PDA

Voir la version complète : Courtier en importation auto des États-Unis



roulette99
08/01/2010, 22h27
Bonjour, vu la remonté du huard et du manque de promotions de certains manufacturiers auto au Canada , j'ai décidé d'acheter mon prochain véhicule au USA. J'ai fais beaucoup de recherche et calculs et l'options d'achat au USA en vaut le coup.

Ma question est simple: connaissez-vous un broker dans la grande région de Montreal qui pourrait m'importer un véhicule neuf.

Merci

lizlec
09/01/2010, 07h55
Je ne connais pas de broker, mais si jamais tu décidais de le faire toi même, c'est avec cet organisme (http://www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx) que tu dois faire affaire. C'est asser simple comme procédure, mais ca demande un peu de temps. En fouillant un peu sur le site tu peux te bâtir une liste de tâches à faire selon le modèle de véhicule que tu souhaites importer et par quels postes de douanes tu circuleras. Ils te fournissent même les numéros de téléphones et coordonnées des postes de douanes et du bureau de ton fabricant au Canada.

lizlec
09/01/2010, 07h57
N'oublie pas également de vérifier si ton manufacturier honnore ta garantie américaine au Canada, car certains refusent de le faire et tu devras retourner au States pour faire réparer ton véhicule sous garantie.

Mitch
09/01/2010, 08h18
Guy_geo en est pas un ?

guy_geo
09/01/2010, 09h57
PM envoyé.

HyperTech
10/01/2010, 02h45
pourquoi pm? ca m'interesserais aussi de savoir en quoi ca consiste de faire affaire avec un broker vs nous meme.

ediezel
10/01/2010, 09h36
J'ai fait affaire avec un courtier pour mon Outlander et je suis entièrement satisfait, vis à vis je prix que je m'étais fait offrir par le concesionnaire.

First quand tu as une couleur en tête modèle et option que tu veux. Le dealer veux toujours une modèle qui est dans sa cours, sinon c'est un ''To locate'' Le courtier va cherche exactement ce que tu veux, dans les meilleurs prix.

Second, le prix aux USA est le PDSF si il est $5000 en bas du prix canadien, j'imagine que tu est prêt à payer ce prix sans négocier. Le courtier est un habile négociateur, il pourra te sortir ça encore à meilleur prix et prendre sa marge de profit dans cet écart de prix.

Third, la première fois que tu achète aux USA peut être une expérience longue, ne sachant que théoriquement le prosessus, tandis que le courtier en achète plusieurs par mois et connait bien le processus. Imagine on auto pris au douane pendant 3 semaine à cause quil te maque un papier, qu'il est incomplet ou qu'il a une lettre d'inversé dans ton nom !!!

Francis F
10/01/2010, 12h55
Third, la première fois que tu achète aux USA peut être une expérience longue, ne sachant que théoriquement le prosessus, tandis que le courtier en achète plusieurs par mois et connait bien le processus. Imagine on auto pris au douane pendant 3 semaine à cause quil te maque un papier, qu'il est incomplet ou qu'il a une lettre d'inversé dans ton nom !!!

En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.

wowlesmoteurs
10/01/2010, 13h15
En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.


moi je n'ai jamais acheter US, encore moins par l'intermédiaire d'un courtier. mais toi Francis, tu parle par expérience ou tu nous garoche encore le même genre d'idée préconçu comme sur les autos Coréenne et autre sujet du genre !!!!?

Francis F
10/01/2010, 16h11
Ce sont des faits. La valeur de revente des voitures US est plus basse que celle des voitures canadiennes. Certains manufacturiers canadiens refusent d'honorer la garantie de voitures achetées neuves aux USA. Certains manufacturiers US interdisent formellement à leurs concessionnaires de vendre à des canadiens. L'autre fait, bien moins évident, c'est que l'équipement de base des modèles canadiens et US diffère beaucoup. Ce qui fait que souvent, l'écart important de prix est bien moins grand une fois l'équipement égal sur les 2 voitures. Il y a des frais d'importation (dépend de la voiture) et parfois des frais pour mettre la voiture conforme aux normes canadiennes.

Donc, des faits... uniquement des faits. Acheter une voiture aux USA, c'est pas comme aller faire son épicerie à Plattsburgh... en fait, oui, c'est la même chose, tu économises bien moins que tu penses, et ce quand ça ne te coûte pas plus cher au final.

lizlec
10/01/2010, 17h20
Ce sont des faits. La valeur de revente des voitures US est plus basse que celle des voitures canadiennes. Certains manufacturiers canadiens refusent d'honorer la garantie de voitures achetées neuves aux USA. Certains manufacturiers US interdisent formellement à leurs concessionnaires de vendre à des canadiens. L'autre fait, bien moins évident, c'est que l'équipement de base des modèles canadiens et US diffère beaucoup. Ce qui fait que souvent, l'écart important de prix est bien moins grand une fois l'équipement égal sur les 2 voitures. Il y a des frais d'importation (dépend de la voiture) et parfois des frais pour mettre la voiture conforme aux normes canadiennes.

Donc, des faits... uniquement des faits. Acheter une voiture aux USA, c'est pas comme aller faire son épicerie à Plattsburgh... en fait, oui, c'est la même chose, tu économises bien moins que tu penses, et ce quand ça ne te coûte pas plus cher au final.

Bref suffit de faire ses devoirs comme il le faut avant de signer, mais bon puisque bien de gens ne le font même pas pour une auto achetée ici qu'est-ce que vous pensez qu'il arrive pour un tel achat aux États-Unis qui demende encore plus de vérifications !

Haminator
10/01/2010, 17h34
Si tu vien chez nous pour une réparation et tu a besion d'une auto de courtoisie, Ben tu pourras en demandé une à ton broker !

ediezel
10/01/2010, 19h46
Francis raconte des légendes urbaines.....Il pitche sont argent dans les autos, il en a deux présentement.... maladie de changer au 18 mois.

Mazda 3, Cobalt, Pontiac G6, Ford Focus, Honda Accord et Mini Cooper et ce depuis que je suis inscrit à auto 123 en 2005,
J'ai toujours ma Outlander 2005 que J'ai acheté avec un courtier, pis on a remis la fin de location de Cobalt. La on a 1 auto pour la famille de 4 depuis octobre 2009.

On 1 auto pour l'instant pis on est capable de dealer avec ça rien ne presse pour ahceter un autre.

Francis F
10/01/2010, 20h10
Francis raconte des légendes urbaines.....Il pitche sont argent dans les autos, il en a deux présentement.... maladie de changer au 18 mois.

Mazda 3, Cobalt, Pontiac G6, Ford Focus, Honda Accord et Mini Cooper et ce depuis que je suis inscrit à auto 123 en 2005,
J'ai toujours ma Outlander 2005 que J'ai acheté avec un courtier, pis on a remis la fin de location de Cobalt. La on a 1 auto pour la famille de 4 depuis octobre 2009.

On 1 auto pour l'instant pis on est capable de dealer avec ça rien ne presse pour ahceter un autre.

Et quel rapport avec le sujet actuel ?

Je dis qu'un courtier n'est pas gratuit. C'est un fait. Personne ne travaille sans salaire.
Je dis que la majorité des constructeurs n'aiment pas que les gens importent des voitures des USA. Par conséquent, ils s'arrangent pour compliquer la tâche des gens. Que ce soit au niveau des garanties ou des normes canadiennes vs américaines. C'est un fait.
Je dis que les voitures aux USA n'ont pas le même niveau d'équipement qu'au Canada. C'est un fait.

Maintenant, si tu mélanges les faits avec les légendes urbaines, c'est ton problème et seul un psy peut règler ton problème.

