PDA

Voir la version complète : Compactes 3 portes européennes



Francis F
12/01/2010, 12h10
Depuis quelques années, les manufacturiers européens nous pondent des coupés magnifiques et sublimes, nettement différents des berlines 4 ou 5 portes du même modèle. Au lieu de nous donner une voiture sans portes arrière et sans côté pratique, maintenant, on nous donne une ligne sublime et des moteurs qui en valent la peine, afin de compenser le manque de côté pratique...

Citroën C4

http://www.nationwidevehiclecontracts.co.uk/images/models/c4_coupe.jpg

Renault Megane Coupé

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2008/10/renault-megane-coupe.jpg

Volkswagen Scirocco

http://www.autopress.su/files/627362175_e63746732fb.jpg

Des chef d'oeuvre de design...

Sames
12/01/2010, 15h34
La devant de la Mégane, c'est laid comme c'est pas permis. Mais les deux autres, très beau!

Johnny-Bobby
12/01/2010, 22h35
Et oui, encore l'Europe qui est tellement en avance niveau design et mécanique de pointe. Les américains sont tellement conservateurs et attachés à leurs gros SUV qu'on a pas fini de regarder ce qui se fait de plus moderne de l'autre côté de l'atlantique.

Dommage. Si au moins les japonnais se forçaient un peu pour nous offrir qq modèles de leur offre européenne. Idem pour Nissan qui devrait songer à rebadger qq modèles Renault au lieu de nous conconcter des affaires plates au max. Etc. Etc.

Francis F
12/01/2010, 22h44
Et le plus drôle, c'est que ce sont les constructeurs américains qui ôsent nous partager leurs modèles européens. Saturn Astra, Saturn VUE, Ford Fiesta, Ford Focus, Ford C-Max, Ford Transit Connect, Buick Regal, Chevrolet Cruze... Bientôt des Lancia rebadgées Chrysler (et l'inverse) et des utilitaires Fiat rebadgés Ram.

fr.paris
13/01/2010, 02h15
Le coupé C4 ne devrait pas être remplacé. La DS4 devrait faire office de «coupé» 5 portes (poingées de portières arrière dissimulées dans les montants), dans la gamme décalée de Citroën. Si non la lunette arrière est une véritable meurtière, l' essui glace arrière ne doit même pas mesurer «10 centimètres». Quant à moi je préfère le coupé Peugeot RCZ.

http://www.youtube.com/watch?v=roQmGa3trAM

Slammer
13/01/2010, 07h47
maudit que c'est le monde a l'enverse.... ici, les produits europeens ont la cote et la bas, les francais aiment mieux les produits americains, plus fiable que leur francaise!!!!

Comme quoi on aime toujours les choses etrangeres et non domestiques!!!

wowlesmoteurs
13/01/2010, 09h38
Et oui, encore l'Europe qui est tellement en avance niveau design et mécanique de pointe. Les américains sont tellement conservateurs et attachés à leurs gros SUV qu'on a pas fini de regarder ce qui se fait de plus moderne de l'autre côté de l'atlantique.

Dommage. Si au moins les japonnais se forçaient un peu pour nous offrir qq modèles de leur offre européenne. Idem pour Nissan qui devrait songer à rebadger qq modèles Renault au lieu de nous conconcter des affaires plates au max. Etc. Etc.

tu surestime le monde automobile Européen a mon avis.......

Dave
13/01/2010, 10h55
La devant de la Mégane, c'est laid comme c'est pas permis. Mais les deux autres, très beau!

je ne déteste pas la mégane coupé selon cette photo mais j'irais pas à dire que c'est un chef d'oeuvre...

Les autres me laisse froid...

Dave
13/01/2010, 10h56
tu surestime le monde automobile Européen a mon avis.......

je suis d'accord, surtout le côté fiabilité... de plus, les européens ont pris de retard en motorisation essence dans les petits moteurs tellement qu'ils se sont concentré sur les diesel...

fr.paris
13/01/2010, 11h03
maudit que c'est le monde a l'enverse.... ici, les produits europeens ont la cote et la bas, les francais aiment mieux les produits americains, plus fiable que leur francaise!!!!
Comme quoi on aime toujours les choses etrangeres et non domestiques!!!
Si tu parles des voitures américaines, je ne suis pas sûre que mes compatriotes en achètent beaucoup. Sauf si tu parles des voitures des filiales européennes. Je peux rester des semaines voire des mois sans voire la moindre Chrysler ou Jeep c' est encore «pire» pour Dodge ou Cadillac. Qu' il y ai encore des Français qui aiment les grosses américaines, oui ça il y en a mais ils sont de moins en moins nombreux. La décôte des voitures typiquement américaines est gigantesque. Je suis d' accord avec toi sur le fait que l' exotisme fasse rêver.

Tijo
13/01/2010, 11h13
je suis d'accord, surtout le côté fiabilité... de plus, les européens ont pris de retard en motorisation essence dans les petits moteurs tellement qu'ils se sont concentré sur les diesel...

