PDA

Voir la version complète : Honda CR-Z



Xav
13/01/2010, 13h01
Vous trouvez ça comment,cette CR-Z?http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/salon-de-detroit-2010-honda-cr-z-coupe-sport-hybride-2011?model=CR-Z&make=Honda&artid=114864Le design me laisse perplexe,c'est spécial.Pas laid mais ils auraient pu faire mieux..Et la question du prix!L'Insight se vends déjà 24 000$,je suis persuader que ce petit coupé se vendra plus chers!Je persiste à croire qu'ils auraient du faire la CR-Z à motorisation à essence,elle aurait coûter moins chers et aurait eu une personnalité plus sportive.

Bref,on verra.C'est intéressant côté consommation grâce au petit 4 cylindres hybride de 98 chevaux mais le prix devrait être assez élevé.Je spécule mais j'ai peur pour ce modèle.

Slammer
13/01/2010, 13h22
maudit que c'est laid!!!

Xav
13/01/2010, 13h50
Je regarde les données sur la CR-Z et je me suis apperçu qu'ils annoncent une puissance estimée à 122 chevaux donc plus puissant que l'Insight.Elle est très bien équippée. http://cr-z.honda.com/specifications/

jaimeleschars
13/01/2010, 14h06
122HP et 128 LB de torque plus le poids des batteries... OWhoo grosse performance de voiture """SPORT"""!!

Classified
13/01/2010, 16h49
Ouin j'amais bien le concept mais ça semble ordinnaire... Ni économique et ni performant. 31/37mpg avec la 6MT ça donne 7.6/6.4 soit ici environs 6.1/5. Une Civic coupe qui pèse envrions la meme chose consomme 5.4/7.4 soit .85litre de moins en moyenne avec 18hp de plus et le meme torque. En plus la suspension arrière est même pas indépendante.

Tijo
13/01/2010, 18h23
Honda devrait penser à congédier la personne qui fait le design de ses nouvelles voitures, et en même temps celui qui s'occupe de Acura ( si cé pas le même). Je ne vois vraiment pas ou il s'en vont avec leurs drôles de trippe. Le look c'est important pour vendre un char. Oui il faut oser mais il faut pas aller dans le mauvais goût quand même. les Américains et même les Koréens ont des modèles qui s'en vienne beaucoup plus intéressant esthétiquement.

FDLSR-V
13/01/2010, 18h53
J'ai vraiment l'impression que le forum d'auto 123 est rendu la place pour les Anti-Honda! Toujours que du négatif! Quand je prends le temps de lire le protégez-vous qui se base sur l'APA, je me dis que Honda est #1 pour la qualité de ses produits que ça vous plaise ou non! Pour revenir au sujet, le CR-Z est un bijoux d'ingénierie et de design! Enfin une voiture sport ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE et plaisante à conduire. Pas besoin de 350 forces de moteur pour avoir du plaisir hen!

Stéphane Dumas
13/01/2010, 19h31
J'ai vraiment l'impression que le forum d'auto 123 est rendu la place pour les Anti-Honda! Toujours que du négatif! Quand je prends le temps de lire le protégez-vous qui se base sur l'APA, je me dis que Honda est #1 pour la qualité de ses produits que ça vous plaise ou non! Pour revenir au sujet, le CR-Z est un bijoux d'ingénierie et de design! Enfin une voiture sport ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE et plaisante à conduire. Pas besoin de 350 forces de moteur pour avoir du plaisir hen!

C'est rien ça les commentaires ici comparé à ce qui est posté à Autoblog, Jalopnik, Leftlanenews et LeBlogAuto...

Pour le "sport", je me rappelle encore de la regretté Prelude et de la CRX originale qui faisait 45 MPG et léger comme une Lotus

wowlesmoteurs
13/01/2010, 20h16
J'ai vraiment l'impression que le forum d'auto 123 est rendu la place pour les Anti-Honda! Toujours que du négatif! Quand je prends le temps de lire le protégez-vous qui se base sur l'APA, je me dis que Honda est #1 pour la qualité de ses produits que ça vous plaise ou non! !

le fans de produits Américains pensent que auto123 est un ramassis de japeux basheux d'Américaines, les pro toy trouve que ça fesse trop fort sur les produits Toyota sur ce forum, les fans de mazda et d'Honda semble que fessé sur les VW sur auto123, le fan des chevrolet cavalier pense que tout le monde sur ce forum sont ds l'erreure de pensé que les Cavalier sont des poubelles,,,,,,,, et ainsi de suite............
alors tu n'est qu'un autre incompris parmis les milliers qui navigue sur les forum auto......

Xav
13/01/2010, 20h35
L'idée d'avoir une voiture sport hybride est quand même nouvelle et pas sans intérêt.Plusieurs veulent avoir une voiture distinctive et qui ne leurs coûteras pas trop chers en carburant.C'est louable cependant avec un moteur plus puissant que l'Insight,la consommation se rapproche davantage d'une Civic et plusieurs doivent se demander pourquoi ils devront débourser davantage pour une voiture qui aurait pu être à motorisation conventionnelle.