Eurogear
10/01/2010, 20h19
Je dis qu'un courtier n'est pas gratuit. C'est un fait. Personne ne travaille sans salaire.


Et si, au final, ça coûte moins cher que chez le dealer? Ou mieux, si tu achètes une usagée de 2-3 ans, et que tu paies beaucoup moins cher que sa valeur sur le marché? M'en fous que le gars se prenne une commission. Il travaille pour, me fait sauver au final, et me donne du service.

ediezel
10/01/2010, 20h20
Ah un moteur coute $10000, regarde pour que tu sautes un moteur faut que tu sois malchanceux....La garantie, la plupart du monde y vont pour des rattles....

Pis ton set de pneus à $4000 de l'Autre post c'est des BaBa....

Un courtier c'est meilleur qu'un ti pit qui vends des autos pis que ça fait même pas 3 mois qui est là, Ca se promêne en crime les ti conseillers..Lors de mes essaies routiers C'est des jeunes de 21-24 ans qui vendent des autos.....que se soit chez Honda, Mazda, Toyota, Nissan, Subaru et Mitsubishi....
Comment tu peux vendre du Ford si t'étais chez Mitsubishi le mois passé ?
Comment tu peux vendre du Mazda si tu étais chez Nissan il y a 2 mois ????

Eurogear
10/01/2010, 20h27
Que ce soit au niveau des garanties ou des normes canadiennes vs américaines.

Depuis 1-2 ans, ces normes ont été standardisées. La preuve, certains modèles interdits à l'importation sont maintenant autorisés, la Toyota MR par exemple, ou la Golf R32.


Je dis que les voitures aux USA n'ont pas le même niveau d'équipement qu'au Canada.

C'est vrai, l'équipement est différent, mais pas inférieur, et ces différences sont pour la plupart minimes. Ou encore, certains modèles sont offerts avec certaines caractéristiques en plus ou en moins, ce qui est le résultat d'une offre plus adéquate pour un marché de plus de 300 millions d'habitants. Par exemple, tous les SUV sont disponibles en 2WD, ce qui est rare ici. Alors, il n'y a rien là de mesquin ou de voleur, au contraire, une personne patiente ou faisant affaire avec un courtier a plus de chances de trouver ce qu'elle cherche, et probablement à meilleur prix.



Maintenant, si tu mélanges les faits avec les légendes urbaines, c'est ton problème et seul un psy peut règler ton problème.

Ça en prend toujours un comme toi sur un forum!

HyperTech
11/01/2010, 02h44
Si tu vien chez nous pour une réparation et tu a besion d'une auto de courtoisie, Ben tu pourras en demandé une à ton broker !

c'est drole que tu dise ca...ca fait 3 chars neuf que j'achete des concessionnaires, pis jai jamais reussi a avoir un vehicule de courtoisie pour les 75 visites chez le dealers et les 100 heures perdu a attendre que le concessionnaires aille le temps de verifier mon vehicule. malgrer tout, je doit avouer que jai eu du tres tres bon service au concessionnaire mazda beauport dans le temps.....

miramax
11/01/2010, 05h25
Même pour les concessionnaires qu'ont a ici c'est pas facile d'avoir une courtoisie!!!

Haminator
11/01/2010, 08h02
Même pour les concessionnaires qu'ont a ici c'est pas facile d'avoir une courtoisie!!!

Mais c'est quoi vous vous attendez, svp soyez réaliste !

Il est simplement impossible pour un concessionnaire d'avoir un nombre suffisant de véhicule de courtoisie pour satisfaire à la demande journalière des clients du service (cas sans frais, pour les autres cas ou le coût est payé par le client/garantie les concessionnaires utilise normalement un véhicule de location court terme). Le concessionnaire type a entre 5 et 10 véhicules de courtoisie disponible. Le coût mensuel est d'environ $500 par véhicule, ceci inclut une dépriciation de 2% par mois + assurance + plaque + entretient donc une dépense de $30,000 (5) à $60,000 (10) par année pour des véhicules qui ne génèrent aucun revenu.

Le directeur du service utilise ses véhicules de façon discrétionnaire, cas problème - comeback - gros traveaux - bon clients... croyez moi les 5 à 10 véhicules ne reste pas dans la cours très longtemps. En faite j'aurais besion du triple de véhicules de courtoisie (ce qui est financièrement impossible) et mème la je ne pourrais sitisfaire à toute les demandes.

Si en plus tu arrive au service avec un véhicule qui provient des USA.... c,est sure que ne sera pas sur ma liste prioritaire !

idun
11/01/2010, 08h46
Si en plus tu arrive au service avec un véhicule qui provient des USA.... c,est sure que ne sera pas sur ma liste prioritaire !

explique-moi ce raisonnement...

que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?

idun
11/01/2010, 08h51
pour des véhicules qui ne génèrent aucun revenu.

ça ne génère aucun revenu direct... mais ça fait parti des coûts d'opérations d'une concession automobile... c'est comme un dentiste qui n'aurait pas de salle d'attente !

Slammer
11/01/2010, 08h58
explique-moi ce raisonnement...

que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?

c'est la maison mere qui paye, alors, si la maison mere dit non, c'est surment pas le dealer qui va payer de sa poche!!!

Slammer
11/01/2010, 08h59
Ah un moteur coute $10000, regarde pour que tu sautes un moteur faut que tu sois malchanceux....La garantie, la plupart du monde y vont pour des rattles....

Pis ton set de pneus à $4000 de l'Autre post c'est des BaBa....

Un courtier c'est meilleur qu'un ti pit qui vends des autos pis que ça fait même pas 3 mois qui est là, Ca se promêne en crime les ti conseillers..Lors de mes essaies routiers C'est des jeunes de 21-24 ans qui vendent des autos.....que se soit chez Honda, Mazda, Toyota, Nissan, Subaru et Mitsubishi....
Comment tu peux vendre du Ford si t'étais chez Mitsubishi le mois passé ?
Comment tu peux vendre du Mazda si tu étais chez Nissan il y a 2 mois ????


comme si un vendeur avec 15 ans d'experience est mieux...mieux sur quoi? a t'offrir un meilleur prix? meme les vendeur d'electro ne sont pas mieux. Mais bon, avec des hoiraire de fou, je comprend que le monde quitte de domaine la apres quelque annee!!!

ediezel
11/01/2010, 09h11
Ca fait qu'il n'y a souvent aucun professionalisme acheter d'un dealer...Du moins.
Mon oncle sont contrat a rebondi pour sa Civic 2009, Chez Honda Finance, erreur de taux, il a du re-signer après la livraison, ses paiments ont monté. Il s'était fait menacé par le dealer irait chercher sont auto chez lui.
Même chose avec mon ami Dominic avec St-Constant Mazda, la promesse d'achat erreur de prix dans la version sur une Mazda 3 2009, le dealer l'a déchirer et le prix a augmenté de $30 par mois....

Moi même ça m'est arrivé avec ma Saturn 2002 taux de 0.09% sur le contrat au lieu de 0.9% !!!!

C pas fort fort

guy_geo
11/01/2010, 09h21
Juste pour votre information, mon beau-frère a acheté personnellement 2 voitures.
Je peux vous dire que le nombre de journées et d'heures de travail perdu pour finaliser le dossier. Pourquoi il est pas passé par moi?

Les achats de voitures et la familia, non merci.

Si vous avez du temps à perdre, même bien organisé, il y a toujours des écueils. Lâchez-vous lousse. Pis les jo-connaissants du forum, je vous mets au défi de la faire rentrer vous même... Have fun :)

Haminator
11/01/2010, 09h53
explique-moi ce raisonnement...

que la voiture provienne du Canada ou des États-Unis, au bout du compte le concessionnaire se fait payer le même montant pour les pièces et la main d'oeuvre ?


