PDA

Voir la version complète : Salon Montréal 2010 : La Mazda2 2011 fait ses débuts canadiens



auto123.com
15/01/2010, 00h00
Richmond Hill, ON - Cette année au Salon International de l'Auto de Montréal, le clou de l'aire d'exposition de Mazda est la première canadienne de la Mazda2 2011, une voiture 5 portes à hayon, stylisée, écologique et agréable à conduire. Un concentré de l'esprit Vroum-Vroum - compacte, puissante, et regorgeant de style et de substance, la Mazda2 sera lancée sur le marché canadien vers la fin de l'été 2010. La voiture concept Mazda Active2 Snow fera aussi ses débuts canadiens, démontrant la capacité qu'a la Mazda2 de combler les besoins d'un client qui désire personnaliser sa voiture.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/salon-montreal-2010-la-mazda2-2011-fait-ses-debuts-canadiens?model=2&artid=115011)]

gillesfpelletier
15/01/2010, 20h12
Cette voiture, les Canadiens, les Québécois en rêvaient. Il aura fallut une crise financière et une autre crise chez les pétrolières pour qu'enfin certains manufacturiers se décident à nous proposer leurs petites perles de vertus et surtout de vertus quand vient le temps de se présenter à la pompe à essence.Décidément, les représentants Mazda dans les "show-rooms" sont en train de saliver et prépare déjà leurs contrats de ventes pour être fin prêt dès qu'elles arriveront dans les cours des concessionnaires. . . elles n'y resteront pas longtemps, croyez-moi.Gilles Pelletier, Québec

HyperTech
16/01/2010, 00h35
je l'aimais avant que mazda nord america lui mette leur fameux sourire...le devant de la version europeenne est plus belle a mon avie.

Slammer
17/01/2010, 13h45
comme si ca va se vendre plus que la Yaris et compagnie!!!

wowlesmoteurs
17/01/2010, 15h29
comme si ca va se vendre plus que la Yaris et compagnie!!!


exact.........
c'est pas comme si ce serait la première sous-compact a arriver au Canada. ce ne seras qu'une autre sous-compact parmi les autres....

Tijo
17/01/2010, 17h18
exact.........
c'est pas comme si ce serait la première sous-compact a arriver au Canada. ce ne seras qu'une autre sous-compact parmi les autres....

Au Québec sa va pogner par contre, il risque de s'en vendre pas mal ici.

Francis F
17/01/2010, 17h21
je l'aimais avant que mazda nord america lui mette leur fameux sourire...le devant de la version europeenne est plus belle a mon avie.

En Europe, elle arborera le même sourire qu'ici. Belle initiative de la part de Mazda, mais elle risque de souffrir face à la Fiesta.

wowlesmoteurs
17/01/2010, 18h25
Au Québec sa va pogner par contre, il risque de s'en vendre pas mal ici.

pas plus que des Yaris ou Accent.

Francis F
17/01/2010, 18h45
pas plus que des Yaris ou Accent.

Ça, personne ne le sait. Peut-être qu'elle va pèter des scores, comme la Mazda 3, peut-être qu'elle sombrera dans l'anonymat comme la Mazda 6. Ça va dépendre du prix, du marketing et de l'acceuil de la population. Personnellement, je crois que la Yaris va perdre bien des plumes si elle n'a pas de refonte rapidement. L'Accent ne survit que par son prix de 9995 $. Jusqu'à il y a peu de temps, la Yaris était la seule sous-compacte acceptable, la Fit étant trop chère. Mais là, on rajoute Fiesta et Mazda 2, une nouvelle Aveo, Honda revise les prix de sa Fit, un jour la Polo va arriver...

wowlesmoteurs
17/01/2010, 20h22
Mais là, on rajoute Fiesta et Mazda 2, une nouvelle Aveo, Honda revise les prix de sa Fit, un jour la Polo va arriver...


comme je disait, la mazda2 ne seras qu'une sous-compact parmis tant d'autre........... elle feras un ptit buzz a sa première année, comme bien des new modèle, et ensuite elle retomberas sur terre.........

Francis F
17/01/2010, 20h56
comme je disait, la mazda2 ne seras qu'une sous-compact parmis tant d'autre........... elle feras un ptit buzz a sa première année, comme bien des new modèle, et ensuite elle retomberas sur terre.........

Mais on ne sait pas au final sur laquelle le coeur du public se tournera. Et il ne faut pas oublier que toutes ces sous-compactes donneront une alternatives dans le neuf aux acheteurs d'usagées. Garanties et financement d'ami.