Et fait non négligeable,autant la transmission manuelle que CVT sera offerte.Ca me semble un beau petit coupé sport,une race quasiment disparu.Esperons qu'elle sera abordable comme elle devrait l'être!Je ne serais pas etonner qu'une motorisation exclusivement à essence se joigne à l'offre un jours.

Johnny-Bobby
13/01/2010, 21h59
J'ai acheté une CRX 1988 de base neuve en janvier 1988. Elle pesait 1922 livres si je me souviens bien et, sur la route, me donnait du 5.4 L/100 Km facilement.

La CRZ va peser 700 livres de plus, consommer autant, sinon plus, n'aura pas de moteur à injection direscte et va utiliser les anciennes batteries NiMh.

C'est beau la technologie mais payer 5-10K de plus pour la même consommation et beaucoup plus de complexité, non merci pour moi.

Je verrais le même char avec le 1.8 de la Civic, rajoutez des technologies "légères" comme l'injection directe, la cylindrée variable 2-3-4, auto start-stop, direction électrique, manuelle à 6 vitesses, etc. et vous avez la même consommation, 150 HP, qq centaines de livres de moins à traîner et toute une économie à l'achat, sans compter de meilleures performances.

Honda peut bien tenter de faire revivre la magie des anciennes CRX mais pas de cette façon.

Au moins, cette CRZ préfigure peut-être la face avant des nouvelles Civic attendues cet automne ainsi que le volant et une partie de l'intérieur.

Classified
13/01/2010, 22h14
Et fait non négligeable,autant la transmission manuelle que CVT sera offerte.Ca me semble un beau petit coupé sport,une race quasiment disparu.Esperons qu'elle sera abordable comme elle devrait l'être!Je ne serais pas etonner qu'une motorisation exclusivement à essence se joigne à l'offre un jours.

Cest supposer etre lhybride la moins cher...

Francis F
13/01/2010, 23h40
Incroyable comment le design est horrible chez Honda et Acura. La seule exception, ce sont les intérieurs d'Acura. L'intérieur du ZDX est sublime, alors que l'extérieur est une horreur pire que l'Aztek.

Xav
14/01/2010, 08h28
Cest supposer etre lhybride la moins cher...
Avec tout l'équippement qui sera disponible dans la version de base (plus étoffé que la version LX de l'Insight) et avec un moteur plus puissant que l'Insight,je doute qu'elle soit plus abordable que cette dernière qui coûte 23 900$ dans sa livrée LX.Peut être qu'avec la transmission manuelle 6 vitesses,elle sera autour de 24 000$:confused: Difficile à dire mais j'ai hâte de voir les specs.

Xav
14/01/2010, 08h31
Incroyable comment le design est horrible chez Honda et Acura. La seule exception, ce sont les intérieurs d'Acura. L'intérieur du ZDX est sublime, alors que l'extérieur est une horreur pire que l'Aztek. Tout le monde disait ça de la Civic de la dernière génération.Nous nous sommes habitué mais c'est vrai qu'au début,c'est spécial...!Je ne suis pas sûr d'aimer les -becs de perroquets- que Acura commencent à installer sur leurs nouvelles calandres.Ils ont défiguré la CSX,le RDX..Le MDX,TSX,TL,ca peut aller.

Slammer
14/01/2010, 08h57
il y a une difference entre trouver quelque chose de laid et sa fiabilite. Quelque chose peux etre laid mais etre tres fiable et quelque chose de tres beau pour etre une poubelle a 4 roues!!!

Et pour en revenir a ceux qui parle contre un modele en particulier, j'ai plus de respect envers quelqu'un qui a ou a possede le modele en question et parle contre que quelqu'un qui n'a jamais eu le modele en question et traite d'innoncent ceux qui ose dire que c'est correct comme modele :P Le respect, ca fonctionne dans les deux sens :P

Tijo
14/01/2010, 11h06
il y a une difference entre trouver quelque chose de laid et sa fiabilite. Quelque chose peux etre laid mais etre tres fiable et quelque chose de tres beau pour etre une poubelle a 4 roues!!!

Et pour en revenir a ceux qui parle contre un modele en particulier, j'ai plus de respect envers quelqu'un qui a ou a possede le modele en question et parle contre que quelqu'un qui n'a jamais eu le modele en question et traite d'innoncent ceux qui ose dire que c'est correct comme modele :P Le respect, ca fonctionne dans les deux sens :P
Exact, sa va sûrement être une bonne voiture, et sa va sûrement être fiable comme Honda nous à habitué, mais en bout de ligne
je connais pas grand monde qui vont payer 20 000-25 000$ pour un char qu'il trouve laid, encore la je dit pas que sa se vendra pas, mais bon... l'esthétique est discutable. Le look d'une voiture c'est important pour vendre. Tant mieux si certains aime sa, mais avec ce que j'ai vu les amateurs de Honda et Acura sont pas mal désemparé par les nouveaux look de cette compagnie....