On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.

SpiFF
11/01/2010, 11h09
En achetant aux USA, tu es perdant à coup sur. Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada. Un moteur peut coûter 10 000 $. À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur. Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque.

Maintenant, pour ceux comme ediezel qui ne jurent que par les courtiers, n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit. En quelque part, vous le payez. Pour acheter local, un courtier, c'est une perte d'argent pure. Mais c'est évident que pour acheter à l'étranger, un courtier va simplifier les procédures. Mais d'une façon ou d'une autre, utiliser un courtier va coûter plus cher que de tout (bien) faire soi-même.

C'est l'enfer ce qu'on peut lire ici....

"Plusieurs manufacturiers ne respectent pas la garantie au Canada": Lesquels? À part Honda et Chrysler que c'est niet, les autres couvent, avec peut-être certaines conditions. http://www.quebec-usa.com/garantie/

"Un moteur peut coûter 10 000 $": wow, pour une auto moyenne, tu ne pousses pas un peu?

"À la revente, un véhicule américain perd aussi beaucoup de sa valeur": Pourquoi? Parce que l'auto vient des USA, il est moins bon? hum... ça reste à prouver parce que pour plusieurs modèles, qu'il soit vendu aux USA ou au Canada, le véhicule à été fait à la même usine.

"Les quelques centaines de dollars sauvées à l'achat n'en valent pas la peine vu le risque": Quelques centaines? Souvent, c'est plutôt quelques milliers.

"n'oubliez pas qu'un courtier n'est pas gratuit.": Pis? S'il peut te sauver du trouble pour sauver 5000$, du temps et bien de la paperasse, pourquoi ça serait odieux que tu le paies 1000$ (chiffres approx.)? À ce titre, on ne devrait pas faire affaire avec un courtier d'assurance, parce qu'il est payé!!! Si je pousse un peu plus loin, tous les intermédiaires mériteraient d'être flushés, puisse qu'ils font de l'argent.... donc, je vais aller acheter ma pinte de lait à la ferme aujourd'hui et j'irai en chine pour mes prochains jeans à acheter. Pis tant qu'à y être, je vais les coudre moi-même, avec le tissu que j'aurai tissé moi-même...

Tsé Francis, dans le thread sur les capteurs de pressions (ici (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?27220-Capteurs-de-pression)), tu tombes sur la tomate de ediezel de se taire s'il ne connait pas le sujet au complet et qu'il n'a pas été complètement exact sur un détail, bien si on suit ton principe, c'est toi ici qui aurait dû l'appliquer.

Ouf... quand tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi SVP. Il n'est pas obligatoire d'installer des capteurs sur les jantes d'hiver pour continuer d'éteindre l'antipatinage, sauf sur certaines marques comme Honda...

idun
11/01/2010, 11h12
On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.

je suis bien conscient que les coûts reliés aux véhicules de courtoisie sont à la charge de la concession. Mais selon ta logique, si un client a acheté un véhicule dans une autre concession, il n'aurait pas droit à un véhicule de courtoisie, car il n'a pas pris son véhicule "chez vous" !

Le service et les ventes c'est deux mondes me semble... si je vais faire réparer ma voiture chez un concessionnaire X, j'ai droit aux mêmes avantanges que les autres clients, même si j'ai pas pris mon véhicule là. Au bout de la ligne, le concessionnaire tire profit de ma clientèle, peu importe la provenance du véhicule.

De toute façon, on sait bien qu'à l'achat d'un véhicule on est un héro... c'est rendu au servive qu'on se rend compte qu'on est pas grand chose ! Que l'on ait acheté le véhicule chez le dealer, un autre dealer ou aux É-U !

SpiFF
11/01/2010, 11h16
On parle ici de véhicule de courtoisie dont le coût des jours de prèt sont assumés par le concessionnaire pas par le garantie. Donc le raisonnement est simple, je vais priorisé les clients qui ont fait l'aquisition du véhicule chez nous. Logique non ?

Pour ce qui est du *cost of doing business* je suis tout a fait d'accord, c'est pourquoi je dépense $5,000 par mois pour avoir des véhicules a prèter sans frais.

Le calcul est simple, plus que je génère de revenue plus que je peut offrir une bonne qualité de services.... si vous vous procurez vos véhicule hors pays je n'ai plus de revenu donc je diminue m'a capacité d'offrir certain servire à la clientèle. Alors lorsque vous venez me voir avec votre véhicule américain ne me demandé pas d'avoir le sourire.

Alors, j'en suis désolé, mais faudrait pas que le concessionnaire soit surpris ou déçu si la prochaine fois lors de son achat, qu'il considère d'acheter son véhicule chez une autre concession.... sans compter la mauvaise publicité qu'il peut faire sur le département de service de ce concessionnaire...

PS: 5000$ par mois de frais pour des véhicules de courtoisie??? ça fait 60000$ par an ça là... Sérieusement, combien de véhicules de courtoisie vous avez?

Haminator
11/01/2010, 13h34
Alors, j'en suis désolé, mais faudrait pas que le concessionnaire soit surpris ou déçu si la prochaine fois lors de son achat, qu'il considère d'acheter son véhicule chez une autre concession.... sans compter la mauvaise publicité qu'il peut faire sur le département de service de ce concessionnaire...

PS: 5000$ par mois de frais pour des véhicules de courtoisie??? ça fait 60000$ par an ça là... Sérieusement, combien de véhicules de courtoisie vous avez?

10 véhicules à $500 de frais net par mois ça fait bien $5000 ! hey oui $60,000 par année. Faut pas mélangé les choses, j'ai pas de problème avec un client qui a acheté un véhicule chez un compétiteur local qui fonctionne avec approximativement les même coûts d'aquésition et d'opération que moi. Cependant quand tu vas de l'autre coté de la frontière encouragé les américains LA j'ai un problème. Alors demande moi pas de te priorisé lors de ta visite au service ou de t'offrir un véhicule de remplacement à mes frais. Encore une fois je n'en n'ai pas assez pour tous mes clients, alors !

SpiFF
11/01/2010, 14h41
À ce prix, mettez vous des autos neuves??

Et 10 véhicules, vous devez être un gros concessionnaire, parce que tout ce que j'ai vu de plus gros, c'est 4 ou 5 véhicules de courtoisie, jumelé à un service de raccompagnement. Évidemment, si tu es à Mtl ou près de Mtl, le raccompagnement, c'est plus compliqué...

Pour donner un service impect, ça me surprend que des concessionnaires n'en font pas un peu plus pour séduire de futurs clients.... parce que moi, dans mes critères d'achat, le service donné par un concessionnaire est important. Aux endroits où je n'ai pas été bien servi, ou encore désavantagé par rapport aux autres clients, bien, désolé, je n'ai jamais racheté là. Y'a une concession qui m'ont très bien servi pendant 4 ans alors que mon véhicule venait d'ailleurs (j'avais déménagé de région), et lorsque j'ai eu à acheter, je l'ai pris là. Mais si on m'avait regardé et traité comme un chien bâtard pas de médaille, bien ça aurait été: désolé, j'achète ailleurs.

Prend-le comme un témoignage; ça peut quand même aider à la réflexion...

Haminator
11/01/2010, 15h21
Au risque de me répéter, j'ai pas de problème avec un client qui déménage dans ma région, au contraire, j'ai seulement un problème avec un achat US.
Si je ne vend pas d'auto je ne survie pas, c'est pourtant simple.

Eurogear
11/01/2010, 15h24
Cependant quand tu vas de l'autre coté de la frontière encouragé les américains LA j'ai un problème. Alors demande moi pas de te priorisé lors de ta visite au service ou de t'offrir un véhicule de remplacement à mes frais. Encore une fois je n'en n'ai pas assez pour tous mes clients, alors !

