PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2010 , compte rendu et problemes apres 25000 KM !!!!



Ps3alltheway
21/01/2010, 20h20
Non , pas pentoute de problemes apres 25 000 km haha .
Probablement que les sceptiques envers Mazda ont tout de suite clicker sur mon Thread!

Bon sa fait finalement 25 000 km que je conduit cette magnifique petite voiture et il est temps d'en parler .

Comme vous le savez , je fait beaucoup de route et pour cela l'ete passer c'etait vraiment le temps de changer de voiture et me prendre quelque choses de fiable .
J'ai beaucoup hesiter entre la Jetta TDI , Mitsubishi Lancer et Finalement mon choix a ete une Mazda 3.

Mes points positifs .

Pour commencer , on en entend assez parler , les Mazda sont fun (Plaisante) a conduires ! Et je ne pourrais jamais en dire le contraire ! Ce vehicule est vraiment le fun , la suspention est tres bien adapter et j'ai serieusement rarement vu un vehicule qui tennais aussi bien la route .

L'interieur du vehicule est capotant , la finition est bien reussit et l'insonorisation est bonne . Aucune vibration ou sensation bizzare .

L'anti patinage (DSC) Fonctionne tres bien , je l'ai tester sur des rues glacers et impossible de faire deraper mon vehicule , vraiment securitaire comparer aux anciens vehicules que j'ai posseder qui en possedaient pas et on peu l'enlever quand on veux (contrairement a plusieurs voitures) .

Drole a dire , malgrer que j'ai seulement eu l'auto a la fin de l'ete et donc j'ai pas eu a me tapper tant de mouches , mais la peinture est assez solide merci . Contrairement a un ami qui a une Mitsubishi Lancer 2009 avec le pare-choc avant tout picoter deja , le mien a aucune graphigne ou picots encore ! (doigt croises)

Les speakers originals sont parfaits , il cognent pas mal meme que plusieurs de mes amis m'ont demander si j'avais pris l'option qui vien avec un ampli et un sub dans l'auto .

Autre choses que j'aime de cette voiture c'est qu'on a la vue degager , tout les angles sont facile a regarder .


Les points Negatifs asteur

Je trouve que c'est un peu coincer pour les jambes , pas grand espace pour bouger (je mesure 6 pieds)
C'est pas pire qu'une civic ou une Lancer , mais sa pourrait etre un peu plus large .

La consommation d'essence SoSo . Malgrer la 6 eme vitesse rajouter , je trouve que la consommation d'essence est assez ordinaire , bref je fait environ du 7.4 L au 100/km a 110 km/h
C'est pas si pire , mais pour un char qui a 6 vitesse sa pourrait etre mieu je trouve .

Malgrer le confort des sieges , l'appuie tete est un peu trop en angle , ca me donne parfois des mal de cou apres des longues routes (pourtant je detien aucun problemes de cou)


bref c'est pas mal ca , aucun probleme a date avec cette voiture la , j'ai changer mes pneus a environ 18 000 km et les Pads etaient encore tres epais et disques semblaient comme neufs encore . Elle part du premier coup , meme en dessous des -20 .
J'adore cette petite voiture , elle se conduit tres bien et a une allure sportive que j'adore .
Bref , apres 25 000 km je suis entierement satisfait de mon achat .

GRISSOM
21/01/2010, 22h12
Felicitation pour votre achat et merci de cette premiere impression après quand même un kilometrage conséquent.

Moi je suis encore dans le flou concernant ma future compacte (ou VUS... je ne sais pas encore) que je veux avoir, il y a quelques mois je trippais encore pour la Kia Forte mais comme je garderai ma voiture au bas mot 5-6 ans alors je crains encore sur la réputation de cette coréenne a garder son éclat et ses prestations sur la durée.

La Mazda 3 est vraiment une belle voitute (j'adore la hatchback, chaque fois que je passe à coté d'une je ne peux m'empêcher de ralentir pour l'admirer ). Je regrette juste qu'elle soit un poil trop chere et surtout si je ne l'avais pas pris auparavant en considération dans ma liste (qui, vous l'aurez compris, s'est de nouveau "blanked") c'était à cause de sa réputation d' "usine à rouille".

A ce propos, avaez-vous constaté les améliorations que Mazda affirme avoir apporté à son vehicule pour éviter cette rouille intempestive ? Autre chose que je craignais, outre les consommation pas terrible (vous le confirmez), j'ai aussi la vague impression que l'habitabilité (arriere surtout) est à la traine et le coffre (quelque soit la version) plus petit que celles des autres cadors de la catégorie... confimez-vous ou infirmez-vous ces impressions ?

Ps3alltheway
21/01/2010, 22h41
Pour la rouille , j'en ai aucune idee . J'ai fait un traitement chez Metropolitain cet ete , aucun signe de rouille sur mon vehicule , par contre , pour encore parler de la Mitsubishi Lancer 2009 de mon ami , Il y a deja des signe de rouilles qui commence sur les ailes et pourtant le vehicule en est a son premier hiver , de plus , mon ami prends beaucoup plus soins de ses vehicules que moi et pourtant deja des signes de rouille!

L'habitabilite arriere dependera de la grandeur des gens qui s'assoiront . Pour ma part , pas mal toute le monde qui se sont assis en arriere on trouver cela resonable et ne semblait pas contrarier par un manque d'espace ou un inconfort du a cela .