Francis F
14/01/2010, 11h29
Tout le monde disait ça de la Civic de la dernière génération.Nous nous sommes habitué mais c'est vrai qu'au début,c'est spécial...!Je ne suis pas sûr d'aimer les -becs de perroquets- que Acura commencent à installer sur leurs nouvelles calandres.Ils ont défiguré la CSX,le RDX..Le MDX,TSX,TL,ca peut aller.

Mais justement, les ventes de Acura et de Honda vont très mal. La Civic a cèdé la place à la Corolla comme compacte la plus vendue aux USA. Chez Acura, c'est pathétique. Rien ne se vend. Et en réponse à cette réaction des consommateurs, on nous sort le ZDX, encore plus fucké que le reste de la gamme.

jofiree
14/01/2010, 13h11
CA c'etait du vrai honda !!! leger , rapide et economique , aujourdui ya quoi de performant dans honda? Si? S2000?

Inquiete toi pas FDLSR-V le monde sont loin d'etre anti-honda ici , si tu lirai un peu plus , Chrysler pis GM mange souvent la claque icite !

Honda est et va toujours rester une valeur sure pour les consammateur , peu importe ce qui arrive

Jonathan

Dave
14/01/2010, 15h15
Tant qu'à moi, Honda s'en va tout croche... Oui, leurs voitures sont bonnes, fiables et économiques... cependant... ils ne battent plus personne sur l'économie... le crv n'est plus LE produit le plus économique... tout comme la Civic qui n'est plus davantage économique que ses concurrentes... en plus, avec les nouvelles américaines comme la Cruze et la Focus, elle va avoir de la concurrence solide... et on ne parlera pas du design... pas très convaincant... quand on est rendu à dire que la plus belle honda est l'ultra conservatrice accord... y,a quasiment un problème...

Je ne vois aucun intérêt pour le CR-Z... C'est peu attirant... Ben oui, ca va être économique en ville avec la CVT mais pareil, ça va coûter 25 000 $, sans taux de financement intéressant, et on va avoir l'impression de rouler dans une patente de 15 000 $...

Mitch
16/01/2010, 17h27
Les produits Honda n'ont plus la coche qui les faisait se demarquer comme avant, il ne sont plus les plus economique, Leur design laisse a desirer. La concurrence les as ratrapper et pour certains meme depasser. Il reste leur fiabilite japonaise et leur prix elever pour se demarquer.

Tijo
19/01/2010, 16h54
En effet, mais Honda est encore le choix pour beaucoup de personnes pour l'achat d'une petite voiture, parce que le monde trouve Toyota trop conservateur et plate, ont des réticences à l'endroit de Mazda et Volks (pour les statistiques de fiabilité) veule pu d'Américaine et y'a pu de location chez ses derniers. Il reste Hyundai, mais l'Elantra n'accote pas la Civic du tout et la valeure de revente non plus. Pour beaucoup la Civic devient le choix idéal...

Xav
18/06/2010, 08h09
Voici le compte-rendu de cette voiture par Autoblog:

http://www.autoblog.com/2010/06/18/first-drive-2011-honda-cr-z/

Peut être décideront-ils de la vendre en version non hybride afin d'abaisser le prix,le poids de la voiture ainsi que pour avoir une consommation quasi identique car les cotes ne sont pas extraordinaires.

Ryckyml
18/06/2010, 08h25
J'ai acheté une CRX 1988 de base neuve en janvier 1988. Elle pesait 1922 livres si je me souviens bien et, sur la route, me donnait du 5.4 L/100 Km facilement.

La CRZ va peser 700 livres de plus, consommer autant, sinon plus, n'aura pas de moteur à injection direscte et va utiliser les anciennes batteries NiMh.

C'est beau la technologie mais payer 5-10K de plus pour la même consommation et beaucoup plus de complexité, non merci pour moi.


Honda peut bien tenter de faire revivre la magie des anciennes CRX mais pas de cette façon.

.

Et voilà, difficile de dire mieux. J'ai toujours été un grand fan fini de Honda, j'en ait possédé 5 dans ma vie (presque toutes les générations de Civic, une Accord et un CRV). Franchement, je ne reconnais plus la compagnie et je me demande ou elle s'en va. franchement déçu. Oui la qualité est encore là, c'est indéniable mais je crois que le consommateur d'aujourd'hui (dont moi) recherche plus qu'une "marque", il manque je ne sais quoi avec Honda depuis une dizaine d'années. Le seul bon coup d'après moi a été de faire revivre la Civic SI avec enfin un moteur digne de mention (rien à voir avec ma SI 2000 anémique de 127hp!).

Honda est un motoriste extraordinaire mais bon yeu...donnez-moi des produits excitants comme dans le temps! Ou sont passé les CRX et Prélude ??? Justement J'en suivait une blanche hier (Prelude) et maudit que ca encore de la gueule pour un char de 10 ans. Ce n'est pas avec leurs nouveaux designs qu'il vont me ravoir comme client, à moins de tomber sur le deal du siècle. Côté SUV le nouveau CRV = YARK et je ne suis pas le seul qui a délaissé Honda pour une autre marque à cause de ca. Un Pilot? pas pire mais pas achetable. Oui c'est fiable et le produit a une bonne valeur de revente mais bon, on repassera. Au moins Honda s'est réveillé et il ont baissé leur taux d'intérêts sur le financement!

lizlec
18/06/2010, 08h30
Une autre qui prendra la poussière au côté de sa vulgaire soeur la Insight ... mon dieu que les concessions doivent être découragées ... en tout cas, être à leur place je le serais !!!

