PDA

Voir la version complète : update - la saison du ch - votre appréciation...



Dave
23/01/2010, 23h16
vos commentaires... j'ai hâte de lire les amateurs... de mon côté, je me garde une réserve jusqu'à lundi...

méchante équipe surprise... on sait jamais comment elle va se présenter...

Boud
24/01/2010, 01h16
Content que Laraque soit parti. Je crois bien plus en des coéquipiers qui se défendent ensemble (esprit d'équipe) q'un goon qui joue 4-5 minutes par soir qui ne peut donc pas effectuer sa job.

J'aime l'apport des nouveaux (Cammaleri, Gomez, Gionta). Ce sont des gars qui travaillent fort, qui donnent l'exemple.

Je suis extrèmement déçu de Maxim Lapierre. D'agostini et Pacioretty aussi. Décevants

Carey Price me foue la trouille aussi. J'ai la mauvaise impression qu'il ne fera jamais rien de bon (sur du long terme) à MTL. J'espère que Gainey le comprendra et ne sacrifiera pas Halak. Please. Surtout pour un foutu choix qu'on ne sera pas capable d'utiliser correctement.

J'adore Benoit Pouliot. Peu importe ce que fait Tender au Minessota, il se pognait le cul ici et avait trop de pression pour ce qu'il pouvait en prendre.

Pouliot, gros et fort, toujours bien placé, rapide. Avec Gomez, c'est beau à voir. Je risque, mais je prédis 40-50 buts à Pouliot l'an prochain s'il n'est pas blessé. Un beau coup de Bob (enfin!) selon moi.

Spacek me déçoit énormément. Il est mauvais. Mara aussi. Tant qu'à faire, j'aimerais voir des jeunes. O Byrne est pas pire cette année. Un bon 5-6e défenseur.

Hal Gill s'est replacé et je réussis à l'apprécier plus souvent.

J'aime l'attitude de Jacques Martin en point de presse. Pas de flafla, pas de belles paroles pour nourrir les journaleux. Ça va peut-être les calmer et réduire le nombre d'heures d'antenne consacrée à cette équipe. C'est abusif.

Merci à Halak. Quel joueur d'équipe. C'est selon moi mieux, ou à tout le moins égal au talent. Je l'apprécie.

Plekanec s'est calmé. Merci, il va demander moins cher, plus à sa juste valeur. Je l'adore, mais je commençais à avoir peur des demandes de 6-7M$/année. 4-4.5, c'est en masse.

Resque qu'à date, cette équipe a offert de mauvais matchs qui m'ont découragé de les écouter. Une fin de semaine comme celle-ci me convain plus. Espérons que ça continu.

Saintor
24/01/2010, 09h51
Gainey ---> dehors.

MisterT
24/01/2010, 10h17
Il manque un petit quelque chose... ummm aaahhh oui! Les Nordiques :) Maudit que ça ferait du bien aux Canadiens...l'orgeuil!

Price...tu sacres cela à la porte... aucun joueur vu se dévouer pour lui vu que son plaisir lors de défaite...est de planter ses coéquipiers.... Surtout que Desjardins est là!

Gainey...effectivement, je me demande ce qui fait encore là. Il devrait suivre Laraque....

Pensez-vous qu'il va y avoir un capitaine d'ici les séries??

Tijo
24/01/2010, 11h00
C'est plate à dire mes Gainey à fait gaffe après gaffe depuis qu'il est en poste...
Ont à perdu Riberio pour un jack strat et un paquet de bâton, Streit, Souray, Komisarek à cause de sa politique stupide qu'il négocie pas pendant la saison (pas fort sa). Étant donné qu'il signe jamais ses agents libre pour la saison ont les perds pour rien, ont peut même pas les échangers.
On va probablement perde Plekanec également à la fin de la saison, même histoire qui va répêter...

Spacek, Gill, Mara sont tous de mauvaises acquisitions. Spacek benchait à ce qu'il parait à Buffalo, Gainey c'est jamais poser de question avant de donner 3 million par saison à ce gars la? Gomez au prix qu'il est payer c'était beaucoup trop cher, cette été c'était la seule occasion de rebâtir le club à neuf avec des jeunes, pas de se lier les mains encore 5 ans avec de gros contrat.
Pouliot semble être un bon move, ce gars la est beaucoup plus talentueux et rapide que Latendresse, même si Guillaume va bien...
En gros Bob à bâti un club avec des attaquants trop petit et des défenseurs qui manque de mobilité. Gill et Mara était supposé protèger le gardien de bût, j'ai rien vu de sa.. Ces des gros gars qui jouent petit...
Ce club la ira pas loin en série, pour avoir écouter pas mal de game, je peux vous dire qu'ont à de la misère à aller chercher le puck dans le coin de la bande avec nos petits bonhommes. Ont à beau être rapide mais le club est pas balancé pour 2 cennes, il manque des bons éléments à quasiement toute les positions.

Pour les gardiens de bûts personellement je met Halak pour le reste de la saison. Price as été monté beaucoup trop vite, encore merci à Bob Gainey pour sa. Pour Laraque, ce gars la était rendu une vraie joke, il faisait tout sauf sa job sur la patinoire. Aucune différence qu'il soit la ou non, alors bon débarras.
Un autre grave problème du Canadiens aussi, ils ont énormément de difficulté à développer de bons jeunes joueurs, sa se termine quasiement tous par des constats d'échec malheureusement...

ediezel
25/01/2010, 09h39
Bof Martin nonclalant avec ses cheveux longs peigné sur le côté et graisseux fait pas mieux que Carbo. On aurait du garder Carbo !
Les frères Molson ne font rien non plus pour que le club fasse les séries.
Gainey je l'aurais larger et congédier ça l'Année passé. Vraiment toton et pas actif dans les échanges.... Gainey pu capable......
Pouliot très productif un super échange contre un Latendresse qui avait pu sa place....
Laraque ne veux plus se battre, O'byrne va le remplacer.....Quelle bataille samedi !
Je garde Halak devant les filets et j'échangerais Price....à long terme price ?????
Lapierre on l'échange.....

alex123
25/01/2010, 13h38
Je suis content de voir que chu pas le seul qui garderait Halak pis qui echangerait Price !! ca fait longtemps que Halak nous sauve la face pis en plus, il chiale a peu pres jamais qu'on le laisse #2 ...
Je me trompe p-e mais j'ai jamais vu le fameux gardien #1 que Price est supposé etre.. jamais ...

Dave
25/01/2010, 16h40
de mon côté, je suis pas mal surpris de cette équipe... et en même temps, je suis déçu...

Disons qu'il y a du bon et du moins bon... Je suis ben content de la saison de Cammalleri et Plekanec, ils traînent le club littéralement... et je suis content de voir Gomez se remettre à produire depuis qu'il a eu deux ailliers avec qui ça semble cliqué (pouliot et gionta). Si on oublie le salaire, Gomez fait un bon boulot... dur à dire si gainey aurait pu avoir mieux que gomez l'été passé comme centre...

et comme d'autres, je suis pas vraiment satisfait du travail de gainey, je trouve que gainey a fait ben des erreurs de dg dans des situations où il aurait eu besoin d'être bon... Je m'explique, signé Cammalleri, c'était pas une grosse signature et un éclair de génie, tous les dg l'aurait fait.. Cammalleri est tout un joueur et il semble s'est mis en marche, je pense qu'il va dépasser pleky d'ici la fin de l'anneé comme premier pointeur et il va même aller en chercher 80... no brain cette signature...

Mais dans des décisions dure à prendre, il se plante... Spacek, Gill et Mara, c'est comme 6 millions... Bouillon, Dandy et Brisby aurait coûté 3 millions ensemble et en aurait donné autant... J'ai rien contre le départ de Komi parce qu'il était pas aussi bon qu'on le pensait mais je pense qu'un gars comme Beauchemin aurait été meilleur que Spacek... Sans parler des échanges de Ribeiro et théo.. sans parler des non échange de sourray et même Komisarek qu'il a tenté de resigner...

en plus, je pense qu'en vidant le club de francophone, il a mis littéralement le spotlight sur Tender et celui ci n'a jamais été capable de livrer la marchandise... Tender était crispé ben raide cette année, je ne pense pas qu'il se pognait le cul mais je pense qu'il était mèlé et essayait d'en faire plus... trop de pression... quelques francos pour partager le spotlight lui aurait fait du bien... Là, avec Big George et Lapi, c'était comme le seul joueur franco qui avait de l'allure... en plus, un kid de montréal... ayoye... Pauvre gars... le dossier Latendresse a été hyper mal géré par Gainey, comme le dossier Carbo... Carbo ne méritait pas son renvoie... il méritait l'aide du dg... comme tender... mettre un flot aussi jeune dans la fosse au lion, ça allait mal finir...

Aussi, dans le dossier des kostitsyn, je suis pas trop d'accord avec sa gestion du dossier... Il aurait du les trader l'été passé... ces gars ont beau avoir talent, ils sont trop inconstant... on a préféré AKot à Tanguay... Pas fort pour les partisans, pas fort pour le club... Tanguay aurait pas été pire que Akot et en plus, il aurait pris un peu de la pression médiatique de tender... Comme par magie, Akot sera absent jusqu'au olympiques... Bravo Bob... Remarquez, je prends les points que fait Akot quand ils viennent mais je ne serai jamais un partisan de cet élégant joueur avec bcp de talent mais un esprit mystique...

Dans le dossier de Price et Halak... je ne sais pas trop quoi penser... Halak est pas mauvais... il n'a pas le talent de Price mais il se présente et se bat à chaque game... il compétitionne pour vrai... Price a tout le talent du monde mais des bibittes dans la tête... L'échanger pourrait être une erreur comme ça pourrait être un bon coup.. dur de dire ce qu'il va devenir... est-ce qu'il va gâcher son talent... tous les garbage goal qu'il laisse entrer, c'est des erreurs mentales, pas de technique, ni de talent...

Moi, je serai toujours un partisan de cette équipe... je pense que le ch est à un vrai bon ailler d,être un bon club (pour remplacer AKot en qui je n'ai pas confiance), je pensais que le club allait s'écrouler cette année et descendre 28 ou 29e dans la ligue et avoir la chance de ramasser Taylor Hall au repéchage... si c'est le cas, on aurait un gars d'impact rapidement... Mais il semble que ce club veut s'accrocher... peut-être fera-t-on les séries...

Pour D'asgos et Paccio... Dans le premier cas, je vais une fois de temps en temps sur le blogue de Mathias Brunet de Lapresse et une fois, on a analysé les repéchages... des gars de 3e ronde et plus loin qui deviennent des joueurs d'impact, c'est rare en stic... le ch a scoré avec Plek et markov... faut pas toujours penser avoir de la chance à chaque fois... D'agos est un late draft... Fallait pas trop y en demander...

Pour Paccio, j'aime son travail sur la glace, mais il manque de main et de confiance... ça sera pas un gars qui va en mettre 30 par année dans le net ,mais plus dans le 20... Faut être patient... au pire, il pourra devenir un gars complet...

Dave
25/01/2010, 16h46
je regardais Perron et Giroux jouer dernièrement... dire qu'ils pourraient porté tous les deux l'uniforme du CH si Gainey les aurait drafté... Ils sont sorti après un choix du ch à chaque fois... Ayoye ! Franco et bons au hockey... ouach...

Sauf qu'on dit qu'il faut pas juste regarder les mauvais coups des dg mais les bons aussi... se débarasser de Higgins aura été un bon coup...

Ah pis merde... aussi ben parler du trade de huet dasn les mauvais aussi... épouvantable à la fin...

Comme saintor dit : Gainey _ dehors !

Alain36
25/01/2010, 16h47
C'est pas parce que le CH a une victoire de 6-0 contre les Rangers qu'il va faire les séries. On est encore loin de la soupe aux lièvres et le Club n'a pas de profondeur depuis des années.

Ce que ça prend pour le CH, c'est un club à Québec, une vraie rivalité. Combien de coupes le CH a remporté depuis 1995, année du départ des Nordiques? Combien de fois le CH est allé à la 3e ronde depuis ce temps?

miramax
26/01/2010, 08h18
Mon appréciation: encore trop de jambons, Gainey...vraiment pas fort.

togo
08/02/2010, 13h29
vos commentaires... j'ai hâte de lire les amateurs... de mon côté, je me garde une réserve jusqu'à lundi...

méchante équipe surprise... on sait jamais comment elle va se présenter...

On dirait bien que la réponse est sur le site de Canoe.
Gainey aurait démissionné.

Saintor
08/02/2010, 16h43
Gainey aurait été démissionné.

Fixed for ya.


Ma décision de me retirer du poste de directeur général n'a aucunement été reliée avec les performances de l'équipe

Ben sûr que non, face d'hypocrite.

RacingTeacher
08/02/2010, 17h42
D'accord avec toi, il a été forcé de partir. Qui aurait abandonné sa job à une dizaine de jours de la date limite des transactions? Le boss l'aurait tété de continuer un peu....

RacingTeacher
11/02/2010, 19h10
wow, Gauthier a bougé...

stupid move, Dominic Moore , qui était ufa en octobre, CONTRE UNE DEUXIÈME RONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bâtard, ca va nous apporter quoi ce moore, genre une dizaine de points d'ici la fin de la saison, on ne fera pas les séries, deuxième ronde pour ca....

Dave
12/02/2010, 14h43
wow, Gauthier a bougé...

stupid move, Dominic Moore , qui était ufa en octobre, CONTRE UNE DEUXIÈME RONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bâtard, ca va nous apporter quoi ce moore, genre une dizaine de points d'ici la fin de la saison, on ne fera pas les séries, deuxième ronde pour ca....

certains disent qu'il va remplacer Metro pour moins de $$$$... Il parait que moore peut aussi jouer en Pk, ce qui va épargner un peu Plekanec qui est l'homme de toutes les situations chez le ch...

Je pense que Gauthier se cherchais un gars de la LNH à moindre frais que Metro... en ce moment, je pense qu'il cherche tous les moyens possibles et imaginables pour sauver des bidous sur les 3e et 4e ligne.

RacingTeacher
13/02/2010, 07h17
ouais, il va jouer c'est sur, le problème est qu'il est joueur autonome à la fin de l'année, on aurait pu le signer pour rien.....

anyway

Wallin aux Sharks pour un round 5
Cullen au Sens pour un 2 round et picard...

Moores est une grosse coche en bas de ces joueurs.... il aurait mérité au max un round 3.

Boud
13/02/2010, 11h05
ouais, il va jouer c'est sur, le problème est qu'il est joueur autonome à la fin de l'année, on aurait pu le signer pour rien.....

anyway

Wallin aux Sharks pour un round 5
Cullen au Sens pour un 2 round et picard...

Moore est une grosse coche en bas de ces joueurs.... il aurait mérité au max un round 3.

Cullen: choix de 2e ronde en 2010
Mooew:choix de 2e ronde en 2011

La différence est toute là. Le repêchage de 2010 est considéré comme une bonne cuvée alors que celui de 2011 est considéré comme étant possiblement le pire depuis fort longtemps.

RacingTeacher
13/02/2010, 15h46
je sais que 2011 est poche mais bâtard, Moore, avec une quarantaine de points l'an passée fut échangée par les leafs pour une deuxième choix.

cette année, moore a 17 points et se fait échanger pour un deuxième encore, pas trop fort les habs....

Dave
15/02/2010, 16h37
je sais que 2011 est poche mais bâtard, Moore, avec une quarantaine de points l'an passée fut échangée par les leafs pour une deuxième choix.

cette année, moore a 17 points et se fait échanger pour un deuxième encore, pas trop fort les habs....

Non, pas trop fort... en effet...

En plus, rien de fait pour aider le club l'an prochain... moi, j'échangerais les Kot contre des choix de première ronde, s'il y a un preneur...

Boud
15/02/2010, 22h41
Le beau AK empoche 3.5M l'an prochain. Le beau SK a une réputation de merde.

Va falloir recevoir un peu de merde aussi pour se débarrasser de ceux-là.

Dave
16/02/2010, 16h08
Le beau AK empoche 3.5M l'an prochain. Le beau SK a une réputation de merde.

Va falloir recevoir un peu de merde aussi pour se débarrasser de ceux-là.

Le beau AK, quand il joue avec inspiration, vaut très bien son salaire, sinon plus. Il a un talent fou... Je ne veux pas trop m'avancer sur AKot dont je reconnais le talent mais dont l'inconstance me brûle de fureur... Le jeune SK, lui aussi, peut être un superbe joueur sur la glace. Autant pour l'un que pour l'autre, il suffit de savoir s'ils se présentent ou pas. Je ne déteste pas AKot mais je ne peux me résoudre à penser que le ch deviendra un club dominant avec AKot sur la première ligne, tant qu'à moi, et contrairement à Mathias Brunet de LaPresse, je pense que tant qu'AKot sera un des ailliers de première ligne à mtl, le ch restera un club de milieu de peloton. C'est un bon joueur, un bon top-6 dans n'importe quelle équipe, mais il ne transformera jamais un bon club en club sur-puissant, c'est pas un top-3. Le Ch est du pour se trouver un 2e aillier de calibre top-3. On peut vivre avec Plek comme centre #1 en autant qu'ils aient 2 vrais ailliers de qualité top-3. En ce moment, Cammalleri est de la qualité top-3 mais pas AKot. moi, je pense que ce club va plafonner avec Akot sur une première ligne... et je ne souhaite pas le retourner plus bas dans l'alignement, je préfèrerais plutôt l'échanger et profiter de sa valeur dans l'espoir de décrocher un aillier top 3 potentiel.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le marché est positivement acheteur cette année et il y a très peu de vendeurs.. plusieurs clubs se cherchent des ailliers offensifs avec du potentiel. Les Kot, peu importe ce qu'ils font hors de la glace, sont des ailliers de grands potentiels. Tout club se cherchant du punch à l'attaque ne passerait réellement au-dessus d'un AKot...

On ne peut penser qu'à Pittsburg qui ont 3 superbes centres mais juste des gros jambons pour jouer avec... ou encore Boston qui ont une attaque de tire pois.

