

de mon côté, je pense que je vais aller avec une intermédiaire... on a pris pas mal de temps pour y penser, l'inter est moins chère et on a pas trouvé de vus assez convaincant pour nous convaincre de mettre 600 à 650 $ par mois dessus... l'intérieur de retraité du Santa Fe a été un deal broker ben raide... fort dommage...

Comme j'ai mentionné, s'il y avait eu un GL "plus" avec siège électrique, volant de cuir et siège chauffant, j'aurais bien aimé... et en plus, s'ils peuvent enlever ce plastique à l'apparance de faux bois... oufff... Y'en a juste comme trop !

L'autre solution, ça serait d'attendre un an pour les promos du Sorrento... mais mon taco commence à m'irriter pas mal le poil de partout... pis du poil, j'en ai en clisse... facque je suis ben irrité... dire que j'ai eu de la misère à le partir à matin, j'aurais vargé dedans pendant 20 minutes...

Slammer
08/02/2010, 11h47
reste a choisir l'inter qui te plait :P

lizlec
08/02/2010, 12h21
reste a choisir l'inter qui te plait :P

LOL ... et c'est pas comme si le choix était limité ;-P !!!!

Dave
08/02/2010, 13h34
LOL ... et c'est pas comme si le choix était limité ;-P !!!!

J'ai éliminé l'Altima qui ne m'a pas attiré avec son intérieur triste... la moquette dans les portes est laide... intérieur petit et quelque peu quelconque...

Camry : non

Accord : je sais que c'est un super bon char mais je ne sais pas si elle me tente...

Malibu : non, intérieur trop cocon...

Fusion : maybe... pas chère, mais pas à la hauteur de la concurrence...

Sonata 2011 SE : maybe...

Mazda6 GS avec groupe confort : celle qui est en avance en ce moment... Bleu cona avec intérieur gris...

ça risque de se jouer entre la sonata 2011 et la mazda6...

Pour les VUS, ça ira en quelque part entre 2012 et 2014 au moment de remplacer l'escape... on ira se chercher de quoi qui sera très plaisant avec surement une meilleure marge budgétaire...

claude274
08/02/2010, 19h11
Ils ont chaussé ça sur du Marshall!!!

lizlec
08/02/2010, 19h59
Ils ont chaussé ça sur du Marshall!!!

C'est le pneu d'hiver ... celui d'été devrait être un Kumho je suppose selon les photos que j'ai vu sur le net. Pas ben ben mieux, mais comme n'importe quel pneu d'origine sur bien des voitures d'aujourd'hui ca vaut pas cher.

GRISSOM
08/02/2010, 20h17
J'ai éliminé l'Altima qui ne m'a pas attiré avec son intérieur triste... la moquette dans les portes est laide... intérieur petit et quelque peu quelconque...

Camry : non

Accord : je sais que c'est un super bon char mais je ne sais pas si elle me tente...

Malibu : non, intérieur trop cocon...

Fusion : maybe... pas chère, mais pas à la hauteur de la concurrence...

Sonata 2011 SE : maybe...

Mazda6 GS avec groupe confort : celle qui est en avance en ce moment... Bleu cona avec intérieur gris...

ça risque de se jouer entre la sonata 2011 et la mazda6...

Pour les VUS, ça ira en quelque part entre 2012 et 2014 au moment de remplacer l'escape... on ira se chercher de quoi qui sera très plaisant avec surement une meilleure marge budgétaire...

Subaru Legacy...

lizlec
08/02/2010, 20h36
Subaru Legacy...

Ca fait a peu près 4-5 fois qu'on le dit que c'est une voiture très intéressante, mais ici en Abitibi ons a pas de concessionnaire Subaru et le plus proche est à plus de 400km de chez Dave ... 300 de chez moi et c'est encore trop à mon goût !!!!

RacingTeacher
09/02/2010, 07h12
ben là, tes voisins sont à 250km, le garage n'est pas si loins...

lizlec
09/02/2010, 08h08
ben là, tes voisins sont à 250km, le garage n'est pas si loins...

Tu fais dans l'humour maintenant ? Tu la retravailleras un peu ... ;-P !

Slammer
09/02/2010, 08h50
Part-toi en affaire et ouvre un concessionnaire Subaru :P Ton probleme va etre regler!!!

lizlec
09/02/2010, 12h31
Ca pourrais être cool, mais même ensembles moi et Dave nous n'aurions certainement pas les liquidités nécessaires pour avoir le financement ;-P !!!

ediezel
09/02/2010, 14h06
Appelle Subaru Canada et demande si une réparation sous garantie peu être faire par une autre dealer du coin ? Genre Toyota ou Honda ou un autre certifié.....

Dave
09/02/2010, 14h17
Ca pourrais être cool, mais même ensembles moi et Dave nous n'aurions certainement pas les liquidités nécessaires pour avoir le financement ;-P !!!

Si tu trouves 50 000 $, je pourrais surement faire de même... après ça, on peut s'arranger... Mais, devant les autres grands groupes richissimes ici, ça prendrait des couilles de béton pour faire ça...

Bon, j'ai été voir la 6 ce matin pour la 3e fois, et je remarque (à tête froide, parce que lorsqu'on aime une auto, on a tendance à négliger ses défauts) que l'espace pour la tête dans les modèles avec le moonroof est plutôt compté... je déteste les moonroofs finalement...

Essaie jeudi soir pour confirmer ou infirmer le tout...

RacingTeacher
09/02/2010, 17h37
Si tu trouves 50 000 $, je pourrais surement faire de même... après ça, on peut s'arranger... Mais, devant les autres grands groupes richissimes ici, ça prendrait des couilles de béton pour faire ça...



tu fabules un peu, acheter un garage et une bannière avec seulement 100 000$ de cash down....

Boud
09/02/2010, 20h49
tu fabules un peu, acheter un garage et une bannière avec seulement 100 000$ de cash down....


En partant avec 100 000$, ça fait déjà plus sérieux pour emprunter.

Va continuer d'enseigner aux morses de 8 ans et laisse les adultes du village discuter entre grand. Anyway, qu'est-ce que tu fais à venir discuter avec des idiots de la campagne?

RacingTeacher
10/02/2010, 07h24
lol, mes parents parents ont vendu un commerce 500 000 $ et les acheteurs avec 200 000$ de cash ont été incapable de se faire financer par les banques.

mes parents ont du financer les acheteurs.

je sais pas trop les retards, c'est peut-être vous qui auriez à apprendre...

pas drôle la cosanguinité, ca vous fait faire des accès de colère et un incompréhension des sujets de base...

Financer une bannière Subaru avec 100 000$, hahahahahahahahahahah

Dan24
10/02/2010, 08h14
Je dois donner raison à Racing la dessus, 100 000$ ... franchement...

Slammer
10/02/2010, 08h27
juste pour ouvrir un Scores, il faut avoir 200 000$ de fond de roulement et pouvoir empreuter 400 000 pour la construction du resto.

j'ose meme pas imaginer combien ca coute une banniere....le meilleur moyen de le savoir, appelle Subaru Canada, des fois, ca peux etre moins pire qu'on pense.

merlin_toutankhamon
10/02/2010, 08h58
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Les gars!!!!! À la veille de la St-Valentin, un petit peu d'amour (celui sans vaseline), non?

Dave
10/02/2010, 10h09
lol, mes parents parents ont vendu un commerce 500 000 $ et les acheteurs avec 200 000$ de cash ont été incapable de se faire financer par les banques.

mes parents ont du financer les acheteurs.

je sais pas trop les retards, c'est peut-être vous qui auriez à apprendre...

pas drôle la cosanguinité, ca vous fait faire des accès de colère et un incompréhension des sujets de base...

Financer une bannière Subaru avec 100 000$, hahahahahahahahahahah

Je vois chaque semaine du monde acheter des entreprises avec même pas 10% de mise de fonds...

Je pense que dans le cas des tes parents, le problème, c'était les acheteurs... Normalement, ils n'auraient eu aucun problème avec les banques avec des sommes aussi risibles... sinon, c'est que la business avait déjà bcp de dette en partant... Donc que l'achat est un gros risque dès le premier jour...

Au lieu de rire, ferme donc ton clapet et apprends donc à vivre gros abruti...

Dave
10/02/2010, 10h10
juste pour ouvrir un Scores, il faut avoir 200 000$ de fond de roulement et pouvoir empreuter 400 000 pour la construction du resto.

j'ose meme pas imaginer combien ca coute une banniere....le meilleur moyen de le savoir, appelle Subaru Canada, des fois, ca peux etre moins pire qu'on pense.

Pis tu penses que le monde ont ce 200 000 $ là drette de même... la plupart l'emprunte aussi... souvent, comme enprunt personnel avec leur maison en garantie...

Slammer
10/02/2010, 11h49
non, mais faut que t'aille de l'argent ou une valeur equivalente a 600 000$ pareil....ce n'est pas avec une maison de 100 000 que tu peux faire ca.

Dave
10/02/2010, 14h00
non, mais faut que t'aille de l'argent ou une valeur equivalente a 600 000$ pareil....ce n'est pas avec une maison de 100 000 que tu peux faire ca.