Et finalement pour ce qui est du coffre il est possible qu'il soit plus petit que d'autres voitures de sa categorie , je ne me suis pas vraiment renseigner sur ca , moi j'ai la version Hatchback , elle est un peu plus large que la Berline , mais je trouve que le coffre est assez bien , j'ai toujours eu des compacts comme voiture donc sa a toujours ete relativement les meme dimensions .
Je trouve que le coffre a une bonne grandeur et aussi , Les bancs arrieres se baissent donc , sa creer encore plus de place
Petite anecdote , j'ai du demenager des choses cet automne et avec les bancs rabaisser , j'ai ete capable de mettre 8 pneus sur rims (4 de 14 pouce et 4 de 15 pouces) mon ordinateur , mes skis , et plein d'autres gugusses sans tout tasser au point de dechirer mes bancs !

GRISSOM
21/01/2010, 22h47
Cool, vous semblez un peu me rassurer concernant les nouvelles mesures de Mazda pour combattre la rouille.

Coté plaisir de conduite, pas de doute que la 3 se situe dans le haut du classement. La plupart des chroniqueurs auto semblent apprecier le dash de la 3 et la finition intérieure, est-elle aussi élogieuse qu'ils le disent parce que la génération de 2004-2009 n'est pas si terrible que cela tout compte fait ? Et les perofrmances du 2.5, sont-ils comparables à celui d'une VW Golf/Jetta de même dylindrée (si jamais vous les avez déja conduites) ?

Ryckyml
22/01/2010, 08h16
Pour la rouille , j'en ai aucune idee . J'ai fait un traitement chez Metropolitain cet ete , aucun signe de rouille sur mon vehicule , par contre , pour encore parler de la Mitsubishi Lancer 2009 de mon ami , Il y a deja des signe de rouilles qui commence sur les ailes et pourtant le vehicule en est a son premier hiver , de plus , mon ami prends beaucoup plus soins de ses vehicules que moi et pourtant deja des signes de rouille!

X2 je confirme, sur notre Lancer la peinture est vraiment à chier! J'ai pas hâte de voir ca après 3-4 ans, surtout que ma blonde prend tellement soins de sa voiture... Mon père s'est acheté une Mazda 3 2010 lui aussi, et après environ le même kilométrage que toi, il n'a rien à redire, il adore sa voiture.

Slammer
22/01/2010, 09h35
je crois que les problemes de rouille sur la 3 doit etre regle car sur la 2008 et plus, pas tellement de probleme de rouille car a l'interieur des ailes, ils ont modifier l'assemblage.

pour le coffre de la 3, il est tres grand, c'est son ouverture le probleme, surtout pour la berline...mais la berline, elle a un plus grand coffre que la HB.

C'est a l'arriere, pour les jambe, l'espace est plus petit et c'est le defaut majeur de la 3.

nicroll
22/01/2010, 10h11
je crois que les problemes de rouille sur la 3 doit etre regle car sur la 2008 et plus, pas tellement de probleme de rouille car a l'interieur des ailes, ils ont modifier l'assemblage.

Notre Mazda 3 GS 2008 berline 38000 kms, a déjà de la rouille dans le passage des roues... alors non le problème n'est pas réglé...

Notre ancienne Mazda 3 GS 2004 berline a été une véritable catastrophe sur ce point...

Slammer
22/01/2010, 11h35
picot de rouille ou peinture qui gonfle a cause de la rouille sous la peinture???

le premier, toute les peintures fond ca et un bon nettoyage et tout disparait.

Dave
22/01/2010, 11h57
La mazda 3 est en super promo en ce moment, elle est à 0% sur 5 ans.. Personnellement, après avoir réellement pensé au Santa Fe (j'ai pas encore acheté), on a aussi exploré les avenues moins dispendieuse... La mazda3 aurait pu être une solution agréable n'eut été du manque d'espace à l'arrière... J'ai mesuré hier avec un tape à mesure et elle n'a pas passé le test... ça m'a attristé... je me demande si la version sport offre plus de place que la berline car la berline... ayoye... c'est petit à l'arrière, trop serré... je me ferais pioché dans le dos par mes enfants... pour le reste, bonne finition et bon tableau de bord... et c'est sur que la tenue de route... c'est une mazda3... rien à dire là-dessus...

On a aussi regardé la grande soeur la 6... 2,9% sur 5 ans... et l'ESP ne vient pas de base, ça prend le groupe confort... c'Est dommage... juste une bitte trop chère pour être intéressante... peut-être que des promos plus agressive s'en vienne desssus... j'espère...

L'autre voiture qu'on a regardé.. c'est la mazda5... et comme d'habitude... à chaque fois que j'ai rit d'une voiture... je dois me rendre compte que c,est pas si mal... elle est à considéré sérieusement... elle aussi, 2,9%... si elle vient à 0%... ça serait un easy sell chez mazda...

En passant, j'ai essyé une Sentra 2010 hier... c'était la première fois que je la conduisais pour vrai... j'ai vraiment pas aimé... j'ai pas aimé la CVT avec le moteur qui arrête dès que tu lâches le gas, ça fait skidoo pas à peu près, et j'ai pas aimé la position de conduite... on se sent assis comme sur une chaise de bois d'école... manque de soutien... et le dessin intérieur, très ordinaire... Banquette peu large à l'arriere... manque de hauteur... Le confort de roulement est bon au moins... smooth... mais comme ma blonde m'a dit... tant qu'à faire des paiemnet là-dessus... aussi bien gardé la vieille sentra... quelle merde cette nissan finalement... et le côté désirabilité... mis à part en ser... pas trop fort...

wowlesmoteurs
22/01/2010, 14h01
Dave je te l'ai dit ds un autre sujet, vas te chercher une Fusion de base automatique au lieu de te cassé le ciboulot pour rien........

