PDA

Voir la version complète : des Nissan à 10000 $US



Stéphane Dumas
14/01/2010, 19h41
une rumeur provenant du site d'Autoblog http://www.autoblog.com/2010/01/13/report-nissan-planning-two-10-000-cars-for-u-s/

Samourai
14/01/2010, 20h48
une rumeur provenant du site d'Autoblog http://www.autoblog.com/2010/01/13/report-nissan-planning-two-10-000-cars-for-u-s/

Cela pourrait être intéressant pour le p'tit budget. Mais qui va vouloir d'une Versa avec un 1.6l, transmission manuelle, pas de vitres électriques et pas d'air climatisé? J'ai posé la question à ma conjointe. La réponse: Non merci... Madame aime son confort. C'est à dire, transmission automatique, vitres électriques et air climatisé. Oh! J'oubliais. Ça prend aussi un lecteur cd et une prise mp3. Pas facile!!

Sûrement que ces voitures vont trouver preneur. Mais envers une certaine clientèle seulement.

http://www.autoblog.com/2008/11/06/what-does-the-nissan-versa-1-6-offer-for-9-990-not-much/

lizlec
14/01/2010, 21h18
T'inquiète pas trop, celles qui seront vendues seront bien équipées et bien au-delas de 10000$ ... ca va simplement leur permettre de faire de belles pubs avec un montant dans les 4 chiffres pour attirer les poissons.

Stéphane Dumas
14/01/2010, 21h44
T'inquiète pas trop, celles qui seront vendues seront bien équipées et bien au-delas de 10000$ ... ca va simplement leur permettre de faire de belles pubs avec un montant dans les 4 chiffres pour attirer les poissons.

Héhéhé sans doute, quoique il y a lieu de se demander si Nissan pourrait distribuer la Aprio, qui est une déclinaison de la Renault Logan au Mexique, ainsi que la Tsuru qui est une Sentra 1991-1994 au Canada et aux US?

Francis F
14/01/2010, 22h48
T'inquiète pas trop, celles qui seront vendues seront bien équipées et bien au-delas de 10000$ ... ca va simplement leur permettre de faire de belles pubs avec un montant dans les 4 chiffres pour attirer les poissons.

Comme Hyundai qui en attire du poisson avec son Accent à 9995 $...

fr.paris
15/01/2010, 02h50
Héhéhé sans doute, quoique il y a lieu de se demander si Nissan pourrait distribuer la Aprio, qui est une déclinaison de la Renault Logan au Mexique, ainsi que la Tsuru qui est une Sentra 1991-1994 au Canada et aux US?

Ou une NISSAN Platina qui est en fait une RENAULT Clio II tri-corps. DACIA est le roi de l' entourloupe côté tarifs. Il apate le client avec des tarifs à 7000€ TTC et en fait le client repart avec un véhicule à environ 10 000€ TTC.

HyperTech
15/01/2010, 04h00
jai vue des sentra annoncer a 11999$, +transport +ci +ca +admin +autres frais bizarre +frais de livraison +frais que le vendeur vien d'inventer.....dans le journal de la rive nord. au lieu de 15299$ je crois.

juste une petite histoire comme ca, quand je suis aller magasiner pour une genesis coupe, mon vendeur ma dit qu'il me donnais un rabais de 600$, mais qui me charchais 200$ pour la livraison du "depot"(endrois ou sont toute entreposer les vehicules ca dl'air) au concessionnnaire. Alors j'ai repondu, oui mais je paye deja un "transport et preparation" de pres de 2000$, faque y me repond que c'est le tranport de la coree au canada. Queser qui faut pas entendre...

Xav
15/01/2010, 06h18
Peut être que nous aurons droit à une version très basique de la Micra:confused: Tsé,10 000$US,ils peuvent facilement nous ammener ça à 12 000$ CAD..Très plausible l'hypothèse de la Micra quand ont sait que la Versa 1.6 coûte 12 700$ en version de base.

Slammer
15/01/2010, 08h00
ca va etre pratique peux ceux qui se cherche un moyen d'aller au point A a B sans tout les gadgets ou une deuxieme voiture pour la famille!!! Quand tu prend ton char 10 min, pas besoin d'un chauffe cul ou de l'air climatise!!!

lizlec
15/01/2010, 08h14
Comme Hyundai qui en attire du poisson avec son Accent à 9995 $...

Sauf qu'au moins, si on compare à la Versa 1.6, Hyundai n'ont pas été jusqu'à retirer la radio pour afficher un bas prix ... lol.

kouille
15/01/2010, 09h11
c est sure qu une voiture a 10 000 va bien ce vendre.... si la voiture vient de contructeur majeur.... bien des gens veuille une voiture pour des cours deplacements.. les restaurants pour la livraison... et autres......

pas tous monde qui veut de l air climatisée et des vitres electriques et tous autres gadgets comme prise de courant et bluetoo et mp3 et séchoire a cheveux......

Stéphane Dumas
15/01/2010, 17h06
Sauf qu'au moins, si on compare à la Versa 1.6, Hyundai n'ont pas été jusqu'à retirer la radio pour afficher un bas prix ... lol.

c'aurait pu être pire, il aurait mis juste une radio AM ou un lecteur de cartouches 8-Track :roll:

Francis F
15/01/2010, 17h44
Sauf qu'au moins, si on compare à la Versa 1.6, Hyundai n'ont pas été jusqu'à retirer la radio pour afficher un bas prix ... lol.

Mais le problème des Accent, c'est que ça commence à faire comme les Cavalier. Ça se vend en vente seulement... et sans doute à perte. GM a fait faillite avec cette stratégie-là. L'Accent à 9995 $ vaut en réalité 13 495 $.

lizlec
15/01/2010, 18h10
Mais le problème des Accent, c'est que ça commence à faire comme les Cavalier. Ça se vend en vente seulement... et sans doute à perte. GM a fait faillite avec cette stratégie-là. L'Accent à 9995 $ vaut en réalité 13 495 $.

