PDA

Voir la version complète : sportage de 2000 à 2002



mistuk
19/01/2010, 14h11
Bonjour tous le monde, je prévoie acheter un sportage des années 2000 à 2002. J'aimerai en connaître un peu plus sur la fiabilité et les défauts de ce véhicule. Merci.

wowlesmoteurs
19/01/2010, 14h29
possiblement un des pire véhicule a acheter used.
touche pas a ça................................

Alain36
19/01/2010, 15h09
Pas fiable, consomme beaucoup, pas confortable, peu spacieux... bref, tous les défauts et pas beaucoup de qualités!

mistuk
20/01/2010, 11h47
Merci pour votre franchise. Que me recommendez-vs dans le même genre? Et dans les mêmes années.

Dave
20/01/2010, 11h50
Merci pour votre franchise. Que me recommendez-vs dans le même genre? Et dans les mêmes années.

Quel est le prix que tu veux mettre ? tout part de là dans le used...

mistuk
20/01/2010, 12h35
Entre 3000$ et 4000$ est mon budget.

wowlesmoteurs
20/01/2010, 12h45
ds les ptits SUV, les Rav4 et CRV sont très bien, mais un peu cher.
il y a les suzuki sidekik qui sont pas mal.
ou encore les Escape/tribut qui serait bcp mieux qu'un sportage du début des années 2000. et ça se trouve très bien ds ton budget....

Alain36
20/01/2010, 13h25
Quelqu'un demande 3000$ pour un Sportage 2002? C'est de la crosse!

Samourai
20/01/2010, 16h57
ds les ptits SUV, les Rav4 et CRV sont très bien, mais un peu cher.
il y a les suzuki sidekik qui sont pas mal.
ou encore les Escape/tribut qui serait bcp mieux qu'un sportage du début des années 2000. et ça se trouve très bien ds ton budget....

À ne pas oublier le clone du Sidekick, le Tracker. Aussi chez Suzuki, le Vitara qui sans être un modèle de confort peut être à considérer.

mistuk
22/01/2010, 11h06
Merci à tous le monde pour vos réponses. Très apprécié.

Dave
22/01/2010, 13h21
ds les ptits SUV, les Rav4 et CRV sont très bien, mais un peu cher.
il y a les suzuki sidekik qui sont pas mal.
ou encore les Escape/tribut qui serait bcp mieux qu'un sportage du début des années 2000. et ça se trouve très bien ds ton budget....


L'escape et le tribute sont surement très facile à trouver... ça c'est toujours bien vendu ces petites bébelles là...

Boud
25/01/2010, 02h08
Dans le début des Escape/tribute, la fiabilité n'est pas très reluisante.

Très gros problème de rouille entre autre. Ma cousine en possède un et les troubles électroniques, de rouille et d'usure prématurée sont en train de lui faire regretter son achat. Des troubles fréquents ça l'air. Et les pièces sont pas donnés. Sans compter que la consommation du V6 est grotesque.

Un Tracker est plus du format du Sportage. Fiabilité similaire ou meilleure, pièces possiblement moins chères et valeur de revente nulle. Pas mal mieux que le Sportage de première génération qui a vieillit 2x plus vite que les Rav4 et CRV de ces années, mais qui sont pas mal plus chers aussi.

Slammer
25/01/2010, 08h06
si elle a un 2001, j'espere qu'il commencer a rouiller!!!

Boud
25/01/2010, 18h11
Pourquoi? La plupart des voitures 2001 n'ont pas du tout ou pas autant de rouille que les Tribute, Protege et MPV 2001. Ce n'est pas plus acceptable parce que tu aimes Mazda. Le problème est présent et il faut que l'acheteur en soit conscient. Ça reste probablement de bonnes voitures...qui rouillent plus que la moyenne.

Slammer
26/01/2010, 09h25
un char qui a presque 10 ans, c'est normale la rouille, ce n'est pas une question de preference de marque. J'ai eu une Mazda 3 2005 et apres 3 ans, j'ai eu de probleme de rouille, le tout a passe sous garantie. La, ce n'est pas normale. Mon tribute 2004 commence a rouille et la, c'est normale, il se fait vieux.

wowlesmoteurs
26/01/2010, 10h14
un char qui a presque 10 ans, c'est normale la rouille, ce n'est pas une question de preference de marque. J'ai eu une Mazda 3 2005 et apres 3 ans, j'ai eu de probleme de rouille, le tout a passe sous garantie. La, ce n'est pas normale. Mon tribute 2004 commence a rouille et la, c'est normale, il se fait vieux.

non, c'est pas normal qu'un 2004 se mette rouillé.
mais en prenant en considération ce que l'ont sait des modèles de voitures que tu a eu, je peu imaginé que tu trouve ça normal...............

Slammer
26/01/2010, 15h12
on vie au Quebec, impossible qu'un char de plus de 5 ans ne sois pas rouille....et quand je parle de rouille, je parle pas juste de la rouille de surface sur la carosserie mais bien de la roulle sous le vehicule et dans les parties cacher!!!!

vient pas me dire le contraire...

pxc24
26/01/2010, 15h21
un beau forester 2000 avec un peu de millage mais si il s'agit d'autoroute....

