PDA

Voir la version complète : Infiniti G25 2011



Dave
13/01/2010, 11h57
Infiniti offrira une motorisation plus moderte que le monstrueux 3,7l dans sa berline G.

Impossible de savoir cependant si c'est la version atmosphérique de 210 hp du 2,5l V6 ou si ça sera le turbo 2,5l qui fait 280hp au japon...

plus d'infos à venir...

http://www.autoblog.com/2010/01/12/rumormill-2011-infiniti-g25-coming-with-turbocharged-2-5-liter/

Dave
13/01/2010, 15h09
perso, je trouve que c'est une excellente idée...

Classified
13/01/2010, 16h23
D'après moi ca sera le turbo.. 210hp c'est quand même pas beaucoup. Edmunds dise que c'est le turbo qu'on aura mais parle plutot de +- 250hp

Dave
13/01/2010, 16h43
J'aimerais bien une version G25 avec 250hp... Cependant, pour nous au Canada, j'espère qu'Infiniti aura la gentillesse de préparer une version G25X... Par ailleurs, j'ai toujours beaucoup trippé sur la G donc je ne peux pas faire autrement que d'être content de cet addition... si tout vas bien dans mon cas, en 2013 ou 2014, je serai capable de mettre la main sur la prochaine génération de la G d'infiniti en espérant qu,elle soit aussi belle que la présente, et que cette motorisation soit encore au catalogue avec un X au bout... héhéhé...

Johnny-Bobby
13/01/2010, 20h28
Cette nouvelle est contradictoire parce qu'une G25T ne ferait aucun sens. Elle coûterait aussi cher à manufacturer que la G37, sinon plus.

Le but est d'offrir un modèle de base moins cher et à ce titre, une G25 ordinaire d'environ 200 HP serait parfait et pourrait se mesurer directement aux Lexus IS250, Merc C250, BMW 325, A4 de base, etc.

Avec le cuir, toit ouvrant et autres babioles sur la liste des options, elle pourrait partir autour de 33K en manuelle 6 vitesses...

roulette99
13/01/2010, 21h07
Infiniti devrais offrir un petite cylindré pour concurencer comme à mentionné bobby les Lexus IS250, Merc C250, BMW 325 et A4 de ce monde. Puissance au alentour de 210HP. Il vont p-e aussi offrir une G25T pour ceux qui veulent performance et une certaine economie d'essence mais à court terme c'est l'injection direct qui devrais se grefer à la G37. De plus, une G25 plus abordable signifierais une perte de valeur de revente de la serie G vu le nombre grandissant de G qui seront disponible sur le marché.

fiset
14/01/2010, 07h17
J'ai hate de voir les prix. Déjà que la G37 est une aubaine comparé à la competition. La IS250 va se faire rentrer dedans.

lizlec
14/01/2010, 08h23
J'ai hate de voir les prix. Déjà que la G37 est une aubaine comparé à la competition. La IS250 va se faire rentrer dedans.

J'ai pas comparé l'équipement, mais la IS250 RWD est à 34400$, soit 2500$ de moins. Donc à moins que l'apport du 4 cyl fasse passer le prix sous la barre des 35000$, je n'ai aucune crainte pour la IS et de mon point de vue, bien que la G soit une superbe voiture, je préfère la IS, mais ca c'est purement subjectif.

Aussi, si je ne m'abuse, la plupart des gens n'accordent pas à Infiniti le même niveau de prestige qu'à Lexus ce qui joue en la faveur de cette dernière.

Alain36
14/01/2010, 08h58
Donc à moins que l'apport du 4 cyl fasse passer le prix sous la barre des 35000$, je n'ai aucune crainte pour la IS et de mon point de vue, bien que la G soit une superbe voiture, je préfère la IS, mais ca c'est purement subjectif.


Ce n'est pas un 4 cylindres mais un petit V6 de 2.5L qui irait dans la G25...