La valeur des frères Kot ne sera jamais aussi élevé que cette année à mon avis, en raison des faits suivants :

1- ils ont du talent
2- ils sont jeunes
3- ils ont des contrats pour l'an prochain, donc ce ne sont pas des gars de location
4- ils sont des ailliers offensifs, une perle rare en ce moment
5- ils peuvent aider un club pour vrai

un gars qui me fascine, c'est Peter Mueller à Pheonix... que s'est-il passé avec ce jeune ? pourquoi ce passage à vide de fou ? Est-ce qu,il pourrait se relancer ailleur qu'à Pheonix ?

church44
13/03/2010, 22h46
Et puis, trouvez vous que ça sent les séries?

Croyez-vous le Canadien capable de faire un bout de chemin en série, surtout avec le retour éminent de Cammalleri et Bergeron?

RacingTeacher
14/03/2010, 08h46
si tu veux toffer en série, on est mieux de finir le plus haut possible dans le classement car les penguins et les aigles noires sont de sales machines de hockey....

Tijo
14/03/2010, 10h53
si tu veux toffer en série, on est mieux de finir le plus haut possible dans le classement car les penguins et les aigles noires sont de sales machines de hockey....

Les aigles noirs ont peut pas les affronter ils sont dans l'ouest, à part si on se rend en finale de la coupe Stanley mais oublions sa lol...
Moi je suis convaincu qu'il vont faire les séries, mais c'est sur qu'il se rendront pas plus loin que la deuxièmme ronde, il y a toujours des surprises en séries mais les Pengouins, Caps, Devils sont juste trop fort et les Flyers même si ils sont pas trop haut dans le classement je voudrait pas les pogner en partant. Le best sa serait d'affronter les Sabres ou les Sénateurs.

Dans l'ouest c'est un peu différent, tu va sûrement te ramasser avec Détroit 7-8 ièmme, je voudrait pas affronter cette équipe en partant, sinon cette année, tu va avoir Phoenix, Colorado et Los Angeles en série, cé spécial, 3 jeunes équipes qui sont inexpérimenté en séries, j'ai bien hâte de voir ce que sa va donner.

Boud
14/03/2010, 16h19
Washington est une machine de hockey, mais dans le filet, ça reste nébuleux. Pareil chez les Flyers...

Le CH joue bien présentement et tout le monde participe. Enfin, ce ne sont pas les unités spéciales qui gagnent les matchs. Ça me soulage. Ils jouent mieux aussi avec une avance durant un match. Avec Cammalleri de retour sur le 2e trio (qui fonctionne au ralenti, malgré les succès récents de l'équipe), le CH peut devenir une belle petite équipe surprenante en playoffs. J'ai juste un peu peur de la robustesse des autres clubs.

Il ne faut pas oublier que le CH a joué un bon bout sans markov, sans gionta, sans cammalleri, gomez blessé...
Avec tout ce monde en santé, ils devraient à tout le moins se qualifier. Une fois dans les séries, tout peut arriver.

Tijo
14/03/2010, 16h49
Washington est une machine de hockey, mais dans le filet, ça reste nébuleux. Pareil chez les Flyers...

Le CH joue bien présentement et tout le monde participe. Enfin, ce ne sont pas les unités spéciales qui gagnent les matchs. Ça me soulage. Ils jouent mieux aussi avec une avance durant un match. Avec Cammalleri de retour sur le 2e trio (qui fonctionne au ralenti, malgré les succès récents de l'équipe), le CH peut devenir une belle petite équipe surprenante en playoffs. J'ai juste un peu peur de la robustesse des autres clubs.

Il ne faut pas oublier que le CH a joué un bon bout sans markov, sans gionta, sans cammalleri, gomez blessé...
Avec tout ce monde en santé, ils devraient à tout le moins se qualifier. Une fois dans les séries, tout peut arriver.

Moi je pense que malheureusement le club du CH présentement ressemble à tous les clubs qu'ont à eu dans les années précédentes, et je pense qu'à cause de sa ont va se rendre en deuxièmme ronde sans plus. On est pas assez gros à l'avant! Remplacer Kovalev Koivu Tanguay par Gionta Cammallerie Gomez, oui les 3 derniers sont meilleurs mais c'est toujours la même faiblesse... pas assez gros fort et robuste pour aller chercher les pucks dans les coins, dans les séries c'est beaucoup plus intense et physique.

Mais oui je suis d'accord que les Flyers, les Hawks et les Caps dans les bûts cé très ordinaire. Toute les équipe récament qui ont gagner la coupe à part les Redwings avait des gardiens de bût de premier plan. De ce côté on peut pas dire que le CH est mieux, oui Halak goal très bien mais dans les séries cé pas une valeure sur, on sait pas ce qui va se passer.

Dans l'est, les Devils sont à surveiller encore cette année, les Caps même si cé pas fort dans les buts, ils ont quelques choses de spécial cette année, les Penguins peuve encore se rendre loin également.

Dans l'ouest c'est difficile de faire une prédiction mais je verrais bien les Canucks se rendre en finale de l'ouest et p-e encore les maudits Wings... ( sil il font les séries)

berlu
15/03/2010, 10h28
Les Black Hawks sont en faits les Eperviers Noirs.

Dave
15/03/2010, 14h30
La grosse différence avec Gomez, Gionta et Cammalleri, c'est qu'ils travaillent très fort. L'équipe se présente plus souvent qu'avant...

Les chances que le ch fasse les série sont de 1/2 en ce moment, ça va dépendre de la santé de markov à mon avis. Je regardais la fiche cette année du ch avec et sans markov, ça reste encore épattant... Pour une fois en série... c'est dur à dire cette année, je n'ai pas peur des pens... ils n'ont pas de robutesse dans l'ensemble, Cooke a beau être vicieux, il n'est pas épuisant à jouer... Le déf manque de solidité, trop petite, mal balancé... Goli est trop faible en défense et mal appuyé. L'an passé, ils avaient Scuderi et Gill pour asseoir cette défensive... pour travailler contre les attaques adverses... de plus, ils ont encore des problèmes d'ailier et Fleury reste un gardien vulnérable... Les pens, si tu prends cette équipe et le ch et que tu les compares en enlevant leur 2 meilleurs joueurs de chaque côté, ben je prends le ch comme meilleur équipe. plus de profondeur.

Pour le reste, j'aurais peur de Washington, une équipe avec bcp de punch à l'attaque et bcp d'émotions aussi dans son style... Les goalers, c'est pas si important cette année, j'ai regardé la game dimanche entre eux et Chicago, chicago menait 3-0 en début de 3e et Wash a gagné 4-3 en prolongation... Wash joue avec tellement d'émotions...

Pour NJ, c,est les favoris pour la coupe en ce moment... l'autre jour, ils jouaient Pitts et ceux-ci n'était pas dans la game.. Belle profondeur à NJ. Belle vitesse aussi...

Les Flyers, c,est surtout impressionnant sur papier... mais la def, comme celle du ch manque de vitesse et de créativité... Et Pronger aussi sera peut-être fatigué... Pour le ch, ce qui les a aidé cette année, c'est la pause olympique... Papy Hammer et Papy Spacek ont pu se reposer, même chose pour Papy Gill.. ça paraît dans leur game... Même chose pour 2G... Serge semble aussi inspiré en ce moment. Avant hier, j'en venais à me demander s'il n'est pas meilleur que son frère, moins enigmatique, plus complet aussi.

Le retour de Cammalleri va faire peur aux autres teams, en tout cas, j'aurais peur à leur place... Camma a tellement de fierté, il va vouloir reprendre le temps perdu... Lui voulait en scorer 50 cette année... en passant, ça va vite redevenir la vraie première ligne...

Cependant, malgré ce que je vois, ça ne sera pas cette année où ce club ira loin en série, ils ne passeront pas la deuxième et peobablement même pas la première... la def est trop lente, pas assez créative et elle s'épuise rapidement... Au moins, elle reste robuste... Là est le défi de Gauthier dans les 2 prochaines années... Balancé cette défensive... la rendre plus économique, plus rapide, plus créative... il peut laisser aller un peu de robustesse pour plus d'efficacité... Subban va transformer cette défensive parce qu'il va ajouter un second élément dangereux derrière Markov... De plus, il est mobile et créatif sur la glace... ça va paraître... Hamrlik et Spacek sont trop similaire à mon avis, un va quitter d'ici l'an prochain... Surement Hamrlik, Spacek lui est supérieur ces derniers temps... Gill fait un boulot intéressant somme toute. j'aime le vois combiner avec Gorges, ça fait une 3e paire très potable... O'Byrne n'a pas d'affaire avec Markov..

Dave
15/03/2010, 14h44
qui fonctionne au ralenti, malgré les succès récents de l'équipe

Plek joue avec ses pires compagnons de trio de la saisons en ce moment... AKot et Pyatt... un mystère et un gars de la ligue américaine... Je comprends Martin de ne pas vouloir mettre les deux K ensemble car ils jouent trop l'un pour l'autre et ça nuit à leur efficacité mais là, il n'aide pas Plek avec ces joueurs... rendu là, prends Moen et Serge avec Plek... quoique Moen a montré cette année qu'une place sur les 2 premiers trios était bcp pour lui...

Dave
15/03/2010, 14h56
On est pas assez gros à l'avant

T'as raison, quels colosses ces Crosby, Datsyuk, Zetterberg, Malkin... De vrais matamore... SIC !

Les clubs trop robuste sont lents et ne sont pas capable de matcher l'efficacité et la vitesse de ces équipes rapides comme Detroit, Pittsburg, Chicago et Washington... Elles ne suivent pas le rythme de leur attaque.. Quand Letang ou Gonchar ou Goli passe à Crosby, ça va vite... Quand Lidstom ou Rafalski passe à Datsyuk ou Zetterberg, ça va encore très vite... ça prend un balancement entre rapidité et robutesse... Mets Gill avec Letang et ça peut bien travailler mais sépare les deux et le premier est trop lent et le deuxième manque de robustesse... Voilà 2 ans, le ch s'est fait sortir par Martin Biron uniquement, ils dominaient les Flyers... le prob des clubs comme Phili, c'est de penser que des défenseurs lents peuvent affronter tous les clubs... La coupe d'Anahein, on pense toujours aux goons des ducks mais c'est surtout un Nidermayer au peak (qui fait le tour de la patinoire en 8 enjambées gracieuses et ultra puissante), un travail formidable de son frère Rob et de sa 3e ligne, et un travail colossal des jeunes comme Perry et Getzlaf...

Cette année, j'aime les Sharks... plutôt rapide all around.. La perte de Campbell a Chicago dimanche (merci Ovy!) va faire vraiment mal aux hawks... ils perdent un bon défenseurs créatifs et rapide... un campbell, c'est dur à remplacer... après on se demande si à mtl on est capable de remplacer un markov.. lol !

Tijo
15/03/2010, 16h40
T'as raison, quels colosses ces Crosby, Datsyuk, Zetterberg, Malkin... De vrais matamore... SIC !

Les clubs trop robuste sont lents et ne sont pas capable de matcher l'efficacité et la vitesse de ces équipes rapides comme Detroit, Pittsburg, Chicago et Washington... Elles ne suivent pas le rythme de leur attaque.. Quand Letang ou Gonchar ou Goli passe à Crosby, ça va vite... Quand Lidstom ou Rafalski passe à Datsyuk ou Zetterberg, ça va encore très vite... ça prend un balancement entre rapidité et robutesse... Mets Gill avec Letang et ça peut bien travailler mais sépare les deux et le premier est trop lent et le deuxième manque de robustesse... Voilà 2 ans, le ch s'est fait sortir par Martin Biron uniquement, ils dominaient les Flyers... le prob des clubs comme Phili, c'est de penser que des défenseurs lents peuvent affronter tous les clubs... La coupe d'Anahein, on pense toujours aux goons des ducks mais c'est surtout un Nidermayer au peak (qui fait le tour de la patinoire en 8 enjambées gracieuses et ultra puissante), un travail formidable de son frère Rob et de sa 3e ligne, et un travail colossal des jeunes comme Perry et Getzlaf...



Cette année, j'aime les Sharks... plutôt rapide all around.. La perte de Campbell a Chicago dimanche (merci Ovy!) va faire vraiment mal aux hawks... ils perdent un bon défenseurs créatifs et rapide... un campbell, c'est dur à remplacer... après on se demande si à mtl on est capable de remplacer un markov.. lol !
Je dirait comme toi, mais Cammalleri, Gionta, Gomez c'est pas des Crosby Datsyuk. Les joueurs que tu as nommé sont des joueurs d'élites, c'est différent, ils sont dans une classe différente même si ils sont pas gros sont trop bons, ont en à pas à MTL. Je ne parle pas de goon du tout ici mais de joueur qui sont capable de tirer leur épingles du jeu quand c'est robuste ou d'aller chercher la rondelle dans le coin, veux, veux pas le physique aide. .Sa joue beaucoup plus serré en séries, donc tu dompe la puck dans le fond et faut tu gagne le combat. En plus les pénalités sont pas mal moins caller. Entre Malkin qui fait 6 pied 3 ( pas du tout un petit joueur en passant) ou un Zetterberg et un Gomez exemple y'a une bonne coche ma te dire et sa parait quand tu observe le travail de ses gars la le long des bandes.

Le problème du CH c'est que l'équipe est mal balancé, beaucoup trop de petits joueurs à l'avant et pas assez de mobilité à la défensive, il faut un bon mélange d'un peu tout. Pas besoin d'être des géants, mais Cammallerie, Gionta, Plekanec, disons que c'est vraiment pas des gros joueurs. Pas besoin d'avoir des matamorts, mais juste des joueurs de gabarit raisonable. Les Penguins exenple ( Malkin, Guerin, Kunitz, Ponikarovsky, même Crosby est extrèmement solide sur ses patins) les Caps ( 1 ou 2 joueurs seulement en bas de 6 pied dans l'équique au complet), les Hawks, les Flyers et les Wings ont ce mélange que je parle, mais à part les Pens il leur manque tous un élément crucial.. le gardien de bût.

Et pour Campbell, c'est un bon défenseur mais Markov est meilleur depuis 2-3 ans. Je suis pas capable de m'imaginer les Hawks gagner la coupe avec Huet dans les bûts, sa fonctionne pas! Et les Skarks c'est une bonne équipe mais sa fait 5 ans qu'il choke en série et je pense pas que sa soit différent cette année.

Dave
15/03/2010, 17h00
je lisais des commentaires de fans des flames dernièrement, ils s'ennuient en sale de Cammalleri... il a beau être petit, il EST un joueur d'élite dans la ligue... de bcp sous-estimé par les partisans de mtl.. je dirais même encore méconnu... tsé, c't'un gars qui arrive de l'ouest...

Pour Gomez, il n'a pas la créativité des meilleurs, mais c'est un joueur salement efficace... Gionta joue avec plus de coeur que bcp plus gros que lui... même chose pour Cammalleri... et ces gars là, surtout Gionta et cammalleri, ils sont en shape en tab... cette année, la grosseur du ch ne me dérange pas... parce qu'ils ont du chien.. c'est pas des moumounes à la Tanguay qui font du patinage artistique... anyway, dur de dire quoi que ce soit sur la ligne à Gomez en ce moment... ils travaillent vraiment bien...

Pour la défensive peu mobile à l'arrière, c'est vrai que c'est un problème... Gauthier devra y travailler s'il veut faire du ch une vrai équipe d'élite... Là, c,est O'byrne et Hamrlik qui me dérange le plus... Au pire, si on rate notre coup cette année pour les séries... Regardez Skinner ou Connelly au prochain draft... moins populaire que Hall, Seguin ou Fowler... Des ailliers pour finalement se débarasser de la picouille à André...

Tijo
15/03/2010, 17h05
je lisais des commentaires de fans des flames dernièrement, ils s'ennuient en sale de Cammalleri... il a beau être petit, il EST un joueur d'élite dans la ligue... de bcp sous-estimé par les partisans de mtl.. je dirais même encore méconnu... tsé, c't'un gars qui arrive de l'ouest...

Pour Gomez, il n'a pas la créativité des meilleurs, mais c'est un joueur salement efficace... Gionta joue avec plus de coeur que bcp plus gros que lui... même chose pour Cammalleri... et ces gars là, surtout Gionta et cammalleri, ils sont en shape en tab... cette année, la grosseur du ch ne me dérange pas... parce qu'ils ont du chien.. c'est pas des moumounes à la Tanguay qui font du patinage artistique... anyway, dur de dire quoi que ce soit sur la ligne à Gomez en ce moment... ils travaillent vraiment bien...

Pour la défensive peu mobile à l'arrière, c'est vrai que c'est un problème... Gauthier devra y travailler s'il veut faire du ch une vrai équipe d'élite... Là, c,est O'byrne et Hamrlik qui me dérange le plus... Au pire, si on rate notre coup cette année pour les séries... Regardez Skinner ou Connelly au prochain draft... moins populaire que Hall, Seguin ou Fowler... Des ailliers pour finalement se débarasser de la picouille à André...

Je suis d'accord avec toi qu'au moins ils ont du chien, contrairement à Tanguay et Kovalev surtout!
Et Cammallerie, c'est sur que le monde à Calgary s'ennui de lui, ils se compte pas de bût à Calgary et c'est en pleins ce qu'il faisait là-bas. Ils ont préférer signer le gros contrat à Bouwmeester qui déçoit quand y'avait déja Phaneuf et Regerh entre autre. Y'on décider de mettre tous leur oeufs dans le même paniers.. à la défense, grosse erreur de leur part, pu personne pour jouer avec Iginla, il se ramasse a échanger Phaneuf pour des joueurs d'attaques de Toronto ordinaire.... Je me demande vraiment à quoi ils ont penser, ben beau voir une bonne défensive mais faut que des bûts se compte....

Mais pour Obyrne, moi je le trouve pas si pire. Sérieusement je pense qu'il est pas ben ben inférieur à Komisarek pour un salaire très peu élevé. Donne y encore 2 ans et il va être un défenseur fiable, p-e pas mobile comme je le disait mais ont peut avoir un gars comme sa dans l'équipe, c'est long à développer un défenseur. Les pires questions de mobilités je crois que c'est Gill et Mara, Spacek est une très mauvaise acquisition... la pire de tous je pense. Hamrlik est sur ses derniers milles, il à ralenti.
Au moins y'a PK Subban l'année prochaine qui va pouvoir ajouter de la mobilité à la défense.