Xav
18/06/2010, 09h19
Une autre qui prendra la poussière au côté de sa vulgaire soeur la Insight ... mon dieu que les concessions doivent être découragées ... en tout cas, être à leur place je le serais !!! Le pire,c'est qu'elle n'est pas si laide (selon les angles) et elle aurait pu avoir du succès si ils l'avaient conçue -plus conventionnelle-.Imaginez ce petit chars,léger donc beaucoup plus performant grâce à l'abandon du système hybride,pas chers pour les mêmes raisons,dans les environs des 17 000$-19 000$.Ils en vendraient des CR-Z quoi que la Civic Coupé et la Fit sont dans le même -range- de prix.

flem
18/06/2010, 09h57
Elle est déja`sur le site d'Honda Canada, c'est pour quand chez les concessionnaires ?

http://honda.ca/HondaCA2006/Models/CRZ/2010/default.asp?L=F

lizlec
18/06/2010, 10h48
Le pire,c'est qu'elle n'est pas si laide (selon les angles) et elle aurait pu avoir du succès si ils l'avaient conçue -plus conventionnelle-.Imaginez ce petit chars,léger donc beaucoup plus performant grâce à l'abandon du système hybride,pas chers pour les mêmes raisons,dans les environs des 17 000$-19 000$.Ils en vendraient des CR-Z quoi que la Civic Coupé et la Fit sont dans le même -range- de prix.

Je suis bien d'accord ... malgré que l'avant de la voiture ma laisse froid et je dirais même que j'aime pas ... mais pour le reste le concept est bon, pas la motorisation !

Dave
18/06/2010, 15h53
Elle est déja`sur le site d'Honda Canada, c'est pour quand chez les concessionnaires ?

http://honda.ca/HondaCA2006/Models/CRZ/2010/default.asp?L=F

aucun bon sens... honda a vraiment perdu son temps et son argent avec les hybrides...

Xav
18/06/2010, 19h50
Au moins,il y aura probablement le crédit d'impôt provinciale de 2000$ pour véhicules hybrides.De plus,comme plusieurs le prédisent,elles ne devraient pas se vendre hyper bien donc d'autres rabais en perspective (il y avait l'Insight à 20 000$ il y a quelques jours).Les cotes de consommations sont de 5.6-5.0 VILLE-AUTOROUTE pour la boîte CVT et 6.5-5.3 VILLE-AUTOROUTE pour la boîte manuelle.

La Ford Fiesta (le chars sur ma liste de magasinage) a des cotes de 6.8-4.9 VILLE-AUTOROUTE avec la boîte automatique.De plus,la Fiesta et la CR-Z ont des chiffres d'accélérations du 0-100 kmh quasi-similaires.

lizlec
18/06/2010, 20h32
Au moins,il y aura probablement le crédit d'impôt provinciale de 2000$ pour véhicules hybrides.....

Non ... la consommation combinée doit être de moins de 5,27l/100km et même en manuelle sa cote combinée est de 5,33l/100km.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1029.8.36.ec(2009-10).pdf (page 2)

Xav
18/06/2010, 20h55
Non ... la consommation combinée doit être de moins de 5,27l/100km et même en manuelle sa cote combinée est de 5,33l/100km.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1029.8.36.ec(2009-10).pdf (http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1029.8.36.ec%282009-10%29.pdf) (page 2) Ish,ca ne va pas bien..Elle n'est pas assez économique pour être reconnue par le gouvernement et elle n'est pas assez sportive pour les puristes de Honda.C'est à se demander à qui s'adresse cette voiture.En plus,elle ne devrait pas être très abordable..

En 2 mots:mauvaise stratégie.

lizlec
18/06/2010, 21h38
...
En 2 mots:mauvaise stratégie.

Ce semble être plus ou moins la devise de Honda ces dernières années ... Element, Ridgeline, Insight, Crosstour, CR-Z ... quel est le prochain !?!

dedemo
18/06/2010, 22h32
Ce semble être plus ou moins la devise de Honda ces dernières années ... Element, Ridgeline, Insight, Crosstour, CR-Z ... quel est le prochain !?!

Je vois pas en quoi l'Élément et le Ridgeline sont de mauvaises stratégies, ils en vendent plus qu'ils sont capables d'en produire!

Francis F
18/06/2010, 23h20
Je vois pas en quoi l'Élément et le Ridgeline sont de mauvaises stratégies, ils en vendent plus qu'ils sont capables d'en produire!

