PDA

Voir la version complète : Ford Fusion Hybride et Ford Transit Connect capturent les grands honneurs à Detroit



nickqc
11/01/2010, 09h04
Pour la première foid de l'histoire, un manufacturier remporte les prix de voiture de l'année ET camion de l'auto au Salon international de Détroit.

Les finalistes etaient
VOITURES:
Ford Fusion hybride,
Buick LaCrosse
Volkswagen Golf.

Camions
Subaru Outback
Ford Transit Connect
Chevrolet Equinox

détails ici

http://apps.detnews.com/apps/blogs/autoshowblog/index.php?blogid=518

Sames
11/01/2010, 09h52
J'en reviens pas, un véhicule de marchandise remporte le prix de camion de l'année... Décevant à mon avis... Il a bien beau être efficace, mais ça ne répond pas aux besoins des particuliers ordinaires un Transit.

Dave
11/01/2010, 10h20
ayoye... méchant choix bizarre à mon avis...

Slammer
11/01/2010, 13h10
c'est ca le but d'un camion, c'est de travailler avec, pas aller a la messe du dimanche matin :)

Alain36
11/01/2010, 15h02
c'est ca le but d'un camion, c'est de travailler avec, pas aller a la messe du dimanche matin :)

Yesss!!! Pis il parait que le Connect est très apprécié en ville. On commence à en voir de plus en plus.

Alain36
11/01/2010, 15h02
Il a bien beau être efficace, mais ça ne répond pas aux besoins des particuliers ordinaires un Transit.

Il ne s'adresse pas du tout à eux d'ailleurs!

Sames
11/01/2010, 15h32
Il ne s'adresse pas du tout à eux d'ailleurs!

Je sais, mais dans ma tête à moi, le camion de l'année était un véhicule élu parmi les nouveaux camions mais qui étaient destinés à la population ordinaire, pas aux entrepreneurs. C'est pourquoi j'ai de la misère avec le résultat...

Slammer
11/01/2010, 16h14
depuis quand un camion, ca devrait s'adresse a la population en generale???

Sames
11/01/2010, 16h42
Slammer, la liste des finalistes pour le Camion de l'année 2010 comporte la Subaru Outback et le Chevrolet Equinox. Est-ce que ce sont des véhicules destinés seulement à des entrepreneurs???? Je pense que non.

C'est le terme camion qui fausse la patente, one aurait du mettre VUS ou VUM de l'année à la place.

Francis F
11/01/2010, 17h53
Slammer, la liste des finalistes pour le Camion de l'année 2010 comporte la Subaru Outback et le Chevrolet Equinox. Est-ce que ce sont des véhicules destinés seulement à des entrepreneurs???? Je pense que non.

C'est le terme camion qui fausse la patente, one aurait du mettre VUS ou VUM de l'année à la place.

Ben justement, c'est le seul vrai camion qui a gagné. Si ça vous insulte de voir un vrai utilitaire gagner face à des pseudos SUV, il va fallori vous y habituer.

Sames
11/01/2010, 18h51
Pourquoi la Town And Country a gagné en 2008, c'est pas un camion à ce que je sache...

L'affaire c'est qu'ils sont pas conséquents dans leurs liste de gagnants potentiels. Il faudrait soit qu'il mettent juste des vrais camions, soit qu'ils changent le titre du concours.

Francis F
11/01/2010, 19h05
Un Town & Country, c'est un camion. Au même titre qu'un Journey, Outback, Tiguan, ou Transit Connect, etc. Un SUV, c'est un camion, comme un pick up ou une van. Malheureusement, dans notre société moderne, on ne peut plus appeller un chat un chat... ni un camion un camion. Il faut inventer des mots doux comme multisegment, crossover, CUV, Sport activity vehicle, etc. Ce sont tous des camions, ou pour faire encore plus matcho, des trucks.

Johnny-Bobby
11/01/2010, 19h49
Au moins, ils ont eu l'honnêteté de ne pas couronner toute la gamme Fusion mais seulement l'Hybrid, la seule Fusion à mériter le prix.

Pour le Transit Connect, c'est tiré par les cheveux vu que le marché nord-américain n'offre pas de ces petits véhicules de travail compacts. En Europe, jamais le Transit Connect n'aurait gâgné et encore moins sans diesel. On nous shippe ça avec un 4 à essence de Focus et vétuste automatique à 4 vitesses et hop, Truck of the Year... Franchement. Pas une grosse année je suppose et manque de compétition.

Slammer
12/01/2010, 09h06
Un Town & Country, c'est un camion. Au même titre qu'un Journey, Outback, Tiguan, ou Transit Connect, etc. Un SUV, c'est un camion, comme un pick up ou une van. Malheureusement, dans notre société moderne, on ne peut plus appeller un chat un chat... ni un camion un camion. Il faut inventer des mots doux comme multisegment, crossover, CUV, Sport activity vehicle, etc. Ce sont tous des camions, ou pour faire encore plus matcho, des trucks.


entierement d'accord avec toi..meme que certain SUV, c'est des voiture famililale plus d'autre chose!!!