Ce que je veux sourtout dire c'est que y'a comme une limite à afficher un bas prix ... à un moment donné qu'en t'es rendu à enlever la radio et la mettre dans le groupe d'options à 1800$ c'est s'assurer de ne pas en vendre des Versa à 12 700$. Pas sûr que y'en a ben ben du monde qui l'on achetée une "toute nue" ... des Accents 3 portes de base manuelle par contre ca se vend ... pas en fou, mais ca se vend.

Samourai
15/01/2010, 18h49
ca va etre pratique peux ceux qui se cherche un moyen d'aller au point A a B sans tout les gadgets ou une deuxieme voiture pour la famille!!! Quand tu prend ton char 10 min, pas besoin d'un chauffe cul ou de l'air climatise!!!

J'aime bien mon chauffe-peteux l'hiver et mon blower réfrigérant l'été! Et ce même pour dix minutes...

Francis F
15/01/2010, 18h56
J'aime bien mon chauffe-peteux l'hiver et mon blower réfrigérant l'été! Et ce même pour dix minutes...

Quand tu y as goûté, tu ne veux plus t'en passer... sièges chauffants, air climatisé, toit ouvrant, commandes audio au volant, phares automatiques... la seule chose que je déteste, ce sont les wipers automatiques.

mazzzda
15/01/2010, 21h02
je serais ben daccord quil vende les chars pas de radio, anyway ya rien de mieux quun radio aftermarket meme sil coute juste 150$!!

lizlec
15/01/2010, 23h15
je serais ben daccord quil vende les chars pas de radio, anyway ya rien de mieux quun radio aftermarket meme sil coute juste 150$!!

Pour écouter le radio comme moi et 80% du monde ca change strictement rien.

BambamBen
24/01/2010, 12h16
Eh voilà !!!

jonlep
25/01/2010, 10h21
chevrolet vend la Spark en europe à partir de 8690 Eur
Je ne voix pas pourquoi ça pourrait pas se faire de notre côté !

http://www.chevrolet.fr/la-gamme/spark/

ediezel
25/01/2010, 11h37
Outlander ES FWD 2010

USA $20665 + $950 PK conveniance + $765 transport&prép - $1000 fidélidé = $ 21555 (Il a même des rabais pour militaires et abonné Cosco !!!! et 0% financement sur 36 mois)

CAN $25498 + $1450 transport + $250 inspection livraison = $27198

Le même véhicule avec une si grosse différence.....Ca me pue au nez acheter un véhicule neuf au Canada....$5643 de différence....

Francis F
25/01/2010, 17h55
Outlander ES FWD 2010

USA $20665 + $950 PK conveniance + $765 transport&prép - $1000 fidélidé = $ 21555 (Il a même des rabais pour militaires et abonné Cosco !!!! et 0% financement sur 36 mois)

CAN $25498 + $1450 transport + $250 inspection livraison = $27198

Le même véhicule avec une si grosse différence.....Ca me pue au nez acheter un véhicule neuf au Canada....$5643 de différence....

Attention, le rabais fidélité, c'est quoi ? Tout le monde y a droit ? Pas sur. De plus, ajoute les taxes... ton 250 $ d'inspection de livraison, pas sur que c'est correct comme frais...

USA : 22 555 + taxes et frais = 28 450 $
Canada = 26948 + taxes = 30 418 $

On est rendu à moins de 2000 $ de différence en comparant des pommes avec des pommes. Si tu vas chercher aux USA, tu dois payer cash, donc rabais au Canada pour achats comptant... ou alors financement à fort taux de la banque aux USA, plus les frais d'importation et d'adaptation de la voiture... On s'en tire avec un prix similaire. Encore une preuve que ça ne sert à rien d'acheter aux USA. Pis j'ai même pas tenu compte du taux de change...

Dave
26/01/2010, 08h54
Attention, le rabais fidélité, c'est quoi ? Tout le monde y a droit ? Pas sur. De plus, ajoute les taxes... ton 250 $ d'inspection de livraison, pas sur que c'est correct comme frais...

USA : 22 555 + taxes et frais = 28 450 $
Canada = 26948 + taxes = 30 418 $

On est rendu à moins de 2000 $ de différence en comparant des pommes avec des pommes. Si tu vas chercher aux USA, tu dois payer cash, donc rabais au Canada pour achats comptant... ou alors financement à fort taux de la banque aux USA, plus les frais d'importation et d'adaptation de la voiture... On s'en tire avec un prix similaire. Encore une preuve que ça ne sert à rien d'acheter aux USA. Pis j'ai même pas tenu compte du taux de change...

euh... c'est quoi tes taxes ??? L'état fédéral n'a pas de taxes de ventes au states si je me souviens bien et il y a seulement que les états qui ont de la taxes de 5 à 8% si ma mémoire est bonne...

Peux-tu ben me dire comment tu sors 6000$ de taxes et frais ?

En passant, Francis, t'es crétin de penser de même... c,est pas juste la question de l'importation mais la question du respect du client. c'est pas normal que average joe à Platsburg paie un même véhicule que nous 3000$ de moins parce qu'il vit à 30km de montréal... ça manque de respect... Si toi tu aimes ça te faire passer un bat dans le cul, c'est ton droit mais on aime pas tous ça...

Francis F
26/01/2010, 09h34
euh... c'est quoi tes taxes ??? L'état fédéral n'a pas de taxes de ventes au states si je me souviens bien et il y a seulement que les états qui ont de la taxes de 5 à 8% si ma mémoire est bonne...

Peux-tu ben me dire comment tu sors 6000$ de taxes et frais ?

Encore une fois Dave, tu fais de la démagogie... pas d'accord, alors tu fonces dans le tas. J'en ai ma claque de ton attitude...

Taxe d'état de 5 à 8 %... j'ai pris 5 %. Taxe d'importation de 6 % vu que le Outlander est Made in Japan, TPS et TVQ. Ça fait 5600 $ de taxes. J'ai oublié ta taxe d'AC de 100 $, les 45 $ de taxes de pneus...

