PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2012



Sames
11/01/2010, 07h41
La voila!

http://www.leftlanenews.com/ford-focus.html

Très jolie, elle reprend le même thème design de la Fiesta. L'intérieur est chargé pas mal par contre.

Dans le texte on parle d'une transmission dual-clutch à 6 vitesses. Impressionnant quand même.

Alain36
11/01/2010, 07h51
Dans le texte on parle d'une transmission dual-clutch à 6 vitesses. Impressionnant quand même.

Comme dans la Fiesta, d'ailleurs! Cette transmission sera implantée dans l'ensemble des modèles sous-compactes et compactes qui s'en viennent (Fiesta, Focus, Grand C-Max, Kuga) comme transmission automatique. L'objectif ultime de Ford est que ça devienne la seule transmission de ces modèles.

nickqc
11/01/2010, 07h59
Les Américains semblent se reveiller aux Hatchbacks, 10 modèles vont être bâtis sur cette plate forme renouvlée donc la majorité viendront au Canada

Ben hate de mettre mes mains la dessus et d'y avoir un Ecoboost!

nickqc
11/01/2010, 08h56
Superbe video de Focus 2012

http://www.fordvehicles.com/cars/focus/2012/gallery/videos-and-demos/

Dave
11/01/2010, 10h33
J'aime bien, voilà une voiture importante pour Ford, elle aura pour mission de se vendre à plus de 200 000 unités au states, si c'est pas 300 000 et à plus de 50 000 ou 60 000 unités au Canada.

Le design est fort jolie et la voiture fait upscale... ça va chauffer les fesses de la Mazda3 et des autres japonaises...

L'empattement à l'air assez long mais Ford ne semble pas présenter de gros gain en espace intérieur cependant, quoi que c'est pas trop pire parce que la Focus était déjà bien à ce niveau. Le moteur 2l DI de 155hp me semble bien. Le Ecoboost 1,6l de 180hp devrait être présent plus tard. J'aurais aimé que ça shake les puces avec la dispo du awd mais ça ne semble pas être le cas, pas encore du moins.

J'ai pas encore vu la Cobalt en vrai mais à première vue, sur photo, je pense que c'est mieux que la nouvelle compacte de GM.

wowlesmoteurs
11/01/2010, 12h47
Le design est fort jolie et la voiture fait upscale... ça va chauffer les fesses de la Mazda3 et des autres japonaises...



J'espère pour Ford qu'ils ont plus d'ambitions que ça..... parce que a part le Québec, la mazda3 casse rien en terme de vente. faut visé a détrôner la corolla et la civic en Amérique du Nord pour croire que ce seras un grand succès....

Slammer
11/01/2010, 12h59
reste que la Mazda 3 est apres la Civic en terme de vente au Canada!!!

wowlesmoteurs
11/01/2010, 13h02
reste que la Mazda 3 est apres la Civic en terme de vente au Canada!!!

une goute d'eau ds l'océan Nord Américain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slammer
11/01/2010, 13h03
ouin, je pensait que tu parlais du Canada seulement!!!

guy_geo
11/01/2010, 13h16
Amenez-nous la RS au PC.... 5 cylindres turbo:::
http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/01/rs-front.jpg

ediezel
11/01/2010, 13h21
Y a t'il une version familiale de prévu ?
Que va t'il y avoir chez Ford au lieu de l'Escape ????

jonlep
11/01/2010, 13h26
Y a t'il une version familiale de prévu ?
Que va t'il y avoir chez Ford au lieu de l'Escape ????

ils ne parlent que d'une sedan 4 portes et hatchback 5 portes (comme la Fiesta).

l'escape devrait être remplacé par le Kuga (même base que la focus)

il y a aussi le C-max qui devrait arriver bientot.

photo du Kuga

http://p.webwombat.com.au/motoring/images/ford-kuga-concept-3-big.jpg

nickqc
11/01/2010, 13h32
Version Familiale = Focus C-Max s'en vient d'ici quelques années
http://www.worldcarfans.com/109090921610/2010-ford-grand-c-max-revealed

Escape = La Kuga aussi d'ici 24 mois (j'espere que le nom Escape restera)
http://jalopnik.com/296265/frankfurt-auto-show-reveal-for-new-ford-kuga-crossover

Alain36
11/01/2010, 14h56
Ce n'est pas la C-Max mais bien la Grand C-Max qu'on aura. Aussi, on aura le Kuga et tout porte à croire qu'il conservera ce nom par la politique de "One Ford". Le Kuga qu'on aura sera légèrement différent car on aura la version de mi-cycle.

nickqc
11/01/2010, 15h16
Kuga gardera le nom Escape en Amérique du nord

C'est bien la Grand C-Max que l'on aura en Amerique du nord mais fort a parier que le nom Focus y soit rattaché

Alain36
11/01/2010, 15h56
C'est l'ancienne génération...

