PDA

Voir la version complète : Deja des problèmes !!! Bas millage



iostack
14/01/2010, 20h47
Bonjour a vous, je suis un peut embêté par mon véhicule. J'ai acheter une hyundai genesis il y a 2 mois environ et j'ai a peine 3500 KM. J'ai déjà des problemes de direction et suspenssion a droite du véhicule.
1 link a droite et un top plate de shock(un truc du genre ). Cest tres bruyant quand il y a un petit troue ou un bosse ( sa cogne ) . Je roule sur l'autoroute , je respecte mon véhicule !!! J'ai un peut peur de ce véhicule a long terme ( citron ). Existe t'il des politiques de satisfaction ou quelque chose a faire , je trouve pas sa normal ni rassurant pour le long terme . A 30 000$ je croit bien mériter un vehicule neuf sans problème :P.


Bref j'attend de voir des commentaires histoire de me rassurer.
:rolleyes:

HyperTech
14/01/2010, 20h54
j'ai rien de rassurant a te dire...ca ma pris 2 ans et plus de 40 visites au concessionnaires pour regler toute mes problemes sur ma sonata 2008. t'es pas le seul a avoir des problemes avec la genesis, yen a plein sur les forums de hyundai, genesis et genesis coupe. Yen a un ici qui a sensiblement le meme probleme, on as pas eu de nouvelle depuis quelque temps.

iostack
14/01/2010, 20h56
Tes problème ressemble a quoi ?! mineur ou majeur ?

Samourai
14/01/2010, 21h00
Bonjour a vous, je suis un peut embêté par mon véhicule. J'ai acheter une hyundai genesis il y a 2 mois environ et j'ai a peine 3500 KM. J'ai déjà des problemes de direction et suspenssion a droite du véhicule.
1 link a droite et un top plate de shock(un truc du genre ). Cest tres bruyant quand il y a un petit troue ou un bosse ( sa cogne ) . Je roule sur l'autoroute , je respecte mon véhicule !!! J'ai un peut peur de ce véhicule a long terme ( citron ). Existe t'il des politiques de satisfaction ou quelque chose a faire , je trouve pas sa normal ni rassurant pour le long terme . A 30 000$ je croit bien mériter un vehicule neuf sans problème :P.
Bref j'attend de voir des commentaires histoire de me rassurer.
:rolleyes:

Les problèmes ont-ils été évalués par le concessionnaire? Sinon, c'est l'heure de s'y rendre et de mettre le poing (délicatement) sur le comptoir.

Si oui et que l'aviseur technique du concessionnaire se met la tête en-dessous du comptoir, c'est l'heure de brasser (délicatement) le gérant de service, suivi du directeur adjoint. Si cela ne fonctionne pas, on va frapper à la porte du directeur général et habituellement, le bureau n'est pas loin dans la bâtisse!!

Débutez par rencontrer une personne autre que l'aviseur technique. Habituellement, il y a une personne attitrée à la satisfaction du service à la clientèle. Chez mon concessionnaire, Hyundai Ste-Foy, elle s'appelle Diane et elle est à l'écoute du client.

HyperTech
14/01/2010, 21h03
Tes problème ressemble a quoi ?! mineur ou majeur ?

- peinture qui decolle
- sensor de temperature du moteur defectueux
- vitres avant qui grince
- freins (pad et disque) fini a 50 000km
- radio qui surchauffe (arrete de fonctionner apres 1h)
- pogner de porte qui reste jammer en position ouverte
- ampoule hautes et base bruler

ca pas dlair si pire comme ca...mais mets un moyene de 3-4 visites chez le concessionnaires, parce qu'il oublie de commander la piece, commander la mauvaise pieces, installer la mauvaise piece, faire des scratch partout sur mon dash en changeant la radio, parce que ca la pris plus de temps que prevue...en tk, hyundai ce sont p-e amelioerer depuis les dernieres annee, mais le service a repentigny est pourris avec des incompetents au service et au pieces.





Débutez par rencontrer une personne autre que l'aviseur technique. Habituellement, il y a une personne attitrée à la satisfaction du service à la clientèle. Chez mon concessionnaire, Hyundai Ste-Foy, elle s'appelle Diane et elle est à l'écoute du client.

t'es chanceux, parce que a repentigny ici...tout ce qu'il veulle c'est que tu vienne faire tes entretiens a 200$ chez eux.

iostack
14/01/2010, 21h17
Merci Samourai , Jai rendez vous vendredi prochain et je vais en jaser, je vais a 3Riviere moi, le service est fou... c loin de blainville... mais sa vaut la peine , jai acheté la-bas.

HyperTech , moi tu voit c probleme la... jai rencontré sa sur mon accent 2007... mes bon c 12 000$ c plus normal :)

OutlanderXls
14/01/2010, 22h39
merci, j'ai hésité avec une coupe GT et mon Xls, pour le même prix, maintenant je suis sur d'avoir fais le bon choix..Outlander XLS. Boisvert, St-Eustache et Laval, le service est super super bon. Pas de problème de voiture après 13K....

Francis F
14/01/2010, 22h44
HyperTech , moi tu voit c probleme la... jai rencontré sa sur mon accent 2007... mes bon c 12 000$ c plus normal :)

C'est pas plus acceptable comme problème sur une Accent. Une voiture neuve devrait être exempte de tout problème durant tout le temps de la garantie. Le coupé Genesis de Hyundai semble connaître énormément d eproblèmes de jeunesse. Quelqu'un ici avait des problèmes très majeurs avec la sienne. On parle de frame croche à la livraison et de problèmes de suspension. Bref, pas drôle pantoute. Pire que de l'usure prématurée ou des troubles électriques.

HyperTech
15/01/2010, 03h58
exactement, que ca soit 12k ou 60k, une voiture neuve se doit d'etre exempt de defaut pendant les premiers 5 ans / 100 000km, si non...ca serais quoi le but d'acheter un vehicule neuf? si je voulais avoir des vehicules avec des problemes, j'aurais acheter du use...pis encore la, ya du use qui sont plus fiable que du neuf.

vous allez me dire, oui, mais c'est garantie....c'est bien beau que c'est garantie, mais si je passe le 3/4 de mon temps au garage...c'est pas bin mieu.

Slammer
15/01/2010, 08h05
j'aime mieux etre au garage et que le tout sois couvert par la garantie que t'avoir des problemes et paye de sa poche. Ou c'est discutable, c'est d'avoir un service merdique durant la garantie et d'avoir aucune comprehension de la part du dealer. Quand c'est garantie, on devrait pas se battre avec le dealer pour que le tout sois reparer CORRECTEMENT.

Hyper, des friens fini a 50 000 km, parle du des 4 friens a disques ou d'un set tambours/disques???

idun
15/01/2010, 09h08
sur mon Escape:
remplacement d'un amortisseur à l'arrière après 3 visites à 10 000 km
remplacement d'un link à l'avant après 3 visites à 20 000 km
sans compter les nombreux ajustements du hayon arrière et des rattles des poignés de porte
en ce moment, c'est mon mirroir droit qui chauffe pas fort fort...
(La qualité Ford est rendue comme celle de Toyota et Honda selon la pub... est bonne !!!)

sur mon ancien Legacy:
Remplacement d'un bearing dans la transmission à 28 000 km
Remplacement des brakets qui supportent le siège conducteur
Remplacement du radio x2 en moins de 20 000 km

Je touche du bois, mais le seul char qui n'est jamais entré au garage pour autre chose que l'entretien normal, c'est le Mazda3 2006 de ma blonde... zoom-zoom !

Slammer
15/01/2010, 11h07
quel annee, ton Escape???

SpiFF
15/01/2010, 11h09
Si je me fis à sa signature, je mettrais 1000$ que c'est un 2009....

Slammer
15/01/2010, 11h11
ouin, je t'envoie ton cheque ou?

Boud
15/01/2010, 11h25
On peut se battre longtemps à savoir qui est le plus fiable ou non. La réalité est que chaque manufacturier produit certaines voitures à problèmes.

Il ne faut toutefois pas l'accepter pour autant. Cela reste désagréable pour quelqu'un qui paye, parfois des sommes considérables.

L'aspect le plus important à mon avis, quand t'as des problèmes, c'est alors le service que tu reçois.

Je prends l'exemple de Honda avec mon père et moi. Les problèmes sont rares et peu coûteux, sauf que ma Civic n'a pas été parfaite. Certains troubles anormaux se sont développés. Dans ce cas, le service reçu sous garantie a été impeccable. Hors garantie, nous avons eu la collaboration rapide de Honda Canada. Tout ça rend les problèmes tellement moins désagréables. Le paternel a racheté du Honda....

Sames, un membre ici, a eu un problème (sa soeur je crois) avec sa Accord 2006. La compagnie a collaboré. Pour moi, c'est un aspect important, autant que la fiabilité qui n'est jamais assurée.

Dans le cas de Hyundai...est-ce que je suis surpris? Pas vraiment. Modèle de première année, char moins cher...Faut pas s'attendre à des miracles. Le gros problème la-dedans, c'est le service. S'il était bon, pas sûr qu'on entendrait parler de cette voiture.

iostack
15/01/2010, 13h49
Existe t'il quelque chose du genre....si vous n'etes pas satisfait apres 3 mois exemple, on reprend le véhicule ? J'ai entendu a a la radio, je croit que c'etais FORD ou un truc du genre...J'ai pas envie d'etre prit avec un char a probleme ... C'est chian payer 30 000$ pour une barouette qui a 3000KM au compteur !!! :( Il doit bien avoir une norme a quelque part la dessus...

SpiFF
15/01/2010, 15h11
si vous n'etes pas satisfait apres 3 mois exemple, on reprend le véhicule ? J'ai entendu a a la radio, je croit que c'etais FORD ou un truc du genre...

Garantie de satisfaction de 60 jours de GM?

Que l'auto ait quelques problèmes et qu'ils soient réparés (après une visite, pas 6!) sous la garantie, moi ça peut me convenir, et je n'appelle pas ça un citron. Qu'il y ait un problème majeur (moteur sauté), un trop grand nombre de problèmes (mettons plus que 3 ou 4 dans les 6 premiers mois), ou encore un petit maudit problème gossant qu'ils ne peuvent réparer, ça, ça m'écoeure...

Slammer
15/01/2010, 16h26
Existe t'il quelque chose du genre....si vous n'etes pas satisfait apres 3 mois exemple, on reprend le véhicule ? J'ai entendu a a la radio, je croit que c'etais FORD ou un truc du genre...J'ai pas envie d'etre prit avec un char a probleme ... C'est chian payer 30 000$ pour une barouette qui a 3000KM au compteur !!! :( Il doit bien avoir une norme a quelque part la dessus...


il a rien que tu puisses faire...p-e changer de dealer, ca peux aider quand le service est mauvais a une place.

iostack
15/01/2010, 17h20
Bon , jaurais du prendre une garantie prolongé :o , si a 3500km jai des probleme jai pas hate de voir a 100 000 :D ... Il me reste juste a prendre sa en riant :D

lizlec
15/01/2010, 18h01
Bon , jaurais du prendre une garantie prolongé :o , si a 3500km jai des probleme jai pas hate de voir a 100 000 :D ... Il me reste juste a prendre sa en riant :D

Généralement tu peux toujours acheter la garantie prolongée avant la fin de la garantie de base si tu crois vraiment en avoir de besoin, mais avec 5 ans total je n'en vois pas trop l'utilité, surtout maintenant. Commence donc par faire réparer tes problèmes actuels et attendre voir ce qui se passera par la suite ... si y se passe rien d'autre par la suite tu l'auras prise pour rien la prolongée.

Samourai
15/01/2010, 18h33
-

t'es chanceux, parce que a repentigny ici...tout ce qu'il veulle c'est que tu vienne faire tes entretiens a 200$ chez eux.

Les fameux entretiens préventifs…. 245.38$ pour changer l’huile/filtre, le filtre à air et essence et graisser mes 4 portes. Non merci!!

Mon garagiste actuel est un ancien de Chrysler, son associé vient de Honda et le troisième mécanicien vient de Nissan et ils sont d’accord pour dire que si les concessionnaires étaient moins gourmands, les clients seraient plus présents. Mais non, dans leurs poches le profit. Pense à toi, pas à ton client!!

Quand j’ai vu de quelle façon fonctionnait le concessionnaire, je suis retourné voir mon garagiste! Et tant que cela ne touche pas la garantie, je vais rester avec lui!

P.S. Mon diplôme date de Mathusalem, mais des freins à disque, ça reste des freins à disque!! Une jambe de force reste une jambe de force!! Pis cliss, c’est pas un 3.4l de GM!!

Samourai
15/01/2010, 18h37
Bon , jaurais du prendre une garantie prolongé :o , si a 3500km jai des probleme jai pas hate de voir a 100 000 :D ... Il me reste juste a prendre sa en riant :D

Sérieux, fais pas ça. Tu vas donner ton bon argent à un concessionnaire qui va très probablement te niaser. La garantie prolongée peut s'appliquer sur un modèle européen qui connait certains problèmes de fiabilité. À part ça, non....

