PDA

Voir la version complète : Cabrio économique



Questions des Lecteurs
19/01/2010, 16h18
Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps à chercher un comparable à la Smart Cabrio. Je veux me procurer un cabrio sans mettre tous mes $$$ en essence. J'ai cherché dans l'occasion et je trouve à peu près que des vieux VW de plus de 10 ans. Je ne veux pas être assis par terre et avoir à me rouler pour en sortir. Avez-vous quelques modèles à me suggérer? Je compte faire des sorties de 300 à 350 km à chaque fin de semaine et comme je suis un habitué de la moto, je ne voudrais pas avoir à mettre 40$ d'essence par jour.

Un gros merci.

Tijo
19/01/2010, 17h00
Pourquoi pas une Mazda mx5? C'est le cabriolet par excellence. 4 cyl, performance honnête et consommation d'essence honnête également, tenue de route incroyable, conduite sportive, belle finition, bonne valeure de revente.
Dans les petits cabrio il se fait pas mieux selon moi.

Valk
19/01/2010, 18h05
Une MX5 est la fille de la Miata .
Tu a parfaitement raison Tijo , saut que tu semble avoir omis un pouint importand ( je veut pas a avoir a me roulé pour débarque de l auto )
Fiabilité OK
consomaiton OK
Look Ok une Yaris cabriolet ferais tres bien mon affaire ( pas encore disponible )

merci Gaét

Slammer
19/01/2010, 21h32
une Camry Solara?

Francis F
19/01/2010, 22h07
C'est ben plate, mais à part une Smart Fortwo cabriolet, probablement que le second choix soit une New Beetle. Laid, kétaine et cliché par contre.

lizlec
19/01/2010, 22h19
une Camry Solara?

Pas un mauvais choix. Un gros zéro point de vue sportivité, mais confortable, fiable et pas trop gourmande en essence.

Par contre certainement asser dûr à trouver vu ses chiffres de ventes quasi nulles dans ses dernières années ... peut-être plus de chances d'en envoir une en importation des USA.

Slammer
20/01/2010, 10h32
je crois qu'une Solara risque d'etre plus sportive d'une Smart...surtout si tu part de la conduite d'une moto!!!

Tijo
20/01/2010, 10h45
Une Mazda mx5 c'est petit oui, mais un gabarit " dans la norme" rentre sans problème. Il me semble que c'est sa qui est le fun d'avoir un petit cabrio. Tu le sors quand il fait beau le toit baisser, la conduite est trippante sportive et, le fun... bref tu te sens pas comme dans n'importe quel voiture et sa reste raisonable. Mais vous pouvez aller à un concesionnaire vous assir dedans voir si vous trouvez sa trop pénible être assis là-dedans.

Pourquoi pas une Mini cabriolet. C'est pas donner mais assez économique, bonne conduite, confortable, pas assi à terre.

Sinon y'a d'autres options mais c'est moins intéressant. Y'a les Honda S2000, voiture très performante, une vraie voiture sport, y semble avoir plus d'espace que dans la Miata, sa boit pas tant que sa, mais on peut pas dire que c'est économique non plus. Pas donner, faudrait voir dans l'usagé.

Ou une Sebring cabriolet, j'aime pas personellement. Pas super économique, pas super beau, pas super inspirant à conduire... mais bon.

guy_geo
20/01/2010, 12h28
Miata all the way.

Samourai
20/01/2010, 16h37
Une Mazda mx5 c'est petit oui, mais un gabarit " dans la norme" rentre sans problème. Il me semble que c'est sa qui est le fun d'avoir un petit cabrio. Tu le sors quand il fait beau le toit baisser, la conduite est trippante sportive et, le fun... bref tu te sens pas comme dans n'importe quel voiture et sa reste raisonable. Mais vous pouvez aller à un concesionnaire vous assir dedans voir si vous trouvez sa trop pénible être assis là-dedans.

Pourquoi pas une Mini cabriolet. C'est pas donner mais assez économique, bonne conduite, confortable, pas assi à terre.

Sinon y'a d'autres options mais c'est moins intéressant. Y'a les Honda S2000, voiture très performante, une vraie voiture sport, y semble avoir plus d'espace que dans la Miata, sa boit pas tant que sa, mais on peut pas dire que c'est économique non plus. Pas donner, faudrait voir dans l'usagé.

Ou une Sebring cabriolet, j'aime pas personellement. Pas super économique, pas super beau, pas super inspirant à conduire... mais bon.
Ma belle-soeur et son chum se sont payés une Mini décapotable 2007 et les seuls problèmes rencontrés est le prix d'achat et... la conduite de ma belle-soeur!:rolleyes:

J'ai aussi essayé la Mini 2009 d'une amie. J'avoue que j'ai trouvé l'habitacle spacieux et relativement confortable pour une personne de ma stature et de mon poids (5"8' 180 livres). La fiabilité est quand douteuse pour les modèles antérieurs à 2007.

La Sebring... Tu la regardes et tu vois l'huile couler à terre. Bon, à moins qu'elle soit en forme. Pis il y en a une tonne à vendre sur les pacs.

La S2000 est très intéressante. Jamais conduit cette voiture. Mais je suis certain qu'elle reste un meilleur choix que la Sebring.