Saintor
11/01/2010, 17h00
Ça fait un peu plus sérieux que le style 'car rental' auquel Ford semble être attaché.

Alain36
11/01/2010, 18h21
Ça fait un peu plus sérieux que le style 'car rental' auquel Ford semble être attaché.

Justement, les nouveaux modèles des prochaines générations vont quitter ce style...

Alain36
11/01/2010, 18h29
Amenez-nous la RS au PC.... 5 cylindres turbo:::
http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/01/rs-front.jpg

C'est l'ancienne génération. C'est pas mal sûr qu'il y aura une RS en Europe mais elle aura un moteur Ecoboost de 2L de 240-260ch et la traction intégrale bien sûr. À savoir si ça va venir ici, Dieu seul le sait, c'est pas encore dans les plans de Ford. Ce qu'on sait, c'est que probablement que nous aurons une version "Sport" avec l'Ecoboost 1.6L de 180ch deux ans après le lancement et ça sera un FWD.

Francis F
11/01/2010, 19h01
Vraiment bien. Si les choix de versions, prix et équipement sont intéressants, ça va faire un hit. L'actuelle Focus a eu 160 000 ventes en 2009. Elle est 3è de sa catégorie derrière la Civic (2è à 259 722) et la Corolla (1ère à 296 874). Ce sera difficile de battre les Civic et Corolla, mais ce sera tout de même possible de monter et de se rapprocher de la Civic.

Elle se veut bien plus dynamique que la Cruze de Chevrolet. L'actuelle Focus européenne était déjà en avance sur la Cruze, alors la nouvelle le sera encore plus.

Alain36
11/01/2010, 19h16
Cette nouvelle Focus marquera le premier bris du lien Ford-Mazda, cette Focus n'ayant plus grand chose de commun avec la Mazda3 sauf de lointaines origines communes...

Sames
11/01/2010, 19h39
Elle se veut bien plus dynamique que la Cruze de Chevrolet. L'actuelle Focus européenne était déjà en avance sur la Cruze, alors la nouvelle le sera encore plus.

Effectivement, la Cruze a l'air d'une grand-maman à côté de la Focus. Pourtant, Chevrolet peut pas se permettre de scrapper sa compacte comme ils le font depuis 100 ans.

jaimeleschars
11/01/2010, 19h45
Je souhaite bien du succès à Ford avec cette superbe Focus. Mais a quand la Focus RS???

Francis F
11/01/2010, 20h08
Mais a quand la Focus RS???

Arrêtez de parler de Focus RS, vous allez créer une bosse dans mon pantalon ! Elle était tellement belle dans le concessionnaire de Vienne. Vert lime. Elle me regardait en me disant... "Achète-moi !". SRAS, sors de mon corps !

jaimeleschars
11/01/2010, 20h10
Arrêtez de parler de Focus RS, vous allez créer une bosse dans mon pantalon ! Elle était tellement belle dans le concessionnaire de Vienne. Vert lime. Elle me regardait en me disant... "Achète-moi !". SRAS, sors de mon corps !
Encore un char extraordinaire qu'on aura jamais ici!!

Dave
11/01/2010, 20h57
Encore un char extraordinaire qu'on aura jamais ici!!

parce que ça se vend très très mal... qui paierait la coquette somme de 35 000- 40 000 $ plus taxes pour une focus de rally... poser la question, c'est y répondre...

RS, c'est too extreme mais une sport avec 200-250 hp et un AWD intelligent, ça serait déjà pas mal plus hot...

Johnny-Bobby
11/01/2010, 20h59
Enfin un constructeur qui amène une petite voiture mondiale en amérique. Encore un an toutefois avant de la voir dans nos salles de montre. Mais cette nouvelle Focus risque de bouleverser le marché des compactes en amérique et forcer Honda, Toyota, Nissan et al. à hausser leur jeu d'un cran ou deux. Depuis le temps qu'ils n'ont rien de mieux à nous offrir que d'insipides berlines à 4 portes avec un seul moteur conçues pour le marché américain en nous privant des versions à hayon et monospaces plus modernes offerts partout ailleurs dans le monde.

Là Ford va débarquer avec une berline et 5 portes top niveau, autant au niveau design extérieur, intérieur que sur le plan mécanique. Le nouveau 2.0 DI et double VVT de 155 HP fera l'affaire de la majorité avec l'une des 2 nouvelles transmission à 6 vitesses. Je me demande et ne m'explique pas encore comment GM fera pour faire accepter sa Cruze en amérique avec un 1.8 ordinaire et un 1.4 turbo à peine plus puissant dans une caisse plus grosse. Et Chrysler, on en parle même pas.