Boud
15/03/2010, 18h14
Plek joue avec ses pires compagnons de trio de la saisons en ce moment... AKot et Pyatt... un mystère et un gars de la ligue américaine... Je comprends Martin de ne pas vouloir mettre les deux K ensemble car ils jouent trop l'un pour l'autre et ça nuit à leur efficacité mais là, il n'aide pas Plek avec ces joueurs... rendu là, prends Moen et Serge avec Plek... quoique Moen a montré cette année qu'une place sur les 2 premiers trios était bcp pour lui...

Peut-être que c'est voulu !?!?

Le 1er trio fonctionne, le 3e en donne. Pendant ce temps, Plek ramasse un peu moins de points...le contrat sera peut-être moins dispendieux...

SK a plus de talent overall que AK. AK, c'est son shot et il est plus gros. SK a une bien meilleure vision, un shot très potable et quand il veut, un très bon joueur défensif! Martin l'utilise en PK. Reste juste l'attitude...

Si Markov ne se blesse pas, le CH devrait faire les séries. Peut-être même en 6e place.

Boud
15/03/2010, 18h23
Pour Pitts...

Selon moi, il reste maximum 2 ans à Malkin à Pittsburg.

Ils devront l'échanger pour avoir de la profondeur. Gonchar ne signera possiblement pas cet été. Ils vont se fier sur Letang et Goglioski.

Guerin va finir par prendre sa retraite et il faut avouer qu'il rend de précieux services à l'équipes. Ils devront allé chercher des ailiers de premier plan (ou en développer...).

Dans 2 ans, Crosby aura atteint, ou presque, son plein potentiel. Staal pourra facilement pivoter un 2e trio. Ça va prendre des jeunes ailiers talentueux à Pittsburg, et il faudra les payer. Juste Malkin (9m), Crosby (9m), c'est trop pour le centre.

2 ans, s'ils n'ont pas trop de succès en séries. Mais quand ça ira plus mal en playoffs (cette année ou l'an prochain) et que le manque de profondeur sera évident, il faudra bouger.

Ça reste un avis très personnel!

Tijo
15/03/2010, 19h32
Pour Pitts...

Selon moi, il reste maximum 2 ans à Malkin à Pittsburg.

Ils devront l'échanger pour avoir de la profondeur. Gonchar ne signera possiblement pas cet été. Ils vont se fier sur Letang et Goglioski.

Guerin va finir par prendre sa retraite et il faut avouer qu'il rend de précieux services à l'équipes. Ils devront allé chercher des ailiers de premier plan (ou en développer...).

Dans 2 ans, Crosby aura atteint, ou presque, son plein potentiel. Staal pourra facilement pivoter un 2e trio. Ça va prendre des jeunes ailiers talentueux à Pittsburg, et il faudra les payer. Juste Malkin (9m), Crosby (9m), c'est trop pour le centre.

2 ans, s'ils n'ont pas trop de succès en séries. Mais quand ça ira plus mal en playoffs (cette année ou l'an prochain) et que le manque de profondeur sera évident, il faudra bouger.

Ça reste un avis très personnel!

Possible, mais je pense que Staal va partir avant Malkin moi. Malkin est un joueur de concesssion, je suis persuader qu'il partira pas malgré sont haut salaire, il vont p-e plus échanger Staal. Washington vont devoir signer Niklas Backstrom aussi, sa va leur coûter cher...
Pas facile avec un plafond salariale...!

wowlesmoteurs
15/03/2010, 20h12
Possible, mais je pense que Staal va partir avant Malkin moi. Malkin est un joueur de concesssion, je suis persuader qu'il partira pas malgré sont haut salaire, il vont p-e plus échanger Staal. Washington vont devoir signer Niklas Backstrom aussi, sa va leur coûter cher...
Pas facile avec un plafond salariale...!

pas d'accord...... quand tu a Crosby ds une équipe, tu a bien plus besoin d'un Staal comme deuxième centre, que d'un Malkin. et ça pas vraiment rapport au talent brute des joueurs, mais de ce que peu apporté un joueur ds son ensemble.

Tijo
15/03/2010, 20h47
C'est pour sa que je dit que Malkin est un joueur de concession. Peu d'équipe voir aucune équipe peuve se venter d'avoir 2 joueurs de ce calibre la en même temps, c'est ce qui fait la force des Penguins et c'est pour sa qu'il ont gagner la coupe Stanley, ce sont 2 joueurs d'exeptions. Malkin apporte plus que Staal à l'équipe. Il a gagner le Conn Smyth l'année passé, été meilleur pointeur de la ligne l'année dernière, c'est un joueur très dangeureux et talentueux avec un bon physique. Il est essentiel à cette équipe selon moi.

Mais bon, je repense à sa et je pense pas qu'il échange aucun de ses 3 gars la. Quand Kunitz à 4 millions, Guerin à 2 millions et Fedotenko à 1.8 million, Ponikarovsky 2.5 millions vont partir, il vont tout simplement remplacer ses gars la par d'autres agents libres de la même trempe, sa se trouve assez facilement, ils sont interchangable. Quand tu as comme trois premier centre Crosby Malkin et Staal y'a moyen de faire de quoi de bons, la preuve ils ont gagner la coupe Stanley. Il reste seulement le cas de Gonchar à règler, mais des défenseurs comme sa c'est une denrée rare!

Boud
15/03/2010, 20h53
pas d'accord...... quand tu a Crosby ds une équipe, tu a bien plus besoin d'un Staal comme deuxième centre, que d'un Malkin. et ça pas vraiment rapport au talent brute des joueurs, mais de ce que peu apporté un joueur ds son ensemble.

Exact. Regardez ce que Boston a eu pour Kessel. Pitts pourra alors avoir un excellent jeune défenseur, 1 excellent ailier et de bons choix pour l'avenir, au minimum. Staal va prendre la relève au 2e trio, Crosby sera une bête, il y aura plus de profondeur car plus d'argent disponible...

Tijo
15/03/2010, 22h29
Y se sont quand même rendu en finale 1 fois et gagner la coupe l'année passée avec une équipe qui manque de profondeur...
Je suis d'accord qu'il pourrait avoir du bon stock pour Malkin mais regarde tout ce que ce gars la fait pour l'équipe, c'est dur de l'échanger....

Avec l'équipe qu'ils ont, Pittsburgh ont une chance de gagner la coupe à chaque année, en bonne partie à cause qu'il ont 2 joueurs exeptionnel ( de concession), les autres ailiers sont des joueurs interchangables, tu va te chercher quelques agents libre de temps en temps pour complèter, tant qu'à moi c'est pas mal sa que Shero va continuer à faire.

Dave
16/03/2010, 16h24
Pour Pitts...

Selon moi, il reste maximum 2 ans à Malkin à Pittsburg.

Ils devront l'échanger pour avoir de la profondeur. Gonchar ne signera possiblement pas cet été. Ils vont se fier sur Letang et Goglioski.

Guerin va finir par prendre sa retraite et il faut avouer qu'il rend de précieux services à l'équipes. Ils devront allé chercher des ailiers de premier plan (ou en développer...).

Dans 2 ans, Crosby aura atteint, ou presque, son plein potentiel. Staal pourra facilement pivoter un 2e trio. Ça va prendre des jeunes ailiers talentueux à Pittsburg, et il faudra les payer. Juste Malkin (9m), Crosby (9m), c'est trop pour le centre.

2 ans, s'ils n'ont pas trop de succès en séries. Mais quand ça ira plus mal en playoffs (cette année ou l'an prochain) et que le manque de profondeur sera évident, il faudra bouger.

Ça reste un avis très personnel!

Je n'aime pas Guerin à Pitts cette année, il prend trop de place sur la glace... ce n'est pas pour rien qu'ils sont parmi les pire PP de la ligue... Tant qu'à moi, Guerin n'apporte plus rien de bon à pitt en ce moment..

Pour Gonchar, dur à dire, c'Est ses 36 ans qui dérangent... Pitt le prendrait encore 2 ou 3 ans, pas plus...

Dave
16/03/2010, 17h02
Y se sont quand même rendu en finale 1 fois et gagner la coupe l'année passée avec une équipe qui manque de profondeur...
Je suis d'accord qu'il pourrait avoir du bon stock pour Malkin mais regarde tout ce que ce gars la fait pour l'équipe, c'est dur de l'échanger....

Avec l'équipe qu'ils ont, Pittsburgh ont une chance de gagner la coupe à chaque année, en bonne partie à cause qu'il ont 2 joueurs exeptionnel ( de concession), les autres ailiers sont des joueurs interchangables, tu va te chercher quelques agents libre de temps en temps pour complèter, tant qu'à moi c'est pas mal sa que Shero va continuer à faire.


nahhh... Ils pourraient me faire mentir mais en ce moment, je pense que pitt n'a aucune chance pour la coupe... Scuderi et Gill leur manque énormément en arrière, surtout Scuderi, un défenseur d'une monstrueuse efficacité.

Pour en revenir au ch... Pour O'Byrne, je peux être patient mais je ne pense pas que sa place est avec Markov... je ne le trouve pas encore assez bon... Peut-être avec un Gorges bientôt... Pour les acquisitions de Mara, Gill et Spacek, on ne reviendra pas dessus mais si je peux voir celle de Spacek comme un après Hamrlik et celle de Gill comme une patch pour le PK, celle de Mara a été lamentable...

Effectivement, Subban devrait arriver avec le team l'an prochain et ajouter une nouvelle dimension à cette défense... je le verrais bien avec Spacek sur la 2e paire.

Tijo
16/03/2010, 22h48
nahhh... Ils pourraient me faire mentir mais en ce moment, je pense que pitt n'a aucune chance pour la coupe... Scuderi et Gill leur manque énormément en arrière, surtout Scuderi, un défenseur d'une monstrueuse efficacité.

Pour en revenir au ch... Pour O'Byrne, je peux être patient mais je ne pense pas que sa place est avec Markov... je ne le trouve pas encore assez bon... Peut-être avec un Gorges bientôt... Pour les acquisitions de Mara, Gill et Spacek, on ne reviendra pas dessus mais si je peux voir celle de Spacek comme un après Hamrlik et celle de Gill comme une patch pour le PK, celle de Mara a été lamentable...

Effectivement, Subban devrait arriver avec le team l'an prochain et ajouter une nouvelle dimension à cette défense... je le verrais bien avec Spacek sur la 2e paire.

Honnêtement je comprend pas trop pourquoi tu dis sa mais je respecte ton opinion!
Pittsburgh se sont rendu en finale 2 année de suite et gagner la coupe l'année passé avec la même équipe que présentement. En réalité, le seul joueur digne de mention qui est parti c'est Scuderi.. bon défenseur défensif mais sans plus, tu exagère un peu avec ton éfficacité monstrueuse mon Dave ; ) .C'est vrai qu'il à très bien jouer en série l'année dernière mais c'est pas un Scott Nierdermayer non plus...
Pour Hal Gill, bon débaras. Je regardes pas mal tous les matchs des Penguins et j'ai toute écouter leur match en série l'année passé, ce gars la faisait énormément de revirement de gaffes, de mauvaise passe et il pognait beaucoup de punitions, sa la couter une coupe de bûts à l'équipe, il à connu quelques bons moments en série mais sa s'arrête la... J'était dégouter quand le CH à faite son acquisition.. gros bonhomme lent qui joue petit et qui fait pleins de revirements... pour l'instant sa semble pas si pire par contre, il fait une job honnête...

Pitt on été chercher Leopold cette année, un défenseur qui correct qui peut faire une bonne job all around sans plus pour les séries, sa ajoute un peu de profondeur. Y'on ajouter Ponikarovsky à l'attaque, c'est beaucoup mieux que Satan l'année dernière. Le reste de l'équipe est pareil, quand ta 2 joueurs exeptionnel comme Crosby Malkin, avec un gardien de bût très solide.. Fleury, Staal et un Gonchar pour relancer l'attaque, c'est un noyau gagnant, les Penguins sont clairement une équipe favorite la en série, en plus il semble monter de calibre quand sa compte. Tu peux en nommer 2-3 équipe dans chaque conférence qui est favorite ou qui peut dire à ses partisants qu'il ont une chance à chaque année de ce rendre au bout, dans l'est tu à New Jersey et Pitsburgh. Encore la je ne dit pas qu'il vont gagner la coupe à chaque année mais ils sont compétitifs, tandis qu'une équipe comme Montréal, Boston, Rangers, Ottawa, c'est bien plate, je sais que tout peut arriver mais les chance sont quasiement nul, ils ont pas ce qu'il faut. Dans l'ouest ya pas mal juste Détroit qui me vient en tête, les autres ont pas prouvé ce qu'il peuve faire encore, mais on sait que San Jose sa choque tout le temps quand sa compte...

En tk pour en revenir au CH la game était plate à soir, mais je pense qu'avec cette victoire la contre les Rangers ont vient de s'assurer d'une place en série en quelque sorte, l'équipe joue bien. Et les Rangers sa fait pitié, d'année en année c'est pareil... ont chiale à Montréal mais à New York c'est bien pire.

Alain36
17/03/2010, 08h23
6 d'affiler... ça sent la coupe! Y a déjà du monde sur la Ste-Catherine avec leurs chaises!

wowlesmoteurs
17/03/2010, 11h18
6 d'affiler... ça sent la coupe! Y a déjà du monde sur la Ste-Catherine avec leurs chaises!

certains fans sont en train de préparé leurs masque a gaz et cocktail molotov pour les festivité après le dernier match de la final des série lollllllllllllllllllll

Dave
18/03/2010, 15h26
Honnêtement je comprend pas trop pourquoi tu dis sa mais je respecte ton opinion!
Pittsburgh se sont rendu en finale 2 année de suite et gagner la coupe l'année passé avec la même équipe que présentement. En réalité, le seul joueur digne de mention qui est parti c'est Scuderi.. bon défenseur défensif mais sans plus, tu exagère un peu avec ton éfficacité monstrueuse mon Dave ; ) .C'est vrai qu'il à très bien jouer en série l'année dernière mais c'est pas un Scott Nierdermayer non plus...
Pour Hal Gill, bon débaras. Je regardes pas mal tous les matchs des Penguins et j'ai toute écouter leur match en série l'année passé, ce gars la faisait énormément de revirement de gaffes, de mauvaise passe et il pognait beaucoup de punitions, sa la couter une coupe de bûts à l'équipe, il à connu quelques bons moments en série mais sa s'arrête la... J'était dégouter quand le CH à faite son acquisition.. gros bonhomme lent qui joue petit et qui fait pleins de revirements... pour l'instant sa semble pas si pire par contre, il fait une job honnête...

Pitt on été chercher Leopold cette année, un défenseur qui correct qui peut faire une bonne job all around sans plus pour les séries, sa ajoute un peu de profondeur. Y'on ajouter Ponikarovsky à l'attaque, c'est beaucoup mieux que Satan l'année dernière. Le reste de l'équipe est pareil, quand ta 2 joueurs exeptionnel comme Crosby Malkin, avec un gardien de bût très solide.. Fleury, Staal et un Gonchar pour relancer l'attaque, c'est un noyau gagnant, les Penguins sont clairement une équipe favorite la en série, en plus il semble monter de calibre quand sa compte. Tu peux en nommer 2-3 équipe dans chaque conférence qui est favorite ou qui peut dire à ses partisants qu'il ont une chance à chaque année de ce rendre au bout, dans l'est tu à New Jersey et Pitsburgh. Encore la je ne dit pas qu'il vont gagner la coupe à chaque année mais ils sont compétitifs, tandis qu'une équipe comme Montréal, Boston, Rangers, Ottawa, c'est bien plate, je sais que tout peut arriver mais les chance sont quasiement nul, ils ont pas ce qu'il faut. Dans l'ouest ya pas mal juste Détroit qui me vient en tête, les autres ont pas prouvé ce qu'il peuve faire encore, mais on sait que San Jose sa choque tout le temps quand sa compte...

En tk pour en revenir au CH la game était plate à soir, mais je pense qu'avec cette victoire la contre les Rangers ont vient de s'assurer d'une place en série en quelque sorte, l'équipe joue bien. Et les Rangers sa fait pitié, d'année en année c'est pareil... ont chiale à Montréal mais à New York c'est bien pire.

si tu as regardé la game hier entre les pens et les devils, ça t'aurais pris 30 secondes comprendre pourquoi je ne vois pas les pens... ils n'ont jamais été dans la game... manque de profondeur aussi... défensive faible...

Pour la game entre le ch et ny, j'ai été déçu des rangers, ils n'ont pas bataillé du tout.. gaborik a été absent de la game...

Mais reste que j'ai regardé Akot jouer et plus ça va et plus j'y trouve rien à lui... j'aime mieux son frère, plus impliqué partout... l'avenir du ch ne passe pas par akot... vite un échange svp... j'espère que gauthier voit la même chose... ça va prendre un autre aillier à sa place...

au moins, O'byrne a vraiment bien joué, ce qui est encourageant... ça enlève de la pression de trouver mieux pour markov... j'ai aimé plus Spacek à Hammer... Spacek serait intéressant avec Subban l'an prochain et Gill et Gorges font un boulot très honnête... quoique Gill n'est pas une solution à long terme à mon avis... et qu'éventuellement, ça serait mieux d'avoir meilleur qu'Obyrne avec markov, quitte a mettre Obyrne avec Gorges sur la 3e paire et aller se chercher meilleur sur la première...

Dave
18/03/2010, 15h57
6 d'affiler... ça sent la coupe! Y a déjà du monde sur la Ste-Catherine avec leurs chaises!

Hey clisse, j'espère que non... sinon, ça prouve juste une chose... le monde de mtl aime le ch mais ne connaisse franchement rien au hockey... et même si le ch fait les séries et par miracle, devenait l'équipe cendrillon des séries, il faudrait pas se leurrer que cette équipe est encore en demi reconstruction...