Samourai
15/01/2010, 18h43
mes parents ont deux élantra derniere génération et les deux ont 15 000km. Les tie rod end et link kit on du etre changés.... ca cogne toujorus en arrière dans les deux voitures. Tête de chock

Hyundai c'est de la vrai marde

Va lire le post d'Idun, de son Escape et de son ancien Legacy. T'as le jugement facile et enfantin.

keifer
15/01/2010, 21h56
accent 2002 achetée neuve, c'était une poubelle de PARTOUT.

J'ai conduis l'accent 2006 à ma soeur qui a seulement 50 000km et il se comporte comme une vieille minoune de 250 000km. Le moteur claque à souhait et ce vraiment fort (probablement sur un lifter), la transmission donne des coups et est aussi bruyante que la 4L60 de mon trans am LT1 modifié, la conduite serait éventuellement à refaire, les freins ont été refait au 4 roues, l'alternateur est probablement sur ses derniers km.

Encore la je parlerai de deux tiburons a mes amis qui ont eux des problemes récurrent de différentiel, de bearing, de freins, de transmission et qui sont, selon les garagistes des problemes fréquents.

Revenons encore sur les élentra de mes parents qui claquent eux aussi comme des vétustes 3.1 V6 GM de 1994. Encore la... bearings, conduite, bushing À SEULEMENT 15 000KM!!!! C'est sans compter que sur tous les véhicules cités précédemment, les clutchs sont moles comme de la marde et son finies a 80 000-100 000km.

Tout le monde de mon entourage qui ont eu ou qui ont des Hyundai ont des problèmes de ce type là et ce SANS AUCUNE EXCEPTION, AUCUNE... c'est ben "de valeur", mais c'est bien en masse pour moi pour dire que c'est de la cochonnerie. J'avais beaucoup d'estime pour la Genesis coupe, mais je vois que c'est pas plus qu'une hyundai comme les autres.

merci bonsoir.

Je comprend pas a la suite de la lecture de ce post l'enviable position de ce fabriquant coréen a des sondage comme JDPOWER......
on sait tous que VW avais et as mauvaise réputation de fiabilité..........
tiguan 19mois et 35000km ....rien encore
jetta 2.5 2006 4ans et pres de 90k ...rien encore(meme pas les frein)
gti 2007 2 ans 37000km...rien
jetta 2.0t 2006 22500k...rien
mon best friend ..jetta 2.0t 2006 135000km...rien a part les freins.......

Ciboire je le sais ce n'est qu'un échantillon..pis que ca dire dire pas grand chose.....mais quand meme......
Combien de proprio de VW mk5 2006 et plus sont sont plaint de probleme avec leur voiture???
Pourtant hyundai est considéré comme une des marques les plus fiable et on entend souvent des gens se plaindre de cette marque.........

lizlec
15/01/2010, 23h28
accent 2002 achetée neuve, c'était une poubelle de PARTOUT.

J'ai conduis l'accent 2006 à ma soeur qui a seulement 50 000km et il se comporte comme une vieille minoune de 250 000km. Le moteur claque à souhait et ce vraiment fort (probablement sur un lifter), la transmission donne des coups et est aussi bruyante que la 4L60 de mon trans am LT1 modifié, la conduite serait éventuellement à refaire, les freins ont été refait au 4 roues, l'alternateur est probablement sur ses derniers km.

Encore la je parlerai de deux tiburons a mes amis qui ont eux des problemes récurrent de différentiel, de bearing, de freins, de transmission et qui sont, selon les garagistes des problemes fréquents.

Revenons encore sur les élentra de mes parents qui claquent eux aussi comme des vétustes 3.1 V6 GM de 1994. Encore la... bearings, conduite, bushing À SEULEMENT 15 000KM!!!! C'est sans compter que sur tous les véhicules cités précédemment, les clutchs sont moles comme de la marde et son finies a 80 000-100 000km.

Tout le monde de mon entourage qui ont eu ou qui ont des Hyundai ont des problèmes de ce type là et ce SANS AUCUNE EXCEPTION, AUCUNE... c'est ben "de valeur", mais c'est bien en masse pour moi pour dire que c'est de la cochonnerie. J'avais beaucoup d'estime pour la Genesis coupe, mais je vois que c'est pas plus qu'une hyundai comme les autres.

merci bonsoir.

Et moi mon chum en est à sa 4e Hyundai en 10ans et il n'a jamais eu aucun problème, mais alors là vraiment aucun. L'art de voir que ce que l'on veut.

Pour la majorité des troubles que tu as cité il est fort possible que certains soient bien réels et c'est vraiment dommage pour les propriétaires, mais pour les tiburons de tes chums, peut-tu me confirmer qu'ils ne les battent pas pour avoir eu tous ces troubles reliés au groupe moto-propulseur?

En tout cas, je ne dis pas que c'est impossible tout ce que tu avances, mais disons que en commançant ton argumentation par "tout Hyundai c'est de la marde", ben dommage, mais tout ce que tu cites après n'a que bien peu de crédibilité à mes yeux.

Mister Drolet
15/01/2010, 23h52
Je comprend pas a la suite de la lecture de ce post l'enviable position de ce fabriquant coréen a des sondage comme JDPOWER......
on sait tous que VW avais et as mauvaise réputation de fiabilité..........
tiguan 19mois et 35000km ....rien encore
jetta 2.5 2006 4ans et pres de 90k ...rien encore(meme pas les frein)
gti 2007 2 ans 37000km...rien
jetta 2.0t 2006 22500k...rien
mon best friend ..jetta 2.0t 2006 135000km...rien a part les freins.......

Ciboire je le sais ce n'est qu'un échantillon..pis que ca dire dire pas grand chose.....mais quand meme......
Combien de proprio de VW mk5 2006 et plus sont sont plaint de probleme avec leur voiture???
Pourtant hyundai est considéré comme une des marques les plus fiable et on entend souvent des gens se plaindre de cette marque.........

Et oui, ce n'est qu'un échantillon, car de mon côté j'entends parler de problèmes avec les VW récentes. Tant mieux pour toi si les tiennes vont bien, c'est ce qui compte!!! Malheureusement VW est encore un modèle de non fiabilité...

Tijo
16/01/2010, 00h01
Malheureusement sa vaut rien les échantillons du genre: Mon ami sa Hyundai neuve à brise, mes grand-parents aussi. leur moteur claque.. c'est de la merde Hyundai. Ont parle ici de 2 chars parmi des milliers et milliers...

Je comprend que sa puisse décourager quelqu'un d'acheter cette marque par contre, mais si tu regardes sa statistiquement et mathématiquement, sa veux rien dire, stune goutte d'eau dans une piscine.

HyperTech
16/01/2010, 00h42
j'ose croire que si hyundai gererais mieux ce type de probleme...on en entenderais moins. On se contera pas de pipe, toute les voitures peuvent avoir des problemes. Par contre, quand vous avez un probleme avec votre vehicule neuf et que vous l'amener au concessionnaire et que le concessionnaire vous recoit avec le sourires et SAIS c'est quoi le probleme...et le CORRIGE sans vous faire chier avec 3-4 rendez-vous, ou ont vous dire qu'on sais pas de quoi il s'agit, qu'il pense que c'est ca, mais qui sont pas sure, qui vous factures pour avoir "essayer" quelque chose pis que c'etait pas la bonne affaire. Tse...des gens competent? surement qu'on en entenderais pas parler de ces problemes.

HyperTech
16/01/2010, 00h49
ca m'enrage tellement comment hyundai gere ce genre de situation...ma mazda6 2005, le cable m'avais lacher en plein milieu de la rue. j'ai appeler l'assistance routiere, il sont venue chercher le vehicule. parce que j'etait en dehord de ma zone de residence principal, j'avais droit a l'hotel pour la nuit, une voiture louer, la bouffe payer jusqu'a concurence de 350$ je crois, il faudrais verifier et se, sans payer une cenne de garantie prolonger.

un autre moment donner, le frein criais, je l'ameme au concessionnaire, il regarde, c'etait un morceau de metal qui etait casser, il la change, je repart avec le vehicule. TOUT ca dans une seule et unique visite....contrairement a hyundai...5-6 visites pour des vitres qui grince. 7 visites pour une poigner qui reste jammer en position ouverte.

Vous m'avez jamais entendu chialer de ma mazda6, pourtant j'ai eu des problemes.

iostack
16/01/2010, 12h08
Bon , héhé ... jaurais jamais crue avoir autant de commentaire et de citation de votre part. Merci d'avoir prit le temps, d'ailleur sa ma éclairer sur certain point. Je croit comme plusieurs ont dit ici: c'est de voir comment votre concessionnaire ce comporte en vers vous, et ce je le saurai vendredi qui s"en vien. Je vais a trois-rivières par choix et recommendation. Pour ce qui est de l'histoire du gars qui dit que tous les hyundai cest de la marde, bien tes peut etre mal chanceux !!! et aussi, comment conduise tes amis... bref je ne juge pas du tout , mais les statistique disent que hyundai est rendu tres fiable coté qualité prix etcetc. Pourquoi je parlais de garantie prolongé , cest que mon véhicule est sur 6 ans , car je paye encore mon accent 2007 qui est deja a 100 000KM donc sa fait des paiement de pas loin 800$ / mois donc si d'ici 5ans et demi si jai un mega probleme avec ma genesis je vais avoir laire con !!!

Je vais réécrire d'ici vendredi avec mes feedback de ma rencontre avec hyundai et je vais essayer davoir un nanane pour les bris et mon deplacement occasionné avec mon véhicule .!!! Changement dhuile gratuit peut etre serais bien sa :D

A plus tlm !

Frange
16/01/2010, 16h06
Tous ces problèmes que j'entends venir de la bouche de certains forumiste propriétaires de Hyundai sont inacceptable pour une voiture, neuve ou usagée.

BenL
16/01/2010, 19h55
[QUOTE=HyperTech;611152]- peinture qui decolle
- sensor de temperature du moteur defectueux
- vitres avant qui grince
- freins (pad et disque) fini a 50 000km
- radio qui surchauffe (arrete de fonctionner apres 1h)
- pogner de porte qui reste jammer en position ouverte
- ampoule hautes et base bruler

40 visites pour régler 7 problemes ca fait plus que 3 a 4 visites par problemes .Ca fait presque 7.
7 visites pour changer un sensor défectueux, 7 visites une poignée qui reste coincée, 7 visites pour des freins et pads finis a 50000km,7 visites pour des ampoules haute et basse brulée etc, tu charries pas un peu .

Le fait que tes freins pads et disques étaient finis a 50000 Kilometres me laisse tres songeur quand a l'entretien que tu fais sur ton véhicule. Cela me laisse supposer qu'aucune vérification de l'usure des pads n'a été faite et aucun entretien de tes freins n'as été fait selon les recommandations du manufacturier avant l'apparition de ton probleme de freins a 50,000 kilometres.

LB
17/01/2010, 01h04
premiérement sur les forum la majorité des commentaires que tu entend ce sont ceux a propos de problémes avec un véhicule. Avec vous déha vue un topic pas de probléme avec ma voiture japonaise et très satisfait. Ca serait des topic plate en maudit et vou ne pourriez pas chialer contre les fabricant que vous n'aimez pas.

en passant sur notre honda odyssey 2008, 26 000km il ont changé le moteur en décembre parce qu'il cognait plus que mon ancien jeep liberty diesel et nous avons faire refaire les freins arrière. entretien toujours fait chez le concessionaire et suivi a la lettre sauf un nettoyage de frein que j'ai passé outre.

Nous avons eu eu des voiture américaine, coréenne et deux subaru et jamis fais changé un maudit mauteur sur aucune de ces voiture. alors des citrons il y en a partout, arrêter de cracher sur les maruqes que vous n'aimé pas.

HyperTech
17/01/2010, 01h05
40 visites pour régler 7 problemes ca fait plus que 3 a 4 visites par problemes .Ca fait presque 7.
7 visites pour changer un sensor défectueux, 7 visites une poignée qui reste coincée, 7 visites pour des freins et pads finis a 50000km,7 visites pour des ampoules haute et basse brulée etc, tu charries pas un peu .

Le fait que tes freins pads et disques étaient finis a 50000 Kilometres me laisse tres songeur quand a l'entretien que tu fais sur ton véhicule. Cela me laisse supposer qu'aucune vérification de l'usure des pads n'a été faite et aucun entretien de tes freins n'as été fait selon les recommandations du manufacturier avant l'apparition de ton probleme de freins a 50,000 kilometres.


Eille le smat...tu veux voir mes factures?

Je commencerais pas a decrire toute mes visites chez le concessionnaires, mais juste pour ton info, j'etait aller voir mon concessionnaire pour un bruit de frotttement. 3h apres...l'aviseur technique me dit que sont mecano a checker et que tout etait beau, qu'il avais rien d'anormale, que mes freins etait en parfaite condition. 46$ +tx PAF!....jme dit, bin ok c'est eux les PROs.


7 jours apres...le bruit s'intensify, jy retourne...il re-verify, ahhhhh tout d'un coup, les disque et les pads etait fini par magie. La jlui dit, qu'il m'avait dis que tout etait beau la semaine passer, y me repond, qu'en fin de compte sont mecano avais juste regarder vite vite.