Maintenant, je tiens le taux de change dans mon calcul. Le Outlander revient à 29 872 $ CDN en l'achetant aux USA et à 30 418 $ en l'achetant au Canada. Et les modifications ou frais de dédouanement ne sont pas encore payés. Sans compter les problèmes potentiels liés à la garantie et la baisse importante de valeur de revente.

Ce que toi et plusieurs autres qui ne pensez qu'à leur petite personne ne comprenez pas, c'est que le Canada et les USA sont 2 marchés différents. Avec des coûts de marketing, d'administration et de distribution différents. On ne peut pas comparer les prix de 2 marchés sans avoir toute l'information. Sans compter que les devises fluctuent constemment. Un dollar à 90 sous vs l'actuel autour de 95 sous, ça fait une méchante différence. Et les constructeurs ne peuvent pas continuellement jouer sur les prix. Sans compter que trop de mouvement finit par affecter le prix de l'usager et surtout, les résiduels des locations déjà en cours, de sorte que certains locateurs y perdraient gros... mais c'est vrais, vous vous en foutez, vous ne pensez qu'à payer moins cher, sans penser plus loin que le bout de votre porte feuille.

Sortez un peu de vos maisons et regardez que le monde réel n'est pas muni que d'un clavier et un écran...

wowlesmoteurs
26/01/2010, 10h03
Ce que toi et plusieurs autres qui ne pensez qu'à leur petite personne ne comprenez pas, c'est que le Canada et les USA sont 2 marchés différents. Avec des coûts de marketing, d'administration et de distribution différents. On ne peut pas comparer les prix de 2 marchés sans avoir toute l'information. Sans compter que les devises fluctuent constemment. Un dollar à 90 sous vs l'actuel autour de 95 sous, ça fait une méchante différence. Et les constructeurs ne peuvent pas continuellement jouer sur les prix. Sans compter que trop de mouvement finit par affecter le prix de l'usager et surtout, les résiduels des locations déjà en cours, de sorte que certains locateurs y perdraient gros... mais c'est vrais, vous vous en foutez, vous ne pensez qu'à payer moins cher, sans penser plus loin que le bout de votre porte feuille.

..


de la belle bullshit cette argumentation digne d'un pedler brainwashé chez Wal mart.
tu peu bien chialer sur l'attitude Dave, qui lui parle de principe et de respect a la clientèle. mais c'est un concept assez flou chez Wal mart, le prespect du client................

ediezel
26/01/2010, 10h31
Francis j'aimerais ça que tu fase le calcul avec ton Accord à transférer.....Faire 3 scénarios:

1- Si tu aurais remis l'auto à Honda Finance
2- que Mini rachète la location
3- Le dernier calcul quand tu vas trouver preneur pour ta location....

Je suis pas sur que ta décision soit la bonne......Tu sembles très fort en calcul donc je te met au défi de prouver que tu as fait le bon choix !

Sincèrement ediezel. X0

Francis F
26/01/2010, 11h35
Francis j'aimerais ça que tu fase le calcul avec ton Accord à transférer.....Faire 3 scénarios:

1- Si tu aurais remis l'auto à Honda Finance
2- que Mini rachète la location
3- Le dernier calcul quand tu vas trouver preneur pour ta location....

Je suis pas sur que ta décision soit la bonne......Tu sembles très fort en calcul donc je te met au défi de prouver que tu as fait le bon choix !

Sincèrement ediezel. X0

Financièrement, j'ai pas besoin de calcul pour prouver que j'ai fait un mauvais choix. Côté passion, je suis satisfait de mon choix. Et je l'assume.

Par contre, quand on compare l'achat local vs US, pour un produit identique, c'est très rarement rentable d'acheter aux USA, lorsqu'on prend en compte tous les éléments dans le calcul.

Francis F
26/01/2010, 11h37
de la belle bullshit cette argumentation digne d'un pedler brainwashé chez Wal mart.
tu peu bien chialer sur l'attitude Dave, qui lui parle de principe et de respect a la clientèle. mais c'est un concept assez flou chez Wal mart, le prespect du client................

Tu peux m'expliquer en quoi mes commentaires ont rapport avec la multinationale qui m'emploie ? Et toi, ton opinion, c'est quoi ? Tu peux développer un peu ou ton idée ne dépasse pas une phrase ?

Dave
26/01/2010, 13h39
Financièrement, j'ai pas besoin de calcul pour prouver que j'ai fait un mauvais choix. Côté passion, je suis satisfait de mon choix. Et je l'assume.

Par contre, quand on compare l'achat local vs US, pour un produit identique, c'est très rarement rentable d'acheter aux USA, lorsqu'on prend en compte tous les éléments dans le calcul.

Arrête de sticker sur l’importation bâtard… ici, c’est pas question d’importer mais de s’outrer sur le fait qu’une société fait payer 5000$ de moins à un gars l’autre bord de la ligne pour un même astic de câlice de produit… et que ce gars là reste à 30km de montréal…

En passant, si tu t’enregistres comme acheteur venant du Canada, pas sur que tu vas payer la taxe de ventes de l’état sur tu achètes au states… quand je vais sur ebay et je commande pour livraison au Québec, je paie pas la taxe des états mais la TPS et la TVQ au moment de l’importation… et par convention fiscale, je ne suis pas plus sur du 6% parce que les américains font payer ce même 6% aux foreign vehicules… et va te rester les taxes TPS et TVQ et les frais d’importation… au pire, va acheter ALENA sans frais de douanes… Les taxes et impôts canadiens et américains sont très intégrés… pour tout simplement faciliter la business entre les deux pays…

Pour les patentes de marketing, de distribution, tu sais ben que c’est des conneries que tu racontes… l’amérique du nord est essentiellement un même et seul marché et seul des contraintes fiscales plus ou moins importantes sur la business font la différence…

Tsé, l’écart entre un véhicule canadien et américain, c’est l’astic de cluster en mph des retardés de l’oncle sam pas capable de passer à la mesure métrique internationale… them against the world… pour le reste, viens pas me niaiser… 50% des pubs sont des traductions américaines… le reste, c’est de la pub local… G-L-T, penses-tu qu’il fait une fortune avec ses pubs de hyundai… ben non, c’est des pubs locales à petits budgets…

