PDA

Voir la version complète : Vw Tiguan



alancastro
09/01/2010, 23h04
Allô à tous. Je suis en train de magasiner un petit VUS et le Tiguan est dans le top de ma liste. Croyez-vous que je fais un bon crois en achetant la version la plus équipée?? Ou je prends plutôt celle du milieux?? C'est un bon choix pour une location de 48 mois? Je n'ai pas d'enfants et 50% du temps je serai seul dans ma voiture. Il y des meilleurs choix??

Merci de votre aide.

P.S. Je suis alergique aux produits japonais.

vstar
09/01/2010, 23h31
J'aime beaucoup le Tiguan, si tu n'as pas besoin des GPS, caméra de recul, toit ouvrant et cuir la version du milieux est correct. Moi c'est celle que je prendrais. Mais il y a de beaux VUS chez les Coréens et meme les Américains, as-tu vérifié?

keifer
10/01/2010, 08h15
Je possede un tiguan depuis sa sortie en 2009(juin)et je l'odre plus de 33k de rouler sans encombre....il est très bien insonorisé et son corportement est super........je possede un confortilne(celuie du milieu)l'équipement de série est tres bien surtout le toit panoramique!!

Saintor
10/01/2010, 08h32
C'est un bon produit, un brin trop petit mais le problème à location, c'est que ses tarifs empiètent dans la catégorie supérieure. Rendu à 550-600$/mois, on est rendu dans la cour des BMW X3 XDrive2.8i Executive Edition avec toit panorama et volant chauffant.... à 41000$.

ediezel
10/01/2010, 10h03
En 2010 C'est rendu qu'à la location la valeur résiduelle d'un véhicule est de 40-43% sur 48 mois. Cette valeur était beaucoup plus haute dans les année précédentes. La location est de moins en moins avantageuse.....

Francis F
10/01/2010, 10h25
La version Highline est très chère pour la différence qu'elle offre par rapport au Comfortline. À moins de vouloir absolument le cuir (que je déteste), la version Comfortline est parfaite.

alancastro
10/01/2010, 11h03
Merci à tous! Si je loue, chaque mois je paie 584,67$. Si j'achète, je paie 692,45$. Biensur, il y a un certain acompte. Croyez-vous que Volkswagen a corrigé ses problèmes pour que je puisse acheter sans trop me preocuper?? À ce prix là, je suis mieux aller chez BMW pour le x3? Ou encore chez mercedes pour le glk?? Ou chez audi, le q5???

Merci encore et bon weekend

Mon plus grand critère est le plaisir de conduire.

ediezel
10/01/2010, 12h42
Honnêtement avec un garantie de 4 ans, il peux pas t'arriver grand chose. Pour $100 de différence j'opte pour l'achat.

Je pense que les problèmes de VW sont derrières....leur volume de vente sont très bon.

On parle ici du modèle Conforline 4 motion ? Quel est le taux location et achat et le pourcentage résiduel ?

Francis F
10/01/2010, 13h00
Merci à tous! Si je loue, chaque mois je paie 584,67$. Si j'achète, je paie 692,45$. Biensur, il y a un certain acompte. Croyez-vous que Volkswagen a corrigé ses problèmes pour que je puisse acheter sans trop me preocuper?? À ce prix là, je suis mieux aller chez BMW pour le x3? Ou encore chez mercedes pour le glk?? Ou chez audi, le q5???

Merci encore et bon weekend

Mon plus grand critère est le plaisir de conduire.

Évidemment, les Audi, BMW et Mercedes sont une coche au-dessus. D'où le peu d'intérêt de la version Highline du Tiguan. Personnellement, je ne considèrerais même pas le X3. Il est vieux, laid, démodé et la finition a l'air cheap. Le Q5 est très bien, mais j'aime encore mieux le GLK. Mais attention à une chose, le prix des pneus d'hiver. J'ai entendu des chiffres dans les 4000 $ pour le GLK. Prévoir ça avant de signer pour éviter les mauvaises surprises.

vstar
10/01/2010, 15h17
Évidemment, les Audi, BMW et Mercedes sont une coche au-dessus. D'où le peu d'intérêt de la version Highline du Tiguan. Personnellement, je ne considèrerais même pas le X3. Il est vieux, laid, démodé et la finition a l'air cheap. Le Q5 est très bien, mais j'aime encore mieux le GLK. Mais attention à une chose, le prix des pneus d'hiver. J'ai entendu des chiffres dans les 4000 $ pour le GLK. Prévoir ça avant de signer pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi 4,000$ les pneus d'hivers? Ont-ils un size rare?

