PDA

Voir la version complète : camionnette ford ou GM ????



SirNicolas
27/06/2001, 12h48
Salut,

je dois m'acheter un pick-up et j'hésite entre un Ford f-250 ou bien un GM (chevrolet ou GMC peu importe). J'opterais pour un moteur a gaz V10 car j'en ai besoin pour tirer ma roulotte de 27pi.

Qu'est-ce que vous me conseiller ?

Merci
SirNicolas

Minou
27/06/2001, 15h00
GM n'a pas de V10 dans la catégorie, sauf que le nouveau V8 de 6.0 litre est plus performant et plus économique que le V10 de Ford.

J'irais donc pour le GM avec un rapport de différentiel élevé, genre 4.10.

SirNicolas
27/06/2001, 15h51
Salut Minou,

le rapport de différentiel c'est justement ca qui m'inquiétait le plus, chez ford le rapport le plus élever est offert avec le Power Stroke qui est beaucoup trop dispendieux (environ 7k) et puisque que je ne fais pas énormément de killométrage...

Sauf que présentemnt je possede un F-350 avec le power stroke justemnt de 7.3L. Apres 6 ans d'utilisation je n'ai eu aucun bris majeur alors je me demandais si GM en fait de fiabillité pouvait égalé Ford.

Merci de tes commentaire

Minou
27/06/2001, 16h27
Salut Sir

Tu as raison de ne pas vouloir payer 7K de plus pour le Diesel parce que tu dis ne pas rouler beaucoup.

Personnellement, j'aime mieux la mécanique GM pour ce genre de besoins et pour la fiabilité aussi.

L'autre jour j'ai roulé tout le long de la 13 nord avec un GMC 2500 crew cab avec le nouveau Duramax 6.6 turbo diesel et une grosse roulotte 26-30 pieds. Laisses-moi te dire qu'il y a du jarret après ça et le moteur semble ne pas puer comme le 7.3 de Ford, ni être aussi bruyant. Le gars accélérait à volonté pour suivre le flot du traffic.

Je viens de lire dans Car and Driver l'essai d'un Chevrolet Avalanche 4 X 4, V8 de 5.3 et diff. de 4.10. Excellente accélération pour un camion aussi lourd (5820 lbs).

As-tu vraiment besoin d'un 3/4 de tonne pour tirer une roulotte de 27pi? Un demi-tonne heavy duty 2 roues motrices avec le 5.3 et un 4.10 devrait faire une très bonne job et coûter pas mal moins cher, tout en étant moins énergivore et plus confortable.

Reste à trouver un vendeur compétent dans le camion capable de t'aider à déchiffrer toutes les combinaisons possibles moteurs/transmissions/différentiels/pneus/cabines/groupe remorquage, etc.

SirNicolas
27/06/2001, 17h08
Merci beaucoup pour tes commentaires tres constructif Minou,

mais oui j'ai bien besoin d'un 3/4 parce que 6000 lbs c'est lourd!!!

Pour ce qui est des vendeurs, moi j'habite a Rimouski alors des vendeurs Ford il y en a pas des tonnes. Mais je crois que celui avec qui j'ai toujours fait affaire est compétent, de tt facon je ne m'en laisserai pas imposer!

meci@+

SirNicolas
02/07/2001, 19h37
L'avalanche pourais ere une option intéressante mais à quel prix ????

Minou
02/07/2001, 20h44
Attend-toi pas à payer en bas de 45K pour un Avalanche. Tu serais peut-être mieux avec un Pick-Up à 4 portes pour moins cher.

SirNicolas
02/07/2001, 23h20
C bien ce que je me disais...

un F-250 XLT avec quelque option genre par-soleil, mags et marche-pied sans tapis (oui je sais que c'est rares mais moi avec 3 enfants qui ne font pas toujours attention l'hiver c'est mieux) avec le Triton V10 revenais a apeu pres 38 k...

Minou
03/07/2001, 09h30
Pis un GM avec le V8 de 6 litre?

Compares-les sur la route.
Je crois que le 6 litre GM est plus performant que le V10 Ford tout en consommant un peu moins, tout étant relatif bien sûr.

SirNicolas
03/07/2001, 12h54
bon on dirais que mopn dernier n'a pas étét soumis donc je le réé**** mais ca ce peut qu'il est 2 messages que veulent dire la meme chose ;

Euh...

Pour la consommation, est-ce que tu as une référence internet parce que je ne me fis pas au consséssionnaire...

Poue l V10 de Ford je me uis informé a mon garage et on ma dit que je ferai le meme m/g qu'avec mon Power Stroke 7,3 L
(non mais vraiment la...y me prenne pour qui ???) Fait que je me suis informé au pres de certaine personne de mon entourage et les réponse on été TRES diversifiés. Certains parle de 7,8,9,10 m/g d'autre 14-15...

Selon mon style de conduite je crois que ca tournerais au alentour de 13-14. Sauf que pour le V8 de chevrolet je n'ai aucune idée...

Le confort général reviens a GM mais l'espace pour les jambes a l'arriere est supérieur dans le Ford.

Por les performances et bien il faudrait pouvoir les tester charger pour pouvoir voir le potentiel de ces petits camions.

Aussi je tiens a préciser que mon futur pick-up ne sera pas 4x4. Parce que malgré ce que plusieur personne disent, avec un bon leste et des bons pneus on a pas besoin de ca sur la route.

Aussi quand tu a é**** 6L voulais tu dire 6,6 ?? parce que moi par exemple j'ai toujours penser au 6,6L. Alors si il y a bien un 6L en plus du 6,6 et bien combien de forces il dévloppe ??

Parce que si c'est le cas et bien la consommation serait surement inférieurau Ford.

Merci !



------------------
SirNicolas

SirNicolas
03/07/2001, 13h39
Voyons...

me suis encore gourer...

Je regardais du coté du noube moteur 8L de GM ce qui me permetrais d'avoir la transmission automatique Allison 6 rapport.

Désolé....

Minou
03/07/2001, 13h52
La transmission Allison n'est pas à 5 vitesses au lieu de 6?

Le V8 6 litre est un nouveau moteur cette année. Je crois qu'il développe autour de 320 hp.

Je doute énormément que le V10 Ford ne consomme pas plus que le PowerStroke.

Ces moteurs étant dans la catégorie "poids lourds" ne sont pas cotés dans le livret sur la consommation de carburant.

SirNicolas
03/07/2001, 16h54
bon...320hp serait suffisant mais comme je l'ai dit la transmission Allison n'est pas offert avec...

Et oui, probalblemnt, qu'elle est a 5 vitesse parce que 6...fouille moi ou j'ai pris ca...