PDA

Voir la version complète : Voeux de jacques duval



kouille
10/01/2010, 09h27
Jacques Duval
MES VŒUX AUX CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES (http://www.guideauto.com/jacques-duval/381blog35/mes-vŒux-aux-constructeurs-automobiles.html)

January 8th, 2010 En réponse à tous les constructeurs automobiles qui m’ont fait parvenir leurs souhaits d’une bonne année pour 2010, voici les vœux plus originaux que je leur retourne. Excusez-les….
À General Motors : engager David Copperfield pour faire revenir les clients comme par magie.
À Chrysler : un beau bloc de granite pour y inscrire son épitaphe.
À Ford : que sa nombreuse nouvelle clientèle ne tarisse plus d’éloges pour les autos et les camions arborant l’ovale bleu.
À Toyota : se rappeler le dur réveil de General Motors et un gros coussin gonflable en cas de retombée.
À Nissan : que les produits Nissan aient autant de gueule que les modèles Infiniti
À Honda : de cesser de se taper sur les doigts d’avoir plié bagages trop tôt en Formule 1 et une santé de fer à la sympathique Nadia aux relations publiques.
À Mazda : vivement la Mazda 2 pour faire la vie dure à la Fit, la Yaris et son clone la Ford Fiesta.
À Subaru : un retour à la fiabilité légendaire de ses voitures
À Mercedes-Benz : de « Sprinter » vers un nouveau record de ventes et le renvoi du styliste ayant dessiné la SLS.
À BMW : des produits un peu plus inspirants.
À Volkswagen : de la fiabilité, de la fiabilité, de la fiabilité
À Audi : de respecter ses concessionnaires.
À Porsche : de ne pas se lancer dans la conception d’un camion.
À Volvo : de pouvoir célébrer l’année 2011.
À Saab : un mariage heureux avec un milliardaire patient.
À Kia : une année « forte ».
À Hyundai : le championnat des bas prix.
À Jaguar: de pouvoir survivre avec des ventes misérables.
À Aston Martin : un styliste qui pourra renouveler la silhouette sans en détruire la substance.
À Ferrari : de ne plus être la Maserati des riches.
À Maserati : de ne plus être la Ferrari des pauvres

miramax
11/01/2010, 05h28
lolll y en a des bonnes..... À Subaru : un retour à la fiabilité légendaire de ses voitures. cela c'est bien vrai!

Sames
11/01/2010, 07h31
J'aime bien celle de Volvo. On dirait qu'il n'a pas confiance aux chinois! Celle de Jag est bonne aussi.

Stéphane Dumas
11/01/2010, 11h49
À Chrysler : un beau bloc de granite pour y inscrire son épitaphe.


J'ai l'impression que l'épitaphe est pluôt pour Lancia http://news.caradisiac.com/Detroit-2010-Chrysler-Lancia-ils-ont-ose-378

dedemo
12/01/2010, 16h42
De la fiabilité à VW... M. Duval le marché change!

Slammer
13/01/2010, 07h58
De la fiabilité à VW... M. Duval le marché change!

GM a change et le monde ne sont pas capable de changer d'idee, alors, c'est la meme chose pour VW!!!

wowlesmoteurs
13/01/2010, 09h32
GM a change et le monde ne sont pas capable de changer d'idee, alors, c'est la meme chose pour VW!!!


depuis quand GM a changer ???

et répond moi pas que c'est depuis que tu a acheter ta première Cavalier s.v.p...........................

Alain36
13/01/2010, 09h34
Hein? GM a changé? Mais quoi donc? Encore plein de clones, des futures modèles déjà dépassés avant même leur sortie, des prix non-concurrentiels, etc...

Slammer
13/01/2010, 10h39
on s'entend-tu que les GM 2009-2010 sont beaucoup moins pire que les modele des annee 1980 ou la reputation de GM en a prit un coup...et meme chose pour VW, ou leur modele 200-2010 sont mieux que leur modele des annee 1990.

Alors si VW s'est ameliorer sur la fiabilite, pourquoi GM ne serait pas mieux???

Alain36
13/01/2010, 10h55
Le problème de GM n'est pas tellement la fiabilité, en général, c'est quand même pas si pire. GM a deux grosses mauvaises habitudes. La première, c'est le clonage de modèles. On pensait que c'était réglé mais voilà, on commence à en revoir encore pas mal.

Ensuite, c'est d'annoncer des nouveaux modèles "révolutionnaires" 2 ans et plus avant leur lancement et lorsque ces modèles arrivent enfin, ils sont déjà dépassés par la concurrence! Par exemple, la Cruze, ce modèle tel qu'on va avoir aurait dû être sur la route il y a deux ou trois ans. Lorsqu'elle arrivera, l'ensemble des concurrentes auront été remplacées! Même chose pour le Orlando, lorsqu'il arrivera, Ford aura lancé son Grand C-Max depuis quelques mois, Mazda aura sa nouvelle 5, Kia aura remplacé son Rondo et sûrement d'autres modèles auront vu le jour.