C'est ben correct, c'est votre politique de concession. C'est quel garage donc? Ça serait intéressant de savoir où on est priorisés, et où on ne l'est pas!

Poussons votre logique plus loin... Un gars rentre son char/truck chez vous pour un entretien. C'est un nouveau client. Dès que vous voyez l'odomètre en miles, il est barré net? Et si c'était un touriste de passage dans le trouble avec son auto/camion? Ou pire, un Québécois qui, suite à une mise à pied ou un changement de travail, a dû quitter les USA pour revenir ici au Québec... Comme premier contact dans votre garage, j'suis pas sûr qu'il va revenir! Ou encore, c'est la nouvelle conjointe d'un bon patriote québécois qui a convaincu sa femme qu'on est bien au Québec. Si elle se fait recevoir par toi, et qu'en plus elle baragouinne que quelques mots de français, ouf!

Mon post n'a servi qu'à démontrer que des fois, faut voir plus loin que la fin de son orifice nasal...

Haminator
11/01/2010, 15h57
C'est ben correct, c'est votre politique de concession. C'est quel garage donc? Ça serait intéressant de savoir où on est priorisés, et où on ne l'est pas!

Poussons votre logique plus loin... Un gars rentre son char/truck chez vous pour un entretien. C'est un nouveau client. Dès que vous voyez l'odomètre en miles, il est barré net? Et si c'était un touriste de passage dans le trouble avec son auto/camion? Ou pire, un Québécois qui, suite à une mise à pied ou un changement de travail, a dû quitter les USA pour revenir ici au Québec... Comme premier contact dans votre garage, j'suis pas sûr qu'il va revenir! Ou encore, c'est la nouvelle conjointe d'un bon patriote québécois qui a convaincu sa femme qu'on est bien au Québec. Si elle se fait recevoir par toi, et qu'en plus elle baragouinne que quelques mots de français, ouf!

Mon post n'a servi qu'à démontrer que des fois, faut voir plus loin que la fin de son orifice nasal...

On comprend bien ce que l'on veut comprendre !

Il me fait plaisir de m'occupé des touristes ainsi que des nouveau clients qui sont maintenant relocalisé au Québec et de tout les autres cas d'exceptions, c'est du magasinage US que l'on parle pas des autres cas. Et j'ai pas dit qu'ils étaient barré, mais plutôt qu'ils ne bénéficierait pas des mêmes avantages comme les véhicules de courtoisie payé par la concession.

Slammer
11/01/2010, 16h11
les odometres doivent etres changer si tu veux passe l'inspection a la SAAQ.

Saintor
11/01/2010, 16h55
Les distributeurs paient pour leurs abus, quoique les écarts ont rétréci ... et ce n'est pas fini.

Pourquoi BMW Canada demande 2000$ en transport et préparation, 800$ pour une peinture métallique alors que c'est 875$ et 550$ aux USA. Bref une 328i américaine coûte 38875$CAD au lieu de 48400$, soirt près de 10000$ de différence.

Bref s'il reste 6000$ après les frais, c'est encore un deal. Quoique que pour ceux qui financent, c'est différent.

Mon concessionnaire ne prête pas de loaner aux proprio de voitures US. Mais à 35-40$ la shot pour la visite annuelle, c'est rien du tout. Surtout qu'avec BMW USA les freins sont couverts incluant pads et rotors, mais pas chez BMW Canada qui préfère charger 900$ après 2-3 ans pour refaire les freins.

roulette99
11/01/2010, 18h00
Le vhéhicule qui m'interesse une fois négocié reviendrais à ~65000 tout inclus ici au quebec.
La meme auto si payé comptant ce vend ~ 43500$us au usa soit ~ 54 000$ canadiens tout inclus.
La garantie americaine s'applique au canada donc pas de perte de ce côté ( sauf si le dealer a pas le gout de reparer mon auto comme dans les regles de l'art vu que j'ai pas acheté l'auto chez lui)

Si je donne 2000$ au courtier et 1500$ pour le transport mon prix de reviens est de 57 500$.

Il me reste encore 7000$ d'économie, dans mon cas le dealer peut garder son sourire.

SpiFF
11/01/2010, 19h09
Il me fait plaisir de m'occupé des touristes ainsi que des nouveau clients qui sont maintenant relocalisé au Québec et de tout les autres cas d'exceptions, c'est du magasinage US que l'on parle pas des autres cas. Et j'ai pas dit qu'ils étaient barré, mais plutôt qu'ils ne bénéficierait pas des mêmes avantages comme les véhicules de courtoisie payé par la concession.

En tout cas, vous avez tout avantage à ne pas trop lui faise savoir qu'il a des avantages en moins, parce que comme client, c'est certain qu'il ne traversera pas du côté du département des ventes de sitôt.

Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi il y avait (et surement qu'il y a encore) des commerçants, dont des concessionnaires, qui eux allaient du côté américain acheter des autos used pour les revendre dans leurs cours, et ça, c'est correct?

Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi aller acheter un véhicule du côté américain, c'est sale, ça encourage les américains, alors que d'un autre côté, on se fait dire que dans le neuf, il faut acheter des autos de marques américaines (faites à Détroit mettons, ou encore au MEXIQUE) au lieu de véhicules JAPONAIS, assemblés en ONTARIO par exemple? D'un côté, les américains sont des "pas fins" qu'il ne faut pas encourager, alors que de l'autre, ils sont tout d'un coup du bon monde?

Mitch
11/01/2010, 21h02
Le vhéhicule qui m'interesse une fois négocié reviendrais à ~65000 tout inclus ici au quebec.
La meme auto si payé comptant ce vend ~ 43500$us au usa soit ~ 54 000$ canadiens tout inclus.
La garantie americaine s'applique au canada donc pas de perte de ce côté ( sauf si le dealer a pas le gout de reparer mon auto comme dans les regles de l'art vu que j'ai pas acheté l'auto chez lui)

Si je donne 2000$ au courtier et 1500$ pour le transport mon prix de reviens est de 57 500$.

Il me reste encore 7000$ d'économie, dans mon cas le dealer peut garder son sourire.

A ton 7 000$, as tu soutrait toutes les taxes comme celle de l'etat ou elle est acheter, les frais d'importation, d'enregistrement (RIV), d'inspection et celle des modifications si il y a lieu?

Je pense plus que ton economie va etre dans les 2-3 000$.

Francis F
11/01/2010, 21h06
A ton 7 000$, as tu soutrait toutes les taxes comme celle de l'etat ou elle est acheter, les frais d'importation, d'enregistrement (RIV), d'inspection et celle des modifications si il y a lieu?

Je pense plus que ton economie va etre dans les 2-3 000$.

Plus le rabais d'achat comptant qu'il aurait ici dans le concessionnaire concerné. On arrive à égalité. Plus le trouble et la perte de valeur de revente.

Mitch
11/01/2010, 22h14
http://www.riv.ca/fr-CA/ImporterChecklist.aspx

Un peu de lecture:
http://www.riv.ca/Docs/RIV-09_brochure-FR-web.pdf

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/Importation/etats-unis/VADEU/liste2/VADEU.pdf


meme si il y a une standardisations des regles , il reste que certaines modifications/corrections seront a faire sur des modeles 2010 comme exemple:

VW et Audi: L'installation du Systeme LATCH.
BMW : Modifications possibles: feux de circulation de jour, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre.
GM: Au Canada, il est requis que les feux de jour soient allumés en permanence. Il est possible que le système de contrôle des feux de jour de votre véhicule nécessite d'être eprogrammé afin de s'assurer que les feux de jour ne puissent jamais être éteints.
Honda / Acura : Modifications possibles: feux de circulation de jour, système d'immobilisation électronique, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre
Mercedes : Si fabriqué après le 1er septembre 2007, doit être équippé d'un système d'immobilisation électronique [SIE]
Toyota: Modifications possibles: feux de circulation de jour, système d'immobilisation électronique, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre. A l'inspection fédérale, le Registraire des Véhicules Importés vérifiera que le véhicule est équipé de feux de circulation de jour et que l'odomètre et l'indicateur de vitesse sont identifiés correctement. L'importateur doit aussi démontrer que le véhicule est équipé d'un système d'immobilisation électronique.