Non, tu peux le faire... c'est les immos de la société qui sont donnés en garantie... Si t'es pas capable de faire ça, il serait impossible de vendre des entreprises... mais je donne un point, faire emprunter une business dans le cadre d'une acquisition, c'est dur de le faire dans le cadre d'une entreprise à loyer.. pour un garage, c'est moins pire, tu as toujours le bâtiment du garage comme actif à donner en garantie... valeur tangible...

Tant que tu as du volume, un garage peut rouler avec un fort ratio d'endettement mais dès que tu manques de volume, ça devient trop lourd...

Slammer
10/02/2010, 15h37
Dave, appelle chez Subaru Canada et demande-leur, combien ca coute...on pourrait reste surprit!!! :)

Francis F
10/02/2010, 15h39
Pis juste pour faire chier Dave, je roule en Subaru pendant que ma Mini est au garage ! :P

lizlec
10/02/2010, 17h28
Pis juste pour faire chier Dave, je roule en Subaru pendant que ma Mini est au garage ! :P

Quel modèle ?

EDIT : c'est bon, j'ai vu que c'était un Forester dans l'autre post ;-P !!!

illegalfred
10/02/2010, 18h17
salut je suis nouveau sur ce forum et vu que je ne sais pas ecrire de nouveau post grrrrr!!!!, je cherches des avis sur des VUS.Je cherche du comfort,de l`espace et pas trop gourmands en essence.J`ai essayé que le Terrain jusqu`a maintenant et j`ai bien aimé.

merci de vos suggestion.

lizlec
10/02/2010, 18h40
salut je suis nouveau sur ce forum et vu que je ne sais pas ecrire de nouveau post grrrrr!!!!, je cherches des avis sur des VUS.Je cherche du comfort,de l`espace et pas trop gourmands en essence.J`ai essayé que le Terrain jusqu`a maintenant et j`ai bien aimé.

merci de vos suggestion.

Tu dois entrer dans une catégorie, par exmple "Voiture neuve" et tu auras un gros carré bleu qu'on voit pas ce qui est écrit dedans ("Écrire un nouveau sujet" qui est écrit dessus) en haut des threads côté gauche.

Reviens nous avec tes bosoins ... tu veux l'AWD ou traction? pour remorquer quelque chose? 4 cyl, 6 cyl? quel est ton budget?

Francis F
10/02/2010, 19h12
salut je suis nouveau sur ce forum et vu que je ne sais pas ecrire de nouveau post grrrrr!!!!, je cherches des avis sur des VUS.Je cherche du comfort,de l`espace et pas trop gourmands en essence.J`ai essayé que le Terrain jusqu`a maintenant et j`ai bien aimé.

merci de vos suggestion.

Si ton budget le permet, va voir le VW Tiguan. Il est superbe et sa conduite ne fait pas trop camion.

Slammer
11/02/2010, 08h08
Si ton budget le permet, va voir le VW Tiguan. Il est superbe et sa conduite ne fait pas trop camion.

mais il manque d'espace!!!!

Francis F
11/02/2010, 09h27
mais il manque d'espace!!!!

Ça dépend pour qui. Pour moi, le Tiguan est parfait. Et pour la majorité des gens qui ne s'inventent pas des besoins pour justifier un tel véhicule au moment de changer de voiture.

Boud
11/02/2010, 10h27
lol, mes parents parents ont vendu un commerce 500 000 $ et les acheteurs avec 200 000$ de cash ont été incapable de se faire financer par les banques.

mes parents ont du financer les acheteurs.

je sais pas trop les retards, c'est peut-être vous qui auriez à apprendre...

pas drôle la cosanguinité, ca vous fait faire des accès de colère et un incompréhension des sujets de base...

Financer une bannière Subaru avec 100 000$, hahahahahahahahahahah


N'IMPORTE QUOI! Je n'ai pas de mots pour décrire ton post...

Les acheteurs étaient-ils déjà surendettés? Leur dossier de crédit? L'entreprise? Le secteur de l'entreprise?

Je pense que c'est toi qui comprend pas...300 000/500 000, c'est facile à financer. Qui a mis 40% de cash sur une maison qui ne génère pas de revenus?

Au moins, avant de traiter le monde de cosanguin et de dire qu'ils ne comprennent rien, trouve toi un exemple intelligent...

Je plains ces morses de 8 ans, vraiment.

Dave
11/02/2010, 11h07
Ça dépend pour qui. Pour moi, le Tiguan est parfait. Et pour la majorité des gens qui ne s'inventent pas des besoins pour justifier un tel véhicule au moment de changer de voiture.

Comme si t'étais un mec normal...

Le Tiguan a de belles qualités mais il est petit en chien... à la limite, c'est le vus le plus jouet sur le marché et celui qui considère un Sorrento se moquera d'un Tiguan... funny but useless...

wowlesmoteurs
11/02/2010, 11h15
Comme si t'étais un mec normal...

Le Tiguan a de belles qualités mais il est petit en chien... à la limite, c'est le vus le plus jouet sur le marché et celui qui considère un Sorrento se moquera d'un Tiguan... funny but useless...

je doit être un autre anormal !!!! moi le Tiguan serait en masse pour l'espace...... déjà que mon lapin me satisfait amplement.

dedemo
11/02/2010, 11h18
Ça dépend pour qui. Pour moi, le Tiguan est parfait. Et pour la majorité des gens qui ne s'inventent pas des besoins pour justifier un tel véhicule au moment de changer de voiture.

Et comme de raison chez toi tu le besoin de changer de véhicule à tous les deux ans est bien réel?

Francis F
11/02/2010, 11h39
Et comme de raison chez toi tu le besoin de changer de véhicule à tous les deux ans est bien réel?

C'est pas un besoin, c'est un caprice d'enfant gâté. Je n'ai jamais dit avoir besoin de changer d'auto. Mes besoins réels pour une auto, c'est 4 roues, un volant, 2 places très confortables et assez de valise pour apporter mes bagages à Dorval.

Les sièges chauffants, le toit ouvrant, les antibrouillards, la climatisation automatique, c'est pas un besoin, c'est un désir, un caprice, etc. Pis moi aussi j'ai besoin de transporter mon chien ! Sauf qu'un Chihuahua, ça ne prend pas trop de place ! :P

Dave
11/02/2010, 12h00
je doit être un autre anormal !!!! moi le Tiguan serait en masse pour l'espace...... déjà que mon lapin me satisfait amplement.

Anormal... non, ton contexte est différent... comme le contexte de Franck est différent, quoique Franck a un contexte vraiment différent...

Ici, je ne cherche pas à dire quel contexte est normal ou anormal mais bien que Franck, lui, il est vraiment dans une situation où il ne peut se définir comme la normalité...

Disons que pour 4 personne... 1 papa, 1 maman et 2 enfants... le tiguan n'est pas le choix le plus approprié... Faut adorer le véhicule pour l'acheter... plus un choix de coeur que de raison...

Joe 123
11/02/2010, 12h06
Disons que pour 4 personne... 1 papa, 1 maman et 2 enfants... le tiguan n'est pas le choix le plus approprié... Faut adorer le véhicule pour l'acheter... plus un choix de coeur que de raison...

C'est vrai! Quand j'avais trois enfants on avait seulement une Impreza alors que 95% des gens dans notre situation auraient choisi une minivan...La passion avant la raison!

dedemo
11/02/2010, 12h07
C'est pas un besoin, c'est un caprice d'enfant gâté. Je n'ai jamais dit avoir besoin de changer d'auto. Mes besoins réels pour une auto, c'est 4 roues, un volant, 2 places très confortables et assez de valise pour apporter mes bagages à Dorval.


Donc c'est la même chose pour tout le monde. Lorsqu'on sort un paquet de fric pour un véhicule, normal qu'on veuille en profiter pour combler quelques caprices. Rien de nouveau sous le soleil.

SUV-MEN
11/02/2010, 12h09
S'agit aussi parfois de se contenter de ce qu'on peut se payer. Je suis allé voir le Tiguan et je l'ai bien aimé mais quand mes yeux ont croisé le Touareg, bien il me semblait moins intéressant.

Francis F
11/02/2010, 12h11
Donc c'est la même chose pour tout le monde. Lorsqu'on sort un paquet de fric pour un véhicule, normal qu'on veuille en profiter pour combler quelques caprices. Rien de nouveau sous le soleil.

Mais il ne faut pas s'inventer des besoins pour justifier le luxe. Tu le veux parce que ça te tente et tu te le paies, pas parce que tu en as besoin. Les gens ont la mauvaise manie de toujours tout justifier...

wowlesmoteurs
11/02/2010, 12h30
S'agit aussi parfois de se contenter de ce qu'on peut se payer. Je suis allé voir le Tiguan et je l'ai bien aimé mais quand mes yeux ont croisé le Touareg, bien il me semblait moins intéressant.

c'est certain que si tu double le prix, tu auras un véhicule plus interessant, en principe.....

Slammer
11/02/2010, 13h14
la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.

dedemo
11/02/2010, 13h39
la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.

La plupart des gens qui achètent des SUV à traction le font pour avoir une position de conduite élevée, point final!

