PDA

Voir la version complète : p0017 sur canyon



maximus30
23/01/2010, 00h21
j'ai un code intermittent sur mon canyon 4 cyl 2,9l 2009, 22 000 km, ça fait 3 fois que la lumière check engine allume quelques dizaines de km et disparait au prochain démarrage, le problême survient sourtout a température froide mais il viens de me le faire aujourd'hui à -2 celcius, j'ai appeler au dealer et ils me disent que tant que la lumiere ne reste pas allumé steady ils ne peuvent rien faire et que c'Est pas grave car c'Est lié à l'antipollution, en passant je n'ai pas oublié de serrer mon bouchon d'Essence, il n'y as aucun changement à la conduite, il tire autant et vire aussi bien

je trouve ça gossant de me faire dire par un dealer qu'un check engine est normal sur un véhicule neuf..... j'ai fait une petite recherche sur le net et le code p0017 est un trouble de corrélation de lecture entre le crank position sensor et le cam position sensor, il y a eu un trouble de senseur de cam position mais sur les modèles antérieur au mien

alors je me demandais si quelqu'un a déja eu ce genre de problême

merci

Ryckyml
23/01/2010, 09h06
Moi j'essayerais une opinon provenant d'un autre dealer voir ce qu'il en dit. Un check engine intermittent, j'ai eu ca sur mon Suzuki et j'ai changé de dealer parce que ca taponnais trop chez mon concessionnaire d'origine. Ce qui a duré pendant un mois et demie chez le premier a été résolu en moins de 7 jours (commande de pièces incluse) chez mon autre dealer.

maximus30
23/01/2010, 19h01
ouin lundi je vais appeler action chevrolet, j'ai acheter mon canyon chez deschamps à st-julie et disons que le service n'Est pas vargeux, quand j'ai appelé pour mon check engine j'ai été transféré 4 fois avant de parlé à quelqu'un du service et il m'a mit en attente mais j'Entendais ce qu'il disait et il était assez bête merci, tout ça à cause d'un malentendu il pensait que je voulais juste faire effacer le code....

mais bon en espérant que action chevrolet soit plus aimable....

dedemo
25/01/2010, 12h14
Vraiment n'importe quoi! Les lumières allumées le sont pour une raison sinon ils n'en mettraient pas du tout!

maximus30
26/01/2010, 11h57
effectivement, apres avoir eu un rendez-vous le lendemain matin de mon appel chez action chevrolet en spécifiant bien un p0017 intermittent, le probême est le cam senseur, comme je le soupsonnais avec les recherches que j'avais fait, bon service, pas d'air bête comme chez deschamps, pas de menace parce que je ne fait pas mes entretiens chez le dealer

bref deschamps jamais je ne remettrai les pieds là!

:-)

ediezel
26/01/2010, 13h28
Si tu es dans ton 90 jours retourne le ton Chevrolet si tu es pas satisfait.

Sames
26/01/2010, 15h38
C'est 60 jours la garantie de remboursement.

ediezel
26/01/2010, 16h02
ok je rectifie 60 jours......je me suis mélanger avec du 90 jours sans paiment.....Cré Marketing.....

lizlec
26/01/2010, 17h52
ok je rectifie 60 jours......je me suis mélanger avec du 90 jours sans paiment.....Cré Marketing.....

Rendu a 22 000km ca doit faire plus de 60 jours selon moi !!! Et c'est du service qu'il n'est pas satisfait ... pas du véhicule ;-) !

maximus30
26/01/2010, 23h54
je l'aime mon pick up c'est le service pourri de deschamps qui est en cause, et chez Action Chevrolet j'Ai eu un exellent service

gasguzzler
06/02/2010, 19h27
Une question Maximus...
Ton Canyon ..se débrouille comment en consommation d'essence?
Le miens est épouventable...tellement goinfre que je pense a le retourné(60 jours ..)
Pas des jokes il a la même consommation que mon Suburban!
Sur route je fais 14 litres aux 100km et en ville je frole le 20 litres aux 100km!
C'est un 4 cylindres comme toi mais un 2010 4X4 automatique et 100% allège!
Je suis rendu a 1600km
Autrement le camion est merveilleux..mais il boit presque comme un Toyota..LOL!

maximus30
07/02/2010, 11h45
salut, moi aussi j'ai le 4 cyl. mais trans.man et 2 roues motrices, et je fait 10l au 100 en ville et 9,3 sur la grande route, en fesant attention bien sur, mais des fois je frole de 11l en ville car c'Est facile de faire monter la consommation, mais je me considères dans les normes, mais pour la version 4x4 autom. tu ne devrais pas consommer autant que ça, à moin d'Avoir une conduite agressive, faut vraiment être doux...

sur le site de ressources naturelles canada il n'y aurais qu'une différence de 0,5l au 100 entre nos deux versions, disons 1l ou 2l au pire mais rendu à 20 c'Est pas normal.....

gasguzzler
07/02/2010, 19h16
Bien ..tu confirmes ce que je pensais!
Mon ancien colorado 2004 consommait comme le tient mais avec le 2.8 litre 4 cylindres.
Je vais me rendre a 2500km puis si çca s'améliore pas je devrais me plaindre au dealer...
Je suis loin de battre mes véhicules et je conduis pas agressif du tout alors je comprends pas trop ce qui se passe ,et il n'y a aucun ''check engine'' d'allumé.
Une vrai déception cette consommation la
Merci!

maximus30
07/02/2010, 19h35
moi je dépasse rarement les 2000rpm 2200rpm max.
je sais que les 5 cyl. eux consomment beaucoup, un peu comme tu le fait présentement....

y as peut-être un bulletin de service d'émis pour le tien...