Slammer
22/01/2010, 15h22
il aiment ca quand c'est compliquer!!!!

Dave
22/01/2010, 15h49
il aiment ca quand c'est compliquer!!!!

Mets en... j'ai décidé de me marié...

En passant... Slammer... parlant de complication... veux-tu qu'on parle du gars qui s'est pas assez bien informé avant de se faire venir une maison sur 2 trucks... qui a eu 19 problèmes avec la banque... Sais-tu de qui je parle ? mouahahahaha...

Mais là, ici, c'est pas de ça que je veux parler parce que le sujet parle de la mazda 3...

perso, j'aime bien la 3... le seul défaut que j'y trouve, c'est de manquer de place à l'arrière, surtout la sedan... le gap est immense entre une 3 et une 6...

Slammer
22/01/2010, 15h53
je suis d'accord avec toi pour la 3, je l'a trouve moi aussi trop petite. Avec ma 6, c'est completement different. Mais meme si la seconde generation de 6 est plus grande, je trouve que ca parait moins de l'interieur la difference.

et pour en revenir avec ma banque, ma conseillere vient encore de changer les papiers, mon notaire commence a etre tanner. Bien beau de ne pas m'avoir bien informer mais quand une supposse experte change d'idee a chaque 30 seconde, je n'est pas de ma faute, surtout lorsque moi, je demande simplement un cheque pour la livraison de ma maison, me semble que ce n'est pas compliquer!!!

Dave
22/01/2010, 16h12
c'est pas des expertes... c'est des jobs à 35 000 - 40 000 $ annuel... Faute de monde, ils prennent des chicks avec des certificats en administration... Bonne job pour ces filles là... mais un peu sous-scolarisé quand même des fois... quoique ça se compense avec les année d'expérience... quand je rencontre ma conseillère, elle m'appelle monsieur et c'est moi qui drive... Je pose mes questions et elle répond...

Pour la 6.. Laisse moi te dire que je maudis mazda d'avoir abandonné la version à hayon de la 6... si cette version existerait encore... ça serait mon choix de voiture, les yeux fermés... J'avais déjà posé mon derrière dans une 6 avant hier mais hier, j'ai testé de long en large la banquette arrière.. wow ! très spacieux et confortable de partout... pas de problème pour les jambes, pas de problème pour la tête (ce qui est plus rare dans mon cas)... en plus, la banquette est large donc on est à l'aise à deux... pas de problème de proximité... on peut entrer deux personnes et leur bulle dans cette mazda..

Je regrette que le 0 sur 5 ans ne soit que sur la 3 et non la 6 et je regrette que l'ESP ne vienne pas de série sur toutes les versions... c'est un peu poche... nissan a eu la bonne idée de le mettre de série sur toutes les altima 2010... Même chose pour la Fusion.. Mazda est un peu en retard là...

nicroll
22/01/2010, 17h52
picot de rouille ou peinture qui gonfle a cause de la rouille sous la peinture???

le premier, toute les peintures fond ca et un bon nettoyage et tout disparait.

Slammer, je sais encore reconnaître les picos (contamination de surface) :)... c'est vraiment de la rouille... j'attends le printemps pour faire réparer...

Johnny-Bobby
22/01/2010, 18h35
Dave,

La semaine passée, j'ai vu plus d'une annonce dans le journal pour la 6 à $20999. Donc, 25K sortie de la cour avec la transmission automatique. Tu vas avoir toute la place que tu veux là-dedans pour tes 2.2 flos et une inter qui ne fait pas trop retraité. Le dash est le plus beau de la catégorie.

À ce prix, je la classe devant la Fusion qui est sur l'ancienne plateforme et dont l'intérieur fait plus vieillot.

Désolé, toutes mes séparations et paragraphes sont enlevés et je ne peux pas les remettre...

Slammer
22/01/2010, 22h53
mais pourqoui vouloir absolument une 6 a hayon? l'ouverture de la valise est assez grande...qu'est ce que tu veux de plus? la version a hayon te permet peut-etre de rentre des choses plus grosse mais t'a pas plus d'espace a cause que la vitre arriere est aussi incline que la version berline.

Slammer
22/01/2010, 23h10
Slammer, je sais encore reconnaître les picos (contamination de surface) :)... c'est vraiment de la rouille... j'attends le printemps pour faire réparer...


t'as des photos?

mais bon, c'est garantie :)