Alain36
10/01/2010, 15h46
235/45R20

500$/pneu d'hiver, avant taxes et installation. Un seul modèle disponible, Pirelli.

Francis F
10/01/2010, 16h15
Pourquoi 4,000$ les pneus d'hivers? Ont-ils un size rare?

La grandeur est surement très rare... C'est un de mes clients qui m'a dit ça en octobre-novembre. Son concessionnaire lui chargeait 4000 $ pour 4 pneus d'hiver sur jantes pour son GLK. Maintenant, s'il a voulu 4 mags au lieu d ejantes noir ou grises + 4 pneus pour l'hiver, le 4000 $ peut devenir "normal".

Sans prendre pour acquis que ça coûte 4000 $ automatiquement, en achetant une voiture maintenant, il faut penser à ça. Plusieurs se retrouvent dans la merde à l'automne en pensant payer 500 $ pour 4 pneus d'hiver alors que ça dépasse de beaucoup le 1000 $. Sans compter les TPMS...

vstar
10/01/2010, 19h25
La grandeur est surement très rare... C'est un de mes clients qui m'a dit ça en octobre-novembre. Son concessionnaire lui chargeait 4000 $ pour 4 pneus d'hiver sur jantes pour son GLK. Maintenant, s'il a voulu 4 mags au lieu d ejantes noir ou grises + 4 pneus pour l'hiver, le 4000 $ peut devenir "normal".

Sans prendre pour acquis que ça coûte 4000 $ automatiquement, en achetant une voiture maintenant, il faut penser à ça. Plusieurs se retrouvent dans la merde à l'automne en pensant payer 500 $ pour 4 pneus d'hiver alors que ça dépasse de beaucoup le 1000 $. Sans compter les TPMS...
Ben 1000$ c'est normal, c'est a peu près ce que m'ont couté mes Blizzak montés sur des rims 16" pour mon Journey. Je n'ai pas mis de TPS sensor, bon la tite lumière allume dans le dash mais je m'en fou. Tsé meme un Mercedes peut rouler sur des Blizzak, pas obligé de payer 4000$ pour je ne sais pas trop quoi. Je crois que ton client voulais faire son" frais chier" en te disant ca.

Sames
10/01/2010, 19h37
Bah... ça dépend... c'est pas tout le monde qui est prêt à assumer une facture de 1000$ pour les pneus, surtout pour une voiture moins haut de gamme, comme une Toyota, une Hyundai ou une Ford par exemple. Comme les pneus de 22 pouces sur le Edge, c'est tu assez innocent. Il y'a moyen de mettre des grandeurs plus communes qui sont moins rares.

Francis F
10/01/2010, 19h38
Ben 1000$ c'est normal, c'est a peu près ce que m'ont couté mes Blizzak montés sur des rims 16" pour mon Journey. Je n'ai pas mis de TPS sensor, bon la tite lumière allume dans le dash mais je m'en fou. Tsé meme un Mercedes peut rouler sur des Blizzak, pas obligé de payer 4000$ pour je ne sais pas trop quoi. Je crois que ton client voulais faire son" frais chier" en te disant ca.

La différence, c'est que le GLK ne peut pas prendre moins de 18 pouces. Que chez Mercedes, l'absence de TPMS fait tout fucker. Donc, jantes 18 pouces + pneus 18 pouces + TPMS = pas mal plus que 1000 $ assuré. Pour ma Mini, le kit pneus d'hiver 15 pouces (sans TPMS puisque mon système fonctionne avec les freins ABS)... donc jantes grises et Pirelli 15 pouces qui valent un gros 0... 1000 $.

Une européenne, c'est pas comme une Américaine. Les jantes multi fit ne fonctionnent pas et les grandeurs sont pas standard.

ediezel
10/01/2010, 19h52
Tu achètes pas un véhicule en fonction des pneus d'hiver j'espère......

vstar
10/01/2010, 20h02
Bah... ça dépend... c'est pas tout le monde qui est prêt à assumer une facture de 1000$ pour les pneus, surtout pour une voiture moins haut de gamme, comme une Toyota, une Hyundai ou une Ford par exemple. Comme les pneus de 22 pouces sur le Edge, c'est tu assez innocent. Il y'a moyen de mettre des grandeurs plus communes qui sont moins rares.