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20835448%3B&nivdet=5&cp=197&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20835448&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=1&page=1&total=521&nbrpages=17&visite_recherche=&zc=197&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=18&autrepac=0&mots=&catgr=c197-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al&agemax=0&distancemax=0&orderby=dateparution&R11_de=0&R11_a=&prix_de=2000&prix_a=5000&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bliberty*+

wowlesmoteurs
26/01/2010, 17h01
on vie au Quebec, impossible qu'un char de plus de 5 ans ne sois pas rouille....et quand je parle de rouille, je parle pas juste de la rouille de surface sur la carosserie mais bien de la roulle sous le vehicule et dans les parties cacher!!!!

vient pas me dire le contraire...

ho! que oui je vais te dire le contraire.......
tu est trop habituer d'avoir du bas de gamme comme qualité de body, alors tu pense que tout les marques et modèle sont pareil............... ton affirmation que c'est normal que tout rouille a partir de 5 ans , ont appel ça du nivellement par le bas..

Slammer
27/01/2010, 09h11
je vais aller inspection ton char et je vais en trouver de la rouille...pas mieux de jouer a l'autruche et dire que son char n'a pas de rouille!!!

wowlesmoteurs
27/01/2010, 10h45
je vais aller inspection ton char et je vais en trouver de la rouille...pas mieux de jouer a l'autruche et dire que son char n'a pas de rouille!!!


pas vue rien sur ma voiture qui semblais ressembler a de la rouille. et sur la corolla 2003 de mon fils, rien vue non plus.
quand certains modèle ont des problemes précoce de rouille, tu a pas besoin de faire une grosse inspection. exemple, quand je vois une Mazda3 de 3, 4 ou 5 ans, suffis ds plusieurs cas de jetté un coup d'oeil rapide pour voir de la rouille..........

Slammer
27/01/2010, 11h56
je t'ai jamais dit le contraire, de la rouille apparante avant 5 ans, ce n'est pas normale....mais si tu dois la chercher la rouille, c'est une autre game. C'est la meme chose sur mon Tribute, il est rouille mais sous le vehicule et sous les panneaux de plastique. Ca va etre la meme chose sur la Corolla de ton fils et sur ta voiture...c'est juste que tu ne l'a pas chercher, tout simplement.

Boud
27/01/2010, 18h04
Sauf que le Tribute/escape, elle est souvent apparente sans la chercher. Tu vas souvent voir de la rouille dégouliner de la vitre arrière...Pareil pour les MPV, ça provient des fenêtres, des poignées de porte, le tour des roues. Oui, en dessous, t'as raison. Mais moi je parle SUR, ce que je vois au premier regard.

Slammer
28/01/2010, 08h16
c'est sur Boud...mais me semble qu'un sur un vehicule de 6-8 ans, ca commence a etre normale de voire de la rouille apparente. Avant ca, ca n'est pas normale!!!

Boud
28/01/2010, 11h31
C'est justement ça qui me dérange. Normal...mmm. Peut-être, oui, mais pas en grosse quantité.

Mon Civic de 9ans a eu un spot de rouille en arrière ou la barre chromée de la valise. Le tour des roues, les joints des pièces de carrosseries, tout est OK. Pourtant, elle fut pas très bien entretenue et c'est une Civic. Je n'ai pas fait de plat avec un petit spot de rouille, mais ce que j'ai vu sur certains Tribute de 2001-2001, c'est pas mal plus que certains petits spots. D'ailleurs, la MPV de mes GP de 2003 est attaquée très sérieusement par la rouille. Ça ne fait pas sérieux sur un char de 6 ans tant qu'à moi.

wowlesmoteurs
28/01/2010, 12h45
mais me semble qu'un sur un vehicule de 6-8 ans, ca commence a etre normale de voire de la rouille apparente. Avant ca, ca n'est pas normale!!!


ds les premiers 7 ans, c'est pas vraiment normal d'avoir de la rouille apparente..... et ça, sur n'importe lequel marque de voiture. a moin que cettre rouille apparente ais une explication autre que la qualité du produit lui même......

Ps3alltheway
30/01/2010, 13h47
sa me fait rire les gens qui se plaignent de rouille . Si tu veux eviter la rouille c'est pas dure , LAVE TON CHAR .
Le monde qui lavent leurs auto 3 fois par annee pi qui se plaignent de rouille peuvent ben aller se faire voir , de la rouille ca arrive pas tout seul .
Au quebec on a beaucoup d'humidite pi on utilise Beaucoup trop de sel sur nos routes . Je connais un gars avec une Mazda Protege 5 , un char qui est reputer pour rouiller , ben le gars a pas une trace de rouille , car il le lave et en prends soin . Un char mal entretenue va rouiller not matter what .
tu stationne ton auto 1 semaine de temps pi je te garantie qui ta de la rouille sur les brakes .
Les Mazda on ou avait peut etre un probleme de rouille , Mais apres 10 ans , avec nos conditions au Qc , C'est plus que normal qui aille de la rouille .
Va dans les maritimes , toute les chars sont rouiller labas , toute la gang .
Va en Alberta , c'est le contraire , le temps est sec labas et ils utilisent pas autant de sel .

Slammer
31/01/2010, 19h48
je suis un frotteux et ma 3 a rouille a l'interieur des ailes!!! un lavage, ca aide mais ca ne regle pas le probleme de conception :)

lizlec
31/01/2010, 22h23
je suis un frotteux et ma 3 a rouille a l'interieur des ailes!!! un lavage, ca aide mais ca ne regle pas le probleme de conception :)

En effet ... ca aide pour la rouille qui viendrait de la surface extérieure, mais pas celle qui provient de l'intérieure ... pour cela ca prend plutôt un traitement antirouille et encore ca ne fait pas nécessairement des miracles surtout s'il y a défaut dans le produit en partant.