GRISSOM
23/01/2010, 01h05
J'ai passé pres de 7h au salon auto de Montreal ce vendredi, je me suis bien attardé sur la Mazda 3 (tout comme la Golf 6, Kizashi, Outlander, Versa et Forte). Position de conduite interessante, tableau de bord dien dessiné mais finition finalement assez ordinaire, les plastiques étant très très légerement moussés sur le dessus et bien evidemment durs en dessous et même sur les contre-portes, là où on passe le plus souvent la main (même la Versa en SL a des contre-portes en plastique moussé), même si l'assemblage après inspection est bon. Ma crainte s'est mallheuresement confirmée, l'habitabilité arrière est crade... avec un reglage du siege avant pour un homme de ma taille (1m80), impossible de ne pas cogner et se frotter sur l'arrière du siege... sans parler de la largeur au coudes vraiment ridicule... une Golf 6, pourtant 27 cm plus courte, est plus habitable et de loin... c'est un gros point noir pour moi, trop criard qui exclut définitivement la 3 sur la liste de mon achat futur... pour le reste le coffre est dans la moyenne (basse), l'erognomie plutot bien pensée, la visibilité arrière pas terrible (mais on fait avec), les sieges de la version GT sont un must... au final: la Mazda 3 est une excellente voiture pour un celibataire qui ne prend jamais plus d'une personne à la fois. Tant qu'à faire, autant opter pour la hatchback et profiter de la banquette arrière rabattue pour accroite l'espage de chargement...

Slammer
23/01/2010, 10h40
si les places de la 3 a l'arriere sont tres petite, j'ose meme pas imaginer ceux de la Mazda 2!!!!!

Tijo
23/01/2010, 10h45
C'est vrai que les places de la 3 en arrière sont trop juste. J'aurait penser qu'il aurait un peu amélioré sa avec le nouveau modèle, mais bon personellement je ne me souci pas trop de mes passagers en arrière, en réalité j'embarques souvent une personne en avant mais en arrière très rare, personne va mourrir non plus en s'assisant en arrière c'est pas SI pire que sa, mais c'est un peu trop serré. Mais bon c'est sur que si j'aurait des enfants avec les sièges de bébé à installer ou peu importe sa me dérangerait plus et sa serait une autre histoire.

MisterT
23/01/2010, 14h15
C'est vrai que les places de la 3 en arrière sont trop juste. J'aurait penser qu'il aurait un peu amélioré sa avec le nouveau modèle, mais bon personellement je ne me souci pas trop de mes passagers en arrière, en réalité j'embarques souvent une personne en avant mais en arrière très rare, personne va mourrir non plus en s'assisant en arrière c'est pas SI pire que sa, mais c'est un peu trop serré. Mais bon c'est sur que si j'aurait des enfants avec les sièges de bébé à installer ou peu importe sa me dérangerait plus et sa serait une autre histoire.

Mon Accent 5 a environ le même espace arrière de mon ancienne 3. Quand je conduis (3/4 mon siège est reculé au maximum). Présentement, avec ma petite de trois ans dans son siège d'auto, je dois lui enlever ses (*&?&?&% de bottes d'hiver sinon elle ne rentre pas. Pour celle de 5 mois, la coquille fait que ma conjointe a presque plus de place en avant. On l'a fait qu'une fois les quatre dans la voiture et pour une très petite distance. Je suis assez content que ce ne soit que la deuxième voiture. Par contre, lors du prochain changement de cette voiture, ce facteur sera grandement pris en considération les places arrières­ comme ce fut le cas lorsque nous avons changé la première voiture.

Dave
23/01/2010, 23h02
C'est vrai que les places de la 3 en arrière sont trop juste. J'aurait penser qu'il aurait un peu amélioré sa avec le nouveau modèle, mais bon personellement je ne me souci pas trop de mes passagers en arrière, en réalité j'embarques souvent une personne en avant mais en arrière très rare, personne va mourrir non plus en s'assisant en arrière c'est pas SI pire que sa, mais c'est un peu trop serré. Mais bon c'est sur que si j'aurait des enfants avec les sièges de bébé à installer ou peu importe sa me dérangerait plus et sa serait une autre histoire.

bcp trop juste... valider pour la 3e fois hier... anyway, si je me fis aux paroles du vendeur chez mazda... les ventes ne sont pas là pentoute pour la 3 de nouvelle génération... mazda a bcp de surplus de stock donc le 0% sur 5 ans n'a rien d'exceptionnel... ceux qui veulent des 3 manquent pas de choix... et de bargain... J'espère que les japonais, qui mesurent 4 pied11 vont catcher un jour que du monde de 6 pieds achètent leur char en occident...

Par ailleur, peu importe les défauts que la 3 peut avoir, c'est même pas proche de se rapprocher de la marde de chez nissan avec sa sentra... honda, toyota et mazda peuvent dormir en paix que la 4e gros joueur japonais n'est pas dans la game.. la menace sera américaine : cobalt et focus, et allemande.. golf...

dans un autre tread, on parlait de nissan à moins de 10 000 $... qu'ils arrêtent leur connerie et qu'ils se concentrent à faire des compactes correctes en premier lieu... grrrr...

Dave
23/01/2010, 23h04
Du dossier de la banquette arrière à l'arrière de ton siège avant mis en position de conduite, compte un bon 27 pouces pour être en affaire avec les enfants... et même à 28 pouces et plus, c'est mieux... dans ma sentra, j'ai 21 pouces en arrière de moi il me semble... j'ai mesuré 22 ou 24 en arrière de la mazda 3...