Chez certains manufacturiers, c’est vraiment déraisonnable l’écart entre les prix canadiens et américains… anyway, ils sont faciles à cerner… ce sont les plus chers en $ canadien… un vus de base à 27 000 $, c’est trop cher… t’as d’autres modèles dans le 23 – 24 000 $... tsé, les plus mourant et pathétique, comme le CRV de honda, le Murano et le WRX de Subaru, ça prend pas 20 minutes les spotter… regarde les produits avec des gaps de prix très proche, ce sont les meilleures affaires au Canada. Pour moi, en tant que consommateur, ces affaires, je les appelle avoir du respect pour ses clients..

wowlesmoteurs
26/01/2010, 14h12
Tu peux m'expliquer en quoi mes commentaires ont rapport avec la multinationale qui m'emploie ? Et toi, ton opinion, c'est quoi ? Tu peux développer un peu ou ton idée ne dépasse pas une phrase ?

mon idée est simple. ce que tu nous radote sur la supposé indépendance entre le marcher US et Can sont pas aussi radical que tu nous le rapporte.
et ça ben l'air que Dave pense ça aussi
Pour les patentes de marketing, de distribution, tu sais ben que c’est des conneries que tu racontes… l’amérique du nord est essentiellement un même et seul marché et seul des contraintes fiscales plus ou moins importantes sur la business font la différence…
c'est comme l'énorme différence entre les frais de transport et préparation entre USA et ici. oui il peu y avoir une différence, mais pas du simple au quadruple, voir encore plus...................

Slammer
26/01/2010, 14h58
vous jouer avec les mots...pour les meme vehicules, vous arriver pas au meme prix, alors, arrete de vous chicane et surtout des bons exemples sans erreures :)

ediezel
26/01/2010, 15h02
Comme dit Slammer il faut regarder le prix brut de l'Auto, pas avec les taxes des gouvernements il faut les payer tout de même...

pxc24
26/01/2010, 15h13
Arrête de sticker sur l’importation bâtard… ici, c’est pas question d’importer mais de s’outrer sur le fait qu’une société fait payer 5000$ de moins à un gars l’autre bord de la ligne pour un même astic de câlice de produit… et que ce gars là reste à 30km de montréal…

En passant, si tu t’enregistres comme acheteur venant du Canada, pas sur que tu vas payer la taxe de ventes de l’état sur tu achètes au states… quand je vais sur ebay et je commande pour livraison au Québec, je paie pas la taxe des états mais la TPS et la TVQ au moment de l’importation… et par convention fiscale, je ne suis pas plus sur du 6% parce que les américains font payer ce même 6% aux foreign vehicules… et va te rester les taxes TPS et TVQ et les frais d’importation… au pire, va acheter ALENA sans frais de douanes… Les taxes et impôts canadiens et américains sont très intégrés… pour tout simplement faciliter la business entre les deux pays…

Pour les patentes de marketing, de distribution, tu sais ben que c’est des conneries que tu racontes… l’amérique du nord est essentiellement un même et seul marché et seul des contraintes fiscales plus ou moins importantes sur la business font la différence…

Tsé, l’écart entre un véhicule canadien et américain, c’est l’astic de cluster en mph des retardés de l’oncle sam pas capable de passer à la mesure métrique internationale… them against the world… pour le reste, viens pas me niaiser… 50% des pubs sont des traductions américaines… le reste, c’est de la pub local… G-L-T, penses-tu qu’il fait une fortune avec ses pubs de hyundai… ben non, c’est des pubs locales à petits budgets…

Chez certains manufacturiers, c’est vraiment déraisonnable l’écart entre les prix canadiens et américains… anyway, ils sont faciles à cerner… ce sont les plus chers en $ canadien… un vus de base à 27 000 $, c’est trop cher… t’as d’autres modèles dans le 23 – 24 000 $... tsé, les plus mourant et pathétique, comme le CRV de honda, le Murano et le WRX de Subaru, ça prend pas 20 minutes les spotter… regarde les produits avec des gaps de prix très proche, ce sont les meilleures affaires au Canada. Pour moi, en tant que consommateur, ces affaires, je les appelle avoir du respect pour ses clients..

Voici un lien intéressant expliquant les frais à payer et donnant 3 exemples concrets...
http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?lang=fr&tipsid=cd6cab87-d13e-420b-b10e-f91a35c5cd0e&highlightpostinginnavigation=voiture-neuve-usagee

En effet, il peut-être très avantageux d'acheter aux states, par contre, mis à part l'indicateur de vitesse et l'odomètre en MPH (par contre quand ceux-ci sont électronique, il y a moyen d'afficher en métrique), il faut faire aussi attention aux normes de sécurité....

Frais à prévoir
En plus du coût d’achat du véhicule aux États-Unis, d’autres frais s’ajoutent à la facture:
<LI hasbox="2">un montant de 224 $ (au Québec) ou de 209 $ (ailleurs au Canada) pour acquitter les frais d’admissibilité à l’Agence des douanes. Ce montant doit être acquitté par carte de crédit lors du passage à la douane. On s’informe auprès de l’Agence des services frontaliers du Canada en composant le 1 800 959-2036 ou en visitant le www.cbsa-astc.gc.ca (http://www.cbsa-astc.gc.ca/);
<LI hasbox="2">la TPS lors du passage aux douanes canadiennes;
<LI hasbox="2">la TVQ lors de l’immatriculation au Québec;
<LI hasbox="2">les droits de douanes de 6,1 % si le véhicule n’a pas été construit en Amérique du Nord;
<LI hasbox="2">les taxes sur le climatiseur (100 $) et sur les grosses cylindrées (de 1 000$ à 4 000 $);
les taxes d’État, si elles sont applicables. En effet, des exemptions existent pour les acheteurs étrangers, notamment dans l’État de New York.
Voilà !

dedemo
26/01/2010, 19h28
Voici un lien intéressant expliquant les frais à payer et donnant 3 exemples concrets...
http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?lang=fr&tipsid=cd6cab87-d13e-420b-b10e-f91a35c5cd0e&highlightpostinginnavigation=voiture-neuve-usagee

En effet, il peut-être très avantageux d'acheter aux states, par contre, mis à part l'indicateur de vitesse et l'odomètre en MPH (par contre quand ceux-ci sont électronique, il y a moyen d'afficher en métrique), il faut faire aussi attention aux normes de sécurité....