Mitch
11/01/2010, 22h21
Plus le rabais d'achat comptant qu'il aurait ici dans le concessionnaire concerné. On arrive à égalité. Plus le trouble et la perte de valeur de revente.


Je crois vraiement qu'il y a une possibilite que l'importation de vehicule neuf soit plus economique a l'achat. Je pense que le point qui peut etre problematique n'est pas la valeur de revente car si le vehicule est garder longtemps cette argument va disparaitre par lui meme mais le vrai probleme possible est les rappels. Un rappel americain ne sera peut-etre pas disponible ici. ( Je parle au conditionel en passant )


Dans le cas actuel, si l'acheteur va chercher 10% apres tous les frais, c'est un bon deal mais rendu au montant que je pense (2-3 000$), ca represente un mince 3-5%. Dans ce cas, je ne pense pas que ca vaut le cout.

Slammer
12/01/2010, 08h39
la plupart des vehivcule GM ont deja leur feu de jours aux states!!!

Slammer
12/01/2010, 08h41
En tout cas, vous avez tout avantage à ne pas trop lui faise savoir qu'il a des avantages en moins, parce que comme client, c'est certain qu'il ne traversera pas du côté du département des ventes de sitôt.

Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi il y avait (et surement qu'il y a encore) des commerçants, dont des concessionnaires, qui eux allaient du côté américain acheter des autos used pour les revendre dans leurs cours, et ça, c'est correct?

Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi aller acheter un véhicule du côté américain, c'est sale, ça encourage les américains, alors que d'un autre côté, on se fait dire que dans le neuf, il faut acheter des autos de marques américaines (faites à Détroit mettons, ou encore au MEXIQUE) au lieu de véhicules JAPONAIS, assemblés en ONTARIO par exemple? D'un côté, les américains sont des "pas fins" qu'il ne faut pas encourager, alors que de l'autre, ils sont tout d'un coup du bon monde?

tu marques un bon point....

mais d'un autre cote, pourquoi celui qui va acheter son auto a montreal mais fait l'entretien a Sherbrooke aurait un meilleure service que celui qui achete son auto au Vermont mais fait son entretien a Sherbrooke aussi?? Dans les deux cas, ils a acheter son auto a l'exterieur de la ville.

Alain36
12/01/2010, 09h00
On parle de la valeur de revente plus faible pour un modèle américain mais il est important de savoir pourquoi. Aux États-Unis, les constructeurs ne sont pas tenus de transférer les garanties d'un véhicule à la seconde main contrairement au Canada. Donc, si vous achetez un modèle américain neuf et que vous le vendez avant la fin de la garantie en pensant qu'il le sera après la vente, c'est faux! Il ne sera pas garantie par le constructeur. C'est pour ça en bonne partie que sa valeur sera moindre.

Est-ce que ça vaut la peine? Ça dépend du prix d'achat du véhicule! Je vous dirais qu'en bas de 35 ou même 40 000$CAN, ça ne vaut pas tellement la peine car après tous les frais et mises aux normes, on sauve qu'une poignée de dollars.

ediezel
12/01/2010, 09h12
Les dealer auront pas le choix de revenir avec les prix américains.
Avec le dollar a 0.97 cents et les économistes disent que le dollar va monter cette année encore.

Francis je t'invite a faire l'exercise avec un courtier même si tu a déjà loué la Maifair. Appelle un courtier et dit lui que tu veux revendre ta location d'Accord pour avoir une Maifair, dit mois les chiffre par la suite VS ce que tu a payé......

Slammer
12/01/2010, 09h24
Ediezel, donne-moi les coordonnes de ton courtier, je vais faire l'exercice pour ma 6 :)

Francis F
12/01/2010, 09h32
Francis je t'invite a faire l'exercise avec un courtier même si tu a déjà loué la Maifair. Appelle un courtier et dit lui que tu veux revendre ta location d'Accord pour avoir une Maifair, dit mois les chiffre par la suite VS ce que tu a payé......

Je ne ferai pas perdre de temps à quelqu'un qui est payé à la commission pour gagner sa vie. Moi le monde qui vont achaller des vendeurs juste pour le fun de faire un road test ou d'avoir un prix sans vouloir éventuellement acheter...

ediezel
12/01/2010, 09h45
Tu sais pas comment tu aurais économisé ou payé plus cher.....Donc arrête de faire des suppositions sans des faits et chiffres concrets. Bien souvent c'est l'effet positif qui fait faire des ventes, même si t'achète pas tu vas en parler à d'autre et les autres vont acheter à cette place.

Comme side line, je suis client mystère (shopper) pour 2 compagnies, mon but est d'évaluer le service à la clientèle, même si tu achètes pas, tu faits pas perdre le temps du monde pour autant. Que se soit Opération laser pour les yeux, optométriste, banque, restaurant, magasin, club vidéo.....le but est d'améliorer le service à la clentèle....

Haminator
12/01/2010, 10h03
Mettons les choses au claire, 99% des cas ou il y a vraiment une économie de $ potentiel à faire l’acquisition d’un véhicule au US s’applique a certain véhicule de $50,000 et plus. De plus pour être vraiment avantageux ça doit être des achats comptant. Il y a toujours des exceptions mais ça demeure limité. Pour les concessionnaires de luxe ça demeure un problème important.

Il y a deux situations qui sont bien différentes,

LE NEUF.
Comme concessionnaire je suis tenu à acheter des véhicules de la division canadienne du manufacturier avec qui j’ai une franchise. Celui-ci établie le PDSF de ses véhicules sur plusieurs facteurs incluant son coût de faire des d’affaire au Canada (Pub, taxes, valeur du $, représentation…), il prend aussi en considération le volume de vente du segment vs sa disponibilité de produit vs la demande de celui-ci et s’ajuste ensuite au niveau compétitivité du marché local (incitatifs, taux, % de location…). Il faut comprendre qu’il y a des différences majeures entre les deux pays dans le volume de vente, les politiques monétaires, les disponibilités de produits, les % de pénétration achat vs location, les coûts d’opérations, toute ces variables font en sorte que plus le coût du véhicule est élevé plus il peut y avoir une différence en $ absolue entre les deux pays.

Pour moi comme concessionnaire je n’ai malheureusement aucun contrôle sur cette situation mais je s’ai que j’ai besoin du profit généré par ces ventes perdu pour me permettre d’offrir à la clientèle un meilleur service.

L’USAGÉ.
Pour l’usagé c’est différent, je suis mieux équipé pour m’adapté aux fluctuations du marché. En fait n’ai qu’a réagir et faire l’acquisition la ou le prix est le plus avantageux, faire le même profit et vendre un même véhicule moins cher. Je peux faire face à la compétition avec les mêmes outils.

Slammer
12/01/2010, 10h24
Je ne ferai pas perdre de temps à quelqu'un qui est payé à la commission pour gagner sa vie. Moi le monde qui vont achaller des vendeurs juste pour le fun de faire un road test ou d'avoir un prix sans vouloir éventuellement acheter...

si t'achete dans un concessionnaire X et que t'as fait faire un prix a 3 dealer, t'a fait perdre du temps a 2 personne, meme si t'as acheter!!!