Alain36
11/02/2010, 15h07
la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.

Mettons qu'on veut comparer à prix égal (25 500$)... Ford Escape XLT 2.5L automatique FWD vs Ford Fusion SEL 2.5L automatique;

Volume du coffre (Litres, min/max
Escape: 889/1903
Fusion: 467/467

Dégagement jambes avant (mm)
Escape: 1057
Fusion: 1074

Dégagement jambes arrière (mm)
Escape: 904
Fusion: 942

Dégagement hanches avant (mm)
Escape: 1354
Fusion: 1371

Dégagement hanches arrière (mm)
Escape: 1247
Fusion: 1353

Consommation (L/100km)
Escape: 8.3
Fusion: 8

On peut conclure...

OUI, l'Escape a un cargo plus pratique

MAIS

la Fusion gâte mieux les occupants.

Ceci sera vrai jusqu'à l'arrivée du Kuga. Le Kuga aura un peu moins de cargo que l'Escape (~200L de moins) mais sera plus large (+35mm) et aura un empattement plus long (+70mm), ce qui devrait paraître sur l'espace aux occupants.

Dave
11/02/2010, 15h18
la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.

Mon escape à traction peut tirer 3500 lbs... J'imagine que tu peux faire ça avec ta 6... Il faut l'équiper comme du monde, c'est tout...

Maudit que tu racontes des âneries quand tu veux...

et pour l'espace... j'aurais essayer de mettre mes roues d'hiver ou d'été dans une berline... Le hayon = polyvalence...

Comme j'ai dit dans l'autre post... plate comme les berlines inter sont rendus... aucune raison de ne pas prendre un vus... more easy...

Alain36
11/02/2010, 15h20
Mon escape à traction peut tirer 3500 lbs... J'imagine que tu peux faire ça avec ta 6... Il faut l'équiper comme du monde, c'est tout...


Mazda recommande de ne pas remorquer avec les modèles 3, 5, 6 et CX-7.

Dave
11/02/2010, 15h23
La plupart des gens qui achètent des SUV à traction le font pour avoir une position de conduite élevée, point final!

Réfléchissons... dans l'escape, au-dessus de ma tête, j'ai environ 8cm de jeu, dans une inter, j'ai 2 à 4 cm. et dans la 6... 0, je suis dans le plafond...

Dans l'escape, j'ai 8 pouces de dégagement au sol.. dans une berline 5 pouces...

Dans l'escape, j'ai été capable de rentrer la boîte de ma table de cuisine à noel (32x62x8)... et j'ai rentré les boîtes de mes chaises et de mon banc... pas sur que j'aurais fait ça avec une berline...

Je dis pas que l'escape est le meilleur vus, loin de là, mais un vus = polyvalence... à moins que tu crois les âneries de slammy...

Dave
11/02/2010, 15h24
Mazda recommande de ne pas remorquer avec les modèles 3, 5, 6 et CX-7.

ça fait encore juste prouver davantage les âneries de Slammy...

Dave
11/02/2010, 15h29
Mettons qu'on veut comparer à prix égal (25 500$)... Ford Escape XLT 2.5L automatique FWD vs Ford Fusion SEL 2.5L automatique;

Volume du coffre (Litres, min/max
Escape: 889/1903
Fusion: 467/467

Dégagement jambes avant (mm)
Escape: 1057
Fusion: 1074

Dégagement jambes arrière (mm)
Escape: 904
Fusion: 942

Dégagement hanches avant (mm)
Escape: 1354
Fusion: 1371

Dégagement hanches arrière (mm)
Escape: 1247
Fusion: 1353

Consommation (L/100km)
Escape: 8.3
Fusion: 8

On peut conclure...

OUI, l'Escape a un cargo plus pratique

MAIS

la Fusion gâte mieux les occupants.

Ceci sera vrai jusqu'à l'arrivée du Kuga. Le Kuga aura un peu moins de cargo que l'Escape (~200L de moins) mais sera plus large (+35mm) et aura un empattement plus long (+70mm), ce qui devrait paraître sur l'espace aux occupants.

En ce moment, l'escape est un achat coup de coeur et non pas un achat de raison... le monde craque pour son look... un santa fe à prix similaire est un meilleur achat à mon avis.. plus spacieux, plus puissant et plus confortable...

L'escape a des défauts de conception qui le trahisse... sa 2e rangée est étroite, ce qui ne dérange tant qu'on reste 2... son freinage manque de mordant également...

Pour le Kuga, j'ai très hâte de le voir... avant de tripper dessus, je vais attendre de le voir en chair et en os... on a souvent tendance à tripper trop fort sur des photos et des specs... et on manque l'essentiel du produit.. son expérience au quotidien... mais ceci dit, ça semble prometteur...

Slammer
11/02/2010, 16h26
La plupart des gens qui achètent des SUV à traction le font pour avoir une position de conduite élevée, point final!

et voila, c'est en plien ce que je pense car le reste, c'est des excuse pour rouler en SUV.

Saintor
11/02/2010, 16h54
Les SUV sont souvent des deals par rapport aux berlines.

Le prix d'un ML350 est bien plus attrayant qu'une E350. Plus d'espace, même powertrains.

Johnny-Bobby
11/02/2010, 17h43
Les SUV sont souvent des deals par rapport aux berlines.

Le prix d'un ML350 est bien plus attrayant qu'une E350. Plus d'espace, même powertrains.

Surtout du côté des européens, BM et Mercedes notamment.

Dans les marques populaires, les SUV continuent toujours de porter la "Prime Mode", quoiqu'elle elle ait tendance à diminuer.

Dave
12/02/2010, 11h17
Kia start son Sorento à 3,9% de financement sur 5 ans, c'est pas si mal même si je pensais que ce serait à 3,45% comme chez hyundai. Kia semble confiant. Faux dire que la base est vraiment bonne avec la plate-forme du Santa Fe et le 3,5l/auto6...

Cependant, le Sorento inaugure une nouvelle usine donc je ne signerais pas encore avant 1 an ce véhicule... si la mécanique est déjà rodé, il reste la chaîne de montage à roder...

claude274
17/02/2010, 15h43
Bien je suis allé le voir hier, me suis assis dedans mais n'ai pas essayé car il y avait que le 2.4 de disponible. Mais je vais y retourner lorsqu'ils auront le 6 cylindres! À date, c'est mon premier choix!

Dave
17/02/2010, 15h58
Bien je suis allé le voir hier, me suis assis dedans mais n'ai pas essayé car il y avait que le 2.4 de disponible. Mais je vais y retourner lorsqu'ils auront le 6 cylindres! À date, c'est mon premier choix!

Le look est vraiment accrocheur... il a tellement de charme ce camion... il va faire mal aux gm je pense... et au santa fe...

Slammer
17/02/2010, 16h15
Mon escape à traction peut tirer 3500 lbs... J'imagine que tu peux faire ça avec ta 6... Il faut l'équiper comme du monde, c'est tout...

Maudit que tu racontes des âneries quand tu veux...

et pour l'espace... j'aurais essayer de mettre mes roues d'hiver ou d'été dans une berline... Le hayon = polyvalence...

Comme j'ai dit dans l'autre post... plate comme les berlines inter sont rendus... aucune raison de ne pas prendre un vus... more easy...

ma 6, c'est un 4 cyl....donc, pour ca que mon Tribute a un avantage car je peux remorquer facilement, a cause de son V6....pour le reste, tout rentre autant dans mon SUV que ma berline, a part p-e une maudit TV a ecran plat...mais je dois etre seule car je dois couper sur les sieges arriere.

Je me suis jamais poser la question quel vehicule prendre le matin, a moins que je dois remorquer, sinon, jamais eu de probleme a mettre la poussette, les valises, les traineau, etc....

Slammer
17/02/2010, 16h16
Fury, compare ta G5 avec un petit SUV, comme le Tuscon. Pas sur que t'aurais plus d'avantage...mais c'est vrai que GM a pas penser a l'ouverture du coffre arriere qui est plus malcommode que d'autre chose.

Dave
17/02/2010, 16h39
x14, Dans les années 80-90, la berline était utilisée pour tout et pour rien, et elles avaient une capacité de remorquage. Mais les berlines perdent en popularité maintenant, et avec raisons; Le VUS représente le compromis idéal. Espace (même si le nombre de litres est le même qu'une berline, la répartion et l'ouverture du coffre joue pour beaucoup), garde au sol, tous offert en awd, consommation semblable à une berline, capacité de remorquage de 3500 à 5000 lbs avec v6, prix semblable à une berline. Le seul avantage d'une berline est sa stabilité supérieure. Quoique le esp offert de série dans les vus compense largement et plus.

Je te comprends Dave, on a un foutu G5 qui va bien, mais qui n'est d'aucune réelle utilité à part sa consommation d'essence raisonnable et ses 4 portes. On peux pas entrer la cage du chien dans le coffre, et même la poussette prendra tout le coffre cet été, ce qui nous forcera à utiliser le Nitro tout le temps, et dieu sait qu'il est déjà sollicité pas mal... Prochain achat: un petit VUS en back-up

Mouais... même si ça pourrait faire en sorte que je suis mal placé pour parler parce que je risque de jeter mon dévolu sur une fusion SEL V6 AWD, je maintiens quand même ce que j'ai dit sur les intermédiaires... trop d'entre elles sont rendus très plate sur la marché. et en plus, ce n'est même plus des pick and buy parce que certaines ont une ergonomie affreuse. et le fun de conduite, dans plusieurs, il n'est carrément plus là...