Pas vraiment. Ce sont deux véhicules qui n'ont jamais répondu aux attentes de Honda côté ventes, surtout le Ridgeline, qui ne sera pas renouvellé.

jaimeleschars
19/06/2010, 12h43
Cette voiture ne s'adresse a personne tout simplement.. Elle n'est pas assez sportive pour les amateurs de performance et n'est pas assez économique pour les écolos.. En plus de probablement être trop chère, le design es discutable! Ca aurait eu tant qu'à moi beaucoup plus de succès avec le Moteur turbo du RDX au moins on parle de vrai char sport, ca aurait justifié le prix et avec un design moins "soucoupe volante" et un peu plus agressif on aurait eu ici une très belle réplique a bien des coupé sport. C'est à se demander si Honda veulent vraiment vendre et ce qui est des plus fâcheux, on sait de quoi ils sont capable c'est ce qui est le plus décevant.. Quand tu as les capacités de faire quelque chose mais tu nous sort un n'importe quoi...

Alain36
19/06/2010, 14h21
Ça va devenir un char de coiffeuses...

jaimeleschars
20/06/2010, 14h04
Ça va devenir un char de coiffeuses...
C'est encore drole les coiffeuses ont plus de gout que ca!

philippelemieux1
20/06/2010, 23h06
C'est la prochaine X-90...

Finfin
21/06/2010, 08h47
aucune ressemblance avec la CRX d'antan. Honda l'a echappé. Il aurait du suivre le cheminement de MINI ou de Volk (beattle)

Dave
21/06/2010, 11h23
Cette voiture ne s'adresse a personne tout simplement.. Elle n'est pas assez sportive pour les amateurs de performance et n'est pas assez économique pour les écolos.. En plus de probablement être trop chère, le design es discutable! Ca aurait eu tant qu'à moi beaucoup plus de succès avec le Moteur turbo du RDX au moins on parle de vrai char sport, ca aurait justifié le prix et avec un design moins "soucoupe volante" et un peu plus agressif on aurait eu ici une très belle réplique a bien des coupé sport. C'est à se demander si Honda veulent vraiment vendre et ce qui est des plus fâcheux, on sait de quoi ils sont capable c'est ce qui est le plus décevant.. Quand tu as les capacités de faire quelque chose mais tu nous sort un n'importe quoi...

Effectivement, c'est peu encourageant en ce moment...

BenL
21/06/2010, 13h03
Le dernier paragraphe de ce rapport d'essai de Consumer Reports sur le CR-Z est particulierement interessant.


http://blogs.consumerreports.org/cars/2010/06/behind-the-wheel-2011-honda-crz-hybrid.html

At the end of the day, I climbed into our 2011 Hyundai Sonata test car to head home. The high-rated Sonata has great handling and a spacious back seat, making it enjoyable to drive and practical. And I got the same 31 mpg driving just as fast, on the same roads on my way home. And I could seat five. Plus, it costs about the same as a CR-Z EX without navigation.
–Eric Evarts

lizlec
21/06/2010, 13h14
Ouf ... ca en dit long sur le succès que risque d'avoir cette CR-Z !

Dave
21/06/2010, 15h27
Ouf ... ca en dit long sur le succès que risque d'avoir cette CR-Z !

risque de succès ???? minable tu veux dire...

le plus drôle, je lisais en quelque part l,autre jour que les jeunes n'embarquent pas dans ces voitures vertes, juste trop chères. La Prius a plus de succès chez les ainés que chez les jeunes.

lizlec
21/06/2010, 17h10
risque de succès ???? minable tu veux dire...

le plus drôle, je lisais en quelque part l,autre jour que les jeunes n'embarquent pas dans ces voitures vertes, juste trop chères. La Prius a plus de succès chez les ainés que chez les jeunes.

Mon commentaire était plus sarcastique qu'autre chose ... dans le sans que ce ne sera PAS un succès pentoute ... un autre flop signé Honda ... :P !!!!

Francis F
21/06/2010, 18h26
Le dernier paragraphe de ce rapport d'essai de Consumer Reports sur le CR-Z est particulierement interessant.


http://blogs.consumerreports.org/cars/2010/06/behind-the-wheel-2011-honda-crz-hybrid.html

At the end of the day, I climbed into our 2011 Hyundai Sonata test car to head home. The high-rated Sonata has great handling and a spacious back seat, making it enjoyable to drive and practical. And I got the same 31 mpg driving just as fast, on the same roads on my way home. And I could seat five. Plus, it costs about the same as a CR-Z EX without navigation.
–Eric Evarts

Ça dit tout. Aucune économie d'essence appréciable, performances pas vraiment au niveau. Cette voiture se veut une sportive verte. Elle n'est pas plus verte qu'une intermédiaire et pas plus sportive qu'une intermédiaire.

Alors, une Kizashi à la place ? Spacieuse, sportive et pas trop gourmande.

Francis F
21/06/2010, 19h19
http://www.autoblog.com/2010/06/21/hyundai-pledges-to-hit-40-mpg-with-2012-veloster-beat-out-honda/

Le tout avec des meilleures performances et une meilleure économie d'essence. Et surement beaucoup de $ de moins.

lizlec
21/06/2010, 19h51
Ca regarde de plus en plus mal pour cette CR-Z finalement ...

Francis F
21/06/2010, 20h41
Dommage parce que l'idée initiale était bonne.

lizlec
21/06/2010, 20h44
Dommage parce que l'idée initiale était bonne.

