PDA

Voir la version complète : Eh, le jeune! Tu connais ça la simplicité volontaire?



LG123
23/01/2010, 03h00
Après avoir conduit récemment une Mazda3 GX, une humble voiture de base, j'ai constaté que la simplicité volontaire pourrait devenir payante pour un acheteur d'auto neuve.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/eh-le-jeune-tu-connais-ca-la-simplicite-volontaire?blogid=114906)]

Tijo
25/01/2010, 19h45
Encore un article pour attaquer les jeunes? qui vous dit que les jeunes sont les seuls qui veule des chars équipés au complet, je connais beaucoup d'adultes qui sont comme ça...

C'est vrai que beaucoup de monde exagère avec l'équipement pour rien et s'endette ( parce que si ils ont les moyens je vois pas le problème) mais personellement, je me passerait pas de certains équipement de base comme les portes qui se barre électroniquement, sa fait parti du progrès aussi, c'est bien beau se contenter de rien mais certaines choses sont très pratique et d'autres un peu moins.

Comme un GPS, je trouve que c'est un gadget bien, pas obligatoire mais utile. C'est facile quand tu prends l'autoroute, d'utiliser une carte, mais quand tu te prommène dans des grandes ville que tu vas pas souvent c'est très utile..

Mitch
25/01/2010, 20h27
Mechant article de marde. Le cruise control, c'est un gadget tellement exorbitant ( 189.89$ ) qu'il va endetter n'importe quel acheteur non averti. On peut acheter un GPS pour 99$, soit le prix de 4 livre de map Mapart. Un 5ieme livre pour une 5ieme ville reviendra plus cher que le super gadget inutile. En plus, il va rester a jour a comparer les cartes.

Si certains conducteurs ont trouver leur permis de conduire dans une boite de "Cracker Jack", je suis sur que tu, Luc Gagne, as trouver ton permis de redaction dans meme boite.

Sames
25/01/2010, 21h07
x2...

guy_geo
26/01/2010, 08h20
Frustré...

Francis F
26/01/2010, 09h20
Lâchez un peu le morceau dans vos réactions. On reproche aux journalistes automobile de ne faire que des résumé de communiqués de presse sans mettre réellement leurs opinions... Là, un journaliste met ses opinions et vous chialez. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais il faut slauer cette initiative d'Auto 123 de laisser la parole à leurs journalistes.

Tijo
26/01/2010, 10h59
Lâchez un peu le morceau dans vos réactions. On reproche aux journalistes automobile de ne faire que des résumé de communiqués de presse sans mettre réellement leurs opinions... Là, un journaliste met ses opinions et vous chialez. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais il faut slauer cette initiative d'Auto 123 de laisser la parole à leurs journalistes.

Et toi Francis tu es d'accord avec sa? Sa me surprendrait...

Oui en effet, il à le droit à son opinion mais ont à aussi le droit d'émettre des doutes sur son article...

Francis F
26/01/2010, 11h21
Et toi Francis tu es d'accord avec sa? Sa me surprendrait...

Oui en effet, il à le droit à son opinion mais ont à aussi le droit d'émettre des doutes sur son article...

Tu as tout à fait le droit d'être d'acocrd ou non avec lui. Je ne partage pas totalement son avis moi non plus. Mais certains mettent 2-3 mots comme commentaires sans expliquer leur pensée...

Mitch
26/01/2010, 11h29
Lâchez un peu le morceau dans vos réactions. On reproche aux journalistes automobile de ne faire que des résumé de communiqués de presse sans mettre réellement leurs opinions... Là, un journaliste met ses opinions et vous chialez. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais il faut slauer cette initiative d'Auto 123 de laisser la parole à leurs journalistes.

Il y a une grandes differences entres emettre un opinion sur la surconsommation des jeunes et faire une attaques stupides comme Luc Gagne a fait dans son article. Attaquer les jeunes a cause qu'il achete une option qui coute 200$ sur un vehicule de 15 000$, a ca rajoute un GPS a 100$. Ca represente juste 2%, soit le tier de la TVQ.

Si il aurait parler qu'il serait mieux d'acheter un GPS amovible au lieu du GPS built-in, de prendre le modele de base en ajoutant une option separer au lieu de prendre le modele full equipe avec des options inutilise aurait ete d'emettre une opinion intelligente. C'est loin de ce qu'il a fait.

Mitch
26/01/2010, 11h35
Tu as tout à fait le droit d'être d'acocrd ou non avec lui. Je ne partage pas totalement son avis moi non plus. Mais certains mettent 2-3 mots comme commentaires sans expliquer leur pensée...


L'article explique pas grand chose non plus.


Et puis il y a le système de déverrouillage, qui nécessite la maîtrise d’un art qui se perd : l’insertion d’une clé métallique taillée sur mesure (tout de même) dans un barillet! J’admets qu’un adepte de console Wii apprendra nettement plus vite qu’un champion de Xbox le mouvement rotatif qui est à la base de cet art. Car, le déverrouillage de la seule portière du conducteur nécessite un geste rapide et sec, alors que le déverrouillage simultané des quatre portières requiert un mouvement lent, tout en douceur. Ici, on ne parle pas de la vulgaire manipulation d’un « Joystick »!

Une attaque pur et simple.