Et t'as une idée de la plonge de valeur de revente qu'un véhicule avec un odomètre en MPH peut prendre? Je me rappelle de cette Camry dans cette situation qui était à vendre près de chez-moi à un prix d'aubaine. Après 1 an, le gars là enlevé de là. J'ai su par la suite que le gars l'avait déclarée volée! Cherchez l'erreur.

Dave
26/01/2010, 22h48
Et t'as une idée de la plonge de valeur de revente qu'un véhicule avec un odomètre en MPH peut prendre? Je me rappelle de cette Camry dans cette situation qui était à vendre près de chez-moi à un prix d'aubaine. Après 1 an, le gars là enlevé de là. J'ai su par la suite que le gars l'avait déclarée volée! Cherchez l'erreur.


Dédé, bizarrement... je suis allé à mtl le 15 janvier et les deux taxis que j'ai pris étaient des chars américains... en mph... je ne pense pas que ce soit si dur de revendre une voiture en mph...

Dave
26/01/2010, 22h52
vous jouer avec les mots...pour les meme vehicules, vous arriver pas au meme prix, alors, arrete de vous chicane et surtout des bons exemples sans erreures :)


on joue pas pentoute avec les mots... arrête tes niaiseries et force toi donc à comprendre les enjeux de la discussion...

pour les petits chars, c'est similaire...

Pour les gros, les consommateurs américains n'ont pas la prime au luxe que nous avons ici, c'est indécent cette prime au canada... on se demande pourquoi on aime les petits chars... aucun rapport avec la richesse ou quelquonque goût esthétique... au us, t'as 3000$ pour passer de compactes à inter et t'as 5000 pour passer de inter à entry luxary... entre une compacte ben équipé et une entry luxuary, t'as souvent même pas 10 000 $... ici, compte 15 000 a`20 000 $ en partant...

Francis F
26/01/2010, 23h03
Arrête de sticker sur l’importation bâtard… ici, c’est pas question d’importer mais de s’outrer sur le fait qu’une société fait payer 5000$ de moins à un gars l’autre bord de la ligne pour un même astic de câlice de produit… et que ce gars là reste à 30km de montréal…

Tu sembles ne pas trop t'y connaitre en finances... pas sur que je te laisserais faire mes impôts... les taux de change varient constemment. L'écart de prix brut change quotidiennement. Les manufacturiers ne peuvent pas corriger le tir à chaque jour. C'est 5000 $ aujurd'hui, 2500 $ il y a 3 mois, combien demain ?


En passant, si tu t’enregistres comme acheteur venant du Canada, pas sur que tu vas payer la taxe de ventes de l’état sur tu achètes au states… quand je vais sur ebay et je commande pour livraison au Québec, je paie pas la taxe des états mais la TPS et la TVQ au moment de l’importation… et par convention fiscale, je ne suis pas plus sur du 6% parce que les américains font payer ce même 6% aux foreign vehicules… et va te rester les taxes TPS et TVQ et les frais d’importation… au pire, va acheter ALENA sans frais de douanes… Les taxes et impôts canadiens et américains sont très intégrés… pour tout simplement faciliter la business entre les deux pays…

Tout ceci est faux et a été expliqué quelques posts avant.



Pour les patentes de marketing, de distribution, tu sais ben que c’est des conneries que tu racontes… l’amérique du nord est essentiellement un même et seul marché et seul des contraintes fiscales plus ou moins importantes sur la business font la différence…

Tsé, l’écart entre un véhicule canadien et américain, c’est l’astic de cluster en mph des retardés de l’oncle sam pas capable de passer à la mesure métrique internationale… them against the world… pour le reste, viens pas me niaiser… 50% des pubs sont des traductions américaines… le reste, c’est de la pub local… G-L-T, penses-tu qu’il fait une fortune avec ses pubs de hyundai… ben non, c’est des pubs locales à petits budgets…

Il y a bien plus que ça... Le siège social US et le siège social canadien. Faut payer ces gens. Les brochures et le matériel marketing... toujours en plus petites quantités... et en 2 langues. Le taux de rentabilité... Avant de dire que les constructeurs nous volent, il faudrait savoir quels sont ces coûts et frais... qui fait des profits et qui perd... Tant qu'on ne le sait pas, tu ne peux pas juger...

Dave
26/01/2010, 23h29
L'état de new york dispense les taxes aux acheteurs canadien... c'est pas faux... c'est toi qui raconte n'importe quoi... C,était mentionné sur le site du CAA... Tu savais pas, on a plein d'ententes fiscales avec les states là-dessus...

Pour les sièces sociaux... ça change quoi, t'as 3000 yés aux states, et 300 ici... tout est proportionnel... tsé, à un moment donné, t'as une proportion sur le volume d'affaires... anyway, dans un siège social, tout est orienté vers la distribution... donc bcp de proportionnalité...

Pour les brochures, je peux ben te donner raison, mais ça reste risible comme dépense... parce que fondamentalement, la plus grosse dépense, c'est le coût de production de l'automobile... pas les pamphlets... et le coût de prod.. similaire entre les pays...

Dernier point... tu parles du taux de change... ben oui, ça varie, mais faut regarder les moyennes annuelles et les taux de conversion, quand ça fait 2 ans qui est en moyenne à 90 cents et que les taux de conversion us/can sont à 75cents, tu penses que c'est normal ? J'ose même pas pensé si tu pourrais dire oui... Bref... j'ai pas de trouble avec un taux à 85-90 cents, soit une décote vs le taux de change réel, mais c'est l'ampleur de la décote qui écoeure, tout ce qui est plus bas qu'un seuil raisonnable devient risible à mon avis... En passant, je suis pas un alatoyah comme Ediezel (qui frise la démance pour certains moments) mais je pourfends les exagérations et le laxisme des constructeurs sur des modèles... En ce moment, avec le contexte économique, tout taux inférieur à 85 est innacceptable à mon avis... le taux réel devrait être à 90 cents...