Si la qualité de fabrication, l'assemblage et la finition sont comparables à ce qui se vend en Europe, et que Ford vend ça à des prix Honda mettons et passe en dessous de VW, ils n'en vendront peut-être pas autant que Toy vend de Corolla mais ce ne sera pas des achats par dépit ou à cause du prix. Le monde vont finalement accepter de payer autant, sinon plus pour une voiture américaine parce qu'elle sera supérieure et en tête du classement.

Souhaitons ensuite que Ford ne lui réserve pas le même sort à long terme que la Taurus. Ce qui serait étonnant tant que Ford va continuer sa politique de One Ford et d'offrir en amérique les mêms Focus offertes en Europe et en même temps, pas 5 ou 10 ans plus tard. Là-bas, tu ne peux pas t'en tirer avec des sous voitures comme ce fût trop longtemps le cas de ce côté-ci de l'atlantique.

Francis F
11/01/2010, 21h00
parce que ça se vend très très mal... qui paierait la coquette somme de 35 000- 40 000 $ plus taxes pour une focus de rally... poser la question, c'est y répondre...

Ceux qui dépensent le même montant pour une Lancer Ralliart ou une Evo ou une STi... le tout avec un côté plus civilisé.

Mitch
11/01/2010, 21h19
Personnelement j'aime mieux la ligne de la HB que celle de la berline. Je trouve que la ligne demontre, a mon avis, que cette generaltion est vraiement né HB et que la Berline est venue apres pour plaire a une certaine clientele.

jaimeleschars
11/01/2010, 21h41
Ceux qui dépensent le même montant pour une Lancer Ralliart ou une Evo ou une STi... le tout avec un côté plus civilisé.
Exactement.. Ca se vend en version Subaru ou Mitsubishi... Pourquoi pas Ford? C,est pas comme s'il avaient a développer cette version la spécialement pour nous, la version existe deja!

GRISSOM
11/01/2010, 21h49
Je vais un peu à contre-courant de la vague: j'accorche pas trop au style berline qui ressemble à une grosse Fiesta. La version 5 portes est beaucoup plus homogene. De même, j'apprecie pas beaucoup le tableau de bord, trop envahissant et un brin "bande dessiné mangas" et je crains que l'ergonomie ne soit pas son point fort. Tout comme je suis quasi-certain que l'habitabilité sera en regression par rapport à la génération actuelle.

Or il y a une majorité, souvent silencieuse, qui aime le style mais pas au point de sacrifier l'espace et la fonctionnalité, en plus du confort et bien sur d'un minimum d'agrement de conduite.

M'enfin peut-être suis-je de ces has been... who knows. Anyway si ça peut pousser la concurrence à faire des voitures meilleures et moins chères avec la renaissance des amééricains, on ne s'en portera que mieux.

Slammer
12/01/2010, 08h57
lorsque Mitsubishi n'offrait pas la EVO au Canada, tout le monde en voulais une...maintenant qu'elle est offert, personne ne cours dans les salles de montres pour en acheter une...alors, pourquoi ca ne serait pas la meme maladie pour la RS???

Alain36
12/01/2010, 09h02
lorsque Mitsubishi n'offrait pas la EVO au Canada, tout le monde en voulais une...maintenant qu'elle est offert, personne ne cours dans les salles de montres pour en acheter une...alors, pourquoi ca ne serait pas la meme maladie pour la RS???

Exact! Et pourquoi on payerait plus de 35 000$ pour une Focus alors qu'on peut avoir une Fusion Sport AWD full équipée pour le même prix? Voilà pourquoi on ne devrait pas avoir une Focus RS ici.

Francis F
12/01/2010, 09h27
Exact! Et pourquoi on payerait plus de 35 000$ pour une Focus alors qu'on peut avoir une Fusion Sport AWD full équipée pour le même prix? Voilà pourquoi on ne devrait pas avoir une Focus RS ici.

Complètement ridicule. On devrait avoir au contraire la plus grande variété possible de voitures pour satisfaire le plus grand nombre possible de personnes.

guy_geo
12/01/2010, 11h01
Come on , comparez pas la Fusion de mon onc avec une RS...
Tiens Francis:

http://www.carphotos.org/wp-content/uploads/2009/02/25/112_0902_01z2010_ford_focus_rsside_view.jpg

Francis F
12/01/2010, 11h49
Merci Guy, tu viens de faire ma journée ! :P

Sames
12/01/2010, 15h32
Très jolie la RS...........................mais pas verte!!!!!!!!!!!