Francis F
26/01/2010, 11h44
Ben tu vois, moi, je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Faut pas tout prendre au premier degré. Je travaille avec des jeunes. Souvent, leur mode de transport, c'est soit papa/maman, soit BMW (version Bus, Métro, Walking)... Ils se cherchent une voiture. Ils veulent une neuve. OK. Mais pas question d'une Accent. D'accord, il existe mieux pour pas tellement plus cher. Une Mazda 3. Bon choix, mais ça commence à être cher pas mal. Mais bon, en novembre et décembre, les heures coulent comme les chutes Niagara. Alors, on ne prent pas la GX, mais la GT-E. On va flasher avec le cuir, GPS, etc. En Janvier, les heures tombent à 12 heures par semaine. La panique pour payer la belle Mazda que papa et maman on cosigné...

Ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a beaucoup. Ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas avoir tout tout de suite. L'Accent fait en masse la job pour un étudiant. Bon, OK, c'est d ela merde, il veut mieux. Une Yaris ou une Civic de base/Mazda 3 de base. Ou une bonne vieille Civic 2004-5 propriété d'un papi ou d'une mamie. Oops, pas question, elle est beige automatique pis le môsieur a mis des flanc blanc...

MisterT
26/01/2010, 12h38
Ben tu vois, moi, je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Faut pas tout prendre au premier degré. Je travaille avec des jeunes. Souvent, leur mode de transport, c'est soit papa/maman, soit BMW (version Bus, Métro, Walking)... Ils se cherchent une voiture. Ils veulent une neuve. OK. Mais pas question d'une Accent. D'accord, il existe mieux pour pas tellement plus cher. Une Mazda 3. Bon choix, mais ça commence à être cher pas mal. Mais bon, en novembre et décembre, les heures coulent comme les chutes Niagara. Alors, on ne prent pas la GX, mais la GT-E. On va flasher avec le cuir, GPS, etc. En Janvier, les heures tombent à 12 heures par semaine. La panique pour payer la belle Mazda que papa et maman on cosigné...

Ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a beaucoup. Ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas avoir tout tout de suite. L'Accent fait en masse la job pour un étudiant. Bon, OK, c'est d ela merde, il veut mieux. Une Yaris ou une Civic de base/Mazda 3 de base. Ou une bonne vieille Civic 2004-5 propriété d'un papi ou d'une mamie. Oops, pas question, elle est beige automatique pis le môsieur a mis des flanc blanc...

Il y a une méchante gang comme cela. J'ai vu une méchante gang chialer sur les frais d'école....mais avec une voiture de 20K$ !?!? à la banque, beaucoup capotait à cause de leurs ratios d'endettement vs salaire. Aux jobs étudiantes, ils devaient faire le pute pour avoir plus de temps vu de leur mauvaise gestion de leur finance. Le boss était gentil....il disait que ce n'est pas les autres employés à payer pour leur mauvais choix. Il préorisait la compétence..

Alain36
26/01/2010, 12h57
Je travaille avec un diplômé frais moulu d'université, MBA, 25 ans. Monsieur a un portable à 1800$, un iPhone 3GS+ avec le gros forfait, s'habille avec des chemises à 90$ et des pantalons griffés à 120$, des souliers à 250$ et la Civic coupé EX de l'année... ah oui, monsieur est célibataire habite toujours chez papa/maman boomers et ne paie pas de pension, de bouffe et d'Internet! Mettons que ça aide...

guy_geo
26/01/2010, 13h02
Ou comment vouloir le beurre et l'argent du beurre en commençant...

Alain36
26/01/2010, 13h10
Réponse à la question pourquoi il n'est pas en appart: Parce que ses parents trouvent ça trop cher pour lui!

Bowser
26/01/2010, 14h43
Quand j'étais étudiant, je me suis acheté une Chevette 1986 pas de pwer steering, avec un radio AM-FM à un speaker et le body tout rouillé. Oui, j'aurais pu aller m'en acheter/louer une neuve pour "flasher" mais j'ai pensé plus loin que le bout de mon nez.

Sames
26/01/2010, 15h58
Oui il y a des jeunes qui abusent et qui achètent des voitures hors de leurs moyens mais un moment donné, il y a aussi des jeunes qui savent dans quoi ils s'embarquent. Oui une Accent c'est suffisant pour certains étudiants, mais pas tous.

Dans mon cas, je fais 30 000 à 35 000 km par année. Est-ce que ça me tente de les faire dans une Accent ou une Echo pas de Cruise, avec une radio 2 hauts-parleurs? Non... Aussi, en tant que passionné de voiture, ces voitures ne me rendrait pas fier de l'avoir. Oui je paye plus cher, mais je ne me plains pas que ça coute plus cher d'entretien, d'assurances, de pneus, etc. J'ai fait un choix et je l'assume. Là où l'article me pose un certain problème, c'est que ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas se permettre d'avoir le déverrouillage électrique ou un lecteur CD.

Par contre, le texte est bon dans le sens qu'il fait sourire un peu de par son écriture!

Tijo
26/01/2010, 16h09
L'affaire ces que y'a pas seulement des étudiants qui s'endette trop pour une voiture, beaucoup d'adultes sensé être responsable le font aussi.

Ford 5.0L
01/02/2010, 10h42
Pas fort... lol L'image type du baby-boomer qui refuser d'admettre qu'il n'est plus dans le coup... qui n'a d'autres choses à faire que de chialer à propos des jeunes (qui sont d'ailleurs beaucoup intelligents qu'on le pense et plus responsable que dans votre temps) Ça ne vous fâche pas que je dise dans votre temps ? Votre barbe blanche trahit votre vétusté.

Force est de constater mon cher Luc que le fait de conduire une voiture sans options et sans les aides à la conduite habituels a beaucoup trop sollicité ton petit cerveau humain plus qu'à l'habitude parce qu'il déraille... je tenais juste à te dire que t'es pas fort, vraiment arrièré.

http://i65.photobucket.com/albums/h220/Zonbie/militia-fail.jpg