Ca doit etre moi le cave qui check pas mes affaires. Hyundai Repentigny...une belle concession ca!



premiérement sur les forum la majorité des commentaires que tu entend ce sont ceux a propos de problémes avec un véhicule. Avec vous déha vue un topic pas de probléme avec ma voiture japonaise et très satisfait. Ca serait des topic plate en maudit et vou ne pourriez pas chialer contre les fabricant que vous n'aimez pas.

en passant sur notre honda odyssey 2008, 26 000km il ont changé le moteur en décembre parce qu'il cognait plus que mon ancien jeep liberty diesel et nous avons faire refaire les freins arrière. entretien toujours fait chez le concessionaire et suivi a la lettre sauf un nettoyage de frein que j'ai passé outre.

Nous avons eu eu des voiture américaine, coréenne et deux subaru et jamis fais changé un maudit mauteur sur aucune de ces voiture. alors des citrons il y en a partout, arrêter de cracher sur les maruqes que vous n'aimé pas.

Pourquoi? on a pas le droit d'etre mecontent? tu veux qu'on fase quoi? qu'on recoivent un service de merde par des incompetents et qu'on en parle a personne pour que les fautifs continue a faire de la business comme s'il y avais pas de probleme? Toi ton moteur cognais, honda la reparer...c'est quoi que tu veux de plus?

wowlesmoteurs
17/01/2010, 12h29
Nous avons eu eu des voiture américaine, coréenne et deux subaru et jamis fais changé un maudit mauteur sur aucune de ces voiture. alors des citrons il y en a partout, arrêter de cracher sur les maruqes que vous n'aimé pas.


est très bonne ta joke.............................
certains parle de problème avec des voitures qu'ils ont acheter et possède encore. et toi tu viens leurs répliquer qu'ils crachent sur des marques qu'ils n'aiment pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me semble qu'ils doivent pas les détesté tant que ça, ils les ont choisi et ils en sont prorio encore.

enfin de conte c'est pas des jokes que nous fait, mes tu leurs dit des conneries !!!!!!!!!!!!!!

MisterT
17/01/2010, 12h55
Personnellement, you pay what you get. Moi, je possède une Huyndai. Raison de l'achat : Le prix et le financement. Je m'attendais aucunement à une fiabilité incroyable. Par contre, je suis tombé sur un garage numéro 1. Je crois que c'est plutôt le garage qui a beaucoup d'influence sur l'appréciation globale de la voiture. Moi, ma Mazda 3 fut une chiar surtout vu du garage. Alors que quelqu'un ici qui a eu une Mazda et une Huyndai a une vision opposée de la mienne.

Quand le monde dit ici que les troubles sur la Huyndai n,est pas acceptable.... bien désolé, pour ma part, ils sont acceptables, j'ai payé pas mal moins cher que plusieurs voitures en plus du financement à 0%. L'innaceptable, est une voiture de moyen prix (on ne parle pas de voiture de luxe et exotique) et qu'ils en ont. Que la personne avec son Odyssey est des troubles, moi ça ne passe pas vu que l'auto vaut cher. Si j'avais eu autant de trouble avec une Echo que mon Accent, là j'aurais été en mauzus. 5K$ de plus et un taux de 5.9%...alors près de 10K$ de plus que mon Accent...qui est aussi plus équipé.

Bref, si le monde achete une Huyndai et ne passent pas avoir de trouble.... bien vous êtes dans le champs. Par contre, vous avez sauvé beaucoup de $$$. La grosse chose, c'est de s'informer de la qualité du garage. Moi les troubles, mon garage les répare dès la première visite. Ceci est important car j'ai d'autres choses à faire que de visiter un garage. Est-ce que j'irais en racheter une nouvelle Huyndai? Non, car ma situation financière va me le permettre (c'était l'auto lors du fin de bacc comme deuxième).

HyperTech
17/01/2010, 13h17
mistert, je suis d'accord avec toi qu'une hyundai accent c'est 10k et que tu t'attend pas a grand chose. mais oublie pas que hyundai vend aussi des genesis a 45k +tx (genesis coupe 3.8 gt)

j'aimais beaucoup la genesis, mais je crois que je vais faire une croix dessus malheureusement.

Slammer
17/01/2010, 13h23
De toute facon, on attend juste ceux qui se plaint, jamais ceux qui sont satisfait.

Et pour les ties rodes, avec nos belles routes du quebec, disons que ca aide pas sur leur duree de vie. Faudrais parle a ceux qui habite e Floride pour savoir s'il change autant de tie rode pour le meme modele de voiture.

De toute facon, c'est a ca que sert une garantie, reparer les petits bobos...mais quand t'a le dealer qui ne veux rien savoir, ca fait chier en maudit.

MisterT
17/01/2010, 15h37
mistert, je suis d'accord avec toi qu'une hyundai accent c'est 10k et que tu t'attend pas a grand chose. mais oublie pas que hyundai vend aussi des genesis a 45k +tx (genesis coupe 3.8 gt)

j'aimais beaucoup la genesis, mais je crois que je vais faire une croix dessus malheureusement.


Effectivement, ils font des autos dispendieuses (P.S.: 38K$ au lieu de 45K$). Par contre, tous les spécialistes disent que le ratio équipement/prix est très bas vs la concurence.

Mais entre toi et moi, ce n'est pas moi qui metterait autant d'argent sur cette marque. Je parlais à mon vendeur Huyndai lorsque l'on regardait la Azera. À part le proprio du garage, personne ne se promène avec cela....Pas dans le bon segment.

Bref, c'est comme s'attendre au même standard de rendement d'aller coucher chez L'Oncle Sam sur Hamel VS au Hilton... Le hic, c'est quand tu payes pour un haut standard et tu n'as pas le rendement. Ex : J'ai pogné un vieux bas sale avec un croquerelle au Delta Centre-ville à Mtl...

wowlesmoteurs
17/01/2010, 15h39
De toute facon, on attend juste ceux qui se plaint, jamais ceux qui sont satisfait.



totalement faux. je lis souvent sur des Forum que plusieurs ont pas de troubles avec leurs véhicules.
je te donne des exemple..... le tripeux num. 1 de VW "Keifer" sur ce forum écris haut et fort qu'il n'a pas de trouble avec ses VW. dedemo le dit souvent aussi que sa sienna est impécable. depuis des années que tu nous casse les yeux avec tes indestructible Cavalier. et plusieurs autres aussi disent le même genre de chose de leurs véhicules, qu'ils sont très fiable.

wowlesmoteurs
17/01/2010, 15h41
Et pour les ties rodes, avec nos belles routes du quebec, disons que ca aide pas sur leur duree de vie. Faudrais parle a ceux qui habite e Floride pour savoir s'il change autant de tie rode pour le meme modele de voiture.


j'ai jamais fait changer ce genre de pièces sur toutes les voiture neuve que j'ai eu. pourtant j'habite la même province que toi.......

HyperTech
17/01/2010, 17h43
Effectivement, ils font des autos dispendieuses (P.S.: 38K$ au lieu de 45K$). Par contre, tous les spécialistes disent que le ratio équipement/prix est très bas vs la concurence.

oui tu as raison, mon erreur...j'ai melanger le prix de la genesis berline v8.

Samourai
17/01/2010, 23h15
[QUOTE=HyperTech;611152
Le fait que tes freins pads et disques étaient finis a 50000 Kilometres me laisse tres songeur quand a l'entretien que tu fais sur ton véhicule. Cela me laisse supposer qu'aucune vérification de l'usure des pads n'a été faite et aucun entretien de tes freins n'as été fait selon les recommandations du manufacturier avant l'apparition de ton probleme de freins a 50,000 kilometres.

J'ai deux amis qui possèdent le même modèle. Soit une Sonata 2006 4 cylindres avec sensiblement le même équipement.

L'un travaille au centre-ville de Québec et remorque une tente-roulotte de façon régulière en belle saison et il conduit déjà comme un grand-père. Freins avant/arrière nettoyés selon le fabricant vers 20,000kms et remplacés à 38,000kms. Il a deux enfants et transporte ses enfants à certaines activités comme le soccer.

L'autre ne remorque pas. La voiture sert pour l'amener au travail et à se rendre dans la région de Sept-Iles pour voir sa famille. Comme l'autre ami, il se sert de sa voiture pour transporter ses deux enfants à certaines activités. Freins NON-entrenus et remplacés à 35,000kms.

Expérience personnelle Sonata GLS V6 2007: Disques de freins remplacés à 8,000kms (bruit suspect). Plaquettes de freins remplacées à 18,000kms (bruit suspect). Passé sur la garantie grâce à Diane et au mécano. Problèmes réglés à ce niveau? Pas tout à fait...

Été 2009, bruit provenant encore des freins avant. Me rends chez mon garagiste que je connais depuis plus de 15 ans. Démonte les freins avant. Démonte et nettoie, lubrifie l'étrier côté droit. Démonte la roue gauche et petite surprise. Une des plaquettes est en dehors de l'étrier... Nettoie, lubrifie et remets en place le tout. Coût : 45.00$ avec taxes

Freins arrière NON-entretenus et remplacés à 39,000kms en novembre 2009. Coûts 349.73$

Entretien des freins et prix selon Ste-Foy Hyundai : Freins avant : 74.95$ plus taxes, Freins arrières 74.95$ plus taxes.

Entretien et prix selon usage, kilométrage et le garagiste indépendant: Une heure à 65.00$. plus taxes Petite note : Véhicule circulant en ville et hiver rigoureux. Nettoyage à chaque année. C’est la suggestion de l’indépendant.

À noter : Je suis à la retraite. Par mauvais temps, je ne sors que si j’ai un rendez-vous ou une urgence. Pas de sortie inutile pour chercher une pinte de lait. J’y vais à pied avec mon beau p’tit sac recyclable (sic). Et je me garde loin du centre-ville de Québec, qui en passant, est moins merdique et mieux entretenu que Mourial. Suis allé dernièrement et cela n’a pas changé depuis la dernière fois!!!

Samourai
17/01/2010, 23h24
Bref, c'est comme s'attendre au même standard de rendement d'aller coucher chez L'Oncle Sam sur Hamel VS au Hilton... Le hic, c'est quand tu payes pour un haut standard et tu n'as pas le rendement. Ex : J'ai pogné un vieux bas sale avec un croquerelle au Delta Centre-ville à Mtl...

Si tu parles du ''chic" motel l'Oncle Sam au coin Hamel/Duplessis. Sache qu'il a été rasé depuis une couple d'années... Pis celui qui acheté le lot l'a laissé vacant.

Pour ce qui est du ratio, t'as ben raison. Je me souviens d'une publicité qui comparait la Sonata 2006 à la BMW 3. Pas mal ridicule. Aussi, j'ai vu l'affiche dernièrement au service chez Hyundai Ste-Foy. À mourir de rire...

Slammer
18/01/2010, 08h44
j'ai jamais fait changer ce genre de pièces sur toutes les voiture neuve que j'ai eu. pourtant j'habite la même province que toi.......

et je vais te repondre de la meme facon que tu me repond...pas parceque toi t'as jamais eu de probleme que tout le monde va en avoir.

Moi-meme, jamais changer de tie rode mais j'en connais qu'il en change en masse!!! J'ai deja change une suspension et un trailling arm mais entre ca et une tie rod, je prend la tie rod tout de suite!!! plus simple a changer et coute pas tres cher.

ediezel
18/01/2010, 09h43
Les plaquette s'usent selon les habitudes de conduites.....charge, freinage à la dernière minute, conduite en ville et arrêts fréquents vs autoroute....

Dave
18/01/2010, 10h44
bah, la Genesis, c,est la première expérience sérieuse de Hyundai avec la propulsion (les vieilles prop de hyundai en corée sont basé sur des chassis archaïques non concurrentiels), les problèmes sont possibles...

Moi aussi, j'ai eu un link de changer sur l'escape. Fait pendant un changement d'huile sans frais sur garantie... peut pas dire que j'appele ça un problème... Pas eu de panne, pas eu de trouble, pas eu de coût... bon service...

Slammer
18/01/2010, 11h07
C'est moi qui rêve où les freins ca "tough" moins longtemps qu'avant?

oui, frein plus puissant, voiture plus lourde et materiaux de mauvaise qualite!!!!

Dave
18/01/2010, 11h23
oui, frein plus puissant, voiture plus lourde et materiaux de mauvaise qualite!!!!

Bcp de stop and go dans des régions comme mourrial avec 40 000 arrêts brusque par jour... dur sur les freins... Le flot de trafic joue bcp sur la longévité des freins...

Samourai
18/01/2010, 12h43
Les plaquette s'usent selon les habitudes de conduites.....charge, freinage à la dernière minute, conduite en ville et arrêts fréquents vs autoroute....

Vrai! Et sur l'autoroute, quand fais-tu un freinage d'urgence? Rarement, sinon jamais.

wowlesmoteurs
18/01/2010, 13h54
C'est moi qui rêve où les freins ca "tough" moins longtemps qu'avant?


juste que tu est trop jeune pour te souvenir des années 80.
bcp de modèles de GM traction entre autre, faisait entre 20,000 et 25,000km avec un set de brake en avant.
la moyenne des tractions des années 80 de toute marque confondu, devais tourner au tour de 40,000km avec un set de brake en avant. a l'arrière la plupart avait des drums....

Slammer
18/01/2010, 14h50
en theorie, un set de drum/disque durent plus lontemps qu'un set de 4 disques.

Dave
18/01/2010, 15h52
en theorie, un set de drum/disque durent plus lontemps qu'un set de 4 disques.

Mais tu perds en puissance... avec le poids des bagnoles de nos jours... faut quasiment dire que ça prend 4 disques all around...