Les pneus d'origine sur mon Journey sont 19", c'est pas chaussable pour l'hivers. Donc j'ai mis des 16" de grandeur hors tout équivalante.

Sames
10/01/2010, 20h07
Les pneus d'origine sur mon Journey sont 19", c'est pas chaussable pour l'hivers. Donc j'ai mis des 16" de grandeur hors tout équivalante.

Juste par curiosité, as-tu regardé le prix des 19 pouces?

Francis F
10/01/2010, 20h13
Tu achètes pas un véhicule en fonction des pneus d'hiver j'espère......

Non, mais il faut prévoir le budget à l'achat de la voiture, histoire de ne pas se faire avoir...

ediezel
10/01/2010, 20h33
Des pneus ça s'amortie sur 3 ou 4 ans....et ça se revends très bien sur les pac.....

Francis F
10/01/2010, 21h14
Des pneus ça s'amortie sur 3 ou 4 ans....et ça se revends très bien sur les pac.....

Ça s'amorti ! Content de l'apprendre. Mais le détaillant de pneu va rire de toi quand tu vas lui expliquer que tu vas en payer 1/4 cette année, puis 1/4 l'autre année... Le 1000 ou 1500 ou plus $, le gars le veut tout de suite. Et comme bien des gens pensent que ça coûte encore 300-400 $ pour un set de pneus neuf pour une voiture moyenne... et comme ces gens ont pris la version hot avec des 18 pouces... et que les paiement sont à la gorge... ben ils capotent. Ça, c'est la vérité et la réalité de 90 % des gens qui achètent une voiture neuve. Je me suis fait dire que 80 $, c'est trop cher pour un pneu 15 pouces...

Joe 123
10/01/2010, 21h27
Francis a parfaitement raison! Quand on parle de pneu très très peu de gens mettent $150 ou plus sur ce caoutchouc... Même ceux qui paient leurs véhicules plus de $50 000!!! Pourtant c'est le seul endroit sur une auto où l'on ne doit pas lésiner...

ediezel
10/01/2010, 22h22
Quand tu achète une auto neuve en hiver.... il mettent les pneus d'hiver dans le finacement. Alors pourquoi capoter....

Francis F
10/01/2010, 22h39
Quand tu achète une auto neuve en hiver.... il mettent les pneus d'hiver dans le finacement. Alors pourquoi capoter....

Parce que l'hiver, c'est de décembre à mars. D'avril à septembre, peu de gens pense aux pneus d'hiver. Même rendu en novembre, peu de gens y pensent. Ou trouvent l'offre du concessionnaire trop chère.

Et comme Joe le dit, plusieurs personnes pensent que pour 50 $ le pneu, ils auront le top de la qualité alors qu'à ce prix, ils ont des 13 pouces cheap. Des bons pneus, dépendant de la grandeur, c'est 100 $ minimum le pneu, si c'est pas 150 $. Mes Nokian valaient 200 $ sur la Focus et 250 $ sur l'Accord. Mais ils en valaient la peine.

Ryckyml
11/01/2010, 05h13
Pour ma part quand j'ai acheté mon Vitara, j'ai fait exprès de prendre la version "moyenne" soit le JX qui venait sur du 16 pouces, au lieu du JLX sur le 17 pouces, c'était un de mes critères d'achat. Ca m'a permis de prendre de bon pneus pneus d"hiver de qualité pour moins cher soit des Toyo G02+ avec des rims pour 1000$ en tout. Quand viendra le temps de remplacer les pneus d'été, c'est sûr que ca va me revenir meilleur marché aussi . Je ne trouvais pas vraiment d'avantages à prendre une version avec une monture pneumatique plus grande.

Voulez-vous bien me dire c'est quoi le trip des constructeurs justement de fabriquer des versions avec des 20 pouces et plus comme la Venza? Crime on est pas dans le haut de gamme. Même le CRV vient avec du 17 pouces de base, ca revient cher quand tu veux changer ces pneus là, et justement la plupart des gens ne pensent pas à ca.

Alain36
11/01/2010, 07h58
Les constructeurs installent des roues de plus en plus grandes, pas seulement pour le look mais aussi parce qu'ils doivent agrandir les disques des freins parce que les véhicules sont de plus en plus lourds et aussi parce que les consommateurs exigent des véhicules plus sécuritaires avec un freinage plus efficace.

lizlec
11/01/2010, 08h14
Les constructeurs installent des roues de plus en plus grandes, pas seulement pour le look mais aussi parce qu'ils doivent agrandir les disques des freins parce que les véhicules sont de plus en plus lourds et aussi parce que les consommateurs exigent des véhicules plus sécuritaires avec un freinage plus efficace.