La défensive reste pas vargeuse et sa bonne tenue s'explique en bonne partie par les vacances olympiques. Hammer, Spacek et Gill sont tous des hommes qui approchent l'âge mur... tu peux avoir un gars de plus que 35 ans à la défense, et idéalement, c'est mieux si c'est un maudit bon défenseur... mais 3 défenseurs de plus de 35 ans à la défense, tant qu'à moi, c'est une faiblesse, pas une force.. Spacek a encore 2 ans de contrat, et les deux autres ont une seule année.. Hammer et Gill doivent déménager... même si ça ne sera peut-être pas faisable.. un markov de 35 ans, pas de problème, si c'est le plus vieux de l'équipe... mais des spacek, et des hammer et des gill... oufff...

Ce matin, sur la presse, y'avait un article de Mathias Brunet sur les difficultés de rester au top... y'a 3 saisons, les ducks gagnaient la coupe et là, ils ne feront pas les séries.. le directeur du recrutement disait carrément que la défensive n'était pas aussi solide cette année que voilà 3 ans.. que la perte de Beauchemin, Pronger et le vieillissement de niedermayer faisait mal... même chose avec le ch... ils ne peuvent penser faire une autre saison avec ces 3 vieux vétérans... ils ne suivront pas... c'est une faiblesse structurelle à la défense... et il faut faire une place pour subban qui est prêt... J'ai hâte de voir si l'an prochain, Mathieu Carle pourra nous prouver qu'il est prêt pour l'autre saison parce qu'il a bcp été blessé dans les dernières années... encore out cette année.. ça l'a freiné bcp...

Pour l'attaque, c'est moins pire mais je commence à être tanné d'Akot, j'y voir rien, juste des flashs... si un club y voit de quoi et offre de la qualité pour l'acquérir, il faut l'échanger rapidement... on attend toujours après lui... et pas le goût d'attendre encore 5 ans... certains disent patience, mais dans le cas d'un attaquant, ça doit débourré plus vite qu'un défenseur... il doit dominer plus vite... en plus, on ne le voit pas sur la glace... il fait rien... il crée peu de chance et en obtient encore moins... joueur sans impact à la limite... innaceptable... et il ne faut pas donner Pyatt comme excuse... c'est sur que Pyatt est limité mais Akot devrait en donner plus à ce moment, pas disparaître complètement...

Pour le reste, ça va bien... gomez donne un bon apport en ce moment... il faut bien lui donner ce crédit... là, il semble se relancer vers une saison de 65 pts, ce qui serait très acceptable malgré son contrat.. Gionta gagne trop cher mais il travaille fort... je pense que plek va rester à mtl... les 3e et 4e ligne ne m'inquiète pas trop... ça va se loader de bons plombiers et de jeunes pas cher, les potentiels de 3e ligne de qualité, y'en manque pas dans l'organisation... Pouliot a amené aussi une belle dimension et il est jeune... il resterait un bon jeune a aller chercher à la place de Akot... je prends Filatov n'importe quand de mon côté. Mais je dirais pas non si Edmonton cède son draft à mtl contre Akot et Price... on ramasse Taylor Hall et il joue avec plek et cammelleri dès l'an prochain..

Tijo
18/03/2010, 16h45
si tu as regardé la game hier entre les pens et les devils, ça t'aurais pris 30 secondes comprendre pourquoi je ne vois pas les pens... ils n'ont jamais été dans la game... manque de profondeur aussi... défensive faible...

Pour la game entre le ch et ny, j'ai été déçu des rangers, ils n'ont pas bataillé du tout.. gaborik a été absent de la game...

Mais reste que j'ai regardé Akot jouer et plus ça va et plus j'y trouve rien à lui... j'aime mieux son frère, plus impliqué partout... l'avenir du ch ne passe pas par akot... vite un échange svp... j'espère que gauthier voit la même chose... ça va prendre un autre aillier à sa place...

au moins, O'byrne a vraiment bien joué, ce qui est encourageant... ça enlève de la pression de trouver mieux pour markov... j'ai aimé plus Spacek à Hammer... Spacek serait intéressant avec Subban l'an prochain et Gill et Gorges font un boulot très honnête... quoique Gill n'est pas une solution à long terme à mon avis... et qu'éventuellement, ça serait mieux d'avoir meilleur qu'Obyrne avec markov, quitte a mettre Obyrne avec Gorges sur la 3e paire et aller se chercher meilleur sur la première...

Dave, c'est parce que c'est la même équipe que l'année passé... il ont perdu un seul joueur! alors le manque de profondeur c'est p-e vrai mais ils en ont eu assez pour se rendre en finale 2 fois et gagner la coupe l'année dernière. Et c'est pas parce qu'une équipe perd de temps à autre que tu les vois pas à la coupe.. Les Devils ont bien perdu contre les Oilers de Edmonton la pire équipe de la ligue récament, mais j'ai écouter la game et cette année les Devils ont vraiment le numéro de Pittsburgh, 6 victoire 0 défaite je crois.
Ce soir c'est Boston contre les Penguins, je me demande si il va avoir de l'action à cause du coup salaud de Cooke de l'autre jour, mais bon sa va être pas mal surveiller alors je penserait pas.

Tijo
18/03/2010, 16h48
Hey clisse, j'espère que non... sinon, ça prouve juste une chose... le monde de mtl aime le ch mais ne connaisse franchement rien au hockey... et même si le ch fait les séries et par miracle, devenait l'équipe cendrillon des séries, il faudrait pas se leurrer que cette équipe est encore en demi reconstruction...

La défensive reste pas vargeuse et sa bonne tenue s'explique en bonne partie par les vacances olympiques. Hammer, Spacek et Gill sont tous des hommes qui approchent l'âge mur... tu peux avoir un gars de plus que 35 ans à la défense, et idéalement, c'est mieux si c'est un maudit bon défenseur... mais 3 défenseurs de plus de 35 ans à la défense, tant qu'à moi, c'est une faiblesse, pas une force.. Spacek a encore 2 ans de contrat, et les deux autres ont une seule année.. Hammer et Gill doivent déménager... même si ça ne sera peut-être pas faisable.. un markov de 35 ans, pas de problème, si c'est le plus vieux de l'équipe... mais des spacek, et des hammer et des gill... oufff...

Ce matin, sur la presse, y'avait un article de Mathias Brunet sur les difficultés de rester au top... y'a 3 saisons, les ducks gagnaient la coupe et là, ils ne feront pas les séries.. le directeur du recrutement disait carrément que la défensive n'était pas aussi solide cette année que voilà 3 ans.. que la perte de Beauchemin, Pronger et le vieillissement de niedermayer faisait mal... même chose avec le ch... ils ne peuvent penser faire une autre saison avec ces 3 vieux vétérans... ils ne suivront pas... c'est une faiblesse structurelle à la défense... et il faut faire une place pour subban qui est prêt... J'ai hâte de voir si l'an prochain, Mathieu Carle pourra nous prouver qu'il est prêt pour l'autre saison parce qu'il a bcp été blessé dans les dernières années... encore out cette année.. ça l'a freiné bcp...

Pour l'attaque, c'est moins pire mais je commence à être tanné d'Akot, j'y voir rien, juste des flashs... si un club y voit de quoi et offre de la qualité pour l'acquérir, il faut l'échanger rapidement... on attend toujours après lui... et pas le goût d'attendre encore 5 ans... certains disent patience, mais dans le cas d'un attaquant, ça doit débourré plus vite qu'un défenseur... il doit dominer plus vite... en plus, on ne le voit pas sur la glace... il fait rien... il crée peu de chance et en obtient encore moins... joueur sans impact à la limite... innaceptable... et il ne faut pas donner Pyatt comme excuse... c'est sur que Pyatt est limité mais Akot devrait en donner plus à ce moment, pas disparaître complètement...

Pour le reste, ça va bien... gomez donne un bon apport en ce moment... il faut bien lui donner ce crédit... là, il semble se relancer vers une saison de 65 pts, ce qui serait très acceptable malgré son contrat.. Gionta gagne trop cher mais il travaille fort... je pense que plek va rester à mtl... les 3e et 4e ligne ne m'inquiète pas trop... ça va se loader de bons plombiers et de jeunes pas cher, les potentiels de 3e ligne de qualité, y'en manque pas dans l'organisation... Pouliot a amené aussi une belle dimension et il est jeune... il resterait un bon jeune a aller chercher à la place de Akot... je prends Filatov n'importe quand de mon côté. Mais je dirais pas non si Edmonton cède son draft à mtl contre Akot et Price... on ramasse Taylor Hall et il joue avec plek et cammelleri dès l'an prochain..


D'accord avec toi pour la défensive, c'est la faiblesse du CH...

Je trouve que le CH à trop peu de joueur talentueux comme A Kost. Quand il se met à fonctionner il est important pour l'équipe. Juste avant qu'il se blesse il était en feu, le problème c'est que c'est long avant qu'il se mette en marche. Mais comme je disait on à pas assez d'attaquant comme sa pour l'échanger.. de toute façon penserais pas qu'ont est mieux si on l'échanges, sa valeure est pas super haute, donc aussi bien le garder dans le fond...

Filatov c'est les Blues Jackets qui ont ses droits, le gars est parti en Russie parce qu'il aime pas comment il est employé... tu veux vraiment avoir un joueur de même dans ton équipe?
Et oubli sa pour Taylor Hall, tu prend vraiment les Oilers pour des imbéciles lol
Un joueur qui marche par séquence et un jeune gardien de bût talentueux qui tarde à se développer à l'éthique de travail discutable contre une machine de hockey et un immense potentiel comme Hall... Un premier choix sa vaut de l'or et la qualité du premier choix cette année est haute, Hall et Seguin c'est 2 phénomènes et sa va être 2 joueurs de concession,même si tu donnerais le club du CH au complet les Oilers dirait non c'est avec des gars comme sa que tu rebaties une équipe

Tijo
18/03/2010, 16h59
Michael Leighton le gardien auxiliaire des Flyers est out pour la saison. C'était déja pas fort en partant mais c'est Brian Boucher qui va être dans le net pour les séries à Philadelphie. Stune vrai joke...après toute ses années y'on toujours pas compri que c'est tout le temps sa qui les coules... pas de vrai gardien numéro 1.

Dave
18/03/2010, 17h04
D'accord avec toi pour la défensive, c'est la faiblesse du CH...

Je trouve que le CH à trop peu de joueur talentueux comme A Kost. Quand il se met à fonctionner il est important pour l'équipe. Juste avant qu'il se blesse il était en feu, le problème c'est que c'est long avant qu'il se mette en marche. Mais comme je disait on à pas assez d'attaquant comme sa pour l'échanger.. de toute façon penserais pas qu'ont est mieux si on l'échanges, sa valeure est pas super haute, donc aussi bien le garder dans le fond...

Filatov c'est les Blues Jackets qui ont ses droits, le gars est parti en Russie parce qu'il aime pas comment il est employé... tu veux vraiment avoir un joueur de même dans ton équipe?
Et oubli sa pour Taylor Hall, tu prend vraiment les Oilers pour des imbéciles lol
Un joueur qui marche par séquence et un jeune gardien de bût talentueux qui tarde à se développer à l'éthique de travail discutable contre une machine de hockey et un immense potentiel comme Hall... Un premier choix sa vaut de l'or et la qualité du premier choix cette année est haute, Hall et Seguin c'est 2 phénomènes et sa va être 2 joueurs de concession,même si tu donnerais le club du CH au complet les Oilers dirait non c'est avec des gars comme sa que tu rebaties une équipe

c'est ça... des flashs... Je ne vois plus de grand talent dans Akot, juste des flashs de talent, sans constance... useless... Pour sa valeur, aucune idée... tu peux toujours trouvé un dg qui est impressionné par sa grâce d'un soir... anyway, je le fouterais dehors pareil... Son style ne va plus avec l'équipe... et il est loin derrière cammelleri, gionta et Pouliot en efficacité. même son frangin est rendu plus efficace en ce moment... il est pas loin de mériter une place sur une 4e ligne...

Pour les oilers, avec leur move stupide des dernières années, ils ont ben prouvé qui sont capable du pire... comme de laisser aller leur premier choix.. héhéhé... Dire que Boston aura Seguin et Sean Couturier l'an prochain pour construire, ayoye !

Boud
20/03/2010, 14h38
Le dossier prioritaire du CH., après Plek, c'est Horton en Floride.

Les rumeurs disent qu'une offre concrète sera faite au repêchage, incluant fort probablement un gardien.

AK, je suis un peu tanné de lui. Il a un potentiel, mais il marche beaucoup trop en séquence. Ça lui a mit 30 games à se mettre en marche, il a été bon 10 games, il s'est blessé pis là, y fait pu rien...Ça manque de régularité et c'est un aspect important d'un joueur d'hockey. C'était aussi le problème de Ryder...

Tijo
21/03/2010, 12h37
C'est sur que A Kost manque de régularité, c'est pas un gars qui fait parti du " noyau" de l'équipe, donc on pourrait s'en passer sans problème, moi aussi sa me tappe sur les nerfs, il joue comme les vieux Russe comme Kovalev, pas d'intensité et marche par séquence. Le problème c'est qu'il est quand même talentueux et il à un bon physique, il est capable de frapper de temps à autre. Mais le trouble c'est qu'on à pas de profondeur à l'avant. Et surtout il vaut rien sur le marché... On aura rien de mieux comme joueur si on l'échange sa cé sur, et je ne sais pas trop par qui pourrait le remplacer et faire une meilleure job, certainement pas Pacioretty. Sa nous permettrait de sauver un peu d'argent sur le plafond mais bon...

Boud
21/03/2010, 13h47
Moi, je veux David Desharnais à MTL. Il va réussir. Ce gars là est un travaillant acharné pis un maudit bon scoreur. Il veut la rondelle! Il a très bien fait quand il a été rappelé.

À la place de AK n'importe quand. C'est un gars qui peut la mettre dedans comme AK mais en plus, il travaille dans les coins...et il est rapide. D'ailleurs, il a connu une excellente saison dans la LAH.

Tijo
21/03/2010, 14h49
Desharnais c'est un centre, et Kost un ailier.... tu ne peux remplacer un part l'autre.
Si Plekanec part, Desharnais prendra sa place. Moi aussi je l'aime bien ce joueur, petit mais très travaillant et bonne vision du jeu, mais sinon Plekanec reste c'est dur de lui faire de la place sur l'alignement, les 2 premiers centre du CH sont pas délogables, et le troisièmme trio c'est plus défensif et robuste, pas vraiment la place pour Desharnais avec c'est 5 pied 6...
Ce gars la il faut le mettre en partant sur le premier ou le deuxièmme trio.

Boud
21/03/2010, 15h47
Un centre peut jouer à l'aile! C'est le contraire qui est plus difficile.

Higgins était un joueur de centre jusqu'à la NHL...Ça se fait très bien.

Si Plek part, c'est Horton qui s'en vient...;)

Tijo
21/03/2010, 16h40
Si Plec part sa va être à cause qu'il s'entende pas sur le salaire, pense tu que Horton va demander moins cher? Je me pose la question. Sûrement que le CH sera pas la seule équipe à le vouloir sa risque de coûter cher.

Boud
21/03/2010, 17h47
C'est parce que Horton est signé pour 3 ans encore. Moi, je te parle d'une transaction!

Tijo
21/03/2010, 18h22
C'est parce que Horton est signé pour 3 ans encore. Moi, je te parle d'une transaction!

Ha ok, j'avait pas regarder je pensait qu'il devenait joueur autonome. Sa pourrait être intéressant en effet comme joueur si Plekanec signe pas!

RacingTeacher
22/03/2010, 07h19
je ne vois pas pourquoi Floride échangerait Horton !

un assez jeune centre costaud, agressif et qui récolte pas mal de points.....

Dave
22/03/2010, 12h02
je ne vois pas pourquoi Floride échangerait Horton !

un assez jeune centre costaud, agressif et qui récolte pas mal de points.....

Le DG en floride veut faire un astic de ménage de fou...

Dave
22/03/2010, 15h30
Horton, c'est un peu comme ce qui est arrivé à Latendresse mais en plus exigeant... Floride réalise qu'il n'est pas un joueur de concession, il ne sera pas dominant comme ils le voulaient initialement, pas comme un 3e choix overall devrait l'être, que c'est juste un bon joueur... ils veulent plus que ça... Ils se cherchent des assets plus solide... et ils sont prêt à prendre des risques pour l'obtenir...

Floride n'a pas de base pour construire en ce moment... bcp de flop... bcp de déception...

Dave
22/03/2010, 16h20
C'est sur que A Kost manque de régularité, c'est pas un gars qui fait parti du " noyau" de l'équipe, donc on pourrait s'en passer sans problème, moi aussi sa me tappe sur les nerfs, il joue comme les vieux Russe comme Kovalev, pas d'intensité et marche par séquence. Le problème c'est qu'il est quand même talentueux et il à un bon physique, il est capable de frapper de temps à autre. Mais le trouble c'est qu'on à pas de profondeur à l'avant. Et surtout il vaut rien sur le marché... On aura rien de mieux comme joueur si on l'échange sa cé sur, et je ne sais pas trop par qui pourrait le remplacer et faire une meilleure job, certainement pas Pacioretty. Sa nous permettrait de sauver un peu d'argent sur le plafond mais bon...

Aucun problème de profondeur chez le ch à l'avant... chose sure, aucun problème pour se débarasser d'AKot, même son frère ferait mieux à mon avis... Pour sa valeur, elle peut être assez bonne... Je pensais qu'un Akot serait une bonne valeur pour un Mueller par exemple...

Je ne serais pas surpris non plus de voir le ch s'intéresser à Derreck Brassard à Colombus aussi, tout comme les Sens et le Wild pourrait maniferter un intérêt pour le joueur de Gatineau... Les BJ devront se chercher des vétérans tôt ou tard pour bien balancé leur club... ils devront alors laisser aller un peu de jeune talent... brassard ne va pas bien là...

RacingTeacher
22/03/2010, 16h40
Horton, c'est un peu comme ce qui est arrivé à Latendresse mais en plus exigeant... Floride réalise qu'il n'est pas un joueur de concession, il ne sera pas dominant comme ils le voulaient initialement, pas comme un 3e choix overall devrait l'être, que c'est juste un bon joueur... ils veulent plus que ça... Ils se cherchent des assets plus solide... et ils sont prêt à prendre des risques pour l'obtenir...

Floride n'a pas de base pour construire en ce moment... bcp de flop... bcp de déception...

ouais, je suis d'accord, sauf qu'est-ce que les habs peuvent offrir pour aller chercher Horton sans se départir de notre noyau...