En effet !

Xav
22/06/2010, 06h46
Sur ce site,ils parlent d'un prix de base sous les 20 000$USD http://green.autoblog.com/2010/06/21/will-cr-zs-sub-20k-price-be-low-enough-to-overcome-potential-s/ alors,la comparaison est facile car l'Insight est dans la même situation (19 800$USD).Donc,en tenant compte des prix canadiens de L'Insight,la CR-Z devrait se vendre aux alentours de 24 000$CAD avec la transmission manuelle ou 25 200$ avec la CVT (en supposant que ca soit une option à 1 200$).Pas mal d'argent en somme.

Dave
22/06/2010, 15h09
http://www.autoblog.com/2010/06/21/hyundai-pledges-to-hit-40-mpg-with-2012-veloster-beat-out-honda/

Le tout avec des meilleures performances et une meilleure économie d'essence. Et surement beaucoup de $ de moins.

Le Veloster sera toute une concurrence dans le créneau des petites autos... je pense que si c'est le moindrement joli, on va en voir en tab... elle va fesser et solidement en plus.

En plus, avec son moteur 1,6l à injection directe de 135-140hp, il sera en avance côté technologie sur les japonais.

Les japonais ont fait bcp d'argent depuis 10 ans mais je me demande s'ils ont été réellement sérieux dans l'avancement de leur technologie ou s'ils se sont pas un peu trop assis sur leur steak. surtout qu,ils ont perdu un temps fou côté moteur.

Dave
23/06/2010, 10h26
holly shit...

http://carscoop.blogspot.com/2010/06/2011-honda-cr-z-on-sale-august-24.html

C'est 2 places, c'est ben fuck all ç't'a patente là...

Merde, ils ont perdu des boulons chez honda... les deux places, c'est de la merde qui ne se vend plus...

Francis F
23/06/2010, 11h24
Dave, ça remplace la CR-X avec 20 ans de retard. Elle en reprend l'esprit... mais le résultat est plutôt raté.

jaimeleschars
23/06/2010, 12h36
Dave, ça remplace la CR-X avec 20 ans de retard. Elle en reprend l'esprit... mais le résultat est plutôt raté.
Ah la CRX... cette fameuse CRX ca allait bein pareil!! C'était très go-kart comme char

Dave
23/06/2010, 14h08
Dave, ça remplace la CR-X avec 20 ans de retard. Elle en reprend l'esprit... mais le résultat est plutôt raté.

Même si ça remplace avec 20 ans de retard un char "culte", il faut rester quand même logique avec les lois du marché contemporain...

Le prob d'honda, c,est que quand la CR-X était commercialisé, y'avait pas de mini sur le marché. Combien de place dans ta mini ?

Combien de place dans une fiat 500 ?

MisterT
25/06/2010, 10h16
Même si ça remplace avec 20 ans de retard un char "culte", il faut rester quand même logique avec les lois du marché contemporain...

Le prob d'honda, c,est que quand la CR-X était commercialisé, y'avait pas de mini sur le marché. Combien de place dans ta mini ?

Combien de place dans une fiat 500 ?

Par contre, le gros avantage est qu'il y a plus de garage Honda que Mini. Quelqu'un qui cherche ce type de voiture (qui a une Miata l'été genre) dans ton coin n'ira pas vers une Mini...

Dave
25/06/2010, 10h21
Par contre, le gros avantage est qu'il y a plus de garage Honda que Mini. Quelqu'un qui cherche ce type de voiture (qui a une Miata l'été genre) dans ton coin n'ira pas vers une Mini...

Dans mon coin, y'a un gars spécialisé dans les bmw et les mini d'occasion, donc il y a quelques minis en ville...

Lol, en fait, ce que je veux dire, c'est que les autres constructeurs vont se bidonner devant cette voiture... Le fait d'avoir 2 places seulement, deux portes et le prix assez élevé, c'est merdique en maudit, les jeunes vont bein plus aller vers une Fiesta au bouchon avec 5 portes, 5 places, l'équipement et les 16 pouces qui vont donner une bonne tenue de route... Comme je disais, à date, les jeunes boudent la leaf de nissan, qui pogne chez les late-boomer qui veulent se donner une soit disant conscience écologique avec leur maison de 6000 pi2.. mouahahahahah...

l'interprétation de la CRX moderne aurait du être 4-5 place, peut-être même 5 portes mais avoir plus d'accent sur la tenue de route que la fit, qui est une minivan de petit calibre...

Honda s'est planté, hyundai va shiné !

MisterT
25/06/2010, 10h46
Je ne dis pas que c'est la nouvelle merveille du monde. Seule chose, c'est que moi, habituer à Riki, j'aurais pas une Mini. ton garage spécialisé ne répare pas sur garantie. J'ai vu mon ancien coloc monter sans arrêt à Qc avec sa Bmw... maintenant, il est en Acura surtout vu qu'il peut la faire réparer à 2km de son lieu de travail.