Slammer
18/01/2010, 16h20
oui et non, certain set de 4 disques ne sont pas plus puissance qu'un set a disques/drums!!!

MisterT
18/01/2010, 17h26
Vrai! Et sur l'autoroute, quand fais-tu un freinage d'urgence? Rarement, sinon jamais.


Ça dépend du système de freinage. Par exemple, on m'expliquait que pour répartir le freinage et que le nez pic pas, bien sur ma Mazda 3, les freins arrières embarquaient en premier. Alors vu que je faisais beaucoup de km d'autoroute et lorsqu'un Arton Senna dépassait à 100km/h je devais peser un peu sur les freins vu que je suis toujours sur le cruise à 120 ou encore lorsque tu veux diminuer un peu vu que la fluidité n'y est pas. Full autoroute (plus de 75%), 48K km...j'ai fini mes disques/plaquettes arrière sur ma 3 manuel(compression souvent).

Là, je viens de faire 90K km avec une voiture automatique et environ 50% autoroute/ville.......

dedemo
18/01/2010, 19h30
oui et non, certain set de 4 disques ne sont pas plus puissance qu'un set a disques/drums!!!

Dac pour avoir essayé une Sienna LE avec 4 freins à disques, j'ai jamais senti la différence avec une CE qui a des tambours à l'arrière. Iostack, je suis vraiment désolé pour tous les problèmes que tu as. Ça doit être vraiment frustrant de se tenir au garage avec un véhicule neuf.

Ricardo A
18/01/2010, 20h22
attendez

voiture sport ?
et
Hyundai dans la même phrase ?




Vous vous attendiez à quoi ?

lol j'vous écoeure ;)



Mais c'est sur que je pointe les gens qui ont des 3.8 du doigt. En riant.

Classified
18/01/2010, 21h04
Dac pour avoir essayé une Sienna LE avec 4 freins à disques, j'ai jamais senti la différence avec une CE qui a des tambours à l'arrière. Iostack, je suis vraiment désolé pour tous les problèmes que tu as. Ça doit être vraiment frustrant de se tenir au garage avec un véhicule neuf.

Peut-être que sur une Toyota et un poids élevé tu le sens moins, mais j'ai conduis une Civic Berline disqued/tambours et une Civic Coupé disques/disques et je trouve qu'il n'y a pas seulement qu'il y a une différence au niveau de la puissance mais aussi du feeling et de la résistance à la chaleur qui sont pas mal mieux. En plus de l'usure qui est plus uniforme. À -+ 40 000km la berline était à 40%/10% et 20%/20% pour la Coupé...tant qu'à moi des tambours c'est pour des sous-compactes sinon boff

wowlesmoteurs
18/01/2010, 21h10
mes freins sur ma voiture semble s'user de façon assez égal, avant vs arrière. mais vue que les plaquette sont de toute évidence moins épaisse en arrière, bien l'arrière vas probablement être dû en premier.
je suis rendu a 60,000km, et je pense être capable de frôlé les 90,000km. et ont fait pratiquement que de la ville et autoroute urbain ds le trafique.

OutlanderXls
18/01/2010, 22h45
attendez

voiture sport ?
et
Hyundai dans la même phrase ?




Vous vous attendiez à quoi ?

lol j'vous écoeure ;)



Mais c'est sur que je pointe les gens qui ont des 3.8 du doigt. En riant.

ok, mais pourquoi ?

Slammer
19/01/2010, 08h21
Ça dépend du système de freinage. Par exemple, on m'expliquait que pour répartir le freinage et que le nez pic pas, bien sur ma Mazda 3, les freins arrières embarquaient en premier. Alors vu que je faisais beaucoup de km d'autoroute et lorsqu'un Arton Senna dépassait à 100km/h je devais peser un peu sur les freins vu que je suis toujours sur le cruise à 120 ou encore lorsque tu veux diminuer un peu vu que la fluidité n'y est pas. Full autoroute (plus de 75%), 48K km...j'ai fini mes disques/plaquettes arrière sur ma 3 manuel(compression souvent).

Là, je viens de faire 90K km avec une voiture automatique et environ 50% autoroute/ville.......

avec mon ex-3, j'ai seulement changer mes plaquette a 70 000 km.

Ricardo A
19/01/2010, 11h23
ok, mais pourquoi ?

parce que ca frise les 40 000.00 $ ??!!

pour une voiture qui va tellement perdre de valeur, parce qu'elle est achetée majoritairement par des coiffeuses et des poseuses d'ongles ?

Ya rien d'exclusif dans une hyundai. RIEN, pour justifier 40000.00 $.

Mais on s'éloigne du sujet...

Francis F
19/01/2010, 11h40
Ya rien d'exclusif dans une hyundai. RIEN, pour justifier 40000.00 $.

Mais on s'éloigne du sujet...

C'est en plein le coeur du problème. Un SUV pour 40 000 $... investis 2-3000 $ et tu ne te retrouves plus chez Hyundai, mais chez Mercedes ou BMW. Ou Audi ou Volvo... Pas mal plus exclusif et tellement de meilleure qualité (sauf la finition cheap du X3).

Sinon, au lieu d'une Genesis berline, tu as des BMW, Mercedes, Audi, Volvo qui sont tellement plus intéressantes. Surtout valorisantes, elles t'en donnent pour ton argent.

Dave
19/01/2010, 11h57
C'est en plein le coeur du problème. Un SUV pour 40 000 $... investis 2-3000 $ et tu ne te retrouves plus chez Hyundai, mais chez Mercedes ou BMW. Ou Audi ou Volvo... Pas mal plus exclusif et tellement de meilleure qualité (sauf la finition cheap du X3).

Sinon, au lieu d'une Genesis berline, tu as des BMW, Mercedes, Audi, Volvo qui sont tellement plus intéressantes. Surtout valorisantes, elles t'en donnent pour ton argent.

Mouais... suaf que tu as une compacte car au lieu d'un large car... je dis pas que tu erres dans ton raisonnement mais il faut le mettre en perspective... Pour les vus, c'est pas juste le cas chez hyundai... tous les généralistes finissent avec un vus full equip à 40k qui se rapproche du prix d'un Q5 de base... bizarrement, dans ce segment, c'est l'équipement au coton qui plait au monde donc dans le range des vus de luxe, le close price doit être plus proche du 55-60k que du 40k de départ...

Pour la gen coupe, j'ai pas de problème avec la voiture et je pense que certaines versions sont pas trop mal en autant qu'on conserve les prix autour du 30 000 $... La finition est correcte et l'espace intérieur est bien... elle accomode les grandes personnes aussi... Sauf que les bobos de jeunesses me tique de mon côté pas mal...

Pour la berline... bizarrement, elle se vend d'une manière satisfaisante à date... elle donne bcp pour le prix... le flot de hyundai est faible et bcp de concessionnaires passent des commandes vendues...

OutlanderXls
19/01/2010, 12h40
Mouais... suaf que tu as une compacte car au lieu d'un large car... je dis pas que tu erres dans ton raisonnement mais il faut le mettre en perspective... Pour les vus, c'est pas juste le cas chez hyundai... tous les généralistes finissent avec un vus full equip à 40k qui se rapproche du prix d'un Q5 de base... bizarrement, dans ce segment, c'est l'équipement au coton qui plait au monde donc dans le range des vus de luxe, le close price doit être plus proche du 55-60k que du 40k de départ...



Exactement, pour le miens, par exemple, je paye 39K, mais ful ful équipé. Du coté de l'allemange, faut mettre 10-12K de plus pour avoir la même chose. De plus, y aussi le financement qu'il faut prendre en compte pour la plus part des gens (je m'inclus dans le lot) et l'entretient si on le garde est très chère et coté aussurance aussi.

MisterT
19/01/2010, 12h46
parce que ca frise les 40 000.00 $ ??!!

pour une voiture qui va tellement perdre de valeur, parce qu'elle est achetée majoritairement par des coiffeuses et des poseuses d'ongles ?

Ya rien d'exclusif dans une hyundai. RIEN, pour justifier 40000.00 $.

Mais on s'éloigne du sujet...

Bien, je suis un trippeux de Subaru...mais c'est environ les mêmes choses qui sont rapprochés aux STI et WRX (lors du lancement de celle-ci). Une Impreza dans les 40K$.....

Tijo
19/01/2010, 13h38
Le problème de certaine personne ici c'est qu'il se mette la tête dans le sable... Avec un raisonement parfois aussi limité, c'est sur que Hyundai va toujours rester de la daube à vos yeux et que GM fera toujours des poubelles sur 4 roues sans que vous vous posiez des questions. Pourtant c'est faux, la Genesis Coupe est un bon produit.

C'est une voiture honnête. Très beau look, intérieur correct, performance correct et c'est une propulsion ce qu'on ne voit pas si souvent... une voiture sport. Le prix est très bon, si tu prend la version GT manuel à 36 500 la voiture t'en offre énormément pour le prix. Sa vient quand même avec pas mal d'équipement:
http://www.hyundaicanada.com/Pages/showroom/showroom.aspx?model=Genesis%20Coupe

Bref vous êtes dur pour rien à l'endroit de ce char la je trouve, juste parce que c'est une Hyundai, en passant, sa arrive dans toute les marques des bobos dans les premiers modèles de véhicules, jamais recommandé d'acheter un char à sa première année de production...

Dave
19/01/2010, 13h47
Exactement, pour le miens, par exemple, je paye 39K, mais ful ful équipé. Du coté de l'allemange, faut mettre 10-12K de plus pour avoir la même chose. De plus, y aussi le financement qu'il faut prendre en compte pour la plus part des gens (je m'inclus dans le lot) et l'entretient si on le garde est très chère et coté aussurance aussi.

Mouais... le tiens inclus le système de navigation, 4rm, cuir et tout le tralala... ça va te coûter over 50 ou 60 k$ pour avoir un Audi, BM ou MB avec le même équipement...

OutlanderXls
19/01/2010, 13h52
Mouais... le tiens inclus le système de navigation, 4rm, cuir et tout le tralala... ça va te coûter over 50 ou 60 k$ pour avoir un Audi, BM ou MB avec le même équipement...

Et la caméra de recul, j'en suis fou :0)

Boud
19/01/2010, 14h35
Le problème de certaine personne ici c'est qu'il se mette la tête dans le sable... Avec un raisonement parfois aussi limité, c'est sur que Hyundai va toujours rester de la daube à vos yeux et que GM fera toujours des poubelles sur 4 roues sans que vous vous posiez des questions. Pourtant c'est faux, la Genesis Coupe est un bon produit.

C'est une voiture honnête. Très beau look, intérieur correct, performance correct et c'est une propulsion ce qu'on ne voit pas si souvent... une voiture sport. Le prix est très bon, si tu prend la version GT manuel à 36 500 la voiture t'en offre énormément pour le prix. Sa vient quand même avec pas mal d'équipement:
http://www.hyundaicanada.com/Pages/showroom/showroom.aspx?model=Genesis%20Coupe

Bref vous êtes dur pour rien à l'endroit de ce char la je trouve, juste parce que c'est une Hyundai, en passant, sa arrive dans toute les marques des bobos dans les premiers modèles de véhicules, jamais recommandé d'acheter un char à sa première année de production...


Tu as raisons, sauf que...

S'il est trop tôt pour dire que c'est une mauvaise voiture, il est aussi trop tôt pour affirmer que c'est une voiture honnête. Oui elle en offre beaucoup, mais si elle reste peu fiable et s'avère une mauvaise voiture à long terme peu importe l'année, ce ne sera pas une voiture honnête.

Mais je suis d'accord.

Une voiture complètement nouvelle de première année, c'est un risque et ce dans chaque marque.

Dave
19/01/2010, 15h35
Tu as raisons, sauf que...

S'il est trop tôt pour dire que c'est une mauvaise voiture, il est aussi trop tôt pour affirmer que c'est une voiture honnête. Oui elle en offre beaucoup, mais si elle reste peu fiable et s'avère une mauvaise voiture à long terme peu importe l'année, ce ne sera pas une voiture honnête.

Mais je suis d'accord.

Une voiture complètement nouvelle de première année, c'est un risque et ce dans chaque marque.

Surtout quand la configuration mécanique est toute nouvelles pour la société...

Quand Lexus sort un nouveau RX, c'est généralement fiable et un achat peu risqué en partant parce qu'ils partent de la vieille version et ils savent ce qu'ils font...

Les premières mini avaient une fiabilité atroce... normal, première expérience de BMW en traction... bcp de contrainte d'ingénierie, la recette parfaite pour des bobos...

Francis F
19/01/2010, 22h20
Exactement, pour le miens, par exemple, je paye 39K, mais ful ful équipé. Du coté de l'allemange, faut mettre 10-12K de plus pour avoir la même chose. De plus, y aussi le financement qu'il faut prendre en compte pour la plus part des gens (je m'inclus dans le lot) et l'entretient si on le garde est très chère et coté aussurance aussi.

Attention à ne pas rentrer dans les légendes urbaines. Contrairement aux croyances populaire, l'entretien n'est pas plus cher sur les allemandes. Il est plus cher à chaque visite, mais les visites sont bien plus espacées. Au final, c'est moins cher dans mon cas (Mini). Pour le staux d'intérêts, les allemands ont souvent des offres très intéressantes, particulièrement BMW.