Tu trouve que les Européen sont en retard sur qui par rapport au petit moteur à essence? Sur nous?

Dave
13/01/2010, 11h22
Tu trouve que les Européen sont en retard sur qui par rapport au petit moteur à essence? Sur nous?

à la limite... oui... Les nouveaux moteurs de Ford et GM, comme les ecoboost ou même le 2,4l DI de GM est très évolué... le 2l turbo de GM qui a été utilisé dans la Cobal SS n'avait rien à envier à personne, mis à part le char dans lequel il était utilisé... et quand on parle d'européen, on va aller du côté français ou les moteurs essences évoluent peu... en plus, il faut aussi prévoir que dans les prochaines années, les ninnénieurs au yeux bridés vont contre-attaqué férocement...

Tijo
13/01/2010, 11h29
à la limite... oui... Les nouveaux moteurs de Ford et GM, comme les ecoboost ou même le 2,4l DI de GM est très évolué... le 2l turbo de GM qui a été utilisé dans la Cobal SS n'avait rien à envier à personne, mis à part le char dans lequel il était utilisé... et quand on parle d'européen, on va aller du côté français ou les moteurs essences évoluent peu... en plus, il faut aussi prévoir que dans les prochaines années, les ninnénieurs au yeux bridés vont contre-attaqué férocement...

Avec le peu que j'ai entendu parler en Europe dans les chars de monsieur et madame tout le monde, les moteurs à essence était très petit et très économique, chose qu'on à pas encore en quantité industriel ici, j'ai l'impression qu'il se concentre plus là-dessus. Mais bon, tu as peut-être raison, les Européens se concentre d'avantage sur des moteur vraiment économique ( donc le diesel) tandis qu'ici ont à des 4 cylindres pour pas mal toute les utlisations maintenant. Sauf que de la à dire qu'il sont en retard je sais pas trop, il préfère le diesel parce que sa leur permet une meilleur économie d'essence et des performances supérieur versus un petit moteur à essence.

Mister Drolet
13/01/2010, 20h56
Je ne crois pas que le terme en avance soit juste au niveau du design, c'est seulement différent. Pour ma part, je trouve les modèles européens très laid (exceptés les allemandes qui sont très jolies). Mais tout ça est une question de goût, mais je reste convaincu que la majorité des modèles européens ne pogneraient pas en Amérique.

Tijo
14/01/2010, 11h00
Je ne crois pas que le terme en avance soit juste au niveau du design, c'est seulement différent. Pour ma part, je trouve les modèles européens très laid (exceptés les allemandes qui sont très jolies). Mais tout ça est une question de goût, mais je reste convaincu que la majorité des modèles européens ne pogneraient pas en Amérique.

Je suis convaincu que sa pognerait au Québec mais aux États-Unis je vais dire comme toi...

Johnny-Bobby
14/01/2010, 11h56
Je suis convaincu que sa pognerait au Québec mais aux États-Unis je vais dire comme toi...

Exactement, et comme ce sont ces mêmes américains qui dictent ce qu'on va pouvoir acheter au Canada, on a pas le choix. Le marché canadien mériterait de ressembler davantage au marché australien qui est comme hybride entre les 2. Genre au lieu des insipides berlines Corolla, nous aurions droit à la Corolla Verso diesel.

Juste dans le VW, le 1.4 TSI à essence semble faire l'unanimité et le 1.6 TDI Blue Motion sera juste au autre diesel européen qui va faire 5.0L/100 ou mieux et qu'on est pas prêt de voir ici. Alors qu'ici, VW se traine les pieds avec son 2.5 qui tête comme un V6, et ce, dans des compactes comme la Golf et la Jetta.

C'est un peu ça que je veux dire quand notre marché est tellement en retard sur ce qui se fait ailleurs dans le monde point de vue design et mécanique.Tant que l'essence ne montera pas solide en haut de $5.00 le gallon aux USA, on va continuer d'être en retard.

Slammer
14/01/2010, 15h37
le probleme, l'ouest canadien est pas mal pareil que les states, donc, au canada, il reste le quebec et un peu l'ontario est est different...ca n'aide pas.

Dave
14/01/2010, 15h57
le probleme, l'ouest canadien est pas mal pareil que les states, donc, au canada, il reste le quebec et un peu l'ontario est est different...ca n'aide pas.

Et encore... à la quantité de pick up et vus qui sortent au Québec... je dirais que le marché du québec ressemble à moitié à celui de l'europe... bref, ça reste un tout petit marché très peu important...

guy_geo
14/01/2010, 17h49
On aime plus les SUV et les CrossOver ici...

Francis F
14/01/2010, 22h34
Et encore... à la quantité de pick up et vus qui sortent au Québec... je dirais que le marché du québec ressemble à moitié à celui de l'europe... bref, ça reste un tout petit marché très peu important...

Le marché Québécois est calqué sur celui de l'Australie. On aime les petites voitures, mais on reste aussi fidèles à nos vieilles habitudes. Le choc des 2 mondes. Mais il reste que nous sommes le coin le plus européen d el'Amérique, et ce dans tous les domaines.