Et c'est vendeur ... bien des gens regardent le look bien avant de se mettre à penser au coût d'entretient. Ca donne aussi un effet positif sur le comportement du véhicule lorsqu'on ne dépasse pas une certaine limite.

Slammer
11/01/2010, 09h07
faut pas juste regarde le diametre des roues, la grandeur total est importante...pensez aux ex-Protege avec leur 15 et 16 pouces non stantard!!! cliss, ca me couter plus che que mes 17 pouces de ma 3 ou de ma 6.

samexite
11/01/2010, 11h48
Peut-etre un Edge SEL?

vstar
11/01/2010, 19h10
Juste par curiosité, as-tu regardé le prix des 19 pouces?
Je ne sais pas quel était le prix des 19", ce n'était pas disponible tout simplement a ce moment la. Alors j'ai viré ca au 16" et je suis sur que ca couté pas mal moin cher.

OUTBACK
11/01/2010, 19h33
Sur mon Highlander, il me coutait aussi cher (environ 1500$) de mettre 4 pneus 19'' (245/55R19) que de mettre des 17'' (245/65R17) avec des mags neufs. J'ai choisi la 2ième option. Au moins, je pourrai revendre les mags s'ils ne font plus sur le prochain véhicule et je n'aurai pas tout perdu de mon 1500$.

alancastro
11/01/2010, 19h49
Vous avez raison les hars, avec du 19'', ce sera un peu dispendieux. Mais imaginez vous une GLK avec des mags en acier de 16'' noirs?? assez laide, non?? J'ai rendez-vous la seamine prochaine pour l'essai routier du Q5 et du GLK.... Je prendrai le mois cher...

En passant, vous croyez qu'il faut mieux achèter ou louer??

lizlec
11/01/2010, 20h45
Si vous avez l'habitude de changer fréquement vaut mieux louer à condition que les taux soient raisonnables tout de même.

lizlec
11/01/2010, 20h47
Sur mon Highlander, il me coutait aussi cher (environ 1500$) de mettre 4 pneus 19'' (245/55R19) que de mettre des 17'' (245/65R17) avec des mags neufs. J'ai choisi la 2ième option. Au moins, je pourrai revendre les mags s'ils ne font plus sur le prochain véhicule et je n'aurai pas tout perdu de mon 1500$.

Et si tu passes au travers tes pneus actuels tu économiseras lors de l'achat du prochain ensemble de pneus puisque tu possèderas déjà tes jantes/mags.

vstar
12/01/2010, 19h16
Vous avez raison les hars, avec du 19'', ce sera un peu dispendieux. Mais imaginez vous une GLK avec des mags en acier de 16'' noirs?? assez laide, non?? J'ai rendez-vous la seamine prochaine pour l'essai routier du Q5 et du GLK.... Je prendrai le mois cher...

En passant, vous croyez qu'il faut mieux achèter ou louer??

C'est très laid des roues d'acier noir, suffit de poser des enjoliveurs en plastique de CT....ct'une joke. Moi je louerais.

Saintor
12/01/2010, 20h08
En passant, vous croyez qu'il faut mieux achèter ou louer??

Ça te tente vraiment de payer 55-60% de dépréciation en 3 ans?

Dans ces temps, sauf exception, il faut acheter et tougher longtemps ou acheter usagé et ne pas durer trop longtemps.

C'est pas mal sûr que le GLK va être moins cher... avec un meilleur moteur. Mais il est si laid.

keifer
12/01/2010, 20h30
Ça te tente vraiment de payer 55-60% de dépréciation en 3 ans?

Dans ces temps, sauf exception, il faut acheter et tougher longtemps ou acheter usagé et ne pas durer trop longtemps.

C'est pas mal sûr que le GLK va être moins cher... avec un meilleur moteur. Mais il est si laid.

Un GLK de base en location c'est 600.24 +taxes avec un cash de 1000 4 ans 18000km ans!

saurau
15/11/2010, 21h34
enfin, qu'est ce-que tu as choisi? q5 ou glk?
si c'est q5. qu'en penses-tu?. j'ai essaise le q5 la semaine passe et je l'aime beaucoup sauf que, il faut commander au moins trois mois pour l'avoir.