OutlanderXls
19/01/2010, 22h45
Attention à ne pas rentrer dans les légendes urbaines. Contrairement aux croyances populaire, l'entretien n'est pas plus cher sur les allemandes. Il est plus cher à chaque visite, mais les visites sont bien plus espacées. Au final, c'est moins cher dans mon cas (Mini). Pour le staux d'intérêts, les allemands ont souvent des offres très intéressantes, particulièrement BMW.

tu as raison, comparons les 3 premiers entretiens. tous aux 6K pour moi, 1=39$, 2=69$ et 3=39$ évidemment chez le concessionnaire. Pour le taux, moi j'ai pris sur 84 mois = 3.8 (1.9 pour mon 2009), BMW=7.44, disons quelqu'un avec plus de moyen sur 60 mois, 1.8 versus 3.9. J'aimerais bien savoir combien coute les 3 premier entretient chez BMW et à quelle fréquence, j'espère ne pas m'être trompé.

Francis F
19/01/2010, 23h02
tu as raison, comparons les 3 premiers entretiens. tous aux 6K pour moi, 1=39$, 2=69$ et 3=39$ évidemment chez le concessionnaire. Pour le taux, moi j'ai pris sur 84 mois = 3.8 (1.9 pour mon 2009), BMW=7.44, disons quelqu'un avec plus de moyen sur 60 mois, 1.8 versus 3.9. J'aimerais bien savoir combien coute les 3 premier entretient chez BMW et à quelle fréquence, j'espère ne pas m'être trompé.

Je ne sais pas pour BMW, mais chez Mini, le premier entretien coûte 105 $ et se fait à 24 000 km. Les prix et les entretiens devraient être similaires chez BMW. Les intervalles le sont en tout cas.

Francis F
19/01/2010, 23h07
C'est une voiture honnête. Très beau look, intérieur correct, performance correct et c'est une propulsion ce qu'on ne voit pas si souvent... une voiture sport. Le prix est très bon, si tu prend la version GT manuel à 36 500 la voiture t'en offre énormément pour le prix. Sa vient quand même avec pas mal d'équipement:
http://www.hyundaicanada.com/Pages/showroom/showroom.aspx?model=Genesis%20Coupe

Bref vous êtes dur pour rien à l'endroit de ce char la je trouve, juste parce que c'est une Hyundai, en passant, sa arrive dans toute les marques des bobos dans les premiers modèles de véhicules, jamais recommandé d'acheter un char à sa première année de production...

2 problème avec cette Genesis coupé...

1- La fiabilité pathétique... ça peut tuer une voiture assez vite. Des problèmes arrivent dans les premiers mois, c'est normal, mais pas des voitures qui arrivent avec le frame croche. Ça, c'est irréparable... Et ce n'est pas des cas uniques.

2- Les gens ne la perçoivent pas pour ce qu'elle est. On la plante parce qu'elle ne performe pas comme une Mustang. Elle ne vise pas la Mustang. Ses vraiens concurrentes, ce sont les Honda Accord coupé et Nissan Altima coupé. Là, elle leur en met plein la vue côté performances et tenue de route, la propulsion aidant. Ce n'est donc pas une sportive, mais une version coupé sport de la Sonata (avec la propulsion). Bref, une intermédiaire coupé.

Le look est sublime par contre, ça, personne ne peut lui enlever.

OutlanderXls
19/01/2010, 23h08
Je ne sais pas pour BMW, mais chez Mini, le premier entretien coûte 105 $ et se fait à 24 000 km. Les prix et les entretiens devraient être similaires chez BMW. Les intervalles le sont en tout cas.
alors là je suis impresionné, 24 K avec la même huile, pourquoi les autres sont aussi loin derrière, généralement on parle 6000 ou 8000 pour tous les autres, mais 24, c un changement d'huile par année, une inspection des freins et de tous les composants vitaux en une seule viste, médusé je suis, je veux une bmw ? est-ce que tu connais le coût de autres visites ?

Francis F
19/01/2010, 23h14
alors là je suis impresionné, 24 K avec la même huile, pourquoi les autres sont aussi loin derrière, généralement on parle 6000 ou 8000 pour tous les autres, mais 24, c un changement d'huile par année, une inspection des freins et de tous les composants vitaux en une seule viste, médusé je suis, je veux une bmw ? est-ce que tu connais le coût de autres visites ?

La première visite c'est vidange d'huile et inspections visuelles seulement. les freins, c'est la la seconde visite, soit à 48 000 km. Là, le prix dépend de la nécessité ou non de remplacer les freins. Donc soit 105 $ ou 600 $. Toujours chez Mini. Sur certaines BMW, Mercedes et Audi, tu as l'entretien gratuit pendant 4 ans.

Pour les intervalles, je suis déçu de Mitsubishi... très peu de constructeurs sont encore à 6000 km. Honda a le principe de l'indicateur. J'ai fait 14 500 km avec l'Accord. Ma Focus était aux 10 000 km. Par contre, les allemandes aux 24 000 km, c'est avec de l'huile synthétique de qualité, pas de la Motomaster.

HyperTech
19/01/2010, 23h16
24k avec la meme huile...ishhhhhhh

keifer
20/01/2010, 07h11
alors là je suis impresionné, 24 K avec la même huile, pourquoi les autres sont aussi loin derrière, généralement on parle 6000 ou 8000 pour tous les autres, mais 24, c un changement d'huile par année, une inspection des freins et de tous les composants vitaux en une seule viste, médusé je suis, je veux une bmw ? est-ce que tu connais le coût de autres visites ?

Chez VW les visite sont aussi espacé....ma jetta 2.5 2006 8-16-32-48-64-.....
mon tiguan 2009 15-30-45-60....

OutlanderXls
20/01/2010, 08h42
La première visite c'est vidange d'huile et inspections visuelles seulement. les freins, c'est la la seconde visite, soit à 48 000 km. Là, le prix dépend de la nécessité ou non de remplacer les freins. Donc soit 105 $ ou 600 $. Toujours chez Mini. Sur certaines BMW, Mercedes et Audi, tu as l'entretien gratuit pendant 4 ans.

Pour les intervalles, je suis déçu de Mitsubishi... très peu de constructeurs sont encore à 6000 km. Honda a le principe de l'indicateur. J'ai fait 14 500 km avec l'Accord. Ma Focus était aux 10 000 km. Par contre, les allemandes aux 24 000 km, c'est avec de l'huile synthétique de qualité, pas de la Motomaster.

Je suis encore plus impressionné et déçu de mon auto finalement....On voit la différence quand c la première, on oublie des questions :)

Ryckyml
20/01/2010, 10h05
Je suis encore plus impressionné et déçu de mon auto finalement....On voit la différence quand c la première, on oublie des questions :)

Bienvenue dans le club, avec mon Suzuki c'est aux 5000km et ca me coûte une beurrée à chaque fois vu que c'est un 4x4 pur et dur + une intégrale à prise constante (inclus le changement d'huile sur le transfert case + 2 différentiels aux 10 000km et tout le bataclan).

Cependant, je regagne sur l'autre côté avec un taux de financement plus bas et des modalités plus souple sur le financement (0% sur 72 mois acheté), $460/mois pour un 4x4 avec V6 full équipé, c'est pas cher. Bref, c'est un compromis.

Ton auto a pas l'injection directe qui te permet d'économiser 1L/100 ou gagner 10HP de plus? Tu as une timing belt au lieu d'une timing chain dans ton moteur? Who care, c'est une mécanique quand même fiable et éprouvée la plupart du temps. Alors je m'en balance pas mal de faire mes changements d'huile aux 5000km au lieu de 24 000km. Pas avoir eu ca, le concessionnaire n'aurait pas vu que j'avais un amortisseur de défoncé en arrière (changé sous garantie à 15 000km).

Mais c'est sûr, comme je fais pas mal de kilométrage par année, aller voir mon concessionnaire 1 fois au lieu de 3-4 dans une année parce que les entretients sont plus espacés, ca me ferait économiser du temps ailleurs.

Bowser
20/01/2010, 10h14
C'est vrai qu'il y en a qui sont en retard sur les intervalles. Sur mon GMC je suis a 10 000 - 12 000KM entre les changements d'huile (à 15% de durée restante) avec de l'huile non-synthétique, tandis que sur la Mazda je suis à 4mois/8000KM

Slammer
20/01/2010, 10h21
comme si on peux juger de la fiabilite d'une auto sur ses entretiens!!!

c'est le cout des remplacement des pieces qu'on devrait calculer, pas le prix d'un changement d'huile car si tu peux le faire toi-meme, ca aide en maudit, chose que tu ne peux pas faire sur une auto de luxe!!!

ABrandNewCar
20/01/2010, 10h26
inclus le changement d'huile sur le transfert case + 2 différentiels aux 10 000km
heeee changer lui des différentiels et du transfert case au 10000km??? c'est suzuki qui dit ça ou ton concessionnaire?

j'ai aussi un 4x4 et c'est au 25000km pour les différentiels et 50000km pour le transfert case

wowlesmoteurs
20/01/2010, 10h35
24k avec la meme huile...ishhhhhhh


juste pour toi .......................http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Detruisons-un-mythe-le-changement-d%E2%80%99huile-aux-5000-kilometres.aspx?mid=200805&nid=745

ABrandNewCar
20/01/2010, 10h50
Ryckyml : je viens de vérifier sur le site de SUZUKI et c'est au 25000km les changements d'huile pour les différentiel et transfert case (pour le 2010 je sais pas si différent pour le 2008....à l'exception du premier qui est au 10000km

je sais pas tu es rendu a combien de millage, mais je crois que tu as gaspillé plein de beaux $$$

http://www.suzuki.ca/assets/cms/2010_Maintenance_Grand_VitaraF.pdf

Samourai
20/01/2010, 18h27
juste pour toi .......................http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Detruisons-un-mythe-le-changement-d%E2%80%99huile-aux-5000-kilometres.aspx?mid=200805&nid=745

M'ouais... Vient de faire effectuer le changement d'huile + inspection 25 points chez mon garagiste indépendant. Prix: 37.19$.

19 août 2009. Changement d'huile + inspection 33 points chez le concessionnaire. Prix: 44.82$ Petite note sur la facture: Entretien recommandé par Hyundai refusé par le client.

La différence??? Quelques dollars, et à part de ça, il n'y en a pas. Par contre, ne pas me faire tanner et écoeurer par l'aviseur technique du concessionnaire. Pricelessss!!

À Wowlesmoteurs

J'ai précieusement gardé l'article dans mes favoris. Au cas ou....:rolleyes:

HyperTech
21/01/2010, 13h11
juste pour toi .......................http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Detruisons-un-mythe-le-changement-d%E2%80%99huile-aux-5000-kilometres.aspx?mid=200805&nid=745

dans mon livre c'est recommander au 6000km, a mon dernier changement d'huile j'etait rendu a 6247km. Soit 247km de plus que ce qui est recommander...l'huile normale quaker state (recommander par le fabriquand hyundai) etait rendu tres noir et mon vehicule etait TRES VACHE, quand j'ai changer mon huile il roulais comme un neuf...(et non c'etait pas mon filtre a air, je vien de le changer ca fait meme pas 3 mois) alors myth ou pas, je peux dire que mon sonata les changement dhuile jva les faires au 5000km a l'avenir.

wowlesmoteurs
21/01/2010, 14h09
dans mon livre c'est recommander au 6000km, a mon dernier changement d'huile j'etait rendu a 6247km. Soit 247km de plus que ce qui est recommander...l'huile normale quaker state (recommander par le fabriquand hyundai) etait rendu tres noir et mon vehicule etait TRES VACHE, quand j'ai changer mon huile il roulais comme un neuf...(et non c'etait pas mon filtre a air, je vien de le changer ca fait meme pas 3 mois) alors myth ou pas, je peux dire que mon sonata les changement dhuile jva les faires au 5000km a l'avenir.

le problème c'est pas l'huile, mais la piètre qualité de la mécanique de ta voiture selon moi.
ds le passé, j'ai souvent fait des changements d'huile a des kilométrage qui dépassait largement les recommandations du fabricant. genre doit être fait a 6000km mais le faire a 8500km mettons, ou doit être fait aux 8000km comme sur ma corolla 2003, mais je les faisait genre entre 10,000 et 11,000km. même que chez le dealer toy ont me disait que c'était correct quand même a ce kiolométrage. et surtout, j'ai jamais remarquer que la mécanique avait des symptôme comme tu le décris pour ton Hyundai. et je ne voyais aucune différence avec de l'huile neuve par la suite. et j'ai jamais entendu pareil chose que de faire les changements d'huile avec un peu de retard pouvais avoir une influence sur la performance du moteur en tant que tel.
sur ma VW, je les fait faire passé les 16,000km, et j'ai jamais remarquer de quoi de spécial. et le moteur prend environ 1 litre au 16,000km, et j'en ais quand même jamais rajouter. faut dire que la panne contient 6 litres.

dedemo
21/01/2010, 14h36
dans mon livre c'est recommander au 6000km, a mon dernier changement d'huile j'etait rendu a 6247km. Soit 247km de plus que ce qui est recommander...l'huile normale quaker state (recommander par le fabriquand hyundai) etait rendu tres noir et mon vehicule etait TRES VACHE, quand j'ai changer mon huile il roulais comme un neuf...(et non c'etait pas mon filtre a air, je vien de le changer ca fait meme pas 3 mois) alors myth ou pas, je peux dire que mon sonata les changement dhuile jva les faires au 5000km a l'avenir.