à part un goaler ( et ils n'ont pas grande valeur les goalers dans la nhl ), rien....

Dave
22/03/2010, 16h54
ouais, je suis d'accord, sauf qu'est-ce que les habs peuvent offrir pour aller chercher Horton sans se départir de notre noyau...

à part un goaler ( et ils n'ont pas grande valeur les goalers dans la nhl ), rien....

Il faut regarder l'alignement des panthers, peu de profondeur à l'avant... Ils ont bcp de problème et ils peuvent prendre des chances...

Donc, les frères Kot... Andrei est tout un pari pour un team... ses habiletés sont trop bonnes vs ses stats... s'il peut les mettre en valeur sur la glace, ça ferait un bon joueur... n'importe quel dg pourrait prendre ce pari sur Akot... Même chose avec Sergei... bon potentiel mais qui semble bloquer à mtl...

aussi, je ne serais pas surpris de voir Floride aller chercher un vétéran défenseur pour 1 an ou 2... ça s'est parlé dans toute la ligue l'histoire de Phaneuf et de Harmlik et le fait que Hammer a manqué à Phaneuf après son départ. En Floride, ils ont Kulikov a entourré et un Hammer pourrait leur être vraiment très utile...

Dave
22/03/2010, 16h59
Moi, je veux David Desharnais à MTL. Il va réussir. Ce gars là est un travaillant acharné pis un maudit bon scoreur. Il veut la rondelle! Il a très bien fait quand il a été rappelé.

À la place de AK n'importe quand. C'est un gars qui peut la mettre dedans comme AK mais en plus, il travaille dans les coins...et il est rapide. D'ailleurs, il a connu une excellente saison dans la LAH.

Desharnais est un centre et c'est un passeur, il ne peut jouer qu'au centre... si vous l'avez déjà vu jouer junior, ce n'est pas un aillier et il ne peut y jouer... il approche le point de non retour dans sa carrière, ça va être la LNH ou l'Europe comme Christian Dubé et Simon Gamache...

Je le verrais sur une 3e ligne avec un certain flair offensif... il fait bien paraître Trotter cette année à Hamilton.. Avec Subban, il est clairement le meilleur des dogs... il doit encore améliorer sa vitesse d'exécution cependant mais ça reste un gars qui a le potentiel de 3e ligne... Faut pas trop y en demander cependant, ni le voir trop gros... Avec Dominic Moore et Moen, ça pourrait être une 3e ligne acceptable, avec un certain talent et pas trop cher...

RacingTeacher
23/03/2010, 06h54
fak ton raisonnement, les Tytyn plus Hamrlik pour Horton....

être DG, je dirais non.

Dave
23/03/2010, 15h35
fak ton raisonnement, les Tytyn plus Hamrlik pour Horton....

être DG, je dirais non.

Non, je ne dis pas que c'est mon raisonnement mais ça peut être un premier pas de départ dans une discussion... horton ne vaut pas si cher que cela en tant que telle... c'est un bon joueur mais pas un super joueur... cependant, en prenant hammer, les panthers font une grosse faveur au ch...

RacingTeacher
24/03/2010, 06h48
je classe Horton bien avant Plekanec....

un développement lent mais régulier

Dave
24/03/2010, 10h23
je classe Horton bien avant Plekanec....

un développement lent mais régulier

Moi, j'aimerais voir plek avec horton et cammalleri...

Boud
24/03/2010, 19h15
Ce n'est vraiment pas impossible non plus. Sauf que Plek semble viser le gros lot. Et c'est certain que ça ne sera pas à MTL. Je serais bien surpris que le CH lui donne plus que 5M/année quand Kessler a eu ça.

Et le 1er juillet, il y aura des fous prêts à payer. B. Burke a déjà parler de faire une offre à Plek. S'il a donné autant à Komi...

En passant, suis-je le seul à penser que BBurke est en train de rater sa shot à Toronto? Phaneuf, Komi, Beauchemin...ça en prend un de même par équipe, pas 3...

Trop donner pour Kessel...Son contrat va être échu quand il aura des bons jeunes à côté de lui. Sa reconstruction n'est pas bien syncronisée. Il a tout donné ses choix de 1ere ronde et il n'a aucun jeune de qualité. En tout cas.

Dave
25/03/2010, 09h34
BBurke pensait finir dans le milieu de peloton cette année... et surement encore progressé l'an prochain... Donc la stratégie de son trade était d,avoir Kessel pour 2 mid-round draft avec le risque d'avoir un average jo de pris par Boston...

De plus, il pensait être capable de trader Kaberle pour un bon joueur mais il semble que ce soit difficile de trader kaberle. de plus, Komi a été blessé toute l'année et il va surement revenir fort l'an prochain...

BBurke n,est pas si con à mon avis... il sait que la base d'un team, c,est la brigade défensive... Phaneuf a bcp de potentiel, Beauchemin est un parfait complément de ligne à un quart arrière, tout comme komi... Des erreur comme Finger seront envoyé dans les mineurs...

Tijo
25/03/2010, 16h54
BBurke pensait finir dans le milieu de peloton cette année... et surement encore progressé l'an prochain... Donc la stratégie de son trade était d,avoir Kessel pour 2 mid-round draft avec le risque d'avoir un average jo de pris par Boston...

De plus, il pensait être capable de trader Kaberle pour un bon joueur mais il semble que ce soit difficile de trader kaberle. de plus, Komi a été blessé toute l'année et il va surement revenir fort l'an prochain...

BBurke n,est pas si con à mon avis... il sait que la base d'un team, c,est la brigade défensive... Phaneuf a bcp de potentiel, Beauchemin est un parfait complément de ligne à un quart arrière, tout comme komi... Des erreur comme Finger seront envoyé dans les mineurs...


Burke à fait un erreur de donner tous ses choix pour avoir Kessel. Il à beau avoir une défensive qui à du bon sens, sont attaque fait dur et pas à peu près, c'était évident qu'il finirait pas dans le milieu du peleton quand ta personne pour compter des bûts, Boston est mort de rire, avoir des choix aussi élevé dans un repêchage qui s'annonce riche en talent. Au lieu d'échanger ses picks contre Kessel qui est un bon joueur de hockey oui mais qui reste un complèment il aurait pu repêcher et aller se chercher un vrai joueur pour rebâtir une équipe comme Hall ou Seguin. Au moins y'a Kadri et Bozak qui démontre de belles choses.

J'aime la défensive de Toronto, mais Komisarek est trop payé, 5 millions sur la masse salariale sa fait mal pour un joueur de même mais bon. Beauchemin est meilleur que lui et plus polyvalent. Sinon tu as Schen qui est un très bon défenseur d'avenir et Phaneuf qui est une bonne acquisition si il peut se remettre à bien jouer pour justifier son salaire. Et Jeff Finger même si tu l'envoies dans les mineures tu dois payer son salaire ridicule de 3.5 millions par année ( yé même pas bon) Kaberle, il à une clause de non échange et il à dit à plusieurs reprise qu'il voulait rester à Toronto, Burke aimerait bien l'échanger, si il part sa va être cette été, mais sa fait plusieurs fois qu'il dit non à un échange.

Boud
25/03/2010, 18h29
Pas sur que Boston est mort de rire. Ils ne marquent pas de buts et leur place en série est loin d'être assurée. Kessel leur manque énormément.

À Boston, pas plus brillant le contrat de Tim Thomas. À la minute même ou j'ai lu les termes de ce contrat, je me suis qu'ils allaient le regretter! 5.6M pour un pas bon de 36 ans qui a une bonne saison et pas de technique...

Au moins, Théo et Huet avaient encore du temps devant eux pour bien performer avec leurs lourds contarts...Thomas, je ne comprends pas encore.

Content de voir d'autres avis que le mien à propos de Toronto. Mais je eprsiste à dire que Beauchemin, Komi et Phaneuf sont 3 défensenrs SURévalués, SURpayés et qu'à la normale, ce sont 3 défenseurs qui se ressemblent énormément. Trop. On verra dans l'avenir.

Dave
26/03/2010, 11h53
Phaneuf a des skills offensif indéniable. Cependant, il doit se concentrer à garder son jeu moins éclatant et plus efficace. quand il se concentre à faire le hot dog sur la glace avec des gros hits, il joue mal. il doit se concentrer sur le hockey.

Komi a une bonne première passe et un bon coup de patin pour un gars aussi robuste mais il n'a aucun autre skills offensif. Son salaire n'est pas dicté sur son offensive mais davantage sur sa défensive et ses tirs bloqués. Comme Phaneuf, quand il veut juste planter les autres dans la bande, il joue très mal. il doit se concentrer à être efficace.

Beauchemin est un gars honnète, bon dans rien mais jamais mauvais non plus. C'est un gars qui stabilise une défensive. un bon complément à un #1.

Schenn est plus difficile à cerner. Aura-t-il des skills offensifs ? Trop tôt pour le dire. il doit aussi stabiliser sa défensive... il est monté trop tôt lui. il pourrait devenir un pichou...

Kaberle est bon en attaque mais ordinaire en déf...

Figer sera payé dans les mineurs mais il ne rentrera pas dans la masse salariale de l'équipe. Il semble que Burke soit intéressé à Plekanec si le ch ne s'entend pas avec. ça serait un gros gain pour eux.

Boud a raison, ça rit pas trop à Boston mais au moins, ils auront de quoi de bon... 2 choix dans les 20 premiers cette année et surement la même chose l'an prochain. mais s'ils ne font pas les série cette année, ça ne sera pas drôle. bcp de lacunes à Boston...

Pour Hall et Seguin, ça va être de bons joueurs mais aucun ne sera un joueur de concession selon ce que j'entends à date. Ce ne sont pas des Crorby mais quand même de bons joueurs... Sean Couturier pourrait devenir un meilleur joueur mais admissible seulement en 2011.

Tijo
26/03/2010, 17h17
Phaneuf a des skills offensif indéniable. Cependant, il doit se concentrer à garder son jeu moins éclatant et plus efficace. quand il se concentre à faire le hot dog sur la glace avec des gros hits, il joue mal. il doit se concentrer sur le hockey.

Komi a une bonne première passe et un bon coup de patin pour un gars aussi robuste mais il n'a aucun autre skills offensif. Son salaire n'est pas dicté sur son offensive mais davantage sur sa défensive et ses tirs bloqués. Comme Phaneuf, quand il veut juste planter les autres dans la bande, il joue très mal. il doit se concentrer à être efficace.

Beauchemin est un gars honnète, bon dans rien mais jamais mauvais non plus. C'est un gars qui stabilise une défensive. un bon complément à un #1.

Schenn est plus difficile à cerner. Aura-t-il des skills offensifs ? Trop tôt pour le dire. il doit aussi stabiliser sa défensive... il est monté trop tôt lui. il pourrait devenir un pichou...

Kaberle est bon en attaque mais ordinaire en déf...

Figer sera payé dans les mineurs mais il ne rentrera pas dans la masse salariale de l'équipe. Il semble que Burke soit intéressé à Plekanec si le ch ne s'entend pas avec. ça serait un gros gain pour eux.

Boud a raison, ça rit pas trop à Boston mais au moins, ils auront de quoi de bon... 2 choix dans les 20 premiers cette année et surement la même chose l'an prochain. mais s'ils ne font pas les série cette année, ça ne sera pas drôle. bcp de lacunes à Boston...

Pour Hall et Seguin, ça va être de bons joueurs mais aucun ne sera un joueur de concession selon ce que j'entends à date. Ce ne sont pas des Crorby mais quand même de bons joueurs... Sean Couturier pourrait devenir un meilleur joueur mais admissible seulement en 2011.

Je sais que c'est une saison bien ordinaire à Boston cette année, mais les picks qui vont aller chercher.. mettons qu'il refferait cette échange la n'importe quand. Des premiers choix comme Crosby Ovechkin, c'est expetionnel, tu vois sa très rarement, c'est vraiment quelque chose. Mais Hall et Seguin sont quand même 2 machines de hockey, un peu la même évaluation qu'un Stamkos qui est rendu à 45 bûts cette année, c'est pas un Crosby mais....

Pour la saison de Boston, je trouve qu'ils ont de bons éléments, mais ont dirait qu'ils sont tous en panne cette année, Sa me fait vraiment penser au Canadien de l'année dernière, et Thomas connait une saison de merde sans parler des blessures qu'ils ont eux, probablement qu'ils vont revenir fort l'année prochaine.

ediezel
28/03/2010, 10h20
si la tendance se maintien il ne feront pas les SÉRIES.....

Boud
16/04/2010, 01h53
Mouhahahahahaahahahahaha.

need_for_speed
16/04/2010, 06h27
Mouhahahahahaahahahahaha.

Tu peux ben rire!

Ils ne tiendront pas longtemps contre les Capitals!

Dave
16/04/2010, 14h05
Bon, ma prédiction ne sera pas réalisé... il me reste mon option #2 mais les caps devront en gagner 4 en ligne...

Boud
16/04/2010, 14h38
Ça confirme ce que j'ai toujours pensé. Une bonne équipe est meilleure que d'excellents individus.

Je ne pense pas que le CH va gagner cette série, mais ça nous a permis de voir Ovechkin et Backstrom pas très fort à certains niveaux. Beaucoup de jeux individualistes...excellents en attaque, mais on voit qu'ils ont pas mal moins de fun dans leur zone.

Sur le but en prolongation...Ovie était dans la zone du CH, quand il a vu que ça s'en allait de son bord...oooopp, y call un next. Très mauvais changement, surnombre...et voilà.

En tout cas, peu importe le résultat final de cette série, je crois qu'on aura un bon spectacle et des matchs serrés. Déjà, ça va fermer la gueule de trop de gens qui ne croient pas assez en le concept d'équipe.

Je prédis un gros match#2 à AK.

Dave
16/04/2010, 16h38
Je prédis un gros match#2 à AK.

T'as plus de chance d'avoir une mégat pitoune inconnue qui va débarquer chez vous à poil (genre le fantasme parfait de l'inconnue cochonne) que de voir une grosse game de AK46 en série...

Les caps vont écraser le ch samedi à mon avis...

Et au pire, ce club réagit toujours bien quand je dis qu'ils vont se faire planter facque il passeront wash... et je serai ben repentant...

Boud
16/04/2010, 16h50
Ovie vient de dire que la game de samedi sera différente. Ça fait peur...

La dernière fois qu'il a été blanchi pour les tirs au but, il a fait 3buts 2 passes la game d'après.

D'un autre côté, je me dis qu'il se met peut-être trop de pression sur les épaules et que s'il se fait encore arrêter en début de match, il pourrait jouer une autre game ordinaire (selon ses standards...).

Il ne faut pas oublier que le CH a toujours bien fait contre les grosses équipes et les grosses vedettes cette saison...

Boud
16/04/2010, 16h56
T'as plus de chance d'avoir une mégat pitoune inconnue qui va débarquer chez vous à poil (genre le fantasme parfait de l'inconnue cochonne) que de voir une grosse game de AK46 en série...

Les caps vont écraser le ch samedi à mon avis...

Et au pire, ce club réagit toujours bien quand je dis qu'ils vont se faire planter facque il passeront wash... et je serai ben repentant...

Pourquoi pas pour l'inconnue cochonne... :)
Même si le CH gagne la prochaine, je ne serai pas prêt à dire qui les passeront...même à 3-0. Le CH est le maître de la déception, des faux espoirs et de laisser l'adversaire remonter. D'ailleurs, je crois que ses 4 dernières éliminations en séries se sont effectuées par 4 défaites de suite...

2009: 4-0 bruins
2008: pris les devants 2-0 pour perdre en 6 contre PHI, donc 4 défaits de suite
2007: p:pas de playoff
2006: comme contre les flyers, mais contre la caroline...
2005: lock-out
2004: p:perdu en 4 contre TB?

Peut-être que pour la 1ere fois de l'histoire de la NHL, je crois, le CH pourrait prendre les devants 3-0 et perdre en 7...vraiment, plus rien ne va me surprendre de cette équipe.

Dave
17/04/2010, 14h54
Au moins, ils ont de l'expérience des séries et des gagnants cette année... Mais comme ils sont vieux... très très très très vieux, on sait pas combien de temps ils auront de l'énergie... l'expérience de la défence du ch (la seule chose que j'avoue avoir négligé bcp trop dans mon analyse de la série) a fait la différence dans le premier match mais est-ce qu'il peuvent toffer toutes les séries ??? soit les caps, et encore 2 ou 3 autres rondes ?

Si on se fit à Benoît Groulx, le coach de Rochester dans l'AHL, l'année prochaine, la déf pourrait être composer de Markov, comme toujours, mais elle devrait aussi comprendre Spacek, Gorges, Gill, Subban et Shawn Belle (celui-ci s'est complètement transformé cette année à Hamilton). Faut croire que Boucher a remis sa carrière sur les rails.

Dave
17/04/2010, 15h05
Toujours dans le cas de Belle, il a été clairement le meilleur défenseur des dogs derrière Subban cette année, c'est le pilier défensif de l'équipe et il vient de passer devant tous les autres défenseurs de l'équipe, incluant Weber, Carle et Benoit. Son nouveau style ressemble bcp à celui de Gill mais en bcp plus mobile et à 6 pieds 2 et 220lbs, il est très costaud...

Lui, il a eu un début de carrière spécial, dans le junior, il avait un net avantage au niveau de son développement physique, c'était un homme qui jouait contre des ados, et il avait juste assez de skills et de talent pour dominer en jouant offensif en premier. mais quand il est arriver contre des hommes après son draft en première ronde très haut, il a tappé un mur... du coup, il n'avait plus assez de skills et de maturité physique pour jouer et dominer une game avec un style offensif. Il a des skills mais rien pour en faire un gars de norris et voilà pourquoi il a poireauté longtemps dans les mineurs... Il semble que Boucher ait transformé son style de jeu pour en faire un gros gars défensif et mobile et que ça fait en sorte qu'il est maintenant prêt pour aller en haut.

Dans le cas de Subban, c'est vraiment un cas à part... Ses skills sont au niveau de markov et ses capacités physiques aussi... C'est son style échevelé qui l'a empêché de sortir en première ronde... Les dépisteurs préférant des défenseurs plus classique... En talent, il est pas loin de Drew Doughty mais avec un style moins pur et classique... une méchante prise de Timmins...