En passant... côté finance... tu devrais être poli... parce que t'as encore rien prouvé... mias que tu as tendance à te caller plus qu'autre chose...

Slammer
27/01/2010, 09h09
on joue pas pentoute avec les mots... arrête tes niaiseries et force toi donc à comprendre les enjeux de la discussion...

pour les petits chars, c'est similaire...

Pour les gros, les consommateurs américains n'ont pas la prime au luxe que nous avons ici, c'est indécent cette prime au canada... on se demande pourquoi on aime les petits chars... aucun rapport avec la richesse ou quelquonque goût esthétique... au us, t'as 3000$ pour passer de compactes à inter et t'as 5000 pour passer de inter à entry luxary... entre une compacte ben équipé et une entry luxuary, t'as souvent même pas 10 000 $... ici, compte 15 000 a`20 000 $ en partant...


si on prend l'exemple du Outlander nommer plus haut...il y a deux calculs et on arrivent pas au meme conclusion. Donc, avait de dire qui a raison, faudrais que tout le monde sois d'accord sur le prix et les frais pour avoir le montant total....le tout, en dollard canadien. Me semble que c'est la base meme d'une bonne enquetes.

Dave
27/01/2010, 09h41
si on prend l'exemple du Outlander nommer plus haut...il y a deux calculs et on arrivent pas au meme conclusion. Donc, avait de dire qui a raison, faudrais que tout le monde sois d'accord sur le prix et les frais pour avoir le montant total....le tout, en dollard canadien. Me semble que c'est la base meme d'une bonne enquetes.

C'est sur qu'il y a deux montants différents parce que Francky pense toujours avec sa petite tête en fonction de prendre le bazou au us et de l'importer, alors que la vraie patente, c'est se questionner pourquoi le gars qui vit au us à platsburg paie 5000 $ de moins que le gars à montréal pour le même astic de char...

La journée où il va commencer à réfléchir, on pourra commencer à discuter plus intelligemment...

ediezel
27/01/2010, 09h50
Fancis des Canadien qui on des compte en $ US avec des banque canadienne ça existe....par exemple si j'ai changé des $ CAN en $US quans le dollar canadien était à 1.10 il son nombreux ces gens là sont de nombreux canadiens-Floridiens !!!!

Dave
27/01/2010, 09h54
Fancis des Canadien qui on des compte en $ US avec des banque canadienne ça existe....par exemple si j'ai changé des $ CAN en $US quans le dollar canadien était à 1.10 il son nombreux ces gens là sont de nombreux canadiens-Floridiens !!!!

C'est quoi le rapport ?

Slammer
27/01/2010, 10h31
C'est sur qu'il y a deux montants différents parce que Francky pense toujours avec sa petite tête en fonction de prendre le bazou au us et de l'importer, alors que la vraie patente, c'est se questionner pourquoi le gars qui vit au us à platsburg paie 5000 $ de moins que le gars à montréal pour le même astic de char...

La journée où il va commencer à réfléchir, on pourra commencer à discuter plus intelligemment...


la, ce n'est pas le but de la question ou de l'exercice car a la limite, on peux se pose la question pourquoi c'est la meme chose pour les TV, les grilles-pains, les maisons, les vetements, etc.....

et pourquoi pas faire le meme exercice pour le Francais qui s'achete une Corolla???

ediezel
27/01/2010, 10h37
C'est quoi le rapport ?

Francis n'arrête pas de parler de taux de change comme si tout le monde n'avait pas de liquidité US. Pourtant Il y ben du monde qui en ont. Acheter une véhicule aux USA c'est pas la fin de monde il y a des centaines de canadiens qui le font et qui font de bonnes affaires.

Tout comme il y a des milliers de canadiens qui ont un condo en Floride.....même quand le dollard CAN était à 0.67 cents ils y allaient en Floride.....

Dave
27/01/2010, 11h13
la, ce n'est pas le but de la question ou de l'exercice car a la limite, on peux se pose la question pourquoi c'est la meme chose pour les TV, les grilles-pains, les maisons, les vetements, etc.....

et pourquoi pas faire le meme exercice pour le Francais qui s'achete une Corolla???

Les maisons: incomparables en raison de la spéculation. anyway, les maisons valent plus cher aux states....

Les autres bébelles, c'est similaires à la limite... plusieurs études ont même montré que les hdtv sont meilleurs marchés au Canada.

Slammer... est-ce que tu pense que la France et le Canada ont ma même relation économique que les états-unis et le canada ? Penses-y un peu... En plus, là, ils ont des taxes déjà ajoutées dans le prix des bagnoles... de notre côté, tu prends le PDSF et il faut souvent ajouter entre 17 et 20% de gugusses pour avoir le prix final...

Mais en France, je suis prêt à mettre assez cher qu'ils doivent regarder les prix en allemagne, espagne, Uk, Italie et belgique pour faire sur que ça reste logique...

Dave
27/01/2010, 11h14
Francis n'arrête pas de parler de taux de change comme si tout le monde n'avait pas de liquidité US. Pourtant Il y ben du monde qui en ont. Acheter une véhicule aux USA c'est pas la fin de monde il y a des centaines de canadiens qui le font et qui font de bonnes affaires.

Tout comme il y a des milliers de canadiens qui ont un condo en Floride.....même quand le dollard CAN était à 0.67 cents ils y allaient en Floride.....

Mouains, vu de même... pour les autos, ça peut valloir la peine là où la différence est la plus grande... soit dans le luxe ou sur des modèles spécifiques... Pour une Focus, mazda3 et autres compactes, on en parle même pas...