Slammer
12/01/2010, 10h28
Quand je pense qu'un concessionnaire Ferrari quebecois fait plus de vente aux states qu'ici...je me pose la question si les acheteurs de ce type de voiture au quebec magasine aux states????

P-E que la solution viendra s'avoir un quotas de voiture a vendre par dealer, comme Ferrari, et ca pourrait regler un certain probleme...

SpiFF
12/01/2010, 10h50
Pour l’usagé c’est différent, je suis mieux équipé pour m’adapter aux fluctuations du marché. En fait n’ai qu’a réagir et faire l’acquisition la ou le prix est le plus avantageux, faire le même profit et vendre un même véhicule moins cher. Je peux faire face à la compétition avec les mêmes outils.

Pourquoi, en tant que concessionnaire, c'est correct pour vous d'acheter à l'endroit où le prix est le plus avantageux (en l'occurence, aux USA), alors que pour un simplet de consommateur, lui il est une rapace de sale s'il suit le même principe et va acheter son véhicule neuf où le prix est le moins cher pour lui, soit aux USA?

Haminator, je te respecte comme personne, mais comme commerçant, je trouve que tes principes sont discutables. Arrête de faire l'autruche: si les concessionnaires américains ont les véhicules de leur maison-mère moins chers que vous avec votre maison-mère, faudrait que vous autres les franchisés de votre marque faites des démarches auprès de votre maison-mère pour que ça change. De regarder de travers, voire de maltraiter vos clients au service parce qu'ils ont traversé la clôture est selon moi taper à la mauvaise place. Point.

Pour l'histoire de la pénétration du marché et tout le tralala, comment ça se fait que ça ait changé du tout au tout depuis 5 ou 7 ans? Parce qu'il y a 5 ou 7 ans, c'était aux Canada que c'était bien moins cher.... La pénétration du marché, me semble... ça ressemble plutôt à une grosse salade de merde que la division canadienne tente de vous faire pénétrer à-l'endroit-où-tu-sais-où, à mon avis...

Francis F
12/01/2010, 11h48
si t'achete dans un concessionnaire X et que t'as fait faire un prix a 3 dealer, t'a fait perdre du temps a 2 personne, meme si t'as acheter!!!

C'est différent. J'ai fait 3 concessionnaire avec le but d'acheter le véhicule. Si nos manufacturiers éliminaient toute chance de négociation et auraient des prix fixes (comme Volvo en Europe depuis peu), je n'aurais pas fait 3 concessionnaires. Je ne m,amuse pas à aller faire des essais routiers qui font perdre du temps à un vendeur juste pour le plaisir d'essayer un véhicule. Quand je le fais, c'est parce que je suis intéressé à acheter ce véhicule dans les semaines qui suivent, pas pour le trip d'avoir essayer une voiture.

ediezel
12/01/2010, 13h22
Y'en a qui aime pas ça faire des One Night Stand d'autres oui.. Ha Ha !

Slammer
12/01/2010, 13h28
j'ai peut-etre fait predre du temps a un vendeur, mais quand c'etait le temps d'acheter un vehicule, je savais ou aller et j'avais pas besoin de faire 15 dealer dans la meme soiree pour choisir une auto. Faut penser a long terme des fois!!!

carlos240sx
12/01/2010, 13h36
désoler mais le ti joe qui ne savent pas de quoi ils parlent fermer vous...

j'ai fais l'achat de 2 autos au us et ca reviens beaucoup moin cher point final

les inspections ca coute meme pas 200$ et ta 6% a payer si ton auto est pas fait au canada mexique us
ensuite les taxes de l'états ou tu achete j'ai jamais rien payer ou presque rien des pacotilles...
presque tous les autos au us on les seepdo en milles et km en petit alors ta rien a modifier...
la valeur de revente plus basse oui mais de quelque centaines de $ compensé par des autos souvent en bien meilleurs états dans le cas des used des 3-4 ans (vive les routes du québec -calcium)

vraiment je sais pas pourquoi vous aimez dire des conneries quand vous n'avez jamais fait le move...
on dirait des gens frustrer car eux non pas eu le guts de faire le move et on payer trop cher...

on passe de 10000$ économie a rien en quelques poste vraiment de mauvaise fois sans connaitre le sujet...

Mitch
12/01/2010, 15h37
Pour ceux qui disent l'avoir fait, acheter au USA un vehicule neuf, l'avez-vous fait dernierement ? ( 2008 - 2009 - 2010 )

Combien avez vous vraiement sauver et sur quel modele ?

kouille
12/01/2010, 15h55
Pour avoir fait l achat de porsche usagé au etat unis, sa en vallait vraiment la peine.... car le plus gros marcher pour porsche c est les etat unis.... alors le nombre de porsche d occassion a vendre, fait baisser les prix,, si on compare au quebec ou les porsches sont plus rare........

pour ce qui est du prix du vehicule neuf chez les concessionnaires,,, c est sure que c est plus chere ici qu aux states....... les concessionnaires ici achete disont de gm 100 000 vehicule pour le canada..... et au etat c est peut etre 900 000 vehicule alors j imagine que le cout pour le concessionnaire de la marque va avoir un meilleur prix....... on tout cas c est ce qu un ami qui avait un concession subaru m avait dit......... subaru canada n a rien avoir avec subaru etat unis.....

sfrechette
12/01/2010, 18h15
Moi je pense que bien sur je préfererais acheté local. Par contre L'idéal est de savoir tout les pour et les contres. De 1.si tu ne garde pas ta voiture plus de 4 ans oublie le projets d'importer car effectivement tu perderas beaucoup en achetant une voiture qui est importer. 2. vérifier si la compagnie honore la guarantie. 3. etre un excellant comptable 4. etre passiant. a toi d'en juger

Francis F
12/01/2010, 22h31
j'ai fais l'achat de 2 autos au us et ca reviens beaucoup moin cher point final

Faux. Dans certains cas (surtout des petites voitures), c'est moins cher au Canada avant même de commencer les démarches (taxes et autres frais). Il faut faire le calcul pour chaque véhicule, et à équipement égal.


les inspections ca coute meme pas 200$ et ta 6% a payer si ton auto est pas fait au canada mexique us
ensuite les taxes de l'états ou tu achete j'ai jamais rien payer ou presque rien des pacotilles...
presque tous les autos au us on les seepdo en milles et km en petit alors ta rien a modifier...
la valeur de revente plus basse oui mais de quelque centaines de $ compensé par des autos souvent en bien meilleurs états dans le cas des used des 3-4 ans (vive les routes du québec -calcium)

De plus en plus de voitures ont un affichage soit métrique, soir impérial. Sur certains modèles, on peut manuellement le changer, sur d'autres, ça prend pas mal plus. Et sur certaines voitures, les anti-démarreurs US ne sont pas conformes. Ce sont des frais qu'il faut rajouter.

En achetant aux USA, c'est un achat comptant, donc pas de financement. Ou s'il y a financement, c'est par un prêt personnel au taux pas très intéressant. N'oubliez pas que souvent, vous avez un rabais comptant en achetant une voiture. Vous devez prendre ce rabais, plus la négociation dans le calcul des économies, ce que personne ne fait, se contentant de dire qu'il a sauvé des gros $.

Il faut penser aux frais suivants...