jaimeleschars
24/01/2010, 00h24
J'ai passé pres de 7h au salon auto de Montreal ce vendredi, je me suis bien attardé sur la Mazda 3 (tout comme la Golf 6, Kizashi, Outlander, Versa et Forte). Position de conduite interessante, tableau de bord dien dessiné mais finition finalement assez ordinaire, les plastiques étant très très légerement moussés sur le dessus et bien evidemment durs en dessous et même sur les contre-portes, là où on passe le plus souvent la main (même la Versa en SL a des contre-portes en plastique moussé), même si l'assemblage après inspection est bon. Ma crainte s'est mallheuresement confirmée, l'habitabilité arrière est crade... avec un reglage du siege avant pour un homme de ma taille (1m80), impossible de ne pas cogner et se frotter sur l'arrière du siege... sans parler de la largeur au coudes vraiment ridicule... une Golf 6, pourtant 27 cm plus courte, est plus habitable et de loin... c'est un gros point noir pour moi, trop criard qui exclut définitivement la 3 sur la liste de mon achat futur... pour le reste le coffre est dans la moyenne (basse), l'erognomie plutot bien pensée, la visibilité arrière pas terrible (mais on fait avec), les sieges de la version GT sont un must... au final: la Mazda 3 est une excellente voiture pour un celibataire qui ne prend jamais plus d'une personne à la fois. Tant qu'à faire, autant opter pour la hatchback et profiter de la banquette arrière rabattue pour accroite l'espage de chargement...
C'est tellement ma situation que tu décris la! Celibataire, pas d'enfants mais j'ai pas de chats moi .. Haha!!) Les places arrières sont confortables si la personne devant n'est pas trop grande. Je fais 6'4" alors ma 3 c'est un 3 places ou un 4-5 sur de très courtes distances. L'espace de chargement est bon sans les sièges baissés et est caverneux une fois baissés (j'ai la sport Hatch) Mais je doute vraiment que 5 personnes avec leurs bagages puissent entrer dans une 3 a moins d'être en été et de voyager TRÈS léger

Ps3alltheway
24/01/2010, 17h12
jaime les chars tu trouve tu que les appuis tete te font mal au coup apres des longues distances?
Et pour ce qui est des places arriere , J'embarque ma blonde et parfois mes amis et pourtant personne a jamais chialer pour les jambes .
`C'est sur que pour une famille , une 3 comme voiture principale serait pas un smart move du tout pour l'espace .
Mais pour une famille qui compte 2 voitures je verrerais aucun probleme .

Boud
24/01/2010, 17h48
En passant, j'ai essyé une Sentra 2010 hier... c'était la première fois que je la conduisais pour vrai... j'ai vraiment pas aimé... j'ai pas aimé la CVT avec le moteur qui arrête dès que tu lâches le gas, ça fait skidoo pas à peu près, et j'ai pas aimé la position de conduite... on se sent assis comme sur une chaise de bois d'école... manque de soutien... et le dessin intérieur, très ordinaire... Banquette peu large à l'arriere... manque de hauteur... Le confort de roulement est bon au moins... smooth... mais comme ma blonde m'a dit... tant qu'à faire des paiemnet là-dessus... aussi bien gardé la vieille sentra... quelle merde cette nissan finalement... et le côté désirabilité... mis à part en ser... pas trop fort...


Ouff, je te trouve sévère.

La CVT est affreuse en ville, mais très bien adaptée sur la route.
J'ai pu trouver une bonne position personnellement.
Très confortable à l'arrière pour 2 adultes. Grand coffre.
Design pas si pire à mon avis.

Elle ne respecte probablement pas tes critères, mais ce n'est pas une merde à mon avis.

Slammer
25/01/2010, 07h58
jaime les chars tu trouve tu que les appuis tete te font mal au coup apres des longues distances?
Et pour ce qui est des places arriere , J'embarque ma blonde et parfois mes amis et pourtant personne a jamais chialer pour les jambes .
`C'est sur que pour une famille , une 3 comme voiture principale serait pas un smart move du tout pour l'espace .
Mais pour une famille qui compte 2 voitures je verrerais aucun probleme .

j'aimais eu de probleme avec mon ex-3 pour les appuies tete. La 3, elle est parfait pour une famille de 4 qui n'a pas d'enfants car c'est vrai que c'est serre pour celui qui a une coquille mais beaucoup moins pire avec un siege de bebe. De la place en masse dans la valise, donc, pas de probleme pour les vacances.

En passant, si vous etes de ceux qui aiment conduire le dosseirs du siege tres incline, c'est sur qu'il y a plus d'espace a l'arriere pour les passagers.

Dave
25/01/2010, 11h51
Ouff, je te trouve sévère.

La CVT est affreuse en ville, mais très bien adaptée sur la route.
J'ai pu trouver une bonne position personnellement.
Très confortable à l'arrière pour 2 adultes. Grand coffre.
Design pas si pire à mon avis.

Elle ne respecte probablement pas tes critères, mais ce n'est pas une merde à mon avis.


Tes critères sont vraiment peu sévère à mon avis... Nissan manque de sérieux avec cette auto... pourtant, j'en ai une et elle m'a satisfait, c'était pas trop dur pour eux en partant parce que j'avais un bonne image du produit... et la CVT, si ca marche pas en ville, ça va mal en astic...

Je sais pas comment tu as fait à l'arrière, de mon côté, ça l'a été l'enfer... j'avais la tête dans le plafond peu importe comment je me mettais... Pour l'intérieur, je sais, je suis sévère... ça l'a pas cliqué pentoute à ce niveau... J'ai trouvé une position de conduite pas pire mais pareil, elle restait inconfortable...