Je ne serais pas surpris de voir O'byrne et Hammer partir cet été... Les deux ont un gros point en commun, un manque flagrant de mobilité initiale... une fois en route, ça va, mais sur le mouvement initial, passez de l'inertie au mouvement, ils sont affreux... Gill est pareil mais il a un gros avantage sur eux, son leadership impeccable...

RacingTeacher
17/04/2010, 17h22
moi, je garderais purse catcher obyrne car il coutera pas cher.

je me débarasserais de hammer, mais qui veut de ca ?

mara out également

Tijo
17/04/2010, 17h40
Toujours dans le cas de Belle, il a été clairement le meilleur défenseur des dogs derrière Subban cette année, c'est le pilier défensif de l'équipe et il vient de passer devant tous les autres défenseurs de l'équipe, incluant Weber, Carle et Benoit. Son nouveau style ressemble bcp à celui de Gill mais en bcp plus mobile et à 6 pieds 2 et 220lbs, il est très costaud...

Lui, il a eu un début de carrière spécial, dans le junior, il avait un net avantage au niveau de son développement physique, c'était un homme qui jouait contre des ados, et il avait juste assez de skills et de talent pour dominer en jouant offensif en premier. mais quand il est arriver contre des hommes après son draft en première ronde très haut, il a tappé un mur... du coup, il n'avait plus assez de skills et de maturité physique pour jouer et dominer une game avec un style offensif. Il a des skills mais rien pour en faire un gars de norris et voilà pourquoi il a poireauté longtemps dans les mineurs... Il semble que Boucher ait transformé son style de jeu pour en faire un gros gars défensif et mobile et que ça fait en sorte qu'il est maintenant prêt pour aller en haut.

Dans le cas de Subban, c'est vraiment un cas à part... Ses skills sont au niveau de markov et ses capacités physiques aussi... C'est son style échevelé qui l'a empêché de sortir en première ronde... Les dépisteurs préférant des défenseurs plus classique... En talent, il est pas loin de Drew Doughty mais avec un style moins pur et classique... une méchante prise de Timmins...

Je ne serais pas surpris de voir O'byrne et Hammer partir cet été... Les deux ont un gros point en commun, un manque flagrant de mobilité initiale... une fois en route, ça va, mais sur le mouvement initial, passez de l'inertie au mouvement, ils sont affreux... Gill est pareil mais il a un gros avantage sur eux, son leadership impeccable...

Malheureusement à plus de 5 millions par saison personne va vouloir d'un Hammer à l'âge qu'il a....je serait bien surpris. Je trouve qu'il joue du hockey "correct" mais c'est beaucoup trop cher justement.
Mara c'est sur qu'il est out, son contrat était de 1 an, il se termine cette saison. Spacek aussi ne mérite pas son contrat quasiement 3.8 millon pour 3 ans, 3 buts 18 passes dans toute la saison, et pas si bon que sa en défensive, il à mériter son salaire seulement 1 fois cette année et c'est au premier match de la série... C'est la qu'ont voit que les pires acquisitions de Gainey sont vraiment au niveau de la défensive. Comment tu peux donner un contrat à un gars comme Paul Mara et ingnorer un Francis Bouillon qui joue physique malgré sa petite taille, se présente à toute les soirs, et qui est fiable en défensive?

Moi aussi j'aime beaucoup Bell, il m'a imprésionné quand je l'avait vu, gros fort physiquement et il faisait bien sa job. Obyrne en à encore à apprendre, mais je ne le déteste pas, j'y donnerait sa chance, en plus il coûte pas cher. Subban je le monte dès l'année prochaine, il est prêt, il possède le talent nécessaire pour faire le saut.

Sablotin
17/04/2010, 20h20
T'as plus de chance d'avoir une mégat pitoune inconnue qui va débarquer chez vous à poil (genre le fantasme parfait de l'inconnue cochonne) que de voir une grosse game de AK46 en série...


Hey Dave!!!!

Est elle où la chick à Boud?????????????

Mouahahahahaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boud, vas te chercher un 6/49!!!!!!!!!!!!

Tijo
17/04/2010, 20h33
Le boeuf pure-sang à 3 bûts à soir. Wow.

Boud
17/04/2010, 23h00
Hey Dave!!!!

Est elle où la chick à Boud?????????????

Mouahahahahaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boud, vas te chercher un 6/49!!!!!!!!!!!!


Je l'attends toujours...la porte est débarrée!!!

Malheureusement, ça ne vaut rien dans la défaite.

En tout cas, on a des bons matchs et on sait que le CH peut gagner. Ça rend la série très agréable à suivre, peu importe le résultat!

Saintor
18/04/2010, 07h51
Retour à la normale. Ils avaient 3 buts en avance.... ils ont réussi à perdre.

RacingTeacher
18/04/2010, 14h46
mener 4-1 et perdre 6-5, ca fait mal...

halak se fait torcher sur des tirs d'assez loins, sauf les 2 buts dans l'enclave, moi j'irais avec Price.

berlu
18/04/2010, 16h53
Burke tout comme les frères Sutter est passé date. Ce sont des vieilles moppes complètement dépassés et si des GM et présidents les engagent encore ce n'est que par vulgaire copinage. La NHL est une grande famille avec plusieurs parrains. Bref une ligue de broche à foin. Une ligue mené par des ti- counes qui jouent les big shots et se prennent pour de fins connaisseurs parce que le hockey est évidemment un sport canadian. Pensez seulement aux Maple Leafs, de loin l'équipe la plus riche, aussi la plus minable depuis des décennies. Mais les féfans remplissent l'aréna en payant les tickets à des prix exorbitants. C'est tout ce qui compte. Après Burke ce sera Gretzky ou Dudley ou le fils de Sinden ou encore le petit-fils d'Eddie Shack. Mais quel petit velours de voir ces Leafs croupir dans les bas-fonds, eux qui ont cassé le party d'Expo 67. Depuis ce temps... lol.

Mister Drolet
18/04/2010, 18h41
Burke haha, un gars qui veut rebatir son équipe mais donne ses 2 premiers choix de cette année + 1er choix 2011 pour kessel... Quel crétin!!!

Boud
18/04/2010, 18h44
Burke haha, un gars qui veut rebatir son équipe mais donne ses 2 premiers choix de cette année + 1er choix 2011 pour kessel... Quel crétin!!!

X2.

À une équipe de sa division en plus.

Dave
19/04/2010, 10h52
Je l'attends toujours...la porte est débarrée!!!

Malheureusement, ça ne vaut rien dans la défaite.

En tout cas, on a des bons matchs et on sait que le CH peut gagner. Ça rend la série très agréable à suivre, peu importe le résultat!

C'est de bonne guerre, je mérite les taquineries... mais je pense qu'il faut pas virer fou avec anyway, et surtout pas le considérer comme un pilier de l'avenir de l'équipe, ça reste une flash game. ça reste un joueur décevant... ça me fait penser que Jan Bullis avait déjà eu une game de 4 buts... Disons qu'avec AK, ces 3 buts ne compensent pas la quantité phénoménale de game de merde qu'il a fait cette année, et ça l'annonce rien de meilleur pour demain... il a fait 3 buts, ok, tant mieux pour lui. au mieux, ça augmente sa valeur dans un échange... il a eu une saison décevante mais fait une game de 3 buts en série, y'a surement un dg pour acheter ça...

Pour le reste, mon pire scénario s'est produit, faire 2 périodes excellente et s'écraser en 3e...

Moi aussi, je pense que martin doit revenir avec Price, halak a été horrible hier...

Dave
19/04/2010, 10h54
Burke haha, un gars qui veut rebatir son équipe mais donne ses 2 premiers choix de cette année + 1er choix 2011 pour kessel... Quel crétin!!!

Kessel reste un gars de 80 pts annuel dont 40 buts... Mais Burke a une grosse job à faire à Toronto...

Si plek ne signe pas à mtl d'ici le 1er juillet, je serais pas surpris qu'il signe à Toronto... ça a l'air qu'ils auraient un intérêt pour lui... pour jouer avec Kessel...

Boud
19/04/2010, 17h29
C'est de bonne guerre, je mérite les taquineries... mais je pense qu'il faut pas virer fou avec anyway, et surtout pas le considérer comme un pilier de l'avenir de l'équipe, ça reste une flash game. ça reste un joueur décevant... ça me fait penser que Jan Bullis avait déjà eu une game de 4 buts... Disons qu'avec AK, ces 3 buts ne compensent pas la quantité phénoménale de game de merde qu'il a fait cette année, et ça l'annonce rien de meilleur pour demain... il a fait 3 buts, ok, tant mieux pour lui. au mieux, ça augmente sa valeur dans un échange... il a eu une saison décevante mais fait une game de 3 buts en série, y'a surement un dg pour acheter ça...

Pour le reste, mon pire scénario s'est produit, faire 2 périodes excellente et s'écraser en 3e...

Moi aussi, je pense que martin doit revenir avec Price, halak a été horrible hier...

Right. D'ailleurs, ce n'est pas parce que j'aime AK que je lui avais prédis une bonne game. C'est seulement parce que j'avais vu de belles choses dans la première et je sentais qu'il débloquerait. Tu as raison pour son cas.

Je me lance dans un autre prédiction pour ce soir: je prédis une très bonne partie du 4e trio, un but à Maxim Lapierre.

Vrai que Halak a mal gaoler, je suis d'ailleurs un fan de Price, mais j'estime qu'avec tout ce que Halak a fait cette saison, il faut lui laisser la chance de rebondir. Ce serait la dernière chance que je lui donnerais cependant ce soir. S'il est ordinaire, Go avec Price.

Mister Drolet
19/04/2010, 22h13
Kessel reste un gars de 80 pts annuel dont 40 buts... Mais Burke a une grosse job à faire à Toronto...



On va attendre pour le 80 pts, a date sa meilleure saison c'est 60 pts...

Tijo
19/04/2010, 22h27
On va attendre pour le 80 pts, a date sa meilleure saison c'est 60 pts...

En plus dans les gros match Kessel n'a jamais su élever son jeu.
C'est un bon joueur de hockey certe mais pas le genre de gars à bâtir alentour.

Dave
19/04/2010, 23h01
On va attendre pour le 80 pts, a date sa meilleure saison c'est 60 pts...

60 pts à 21 ans... dont 36 but, en 70 games...

55 pts en 70 games à 22 ans, sans joueur de centre de calibre...

wowlesmoteurs
20/04/2010, 09h49
Je me lance dans un autre prédiction pour ce soir: je prédis une très bonne partie du 4e trio, un but à Maxim Lapierre.

.

heeeeee, j'ai vu Lapierre une seul fois ds le match, c'est quand il a oulu lâcher les gants sur la mise au jeux après un but de Caps. l'autre semblais bien se foutre de Lapierre ben raide lollllllllllllllllllllllll

lizlec
20/04/2010, 09h58
heeeeee, j'ai vu Lapierre une seul fois ds le match, c'est quand il a oulu lâcher les gants sur la mise au jeux après un but de Caps. l'autre semblais bien se foutre de Lapierre ben raide lollllllllllllllllllllllll

Il a eu quelques bons tirs également!

Pour ce qui est de se foutre de Lapierre au moment de vouloir lâcher les gants, c'est normal car les Caps étaient en contrôle du match et menaient 3-0 à ce moment ... le gars des caps n'avait aucun avantage à y tirer.

Boud
20/04/2010, 14h31
heeeeee, j'ai vu Lapierre une seul fois ds le match, c'est quand il a oulu lâcher les gants sur la mise au jeux après un but de Caps. l'autre semblais bien se foutre de Lapierre ben raide lollllllllllllllllllllllll

Ok, ma prédiction n'est pas arrivée, mais pas la peine d'en mettre plus que le client en demande, Lapierre a joué un bon match. Il a 4 tirs, joué 12 minutes tout en ayant un différentiel de 0. Pour un 4e trio, j'appelle ça un bon match.

C'est d'ailleurs le joueur du CH qui a tiré le plus souvent.

Dave
20/04/2010, 16h04
Ok, ma prédiction n'est pas arrivée, mais pas la peine d'en mettre plus que le client en demande, Lapierre a joué un bon match. Il a 4 tirs, joué 12 minutes tout en ayant un différentiel de 0. Pour un 4e trio, j'appelle ça un bon match.

C'est d'ailleurs le joueur du CH qui a tiré le plus souvent.

C'est surtout les défenseurs qui ont été affreux... Premier but des caps, bourde de Hammer en territoire adverse qui donne un 2 contre 1... ça part mal...

Dave
20/04/2010, 16h06
Avant la série, je n'accordais aucune chance au CH en raison de la fatigue que semblait démontrer ti-lak et de la performance horrible de Spacek et Hammer en fin de saison... Après une première game inspirée, ti-lak semble encore fatigué et Spacek et Hammer ont recommencer à jouer en picouille... je vous ment pas, j'ai peur quand ils sont sur la glace...

Boud
20/04/2010, 16h17
Écoute, le CH a complètement dominé la 1ere mais fini à 0-0. PP en 2e, tu te fais scorer sur un maudit but de marde quand t'as dominé la 1ere. C'est la pire chose pour le moral je crois.

1 but en première et la game aurait pu être très différente. Je ne les compte pas encore pour battus, malgré la partie de hier.

Effectivement, Spacek et Hammer...même bergeron, ont pas été très beaux à voir hier.

Dave
21/04/2010, 14h21
Effectivement, Spacek et Hammer...même bergeron, ont pas été très beaux à voir hier.


Dur de gagner dans ce temps là...

j'ai regardé aussi Pitt-Ottawa hier... facile de jouer quand tu as un gars comme Crosby dans ton club, quel homme d'hockey ce gars là... mais le ch n'a pas de Crosby, donc il faut que tout le monde joue mieux... surtout que l'autre bord, tu as quand même l'autre #1 de la ligue en Ovy...

Boud
21/04/2010, 18h41
Dur de gagner dans ce temps là...

j'ai regardé aussi Pitt-Ottawa hier... facile de jouer quand tu as un gars comme Crosby dans ton club, quel homme d'hockey ce gars là... mais le ch n'a pas de Crosby, donc il faut que tout le monde joue mieux... surtout que l'autre bord, tu as quand même l'autre #1 de la ligue en Ovy...

Reste qu'à date, Ovie n'arrive pas à le cheville de Crosby dans cette 1ere ronde. Je suis même pas mal déçu du russe.

Crosby, c'est une vraie machine à date...incroyable la vision que ce gars là a...

Ps3alltheway
23/04/2010, 07h14
Reste qu'à date, Ovie n'arrive pas à le cheville de Crosby dans cette 1ere ronde. Je suis même pas mal déçu du russe.

Crosby, c'est une vraie machine à date...incroyable la vision que ce gars là a...
lol sa me fait rire du monde comme toi qui compare Ovechkin a Crosby .
Crosby est tres bon , jamais je pourrais dire quelques chose comme ca , mais regarde son equipe
Crosby
Letang
Stall
Malkin
Gonchar
Guerin
Pi toute sa sans oublier leurs gardiens qui fait la job en Titi , Fleury .

Tu peu pas comparer Crosby qui a une equipe de fou a Ovechkin au Caps .
Tu peu juste pas .

Dave
23/04/2010, 10h25
lol sa me fait rire du monde comme toi qui compare Ovechkin a Crosby .
Crosby est tres bon , jamais je pourrais dire quelques chose comme ca , mais regarde son equipe
Crosby
Letang
Stall
Malkin
Gonchar
Guerin
Pi toute sa sans oublier leurs gardiens qui fait la job en Titi , Fleury .

Tu peu pas comparer Crosby qui a une equipe de fou a Ovechkin au Caps .
Tu peu juste pas .

Le problème, c'est que globalement, Ovy est beaucoup mieux entouré à Wash.

Son joueur de centre, le suédois Backstrom est exceptionnel, rien de moins.

Par la suite, il a Semin (un magicien comme Kovalev (en fait, on pourrait dire que c'est le nouveau Kovy de la LNH)), Green, Fleischmann, Knuble, Belanger, Fehr, Corvo, Laich... Prends ces 2 teams, enlève Crosby et Ovy et Wash va démolir les pens 7 games sur 10...

Crosby n'est jamais aussi bien entouré à Pittsburg... et Fleury, s'il ne serait pas un petit québécois, il aurait jamais ce statu ultra surévalué. Fleury, C'est un goaler de talent extraordinaire mais avec une technique et une force mentale ben ben ben ordinaire...

wowlesmoteurs
23/04/2010, 11h37
lol sa me fait rire du monde comme toi qui compare Ovechkin a Crosby .
Crosby est tres bon , jamais je pourrais dire quelques chose comme ca , mais regarde son equipe
Crosby
Letang
Stall
Malkin
Gonchar
Guerin
Pi toute sa sans oublier leurs gardiens qui fait la job en Titi , Fleury .

Tu peu pas comparer Crosby qui a une equipe de fou a Ovechkin au Caps .
Tu peu juste pas .


je suis de l'avis de Dave. tu a une drôle de façon d'évaluer une équipe.
les Caps sont nettement plus talentueux que les Pits si ont exclue Ovie et Crosby de l'évaluation.

Boud
23/04/2010, 11h54
lol sa me fait rire du monde comme toi qui compare Ovechkin a Crosby .
Crosby est tres bon , jamais je pourrais dire quelques chose comme ca , mais regarde son equipe
Crosby
Letang
Stall
Malkin
Gonchar
Guerin
Pi toute sa sans oublier leurs gardiens qui fait la job en Titi , Fleury .

Tu peu pas comparer Crosby qui a une equipe de fou a Ovechkin au Caps .
Tu peu juste pas .

Tant mieux si je te fais rire mais Crosby joue à l'attaque. Le seul autre attaquant de l'équipe qui peut le suivre, c'est Malkin. Guerin a beaucoup ralenti (Knuble lui est pas mal supérieur...). Comme tu vois, le seul autre attaquant que tu as nommé est...Staal. 49 pts.

Alors que Ovie a Backstrom et Semin...juste ces 2 là, c'est déjà mieux.

À la Def, Green en attaque (donc qui aide Ovie à ramassser des points) équivaut (en pts) à Gonchar et Letang...