Tijo
20/01/2010, 16h42
Ma belle-soeur et son chum se sont payés une Mini décapotable 2007 et les seuls problèmes rencontrés est le prix d'achat et... la conduite de ma belle-soeur!:rolleyes:

J'ai aussi essayé la Mini 2009 d'une amie. J'avoue que j'ai trouvé l'habitacle spacieux et relativement confortable pour une personne de ma stature et de mon poids (5"8' 180 livres). La fiabilité est quand douteuse pour les modèles antérieurs à 2007.

La Sebring... Tu la regardes et tu vois l'huile couler à terre. Bon, à moins qu'elle soit en forme. Pis il y en a une tonne à vendre sur les pacs.

La S2000 est très intéressante. Jamais conduit cette voiture. Mais je suis certain qu'elle reste un meilleur choix que la Sebring.

C'est sur et certain pour la S2000 que c'est mieux. Sa se compare vraiment pas à une Sebring.
Ces une bête de piste une S2000, sa tient la route sans bon sens, une vraie voiture sport, tout le contraire de la Sebring qui est une décapotable cheap pour les " pépé ".

La s2000 est un char qui donne un feeling spécial au volant, très légerte, volant ultra sensible, moteur 4cyl 2.0 de 240hp qui vire à 8200tours, propulsion etc. Je suis pas sur que ces nécessairement sa qu'il recherche vu qu'il parlait d'une Smart cabriolet mais bon, la Miata et la Mini Cabrio sont des choix plus rationnels et raisonable.

Valk
20/01/2010, 21h18
merci pour vos conseil !!!
La Solara , pas trop laid je sait pas ca fait quois au gallon ?
La Mini , j ai regarder Used , pas achetable $$$
La Beatle , pas question ( auto de Femme ) sans les dénigré bien sur ( ont les aimess Bcp !! )

guy_geo
20/01/2010, 21h26
La mini est très bruyante le toit baissé...

lizlec
20/01/2010, 21h36
merci pour vos conseil !!!
La Solara , pas trop laid je sait pas ca fait quois au gallon ?
...

Selon ressources naturelles Canada, ses cotes sont de 7.6 l/100km (37mpg) sur route et de 11.6 l/100km (24 mpg) en ville (moteur V6 3.3L). Par contre, pour des cotes plus réalistes en utilisation de tous les jours, vaut mieux se fier aux cotes de l'EPA américain qui donne des cotes de 9.0 l/100km (31 mpg) sur route et 13.1 l/100km (21.5 mpg) en ville.

Si vous faites majoritairement de la grande route et que vous êtes du style pas trop pressé (±100km/h sur autoroute) vous n'aurez certainement pas trop de difficiltés à atteindre la cote de ressources naturelles Canada de 37mpg.

Boud
21/01/2010, 00h04
Côté deal, une Sebring récente coûtera pas grand chose.

C'est moins économique par contre, mais plutôt confortable.

Slammer
21/01/2010, 08h13
il y a la Pontiac G6 decapotable ou le duo Pontiac Soistice ou Satrun Sky.

Tijo
21/01/2010, 10h35
il y a la Pontiac G6 decapotable ou le duo Pontiac Soistice ou Satrun Sky.

Solstice ou Sky ont jamais été capable d'accoter la Miata par contre, il est aussi bien d'aller se chercher une mx5, la conduite est meilleur et la qualité est plus au rendez-vous. Mais si il trouve que c'est trop petit une Miata, il va penser la même chose d'une Solstice ou Sky.

Tijo
21/01/2010, 10h36
J'avait penser à la Mustang V6 décapotable également. A 25 000 piasses neuf c'est quand même bien comme voiture. C'est pas super économique mais bon, je mentionne les cabriolets qui me vienne en tête...

Francis F
21/01/2010, 11h21
La mini est très bruyante le toit baissé...

Et pas de valise pantoute... ou presque. Pas pour faire mon casse pied, mais une Mini, c'est un coupé. pas un cabriolet ou un SUV.

guy_geo
21/01/2010, 11h47
Pour avoir roulé plusieurs cabrios (et la Mini cabrio), je peux te dire que la Mini est bruyante la capote baissée comparé à une Boxster, une Eos, 2 Miatas, une Z3...Pas juste moi qui le trouve, il y a aussi plusieurs essayeurs qui le disent...

wowlesmoteurs
21/01/2010, 14h15
Pour avoir roulé plusieurs cabrios (et la Mini cabrio), je peux te dire que la Mini est bruyante la capote baissée comparé à une Boxster, une Eos, 2 Miatas, une Z3...Pas juste moi qui le trouve, il y a aussi plusieurs essayeurs qui le disent...


c'est surtout qu'une mini c'est dessiné plus pour le look "rétro" que pour l'aérodynamisme !!!!!

Samourai
21/01/2010, 15h40
Solstice ou Sky ont jamais été capable d'accoter la Miata par contre, il est aussi bien d'aller se chercher une mx5, la conduite est meilleur et la qualité est plus au rendez-vous. Mais si il trouve que c'est trop petit une Miata, il va penser la même chose d'une Solstice ou Sky.

Le toit de la Soltisce/Sky... Non... Belle bagnole, mais le toit et là, oublie le peu de coffre existant. Un six pack n'entre même pas!!

Francis F
21/01/2010, 22h12
c'est surtout qu'une mini c'est dessiné plus pour le look "rétro" que pour l'aérodynamisme !!!!!

Même une Mini coupé, c'est assez bruyant. Le moteur est assez criard et il y a quelques bruits de vent.