PDA

Voir la version complète : Malibu Maax 2005: votre opinion



SpiFF
16/01/2010, 17h44
J'écris pour une connaissance... famille de deux enfants.

Quelqu'un est intéressé par une Malibu Maax, 2005, juste 50000 km, automatique avec le V6 3.5L... vous en pensez quoi??? Qu'est-ce qui est faible qu'est-ce qui est fort sur cette auto?

Combien ça peut valoir?? On demande 9000$ pour.

Tous vos avis sont bienvenu!

Edit: version LS

Techmec1
17/01/2010, 13h38
Si la personne que tu représentes est intéressée par un Malibu Maax, cela doit être dû à sa configuration particulière ou son style qui se rapproche un peu d'une familiale. Sa raison d'être sur le marché était que GM souhaitait qu'elle soit plus flexible qu'une simple berline.

Pour ses qualités mécaniques, rien pour épater la galerie. Son V6 est de vieille conception (ses performances son à mi-chemin entre un 4 cylindres de dernière technologie et assez loin derrière les nouveaux moteurs V6) mais il a la réputation d'être assez fiable et pas trop énergivore. Il faut compter un ratio 11L/100km en ville et 8 L/100km pour la route. Les points faibles du véhicule sont très souvent les freins et les coussinets des bras de suspension avants. À vérifier avant de faire l'achat.

Son prix m'apparaît raisonnable si la voiture a bien été entretenue et que l'esthétique du véhicule apparaît soignée. Sinon, tu n'auras aucun mal à trouver équivalent ou mieux à ce prix.

SpiFF
18/01/2010, 00h07
Merci beaucoup de la réponse complète!

Je transfère à la personne concernée, et bien entendu, avec la recommandation d'inspection usuelle avant achat.

Merci encore!

Samourai
18/01/2010, 13h33
Le 3.5l (version LX9) de la Malibu Maxx 2004/2007 provient du 3.4l qui a été modifié et (supposément) amélioré pour ce qui est des problèmes reliés aux joints d'étanchéités des têtes de moteur et de la tubulure d'admission (intake). Pour 2007, GM a élaboré la version 3.5l (version LZ4) qui équipe la Malibu Maxx et qui provient du 3.9l (version LZ9).

Sans être des moteurs modernes, les versions LZ4 et LZ9 ont une meilleure fiabilité que la version LX9.

À surveiller chez ce moteur, les joints d’étanchéité tel que décrit au paragraphe ci-haut.

J’ai retrouver un texte qu’un intervenant avait placé sur l’ancien site de TQS et qui, à l’époque, travaillait pour GM.

http://forums.tqs.ca/index.php?showtopic=1519&mode=threaded&pid=88980

Techmec1
18/01/2010, 20h30
Il est vrai que le 3.4L de GM avait de sérieux problème de joint d'étanchéité de l'intake mais cela n'est pas le cas du 3.5L.

Samourai
18/01/2010, 20h50
Il est vrai que le 3.4L de GM avait de sérieux problème de joint d'étanchéité de l'intake mais cela n'est pas le cas du 3.5L.

Si c'est la version 3.5l-LZ4, je n'ai pas de problème avec ça. C'est plutôt l'ancienne version 3.5l-LX9 qui ne me rassure pas.