Le vus reste bcp plus simple à acheter et à posséder... oui, c'est plus dur sur le gas mais ça l'a ses avantages... Je ne voudrais plus ne plus en avoir un à la maison...

Pour le Sorrento, de mon côté, là, il va devenir intéressant mais plus en 2013 ou 2014 si on décide de changer l'escape pour plus grand... J'aime le look et j'aime le format de ce Sorrento... à ce moment là.. avec les promos, il devrait nous revenir à 400 $ par mois, en incluant le résiduel de l'escape... très raisonnable...

Dave
17/02/2010, 16h45
Slammer, même le Compass offre 2x plus d'espace utile pour moi que le G5 (lire en hauteur), et la cage du chien entre avec la poussette à côté, avec un siège baissé . Le G5 tire 1000 lbs et le Compass, 2000 lbs. Ça, ça fait suffisamment d'avantages. Ensuite ajoute awd, esp... pour presque le même prix (3-4000 de plus).

Edit: Pour le même prix, le Compass Sport AWD est 18995$.

Je ne suis pas un fan du Compass... c'est sur qu'une berline compacte, c'est rendu quasiment dans le 20 000- 22 000 $... rendu là... vas dans le vus compact... à moins de rechercher la tenue de route ou le côté sportif de certaines compactes...

En passant, même en restant dans les berlines, plusieurs inter n'offre aucun plaisir comparativement à leur petite soeur compacte. Après essai, c'est clair et net que la Fusin et la mazda6 se démarque de la masse... Il y a peut-être la grosse accord qui est aussi un peu à part mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé...

GRISSOM
17/02/2010, 18h13
Je ne suis pas un fan du Compass... c'est sur qu'une berline compacte, c'est rendu quasiment dans le 20 000- 22 000 $... rendu là... vas dans le vus compact... à moins de rechercher la tenue de route ou le côté sportif de certaines compactes...

En passant, même en restant dans les berlines, plusieurs inter n'offre aucun plaisir comparativement à leur petite soeur compacte. Après essai, c'est clair et net que la Fusin et la mazda6 se démarque de la masse... Il y a peut-être la grosse accord qui est aussi un peu à part mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé...

Perso, j'attendrai l'arrivée de la Kizashi au Canada (qui traine un peu) car tous les chroniqueurs auto sont unanimes que c'est sans doute l'intermédiaire la plus plaisante à conduire.

Pour ma part j'épilogue encore entre chosir une compacte (Kia Forte ou Future Focus ou Golf 6...) ou une intermédiaire (Kizashi ou Legacy...) ou un VUS (Sorento ou Outlander)... wep suis encore plus confus que Dave moi (lol).

Slammer
18/02/2010, 09h18
Slammer, même le Compass offre 2x plus d'espace utile pour moi que le G5 (lire en hauteur), et la cage du chien entre avec la poussette à côté, avec un siège baissé . Le G5 tire 1000 lbs et le Compass, 2000 lbs. Ça, ça fait suffisamment d'avantages. Ensuite ajoute awd, esp... pour presque le même prix (3-4000 de plus).

Edit: Pour le même prix, le Compass Sport AWD est 18995$.

si tu dois baisser les sieges, ca veux dire que la valise est trop petite :P

Dave
18/02/2010, 10h58
Perso, j'attendrai l'arrivée de la Kizashi au Canada (qui traine un peu) car tous les chroniqueurs auto sont unanimes que c'est sans doute l'intermédiaire la plus plaisante à conduire.

Pour ma part j'épilogue encore entre chosir une compacte (Kia Forte ou Future Focus ou Golf 6...) ou une intermédiaire (Kizashi ou Legacy...) ou un VUS (Sorento ou Outlander)... wep suis encore plus confus que Dave moi (lol).

Mon problème avec la Kizashi, c'est qu'à mes yeux, ce n'est pas vraiment une intermédiaire, c'est davantage une compacte plus. Ce n'est certainement pas spacieux une Kizashi. Cependant, pour avoir eu la chance de la voir en vrai au salon de l'auto, je dois dire qu'il s'agit d'une auto sympatique.

Si tu es confu, bienvenu dans le club des confus. De mon côté, j'ai au moins déjà flushé les compactes "traditionnelles". je ne leur trouve plus bcp d'intérêt. je les trouves trop peu spacieuse et j'ai peur au piochage dans le dos éventuellement. La Kizashi aurait pu être une belle surprise si elle aurait fini par arriver parce qu'elle est plus une compacte plsu qu'une vrai compacte... un entre deux...

J'ai aussi éliminé les VUS à plus de 600 $ par mois et les intermédiaires qui me donnent envie de dormir à leur volant... En fait, je l'avoue, je me suis planté sur un point, j'ai décidé de changer par écoeurement de mon ancien char et non par désir d'une auto bien précise... J'aurais du débuter plus tôt mon magasinage... là, je suis pris de court.. et les quelques solutions qui m'intéressaient initialement ont dù être larguées, et ça m'a pris littéralement de court... Mes 2 solutions initiales, la mazda6 et le Hyundai Santa Fe, ne se sont pas montré "up to the expectations" au fil du magasinage. des fautes majeures d'ergonomie ont flushé la 6, et une présentation intérieur qui me rend sceptique vient m'embêté dans le cas du Santa Fe.

Francis F
18/02/2010, 11h39
Dave, prends la fin de location de mon Accord, il va te rester 2 ans pour te trouver de quoi à ton goût ! :P

GRISSOM
18/02/2010, 11h51
La Kizashi a une taille de 4.65m, tandis que la Civic est à 4.44, la Corolla à 4.51 et la Mazda 3 à 4.46... La kizashi a plus ou moins 20cm en moyenne de plus que les stars des compacts, pour moi y a quand même une différence assez forte... surtout que la Legacy est à... 4.72m et que son ancienne mouture (considérée aussi comme une intermédiaire) était à 4.64, soit 1cm de moins que la Kizashi...

C'est le format des familiales européennes, comme en témoignent le gabarit des A4, Serie 3 ou Honda TSX (Accord européenne). Et pour moi ça me convient. Je veux pas trainer avec un lour véhicule de 4.90m parce que c'est ça qu'il faut pour être une intrmédiaire. Azprès on s'étonne qu'elle ne sont plus fun à conduire...

Une voiture de 4.60m bien concue doit pouvoir avoir suffisament d'espace intérieur et de coffre pour uen famille tout en étant maniable en ville et sur route et avec un bel agrément. Les compacts sur le marché américains sont loin de toutes les réunir et les grosses intermédiaires ne sont pas fun... alors ils reste les berlines au format européens et les SUV...

Puisqu'on parle de Kia et de la qualité globale des produits du groupe Hyundai, vous vous rappellez ma déception lorsque j'ai découvert l'intérieur de la Forte en vrai... vraiment deçu parce que Kia fait mieux avec sa Cee'd européenne fabriquée en Slovaquie. J'étais d'autant plus deçue que je m'attendais à voir une Cee'd à coffre comme Forte... mais la qualité du produit pour les Americains est moindre, je trouve cela ecoeurant.

Surtout que quand on sait que la Cee'd est moins cher que la Golf et la Mazda 3 en Europe, considérant que ces deux derniers sont (moteurs exceptés) sont identiques en Amerique, je ne comprend pas pourquoi KIA ne l'importe pas ici telle qu'elle. On va me dire que ça coutera plus cher mais pour avoir une meilleure qualité et durabilité, oui moi je suis prêt à quelques sacrifices et si on y regarde bien, l'inflation ne sera pas si indigeste que cela. Un Mazda3 GS débute à 21 000 $, une Golf Comfort à 23 000$. L'actuelle Forte EX est à 18 000$, pour un équipement similaire (voire supéérieur) aux deux autres (j'ai choisi le milieu de gamme). Pourquoi ne pas faire venir exactement une Cee'd avec les mêmes caractéristiques et fabrication qu'en Europe (juste le moteur 2l essence d'ici qui resterait, encore qu'ils peuvent très bien faire venir le diesel aussi) à cette finition EX pour un peu moins de 20 000$ en berline et 19 000 en hatch ? 2000$ en plus pour une qualité supérieur à la Mazda et quasi-équivalente à la Golf, ça rehausserait leur image de marque et surtout ferait de l'ombre aux autres produits vriament vaches sur le marché...

Tenez, un lien vers une vidéo de Auto Plus en France sur la Kia Cee'd 1.6 diesel... vous pourrez en juger par vous même. http://www.youtube.com/profile?user=AutoPlusMagazine#p/u/26/Lwt4smiB8uU

Et en ce qui concerne la fiabilité, ce modèle est en sa 4è année de production etsur les sites français que j'ai parcouru, elle est plutot bonne. Quant à la durabilité, c'est le produit KIA qui se conserve le mieux toujours selon ces mêmes sites.