Dave
14/01/2010, 11h54
J'ai pas comparé l'équipement, mais la IS250 RWD est à 34400$, soit 2500$ de moins. Donc à moins que l'apport du 4 cyl fasse passer le prix sous la barre des 35000$, je n'ai aucune crainte pour la IS et de mon point de vue, bien que la G soit une superbe voiture, je préfère la IS, mais ca c'est purement subjectif.

Aussi, si je ne m'abuse, la plupart des gens n'accordent pas à Infiniti le même niveau de prestige qu'à Lexus ce qui joue en la faveur de cette dernière.

La IS250RWD à 34 400 $ est plutôt chiche sur l,équipement à mon avis... L'infiniti part à 38 000 réellement (37990, c'est enlevé 10$ pour ne pas faire 38...)... La IS250RWD auto est 36 000 $, soit 2 000$ d'écart... et pour ce 2000$ : Siège tissu vs cuir chez infiniti... manuel vs électrique et chauffant... Phare conventionnel vs xénon chez infiniti... Moteur de 3,7l de 330hp chez infiniti vs 2,5l et 204hp chez Lexus... 17 pouces chez infiniti vs 205/55/16 chez Lexus (des pneus de civic, littéralement)...

La IS n'est pas un méga deal à mon avis... De plus, pour avoir eu la chance d'en conduire un exemplaire sur environ 400km, je ne peux pas dire que je l'ai trouvé exceptionnelle... c'était une IS250AWD avec groupe luxe... Oui, la finition est bonne, mais la tenue de route est plus ou moins convaincante et l'espace intérieur est trop faible...

Je ne déteste pas cette version de base plus nue mais elle me tique, ce qui lui prendrait pour être parfaite, ça serait une nouvelle version à jour de l'ancien V6 3l qui équipait la GS300 2006-2007 avant qu'il soit remplacé par le 3,5l. Avec autour de 250 à 260hp, cette lexus serait plus plaisante... en plus, il faudrait remplacer ces pneus de civic par des pneus de 17 pouces en 225/45/17 qui ont de bonnes gommes qui collent un peu plus et aussi ajouter les sièges électriques et chauffants, même s'ils sont en tissu. S'ils pourraient faire ça et garder le prix à 34 000 $, ça serait vraiment quelque chose cette lexus... et donner les Xénom en option à 35k $...

en ce moment, conduire une lexus IS, à mon avis, ça laisse un peu perplexe... le format est compact mais la voiture est peu sportive, peu précise et peu joueuse...

De leur côté, Infiniti, ce que j'aimerais, c'est une simple G25X. Pas besoin de garder les sièges en cuir, je me contenterais de sièges en tissu... électrique et chauffant cependant... je peux garder une climatisation simple et me contenter de peu d'accessoire de luxe... s'ils peuvent offrir cela autour de 35 à 37k, ça serait vraiment intéressant...

D'une manière un peu stupide, j'aime beaucoup le package d'équipement de la Lexus IS250AWD de base... si Infiniti serait capable de calquer ce package sur une G25X pour un prix de 37 à 38 000 $... ça serait vraiment une voiture intéressante...

Boud
14/01/2010, 12h01
LA IS250 en arrière est plus à l'étroit que de nombreuses sous-compactes. Embarquer dans cette bagnole est un calvaire, et je fais 5p10.

Une G25 au même prix, plus sportive et surtout plus grande serait un coup dur à Lexus à mon avis.

lizlec
14/01/2010, 12h36
Ce n'est pas un 4 cylindres mais un petit V6 de 2.5L qui irait dans la G25...

En effet ... c'est pourtant ce que j'avais bien lu un V6, mais faut croire que j'étais pas encore tout a fait réveillé.