- taxe de l'état (en général 5-6 %)
- taxes de luxe sur certains produits aux USA
- taxes canadiennes (TPS et TVQ - 12,875 %)
- frais d'inspection
- frais de dédouanement
- taxe de 6 % si le véhicule n'est pas construit sur le territoire de l'Alena.
- taxe d'air climatisé (100 $)
- frais de déplacement, d'hôtel s'il y a lieu et de repas si vous ne passez pas par un courtier
- temps perdu si vous ne passez pas par un courtier
- modifications mécaniques si nécessaires
- plus ce qui ne me vient pas à l'esprit

Il faut calculer le prix final que la voiture va vous coûter jusqu'à votre driveway au Canada et aux USA.


vraiment je sais pas pourquoi vous aimez dire des conneries quand vous n'avez jamais fait le move...
on dirait des gens frustrer car eux non pas eu le guts de faire le move et on payer trop cher...

on passe de 10000$ économie a rien en quelques poste vraiment de mauvaise fois sans connaitre le sujet...

Non, on passe de 10 000 à rien en faisant le bon calcul, c'est différent.

HyperTech
13/01/2010, 01h41
ton calcul est vrai dans certain cas, mais il ya des situations comme la acura mdx ou le proprietaire a vraiment sauver 10-15 000$ et ca la passer a la factures, cetait le model le plus equiper et le plus deluxe et etant donner qu'il etait fabriquer en ontario, il n'y avais pas de 6% de taxe applicable a ce vehicule. par contre, si on vas chercher une civic....tu vas rien sauver ou presques.

Slammer
13/01/2010, 07h51
je ne voit pas pourquoi un vehicule acheter aux USA perdrait beaucoup de valeur car meme les VGA qui sont importer, ne sont pas tellement vendu plus cher. C'est celui qui la reparer qui fait plus de profit, pas celui qui l'achete.

carlos240sx
13/01/2010, 08h19
[QUOTE=Francis F;610841

Il faut penser aux frais suivants...

- taxe de l'état (en général 5-6 %) pas vrai tu ne paye pas les taxes de l'étas car tu n'est pas résidents comme pour les gens d'autres pays qui achete ici...

- taxes de luxe sur certains produits aux USA encore une fois pas de taxes pour les canadiens va faire tes devoirs...

- taxes canadiennes (TPS et TVQ - 12,875 %) comme tous les autos vendu au canada meme chose ici


- frais d'inspection meme pas 200$$$

- frais de dédouanement ya pas de frai de dédouanement rien nada niet tu paye tes taxes c'est ca les frais...


- taxe de 6 % si le véhicule n'est pas construit sur le territoire de l'Alena. wow 6% sur un certains nombres....

- taxe d'air climatisé (100 $) meme chose ici...

- frais de déplacement, d'hôtel s'il y a lieu et de repas si vous ne passez pas par un courtier oui une nuit dans un super 7 a 29.99$ oufffff aussi un bon 50$ en resto si c'est tres loin...

- temps perdu si vous ne passez pas par un courtier c'est vrai que ca prend ou moin une semaine en tout pour sauver des millers $$$$$

- modifications mécaniques si nécessaires tres souvnent rien encore une fois fais ton travail avant et tu va voir...

- plus ce qui ne me vient pas à l'esprit encore une fois francis fais preuve de mauvaise fois


Il faut calculer le prix final que la voiture va vous coûter jusqu'à votre driveway au Canada et aux USA.



Non, on passe de 10 000 à rien en faisant le bon calcul, c'est différent.[/QUOTE]

j'ai rouler un élément 1 an que j'ai revendu 1000$ de plus en calculant tous les frais pas pire rouler un an sans frai plus 1000$ a la fin dans mes poches...

je vais chercher mon prochain dans les semaines a venir une toyota sienna 2008 au environ de max 14500$ avec + - 40000km trouve moi ca ici et je la prend j'ai fais des recherches depuis plusieurs mois et c'est pas en bas de 19-20k pour modele équivalent et km =...


pas drole je vais sauver au minimum 4000$ avec les frais et ne me dis pas que je sauve pas 10000$ je peux quand meme pas sauver 10000$ sur un auto que je paye 14000$

Mitch
13/01/2010, 08h27
Carlos240sx, combien de vehicule neuf que tu as acheter au USA ?

ediezel
13/01/2010, 09h06
Carlos en a acheté 2. Dans le New Hampshire il y a pas de taxe.
Pis Francis comprends pas que tu manger aux restaurant USA ou au Québec c'est la même chose. Lui il mange sa sandwich au baloney et il est content.
Se payer de l'agrément dans la vie pis faire différemment voir autrement ya du monde qui comprenne pas ça.

La question n'est pas ce que je fait avec mon argent, mais ce que l'argent fait pour moi.

Du temps perdu ça n'existe pas, le temps ça s'investie comme de l'argent......

Je ne vise rien de moins que l'excellence et je la livre. (Martin Matte)

SpiFF
13/01/2010, 10h09
Près du Québec, c'est plutôt au New Hampshire qu'il n'y a pas de taxe d'état. Au Maine, tout comme au Mass, il y a 5% de taxes. Au Vermont, 6%, et dans l'état de New York, 4%.

Slammer
13/01/2010, 10h35
vous vous obstiner sur la meme chose...

oui, il y a de l'argent a sauve sur une auto de luxe, plus de 40 000$ ou sur certain vehicule usage...pour le reste, ca ne vaut pas la peine.

SpiFF
13/01/2010, 10h45
Francis, que tu avances, sans chiffres concrets et appuyé par de grotesques généralités qu'il n'y ait aucune économie à traverser la frontière pour acheter son véhicule et ce, quelque soit le véhicule, c'est une chose qui, avec l'ignorance évoquée en défense, peut être pardonnable.

Que plusieurs te contredise en donnant des exemples concrets, expériences vécues, etc... et qu'il est mathématiquement démontré que pour plusieurs modèles, il est bien possible de sauver plusieurs milliers de dollars (3000$, 5000$, voire 10000$) même en passant pour un courtier, ça devrait normalement te faire revenir sur terre, de nuancer que, dans certaines ou même plusieurs situations, ça peut être avantageux.

Bin non ça l'air, tu continues à t'obstiner, tu persistes et tu signes.... hey! wake up!!! tu as le droit de te tromper mon cher!!! Tu sais tu n'es pas parfait et moi non plus.... svp arrête de dire que c'est jamais bon économiquement d'acheter aux USA, tu nuis à ta réputation... et surtout au forum en général...

Mon opinion.

guy_geo
13/01/2010, 11h31
Oui il y a des économies sur les voitures à faire, mais cela dépend du modèle.

Mon beau-frère a acheté un Land Cruiser 2006 avec le V8.
Économie par rapport avec le même véhicule vendue ici:
$ 7 000

En décembre dernier, on est allé chercher une Outback XT 2005, 68 000km.
Ici au net: 2 800$ d'économie.

Mais c beaucoup de gossage....

Mitch
13/01/2010, 12h27
Carlos en a acheté 2. Dans le Maine il y a pas de taxe.
Pis Francis comprends pas que tu manger aux restaurant USA ou au Québec c'est la même chose. Lui il mange sa sandwich au baloney et il est content.
Se payer de l'agrément dans la vie pis faire différement voir autrement ya du monde qui comprenne pas ça.

La question n'est pas ce que je fait avec mon argent, mais ce que l'argent fait pour moi.

Du temps perdu ça n'existe pas, le temps ça s'investie comme de l'argent......

Je ne vise rien de moins que l'excellence et je la livre. (Martin Matte)

Est ce que c'etait des vehicule neuf ? peut-etre mais il parle d'acheter son prochain vehicule usage (Sienna 2008 ). Dans le vehicule usage, je doute pas qu'il y a de l'argent a sauver, mais dans le neuf...