Joe 123
12/01/2010, 16h17
Moi aussi j'aime bien ce genre de véhicule "à la STI" ...

jaimeleschars
12/01/2010, 17h24
lorsque Mitsubishi n'offrait pas la EVO au Canada, tout le monde en voulais une...maintenant qu'elle est offert, personne ne cours dans les salles de montres pour en acheter une...alors, pourquoi ca ne serait pas la meme maladie pour la RS???
La Evo n'est pas disponible en manuelle toute équipée... Moi je trouve ca ridicule un char de course avec la twin clutch... M'essemble qu'il n'y a plus de fun... :(En tout cas, moi ça serait l'argument #1 pour même ne pas la considérer!

guy_geo
12/01/2010, 18h17
Toutes les Ferraris sont en mode DSG.. M'en fou, ça ne serais pas une raison pour ne pas avoir une Ferrari.

Et ces boîtes sont très amusantes à utiliser mais non, ça ne vaut pas une vraie manuelle...

Saintor
12/01/2010, 18h23
Complètement ridicule. On devrait avoir au contraire la plus grande variété possible de voitures pour satisfaire le plus grand nombre possible de personnes.La réalité des choses continue de t'échapper. En bref, une Focus de 35000$ ne se vendrait pas ici. La dernière Focus SVT a été un désastre des ventes.

Notre parc automobile a en général beaucoup plus de viande que le parc Euro, et nos standard sont plus élevés, mais nous sommes moins prêts à dépenser que les européens.

Francis F
12/01/2010, 22h34
On s'entend Saintor que l'ancienne SVT n'est rien à côté de la RS. Et surtout que la SVT a été lancée à l'époque où Ford était au plus creux. C'était tout sauf tendance de rouler en Ford. Ça commence à changé. Avec un bon marketing et une voiture attirante, il y aurait un certain marché pour cette Focus RS. Mais évidemment, un marché assez limité, ce n'est pas une voiture qui va sortir du volume.

Slammer
13/01/2010, 07h53
les americains preferes les grossses voitures...la journee que la mentalite va changer, on va p-e en avoir des compact a plus de 40 000$.

wowlesmoteurs
13/01/2010, 09h36
les americains preferes les grossses voitures...la journee que la mentalite va changer, on va p-e en avoir des compact a plus de 40 000$.


pourtant ça existe depuis un bout des compacts a plus de 40,000$ au canada......

Alain36
13/01/2010, 09h46
Ouin mais ça ne se vend pas beaucoup.... difficile de vendre un véhicule de plus de 35 000$ au Canada, peu importe la catégorie.

Dave
13/01/2010, 10h13
La réalité des choses continue de t'échapper. En bref, une Focus de 35000$ ne se vendrait pas ici. La dernière Focus SVT a été un désastre des ventes.

Notre parc automobile a en général beaucoup plus de viande que le parc Euro, et nos standard sont plus élevés, mais nous sommes moins prêts à dépenser que les européens.

En fait, je suis d'accord avec toi mais c'est pas le SVT que j'ai en tête quand je dis que c'est dur à vendre, j'ai plus des exemples comme la Speed6 qui ont été des vrais désastres...

C'est sur qu'il y a toujours une gagne de gringo pour s'acheter ça... mais quand t'es rendu à avoir le cash pour mettre 35 000 $ sur un char, t'es rendu marié, avec des enfants, une job, une carrière et une réputation...

Le trippe du char de rally pour aller faire des beigne dans les cours de centre-d'achat, ça fait un bout que tu l'as lâché...

Anyway, demander à un gars qui n'est pas marié, pas d'enfant, 31 ans, qui trippe tatou et voyage, et qui a 2 chars en location de moins de 2 ans de voir le monde comme du monde normal... tu lui en demande en chien...

Alain36
13/01/2010, 10h17
C'est ça le problème. Ceux qui achètent des compactes n'ont pas 35 ou 40 000$ à mettre là-dessus. Ceux qui l'ont sont loin de songer à acheter une compacte, ils s'en vont dans les marques haut de gamme.

En voyez-vous beaucoup des Lancer EVO sur nos routes? Le modèle du genre qu'on voit le plus est l'Impreza WRX STi...

Dave
13/01/2010, 10h18
pourtant ça existe depuis un bout des compacts a plus de 40,000$ au canada......