Classified
14/01/2010, 14h52
Finalement pas de turbo! http://blogs.insideline.com/straightline/2010/01/2011-infiniti-g25-update-car-is-for-sure-but-no-turbo.html+
Je trouvais que 210hp était peu, mais c'est quand meme plus que la IS250

Dave
14/01/2010, 15h05
Finalement pas de turbo! http://blogs.insideline.com/straightline/2010/01/2011-infiniti-g25-update-car-is-for-sure-but-no-turbo.html+
Je trouvais que 210hp était peu, mais c'est quand meme plus que la IS250

Au quotidien, la puissance de la IS250 est suffisante... c'est sur que l'auto pourrait prendre 30 ou 40 chevaux de plus, surtout à moyen et bas régime où l'on sent qu'on manque un peu de power, quoique le manque réel est plus au niveau du couple moteur un peu faiblard pour le poids de l'auto... Pour faire décoller la IS250, il faut la faire monter dans le 4000-5000trmin... là, c'est bien suffisant comme puissance... La transition entre le 2000trmin et le 5000trmin donne un espèce de trou cependant dans la bande de puissance.. monte l'auto à 3000trmin et on ne sent pas bcp plus de puissance disponible...

Ce que je trouve bizarre, c'est le gap de cylindré entre le 3,7l et le 2,5... 1,2l de cylindré, c'est énorme... j'espère que la nouvelle génération de petit V6 de nissan ira dans le 2,7 ou 2,8l, sinon dans le 3l...

fiset
14/01/2010, 20h41
Ouin, decu que c'est le 2.5 NA. J'imagine qu'ils vont augmenter le prix de la G37 aussi.

Johnny-Bobby
15/01/2010, 12h30
En version RWD plus légère, le couple moindre du 2.5 sera presqu'un allié en hiver. Ce sera une voiture très équilibrée et agréable à conduire sans avoir 500 HP ni roues de 20 pouces. J'ai hâte de voir le prix, l'équipement et les transmissions. Good move d'Infiniti si elle ouvre autour de 33K, soit qq K de moins que les Classe C et Serie 3 les moins chères avec une motorisation semblable.

claude274
16/01/2010, 13h58
C'est ce moteur que je voudrais dans mon X-Trail!

Saintor
17/01/2010, 08h22
En version RWD plus légère, le couple moindre du 2.5 sera presqu'un allié en hiver. Ce sera une voiture très équilibrée et agréable à conduire sans avoir 500 HP ni roues de 20 pouces. J'ai hâte de voir le prix, l'équipement et les transmissions. Good move d'Infiniti si elle ouvre autour de 33K, soit qq K de moins que les Classe C et Serie 3 les moins chères avec une motorisation semblable.

... qui inclut l'entretien 4 ans / 80000km et une valeur de revente suffisante pour compenser le 2-3K$. bref ceux qui achètent une IS250 or une G25 (présumément) pour sauver de l'argent se mettent un doigt dans l'oeil.

Dave
19/01/2010, 11h19
... qui inclut l'entretien 4 ans / 80000km et une valeur de revente suffisante pour compenser le 2-3K$. bref ceux qui achètent une IS250 or une G25 (présumément) pour sauver de l'argent se mettent un doigt dans l'oeil.

euh... c'est parce que les G35 et IS, c'est pas des pichoux non plus au niveau de la valeur de revente... C'est loin en tab des saabs et volvo...

Je vois énormément de g35 used en ce moment, quelque chose me dit que c'est très recherché dans le used en raison de la réputation de fiabilité...

Pour BMW, la valeur de revente n'est pas si phénoménale... bcp de voitures sur le marché parce que c,est souvent loué ces autos là et la réputation de voitures capricieuses en haut de 100k ou 120k km, ça inquiète les acheteurs éventuels...

Francis F
19/01/2010, 11h35
Pour BMW, la valeur de revente n'est pas si phénoménale... bcp de voitures sur le marché parce que c,est souvent loué ces autos là et la réputation de voitures capricieuses en haut de 100k ou 120k km, ça inquiète les acheteurs éventuels...

L'acheteur éventuel de BMW usagée ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que flasher en BMW... comme les esti de 323 ou X3 28i avec intérieur en plastique (c'est pas du cuir) beige et des appliques d'alu qui font tellement cheap... C'est laid, mais il y a un crest BMW sur le steering.