Dave
25/01/2010, 11h53
C'est tellement ma situation que tu décris la! Celibataire, pas d'enfants mais j'ai pas de chats moi .. Haha!!) Les places arrières sont confortables si la personne devant n'est pas trop grande. Je fais 6'4" alors ma 3 c'est un 3 places ou un 4-5 sur de très courtes distances. L'espace de chargement est bon sans les sièges baissés et est caverneux une fois baissés (j'ai la sport Hatch) Mais je doute vraiment que 5 personnes avec leurs bagages puissent entrer dans une 3 a moins d'être en été et de voyager TRÈS léger

Effectivement, super voiture pour un célibataire... profite de ton petit bijou...

Boud
25/01/2010, 18h07
Tes critères sont vraiment peu sévère à mon avis... Nissan manque de sérieux avec cette auto... pourtant, j'en ai une et elle m'a satisfait, c'était pas trop dur pour eux en partant parce que j'avais un bonne image du produit... et la CVT, si ca marche pas en ville, ça va mal en astic...

Je sais pas comment tu as fait à l'arrière, de mon côté, ça l'a été l'enfer... j'avais la tête dans le plafond peu importe comment je me mettais... Pour l'intérieur, je sais, je suis sévère... ça l'a pas cliqué pentoute à ce niveau... J'ai trouvé une position de conduite pas pire mais pareil, elle restait inconfortable...

Attention, je n'ai pas dit que je l'achèterais, juste que je ne la qualifie pas de merde.

Quelqu'un qui recherche du confort (les sièges sont excellents dans la catégorie pour le confort), qui veut de l'espace et qui clique avec le look, c'est un achat bien correct.

Pour la CVT, pas tout le monde qui voit la différence. Nous sommes des amateurs, le commun des mortels ne pense pas toujours comme nous ici et je peux comprendre des acheteurs d'acheter cette Sentra. Je lui trouve des avantages que d'autres n'ont pas. Mais ce ne serait définitivement pas mon choix.

Tijo
25/01/2010, 19h38
Attention, je n'ai pas dit que je l'achèterais, juste que je ne la qualifie pas de merde.

Quelqu'un qui recherche du confort (les sièges sont excellents dans la catégorie pour le confort), qui veut de l'espace et qui clique avec le look, c'est un achat bien correct.

Pour la CVT, pas tout le monde qui voit la différence. Nous sommes des amateurs, le commun des mortels ne pense pas toujours comme nous ici et je peux comprendre des acheteurs d'acheter cette Sentra. Je lui trouve des avantages que d'autres n'ont pas. Mais ce ne serait définitivement pas mon choix.

J'ai l'impression que la Versa nuie aussi à la Sentra, elle est plus jolie et à bon prix. En plus la Versa est quand même spacieuse contrairement à d'autre petites voitures, l'argument de s'acheter une compacte comme la Sentra parce que y'a plus d'espace qu'une sous compacte est pas mal moins importante dans ce cas la.

MisterT
25/01/2010, 22h23
J'ai une amie dans le nord de l'Ontario où il fait bien frette. Elle a beaucoup de misère avec le caoutchout en temps très froid sur sa Versa (-30). Ils gonflent et elle ne peut plus fermer son hayon.... Elle a resté bloqué 30 minutes au frette à essayer de fermer la porte....

Dave
26/01/2010, 08h44
J'ai l'impression que la Versa nuie aussi à la Sentra, elle est plus jolie et à bon prix. En plus la Versa est quand même spacieuse contrairement à d'autre petites voitures, l'argument de s'acheter une compacte comme la Sentra parce que y'a plus d'espace qu'une sous compacte est pas mal moins importante dans ce cas la.

J'ai conduit les deux, cependant dans un laps de temps plutôt séparé, et je ne vois pas l'intérêt de la Sentra finalement... Versa all the way...

jaimeleschars
27/01/2010, 23h06
j'aimais eu de probleme avec mon ex-3 pour les appuies tete. La 3, elle est parfait pour une famille de 4 qui n'a pas d'enfants car c'est vrai que c'est serre pour celui qui a une coquille mais beaucoup moins pire avec un siege de bebe. De la place en masse dans la valise, donc, pas de probleme pour les vacances.

En passant, si vous etes de ceux qui aiment conduire le dosseirs du siege tres incline, c'est sur qu'il y a plus d'espace a l'arriere pour les passagers.
Le design des sièges et des appuie-tête est complètement différent de ton ancienne 3 Slammer.. Et non je n'ai aucun problème d'inconfort qui met en cause les appuie-tête au quoique ce soit d'autre.. Je la trouve même beaucoup plus confortable sur de longues distances que ma 2007 et le support latéral est beaucoup plus prononcé et haut sur la 2010 ce qui nous maintien très bien en place lors de conduite sportive et ce malgré le cuir glissant. (Un bon point pour une Mazda!)

Comme dis Slammer, je suis du type a conduire avec le siège pratiquement a angle droit donc c'est vrai que ca donne plus d'espace à l'arrière.. Mais comme je n'aurai jamais d'enfants (du moins pas d'ici 10 ans!) C'est loin d'être un problème l'espace à l'arrière! Moi en autant que je suis capable d'embarquer 1 passager occasionnel à l'arrière ainsi que mon équipement de snowboard, des bagages et des meubles à l'occasion, ma 3 rempli très bien son rôle côté pratique et chargement

Slammer
28/01/2010, 08h04
si tu te trouve une blonde qui mesure 5 pieds, t'aura pas de probleme avec la coquille pour bebe avec ta 3 hehehehe mais bon, je crois que tu risque de changer de char d'ici la :)

jaimeleschars
29/01/2010, 06h53
si tu te trouve une blonde qui mesure 5 pieds, t'aura pas de probleme avec la coquille pour bebe avec ta 3 hehehehe mais bon, je crois que tu risque de changer de char d'ici la :)
Ya de très fortes chances et à ce moment la je serai encore fort probablement égoïste sur les places arrières haha!!