Ce qui en résulte que Crosby, pour ramasser des points, a pas mal plus de pression car si lui ne fonctionne pas...ça n'ira pas bien à Pitts...

Continue à rire. Crosby performe beaucoup mieux (je dis pas qu'il est meilleur) présentement depuis le début des séries.

De plus, Crosby est vraiment plus complet. Ovie en défensive, il est lâche et attend de repartir...Crosby s'implique pas mal plus.

wowlesmoteurs
23/04/2010, 12h41
Ovie est bcp plus explosif en attaque, mais Crosby est un joueur plus complet.....

Mister Drolet
23/04/2010, 20h59
Jai hâte de le voir ovechkin a 35 ans. Au rythme qu'il a présentement a se défoncer dans les bandes et fesser partout, d'après moi il va en arracher tantôt... Ça reste un humain.

RacingTeacher
23/04/2010, 21h58
surtout que ovechkin a plusieurs tics, est hyperactif, bref, a l'air speedé au max.

bizarrement, il a un caractère soupe au lait et explosif...

il pourrait y avoir des rumueurs....

les habs ont gagné !

Tijo
24/04/2010, 16h54
lol sa me fait rire du monde comme toi qui compare Ovechkin a Crosby .
Crosby est tres bon , jamais je pourrais dire quelques chose comme ca , mais regarde son equipe
Crosby
Letang
Stall
Malkin
Gonchar
Guerin
Pi toute sa sans oublier leurs gardiens qui fait la job en Titi , Fleury .

Tu peu pas comparer Crosby qui a une equipe de fou a Ovechkin au Caps .
Tu peu juste pas .

Est bonne celle la...
Crosby à pas de vrai ailiers de qualité pour évoluer avec lui, c'est pas des jokes parfois il jouait avec Pascal Dupuis un joueur de 4 ièmme trio. Kunitz et Guerin cé des joueurs correct mais sans plus. Ovechkin joue tout le temps avec Backstrom Semin ou Knuble avec Green qui est quasiement un attaquant. Pas pour rien que les Caps ont fini premier de la ligue et premier dans les bûts compté et de loin.

Boud
24/04/2010, 17h06
J'ai hâte de voir le match des Sens tantôt. J'aime bien ce genre de situation où une équipe aurait pu mettre fin à la série et ne l'a pas fait (Wash, Pitts, Bos). Ça rajoute une pression supplémentaire et c'est là qu'on voit les vrais.

Selon Réjean Tramblay dans sa chronique ce matin, Ovechkin a parlé des Flyers avant la game de hier soir...

Ben hâte de voir cette game là aussi. Maudit Hockey en même temps que les exams de fin de session...malheur.

Dave
26/04/2010, 10h33
6e game ce soir...

Boud
26/04/2010, 21h47
Et bien voilà!

En 7. Qui l'aurait cru? Merci à Halak et au PK...ou au PP de Washington, c'est selon.

Les arbitres ont été affreux ce soir. Les punitions pour plongeon, depuis que ça existe, c'est toujours callé en paire de 2. On puni les 2 joueurs. La première de Lapierre était cependant méritée, je peux vivre avec. Celle à Gionta? Bullshit. La 2e à Lapierre, encore plus de la Bullshit parce que Washington s'en est tiré alors que la punition allait à eux. Quelle merde! On voit pour qui la ligue prend...

Le pire % que Bettman voit en ce moment, c'est le % du PP des Capitals. Sans un bon PP de leur part, la ligue ne peut pas vraiment influencer la série...quel dommage! C'est vrai qu'Ovechkin est un bon vendeur aux states...mais faudrait avoir un peu de respect pour MTL qui fait vivre 2-3 équipes avec le partage de revenu. Dégoûtant l'arbitrage.

Bon 7e match à tous. Je le regarderai sans faute de la Californie : P

wowlesmoteurs
27/04/2010, 11h27
si j'avais jouer avec un gars du genre a Lapierre, c'est certain qu'au retour ds le vestiaire, il aurait su ma façon de pensé sur ses singeries de plongeon. ça fait cheap pas a peu prêt ds la ligue professionel la plus prestigieuse au monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boud
27/04/2010, 12h26
Malheureusement, toutes les équipes ont des joueurs qui plongent et c'est jugé pareil depuis des années. Pourquoi ça été différent hier? De plus, sur la 2e, je ne suis pas prêt à dire que c'est un singerie de plongeon...Pis celle de Gionta non plus!!!!

Dave
27/04/2010, 14h20
Malheureusement, toutes les équipes ont des joueurs qui plongent et c'est jugé pareil depuis des années. Pourquoi ça été différent hier? De plus, sur la 2e, je ne suis pas prêt à dire que c'est un singerie de plongeon...Pis celle de Gionta non plus!!!!

J'ai pas vu la première pénalité à Lapierre... donc je ne peux pas juger... pour la 2e, j'aurais rien callé à la place des officiels... Lapierre méritait pas un 2 là-dessus et le gars le wash non plus, quoique lui, il aurait pu mériter obstruction... c'était un contact, mais je ne dis pas que Lapi a plongé !

Pour celle à Gionta, là, c'est le gars de wash qui méritait une pun, Gionta a sauté pour essayer de passer par dessus le bâton qu'il avait entre les jambes et en essayant, il avait le bâton tellement accrocheur qu'il n'a pu l'éviter, il n'y a aucun plongeon là-dessus...

Pour Lapierre, c'est sa réputation qui le tue... il gueule trop sur la patinoire... c'est pas le genre de joueur que jaime bcp de mon côté... dans le même genre, t,as un Sean Avery qui va au bat au moins et qui droppe les gants quand ça fait pas son affaire... Lapierre, c'est un peroquet qui va finir par se la faire fermer à un moment donné... Même genre que Ruutu à Ottawa, je les déteste les deux... nuissance au hockey...

berlu
27/04/2010, 21h21
Je suis très surpris de voir les Canadiens toujours dans la lutte. Je lis les journaux le lendemain plus que les parties, donc je ne suis pas un connaisseur. Mais sont-ce les Canadiens qui jouent au-dessus de leur tête ( 8 ième ) ou ce sont les Caps qui jouent très mal ? De toute façon : Go Crosby... Mais bonne chance aux Canadiens demain soir. Ils méritent notre encouragement en té-cas Halak le mérite.

MisterT
28/04/2010, 13h28
Ce soir, c'est le temps idéal pour aller à l'urgence héhé C,est drôle, lors de gros matchs des Canadiens, les Québécois sont moins malades...

berlu
28/04/2010, 15h41
Ce soir, c'est le temps idéal pour aller à l'urgence héhé C,est drôle, lors de gros matchs des Canadiens, les Québécois sont moins malades...

Mais je crains qu`immédiatement après la partie, les féfans s`y présentent en grand nombre pour angoisse, dépression palpitation etc...

Dave
28/04/2010, 16h33
Ce soir, c'est le temps idéal pour aller à l'urgence héhé C,est drôle, lors de gros matchs des Canadiens, les Québécois sont moins malades...

Ici, à l'urgence, ils vont présenter la game... haahahaha...

MisterT
28/04/2010, 18h36
Ici, à l'urgence, ils vont présenter la game... haahahaha...

La pire gaffe..... Sérieux, à l'hôpital où mon père travaillait, ils avaient fait des stats avec les games et les games en séries. L'achalandage baissait énormément lors de gros match héhéh

lizlec
28/04/2010, 21h46
Ah ben clisss ... qui l'aurait cru ... CH en 7 ... Merci Halak !!!!!!!

Pittsburg est une autre histoire par contre !!!

Dan24
28/04/2010, 22h08
Osti de bon match... Youhoooo . merci à Halak et au but refusé :rolleyes:

Peut importe ce qui se passe avec Pittsburg, je suis suis satisfait des canadiens.

Mister Drolet
28/04/2010, 22h52
Tu peux ben rire!

Ils ne tiendront pas longtemps contre les Capitals!

D'accord

need_for_speed
29/04/2010, 06h16
D'accord

Les Capitals n'avaient pas grand-chose pour garder leur but. Théodore, Varlamov ou une feuille de carton, il n'y avait pas de différence.

Mais l'attaque des Caps, c'est autre chose! Au moins, Pittsburgh a un vrai gardien.

ediezel
29/04/2010, 08h53
Pis Martin a eu l'audace de mette Price au 4 ième match........

Martin ti gros trapus Cro magnon....aucune expression faciale et intonation de la voix faible et fade. Vraiment l'entraineur le plus poche des canadiens....

lizlec
29/04/2010, 09h05
Pis Martin a eu l'audace de mette Price au 4 ième match........

Martin ti gros trapus Cro magnon....aucune expression faciale et intonation de la voix faible et fade. Vraiment l'entraineur le plus poche des canadiens....

Sauf que Halak avait besoin de ce repos ... il a dit hier que ca lui avait fait du bien ! Bien beau chialé pour chialé, mais il a fait le travail Martin en utilisant les bons joueurs au bon moment pour finalement emporter cette série !

De mon avis, le travail en série de Boudreau est bien plus à critiquer que celui de Martin.

alex123
29/04/2010, 09h27
Pis Martin a eu l'audace de mette Price au 4 ième match........

Martin ti gros trapus Cro magnon....aucune expression faciale et intonation de la voix faible et fade. Vraiment l'entraineur le plus poche des canadiens....

han ?! bin non, il a eu l'audace d'apporter Subban (bon move) et de garder Bergeron au lieu de Spacek... il a aussi donner le temps de glace aux joueurs hots !
serieux, je suis loin d'etre daccord que Jacques Martin a ete le pire entraineur.. Gayney par interim, ca, c'etait pas fort, il voyait Price dans sa soupe pis c'est de sa faute si ca pris autant de temps pour que Halak obtienne le credit qu'il merite

alex123
29/04/2010, 09h35
Osti de bon match... Youhoooo . merci à Halak et au but refusé :rolleyes:

Peut importe ce qui se passe avec Pittsburg, je suis suis satisfait des canadiens.

ouin ... je suis TRES TRES TRES content du denouement !! mais sans casser le party, mettons que les Caps nous ont dominés solide durant les 3 dernieres !! faut voir clair, une equipe qui contient l'adversaire avec 20 tirs ou moins pendant qu'elle tire 40+ par game, c'est clair que c'est eux qui dominait ! nos victoires sont signés Halak et le brio des unités speciales ! on perdait 95% des "1 on 1", nos passes etaient rarement "sa palette" mais on a gagné ... ouf !

je souhaite qu'on joue mieux next round ! go habs go !

ediezel
29/04/2010, 11h35
Hey té en Playoff pas en saison régulière.... Halak besoin de repos ? Il en avait tu du repos au Olympique...? Il s'est fait dire de dire ça....pour protégé le bébé gâté, impulsif et jeune immature Price....Price on prend son chandail pis ont met le feu après......

alex123
29/04/2010, 11h40
Hey té en Playoff pas en saison régulière.... Halak besoin de repos ? Il en avait tu du repos au Olympique...? Il s'est fait dire de dire ça....pour protégé le bébé gâté, impulsif et jeune immature Price....Price on prend son chandail pis ont met le feu après......

X2 - "priceless" comment ! :-))

Dave
29/04/2010, 11h41
Ah ben clisss ... qui l'aurait cru ... CH en 7 ... Merci Halak !!!!!!!

Pittsburg est une autre histoire par contre !!!

Mets en ah ben clisssss.... moi, je suis repentant ce matin...

mais j'avais que j'avais sous-estimer le courage et la détermination des petits guerriers du ch, incluant Halak, Gionta, Cammalleri et Plekanec...

Gill et Gorges ont fait un boulot colossal... et quand MAB a été viré de la def et Spacek est tombé malade (hasard ?), ça l'a changé la donne à mon avis parce qu'Obyrne et Subban ont bien travaillé.

Dave
29/04/2010, 11h43
Hey té en Playoff pas en saison régulière.... Halak besoin de repos ? Il en avait tu du repos au Olympique...? Il s'est fait dire de dire ça....pour protégé le bébé gâté, impulsif et jeune immature Price....Price on prend son chandail pis ont met le feu après......

Halak était vidé pour vrai... c'est un goaler de 50 games par année plus playoff... Je ne serais pas surpris de voir price pour 1 game contre les pens... surtout si Halak a de la difficulté en cours de route...

Price a pris de la maturité cette année et c'est un très bon auxiliaire pour Halak...

MisterT
29/04/2010, 12h10
Le gros avantages de CH dans la dernière série, c'est que Washington sont des lanceur de puck au filet. Ils shoutent sans faire bouger le gardien. Pittsburg, font beaucoup de jeu de passes pour faire bouger le gardien.

Ce matin, par contre, assez content. Je suis l'un des deux seuls personnes autour de moi d'avoir mis le CH gagnant. Moi j'avais dit en 6...mais l'autre en 7. Beaucoup de pool sont tombés à l'eau hier héhéh

lizlec
06/05/2010, 21h27
Encore un gros merci à Halak ce soir ... mais ost** d'arbitrage de cul ... câl** Bettman au moins dit à tes pions d'être un peu plus discrêt quand tu leurs demandes de nuire au CH !!!

Dave
07/05/2010, 10h36
Encore un gros merci à Halak ce soir ... mais ost** d'arbitrage de cul ... câl** Bettman au moins dit à tes pions d'être un peu plus discrêt quand tu leurs demandes de nuire au CH !!!

Merci à Subban aussi qui réveille Hamrlik pas mal dans les dernières games...

Avant hier, je souhaitais que hammer quitte l'an prochain mais là, j'aimerais le voir continuer avec subban, ça me rappelle un peu Hammer-Phaneuf à Calgary... ils jouent bien ensemble... très bien même... le seul danger, c'est la paire Bergie/Obyrne...

Sames
10/05/2010, 22h00
Ça va barder mercredi soir!!!

Dave
11/05/2010, 11h00
Pk Subban

Cammelleri

Halak

Les 3 noms à retenir en série pour le ch...

lizlec
11/05/2010, 11h21
Peux ajouter Gill et Geoges. Suban a fait un bon travail hier, mais son risque d'erreur défensivement est plus grand qu'avec Gill ... par contre il est plus utile offensivememnt ... bref il a un très bel avenir devant lui.

Dave
11/05/2010, 11h59
Peux ajouter Gill et Geoges. Suban a fait un bon travail hier, mais son risque d'erreur défensivement est plus grand qu'avec Gill ... par contre il est plus utile offensivememnt ... bref il a un très bel avenir devant lui.

29 minutes de temps de glace hier, très peu d'erreur en défensive...

lizlec
11/05/2010, 13h01
29 minutes de temps de glace hier, très peu d'erreur en défensive...

Il a connu un match excellent ... mais il est encore jeune et n'a pas l'expérience ... à mon point de vue c'est un pari un peu plus risqué que Gill pour le côté défensif, mais il mérite quand même tout à fait sa place.

Boud
11/05/2010, 13h43
I LOVE PK.

Il est beau à voir jouer. Il est baveux dans son jeu, Crosby en perd la tête. Juste à le voir recommencer à chialer aux arbitres comme il y a 2-3 ans (et je le détestais pour cela à l'époque), c'est priceless.

Lapierre joue bien aussi. Moi qui avait fait rire de moi quand je lui avais prédis un but en série...

AK a bien joué hier. Ça signifie qu'on ne le reverra probablement plus ahah!

Bon match#7 à tout le monde. On peut être satisfaits du CH, je crois.

Dave
11/05/2010, 17h22
Il a connu un match excellent ... mais il est encore jeune et n'a pas l'expérience ... à mon point de vue c'est un pari un peu plus risqué que Gill pour le côté défensif, mais il mérite quand même tout à fait sa place.

Tellement mobile par contre... Il aide les défenseurs lents parce qu'il peut faire son jeu et couvrir l'autre sans problème... il peut être partout sur la patinoire et il est fort physiquement. Pas pour rien que Martin l'a utilisé pendant 29 minutes...

Francis F
12/05/2010, 21h42
Et bien le Canadien se rend en finale de l'Est en éliminant Pittsburgh 5-2. Bravo ! J'espère juste que ça ne virera pas à l'émeute sur Ste-Catherine.

lizlec
12/05/2010, 21h43
WOW ... finale de l'Est pour le CH ... qui l'aurait cru, mais surtout un très beau match prometteur du CH ... pour une fois c'est pas qu'Halak qui a tout fait le travail ... n'empêche qu'il a encore connu est très très bon match :P !!!

Saintor
12/05/2010, 21h54
Pourtant à chaque fois que je jetais un oeil, ils étaient dans la zone des Canadiens qui eux étaient en mode défensif. Etk, ça ne se passait pas souvent dans la zone des Penguins. Le résultat est remarquable.

Dan24
12/05/2010, 22h31
J'arrive pas encore a le croire. Camelleri > Crosby, il a des mains magiques.

RacingTeacher
13/05/2010, 08h10
moi ce que je retiens, c'est le bombardement début de troisième ! wow Halak a sauvé le match, on sentait les habs commencer à glisser...

le problème des habs, quand ils mènent par une bonne avance, ils ne savent plus quoi faire !

ca va être mongol contre Philadelphie !

je vais avoir le foie magané en sale !

alex123
13/05/2010, 09h35
moi ce que je retiens, c'est le bombardement début de troisième ! wow Halak a sauvé le match, on sentait les habs commencer à glisser...

le problème des habs, quand ils mènent par une bonne avance, ils ne savent plus quoi faire !

ca va être mongol contre Philadelphie !

je vais avoir le foie magané en sale !

ouin bin moi je preferais Boston !! on rush souvent contre les Flyers, les Bruins par contre.. :-)

Boud
13/05/2010, 09h38
Jacques Martin fait un travail remarquable.

Sont où ses détracteurs qui disaient qu'il ne pouvait pas gagner en séries???? C'est sur cliss avec Lalime! Donnez-lui un goaler comme pour tous les coachs et JM retire beaucoup de ses joueurs.

Il change son plan de match plus vite et ses stratégies défensives sont très bien élaborées en fonction de l'équipe adverse. Ce n'est pas un hasard le brio en PK. Un bon goaler et un bon système...

On oubli pas le coach pour le kali-c dehors, je ne l'oublierai pas certain dans les succès de l'équipe.