Astic que t'es fatiguant le vieux avec tes réponses plus ou moins honnête au niveau intellectuel... Ben oui, ça existe mais de là à parler du même genre de voiture que les Focus RS, STi ou EVO... non ! Je sais, tu vas sortir les Audi A4, Série 3 et classe C mais on s'entend que ces voitures offrent plus de luxe et de raffinement que des bobinnettes de rally à la EVO et STI... c'est des petits chars de luxe...

anyway, les ti-clins qui trippent rally et qui capotent sur les STi et les vénèrent comme des objets de désirs ultimes... ils se contentent souvent de vieilles imprezza plus ou moins bien retappé qu'ils amènent dans les fonds de champ pour faire du simili rally en prenant la chance de pèter leur transmission et différentiel 2 ou 3 fois par mois...

Ils ont beau trippé, jamais ils oseraient aller au garage pour s'acheter ça neuf... toute leur remonstrance est de trouver des imbéciles assez cave pour aller se payer ces patentes là neuve et qu'eux, 2 à 6 ans plus tard, ils peuvent acheter used pour pas trop cher et aller faire leur connerie dans le fond des champs avec pour les finir avec des diff et ds transmission sauté...

Dave
13/01/2010, 10h27
Cette nouvelle Focus marquera le premier bris du lien Ford-Mazda, cette Focus n'ayant plus grand chose de commun avec la Mazda3 sauf de lointaines origines communes...

C'est fort possible, je pense que Mazda et Ford sont chacun parti de leur bord avec le chassis C1....

Chose certaine, j'espère que cette Focus aura plus de place à l'arrière que la nouvelle Mazda3... qui me rappelle un peu trop ma minable sentra à ce niveau sur l'espace à l'arrière... c'est vraiment compter... pffff...

Slammer
13/01/2010, 10h33
le probleme de la speed 6, pour le meme prix, tu pouvais aller dans les berline allemande et avoir le luxe en prime!!!

wowlesmoteurs
13/01/2010, 10h34
Astic que t'es fatiguant le vieux avec tes réponses plus ou moins honnête au niveau intellectuel... Ben oui, ça existe mais de là à parler du même genre de voiture que les Focus RS, STi ou EVO... non ! Je sais, tu vas sortir les Audi A4, Série 3 et classe C mais on s'entend que ces voitures offrent plus de luxe et de raffinement que des bobinnettes de rally à la EVO et STI... c'est des petits chars de luxe...
.

c'est quoi cette affaire la que suis mal honnête ds ma réplique !!!!!!!!!!!!!!!!!
des compacts de plus de 40,000$ sur le marcher canadien, peu importe que ce sois sport ou de luxe, ça existe ou pas selon toi !!!!!? ben oui ça existe, tu en fait une liste d'exemple. et oui, ça se vend pas comme des ptits pains chaud. et c'est pour ça qu'il n'en pleut pas de ce genre de bagnole sur le marcher Canadien....
alors respire par le nez et réfléchi un peu avant de me qualifié de mal honnête, surtout quand tu écris a peu prêt ce que j'ai répliquer a l'autre..

Dave
13/01/2010, 10h43
le probleme de la speed 6, pour le meme prix, tu pouvais aller dans les berline allemande et avoir le luxe en prime!!!

Même problème avec la STi, la EVO et une possible Focus RS... et même problème à la limite pour la GTI, même si elle offre plus de luxe que les autres... même une WRX ou une Ralliart... une fois le hype de la nouveauté passé, c'est pas mal moins populaire...

Si ford veut sortir de quoi de bon, qu'il pensent à un prix de 30bâtons et qu'ils mettent le maximum de tech moteur et mécanique, sans oublier un peu de luxe pour ce prix... mais qu'ils aillent pas plus haut...

Alain36
13/01/2010, 10h47
Si ford veut sortir de quoi de bon, qu'il pensent à un prix de 30bâtons et qu'ils mettent le maximum de tech moteur et mécanique, sans oublier un peu de luxe pour ce prix... mais qu'ils aillent pas plus haut...

Ben d'accord, on risque pas mal plus d'avoir une Focus 1.6L Ecoboost à 180ch un peu sous les 30 000$ que d'une RS extrême dans les 40k...

Tijo
13/01/2010, 11h19
Astic que t'es fatiguant le vieux avec tes réponses plus ou moins honnête au niveau intellectuel... Ben oui, ça existe mais de là à parler du même genre de voiture que les Focus RS, STi ou EVO... non ! Je sais, tu vas sortir les Audi A4, Série 3 et classe C mais on s'entend que ces voitures offrent plus de luxe et de raffinement que des bobinnettes de rally à la EVO et STI... c'est des petits chars de luxe...

anyway, les ti-clins qui trippent rally et qui capotent sur les STi et les vénèrent comme des objets de désirs ultimes... ils se contentent souvent de vieilles imprezza plus ou moins bien retappé qu'ils amènent dans les fonds de champ pour faire du simili rally en prenant la chance de pèter leur transmission et différentiel 2 ou 3 fois par mois...