Au Canada, bref, la prime au luxe est trop grande... point final !

dedemo
27/01/2010, 11h41
Francis n'arrête pas de parler de taux de change comme si tout le monde n'avait pas de liquidité US. Pourtant Il y ben du monde qui en ont.

J'avais cette statistique à la Banque, c'est moins de 2% de la clientèle qui ont des comptes USD. À ne pas oublier la règle des banques du 20-80........ 20% de la clientèle vous rapporte 80% des profits.

Slammer
27/01/2010, 11h59
Mais en France, je suis prêt à mettre assez cher qu'ils doivent regarder les prix en allemagne, espagne, Uk, Italie et belgique pour faire sur que ça reste logique...


ca serait le fun a savoir!!!

ediezel
27/01/2010, 13h22
J'avais cette statistique à la Banque, c'est moins de 2% de la clientèle qui ont des comptes USD. À ne pas oublier la règle des banques du 20-80........ 20% de la clientèle vous rapporte 80% des profits.

2% sur 30 millions de canadiens, ça fait quand même un bon nombre
De plus, j'ai pas juste une compte dans 1 banque. 2 Banques et 1 caisse Populaire.

Francis F
27/01/2010, 17h51
C'est sur qu'il y a deux montants différents parce que Francky pense toujours avec sa petite tête en fonction de prendre le bazou au us et de l'importer, alors que la vraie patente, c'est se questionner pourquoi le gars qui vit au us à platsburg paie 5000 $ de moins que le gars à montréal pour le même astic de char...

La journée où il va commencer à réfléchir, on pourra commencer à discuter plus intelligemment...

Toi, la journée où tu te feras greffer un cerveau, on pourras discuter. Avec toi, c'est toujours une discussion dans un sens, le tiens. Pis le fameux 5000 $ du départ ne tient pas le taux de change en considérations...

Et pour la je sais plus trop combien ème fois, avant de pouvoir juger les constructeurs et leurs prix, il faut prendre tous les coûts en considération. Et ça va plus loin que le seul prix de vente du véhicule. Mais évidemment, Dave, avec tes oeillères, tu refuses de le voir. Taxes, impôts, seuils de rentabilité, etc. Et comme ni toi, ni moi avons lesvrais chiffres, on ne peut pas dire si on paie trop cher ou non. Mais il est clair et évident que les coûts d'opération sont plus chers ici qu'aux USA... donc normal que ce soit plus cher ici. De quel ordre, on ne le sait pas et c'est différent pour chaque véhicule et chaque constructeur.

Francis F
27/01/2010, 17h56
ca serait le fun a savoir!!!

C'était le cas avant l'arrivée de l'Euro, les français allaient massivement acheter en Espagne ou en Italie... mais jamais en Allemagne ou en Scandinavie. Avec la conduite à droite, les britanniques étaient confiné à leur île.

Francis F
27/01/2010, 17h57
2% sur 30 millions de canadiens, ça fait quand même un bon nombre
De plus, j'ai pas juste une compte dans 1 banque. 2 Banques et 1 caisse Populaire.

Reste que 2 %, c'est marginal et ça concerne surtout des gens avec de bons moyens financiers. Pas quelqu'un qui cherche une voiture dans les 30-40 000 bâtons. Monsieur tout le monde a un compte en beaux $ canayens de Monopoly.

Dave
28/01/2010, 10h22
Toi, la journée où tu te feras greffer un cerveau, on pourras discuter. Avec toi, c'est toujours une discussion dans un sens, le tiens. Pis le fameux 5000 $ du départ ne tient pas le taux de change en considérations...

Et pour la je sais plus trop combien ème fois, avant de pouvoir juger les constructeurs et leurs prix, il faut prendre tous les coûts en considération. Et ça va plus loin que le seul prix de vente du véhicule. Mais évidemment, Dave, avec tes oeillères, tu refuses de le voir. Taxes, impôts, seuils de rentabilité, etc. Et comme ni toi, ni moi avons lesvrais chiffres, on ne peut pas dire si on paie trop cher ou non. Mais il est clair et évident que les coûts d'opération sont plus chers ici qu'aux USA... donc normal que ce soit plus cher ici. De quel ordre, on ne le sait pas et c'est différent pour chaque véhicule et chaque constructeur.

C'est sur que les discussions vont dans mon sens... soit le sens de la raison... mouhahahahha...

Pareil, relis ce passage, ça revient à ma position et qui n'est pas si loin de la tienne :

"Dernier point... tu parles du taux de change... ben oui, ça varie, mais faut regarder les moyennes annuelles et les taux de conversion, quand ça fait 2 ans qui est en moyenne à 90 cents et que les taux de conversion us/can sont à 75cents, tu penses que c'est normal ? J'ose même pas pensé si tu pourrais dire oui... Bref... j'ai pas de trouble avec un taux à 85-90 cents, soit une décote vs le taux de change réel, mais c'est l'ampleur de la décote qui écoeure, tout ce qui est plus bas qu'un seuil raisonnable devient risible à mon avis... En passant, je suis pas un alatoyah comme Ediezel (qui frise la démance pour certains moments) mais je pourfends les exagérations et le laxisme des constructeurs sur des modèles... En ce moment, avec le contexte économique, tout taux inférieur à 85 est innacceptable à mon avis... le taux réel devrait être à 90 cents... "

Pour les coûts supplémentaires du Canada... je pense que les TTP devraient palier... toute chose étant pareil par ailleurs, normalement, tous les over cost canadien de distribution devrait être inclus dans le TTP et le prix de base du véhicule devrait être logique selon un taux de conversion honnête...

ediezel
28/01/2010, 11h52
J'ai été acheteur dans le pharmaceutique pendant 9 ans, je commandais pour 3 millions par année dans mon département. Je sais que quoi je parle, tout les contrats de la compagnie était chargé en $US à nos clients, mais nos salaires et dépenses (la majorité) en $ CAN. Toute les compagnies canadienne ou presques qui charge en $US on des contrats de change ou presque avec les Banques. c'est à dire que pour un terme de 3 mois ou de 6 mois la banque garantie un taux de change fixe peux importe la fluctuation quotidienne de la devise, cela controle les variations de revenu

J'imagine que les manufacturiers automobiles font de mêmes, les automobiles canadienne arrivant au Canada sont chargé en $US et revendu en $Canadien...Halminator pourrais peux-être nous en dire plus.....