Slammer
29/01/2010, 08h22
Ya de très fortes chances et à ce moment la je serai encore fort probablement égoïste sur les places arrières haha!!

moi aussi, toujours ete egoiste sur les places arrieres mais quand t'a un bebe qui prend de la place et que ca sagrifie mon espace a l'avant...je prefere etre plus genereux a l'arriere dans ce temps la :P

Ps3alltheway
30/01/2010, 13h17
c'est clair qui faut plus de place en avant lorsqu'on recoit une pipe de route haha

Frange
30/01/2010, 16h04
La consommation d'essence SoSo . Malgrer la 6 eme vitesse rajouter , je trouve que la consommation d'essence est assez ordinaire , bref je fait environ du 7.4 L au 100/km a 110 km/h
C'est pas si pire , mais pour un char qui a 6 vitesse sa pourrait etre mieu je trouve .


Mon Buick consomme 7 litres/100km à 110 km/h. Les 4 cyl sont plus économiques en ville mais pas sur la route.

wowlesmoteurs
30/01/2010, 18h08
Mon Buick consomme 7 litres/100km à 110 km/h. Les 4 cyl sont plus économiques en ville mais pas sur la route.


tu parle des gros 4 cylindres, parce que les civic et corolla font souvent moins de 6L/100km sur la route. a moins que ta rutilante GM fasse du 6L sur route !!!!!!!!!

jaimeleschars
01/02/2010, 01h25
Mon Buick consomme 7 litres/100km à 110 km/h. Les 4 cyl sont plus économiques en ville mais pas sur la route.
Mais quelle merveille de technologie ce Buick..

... Bon..LOL.. Au début, je capotais vraiment a voir mes chiffres de consommation mais ca semble s'être placé avec le temps et c'est semblable à ma 2007. Je crois que le final ratio de la 6e est un peu mieux configuré pour l'économie d'essence que sur ma 2007.. J'avais toujours l'impression qu'il manquais une vitesse et parfois même je pensais avoir oublié de mettre en 5e ce qui n'arrive plus avec ma 6e vitesse. Mais je te l'accorde, la 3 n'est vraiment pas la référence en consommation d'essence mais elle a un petit quelque chose de plus nerveux qui rend sa conduite amusante et supérieur aux autres compactes. Le torque est juste parfait pour pas avoir a se mettre dans le redline a chaque fois qu'on veut un peu de power (voir ici honda..)

Tijo
01/02/2010, 10h31
Mais quelle merveille de technologie ce Buick..

... Bon..LOL.. Au début, je capotais vraiment a voir mes chiffres de consommation mais ca semble s'être placé avec le temps et c'est semblable à ma 2007. Je crois que le final ratio de la 6e est un peu mieux configuré pour l'économie d'essence que sur ma 2007.. J'avais toujours l'impression qu'il manquais une vitesse et parfois même je pensais avoir oublié de mettre en 5e ce qui n'arrive plus avec ma 6e vitesse. Mais je te l'accorde, la 3 n'est vraiment pas la référence en consommation d'essence mais elle a un petit quelque chose de plus nerveux qui rend sa conduite amusante et supérieur aux autres compactes. Le torque est juste parfait pour pas avoir a se mettre dans le redline a chaque fois qu'on veut un peu de power (voir ici honda..)

C'est une compacte de luxe la GT. Comme tu dis ce n'est pas une référence pour l'économie, la même chose pour la Golf/Rabbit, mais le plaisir de conduite est la, c'est pas pour ceux qui veule dépenser le moins possible. Le 2.0l de Mazda est plus approprié pour sa.

jaimeleschars
01/02/2010, 11h25
C'est une compacte de luxe la GT. Comme tu dis ce n'est pas une référence pour l'économie, la même chose pour la Golf/Rabbit, mais le plaisir de conduite est la, c'est pas pour ceux qui veule dépenser le moins possible. Le 2.0l de Mazda est plus approprié pour sa.
Et encore.. le 2.0l est plus ou moins optimisé pour l'économie d'essence ca reste quand meme plus economique mais pas tant que ca

Dave
01/02/2010, 11h29
c'est clair qui faut plus de place en avant lorsqu'on recoit une pipe de route haha

Pis idéalement, ça prend pas un trop gros bloc central à surmonter... dans la nouvelle taurus, définitivement, les ingénieurs de ford n'ont pas pensé à cette situation... la fille devra être souple pour y arriver... mouhhahahahhahaha

Dave
01/02/2010, 11h33
Mon Buick consomme 7 litres/100km à 110 km/h. Les 4 cyl sont plus économiques en ville mais pas sur la route.

Wow... mais quelle nouvelle... j'en reviens pas... Voici la lumière...