Dave
19/01/2010, 12h01
L'acheteur éventuel de BMW usagée ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que flasher en BMW... comme les esti de 323 ou X3 28i avec intérieur en plastique (c'est pas du cuir) beige et des appliques d'alu qui font tellement cheap... C'est laid, mais il y a un crest BMW sur le steering.

tu parles de l'intérieur en vinyle dont Saintor dit qu'il est pas si mal dans sa 323 ?... Mouhahahah... Saintor va te ramasser en clisse avec celle là...

Ton raisonnement, à mon avis, est à moitié bon... quand tu veux flasché pour vrai... tu vas louer une neuve... pas te prendre une used d'occasion... Crime put... dernièrement, je pense que bm offrait du 1,9% sur 5 ans sur les série 3 used acheté chez les dealer..

Saintor
19/01/2010, 18h49
L'acheteur éventuel de BMW usagée ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que flasher en BMW... comme les esti de 323 ou X3 28i avec intérieur en plastique (c'est pas du cuir) beige et des appliques d'alu qui font tellement cheap... C'est laid, mais il y a un crest BMW sur le steering.

L'acheteur type de Mini ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que avoir l'air cool en Mini... comme les esti de Classique avec un moteur de trottinette (118HP il faut le faire!) et un ratio poids / puissance pire qu'à peu près tout... C'est imbécile, mais il y a un crest Mini sur le steering.

Non mais quelle argumentation *épaisse*. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Un autre Francisme.

Francis F
19/01/2010, 22h30
tu parles de l'intérieur en vinyle dont Saintor dit qu'il est pas si mal dans sa 323 ?... Mouhahahah... Saintor va te ramasser en clisse avec celle là...

J'ai peut-être été un peu fort, mais reste que par définition, du vinyle, c'est un plastique. Le pire vinyle sur le marché, c'est celui dans les Mini de base. Jamais je n'accepterais une voiture avec ce type de sièges. Un tissus cheap de Hyundai Accent a meilleure apparence. Pour les BMW 323, désolé, mais la finition est à gerber, particulièrement avec l'intérieur beige. Le pire, c'est que c'est impeccable sur une 335 diesel. On dirait 2 voitures complètement différentes. Le cuir (le vrai) est souple et respire la qualité...


Ton raisonnement, à mon avis, est à moitié bon... quand tu veux flasché pour vrai... tu vas louer une neuve... pas te prendre une used d'occasion... Crime put... dernièrement, je pense que bm offrait du 1,9% sur 5 ans sur les série 3 used acheté chez les dealer..

Ce taux de 1,9 % jumelé à une 335 de 3 ans et 80 000 km attire certains... en tout cas, la voiture parait mieux et performe plus qu'une 323 neuve. Celui qui ne sait pas que passé la fin de la garantie, ça peut coûter cher va tomber dans le piège. La 323 neuve est un choix plus rationnel malgré certaines lacunes.

Francis F
19/01/2010, 22h34
L'acheteur type de Mini ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que avoir l'air cool en Mini... comme les esti de Classique avec un moteur de trottinette (118HP il faut le faire!) et un ratio poids / puissance pire qu'à peu près tout... C'est imbécile, mais il y a un crest Mini sur le steering.

Non mais quelle argumentation *épaisse*. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Un autre Francisme.

Par contre, dans ma voiture, mes sièges sont en vrai cuir. Le tout pour 5000 $ de moins qu'une BMW avec sièges en plastique.

Et crois, moi, je sais exactement ce que j'ai acheté. Tellement que je l'ai loué, comme ça, au bout de 39 mois, on change avant que les problèmes arrivent.

wowlesmoteurs
20/01/2010, 10h49
Par contre, dans ma voiture, mes sièges sont en vrai cuir. Le tout pour 5000 $ de moins qu'une BMW avec sièges en plastique.

Et crois, moi, je sais exactement ce que j'ai acheté. Tellement que je l'ai loué, comme ça, au bout de 39 mois, on change avant que les problèmes arrivent.

tu a payé 5000$ de moins pour une moitié de voiture. au total, tu payé très cher pour le peu que tu a.........

pxc24
20/01/2010, 15h13
tu a payé 5000$ de moins pour une moitié de voiture. au total, tu payé très cher pour le peu que tu a.........