Ils ont beau trippé, jamais ils oseraient aller au garage pour s'acheter ça neuf... toute leur remonstrance est de trouver des imbéciles assez cave pour aller se payer ces patentes là neuve et qu'eux, 2 à 6 ans plus tard, ils peuvent acheter used pour pas trop cher et aller faire leur connerie dans le fond des champs avec pour les finir avec des diff et ds transmission sauté...

Shit Dave, c'est quoi cette haine envers la STI ou la EVO? C'est pas tous des ti-clins qui achète sa.
Tant qu'à moi c'est des voitures très performante et sa s'arrête la. Le monde s'achète ses chars la pour avoir un char sport au même titre que le gars qui conduit une Mustang GT par exemple. Personne achète une Stang pour son confort, qualité de finition, son luxe ou peu importe, c'est pour avoir une bête de performance et de quoi qui donne des sensations fortes point à la ligne....
Même que contrairement à une Mustang tu peux sortir ce type de voiture la n'importe quand, à n'importe quel saison et c'est beaucoup plus pratique.

Je vois pas le mal sérieusement quelqu'un qui veut avoir un char sport performant, si y'a les moyens il peut aller se l'acheter neuf sans problème.

guy_geo
13/01/2010, 11h36
J'ai 44 ans et je roule en STI 2010. Yé ou le problème? Oui il y a du monde qui aime rouler ces petites bombinettes pis faire des beignes dans les cours de centre d'achats...

Oui, une RS me tenterais.
POur avoir eu une ex-SVT, c'était une vraie chiasse.. Troubles, troubles et encore des troubles.. L'ai gardé 5 mois...
On peux-tu respecter les goûts des autres?

Dave
13/01/2010, 11h37
Shit Dave, c'est quoi cette haine envers la STI ou la EVO? C'est pas tous des ti-clins qui achète sa.
Tant qu'à moi c'est des voitures très performante et sa s'arrête la. Le monde s'achète ses chars la pour avoir un char sport au même titre que le gars qui conduit une Mustang GT par exemple. Personne achète une Stang pour son confort, qualité de finition, son luxe ou peu importe, c'est pour avoir une bête de performance et de quoi qui donne des sensations fortes point à la ligne....
Même que contrairement à une Mustang tu peux sortir ce type de voiture la n'importe quand, à n'importe quel saison et c'est beaucoup plus pratique.

Je vois pas le mal sérieusement quelqu'un qui veut avoir un char sport performant, si y'a les moyens il peut aller se l'acheter neuf sans problème.

J'ai aucune haine envers ces voitures mais à un moment donné, il faut faire la part des choses.... vendre des bagnoles, c'est d'abord et avant tout une business pour faire du frick... et côté business, ces voitures, ça roule pas fort...

Ce qui me fait rire, c'est plus des mecs comme Francis qui vivent dans une 9e dimension perdu en quelque part dans son univer intersidéral et qui essaie de nous faire croire qu'une focus RS devrait être commercialisé... à un moment donné, faut le dire le : "Wo minute !" et remettre les pendules à l'heure...

Sur le web, t'as plein de ti-clins qui demandent à ce que pleins de versions de haute performance soient commercialisées et quand les compagnies cèdent devant ces bandeux de voiture, ben elles réalisent que ça marche pas et qu'elles sont pognés avec les chars dans les cours... Quand tu veux lancer un char de sport performants, ça prend plus qu'un gros moteur, des pneus de mongols et des performances de fou, ça prend une réputation pour appuyer la voiture... Plein de monde ont capoter devant la G8 GXP et ça l'a été très dur à vendre aux state, aucune réputation malgré l'excellence du produit...

Les noms EVO et STi, ça dit de quoi... tout comme GTR ou ZR1... est-ce que le nom focus RS dit de quoi ? C'est comme les nom S4, M3 ou AMG... ça dit de quoi... et là encore, c'est pas tous des easysellers...

Pour la Stang, c'est impossible de comparer, une stang, c'est pas pour les performances que c'est vendu mais bien pour l'image et le rêve du muscle car... Bref, c'est plus que le char en tan que tel et les performances... Je suis pas mal plus inquiet pour le succès d'une SHO à 50 000 $...

Dave
13/01/2010, 11h39
J'ai 44 ans et je roule en STI 2010. Yé ou le problème? Oui il y a du monde qui aime rouler ces petites bombinettes pis faire des beignes dans les cours de centre d'achats...