J'ai jamais lu un commentaire aussi loufoque de ma vie, je la ris encore...... L'huile n'a absolument rien à voir avec la performance d'un moteur. Parle à n'importe quel mécanicien et tu vas te faire dire que c'est dans ta tête que ça se passe! Un véhicule qui passe de vache à comme un neuf après un changement d'huile; vraiment n'importe quoi!!!

pxc24
21/01/2010, 15h18
J'ai jamais lu un commentaire aussi loufoque de ma vie, je la ris encore...... L'huile n'a absolument rien à voir avec la performance d'un moteur. Parle à n'importe quel mécanicien et tu vas te faire dire que c'est dans ta tête que ça se passe! Un véhicule qui passe de vache à comme un neuf après un changement d'huile; vraiment n'importe quoi!!!

En fait, le côté loufoque est d'en arrivé à la conclusion que d'avoir fait le changement d'huile à 6000 KM plutôt que 6247 KM aurait changé quelque chose. Par contre, à moins que je me trompe, l'huile qui est dans la voiture en sortant de l'usine est une huile différente car c'est pendant les premiers kilomètre que le moteur se ''place'', donc, il est normal d'avoir plus de résidus lors du premier changement d'huile. Par contre, il est en effet impossible que le moteur fonctionne mal à cause de cela à ce kilométrage. Il devait y avoir quelque chose de défectueux comme un senseur ou autre.

Dans le calendrier d'entretien des voitures, il y a souvent 2 cédules: normal et des conditions dites plus difficiles: Climat froid, poussière, etc....Par exemple, pour l'élément, normal équivaut à 16,000 KM comme interval de changements d'huile alors que difficiles correspond à 8,000 KM. Avec le Patriot, c'est au 10,000 KM.... C'est sûr que l'entretien après-vente d'un véhicule est un bon filon pour les concessionnaires.....

HyperTech
21/01/2010, 16h32
J'ai jamais lu un commentaire aussi loufoque de ma vie, je la ris encore...... L'huile n'a absolument rien à voir avec la performance d'un moteur. Parle à n'importe quel mécanicien et tu vas te faire dire que c'est dans ta tête que ça se passe! Un véhicule qui passe de vache à comme un neuf après un changement d'huile; vraiment n'importe quoi!!!

ah bon, je suis sur qu'un moteur avec une huile vraiment tres sale et encrasser vas tourner aussi rondement qu'un moteur avec une huile toujours propre...tu as bien raison, c'est pour ca qu'il dise de changer l'huile. Surement parce que ca la aucune incidence.

lizlec
21/01/2010, 17h09
ah bon, je suis sur qu'un moteur avec une huile vraiment tres sale et encrasser vas tourner aussi rondement qu'un moteur avec une huile toujours propre...tu as bien raison, c'est pour ca qu'il dise de changer l'huile. Surement parce que ca la aucune incidence.

Ton huile est filtrée donc elle n'est pas sale en soit ... c'est plutôt qu'avec le temps elle perd de son pouvoir de lubrification en plus de se contaminer avec de l'humidité et d'autres substances comme de l'essence par exemple ce qui réduit son pouvoir de protection du moteur ... et c'est pour ces raisons qu l'on doit la changer. L'huile synthétique résiste mieux à l'humidité et aux contaminants ce qui permet d'espacer les changements d'huiles.

Mais franchement je doute que tu ais eu une variation perceptible dans les performances de l'auto ... sinon le problème est ailleurs dont possiblement à quelques pouces du volant (petit bonhomme sarcastique) !!!

HyperTech
21/01/2010, 18h46
ok...c'est beau.

Francis F
21/01/2010, 22h33
dans mon livre c'est recommander au 6000km, a mon dernier changement d'huile j'etait rendu a 6247km. Soit 247km de plus que ce qui est recommander...l'huile normale quaker state (recommander par le fabriquand hyundai) etait rendu tres noir et mon vehicule etait TRES VACHE, quand j'ai changer mon huile il roulais comme un neuf...(et non c'etait pas mon filtre a air, je vien de le changer ca fait meme pas 3 mois) alors myth ou pas, je peux dire que mon sonata les changement dhuile jva les faires au 5000km a l'avenir.

Si ta voiture est une location, respecte ce que Hyundai demande, mais n'en fait pas plus. Sinon, c'est à toi de voir. Mais une voiture qui a du mal à faire 6000 km entre 2 vidanges d'huile rendu en 2010, ça fait dur en simonac. En bas de 10 000 km, c'est la préhistoire.

Slammer
22/01/2010, 09h40
il y a pas juste le km qui compte, la duree en mois est important...faire un changement d'huile aux 6 mois, si t'as fait seulement 2000 km , ca aide en maudit.

Tijo
22/01/2010, 11h09
il y a pas juste le km qui compte, la duree en mois est important...faire un changement d'huile aux 6 mois, si t'as fait seulement 2000 km , ca aide en maudit.

Honnêtement je sais pas trop, les dealers change pas l'huile de leur chars dans la cours qui attende pour être acheter non plus....

Slammer
22/01/2010, 11h33
Honnêtement je sais pas trop, les dealers change pas l'huile de leur chars dans la cours qui attende pour être acheter non plus....

en theorie, ils sont supposse de changer l'huile a la livraison car le constructeur ne met pas beaucoup d'huile dans le moteur.

iostack
22/01/2010, 14h25
Comme promis,voici ce quil avait a faire ce matin au garage:

Les shocks des 2 cotés étais lousses !!! probleme a lassemblage a l'usine 'lol' + le tralala qui va autour changer les seal + uréthane.

lizlec
22/01/2010, 17h17
Comme promis,voici ce quil avait a faire ce matin au garage:

Les shocks des 2 cotés étais lousses !!! probleme a lassemblage a l'usine 'lol' + le tralala qui va autour changer les seal + uréthane.

Heureux que tu ais reçu un bon service et je te souhaite que ce soit le seul problème pour bien longtemps ... bonne route !!!

Francis F
22/01/2010, 19h06
il y a pas juste le km qui compte, la duree en mois est important...faire un changement d'huile aux 6 mois, si t'as fait seulement 2000 km , ca aide en maudit.

C'est sur, sauf que la tendance, c'est de prolonger à un changement d'huile aux 12 000 à 24 000 km ou 12 à 24 mois.

Slammer
22/01/2010, 22h45
C'est sur, sauf que la tendance, c'est de prolonger à un changement d'huile aux 12 000 à 24 000 km ou 12 à 24 mois.

oui, c'est la tendance mais quand t'a une voiture comme la mienne et que c'est 4 mois ou 8000 km et qu'apres 10 mois, tu serait supposse de change ton huile meme si t'es rendu a 4000 km :)

Francis F
23/01/2010, 09h23
oui, c'est la tendance mais quand t'a une voiture comme la mienne et que c'est 4 mois ou 8000 km et qu'apres 10 mois, tu serait supposse de change ton huile meme si t'es rendu a 4000 km :)

J'ai jamais dit le contraire. Dans mon cas, après 24 mois, même si je n'ai pas fait 24 000 km, je dois le faire le foutu changement d'huile. Et si je tape 24 000 km avant 24 mois, je dois le faire aussi.

MisterT
23/01/2010, 14h18
oui, c'est la tendance mais quand t'a une voiture comme la mienne et que c'est 4 mois ou 8000 km et qu'apres 10 mois, tu serait supposse de change ton huile meme si t'es rendu a 4000 km :)

Une de mes collègues possède une voiture 2003 avec 27000km. Ses changements d'huile, elle les fait faire aux changements de pneus lors du changement de saison ;)

Moi maintenant, je fais mes changements d'huile au 10K km sur ma van.... Pas eu aucun changement à date sauf dans mon portefeuille aux km que je fais...

MisterT
23/01/2010, 15h17
Sérieux, quand j'ai répondu à Ricardo, j'ai fait une tite réflexion. Trouvez-vous que la Genesis fait un peu comme la SVX de Subaru des débuts des années 90. Dans ce temps là, Subaru avait royalement un trouble de fiabilité avec ses GL/Loyale ainsi que Justy sans discuter de la puissance...qui n'y était pas du tout. Même que durant les années 80, la sous-compagnie qui donnait la garantie des Sub a fait faillite. Confiance zéro du consommateur. En plus, cette SVX était une des premières H6...jumelé avec un poid assez élevé (3580 lbs) et une super transmission automatique à 4 rapports (aucunement disponible en manuel) et surtout, un prix du modèle full équipe à 36K$US pour 1992 sans compter qu'il n'y avait aucunement du si bon financement qu'actuellement. Avec 15K copie en 8 ans....les pièces étaient assez rare. Un pare-brise usagé à 2k$ :) On avait une Gl dans ce temps-là...

Maintenant, on ne pas dire que Subaru est en mauvaise position...

verus
24/01/2010, 21h58
moi j'ai un citron aussi j'ai beaucoup de problemes je suis aller voir toutes les personnes du garage qui s'occupe du service et des reparations et j'ai aussi envoyer la liste de mes petits problemes d'apres hyundai canada conduite tire a droite fram radio huile noir puante differentiel vibration houde croche et j'en passe et j'en passe...... 418-306-8881

verus
24/01/2010, 22h03
excuse moi mais je crois qu'un voiture de 40 000 c'est beaucoup plus cher qu'un honda civic donc pas vraiment d'accord peut-etre pour une nouvelle voiture mais pas pour le reste alors je m'attend d'avoir un miracle vue le prix.

verus
24/01/2010, 22h06
moi j'ai un citron aussi j'ai beaucoup de problemes je suis aller voir toutes les personnes du garage qui s'occupe du service et des reparations et j'ai aussi envoyer la liste de mes petits problemes d'apres hyundai canada conduite tire a droite fram radio huile noir puante differentiel vibration houde croche et j'en passe et j'en passe...... 418-306-8881
Bonjour a vous, je suis un peut embêté par mon véhicule. J'ai acheter une hyundai genesis il y a 2 mois environ et j'ai a peine 3500 KM. J'ai déjà des problemes de direction et suspenssion a droite du véhicule.
1 link a droite et un top plate de shock(un truc du genre ). Cest tres bruyant quand il y a un petit troue ou un bosse ( sa cogne ) . Je roule sur l'autoroute , je respecte mon véhicule !!! J'ai un peut peur de ce véhicule a long terme ( citron ). Existe t'il des politiques de satisfaction ou quelque chose a faire , je trouve pas sa normal ni rassurant pour le long terme . A 30 000$ je croit bien mériter un vehicule neuf sans problème :P.


Bref j'attend de voir des commentaires histoire de me rassurer.
:rolleyes:

fille
24/01/2010, 22h21
j'ai une question pour toi mister T si tu vas a hopital te faire soigner puis on te laisse mourir parce que cela est gratuit que va tu dire le smat tu va pleurer alors moi je l'ai payer la voiture 40 000$ je veut donc avoir du service comme toi quand tu te presente a hopital pis que ca te coute rien zero plus une barre
Personnellement, you pay what you get. Moi, je possède une Huyndai. Raison de l'achat : Le prix et le financement. Je m'attendais aucunement à une fiabilité incroyable. Par contre, je suis tombé sur un garage numéro 1. Je crois que c'est plutôt le garage qui a beaucoup d'influence sur l'appréciation globale de la voiture. Moi, ma Mazda 3 fut une chiar surtout vu du garage. Alors que quelqu'un ici qui a eu une Mazda et une Huyndai a une vision opposée de la mienne.

Quand le monde dit ici que les troubles sur la Huyndai n,est pas acceptable.... bien désolé, pour ma part, ils sont acceptables, j'ai payé pas mal moins cher que plusieurs voitures en plus du financement à 0%. L'innaceptable, est une voiture de moyen prix (on ne parle pas de voiture de luxe et exotique) et qu'ils en ont. Que la personne avec son Odyssey est des troubles, moi ça ne passe pas vu que l'auto vaut cher. Si j'avais eu autant de trouble avec une Echo que mon Accent, là j'aurais été en mauzus. 5K$ de plus et un taux de 5.9%...alors près de 10K$ de plus que mon Accent...qui est aussi plus équipé.

Bref, si le monde achete une Huyndai et ne passent pas avoir de trouble.... bien vous êtes dans le champs. Par contre, vous avez sauvé beaucoup de $$$. La grosse chose, c'est de s'informer de la qualité du garage. Moi les troubles, mon garage les répare dès la première visite. Ceci est important car j'ai d'autres choses à faire que de visiter un garage. Est-ce que j'irais en racheter une nouvelle Huyndai? Non, car ma situation financière va me le permettre (c'était l'auto lors du fin de bacc comme deuxième).

MisterT
25/01/2010, 07h13
j'ai une question pour toi mister T si tu vas a hopital te faire soigner puis on te laisse mourir parce que cela est gratuit que va tu dire le smat tu va pleurer alors moi je l'ai payer la voiture 40 000$ je veut donc avoir du service comme toi quand tu te presente a hopital pis que ca te coute rien zero plus une barre

mouhaaaaaaaaaaaaaaa une projection vraiment pas bonne! ;) Rien à voir..mais difficile à comprendre un peu. Bravo d'avoir dépensé 40K$ Ce que je dis, c'est que pour les options que tu as, faut pas s'attendre à des miracles vs le prix normale des autres voitures.