J'ai fait les verifications en 2006 pour mon Rav4 V6 Sport, je me sauvais 3 000$ apres tous les frais. l'autre chose etait que oui les garanties Americaines etait honore au canada mais il avait des couts quand meme. Pour les garanties, je devais payer la facture et demander un remboursement a Toyota USA. Toyota USA remboursait seulement un montant equivalent a le cout de reparation au USA, si le cout etait superieur, la difference etait a mes frais. Le remboursement du taux horaire etait inferieur au taux horaire canadien.

Mitch
13/01/2010, 12h32
Oui il y a des économies sur les voitures à faire, mais cela dépend du modèle.

Mon beau-frère a acheté un Land Cruiser 2006 avec le V8.
Économie par rapport avec le même véhicule vendue ici:
$ 7 000

En décembre dernier, on est allé chercher une Outback XT 2005, 68 000km.
Ici au net: 2 800$ d'économie.

Mais c beaucoup de gossage....

Merci des chiffres, est ce que tu as des exemples dans le vehicules NEUF, style 2009-2010 ?

carlos240sx
13/01/2010, 12h53
de mon coté usagé les 2x si je fini par sauver 3000$ au final sur un auto de 15000 ca fais quand meme 20% de moin et je suis sur de faire encore mieux que ca...

je vais aller me chercher une sienna 2008-2009 que je vais revendre dans 2 ans le meme prix que j'ai payer... rouler 2 ans sans frais me semble que c'est pas pire non pour quoi 1-2 semaines de trouble et les recherches j'aime ca, pour un achat ici ou au sud...

guy_geo
13/01/2010, 13h01
Il y a aussi la taxe d'importation si le véhicule n'est pas construit aux USA (en provenance du japon, il y a une taxe en plus).

Sur les voitures haut de gamme, l'écart peut être de 2 à 3000$.

carlos240sx
13/01/2010, 17h10
Il y a aussi la taxe d'importation si le véhicule n'est pas construit aux USA (en provenance du japon, il y a une taxe en plus).

Sur les voitures haut de gamme, l'écart peut être de 2 à 3000$.

pas juste les états le 6.1% de plus n'est pas charger si ton auto est fait us canada mexique membe de alena...

Saintor
13/01/2010, 17h43
j'ai rouler un élément 1 an que j'ai revendu 1000$ de plus en calculant tous les frais pas pire rouler un an sans frai plus 1000$ a la fin dans mes poches...

Je vais chercher mon prochain dans les semaines a venir une toyota sienna 2008 au environ de max 14500$ avec + - 40000km trouve moi ca ici et je la prend j'ai fais des recherches depuis plusieurs mois et c'est pas en bas de 19-20k pour modele équivalent et km =...


http://www.e90post.com/forums/images/smilies/bow.gif

ttt

Francis F
13/01/2010, 23h22
de mon coté usagé les 2x si je fini par sauver 3000$ au final sur un auto de 15000 ca fais quand meme 20% de moin et je suis sur de faire encore mieux que ca...

je vais aller me chercher une sienna 2008-2009 que je vais revendre dans 2 ans le meme prix que j'ai payer... rouler 2 ans sans frais me semble que c'est pas pire non pour quoi 1-2 semaines de trouble et les recherches j'aime ca, pour un achat ici ou au sud...

Tu viens de nous obstiner pendant je sais plus combien de pages pour 2 achats usagées ? Nous, on parle de neuf. le marché de l'usagé aux USA est bien différent du notre puisque les garanties ne sont pas transférables.

Donnes-moi des chiffres pour des véhicules neufs... parce que depuis le début, tu parles dans le vide sans savoir de quoi tu parles.

Francis F
13/01/2010, 23h33
Un exemple concret... et un qui supposément vaut la peine aux USA par 10-15 000 $... l'Acura MDX.

On prend le plus full possible...

Aux Canada...

PDSF de 61990 $ + TTP de 1895 $ + TPS/TVQ/taxes clim = 72 236 $ - 4000 $ de rabais comptant = 68 236 $

Aux USA...

PDSF de 53755 $ + Transport de 810 $ + préparation (le concessionnaire peut charger ce qu'il veut) + taxe d'état (disons 5 %) + TPS/TVQ/taxes de clim + frais administratifs/déplacement/etc ou courtier (disons 1000 $) = 65 783 $... maintenant, transféront en $ canadiens... 67 769 $

La différence est de 500 $... et ça, c'est si le concessionnaire ne charge rien pour la préparation. Et en cas de problème, ça peut être compliqué côté garantie. Est-ce que ça en vaut la peine ?

carlos240sx
14/01/2010, 07h53
[QUOTE=Francis F;611031]Tu viens de nous obstiner pendant je sais plus combien de pages pour 2 achats usagées ? Nous, on parle de neuf. le marché de l'usagé aux USA est bien différent du notre puisque les garanties ne sont pas transférables.

Donnes-moi des chiffres pour des véhicules neufs... parce que depuis le début, tu parles dans le vide sans savoir de quoi tu parles.[/QUOTE

tu peux bien dire que je dis nimporte quoi...


ya pas de taxes a payer pour un canadien comme un americain qui ce fais rembourser les taxes payer ici...

poiur les garenties ya pas de probleme pour la faire honorer meme dans le used sauf pour quelque compagnie...

c'est sur que ca peux pas etre mieux sur tout tout les modeles mais la grosse majeure partie du temps c'est tres bien...

et pour le mdx oui honda donne des gros rabais mais je sais pas si tu as vue le reportage de la facture de voila 1 an ou 2 le gars avec son mdx avais sauver plus de 10000$...

de toute facon tu a toujours raison au mon utime grand francis maitre superieur qui connais tout et qui a tout vue dans sa petite vie de grand maitre...

Slammer
14/01/2010, 09h01
pour le MDX, c'est il y a un ans....Acura n'avais pas ajuster ses prix et la valeur du dollar americain etait a la baisse aussi!!! Comme quoi, tout change en 1 an.

Haminator
14/01/2010, 09h25
Pour la plupart des manufacturier pour qu'un véhicule soit considéré *used* il doit être plaqué pour 6 mois ET 12,000km (7,500mi) dans le pays d'origine. Si les deux conditions sont respectées le véhicule peux être importé sans que les avantages de la garantie du pays d'origine soit affactée. Si le véhicule ne répond pas a c'est conditions plusieurs manufacturiers n'honoreront la garantie ou imposeront certaines conditions.

Francis F
15/01/2010, 17h55
Comment fonctionne le transport quand on achete au states?

Soit tu paies pour faire livrer, soit tu vas chercher la voiture. La plupart du temps, tu te rends à un concessionnaire de la marque convoitée près de la frontière.

Francis F
15/01/2010, 18h00
ohhhhh dans le fond c'est pas si avantageux que ça. Faut perdre du temps et de l'argent pour faire le voyage sans compter que c'est tu temps sur semaine...

Aux USA - tout comme partout ailleurs sur la planète, sauf au Québec (Gatineau exclus) - les concessionnaires sont ouverts le samedi. Mais oui, c'est beaucoup de temps perdu. J'ai acheté une voiture à 200 km de chez moi et ce n'est pas l'idéal. J'ai presque tout règlé par internet, alors pas trop d'aller-retour, mais ce ne sont pas tous les concessionnaires qui acceptent de faire affaire par internet.

merlin_toutankhamon
23/12/2013, 13h54
Importer des US au Canada, et payer en Euros! Elle est bonne! En plus, c'est une belle façon de se faire une très mauvaise pub, conn... de mes deux!

Ça fait du bien :mrgreen:

Kwyjibo_
23/12/2013, 13h58
Elle a dû avoir la lumineuse idée qu'on est un forum français...

Slammer
23/12/2013, 15h41
2 ans plus tard....ca te tendait de repondre :P