Ouais, on peut pas dire que Francis était en forme ce matin ! Les sièges, c'est ben un des derniers éléments de comparaisons dont je me baserai pour comparer 2 voitures qui ne sont pas pen toute dans la même catégorie. Tant qu'à y être, ça fait combien de $ du HP la mini ?

Dave
20/01/2010, 15h20
L'acheteur type de Mini ne connait rien en automobile, alors il paie le gros prix sans savoir ce qu'il achète. Il ne veut que avoir l'air cool en Mini... comme les esti de Classique avec un moteur de trottinette (118HP il faut le faire!) et un ratio poids / puissance pire qu'à peu près tout... C'est imbécile, mais il y a un crest Mini sur le steering.

Non mais quelle argumentation *épaisse*. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Un autre Francisme.

C'est ce que j'avais dit... Saintor, il a du mordant...

Joe 123
20/01/2010, 15h20
Une chose qui est sûr par exemple, c'est qu'une très grande proportion d'acheteurs de véhicules de luxe ne connaissent absolument rien de rien du monde de l'automobile... Sécurité passive, sécurité active, AWD, ABS, EBD ,suspension réglable, etc...ce sont tous des éléments inconnus de la part de 90% des acheteurs d'automobiles de luxe... Ils achètent seulement un logo et c'est pour cela que BMW et Mercedes vendent beuacoup...et que Lexus et surtout Acura sont loin derrière en terme de vente et non de technologie...

Dave
20/01/2010, 15h26
Une chose qui est sûr par exemple, c'est qu'une très grande proportion d'acheteurs de véhicules de luxe ne connaissent absolument rien de rien du monde de l'automobile... Sécurité passive, sécurité active, AWD, ABS, EBD ,suspension réglable, etc...ce sont tous des éléments inconnus de la part de 90% des acheteurs d'automobiles de luxe... Ils achètent seulement un logo et c'est pour cela que BMW et Mercedes vendent beuacoup...et que Lexus et surtout Acura sont loin derrière en terme de vente et non de technologie...

Plus ou moins d'accord, si tu as regardé le tread sur les ventes de 2009 au usa, tu verras que Lexus sort beaucoup de ses produits... Acura éprouve plus de difficulté... Regarde les ventes de RX, tous les PDG de constructeurs donnerais leur mère au diable pour avoir les ventes de Lexus avec ce véhicule...

La BMW est le meilleur vendeur au niveau de son segment de marché et je pense que ça vient du fait qu,elle est quand même reconnu pour son excellence et son expérience de conduite...

Ceci dit... regarde le prix d'une IS250AWD et d'une 328XI et tu verras que l'écart n'est pas si grand... normal de choisir la BM dans ce cas là... au moins, elle accomode le monde de plus de 1m65... en plus, l'expérience de conduite d'une IS laisse un goût un peu amère... un dirait un gros char dans le corps d'une petite auto... elle manque de dynamisme et de caractère...

Pour les Acura... je pense que leur problème vient du fait que les voitures de luxe de 30 000 à 50 000 $ doivent présenter une image dynamique... la nouvelle TL fait 4m95 de long et ressemble à un bateau... Oui, la ligne est tranchante mais tant qu'à moi, ça ne masque pas le fait que c'est rendu une méchante grosse chaloupe qui déplaît aux jeunes professionnels qui veulent présenter une image dynamique.

Dave
20/01/2010, 17h08
Pour en revenir sur la G... au salon de l'auto... 2 autos de luxe m'ont particulièrement attiré au niveau d'ensemble, c'était la A4 Sline et la G37x... La série 3 est du pour une nouvelle version je trouve, nonobstant de ses compétences routières, donc on verra si elle deviendra mon dream car "réalisable" au moment du lancement de la nouvelle génération...