Dave
13/05/2010, 10h17
moi ce que je retiens, c'est le bombardement début de troisième ! wow Halak a sauvé le match, on sentait les habs commencer à glisser...

le problème des habs, quand ils mènent par une bonne avance, ils ne savent plus quoi faire !

ca va être mongol contre Philadelphie !

je vais avoir le foie magané en sale !

Faut être un peu indulgent... quand tu as la force de frappe de Pittburg et Wash en arrière et qu'ils sentent la pression, normal que la presssion défensive soit forte... par bout, c'était plutôt excitant hier et Halak a fait du bon boulot...

En tout cas, meilleur que Fleury... celui-ci a encore prouvé qu'il reste un gardien très imprévisible... et avec un potentiel réel de chokage... Le but de moen, une honte...

Dave
13/05/2010, 10h34
Jacques Martin fait un travail remarquable.

Sont où ses détracteurs qui disaient qu'il ne pouvait pas gagner en séries???? C'est sur cliss avec Lalime! Donnez-lui un goaler comme pour tous les coachs et JM retire beaucoup de ses joueurs.

Il change son plan de match plus vite et ses stratégies défensives sont très bien élaborées en fonction de l'équipe adverse. Ce n'est pas un hasard le brio en PK. Un bon goaler et un bon système...

On oubli pas le coach pour le kali-c dehors, je ne l'oublierai pas certain dans les succès de l'équipe.

Ce qui m'a impressionné de Martin dans cette série, c'est la vitesse à laquelle il a compris que son meilleur défenseur était Subban... Spacek out, il le place avec Hammer, il relance Hammer...

Gill out, il le met avec Gorges, sa meilleure paire ce soir là...

Gill revenu et Spacek revenu... de la marde, Spacek va être sur la 3e paire et je le garde avec Hammer... et il prend le PK (penality killing et non son prénom) avec Gorges...

Mais j'ai hâte de voir ce qu'il va faire quand markov sera de retour... osera-t-il sortir sa paire toute étoile... Subban/Markov, ça serait un méchant duo... surtout en PP...

Pour le ch, sans dire que le plus facile est fait... il faut quand même leur donner le crédit d'avoir sorti les pires menaces offensives de la ligue. La prochaine série ne mettra pas au prise une attaque supérieure à celle du ch vs la déf du ch... ça va être plus égal... et même contre Boston, ça va être la déf de boston contre l'attaque du ch...

2 points par contre... avant de partir en peur... il faut éviter le phénomène Flames de Calgary et Oilers d'edmonton des dernières années... Ces équipes qui se sont rendus en finale avec des faiblesses et qui ont oublié de s'améliorer en jugeant mal leur club.

L'an prochain, le Ch doit quand même trouver une manière de se débarasser d'un des 3 vieux en Hammer, spacek et Gill... Si gauthier reçoit une offre, il doit écouter, surtout pour spacek souvent blessé ou malade... mais ça risque d'être hammer en demande... il doit écouter et bouger... 3 gars de 35 ans, c'est trop... surtout qu'aucun n'est rapide et n'a un bon coup de patin...

MAB, fini... on en parle plus... trop poche en défensive... En plus, le ch a déjà Markov et Subban de très offensif... pas besoin d'un 3e... Il y a Belle et Benoit en bas qui sont peut-être prêt à graduer dans un rôle de soutien pas trop cher... et Gorges mérite finalement une place dans un top-4...

à l'attaque, le contrat à pleky va causer problème et l'avenir ne porte toujours pas le nom de Kostitsyn... ni andré, ni Serge...

Gauthier doit garder Moore, il est trop bon avec Lapi et Pyatt... voilà une ligne qui s'est trouvé une raison d'être...

En plus, je pense que le ch devrait encore renommer 2 co-capitaine... 41 games à Gionta, 41 games à Markov...

Pour les goalers... halak ou price... je continue de penser que le meilleur à long terme va être price mais que ce duo sera quand même un des meilleurs de la ligue l'an prochain... Bien évidemment... si tu as un appel pour un choix de première ronde élevé pour un des deux, tu peux écouter...

alex123
13/05/2010, 11h28
Pour les goalers... halak ou price... je continue de penser que le meilleur à long terme va être price mais que ce duo sera quand même un des meilleurs de la ligue l'an prochain... Bien évidemment... si tu as un appel pour un choix de première ronde élevé pour un des deux, tu peux écouter...

svp... ne relancer plus cette question... ca fait 3 ans que les Habs se rendent en série grâce à Halak. Meme l'anneé qu'il avait remplacer Huet qui etait blessé ! on etait passer du 12ieme rang au 8-9ieme grace a Halak, pis on avait perdu la derniere a cause .. du retour de Huet.
Price !? Price vous dites ??!! non mais, qu'a t-il fait pour meriter autant de "mérite" , gagner la coupe Calder .. ok mais, dans la vraie ligue, pas grand chose a part se demarquer avec 3 cigarettes au bec pis des pitounes et bin d'la boisson...

Halak, lui, depuis TRES longtemps, joue les bouche-trous sans chialer, gagne souvent des matchs de 40+ tirs contre lui, aides le CH a tailler une place en serie (rappeler vous du blitz de 4 victoires en lignes avant que Carbo se fasses congedier, 4 matchs de 40+ tirs et plus contre lui en plus)...
Il en donne, en redonne, et puis ENFIN !!! il obtient le respect qu'il merite !

anyway, moi, j'enverrais Price ailleurs mais bon... l'avenir dira si j'ai raison (encore 1 fois :-)) :rolleyes:

SUV-MEN
13/05/2010, 11h58
Pourtant à chaque fois que je jetais un oeil, ils étaient dans la zone des Canadiens qui eux étaient en mode défensif. Etk, ça ne se passait pas souvent dans la zone des Penguins. Le résultat est remarquable.

Si tu as regardé que la troisième c'était assez le cas. Par contre quelle 2ième période et chapeau à Moen pour le 4ième but. Fudge il a complètement endormi les 3 joueurs des Penguins.

Dave
13/05/2010, 14h02
svp... ne relancer plus cette question... ca fait 3 ans que les Habs se rendent en série grâce à Halak. Meme l'anneé qu'il avait remplacer Huet qui etait blessé ! on etait passer du 12ieme rang au 8-9ieme grace a Halak, pis on avait perdu la derniere a cause .. du retour de Huet.
Price !? Price vous dites ??!! non mais, qu'a t-il fait pour meriter autant de "mérite" , gagner la coupe Calder .. ok mais, dans la vraie ligue, pas grand chose a part se demarquer avec 3 cigarettes au bec pis des pitounes et bin d'la boisson...

Halak, lui, depuis TRES longtemps, joue les bouche-trous sans chialer, gagne souvent des matchs de 40+ tirs contre lui, aides le CH a tailler une place en serie (rappeler vous du blitz de 4 victoires en lignes avant que Carbo se fasses congedier, 4 matchs de 40+ tirs et plus contre lui en plus)...
Il en donne, en redonne, et puis ENFIN !!! il obtient le respect qu'il merite !

anyway, moi, j'enverrais Price ailleurs mais bon... l'avenir dira si j'ai raison (encore 1 fois :-)) :rolleyes:

La question des gardiens de but restera d'actualité à mtl pour plusieurs années encore... mais de mon côté, ce n'est pas la question de qui goale le prochain match mais bien de savoir quel gardien garder pour assurer un avenir à ce club pour plusieurs années. J'aimerais que le ch redevienne une dynastie et quel goaler aidera le ch à se rendre là...

J'aime le Price de cette année, il a gagné en maturité. quand il a engueulé Serge K, ça l'a montré. Le jeune avait besoin d'apprendre... ça va lui servir cette année... Et si vous dites ce que Price a fait pour mériter sa notoriété, ça veut dire que vous n'avez jamais regardé ses stats dans les dernières années. Ce gars là a conservé un taux d'efficacité de 914 au long de sa carrière junior... Dis toi qu'un taux de 900 est considéré comme excellent dans le junior... 1 année à 920... 3 ans en haut de 915... Normal que le gars ait connu des haut et des bas dans son début de carrière... c'est un peu le même phénomène que Stamkos qui a eu des gros bas à sa première année avant de gagner le titre du sniper de l'année avec Crosby...

et ne dites rien que ça veut rien dire... tous les bons joueurs ont dominé à tous les niveaux... et très rare ceux qui dominent pour vrai en bas et qui ne dominent pas en haut...

Par ailleurs, c'est pas juste la question de savoir lequel gardé mais aussi duquel on va retiré le plus dans un échange... Série inclut, Halak peut faire 60 à 65 games par année... 70-75 au gros max si on se rend en finale de la coupe en étirant l'élastique... C'est ok pour un #1 qui goale 50 game dans l'année... Price est plus robuste... il faut y penser... mais tout va se résumer à la valeur marchande entre les deux... Si Price amène plus que Halak, c'est lui qui partira... Si un dg tombe en amour avec Halak, aussi bien le laisser partir...

La valeur reçu en échange, anyway, fera en bien en sorte qu'il sera reconnu à sa juste valeur... L'avantage des performances d'halak dans ses séries, c'est de voir sa valeur prendre une méchante hausse... tant mieux, le ch a des trous à boucher pour devenir tier 1 de la ligue... l'échange d'un halak ou un price nous aidera à y arriver, selon celui qui aura le plus de valeur...

Mettons que la gagne de gnochon des Oilers sont assez cave pour croire qu'on peut se rendre loin avec un goaler et qu'ils nous offre leur premier choix, Tom Gilbert, Marc pouliot contre Halak, Andrei K, S K, et Spacek ou Hammer, ben clisse, tu n'y penses même pas... tu le fais...

Y'a 3 valeur sure cette année au draft... Hall, Seguin ou Skinner (un jeune Cammalleri)... par la suite, c'est moins sur...

Boud
13/05/2010, 15h20
Price a tout, sauf une tête. Halak l'a. Price peut aussi rester un con. J'aime son attitude cette année, mais son dernier match contre Washington nous a prouvé qu'il ne peut pas encore être #1. Et il n'y a rien de grave, il a 22 ans!!!

Le monde de Montréal ne se dompte pas. Il faut aimer un goaler et automatiquement détester l'autre. Pourquoi ne pas aimer les 2? Pourquoi ne pas croire en un bon DUO?

Huet a déjà connu de très bonnes saisons complètes avec le CH et là, il s'est écroulé. Même chose pour Théodore. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas? Une saison ne fait pas une carrière...Dans la LNH aujourd'hui, ça prend 2 bons goaler. En cas de blessure ou d'effondrement de confiance. On les a pis y coûte pas cher, sont RFA!!! Vos yeules pis on les garde les 2, on est en finale d'association avec cette méthode, qu'est-ce qu'on a à se plaindre? L'an prochain, Halak pourrait très bien connaître des difficultés, ça arrive PARTOUT dans la ligue.

Dave
13/05/2010, 15h46
Price a tout, sauf une tête. Halak l'a. Price peut aussi rester un con. J'aime son attitude cette année, mais son dernier match contre Washington nous a prouvé qu'il ne peut pas encore être #1. Et il n'y a rien de grave, il a 22 ans!!!

Le monde de Montréal ne se dompte pas. Il faut aimer un goaler et automatiquement détester l'autre. Pourquoi ne pas aimer les 2? Pourquoi ne pas croire en un bon DUO?

Huet a déjà connu de très bonnes saisons complètes avec le CH et là, il s'est écroulé. Même chose pour Théodore. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas? Une saison ne fait pas une carrière...Dans la LNH aujourd'hui, ça prend 2 bons goaler. En cas de blessure ou d'effondrement de confiance. On les a pis y coûte pas cher, sont RFA!!! Vos yeules pis on les garde les 2, on est en finale d'association avec cette méthode, qu'est-ce qu'on a à se plaindre? L'an prochain, Halak pourrait très bien connaître des difficultés, ça arrive PARTOUT dans la ligue.

Perso, si c'est pas clair, de mon côté, j'aime les deux, beaucoup, c'est pour ça que je ne base pas mon choix sur mon amour de l'un ou l'autre mais sur la valeur de retour de l'un ou l'autre... j'aime le talent pur de Price et j'aime l'esprist du guerrier d'halak... De plus, Cédric Desjardins, malgré un style particulier peut devenir un bon goaler back up en haut, il faut aussi tenir compte de cela... Bref, j'aurais aucun problème à garder les deux mais il faut rentrer ça dans le cap salarial... il est possible qu'un des deux reçoivent une offre hostile d'une autre équipe puisqu'ils sont RFA. le danger Boud, c'est d'avoir un duo de goaler à 7 ou 8 millions... ça finit par faire du bidou...

Buy low, sell high...

Boud
13/05/2010, 16h34
Ben pour l'instant, Price n'aura pas plus que 2M, et Halak...3?

Oublie les offres hostiles...Ils n'ont pas assez de valeur pour cela. Une équipe qui fait cela doit donner des choix...

Offer sheet = Compensation
$660,000 or below = None
>$660,000 - $1mil = 3rd rounder
>$1 mil - $ 2 mil = 2nd rounder
>$2 mil - $ 3 mil = 1st & 3rd rounder
>$3 mil - $ 4 mil = 1st, 2nd, & 3rd rounder
>$4 mil - $ 5 mil = 2-1st, 2nd, & 3rd rounder
>$5 mil = 4-1st rounders

Boud
13/05/2010, 16h37
Je ne chialais pas contre ta méthode d'évaluation mais bien plus sur l'éternel débat de goaler...ça fait vraiment pas connaisseur d'aimer 1 et de chier sur l'autre...si tout le monde pensait un peu, on pourrait ENFIN parler de d'autres choses...qui de toute façon se répète tout le temps sans arriver à une conclusion qui plait à tous...

Dave
13/05/2010, 17h12
Je ne chialais pas contre ta méthode d'évaluation mais bien plus sur l'éternel débat de goaler...ça fait vraiment pas connaisseur d'aimer 1 et de chier sur l'autre...si tout le monde pensait un peu, on pourrait ENFIN parler de d'autres choses...qui de toute façon se répète tout le temps sans arriver à une conclusion qui plait à tous...

Boud... le problème de la situation, c'est que la valeur d'un des goaler permettrait de peut-être avoir enfin un autre ailier de qualité... au lieu de se contenter de la picouille d'andré K.

Mais tu as raison... sortir 2 des défenseurs suivants : Gill, Spacek et Hammer est plus important à faire pour cette année...

Boud
13/05/2010, 21h41
Exact. Hammer a 5M...out. Gill, je crois qu'il est important dans l'équipe. Spacek, out idéalement aussi.

Dave
14/05/2010, 14h42
Exact. Hammer a 5M...out. Gill, je crois qu'il est important dans l'équipe. Spacek, out idéalement aussi.

Oui, là, je suis tout à fait d'accord...

need_for_speed
14/05/2010, 21h41
Je prédis le CH en 6.

Boud
15/05/2010, 01h32
Ouff, Philly est sur une séquence de la mort et ils frappent fort. Au moins, ils ont un goaler qui peut perdre la série à lui seul.

Sames
16/05/2010, 23h01
Excellent départ de la part des Canadiens ce soir!!!!!!

Boud
16/05/2010, 23h15
Mouin!!!

Une bonne dégelée en partant...

Soit on va se faire sacrer une rince en 4-5, soit ils reviennent forts.

Le CH a rien fait ce soir. Pas beaucoup de bonnes chances de marquer et la défensive fut affreuse. Pire performance des séries à date...

Dave
21/05/2010, 11h44
C'est ça le plaisir de la série ch-flyers... après deux performances ordinaires, le ch en sort une grosse pour ramener la série à 1-2, et ils peuvent encore refaire le coup pour 2-2 samedi...

Deux clubs tellement imprévisibles... des games, ces 2 clubs là peuvent jouer comme des champions de la coupe et la game d'après, ils mériteraient le 30e rang de la ligue...

wowlesmoteurs
23/05/2010, 18h18
Flyers/Hawks, ça vas faire une belle final ça...................

Stéphane Dumas
23/05/2010, 19h21
Flyers/Hawks, ça vas faire une belle final ça...................

+1, 2 clubs qui veulent regagner la coupe, qui attendent depuis longtemps. Les Flyers depuis 1975, les Blackhawks depuis 1961!

Dave
25/05/2010, 14h15
effectivement, la finale sera intéressante. je pense qu'il a manqué de jus dans le réservoir du ch mais ce fut un beau parcours. au moins, se faire sortir en 5 contre les flyers, ça va éviter de partir en peur avec ce club là et de le surévalué. Gauthier a du travail à faire cet été. Mais il n'a pas une trop mauvaise base pour travailler.

J'ai aimé la série contre les flyers, parce que je trouve cette équipe intéressante à voir jouer... Les hawks aussi sont intéressants, je pense que les hawks vont gagné en 5 ou 6 games mais je pense que les matchs seront divertissants.

Boud
25/05/2010, 14h19
Qui s'attendait à 19 matchs de playoff? Pas moi certain.

Quand même déçu de Plekanek, AK (bon, est-ce surprenant), Hamerlik (ouach...)

Des printemps de même, n'importe quand.

Dave
25/05/2010, 15h12
Qui s'attendait à 19 matchs de playoff? Pas moi certain.

Quand même déçu de Plekanek, AK (bon, est-ce surprenant), Hamerlik (ouach...)

Des printemps de même, n'importe quand.

Moi non plus, je ne m'attendais pas à 19 games de play off...

Pour plek, c'est vrai qu'il n'a pas de super série... mais AK n'a pas aidé sa ligne.. astic que je le trouve fuck all...

wowlesmoteurs
25/05/2010, 18h09
Quand même déçu de Plekanek, AK (bon, est-ce surprenant),

.

avec l'an passé et cette année, faut être réaliste, Plekanec n'est définitivement pas un joueur de série. trop physique et intense pour lui.
il ne vaut absolument pas 5millions$

RacingTeacher
25/05/2010, 18h56
mes souhaits pour cet été...

débarasser des Tityn pour des choix...
laisser partir Plek
garder Moore
offrir la lune à Marleau
se débarasser de Hamrlik pour sauver du $$ ( je le trouve pas pire moi !)
échanger Halak pour un jeune avant prometteur et costaud