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas vendue au Canada... les nord-américains ne sont vraiment pas des consommateurs exigeants.

Dave
19/02/2010, 10h03
euh...

Civic : 4m51
Legacy : 4m73.5
Mazda 3 : 4m59 (4m50 en 5 portes)
Impreza : 4m58
Sentra 4m57

Bref, plutôt proche... mias t'as raison, la kizashi sera une voiture qui pourrait être intéressante.

Johnny-Bobby
21/02/2010, 17h22
Dave,

C'est quoi les fautes ergonomiques majeures que tu reproche à la 6?

lizlec
21/02/2010, 18h40
Dave,

C'est quoi les fautes ergonomiques majeures que tu reproche à la 6?

Il désire avoir l'esp, lequel vient avec le toit ouvrant et dans ce cas il se retrouve la tête accotée dans le plafond une fois sa position de conduite ajustée.

wowlesmoteurs
21/02/2010, 21h17
Il désire avoir l'esp, lequel vient avec le toit ouvrant et dans ce cas il se retrouve la tête accotée dans le plafond une fois sa position de conduite ajustée.


assez chiant ça de devoir payé pour un package pour avoir l'ESP.
j'ai trouver ben correct que pour ma voiture l'option ESP venais tout seul pour 450$. J'aurais trouver ça gossant a 1800$ pour un hypothétique package toit/ESP mettons.....

Slammer
22/02/2010, 08h20
je mesure 6'2'' et j'ai essayer la mazda 6 avec le toit et pas de probleme pour l'espace avec ma tete. A moins d'avoir un mohak sur la tete :)

Dave
22/02/2010, 21h09
je mesure 6'2'' et j'ai essayer la mazda 6 avec le toit et pas de probleme pour l'espace avec ma tete. A moins d'avoir un mohak sur la tete :)

C'est plus que dans mon cas, j'ai une tête... mouhaahahahah...

Slammer, t'as peut-être une stature disforme avec des jambes de 36-38 pouces... Moi, je fais 6 pieds mais je pense que si j'avais les jambes de certains, je serais facilement dans le 6pieds 3-4...

Dave
22/02/2010, 21h10
Il désire avoir l'esp, lequel vient avec le toit ouvrant et dans ce cas il se retrouve la tête accotée dans le plafond une fois sa position de conduite ajustée.

bingo... aussi, le volant s'ajuste mal un brin aussi...

lizlec
22/02/2010, 21h18
bingo... aussi, le volant s'ajuste mal un brin aussi...

Des fois de lire les discussions des gens au lieu de seulement les survoler (comme certains qu'on ne nommera pas font) on pige un peu plus de quoi les gens parlent ... lol ... ;-P !!!

Dave
22/02/2010, 21h19
Des fois de lire les discussions des gens au lieu de seulement les survoler (comme certains qu'on ne nommera pas font) on pige un peu plus de quoi les gens parlent ... lol ... ;-P !!!

Quand tu trouves un autre gars qui vient de la même ville... on a tendance à lire plus attentivement... certains, ça fait longtemps qu'on a compris qu'on peut juste survoler leur message..

lizlec
22/02/2010, 21h43
Quand tu trouves un autre gars qui vient de la même ville... on a tendance à lire plus attentivement... certains, ça fait longtemps qu'on a compris qu'on peut juste survoler leur message..

En effet ... je lis plus attentivement tes posts sans réellement le vouloir ... ;-P !!!

Slammer
23/02/2010, 08h27
prend la Mazda 6 GT en 4 cyl, t'as l'EPS sans le toit :)

wowlesmoteurs
23/02/2010, 11h10
prend la Mazda 6 GT en 4 cyl, t'as l'EPS sans le toit :)


payé 5000$ pour avoir l'ESP sans le toit ouvrant, tu trouve pas ça cher un peu Slammer !!!!!!!!!!!!!!!

lizlec
23/02/2010, 11h11
prend la Mazda 6 GT en 4 cyl, t'as l'EPS sans le toit :)

La GT vient de série avec le toit ouvrant.

Dave
23/02/2010, 20h30
prend la Mazda 6 GT en 4 cyl, t'as l'EPS sans le toit :)

tu sais tellement pas de quoi tu parles....

Dave
23/02/2010, 20h31
payé 5000$ pour avoir l'ESP sans le toit ouvrant, tu trouve pas ça cher un peu Slammer !!!!!!!!!!!!!!!

un autre slamérisme...

Slammer
24/02/2010, 08h40
desole, j'avais mal lu...car sur le modele GT 4 cyl, le toit ouvrant est dans les caracteristique interieur mais sur le modele V6, le toit ouvrant est dans les caracteristique exterieur.

Dave
24/02/2010, 22h20
desole, j'avais mal lu...car sur le modele GT 4 cyl, le toit ouvrant est dans les caracteristique interieur mais sur le modele V6, le toit ouvrant est dans les caracteristique exterieur.

pas de problème... la mazda6 est une bonne berline mais Mazda devra travailler ses quelques faiblesses...

Francis F
28/02/2010, 21h49
Il y en avait un en exposition aux Promenades de l'Outaouais aujourd'hui. Un EX 4 cylindres, tout équipé. Affiché à 33 000 $. Outch. Pour le même prix, tu as surement mieux ailleurs, et en V6...

GRISSOM
28/02/2010, 23h30
Il y en avait un en exposition aux Promenades de l'Outaouais aujourd'hui. Un EX 4 cylindres, tout équipé. Affiché à 33 000 $. Outch. Pour le même prix, tu as surement mieux ailleurs, et en V6...
Exemple (qui a le V6 avec un équipement comparable) ?

Joe 123
01/03/2010, 07h35
Une Camry ou Accord V6 peut-être????

Dave
01/03/2010, 10h39
Une Camry ou Accord V6 peut-être????

Des berline à traction avant... come on...

Dave
01/03/2010, 11h03
Il y en avait un en exposition aux Promenades de l'Outaouais aujourd'hui. Un EX 4 cylindres, tout équipé. Affiché à 33 000 $. Outch. Pour le même prix, tu as surement mieux ailleurs, et en V6...

Franck !

Où ?

Le sorrento EX AWD cuir : 33 645 $
Equinox 2LT AWD cuir : 34 275
CRV EXL : 35 080
Rav4 Sport AWD cuir (le moins cher dispo avec cuir ) : 34 295 $

Le seul que j'ai trouvé, c'est le Ford Escape XLT 4rm 2,5l avec cuir à 30 999 $

J'aime bcp l'escape mais de là à dire que c'est mieux qu'un Sorrento, je vais me garder une réserve... Cependant, je vais ajouter l'élément suivant, si honda reconduit son 0,9 % d'intérêt sur 5 ans... le meilleur dans la liste, c'est le CRV sans hésitation... Kia, à 3.9% sur 5 ans en ce moment est un peu gourmand à mon avis et j'attendrais les promos, quitte à ce que ça viennent en 2011...

Le rav4 semble bien, mais à 4.9%, il devient sans intérêt, trop cher... c'est bon pour les payeur cash ou avec gros accompte... Tsé, leur 0 % sur 3 ans, c'est ben beau mais pas dispo pour tout le monde... surtout pas des gars comme toi et moi, avec notre richesse ben ordinaire...

Pour l'equinox, avec ses 575lbs de trop et ses taux de 3.9%, là encore, c'est sans intérêt à mon avis...

Dan24
01/03/2010, 13h34
J'en reviens pas que vous payez aussi cher pour une voiture neuve. Prenez une 2008-2009 usagé quasi neuve pour 10-30000 km pour beaucoup moins cher. La dépréciation pour une voiture neuve est tellement haute, c'est ridicule.

Joe 123
01/03/2010, 14h06
Des berline à traction avant... come on...

On parle de véhicule propulsion ici??? Si c'est le cas j'ai dit des ânneries!!!

Dave
01/03/2010, 15h33
On parle de véhicule propulsion ici??? Si c'est le cas j'ai dit des ânneries!!!

Non, on parle de ce que tu aimes le plus, des tractions intégrales... mais là, en vus...

Mis à part l'escape et le tribute, tu trouveras peu, contrairement à ce que Franck dit, des véhicules vus AWD, avec cuir et V6 pour 33 000 $. Peut-être un journey... peutêtre un vieux sportage de kia en attendant la nouvelle génération... Il y a aussi peut-être la Fusion de Ford en SEL V6 AWD cuir... mias là, c'est une berline...

Bref, Franck a dit une bêtisse en se prenonçant trop tôt et sans faire de recherche....

Joe 123
01/03/2010, 15h46
Je comprends mieux maintenant...

Bizz78
01/03/2010, 17h46
Je suis allé faire un essai aujourd'hui d'un EX I4 et d'un EX V6 avec sunroof. Le 4 me semble bien mais les reprises sont lentes. J'ai trouvé qu'un Outback 2.5. s'en tire mieux. J'ai beaucoup aimé le 6 cylindres. Le véhicule est très agréable à conduire, moins de tangage et de roulis qu'un Outlander. Mais je reste sceptique au sujet des Kia en général. Je me demande si je suis prêt à mettre 40 000 tomates sur un Kia.

