PDA

Voir la version complète : RX-8 vs MX-5 vs autres?



Questions des Lecteurs
25/01/2010, 13h57
Bonjour,

J'aimerais connaître votre opinion en ce qui concerne la RX-8 et la MX-5 2010. Je considère ces deux voitures pour un achat le printemps prochain. Mon trajet de la maison au travail est d'environ 40 km. D'autres suggestions ?

Merci.

Tijo
25/01/2010, 14h15
Bien premièrement tu dois savoir en partant que c'est tout sauf des voitures pratiques, et que ce sont pas des voitures d'hiver même si je vois des Rx8 rouler l'hiver. Tu achètes sa pour le plaisir point, pas pour le côté pratique.

La mx5 est la meilleure décapotable du marché et est voiture raisonable. Dans cette catégorie elle est dominante. Bonne valeure de revente, moteur raisonable, bonne finition, tenue de route exemplaire, plaisir de conduire certain. Si c'est une petite décapotable sport que tu veux go for it, il se fait pas mieux dans cette catégorie.

La Rx8 est une vraie voiture sport trippante à conduire et de bonne qualité. La tenue de route est incroyable, le moteur très pointue, la transmission manuel exemplaire et la finition très belle. C'est un char unique. Par contre le moteur rotatif bien qu'il soit le fun à faire virer, est spécial et peu de monde sont capable de le réparer, sa peut causer problème, et sa va coûter cher à réparer, personellement je prendrait pas le risque. Par ailleurs la consommation est très élevés pour un moteur d'un peu plus de 230hp, en fait la consommation se rapproche d'une Mustang GT et le moteur vu sa conception consomme de l'huile. À cause de sa je prendrait bien d'autre char sport avant une Rx8 malheureusement, c'est un achat trop risqué à cause de son moteur spécial.

Joe 123
25/01/2010, 15h57
La réponse de Tijo est parfaite! Rien à rajouter!

Ps3alltheway
25/01/2010, 16h11
Pour la Mx5 j'ai rien a dire je la connais pas , mais pour ce qui est de la Rx8 , j'ai seulement entendu des bon commentaires de ce vehicule .
Je connais quelques personnes avec une Rx8 et aucun probleme avec le moteur rotatif et ils adorent le vehicule!
Mais ils la serrent tous l'hivers!
Mais oui c'est un char trippant , jamais conduit mais deja eu des petites rides pi j'ai vraiment aimer le style du char!

kouille
25/01/2010, 17h19
ou le bas blesse ds la rx8, c est son moteur mal adapté au quotidien, moteur trop pointu,, et un manque de couple..... et il ont connu des problemes,, et consommation d huile,,,

tu pourrait peut etre attendre la nouvelle mustang v6 3.7litre avec ces 300hp..... je pense que sa va etre toute une voiture ......

ou bien une 370z

Samourai
25/01/2010, 17h30
Si j'ai bien lu. l'achat est prévu pour le printemps en attente de la belle (peut-être) saison. Le meilleur achat pour profiter de l'été est la MX-5. Économique, fiable et relativement performante. Pas une grosse boîte comme la Camaro ou la Challenger. Un bémol. Assurez-vous de choisir un bon concessionnaire. Certains sont bons, vont assurer un bon service et prennent soin de leur clientèle. Les autres, si vous êtes membre du CAA, vont afficher un dossier négatif.

Tijo a mis le doigt sur les problèmes de la RX-8. Qu'ajouter de plus!!

Samourai
25/01/2010, 17h44
Les comparables sont la Mini Cooper version atmosphérique et la VW New Beetle. Personnellement, j'ai un faible pour la Mini que j'ai essayé l'automne dernier. La New Beetle me laisse encore perplexe en ce qui concerne la fiabilité à moyen et à long terme. Mais si vous aimez, go for it!

Sames
25/01/2010, 19h29
Je tiens quelques propos sur ce qui a déjà été dit sur le moteur de la RX-8. J'ai un cousin qui en avait une. Il s'en servait été comme hiver et à plusieurs reprises, sa voiture n'a pas parti à cause que le moteur se noyait. Je sais par contre qu'une fois sa blonde l'a prise et elle n'a jamais voulu partir en plein été, comme quoi que ce n'était pas seulement à cause de la température... c'est à considérer.

J'opterais pour une MX-5, si vous tenez à faire un achat dans le neuf. Personnellement, j'irais davantage vers l'usagé avec un Volkswagen Eos de quelques années. Vous auriez une voiture extrêmement compétente avec un toit rigide en plus et 4 places!

Tijo
25/01/2010, 19h35
Je tiens quelques propos sur ce qui a déjà été dit sur le moteur de la RX-8. J'ai un cousin qui en avait une. Il s'en servait été comme hiver et à plusieurs reprises, sa voiture n'a pas parti à cause que le moteur se noyait. Je sais par contre qu'une fois sa blonde l'a prise et elle n'a jamais voulu partir en plein été, comme quoi que ce n'était pas seulement à cause de la température... c'est à considérer.

J'opterais pour une MX-5, si vous tenez à faire un achat dans le neuf. Personnellement, j'irais davantage vers l'usagé avec un Volkswagen Eos de quelques années. Vous auriez une voiture extrêmement compétente avec un toit rigide en plus et 4 places!

Y'a eu un problème quand même important pour les Rx8 concernant le moteur dans certaines années.
Aussi c'est particulier une Rx8. Mazda recommande de laisser la voiture fonctionner quelques temps avant de partir avec et même chose en revenant, tu dois attendre un peu, sinon je crois que la voiture pouvait se noyer ou quelque chose comme sa. Je sais pas si le modèle le plus réçent est encore comme sa.

lizlec
25/01/2010, 19h56
Y'a eu un problème quand même important pour les Rx8 concernant le moteur dans certaines années.
Aussi c'est particulier une Rx8. Mazda recommande de laisser la voiture fonctionner quelques temps avant de partir avec et même chose en revenant, tu dois attendre un peu, sinon je crois que la voiture pouvait se noyer ou quelque chose comme sa. Je sais pas si le modèle le plus réçent est encore comme sa.

Ce que j'avais eu comme information c'est que le moteur doit absolument avoir atteint sa température de fonctionnement avant de l'arrêter sinon elle ne repart pas car elle sera noyée ... et c'est un cas de towing et de garage à coup sûr à tes frais, car le vendeur est sensé t'en faire mention au moment de la livraison du véhicule.

fiset
25/01/2010, 20h57
C'est règlé sur les 2009+ ce probleme.

Sames
25/01/2010, 21h04
La sienne était une 2004 automatique (sa blonde ne conduit pas manuel). Je me souviens, la première fois ça avait passé sur la garantie mais les autres fois non.

Slammer
26/01/2010, 09h20
c'est en plien le probleme de la RX-8, tu ne peux pas partir et arrete le moteur en moins de 5 minutes. C'est comme un moteur turbo, c'est delicat!!!