Pour Huyndai, présentement la Genesis se fait beaucoup planté au niveau fiabilité. La génération après les babyboomer (ceux qui n,ont pas eu le marché de l'emploi facile) ont pas ou peu d'enfant, alors surement un segment pour cette voiture. La crisse de 50 fait agir spécialement le monde :)

Cette auto n'intéressera surement pas ceux de notre âge sauf ceux qui sortent encore dans les bars sur la cruise à 30 ans....

lizlec
25/06/2010, 11h21
...ton garage spécialisé ne répare pas sur garantie....

Dave pourrais confirmer, mais je crois que oui pour certaines réclamations il peu le faire, car il aurait une entente avec un garage BMW dans les coins de Montréal pour passer les réclamations.

MisterT
25/06/2010, 11h28
Dave pourrais confirmer, mais je crois que oui pour certaines réclamations il peu le faire, car il aurait une entente avec un garage BMW dans les coins de Montréal pour passer les réclamations.

Si c'est le cas, vous êtres chanceux. Mon ancien coloc a haït cela....surtout pour une voiture de 55K$. La garantie comprend le remorquage au garage le plus près (BMW) mais non le déplacement du proprio de la voiture... En plus, il devait prendre congé pour y aller...

Dave
25/06/2010, 11h29
Je ne dis pas que c'est la nouvelle merveille du monde. Seule chose, c'est que moi, habituer à Riki, j'aurais pas une Mini. ton garage spécialisé ne répare pas sur garantie. J'ai vu mon ancien coloc monter sans arrêt à Qc avec sa Bmw... maintenant, il est en Acura surtout vu qu'il peut la faire réparer à 2km de son lieu de travail.

Pour Huyndai, présentement la Genesis se fait beaucoup planté au niveau fiabilité. La génération après les babyboomer (ceux qui n,ont pas eu le marché de l'emploi facile) ont pas ou peu d'enfant, alors surement un segment pour cette voiture. La crisse de 50 fait agir spécialement le monde :)

Cette auto n'intéressera surement pas ceux de notre âge sauf ceux qui sortent encore dans les bars sur la cruise à 30 ans....

Dur de mettre la Genesis et la Veloster une à côté de l'autre... la Genesis était une RWD, architecture peu connu de hyundai (ses limousines reposaient sur des plate-formes digne de la town car et crown) alors que la Veloster reprend l'essentiel de la plate-forme B de hyundai, plate-forme que hyundai fait évoluer depuis 20-30 ans. Tsé, en traction compacte, hyundai s'y connait quand même.

Pour les boomer, je ne sais trop, avec plus de 300 modèles sur le marché, j'ai de la misère à spotter où ils vont aller. mais je te dirais que des boomers que je connais, l'attrait sera plus grand pour une cab comme une miata ou une mustang ou une camaro cab que pour un CR-Z. surtout qu'ultimement, l'économie d'essence n'est pas si énorme.

M'enfin, j'ai pas la vérité infuse là mais j'ai quand même de sérieux doute sur cette voiture...

MisterT
25/06/2010, 11h30
M'enfin, j'ai pas la vérité infuse là mais j'ai quand même de sérieux doute sur cette voiture...

Moi aussi héhéhé Ce ne sera pas celle-ci qui sera la voiture du type «vache à lait» de Honda héhéh

Dave
25/06/2010, 11h33
Dave pourrais confirmer, mais je crois que oui pour certaines réclamations il peu le faire, car il aurait une entente avec un garage BMW dans les coins de Montréal pour passer les réclamations.

Non, il ne peut pas le faire malheureusement, pour les réparations sous garantie, l'auto doit aller à Laval mais je pense qu'il peut faire l'entretien de base et le concessionnaire de mtl reconnait l'entretien comme étant fait correctement... Il a quand même eu un peu de misère avec BMW canada quand il a mis son affiche BMW d'occasion, le monde de BMW canada était pas chaud-chaud parce qu'il y a une question d'image et de propriété intellectuelle là dans (et il n'a pas d'entente officielle avec BMW canada) mais je pense qu'il a réussi à passer son point.

chose certaine, il doit faire un peu son affaire car on en voit des BMW "DBM" en ville...

lizlec
25/06/2010, 11h38
Ok ... mon erreur ... je croyais avoir entedu cela ... mais bon au moins les entretien c'est déjà un début ... un jour aurons nous peut-être une concession de luxe en région avec ce nouveau boom minier y'en a qui vont en avoir pas mal de $$$ à dépenser tout à l'heure et ils auraient certainement une belle clientèle.

Dave
25/06/2010, 14h02
nahhh, je crois pas... pas une vraie concessionn... pas assez de volume... trop de monde avec du cash achète des pick up platinum edition ou autre équivalent à 55 000- 60 000 $. ou encore des gros vus... je sais pas pour vous autre mais j'ai déjà vu passer une facture d'escalade neuf à 90 000 $... pensez-y...

Francis F
25/06/2010, 18h40
Par contre, le gros avantage est qu'il y a plus de garage Honda que Mini. Quelqu'un qui cherche ce type de voiture (qui a une Miata l'été genre) dans ton coin n'ira pas vers une Mini...