Une affaire qui m'a ben achalé, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'il n'y a pas de protection antirouille sur le Sorento, qu'il faut en faire faire un. Évidemment, comme par hasard, ils ont leur super package antirouille/scotchguard pour la modique somme de 800 beaux dollars. Suis-je en train de me faire remplir là!?!? J'ai cherché sur le site de Kia et ils indiquent au sujet de la garantie perforation : Garantie 5 ans/kilométrage illimité - Garantie anti-perforation couvrant les défauts matériels ou de fabrication des feuilles métalliques de la carrosserie.* J'ose croire qu'il y a eu un minimum de protection appliquée en usine sur le Sorento.

Évidemment, c'est un véhicule tout nouveau et en demande. Aucune négociation sur le prix du véhicule. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu un son de cloche différent?

Francis F
01/03/2010, 18h08
J'en reviens pas que vous payez aussi cher pour une voiture neuve. Prenez une 2008-2009 usagé quasi neuve pour 10-30000 km pour beaucoup moins cher. La dépréciation pour une voiture neuve est tellement haute, c'est ridicule.

Pour se retrouver pris avec les troubles des autres ? Nan. Une voiture neuve avec financement maison (lire pas loin de 0 %), c'est le meilleur choix possible.

Dan24
01/03/2010, 18h16
Pour se retrouver pris avec les troubles des autres ? Nan. Une voiture neuve avec financement maison (lire pas loin de 0 %), c'est le meilleur choix possible.

Une bonne inspection s'impose et tu t'en sors gagnant point de vue $$$ et rien te dit que ton char neuf au lieu d'un usagé 10000km n'aura pas de problème. C'est comme acheter un démo par contre, toutefois l'usagé risque d'être moins brasé que le démo.

Tijo
01/03/2010, 18h31
Pour se retrouver pris avec les troubles des autres ? Nan. Une voiture neuve avec financement maison (lire pas loin de 0 %), c'est le meilleur choix possible.

Sa dépend, pour avoir des troubles sur un char de 30 000km faut que tu l'aie brasser en sibole et encore la...Un char de 25 000km genre y'a aucune différence avec un neuf et tu paies beaucoup moins cher. Par contre comme tu dis défois avec le financement dans le neuf et sur certains modèles sa vaut plus la peine d'acheter neuf.

illegalfred
01/03/2010, 18h40
J'en reviens pas que vous payez aussi cher pour une voiture neuve. Prenez une 2008-2009 usagé quasi neuve pour 10-30000 km pour beaucoup moins cher. La dépréciation pour une voiture neuve est tellement haute, c'est ridicule.

Acheté un véhicule neuf,c`est vrai que c`est fou,mais depuis quand acheté un véhicule est rationel? Moi perso j`ai acheté ma civic si 2000 neuve,pas mit une cenne noir apart usure normal.Et acheté du neuf,c`est pas pareil!!!!

Francis F
01/03/2010, 18h52
Une bonne inspection s'impose et tu t'en sors gagnant point de vue $$$ et rien te dit que ton char neuf au lieu d'un usagé 10000km n'aura pas de problème. C'est comme acheter un démo par contre, toutefois l'usagé risque d'être moins brasé que le démo.

Fais le calcul... un usagé de 2 ans vs une neuve. Le paiement mensuel ne sera pas si différent que ça, surtout sur une japonaise. Les taux de 0 % font une grosse différence face aux 8-9 % des banques.

Francis F
01/03/2010, 18h53
Une affaire qui m'a ben achalé, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'il n'y a pas de protection antirouille sur le Sorento, qu'il faut en faire faire un. Évidemment, comme par hasard, ils ont leur super package antirouille/scotchguard pour la modique somme de 800 beaux dollars. Suis-je en train de me faire remplir là!?!? J'ai cherché sur le site de Kia et ils indiquent au sujet de la garantie perforation : Garantie 5 ans/kilométrage illimité - Garantie anti-perforation couvrant les défauts matériels ou de fabrication des feuilles métalliques de la carrosserie.* J'ose croire qu'il y a eu un minimum de protection appliquée en usine sur le Sorento.

La règle est qu'un consommateur averti n'achète rien d'autre que le véhicule et des pneus d'hiver au concessionnaire. le reste, c'est toujours mieux et moins cher ailleurs.

lizlec
01/03/2010, 19h39
...Une affaire qui m'a ben achalé, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'il n'y a pas de protection antirouille sur le Sorento, qu'il faut en faire faire un. Évidemment, comme par hasard, ils ont leur super package antirouille/scotchguard pour la modique somme de 800 beaux dollars. Suis-je en train de me faire remplir là!?!? J'ai cherché sur le site de Kia et ils indiquent au sujet de la garantie perforation : Garantie 5 ans/kilométrage illimité - Garantie anti-perforation couvrant les défauts matériels ou de fabrication des feuilles métalliques de la carrosserie.* J'ose croire qu'il y a eu un minimum de protection appliquée en usine sur le Sorento...

Achète surtout pas leur cochonerie ... va voir des spécialistes comme antirouille métropolitain qui revient souvent comme recommendation sur le forum.

La tôle est nécessairement galvanisée au minimum ce qui fournit une protection. Ensuite est-ce qu'il y a des protections supplémentaires, c'est dûr à dire sans regarder dessous le véhicule ... me faire dire ca je lui demanderais de me le monter sur un lift dans le garage et que un mécano me démontre bien qu'il n'y a pas de protection supplémentaire. Si c'est le cas, je les remarcirais de m'en avoir aviser et que j'allais l'ammener chez un spécialiste si j'achète ... si c'est pas le cas je lui dirais qu'elle vient de perdre une vente et que j'allais voir un autre vendeur ou une autre concession.

Pour la négo ce sera très difficile pour les prochains mois, car ils commencent tout juste à arriver et ils semblent bien se vendre pour le moment.

Dan24
01/03/2010, 22h06
Le 0% c'est de l'arnarque, ils font juste monter le psdf pour garder leur profit, Toyota avec leur 4-5% vs usagé avec une banque a 6-7% que je peux avoir easy et la différence peut être de 100-150$/mois de moins en usagé ce qui n'est pas rien. Bref, c'est un choix personnel, je préfère me payer un ptit luxe avec un char usagé de 1-2ans de 25000$ avec les options que je veux que d'acheté un char neuf de base a 25000$.

Francis F
01/03/2010, 22h08
Le 0% c'est de l'arnarque, ils font juste monter le psdf pour garder leur profit, Toyota avec leur 4-5% vs usagé avec une banque a 6-7% que je peux avoir easy et la différence peut être de 100-150$/mois de moins en usagé ce qui n'est pas rien. Bref, c'est un choix personnel, je préfère me payer un ptit luxe avec un char usagé de 1-2ans de 25000$ avec les options que je veux que d'acheté un char neuf de base a 25000$.

Ou en louer un neuf de 35-40 000 $...

Slammer
02/03/2010, 08h18
peut importe le choix, c'est de garder son vehicule longtemps qui est la meilleure option car la depreciation ne se fait pas sentir. Revendre son auto a chaque annee, c'est sur que le meilleure choix, c'est l'usage.

Et pour les bas taux offert, si le concessionnaire n'offre pas une reduction si payer cash, non, ce n'est de l'anarque.

Dave
02/03/2010, 10h05
Le 0% c'est de l'arnarque, ils font juste monter le psdf pour garder leur profit, Toyota avec leur 4-5% vs usagé avec une banque a 6-7% que je peux avoir easy et la différence peut être de 100-150$/mois de moins en usagé ce qui n'est pas rien. Bref, c'est un choix personnel, je préfère me payer un ptit luxe avec un char usagé de 1-2ans de 25000$ avec les options que je veux que d'acheté un char neuf de base a 25000$.

Euh non... pas vraiment... En fait, c'est ben beau tes simplicités mais je n'ai pas encore vu de light used de 10 000 à 30 000km avec de méga aubaine... de un, ces voitures sont généralement chez des commerçant qui veulent absolument faire un 10 à 13 % de profit dessus, sur leur prix payé. De deux, quand elles viennent de particuliers, c'est du monde qui veulent absolument sauver les membles (lire de ne pas avoir une trop grosse balloune) donc ce ne sont pas des aubaines parce que le monde veulent pas trop perdre, surtout qu'ils ont payé les taxes dessus de leur poche... J'ai rarement vu des light used avec moins de 10 à 15% du prix du neuf équivalent...

Oui, tu peux prendre un financement intéressant si tu as des assets solides via une banque mais ça reste que average jo n'a pas accès des conditions de financement "avantageuses".

Et même Fury qui dit qu'il à variable à 4%, faut faire attention, Fury est ingénieur donc il a accès à des programmes avantageux et je suspecte que sa richesse personnelle soit meilleure qu'une tonne de québécois franco-indigènes sous-scolarisés...

Pour le 0%... oui et non, ce n'est pas de l'arnaque, c'est des promotions de la manière que les constructeurs ont pas mal plus de lattitude pour faire des rabais que les concessionnaires de used...

Dave
02/03/2010, 10h07
Achète surtout pas leur cochonerie ... va voir des spécialistes comme antirouille métropolitain qui revient souvent comme recommendation sur le forum.