En passant, si tu crois que je fais pitié financièrement...tu te trompes :) Juste que je fais des choix éclairés et je les assume. Le service, bien change de garage. Faut pas un Ph en psychologie pour y penser....

P.S. : Location ou financement? 7 ans?? ;)

Slammer
25/01/2010, 07h44
Verus, tu laisse ton numero pourquoi qu'elle raison? pour qu'on fasse un telethon???

Slammer
25/01/2010, 07h44
Une de mes collègues possède une voiture 2003 avec 27000km. Ses changements d'huile, elle les fait faire aux changements de pneus lors du changement de saison ;)

C'est quoi sa voiture???

fille
25/01/2010, 09h18
Peut-etre que ton bac tu aurais due le faire en lecture car je n'ai jamais ecrit et laisser entendre que tu faisait pitie mais ceci est une metaphore pour que tu comprenne ce que les autres ressente et en passant toi tu a beau t'avoir informer sur le concessionnaire mais tu n'avait aucune preuve de bon service moi aussi je me suis informer sur le garage mais j'ai frapper un noeud comme cela aurais pu t'arriver le psychologue.
mouhaaaaaaaaaaaaaaa une projection vraiment pas bonne! ;) Rien à voir..mais difficile à comprendre un peu. Bravo d'avoir dépensé 40K$ Ce que je dis, c'est que pour les options que tu as, faut pas s'attendre à des miracles vs le prix normale des autres voitures.

En passant, si tu crois que je fais pitié financièrement...tu te trompes :) Juste que je fais des choix éclairés et je les assume. Le service, bien change de garage. Faut pas un Ph en psychologie pour y penser....

P.S. : Location ou financement? 7 ans?? ;)

fille
25/01/2010, 09h22
c'est surement un telethon pour les cons de ton genre qui respecte et qui ecrive des choses non pertinenete sans s'informer. le gars il veut juste que les gens qui on acheter un genesis se tienne ensemble et peut-etre faire un recours collectif je lui ai telephoner et c'est ce qu'il m'a dit tres bonne idee.
Verus, tu laisse ton numero pourquoi qu'elle raison? pour qu'on fasse un telethon???

wowlesmoteurs
25/01/2010, 09h34
mouhaaaaaaaaaaaaaaa une projection vraiment pas bonne! ;) Rien à voir..mais difficile à comprendre un peu. Bravo d'avoir dépensé 40K$ Ce que je dis, c'est que pour les options que tu as, faut pas s'attendre à des miracles vs le prix normale des autres voitures.

En passant, si tu crois que je fais pitié financièrement...tu te trompes :) Juste que je fais des choix éclairés et je les assume. Le service, bien change de garage. Faut pas un Ph en psychologie pour y penser....

P.S. : Location ou financement? 7 ans?? ;)


si payé moins cher et avoir du trouble c'est normal pour toi, moi je vois pas la pertinence de payé moins cher. surtout qu'une Coréenne ça se vend pas la moitié du prix d'une bonne voiture.
si un jour je m'achète une Coréenne, elle a besoin d'être aussi fiable et durable que la concurrence, si non ou est l'économie et l'intérêt de rouler ds du cheap. !!!!!!!!!!!!!

Slammer
25/01/2010, 10h21
c'est surement un telethon pour les cons de ton genre qui respecte et qui ecrive des choses non pertinenete sans s'informer. le gars il veut juste que les gens qui on acheter un genesis se tienne ensemble et peut-etre faire un recours collectif je lui ai telephoner et c'est ce qu'il m'a dit tres bonne idee.

c'est de l'humour noir...me semble que tu ne laisse pas ton numero de tel sur le net comme ca...des plans pour que t'aille des telephones cochons!!!

une explication de la raison de laisser son numero de tel aurait ete beaucoup mieux!!!

ABrandNewCar
25/01/2010, 10h28
WTF
Depuis quand le prix a à voir avec la fiabiltié?????
Si le prix élevé de char indique son niveau de fiabiltié, il faudrait m'expliquer pourquoi ces véhicules sont côté les moins fiable(d'après consumer report 2007);
- Jaguar X-Type
- Mercedes-Benz (pratiquement tous les modèles)
- Porsche 911, Carrera
- BMW X5 (V8, 2006)
- Volvo XC90
- Infiniti QX56

pour la liste compléte;
http://autos.msn.com/advice/CRArt.aspx?contentid=4023544

Tijo
25/01/2010, 10h44
En effet, le prix à aucun lien avec la fiabilité d'un véhicule, tant qu'à moi c'est essayer de normalisé le fait qu'un char soit pas fiables.
Les Allemandes n'ont jamais été synonymes de fiabilités et pourtant elle sont chères...

Dave
25/01/2010, 11h24
En effet, le prix à aucun lien avec la fiabilité d'un véhicule, tant qu'à moi c'est essayer de normalisé le fait qu'un char soit pas fiables.
Les Allemandes n'ont jamais été synonymes de fiabilités et pourtant elle sont chères...

oui et non... quand t'achètes des choses qui sont trop peu cher... tu t'attends pas à ce que ça dure toute la vie... Comme la majorité ds trucs de chez wm... cependant, quand tu mets le prix, c'est normal d'être d'autant plus frustré...

Pour les allemandes, même si elle reste de fiabilité moyenne... leur durabilité est exeptionnelle, comme leur solidité et leur contenue technologique...

Quand tu paie de quoi, voici les axes d'analyse :

1- fiabilité
2- durabilité
3- contenu technologique
4- efficacité dans l'utilisation (elle fait ce qu'elle doit faire)

Si les allemandes se plantent en fiabilité, au niveau des point 2 à 4, elles excellent..

Ces histoires de genesis... c'est très mauvais pour hyundai.. mais ils devront trouver des solutions et vite en sacrament à mon avis...

ABrandNewCar
25/01/2010, 11h54
Comme la majorité ds trucs de chez wm...

ca me fait bien rire quand je lis ça....c'est pas parce que tu achète de quoi chez wm que c'est de la bouette...ce qui est chez wm et aussi dans les autres magasins...chez wm il est juste moins cher....exemple dans l'électronique, tu as le choix de l'acheter chez wm ou chez sears à 10% plus cher pour le même modèle.....

oui il y a du mauvais stock, mais c'est ça dans tous les magasins.... ta le choix d'acheter le modele pas cher mais t'as aussi le choix du modèle plus cher....

la faute des estie d'américains sale (sarcasme ici)

MisterT
25/01/2010, 17h12
Peut-etre que ton bac tu aurais due le faire en lecture car je n'ai jamais ecrit et laisser entendre que tu faisait pitie mais ceci est une metaphore pour que tu comprenne ce que les autres ressente et en passant toi tu a beau t'avoir informer sur le concessionnaire mais tu n'avait aucune preuve de bon service moi aussi je me suis informer sur le garage mais j'ai frapper un noeud comme cela aurais pu t'arriver le psychologue.


Euh... pas en lecture, surement plutôt en dialecte...

Pour ton concessionnaire, ce que je veux dire c'est que tu n'es pas pogné dans ton concessionnaire. Toi, comme client, tu peux lever les feutres et aller dans un autre concessionnaire huyndai. Comme pour ton exemple d'hôpital, moi j'irais en Ontario ;) Je ne suis pas du genre à niaiser sur ce point. Je l'ai fait avec ma Mazda. Écoeuré, je l'ai changé après avoir fait quatre garages....

MisterT
25/01/2010, 17h17
si payé moins cher et avoir du trouble c'est normal pour toi, moi je vois pas la pertinence de payé moins cher. surtout qu'une Coréenne ça se vend pas la moitié du prix d'une bonne voiture.
si un jour je m'achète une Coréenne, elle a besoin d'être aussi fiable et durable que la concurrence, si non ou est l'économie et l'intérêt de rouler ds du cheap. !!!!!!!!!!!!!

Pertinence est Money talks! Si tu n'as pas les moyens de t'offrir une Porsche ou une RX-8...bien tu t'offres moins mais avec les attentes d'avoir les mêmes options. Pas plus compliquer. Cette voiture est supposée concurencer des voitures qui vaut 20K$ de plus. Si tu as le 20K$ de plus...tu vas t'offrir surement l'autre voiture. (En général). Moi dans mon temps, comme deuxième voiture, j'avais soit une Echo avec moins d'option, 4K$ de plus et un taux de 5.6%. Alors pourquoi payer plus cher si le besoin n'y était pas...surtout que dans le temps ma conjointe était sur appel. On a eu une Accent 5 full loaded pour 16K$ avec du 0% sur 5 ans....faut pas que je m'attends qu'ils coupent à quelques parts sinon tous le monde devrait sauter sur ces voitures si tu as le même rendement de fiabilité, de conduite, d'option et beaucoup moins cher.....

MisterT
25/01/2010, 17h19
WTF
Depuis quand le prix a à voir avec la fiabiltié?????
Si le prix élevé de char indique son niveau de fiabiltié, il faudrait m'expliquer pourquoi ces véhicules sont côté les moins fiable(d'après consumer report 2007);
- Jaguar X-Type
- Mercedes-Benz (pratiquement tous les modèles)
- Porsche 911, Carrera
- BMW X5 (V8, 2006)
- Volvo XC90
- Infiniti QX56

pour la liste compléte;
http://autos.msn.com/advice/CRArt.aspx?contentid=4023544

Comme dit plus haut, on enlève l'exotique et luxe car la composition est surtout sur l'image de marque, l'excusivité. Pour une voiture de masse, c'est autre choses. Un Ferrari ne vaut aucunement 500K$... mais l'acheter te faire avoir de l'excusivité.

MisterT
25/01/2010, 17h24
ca me fait bien rire quand je lis ça....c'est pas parce que tu achète de quoi chez wm que c'est de la bouette...ce qui est chez wm et aussi dans les autres magasins...chez wm il est juste moins cher....exemple dans l'électronique, tu as le choix de l'acheter chez wm ou chez sears à 10% plus cher pour le même modèle.....

oui il y a du mauvais stock, mais c'est ça dans tous les magasins.... ta le choix d'acheter le modele pas cher mais t'as aussi le choix du modèle plus cher....

la faute des estie d'américains sale (sarcasme ici)

WV a vu beaucoup de ses clients sacrés le camp vu du manque de fiabilité qui n'était pas admissible. Ils sont en train de se corriger. La différence avec WV est l'aspect plaisir de conduire que presque aucun fabriquant de se segment est capable d'avoir. Même si Honda ou toy sont très fiable, ils n'ont aucunement ce sentiment. Huyndai ne l'a pas non plus sans vous offusquer. WV est une des voitures les moins cher avec ses plaisirs que plusieurs gars adorent. Comme Subaru a un AWD que plusieurs personnes oublient les têtes de moteur qui coulent car il y a AWD. Le segment de Huyndai est : «tu as beaucoup pour ton prix». Alors que Honda, tu as très peu pour ton prix avec un taux de fou....mais une bonne fiabilité.

fille
25/01/2010, 20h30
je suis une femme en passant pour ce qui es du concessionnaire j'habite au saguenay et il n'y a que deux concessionnaires alors quand j'appelle pour un rendez-vous chez l'autre il me dise d'aller ou j'ai acheter mon vehicule car ce sont eux qui devraient s'occuper de moi et de ma garantie car j'ai deja envoyer une lettre concernant tout les troubles de ma voiture en lettre recommander a hyundai canada qui s'en lave les mains c'est de la merde.....j'aimerais bien trouver le numero de telephone a Steve Kelleher je lui telephonerais moi-meme quand je telephone chez hyundai canada il ne veule pas me le passer et ni me donner son numero de poste
Euh... pas en lecture, surement plutôt en dialecte...

Pour ton concessionnaire, ce que je veux dire c'est que tu n'es pas pogné dans ton concessionnaire. Toi, comme client, tu peux lever les feutres et aller dans un autre concessionnaire huyndai. Comme pour ton exemple d'hôpital, moi j'irais en Ontario ;) Je ne suis pas du genre à niaiser sur ce point. Je l'ai fait avec ma Mazda. Écoeuré, je l'ai changé après avoir fait quatre garages....

MisterT
25/01/2010, 22h22
je suis une femme en passant pour ce qui es du concessionnaire j'habite au saguenay et il n'y a que deux concessionnaires alors quand j'appelle pour un rendez-vous chez l'autre il me dise d'aller ou j'ai acheter mon vehicule car ce sont eux qui devraient s'occuper de moi et de ma garantie car j'ai deja envoyer une lettre concernant tout les troubles de ma voiture en lettre recommander a hyundai canada qui s'en lave les mains c'est de la merde.....j'aimerais bien trouver le numero de telephone a Steve Kelleher je lui telephonerais moi-meme quand je telephone chez hyundai canada il ne veule pas me le passer et ni me donner son numero de poste


Effectivement, c'est le bordel avec Huyndai Canada. J'ai dû utiliser les lois de OPC avec eux...et ça fini que mon concessionnaire a payé vu qu'ils ne voulaient rien savoir.

Que ton autre garage ne veut rien savoir est assez con. Ils ne peuvent pas refuser de te servir. Il est certains que si tu es allé là et vidé ton coeur...peut-être que le gars a dit de la schnoute.