Même ici, le service est tellement pathétique chez Mini. Même Gravel me donnait un meilleur service à l'époque... quand il était capable de réparer l'auto en moins de 3 essais.

pl9171
28/06/2010, 19h18
La CRZ va peser 700 livres de plus, consommer autant, sinon plus, n'aura pas de moteur à injection direscte et va utiliser les anciennes batteries NiMh.

En effet. Absolument. L'overweight est quasi-inacceptable dans ce contexte.

De toute façon, Honda est dure à suivre depuis un bon bout de temps. Qu'importe...

Note: Mais où sont donc passés les honda-lovers du site?

Sames
28/06/2010, 19h55
Note: Mais où sont donc passés les honda-lovers du site?

Ils sont encore là, mais ils sont déçus eux aussi j'imagine...

dedemo
28/06/2010, 20h18
Ils sont encore là, mais ils sont déçus eux aussi j'imagine...

Pour un vrai forumniste, c'est bon quand c'est bon et mauvais quand c'est mauvais!

Dave
29/06/2010, 11h46
Ils sont encore là, mais ils sont déçus eux aussi j'imagine...

Ils sont partis pleurer dans des salles de thérapie de groupe... sans blague... Honda semble décevoir pas mal ses fans depuis quelques années.

jaimeleschars
29/06/2010, 12h05
Ils sont partis pleurer dans des salles de thérapie de groupe... sans blague... Honda semble décevoir pas mal ses fans depuis quelques années.
Dont moi le premier! J'avais beaucoup aimé ma civic 95 et je ne suis pas retourné vers Honda

Dave
29/06/2010, 13h43
et pourtant, la civic reste le "meilleur" honda encore sur le marché à mon avis...

Boud
29/06/2010, 19h00
Quand je regarde pour changer d'ici 1 an (je me tournerai vers l'usagé, 2006-2007), je m'intéresse à ces modèles. Accord, TSX, TL.

Si je regarde chaque refonte de ces modèles, je ne veux rien savoir...à part l'Accord, si je réussissais à en trouver une manuelle.

Acura me déçoit tellement. C'est la CSX qui m'attire le plus je crois, mais je veux allé vers plus gros un peu...

Bref, à partir de 2008, c'est un gros boff chez Honda. Pareil chez Toyota, pareil chez Nissan, Mazda m'a toujours repoussé. Je ne sais pas ce que je vais faire...Je vais garder ma future Accord 10-12 ans...

Francis F
16/08/2010, 17h25
Aperçue aujourd'hui...

Pas capable d'insérer la putain de photo... bref, une CR-Z blanche. Absolument pas beau du tout, coûte bien trop cher... Vraiment pas pour moi cette voiture.

lizlec
16/08/2010, 18h04
Aperçue aujourd'hui...

Pas capable d'insérer la putain de photo... bref, une CR-Z blanche. Absolument pas beau du tout, coûte bien trop cher... Vraiment pas pour moi cette voiture.

J'en ai remarquée une chez mon concessionnaire vers la fin de la semaine passée ... je n'ai pas arrêté la voir mais au premier coup d'oeil en passant devant effectivement c'est pas beau pentoute.

Boud
16/08/2010, 18h27
J'en ai examinée un lors de mon changement d'huile vendredi PM. Turquoise. Je l'ai trouvée plutôt jolie dans son genre, je crois qu'elle trouvera ses fans, mais c'est clair que ce n'est pas un modèle qui va battre des records de ventes.

En tout cas, pas mal mieux en vrai, dans cette couleur à tout le moins.

Dave
17/08/2010, 10h06
Perso, je trouve ça laite en clisse et complètement inutile... je me demande qui va acheter ça ?

Avec taxes, de base, on parle de 28 500 $... bcp de bidou pour une bébelle useless..

guy_geo
17/08/2010, 17h53
Mettez-lui un moteur de 200hp.

On peut pas être vert et écolo ne même temps, ça marche pas..http://juiceboxforyou.com/wp-content/uploads/2010/03/mugen_honda_cr-z_587.jpg

merlin_toutankhamon
18/08/2010, 13h11
Je trouvais la ligne très belle, jusqu'à ce que je vois, comme le Crosstour; un genre de plastique cheap transparent à l'arrière (coffre) :(

lizlec
15/11/2010, 15h25
En avez vous vu sur le chemin des CR-Z ... pour ma part niet, nada, nothing !!!!!!!! Quel flop de Honda ... encore !!!!!!! Selon wikipedia, ils auraient vendus 3349 CR-Z aux States entre fin août (arrivée sur le marché) et fin octobre.

Sames
15/11/2010, 17h21
J'ai ai vu 2! Une à l'Université de Trois-Rivières dans le stationnement et une autre sur la route, il me semble que c'était la 40 entre Montréal et Trois-Rivières. Et non, ce n'est pas la même!

Francis F
15/11/2010, 18h14
J'en ai vu une... elle sortait de la cour de Lallier Honda avec une plaque X...

jaimeleschars
15/11/2010, 19h36
J'en ai vu peut-être une dizaine depuis son lancement sans plus!