La G reste encore mon rêve pour remplacer mon escape en 2014, surtout si une version G25X apparaît au catalogue... ps, je suis très au fait qu'en 2014, ça sera une nouvelle génération... pareil...

Sames
20/01/2010, 17h37
Pour en revenir sur la G... au salon de l'auto... 2 autos de luxe m'ont particulièrement attiré au niveau d'ensemble, c'était la A4 Sline et la G37x... La série 3 est du pour une nouvelle version je trouve, nonobstant de ses compétences routières, donc on verra si elle deviendra mon dream car "réalisable" au moment du lancement de la nouvelle génération...

Juste pour ajouter à ce que tu dis, j'ai moi aussi été très imporessionné par la A4 Avant S-Line. Une sacrée belle bagnole. Elle m'a plus attiré que la 335d côté design, surtout l'intérieur.

Tijo
20/01/2010, 18h28
Audi sont les maîtres pour les intérieurs, pas de doute.

Saintor
20/01/2010, 19h50
J'ai peut-être été un peu fort, mais reste que par définition, du vinyle, c'est un plastiqueBon il reprend un peu ses sens, comme ça je n'aurai pas besoin de lui dire à 5000$ de moins qu'une BMW, c'est une Cooper S qu'il fallait acheter. ;)

Rien de nouveau sous le ciel... Audi est toujours un coche au-dessus pour ses intérieurs tandis que BMW continue avec un style austère et plus teuton. La cuirette des allemands donne une meilleure impression de qualité que la plupart des "vrais cuirs" asiatiques. Fait vécu quand je suis passé de ma Accord avec cuir à ma E46 2005. Et la génération suivante a même rehaussé la qualité de cuirette. C'est le même cockpit qu'une 335i à 50000$, la même cuirette. C'était le cas jusqu'à tout récemment puisque maintenant le cuir est de série sur la 335i ... et le prix a augmenté de 2000$. Non la cuirette ne me fatigue pas, c'est sans entretien et très durable. Le dash n'est pas bien né et les appliqués d'aluminium n'aident pas. C'est pourquoi j'ai maintenant des appliqués en bois (véritable SVP), sur le dash et dans les portières. Ça rehausse subtilement le cockpit.

Pas la mienne
http://s218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Misc/?action=view&current=Interior.jpghttp://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Misc/Interior.jpg?t=1264035093



Le dash avec le idrive est mieux.
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=3265&stc=1&d=1120419304
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=68811&stc=1&d=1176377820

Et aussi dans les portes en arcs, très réussi.
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=54976&stc=1&d=1168853859
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=1099&stc=1

Pour faire histoire courte et un lien avec le sujet, même avec mon dash, j'aime mieux l'ambiance dans ma voiture que dans une G37.

Slammer
21/01/2010, 08h06
maudit que c'est laid du bois...mais ca me faire rire..du vrai bois avec du faux cuire...ca marche pas!!!

Francis F
21/01/2010, 09h14
maudit que c'est laid du bois...mais ca me faire rire..du vrai bois avec du faux cuire...ca marche pas!!!

Non, quand c'est du faux cuir, c'est aussi du faux bois. Donc plastique à 100 % ! :P Et avec la 323, si je ne me trompe pas, c'est uniquement des appliques d'alu en plastique.

Slammer
21/01/2010, 11h07
Saintor dit qu'il a du vrai bois avec sa cuirette!!!

Saintor
21/01/2010, 16h48
Hommes de peu de foi... (et ignorants)

999$US pour mon kit sur Ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Genuine-E90-3-Series-Walnut-Wood-Interior-Trim-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1db730ecdQQitemZ797 6718029QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccesso ries

A ce prix, c'est évidemment du bois réel (laminé et laqué) sur une structure de plastique pour les pins et tabs.

Dans d'Autres marques il y en a aussi de très beaux en plastique, à s'y méprendre. Je n'aurais aucun problème à en acheter si disponible pour ma série 3.

Mais des snobs ne veulent que du cuir ou bois, et crachent sur le reste.

Francis F
21/01/2010, 22h29
Mais des snobs ne veulent que du cuir ou bois, et crachent sur le reste.