Oui, une RS me tenterais.
POur avoir eu une ex-SVT, c'était une vraie chiasse.. Troubles, troubles et encore des troubles.. L'ai gardé 5 mois...
On peux-tu respecter les goûts des autres?

On peut respecter le goût des autres quand ces "autres" ont la modestie de dire qu'ils sont une très petite minorité qui fait en sorte que c'est pas toutes les versions haute performance qui sont commercialisables...

Boud
13/01/2010, 11h53
En fait, je vois les modèles que la EVO, STI et future RS comme des images de marque. Peut-être que la version en tant que telle n'est pas rentable, mais combien bande aujourd'hui sur Subaru à cause que la STI existe? Même chose chez Mitsu.

La RS, qu'elle se vende ou non, attirerait les regards d'une clientèle plus jeune qui, sans acheter une RS, s'intéressera peut-être à une Focus.

guy_geo
13/01/2010, 12h09
Ça en prends de ces voitures là pour éviter de conduire des ''home appliance'' comme le fait si bien Toyota par exemple.....(

jaimeleschars
13/01/2010, 12h24
En fait, je vois les modèles que la EVO, STI et future RS comme des images de marque. Peut-être que la version en tant que telle n'est pas rentable, mais combien bande aujourd'hui sur Subaru à cause que la STI existe? Même chose chez Mitsu.

La RS, qu'elle se vende ou non, attirerait les regards d'une clientèle plus jeune qui, sans acheter une RS, s'intéressera peut-être à une Focus. Enfin un commentaire intelligent! Le but de ces bombes compactes de 40 000$ c'est pas d'en vendre en 10 000 exemplaires, c'est de crier "Regardez nous on sait en faire des chars de course!" Le kid qui trippe bein fort sur la Focus RS pis qui va aller voir ca dans le showroom, il sortira probablement pas de la avec une RS mais il va voir la Focus à côté qui coute 25000$ pis qui lui ressemble pas mal avec des mags pis un ailerond! À titre d'exemple: moi quand je vois une subaru même de base la première chose qui me vient en tête c'est AWD, Rally, STi, Drift... même si la foutu Subaru est beige avec des caps de roue et je vous parie je ne suis vraiment pas le seul qui pense comme ca!! Ford a besoin d'une clientèle jeune qui a été négligée dans le passé et même s'ils vendent que quelques RS, ils vont avoir attiré une clientèle qui ne s'intéressait pas a leurs produits avant ce jour. Anyway, la RS elle existe, tout ce qu'il reste à faire c'est en ramener quelques exemplaires en Amérique.

Joe 123
13/01/2010, 12h32
J'ai 44 ans et je roule en STI 2010. Yé ou le problème? Oui il y a du monde qui aime rouler ces petites bombinettes pis faire des beignes dans les cours de centre d'achats...

Oui, une RS me tenterais.
POur avoir eu une ex-SVT, c'était une vraie chiasse.. Troubles, troubles et encore des troubles.. L'ai gardé 5 mois...
On peux-tu respecter les goûts des autres?

Excellent achat que cete STI! Moi aussi à 47 ans je vendrais mon âme pour en posséder une! Elle n'a pas la finition et le prestige d'une BMW ou Audi mais énormément de technologie et une bombe de 365 jours par année!!! WOW! WOW! WOW!

guy_geo
13/01/2010, 13h03
Justement. Les modèles ''Tuning'' amènent du monde et de futurs jeunes acheteurs dans la salle de montre.

Slammer
13/01/2010, 13h17
alors, pourquoi on dit que certaine version haute performance de voiture de tous les jours (Speed 6 ou EVO) sont un flop a cause de leur quantite vendu si, leur but, c'est juste une question d'image????

Alain36
13/01/2010, 13h22
Je ne crois pas que Ford vise un marché de jeunes acheteurs avec la nouvelle Focus en Amérique du Nord, elle laisse ce marché à la Fiesta. Selon moi, si Ford développe un marché de modèles "tunés", ça sera avec la Fiesta. Même en Europe, c'est la Fiesta qui est maintenant utilisée en WRC chez Ford!

Je crois que si Ford fait un modèle plus performant de la Focus, ça sera avec le 1.6L Ecoboost de 180ch et ça sera un modèle plus luxueux et exclusif, pas vraiment axé sur une conduite super sportive, un peu comme la Fusion Sport.

guy_geo
13/01/2010, 13h27
Les assurances hors de prix, je ne vois pas beaucoup de jeunes rouler en M3.. même usagé....

Histoire d'avoir un modèle hyper sportif comme GM le fait avec la Corvette, la Viper avec Dodge, la GT-R, etc...
Pis anyway, le vieux continent est pas mal plus ouvert avec le segment des hyper petites sportives 500 Abarthh, Focus RS, Opel, M.gane RS, etc....)
Ici on capote sur les esties de SUV avec 7 passagers qui en transportent souvent juste un....