C'est pas compliqué et ça l'explique pas une telle différence de prix.....

Francis F
28/01/2010, 12h00
C'est pas compliqué et ça l'explique pas une telle différence de prix.....

Ça explique 10 %... donc autour de 2500 $ sur un Outlander de base. Le reste de ton 5000 $ vient des frais fixes plus élevés ici. Structure, salaires, concessionnaires, taxe d'importation de 6,1 % si le véhicule est assemblé en dehors de l'Alena... On arrive pas loin du 5000 $ juste avec le taux de change et la taxe d'importation.

Dave
28/01/2010, 15h35
J'ai été acheteur dans le pharmaceutique pendant 9 ans, je commandais pour 3 millions par année dans mon département. Je sais que quoi je parle, tout les contrats de la compagnie était chargé en $US à nos clients, mais nos salaires et dépenses (la majorité) en $ CAN. Toute les compagnies canadienne ou presques qui charge en $US on des contrats de change ou presque avec les Banques. c'est à dire que pour un terme de 3 mois ou de 6 mois la banque garantie un taux de change fixe peux importe la fluctuation quotidienne de la devise, cela controle les variations de revenu

J'imagine que les manufacturiers automobiles font de mêmes, les automobiles canadienne arrivant au Canada sont chargé en $US et revendu en $Canadien...Halminator pourrais peux-être nous en dire plus.....

C'est pas compliqué et ça l'explique pas une telle différence de prix.....

BMW doit facturer BMW NA en euro, même chose pour BMW Canada...

Ford, c'est $US

pour les japonaises... ça doit dépendre du lieu de fabrication... si elles viennent des states, en dollars US mais si elle viennent du japon, en yen...

la montée du yen face au dollars américain semble donner des maux de têtes à certains constructeurs qui importe bcp du japon... ils perdent bcp en ce moment...

Peut-être que Francis a raison sur un point, avec CERTAINS constructeurs, c'est pê les prix CAn qui sont correcte et les prix US trop bas...

Pour les contrats de change, ça l'a une limite à la fin... plus c'est volatile et que ça semble être à ton avantage, plus il coûte cher à prendre...

Le plus simple, ça serait un dollars commun entre les USA et le Canada... je suis très pour... anyway... on partage trop au niveau économique... même les taux d'intérêts sont similaires...

Dave
28/01/2010, 15h39
Ça explique 10 %... donc autour de 2500 $ sur un Outlander de base. Le reste de ton 5000 $ vient des frais fixes plus élevés ici. Structure, salaires, concessionnaires, taxe d'importation de 6,1 % si le véhicule est assemblé en dehors de l'Alena... On arrive pas loin du 5000 $ juste avec le taux de change et la taxe d'importation.

En fait, le taux est à ,94 $ en ce moment... donc un véhicule de 20 000 US serait à 21 276 $ en ce moment...

Personnellement, mon taux de conversion "honnête" serait à 0,90 cent... Franck, oublie pas qu'ici, ils tripplent les frais de TTP...

L'autre point, c'est les promos de taux et de rabais...

ediezel
28/01/2010, 18h58
Les taux dépendamment du constructeur sont pas mal les mêmes.
Comme je l'ai dit avant il y a des promos aus USA fidélité, COSTCO, SAM CLUB, militaire.....athlète Olympiques....tout comme il y en as ici

dedemo
28/01/2010, 22h03
Les compagnies ne peuvent pas toujours se fier au taux de change pour vendre les véhicules d'un pays à un autre. Rappelez-vous lorsque le dollar était à 0.62$, si la stratégie de quelques-uns ici aurait été suivie, personne n'aurait eu les moyens de s'acheter autre chose qu'une Firefly?

Francis F
28/01/2010, 22h30
Les compagnies ne peuvent pas toujours se fier au taux de change pour vendre les véhicules d'un pays à un autre. Rappelez-vous lorsque le dollar était à 0.62$, si la stratégie de quelques-uns ici aurait été suivie, personne n'aurait eu les moyens de s'acheter autre chose qu'une Firefly?

Et à ce moment là, les États-Uniens faisaient la file pour acheter au Canada. C'était pas mieux qu'actuellement.

Dave
29/01/2010, 10h48
Les compagnies ne peuvent pas toujours se fier au taux de change pour vendre les véhicules d'un pays à un autre. Rappelez-vous lorsque le dollar était à 0.62$, si la stratégie de quelques-uns ici aurait été suivie, personne n'aurait eu les moyens de s'acheter autre chose qu'une Firefly?

Les voitures étaient aussi plus chères à ce moment là... il y a eu des baisses de prix depuis cette époque... ce qui est dommage, c'est que certains ont pris plus de temps à réduire leur prix et se comporte encore comme si le taux était encore à 0,70 $... à cette époque, le taux de conversion était quand même entre 0,65 et 0,75, soit un gros 13 cent d'écart maximum....

Regarde mon explication, est-ce que je demande aux constructeur de mettre leur prix à un taux de 0,95 ? non ! Je leur donne un buffer de 5 à 10 cent, soit un taux de conversion entre 85 et 90... Ce n'Est pas normal d'avoir des taux de conversion en dessous de 80 cents en ce moment, pas plus que c'était normal d'avoir des taux over 75 cents à ce moment là..

Slammer
29/01/2010, 11h36
pour le prix de vente d'un vehicule, ca va plus loin que le taux de change a la vente aux consommateurs. Ex: si tu prend un fournisseur de piece qui va vendre une piece pour un vehicule pendant 4 ans, ben sont prix, il est fixe des le depart et il est payer en argent US meme s'il est au canada. Alors, pendant 4 ans, ca marge de profit ca varier car il ne pourra pas change son prix de piece car il est fixe!!!