Les vrais préfèrent le tissus au faux cuir. Pour moi, c'est du vrai ou rien. Même qu'honnêtement, je préfère le tissus au cuir.

Slammer
22/01/2010, 09h42
de toute facon, meme en vrai, du bois, c'est laid en crisse...c'est quoi l'idee de mettre du bois...ce n'est pas un meuble de salon!!!

lizlec
22/01/2010, 12h26
de toute facon, meme en vrai, du bois, c'est laid en crisse...c'est quoi l'idee de mettre du bois...ce n'est pas un meuble de salon!!!

Je n'aime pas le bois dans une auto non plus, mais ca demeure un goût pûrement personnel.

Dave
22/01/2010, 13h15
de toute facon, meme en vrai, du bois, c'est laid en crisse...c'est quoi l'idee de mettre du bois...ce n'est pas un meuble de salon!!!

Ben, le but, c'est de rappeler un peu l'impression d'être dans un salon... un salon roulant... va te fumer un gros batte en pensant à ça et tu me diras si tu vois "the big picture"... mouhahahah... ;-P

wowlesmoteurs
22/01/2010, 13h55
Ben, le but, c'est de rappeler un peu l'impression d'être dans un salon... un salon roulant... va te fumer un gros batte en pensant à ça et tu me diras si tu vois "the big picture"... mouhahahah... ;-P

je lis Slammer sur ce forum depuis quelques années, et ça fait déjà un bout que j'ai constaté que Slammer ne comprends pas trop le concept de voiture dite "de luxe". probablement que Slammer vas me répliquer qu'il le sait c'est quoi une voiture de luxe, mais ses répliques sur le sujet au file des années me prouve le contraire.

Saintor
22/01/2010, 14h25
Félicitations Slammer!

http://yampotw.files.wordpress.com/2008/08/clap-copy_011.jpg

Te voici récipiendaire (encore) du MRCD*.

*Most Retarded Comment of the Day.

Tu iras expliquer ta position à Bentley, Rolls Royce, Maybach, Maserati, Audi, Mercedes, BMW, Lexus, Cadillac, Lincoln ainsi que tous ceux qui s'y connaissent.

Bonnne chance ... et encore félicitations!

wlm a parfaitement raison.

Dave
22/01/2010, 15h03
je lis Slammer sur ce forum depuis quelques années, et ça fait déjà un bout que j'ai constaté que Slammer ne comprends pas trop le concept de voiture dite "de luxe". probablement que Slammer vas me répliquer qu'il le sait c'est quoi une voiture de luxe, mais ses répliques sur le sujet au file des années me prouve le contraire.


Fondamentalement, c'est son droit... ma femme est pareil... et quand j'essaie d'y expliquer "the big picture", elle me regarde avec des yeux méchants et une méchante face de boeuf... c'est mourrant... On dirait que pour certaines personnes, ça accroche vraiment pas... Mais je me dis qu'il faut pas virer fou... à la limite, ça fait partie du décor comme le cadre d'une peinture... tu juges de la beauté par l'ensemble..

Perso, j'aime bien de mon côté..

Slammer
22/01/2010, 15h21
ce n'est pas a moi de m'expliquer pourquoi je trouve ca laid...mais plutot a ceux qui aiment ca, de dire pourquoi ils aiment ca!!! Ca vient de ou cette mode la de mettre des appliquer de faux ou vrai bois et de dire que c'est synonyme de luxe??? J'ai rien contre que les marques de luxe fond ca car il y a une gang de tata qui aiment ca...

je comprend pour le cuire, une climatisation tri-zone, des siege chauffants, un aide pour se stationner en parrallele, mais pour du bois avec 15 couches de plastiques....what the fuck????? Meme une Kia peux avoir ca....es-ce que c'est rendu un char de luxe pour autant????