La tôle est nécessairement galvanisée au minimum ce qui fournit une protection. Ensuite est-ce qu'il y a des protections supplémentaires, c'est dûr à dire sans regarder dessous le véhicule ... me faire dire ca je lui demanderais de me le monter sur un lift dans le garage et que un mécano me démontre bien qu'il n'y a pas de protection supplémentaire. Si c'est le cas, je les remarcirais de m'en avoir aviser et que j'allais l'ammener chez un spécialiste si j'achète ... si c'est pas le cas je lui dirais qu'elle vient de perdre une vente et que j'allais voir un autre vendeur ou une autre concession.

Pour la négo ce sera très difficile pour les prochains mois, car ils commencent tout juste à arriver et ils semblent bien se vendre pour le moment.

et même mon opinion, c'est de rien faire faire pentoute...

Bizz78
02/03/2010, 13h18
Je n'avais pas l'intention de rien acheté d'eux sauf peut-être le Sorento. Ma femme continue de préférer la Outback après avoir essayé les 2. Je me suis déjà fait avoir royalement une fois lors de l'achat de ma Protegé5. C'était le premier véhicule que j'achetais. J'ai pris leur antirouille de merde et fait teinté les vitres par le dealer. Après quelques années, le teintage a viré au bleu et l'antirouille n'a jamais fais la job. Vous devriez voir mes beaux trous dans les ailes et les bulles que j'avais sur le coffres. Leçons apprises, pu rien d'autre du dealer que la voiture et jamais plus de Mazda.

Slammer
02/03/2010, 16h45
pas sur d'un antirouille prit ailleur aurait fait une meilleur job..

lizlec
02/03/2010, 18h13
pas sur d'un antirouille prit ailleur aurait fait une meilleur job..

Probablement pas vu le problème chronique de rouille de ce modèle en particulier.

claude274
06/03/2010, 10h01
Je suis allé essayer la version avec le 4 cylindres finalement... ;-) Mais je prendrais un V6 pareil. J'ai bien aimé la conduite, les sièges et l'espace intérieur. Mieux insonorisé que mon X-Trail, meilleure transmission. La lunette arrière n'est pas très grande par-contre. Il me tente mais à 691$ par mois pour un deuxième véhicule... pas sur.

lizlec
23/03/2010, 15h34
Kia ont révisés leur taux d'intérêt de leur Sorento à 2.9% sur 60 mois VS le 3.9% original et offrent un rabais du PDSF de 500$ à l'achat.

Dave
23/03/2010, 15h49
Kia ont révisés leur taux d'intérêt de leur Sorento à 2.9% sur 60 mois VS le 3.9% original et offrent un rabais du PDSF de 500$ à l'achat.

Déjà mieux...

j'ai vu un Sorrento l'autre jour sur la route... très beau, plus que le santa fe...

mais là, on revisitera les autos dans 4 ans, quand j'aurai fini de payer la nouvelle... à ce moment, on regardera pour voir ce qui devrait remplacer l'escape... ou si l'on garde l'escape...

lizlec
23/03/2010, 16h25
Déjà mieux...

j'ai vu un Sorrento l'autre jour sur la route... très beau, plus que le santa fe...

mais là, on revisitera les autos dans 4 ans, quand j'aurai fini de payer la nouvelle... à ce moment, on regardera pour voir ce qui devrait remplacer l'escape... ou si l'on garde l'escape...

Ah je viens de remarquer l'ajout de la 6 GS dans ta signature ... où sont les photos ;-P !!! Félicitations pour ton acquisition.

Slammer
23/03/2010, 16h30
j'avais meme pas remarquer....felicitation...j'espere que tu ne l'as pas prit blanche :P

Tijo
23/03/2010, 20h23
Nice une autre Mazda sur le forum!

Félicitation pour ton achat.

Francis F
23/03/2010, 22h50
Pis on sait même pas quelle couleur... pis on a même pas de photos ! :P

Sames
23/03/2010, 23h15
Il manque des détails là Dave!!! :P

Boud
23/03/2010, 23h19
Je trouve le choix judicieux comparé à un 2e SUV.

C'est un très bon duo. Pratique, spacieux, amusant et peut-être économique avec la 6!

Félicitations.

lizlec
24/03/2010, 08h03
Je mets un 2 qu'elle est 4 cyl manuelle ... : P !

Slammer
24/03/2010, 08h17
je trouve ca bizarre...autant qu'il arretais pas de nous parler de son procesuce d'achat, autant qu'il reste muet pour son achat...il y a quelque chose qui cloche!!!!

lizlec
24/03/2010, 09h58
Il ne l'a peut-être pas reçue encore !!!

Dave
24/03/2010, 10h45
Je trouve le choix judicieux comparé à un 2e SUV.

C'est un très bon duo. Pratique, spacieux, amusant et peut-être économique avec la 6!

Félicitations.

En fait, ceux qui ont lu mes messages depuis plusieurs semaines ont du réaliser que la tête était là au niveau du côté pratique d'un 2e vus... mais honnêtement, le coeur n'y était pas, pas au prix demandé, on parle pas de yaris ici ou d'une accent... Je peux parler des vus avec bcp de froideur et de rationnalité et dire ce que j'aime et ce que j'aime pas sans problème... quand le coeur n'y est pas...

Pour l'auto, je vais aller la chercher vendredi finalement... et comme Lizlec le mentionne... elle est 4 cylindre et manuelle... Pour la couleur, c'est bleu kona... Pour la version, c'est simple, c'est la version la moins cher de la gamme parce que j'ai des problèmes avec le toit ouvrant... on a aussi fait un choix largement économique... Elle me coûtera moins cher que certaines compactes sur le marché...

ça va être mon premier char manuel... Lol ! j'ai hâte... mais je dois aussi apprendre à vivre avec une auto manuelle au quotidien, pas juste des essais de 15 à 30 minutes... disons que si vous venez en ville et que vous voyez une 6 manuelle stallé, c'est moi qui me pratique encore... je me débrouille pas trop pire encore... quand je l'ai essayé, ça faisait 3 ans que j'avais pas conduit manuel... le seul boubou que je vois dans la tranny, c'est le 2600 rpm à 100kmh sur la route, c'est haut... disons que je la pousserai pas trop fort...

L'auto était chez le dealer depuis 6 mois environ et quand je l'ai essayé, elle avait 7km au compteur... personne ne l'avait essayé encore... disons que le vendeur était ben satisfait de mon intérêt et il m'a fait un rabais correcte sur l'auto en plus du rabais du manufacturier...

Pourquoi la 6... très simple, c'est l'intermédiaire la plus plaisante dans sa version de base... c'est la plus dynamique aussi... et j'avais envie d'une voiture manuelle dont je rêve depuis 15 ans... et là, je vais avoir 30 ans bientôt et je sentais que si je n'achetais pas manuel bientôt, ben je passerais mon tour dans ma vie... c,est pas à 40 ans qu'on commence à conduire manuelle... ce fut pas mal de négo avec ma blonde cependant... madame j'veux pas apprendre à chauffer ça...

Dave
24/03/2010, 10h52
ah oui, les troubles de Idum avec son escape m'ont aussi refroidi avec un second escape... le mien est fiable et il semble que l'escape soit de fiabilité variable d'une unité à l'autre... donc, pourquoi acheté un produit potentiellement pas fiable pour remplacer un même produit qui semble être fiable... ça l'aurait été bête...

pis le santa fe, j'ai pas été capable d'accrocher... et quand je lis pat-off, on dirait qu'il s'ennuie déjà de sa mazda3...

et ceux qui se demande pourquoi pas une fusion... j'aime mieux l'ergonomie de la 6 en bout de ligne... et mes enfants aimeront mieux ses places arrières... et méchante caverne aussi... plus de 450l de coffre...

Slammer
24/03/2010, 11h06
tu l'as acheter ou? des fois que ton veudeur aurait un bon prix pour une autre 6 :P

en ce qui conserne ta blonde, la mienne aussi voulais rien savoir d'une manuelle mais la journee ou elle a pas eu le choix de prendre mon char, elle l'a apprit. Lorsque je lui ai fait comprendre que ca me derangeait pas qu'elle brise mon char, elle a eu plus confiance en elle :)

RacingTeacher
24/03/2010, 11h10
très bon choix logique Dave, avoir à acheter neuf, j'hésiterais en sale avec la 6 GS et une Golf, le prix étant très important pour moi.

pour la blonde, la mienne est pareillle, elle ne veut rien savoir du manuelle même si on peut sauver 1500$ et avoir plus de plaisir !

j'ai pu le Ranger, je pense encore fortement m'enligner vers une Passat V6 2007... à suivre !