Normal, sur la route, c'est similaire... t'as juste à regarder un comparo du car and driver et de voir les gars du CandD s'exciter devant le gros moteur qui a 1 ou 2 mpg d'écart avec le plus petit car ils font des comparatifs de route uniquement... et les innocents qui croient ces chiffres comme la lumière vont s'acheter les gros moteurs en pensant que ça consomme comme les petits et dépriment rapidement en ville... Faut avoir de la jugeote dans ces situations...

wowlesmoteurs
01/02/2010, 11h33
Pis idéalement, ça prend pas un trop gros bloc central à surmonter... dans la nouvelle taurus, définitivement, les ingénieurs de ford n'ont pas pensé à cette situation... la fille devra être souple pour y arriver... mouhhahahahhahaha


ouais ds la Taurus la grosseur de la console centrale me fait penser a celle des gros Pickup comme le F150 ou le Ram........ mais ds les pickup ça fait plus de sens quand même...

Dave
01/02/2010, 11h51
ouais ds la Taurus la grosseur de la console centrale me fait penser a celle des gros Pickup comme le F150 ou le Ram........ mais ds les pickup ça fait plus de sens quand même...

et dire qu'avant les pick up avait une pleine banquette à l'avant... le best pour ce genre de cochonnerie en char...

avec un peu de honte, je vais partager avec vous, dans mon coin, y'a vraiment bcp de putes au centre ville, pire qu'ailleurs au québec, mis à part pour mtl... maudite ville de marde... j'en vois régulièrement monté dans des pick ups... mouains... pas trop flatteurs comme image pour la ville... c'est supposé faire l'objet d'un reportage à Sans contraste à Télé-Québec en quek temps cet hiver... :-S

Faut croire qu'avec le bon équipement, pick up, on a une gagne de cochon qui aime se faire pomper par des filles de la rue...

jaimeleschars
01/02/2010, 11h51
Pis idéalement, ça prend pas un trop gros bloc central à surmonter... dans la nouvelle taurus, définitivement, les ingénieurs de ford n'ont pas pensé à cette situation... la fille devra être souple pour y arriver... mouhhahahahhahaha
Dis-toi que c'est probablement parce que la majorité des acheteurs de Taurus bandent pu..

Criez pas au scandale.. c'est une blague biensur:rolleyes:

Ps3alltheway
01/02/2010, 12h04
faut pas oublier aussi que j'ai un moteur 2.5 litres

Dave
01/02/2010, 12h07
Dis-toi que c'est probablement parce que la majorité des acheteurs de Taurus bandent pu..

Criez pas au scandale.. c'est une blague biensur:rolleyes:

celle là, je l'aime !!!!

jaimeleschars
01/02/2010, 12h15
faut pas oublier aussi que j'ai un moteur 2.5 litres Même chose pour moi. Comment trouves-tu les accélérations, reprises, torque dans le traffic..?Quest-ce que tu avais avant ta 3?


celle là, je l'aime !!!!
moi aussi je peux faire des commentaires stupides et gratuits haha :P

Tijo
01/02/2010, 12h23
Et encore.. le 2.0l est plus ou moins optimisé pour l'économie d'essence ca reste quand meme plus economique mais pas tant que ca

Le 2.0 dans les nouvelles Mazda 3 consomme moins qu'avant par contre, il est donc plus intéressant, la différence c'est ammoindrie avec la Civic et la Corolla, c'est pas le champion de l'économie mais c'est raisonable tout de même.

Les chiffres de Mazda:

2.0 Manuel
8,1L /100km Ville; 5,9L /100km Route

2.5 Manuel
10,1L /100km Ville; 6,9L /100km Route

Dave
01/02/2010, 14h57
Comment vous trouvez votre manuelle dans la 3... tant qu'à moi, une 3, ça devrait s'acheter en manuelle, pas en automatique... Me semble que ce char là, c'est fait pour être manuelle...

Tijo
01/02/2010, 15h56
Comment vous trouvez votre manuelle dans la 3... tant qu'à moi, une 3, ça devrait s'acheter en manuelle, pas en automatique... Me semble que ce char là, c'est fait pour être manuelle...

Exemplaire pour une compact. Sa se manie bien, les vitesses rentre bien, sa shift tout seul, très plaisant à utiliser.

Ps3alltheway
01/02/2010, 17h07
Même chose pour moi. Comment trouves-tu les accélérations, reprises, torque dans le traffic..?Quest-ce que tu avais avant ta 3?

Les accelerations et reprises je l'es adores tout simplement . Quand c'est le temps de depasser , meme pas besoin de down shifter et sa accelere tres tres bien .
Avant ma 3 j'avais une Protege 99 , que je me suis decider de vendre pour m'acheter la 3 .
Bref , j'adore ma 3 , ca va juste trop bien , l'interieur est sexy , la conduite est superbe .
Je regrette pas pour 2 cenne d'avoir acheter ce vehicule la !

jaimeleschars
01/02/2010, 19h34
Comment vous trouvez votre manuelle dans la 3... tant qu'à moi, une 3, ça devrait s'acheter en manuelle, pas en automatique... Me semble que ce char là, c'est fait pour être manuelle...
Tu as tout à fait raison, c'est fait pour être manuelle j'en ai eu une automatique quand ma 2007 avait eu un facelift gracieuseté déneigement de ville saguenay et même avec le sport shift c'est vraiment pas la meme affaire! La boite manuelle 6 vitesses est précise, le levier est court, tout pour s'amuser! La transmission est moins capricieuse sur la 2010 2.5 que sur les 2.3, la 2e rentrais souvent très mal et le reverse était très souvent bloqué et il fallait avancer d'un milimètre pour le faire entrer (je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème) A date, aucun problème du genre avec ma 2010