Dave
13/01/2010, 14h09
Excellent achat que cete STI! Moi aussi à 47 ans je vendrais mon âme pour en posséder une! Elle n'a pas la finition et le prestige d'une BMW ou Audi mais énormément de technologie et une bombe de 365 jours par année!!! WOW! WOW! WOW!

T'as juste à demander à ta femme... ;-P

Dave
13/01/2010, 14h12
Enfin un commentaire intelligent! Le but de ces bombes compactes de 40 000$ c'est pas d'en vendre en 10 000 exemplaires, c'est de crier "Regardez nous on sait en faire des chars de course!" Le kid qui trippe bein fort sur la Focus RS pis qui va aller voir ca dans le showroom, il sortira probablement pas de la avec une RS mais il va voir la Focus à côté qui coute 25000$ pis qui lui ressemble pas mal avec des mags pis un ailerond! À titre d'exemple: moi quand je vois une subaru même de base la première chose qui me vient en tête c'est AWD, Rally, STi, Drift... même si la foutu Subaru est beige avec des caps de roue et je vous parie je ne suis vraiment pas le seul qui pense comme ca!! Ford a besoin d'une clientèle jeune qui a été négligée dans le passé et même s'ils vendent que quelques RS, ils vont avoir attiré une clientèle qui ne s'intéressait pas a leurs produits avant ce jour. Anyway, la RS elle existe, tout ce qu'il reste à faire c'est en ramener quelques exemplaires en Amérique.

Effectivement, on peut les checker dans les showrooms et les checker longtemps en sales à part ça... ça amasse la poussière dans les showrooms...

Une voiture dont tu ne peux pas faire de cash en la vendant, c'est une voiture qui sert... à rien !

guy_geo
13/01/2010, 14h15
Dave, les STI traînnent pas longtemps dans le showroom. En tout cas, pas chez Scotti.
Pis ce ne sont pas tous les dealers qui en mettent dans la salle de montre...

Dave
13/01/2010, 14h18
Je ne crois pas que Ford vise un marché de jeunes acheteurs avec la nouvelle Focus en Amérique du Nord, elle laisse ce marché à la Fiesta. Selon moi, si Ford développe un marché de modèles "tunés", ça sera avec la Fiesta. Même en Europe, c'est la Fiesta qui est maintenant utilisée en WRC chez Ford!

Je crois que si Ford fait un modèle plus performant de la Focus, ça sera avec le 1.6L Ecoboost de 180ch et ça sera un modèle plus luxueux et exclusif, pas vraiment axé sur une conduite super sportive, un peu comme la Fusion Sport.

Y'a de bonnes chances que Ford sortent une fiesta avec la version ecoboost 1,4l ou même le 1,6l, des mags de 17 pouces et tout le tralala... bref, la bobinette qui va plaire au jeunes sans coûter 40 000 $... plus dans le 25 000 $...

L'idée de la focus 1,6l ecoboost avec 180hp, sporty et confo me plait... bcp plus qu'un char extrème...

Pas pour rien que la Regal GS ici n'aura pas le 3,2l de 325hp... trop bestial... en plus, pas sur que cette insignia fait un méga hit en europe... pis en plus, ils doivent surement vendre ça plus cher que ben des bmw... en version 2l de 255hp, ça va être un bon compromis plaisant... comme une focus de 180hp...

Perso, je pense que le marché de la STi est là mais qu'il est si petit qu'il sert à rien de venir y rajouter des modèles... la STi a sa clientèle, l'EVO un peu aussi mais en moins grande quantité et ça s'arrête là...

dernier point, avec la fiesta et la focus... la fusion aura l'air vieille rapidement... j'ai hâte de voir la prochaine...

Dave
13/01/2010, 14h21
Dave, les STI traînnent pas longtemps dans le showroom. En tout cas, pas chez Scotti.
Pis ce ne sont pas tous les dealers qui en mettent dans la salle de montre...

Comme j'ai dit, une STi, c'est spécial pour vrai... rien à voir avec bcp d'autres voitures... en plus, elle avait une réputation en WRC ben avant d'arrivé... c,est pas une voiture qui est supposé donné une réputation à Subaru (comme la speed6 devait faire pour mazda) mais bien une voiture qui a déjà une réputation bien à elle..

Si chummy imagine du drift en voyant une impreza ben plate... simonac... il allusine ben raide... une STi, c'est une STi... une impreza, c'est une impreza...

je suis pas mal certain que suby fait du cash avec ses sti... c'est pas juste du marketing...