Dave
24/03/2010, 11h39
tu l'as acheter ou? des fois que ton veudeur aurait un bon prix pour une autre 6 :P

en ce qui conserne ta blonde, la mienne aussi voulais rien savoir d'une manuelle mais la journee ou elle a pas eu le choix de prendre mon char, elle l'a apprit. Lorsque je lui ai fait comprendre que ca me derangeait pas qu'elle brise mon char, elle a eu plus confiance en elle :)

J'ai acheté ici en ville... il a une autre mazda6 manuelle bleu kona en stock avec le groupe confort sur celle là... celle que je reluquais au départ, les deux sont arrivés en même temps l'automne passé... avec la 6, c'était aussi la première fois que je refusais de faire affaire avec le premier vendeur qui m'avait servi... le crétin avait osé me dire en novembre qu'il pensait que ça sortirait facilement des manuelles... J'aurais été dealable en novembre s'il s'était montré intéressé... 5 mois plus tard, celle que je prends n'avait même pas été essayé une fois et l'autre risque d'être là encore plusieurs semaines...

Francis F
24/03/2010, 12h42
Félicitations Dave. La Mazda 6 est une excellente voiture et il n'y a rien de plus beau qu'une intermédiaire bleu foncé. Tu as fait un bon choix.

Dave
24/03/2010, 14h08
Félicitations Dave. La Mazda 6 est une excellente voiture et il n'y a rien de plus beau qu'une intermédiaire bleu foncé. Tu as fait un bon choix.

C'est à l'usure qu'on verra si c'est un bon char, je pense la garder 4 à 5 ans initialement, surtout à ce prix... c'est pas une voiture parfaite mais je la paie 25k tax in, comme je disais, proche du prix de certaines compactes avec un équipement similaire ou quelque peu supérieur... Pour la tenue de route, pour ce prix, impossible de demander mieux même si j'ai sacrifié le contrôle dynamique de la voiture au final... ça reste un bon package all around. mais svp, parler moi pas de finition, c,est pas le point fort de la 6... j'espère qu'elle sera fiable au moins...

Mais si j'aurais eu le choix, j'aurais pris la rouge, quoique l'intérieur noir m'aurais fait plus boff... je déteste pas le gris même si ça risque d'être salissant...

Tijo
24/03/2010, 16h46
C'est à l'usure qu'on verra si c'est un bon char, je pense la garder 4 à 5 ans initialement, surtout à ce prix... c'est pas une voiture parfaite mais je la paie 25k tax in, comme je disais, proche du prix de certaines compactes avec un équipement similaire ou quelque peu supérieur... Pour la tenue de route, pour ce prix, impossible de demander mieux même si j'ai sacrifié le contrôle dynamique de la voiture au final... ça reste un bon package all around. mais svp, parler moi pas de finition, c,est pas le point fort de la 6... j'espère qu'elle sera fiable au moins...

Mais si j'aurais eu le choix, j'aurais pris la rouge, quoique l'intérieur noir m'aurais fait plus boff... je déteste pas le gris même si ça risque d'être salissant...

2600 tours sur l'autoroute c'est juste normale pour une voiture 4 cylindres mon Dave.
Mais pour ce qui est de la finition messemble que la 6 était pas mal la mieux dans les inter non?

Francis F
24/03/2010, 16h52
2600 tours sur l'autoroute c'est juste normale pour une voiture 4 cylindres mon Dave.
Mais pour ce qui est de la finition messemble que la 6 était pas mal la mieux dans les inter non?

La finition dans la Mazda 6 est excellente. Du niveau de l'Accord. Ce sont d'ailleurs deux très grosses pointures dans cette catégorie.

Sames
24/03/2010, 18h19
La Accord manuelle de la soeur vire à 2600-2700 rpm à 100kmh, de mémoire. C'est pas fatiguant pentoute, t'as du jus sous la pédale un peu au besoin sans avoir besoin de rétrograder.

Félicitations! C'est un bon achat rationnel!

Johnny-Bobby
24/03/2010, 18h22
J'en suis à ma 3 ième berline bleu foncé en ligne. Accord 99, Corolla 2005 et Sonata 2008. Pis toutes manuelles en plus! Une couleur dont je ne me tanne pas. Jamais à la mode mais ne se démode jamais non plus.

Bravo pour ton "courage" Dave d'être allé à contre-courant et d'avoir économisé en achetant une berline intermédiaire de base. Parmi les meilleures valeurs sur le marché, toutes catégories confondues. Et en optant, pour l'une des plus plaisantes à conduire, manuelle, spacieuse, etc. c'est la quadrature du cercle ou presque.

Quoique pour la 6, je l'aurais pris automatique. 3000 rpm à 70 MPH, c'est trop vite pour de longues distances comme vous êtes habitués et ça fait trop de shiftage dans les courtes distances. Mazda n'a donc pas tiré d'avantage de sa boîte M6 par rapport à une M5. Et dans ton viraillage Val d'Orien d'hiver et par temps froid, la manuelle sera toujours dûre, plus récalcitrante et plus ou moins agréable à utiliser.

Mais le gars qui te dit ça roule encore en manuelle à 50 ans et depuis le Jour 1, so prends ça avec un grain de sel.

En passant, ma Sonata tourne 2500 à 100 et 3000 à 120. Un peu trop vite pour un gros 4 mais j'ai seulement 5 vitesses.

Francis F
24/03/2010, 18h31
Avec une huile à transmission synthétique, la transmission dure n'existe pratiquement pas. Sur ma Mini, jamais cet hiver que la boîte ou la clutch a été "gelée". À peine un peu plus de résistance pendant 2 coins de rue. Aucune hésitation non plus pour le moteur au démarrage. Pour ce qui est de 5 vitesses vs 6 vitesses, je ne vois pas particulièrement la pertinence de la 6è vitesse dans la majorité des cas, dont le miens.

Johnny-Bobby
24/03/2010, 18h43
Avec une huile à transmission synthétique, la transmission dure n'existe pratiquement pas. Sur ma Mini, jamais cet hiver que la boîte ou la clutch a été "gelée". À peine un peu plus de résistance pendant 2 coins de rue. Aucune hésitation non plus pour le moteur au démarrage. Pour ce qui est de 5 vitesses vs 6 vitesses, je ne vois pas particulièrement la pertinence de la 6è vitesse dans la majorité des cas, dont le miens.

J'ai justement mis de la synthétique dans mon transaxle de Sonata l'été passé pour cette raison. Je l'avais fait sur la Corolla aussi. C'est beaucoup mieux par temps froid.

Boud
24/03/2010, 19h02
Moi aussi j'aime bien le bleu foncé...comme le mien!

Félicitations aussi pour ne pas avoir plié au chantage féminin pour l'automatique. C'est tu pas un peu bébé se bucker à ne même pas apprendre.

Je respecte le fait de ne pas aimer ça...mais de ne même pas essayer assez pour porter un jugement...ben de la misère avec ça.

La 6, je l'aime bien et je crois que tu as fait un très bon achat considérant tous tes critères. Très bon achat rationnel.

J'espère aussi qu'elle sera fiable. J'ai un peu de la misère avec les chars qui restent longtemps dans les cours...parce que c'est exactement le cas du TB de mes parents qui s'est mis à rouiller prématurément en dessous...ce qui est la cause de bien des problème...En tout cas, c'est sur que la 6 est un meilleur produit et je te souhaite bien du plaisir et de la fiabilité.

Tijo
24/03/2010, 19h08
25 000 tax in en plus c'est pas cher pour une voiture comme une Mazda 6. Vraiment c'est imprésionnant, en plus sa vient bien équipé de série.

Slammer
25/03/2010, 08h45
me semble que lorsque j'ai fait l'essai d'une 6 2010, ca tournais en bas de 2800 tours sur la 6ieme vitesse....toujours mieux que la mienne a 3200 :)

Dave
25/03/2010, 09h06
Disons qu'ils auraient pu allonger la 6e vitesse pour ramener le tout autour de 2200 à 2400rpm à 100kmh... l'automatique runne autour de 2200rpm... Vrai que ça ferait en sorte que tu dois downshifté dans les côtes et les dépassements mais sur le plat, on aurait pu sauver quelques dixième de litre bien précieux...

@ boud, en fait, le plus poche, c'est les femmes qui buckent alors qu'elles ne conduiront jamais le char en 4 ou 5 ans... comme ma vieille Sentra, après l'achat de l'escape, ma blonde l'a conduit exactement 1 ou 2 fois en... 2 ans et demi... méchant ratio d'utilisation... Pour la rouille, on verra... ici, je suis moins inquiet parce qu'il n'utilise pas de sel en hiver, surtout du sable... et on passe pas 3-4 mois à niaiser autour du point de congélation...

Scientifiquement et météologiquement parlant, surement que Johnny pourra nous guider là-dessus... je me demande combien de jour par année que mtl connait où la mercure atteint a un moment ou un autre la valeur de 0... ça doit être plusieurs, plusieurs, plusieurs journée... on ne se demandera pas pourquoi les nids de poule de mtl, avec la neige, la pluie et le gèle / dégèle... des routes usées et surpeuplée, que demandez de mieux pour la formation de ces nids de poule...

@ Slammy... le 2,3l de mazda n'étais pas et ne sera jamasi considéré comme un grand moteur... mais je pense que la tenue de route de ta 6 est encore plus impressionnante que celle de la new gen... les pneus à profil 50 sont mieux que les 55 du moment... si je m'écoutais, j'y mettrais du 18 pouces 225/45/18 qui restent pas mal confortable sur les routes fort décentes de mon coin...