Ton seul recours réel quand tu dis collectif serait sur une mauvaise publicitée. Sur la fiabilité....si c'était possible au Canada...ouff il y en aurait eu avant, mais nous n'avons pas la lemon law ici.

verus
26/01/2010, 09h18
c'est quoi les lois de opc eux m'ont dit qu'il ne pouvait rien de leur envoyer une lettre recommander et de ne pas faire de plainte voici leurs foutus lois.
Effectivement, c'est le bordel avec Huyndai Canada. J'ai dû utiliser les lois de OPC avec eux...et ça fini que mon concessionnaire a payé vu qu'ils ne voulaient rien savoir.

Que ton autre garage ne veut rien savoir est assez con. Ils ne peuvent pas refuser de te servir. Il est certains que si tu es allé là et vidé ton coeur...peut-être que le gars a dit de la schnoute.

Ton seul recours réel quand tu dis collectif serait sur une mauvaise publicitée. Sur la fiabilité....si c'était possible au Canada...ouff il y en aurait eu avant, mais nous n'avons pas la lemon law ici.

wowlesmoteurs
26/01/2010, 10h08
Effectivement, c'est le bordel avec Huyndai Canada. J'ai dû utiliser les lois de OPC avec eux...et ça fini que mon concessionnaire a payé vu qu'ils ne voulaient rien savoir.

.

et en plus de devoir toléré que ça brise plus parce que c'est suposément moins cher une Hyundai, faut se battre avec la compagnie pour le faire réparé ce sous-produit pour BS.
po fort................

Francis F
26/01/2010, 11h32
et en plus de devoir toléré que ça brise plus parce que c'est suposément moins cher une Hyundai, faut se battre avec la compagnie pour le faire réparé ce sous-produit pour BS.
po fort................

J'aime ton expression ! :P Dire que certains m'attaquent aussitôt que je dis un commentaire le moindrement négatif sur Hyundai...

Le service après vente fait terriblement dur chez Hyundai. Autant au niveau des concessionnaires que de celui de Hyundai Canada. J'ai entendu dire que Hyundai Canada est très sélectif sur les paiement de garanties aux concessionnaires. Ces derniers ne voulant (et ne pouvant) pas perdre d'argent, refusent certaines job sous garantie s'ils sont surs que Hyundai refusera de les payer. C'est bien beau la garantie la plus complète de l'industrie, si le constructeur refuse de la respecter, ça ne vaut rien. La preuve qu'une garantie, ce n'est pas un critère d'achat. La fiabilité l'est. Et Hyundai n'est pas fiable. À éviter.

dedemo
26/01/2010, 11h42
WV a vu beaucoup de ses clients sacrés le camp vu du manque de fiabilité qui n'était pas admissible. Ils sont en train de se corriger. La différence avec WV est l'aspect plaisir de conduire que presque aucun fabriquant de se segment est capable d'avoir. Même si Honda ou toy sont très fiable, ils n'ont aucunement ce sentiment. Huyndai ne l'a pas non plus sans vous offusquer. WV est une des voitures les moins cher avec ses plaisirs que plusieurs gars adorent. Comme Subaru a un AWD que plusieurs personnes oublient les têtes de moteur qui coulent car il y a AWD. Le segment de Huyndai est : «tu as beaucoup pour ton prix». Alors que Honda, tu as très peu pour ton prix avec un taux de fou....mais une bonne fiabilité.

Très pertinent comme commentaire, la réalité à son mieux. Difficille de de s'attaquer sur quelque chose d'aussi vrai.

MisterT
26/01/2010, 11h46
c'est quoi les lois de opc eux m'ont dit qu'il ne pouvait rien de leur envoyer une lettre recommander et de ne pas faire de plainte voici leurs foutus lois.

Moi, c'était sur la vie utile légale. Mes freins avant avait «jammé» à 28K km....et on me faisait payé car selon Huyndai canada, nous faisions pas assez de Km/an (sous le 11K km avec cette voiture...et 50K km avec l'autre :) ). Moi, c'est que l'on me demandait de payer pour cette réparation vu que ça avait collé....même si j'avais fait les entretiens au 1an/24k km tel que recommandé par le livre du proprio.

Ce n'est pas ce qui t'arrive présentement.

MisterT
26/01/2010, 11h58
et en plus de devoir toléré que ça brise plus parce que c'est suposément moins cher une Hyundai, faut se battre avec la compagnie pour le faire réparé ce sous-produit pour BS.
po fort................

Moi, ce fut mon seul cas à trouble en 5 ans et 80K km. J'ai eu le même trouble avec Mazda.... Personnellement, des cas comme le miens se voit avec tous les constructeurs. J'ai eu une amie qui a eu ces troubles avec WV. Elle c'est même fait dire qu'elle ne connaissait rien dans cela.....mais le hic, c'est que le garage WV était la propriété au père de notre amie 2 ans avant :) héhé. Quand ils chargeaient les proprios de WV pour les fameuses lumières à changer à chaque changement d'huile et que le garage chargeait et disait que c'est normal....

Ryckyml
27/01/2010, 13h06
Ryckyml : je viens de vérifier sur le site de SUZUKI et c'est au 25000km les changements d'huile pour les différentiel et transfert case (pour le 2010 je sais pas si différent pour le 2008....à l'exception du premier qui est au 10000km

je sais pas tu es rendu a combien de millage, mais je crois que tu as gaspillé plein de beaux $$$

http://www.suzuki.ca/assets/cms/2010_Maintenance_Grand_VitaraF.pdf

Je suis le guide d'entretient à la lettre qui vient avec le véhicule et ca bien l'air d'être ce que tu mentionne. Je suis dû pour mon prochain changement d'huile, j'arrive à 33 000km (je fait ca aux 6000km au lieu du 5000km habituel, je fais 80% de grande-route avec mon véhicule).

Voici le guide et mes factures:

5000km: huile moteur (59,90$ avec temps + taxes)

10 000km: Huile moteur + différentiel recommandé selon le guide d'entretient. Sur la facture c'est seulement marqué "gears lub" + l'inspection commune à tous les véhicules pour la $?&%$# de garantie = ($214,36)

15 000km: comme le 5000km

Là ou ca cloche: le 20 000km: huile moteur + inspection seulement selon le guide. En fait, sur la facture c'est marqué le fameux "gears lub" en surplus comme le 10 000km = ($217,80). Donc il semble qu'on a changé l'huile des différentiels en surplus mais non recommandé dans le guide? Ou à moins qu'on ne l'aie pas fait à 10 000km? Parce que si tu calcule le chang. huile moteur c'est $60, alors l'entretient/inspection me reviens donc à 130$ C'est là que je me suis peut-être fait fourré, entretient inutile ou non-fait sur le différentiel qui m'a coûté la même chose que le 10 000km.

Après ca, j'ai changé de concessionnaire, j'ai délaissé Gatineau Suzuki pour Lachute Subaru/Suzuki, c'est même pas comparable, le service en vaut la peine et là au moins on prend le temps de tout t'expliquer en détail. Gainteau c'est une bande de breteux qui se calisse du client, ca prend 1h30 pour le changement d'huile seulement.

À Lachute c'est A1, super service. La seule chose qui est plate c'est que ca me prend une heure et demie seulement pour y aller...3h aller-retour, enfin y'a rien de parfait! Pour Suzuki Ottawa qui est plus proche, parait que c'est impossible de se faire servir en français, alors on oublie ca pour moi.

Dernier gros service chez Lachute @ 25 000km qui inclus changement d'huile + inspection + service sur les freins + changement d'huile différentiel + transfert case selon le guide = $301,24 taxes incluses, donc 100$ de plus que le fameux 10 000km et 20 000km qui inclus beaucoup plus de choses faites.

Là j'arrive à celui de 30 000km = selon le guide inspection + changement d'huile simple: j'ai hâte de voir ce qu'il vont me charger pour comparer.

@ 35 000 = huile moteur seulement et zéro inspection selon le guide.
@ 40 000 = inspection + changement d'huile
@ 45 000 = huile moteur seulement
@ 50 000 = comme le 25 000km, et le prochain changement d'huile différentiel + transfert case est à 75 000km.

Donc en résumé, j'ai payé peut-être un changement d'huile de différentiel à 20 000km pour rien d'après moi ou encore un prix pour l'inspection recommandée qui est trop haut. J'ai hâte de voir la différence chez Lachute, la facturation est beaucoup plus détaillée qu'à Gatineau. J'ai aussi (ou pas hâte) de voir le coût du 50 000km. Chez Toyota pour un FJ Cruiser @ 48 000km c'est pas loin de $450 selon un membre du forum FJ cruiser Québec.

Tu veux rouler en 4x4 neuf et sous garantie mon chum ? = pige dans tes poches.

Le problème c'est que tu dois y aller aux 5000km chez Suzuki (pour la garantie générale) notamment pour l'huile moteur, même si on sait tous qu'on pourrait espacer ca justement. Check les Honda par exemple qui sont aux 10 000 voir même 15 000km. Si tu "néglige" ca, au moindre problème bien le concessionnaire quel qu'il soit va te le remettre dans face pour ne pas couvrir un bris sur la garantie.

Pour mon prochain véhicule, je vais surveiller ca de près les coûts d'entretient recommandés selon le manufacturier, c'est quelque chose à laquelle on ne pense pas.

OutlanderXls
27/01/2010, 17h34
Je suis le guide d'entretient à la lettre qui vient avec le véhicule et ca bien l'air d'être ce que tu mentionne. Je suis dû pour mon prochain changement d'huile, j'arrive à 33 000km (je fait ca aux 6000km au lieu du 5000km habituel, je fais 80% de grande-route avec mon véhicule).

Voici le guide et mes factures:

5000km: huile moteur (59,90$ avec temps + taxes)

10 000km: Huile moteur + différentiel recommandé selon le guide d'entretient. Sur la facture c'est seulement marqué "gears lub" + l'inspection commune à tous les véhicules pour la $?&%$# de garantie = ($214,36)

15 000km: comme le 5000km

Là ou ca cloche: le 20 000km: huile moteur + inspection seulement selon le guide. En fait, sur la facture c'est marqué le fameux "gears lub" en surplus comme le 10 000km = ($217,80). Donc il semble qu'on a changé l'huile des différentiels en surplus mais non recommandé dans le guide? Ou à moins qu'on ne l'aie pas fait à 10 000km? Parce que si tu calcule le chang. huile moteur c'est $60, alors l'entretient/inspection me reviens donc à 130$ C'est là que je me suis peut-être fait fourré, entretient inutile ou non-fait sur le différentiel qui m'a coûté la même chose que le 10 000km.

Après ca, j'ai changé de concessionnaire, j'ai délaissé Gatineau Suzuki pour Lachute Subaru/Suzuki, c'est même pas comparable, le service en vaut la peine et là au moins on prend le temps de tout t'expliquer en détail. Gainteau c'est une bande de breteux qui se calisse du client, ca prend 1h30 pour le changement d'huile seulement.

À Lachute c'est A1, super service. La seule chose qui est plate c'est que ca me prend une heure et demie seulement pour y aller...3h aller-retour, enfin y'a rien de parfait! Pour Suzuki Ottawa qui est plus proche, parait que c'est impossible de se faire servir en français, alors on oublie ca pour moi.

Dernier gros service chez Lachute @ 25 000km qui inclus changement d'huile + inspection + service sur les freins + changement d'huile différentiel + transfert case selon le guide = $301,24 taxes incluses, donc 100$ de plus que le fameux 10 000km et 20 000km qui inclus beaucoup plus de choses faites.

Là j'arrive à celui de 30 000km = selon le guide inspection + changement d'huile simple: j'ai hâte de voir ce qu'il vont me charger pour comparer.

@ 35 000 = huile moteur seulement et zéro inspection selon le guide.
@ 40 000 = inspection + changement d'huile
@ 45 000 = huile moteur seulement
@ 50 000 = comme le 25 000km, et le prochain changement d'huile différentiel + transfert case est à 75 000km.

Donc en résumé, j'ai payé peut-être un changement d'huile de différentiel à 20 000km pour rien d'après moi ou encore un prix pour l'inspection recommandée qui est trop haut. J'ai hâte de voir la différence chez Lachute, la facturation est beaucoup plus détaillée qu'à Gatineau. J'ai aussi (ou pas hâte) de voir le coût du 50 000km. Chez Toyota pour un FJ Cruiser @ 48 000km c'est pas loin de $450 selon un membre du forum FJ cruiser Québec.

Tu veux rouler en 4x4 neuf et sous garantie mon chum ? = pige dans tes poches.

Le problème c'est que tu dois y aller aux 5000km chez Suzuki (pour la garantie générale) notamment pour l'huile moteur, même si on sait tous qu'on pourrait espacer ca justement. Check les Honda par exemple qui sont aux 10 000 voir même 15 000km. Si tu "néglige" ca, au moindre problème bien le concessionnaire quel qu'il soit va te le remettre dans face pour ne pas couvrir un bris sur la garantie.

Pour mon prochain véhicule, je vais surveiller ca de près les coûts d'entretient recommandés selon le manufacturier, c'est quelque chose à laquelle on ne pense pas.

Moi aussi je suis le guide religieusement, mais d'un concessionnaire à l'autre y a des différence majeures de prix pour les entretiens, alors il faut magasiner.