Dave
22/01/2010, 15h44
ce n'est pas a moi de m'expliquer pourquoi je trouve ca laid...mais plutot a ceux qui aiment ca, de dire pourquoi ils aiment ca!!! Ca vient de ou cette mode la de mettre des appliquer de faux ou vrai bois et de dire que c'est synonyme de luxe??? J'ai rien contre que les marques de luxe fond ca car il y a une gang de tata qui aiment ca...

je comprend pour le cuire, une climatisation tri-zone, des siege chauffants, un aide pour se stationner en parrallele, mais pour du bois avec 15 couches de plastiques....what the fuck????? Meme une Kia peux avoir ca....es-ce que c'est rendu un char de luxe pour autant????

à ta question, ça vient d'où... je pense uqe tu devrais te rappeler que l'automobile a comme 110-130 ans maintenant et que les premiers modèles étaient bâtis sur des frame en bois...

Slammer
22/01/2010, 15h49
je m'en doute, mais on est quand meme en 2010 et ceux qui ont connu les auto en bois, ne sont plus en vie

Saintor
22/01/2010, 16h04
ce n'est pas a moi de m'expliquer pourquoi je trouve ca laid...mais plutot a ceux qui aiment ca, de dire pourquoi ils aiment ca!!!

Pas possible, je vais pisser dans mes culottes. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Sames
22/01/2010, 17h24
Je relance la question...

C'est tu plus beau et plus intelligent de mettre des appliques d'aluminium que des appliques de bois sur les tableaux de bord??? Honnêtement Slammer, j'espère que t'aime pas les appliques d'alu parce que ça a pas plus rapport que les appliques de bois dans un char...

Pour ma part, j'aime bien les deux, ça ajoute un élément intéressant aux deux.

lizlec
22/01/2010, 17h28
ce n'est pas a moi de m'expliquer pourquoi je trouve ca laid...mais plutot a ceux qui aiment ca, de dire pourquoi ils aiment ca!!! ...

C'est quoi ... tu te crois au dessus des autres de ne pas à avoir à t'expliquer pour tes opinions. Maudite belle mentalité. Franchement stupide comme commentaire en plus d'insulter les gens au passage.


... il y a une gang de tata qui aiment ca ...

Tu as le droit à tes goûts point ... pas besoin de dénigrer les autres qui n'ont pas la même goûts que toi.

Francis F
22/01/2010, 19h11
ce n'est pas a moi de m'expliquer pourquoi je trouve ca laid...mais plutot a ceux qui aiment ca, de dire pourquoi ils aiment ca!!! Ca vient de ou cette mode la de mettre des appliquer de faux ou vrai bois et de dire que c'est synonyme de luxe??? J'ai rien contre que les marques de luxe fond ca car il y a une gang de tata qui aiment ca...

je comprend pour le cuire, une climatisation tri-zone, des siege chauffants, un aide pour se stationner en parrallele, mais pour du bois avec 15 couches de plastiques....what the fuck????? Meme une Kia peux avoir ca....es-ce que c'est rendu un char de luxe pour autant????

Tu peux nous expliquer tes goûts comme on t'explique les nôtres.

Pour l'histoire du bois dans une auto, ça vient d'il y a plusieurs décénies alors qu'on mettait des appliques de bois précieux dans les voitures de prestige, particulièrement les britanniques. Maintenant, ça s'est généralisé au point que Kia en met. Par contre, maintenant, ce qui fait la force d'une voiture de luxe, côté look, c'est le choix d'essence de bois, son intégration à l'intérieur et la qualité de celui-ci. Sur certaines Aston Martin, le bois n'est pas traité et son fini change avec les années.

Slammer
22/01/2010, 22h43
excusez-moi, je me suis mal exprimer, ce n'est pas une question de savoir si c'est beau ou pas, mais pourquoi des appliquer de bois, ca egale luxe et bon gout...est-ce mieux comme ca? J'ai rien contre le monde qui aiment ca...mais c'est savoir le pourquoi que le monde mette ca dans une auto et trouve que ca donne une touche de luxe!!!

Francis F
23/01/2010, 09h21
Slammer, lis mon post précédent, tu vas tout comprendre...