PDA

Voir la version complète : Y a t-il des Buick La Crosse au Québec...



whybe
26/01/2010, 20h46
.. ailleurs que chez les concessionnaires. Je n'en ai vu aucune sur la route depuis qu'elle a été lancée.

Est-ce que le Québécois résisterait à l'idée de rouler dans une "La Magouille" ou une "La Branlette" (prononcez avec un accent anglais)?

Est-ce qu'il aurait compris que GM-2009 enrg. se fout de lui?

Alain36
26/01/2010, 21h12
.. ailleurs que chez les concessionnaires. Je n'en ai vu aucune sur la route depuis qu'elle a été lancée.

Est-ce que le Québécois résisterait à l'idée de rouler dans une "La Magouille" ou une "La Branlette" (prononcez avec un accent angalis)?

Est-ce qu'il aurait compris que GM-2009 enrg. se fout de lui?

J'en ai vu une en fin de semaine passée à Québec.

La Crosse est une ville et un comté de l'état du Wisconsin. Buick aime les noms à consonance française. Si t'aimes pas ce nom, t'as juste à pas en acheter une. Suzuki n'est pas tellement mieux avec la Kisashi...

Bowser
26/01/2010, 21h25
J'en ai vu une en fin de semaine passée à Québec.

La Crosse est une ville et un comté de l'état du Wisconsin. Buick aime les noms à consonance française. Si t'aimes pas ce nom, t'as juste à pas en acheter une. Suzuki n'est pas tellement mieux avec la Kisashi...

J'en ai vu 2 à Gatineau depuis sa sortie.

Attendez si la Audi E-Tron entre en production avec ce nom...

wowlesmoteurs
26/01/2010, 21h38
La Crosse est une ville et un comté de l'état du Wisconsin. Buick aime les noms à consonance française.
et c'est aussi le sport de Lacrosse. c'est le mot pour l'anglais.
en français on écris et ont prononce la Crosse....

Francis F
26/01/2010, 22h36
De toutes façons, les pamphlets sont marqués Allure... plusieurs ont encore des tags Allure sur la valise...

Dave
26/01/2010, 22h54
J'en ai vu quelques unes en ville... nice car... mais astic que c'est chère... ce qui n'est pas trippant de gm, c'est que son sauvetage s'est fait en partant pour vendre des chars aux plus fortunés... SRX, CTS sportwagon, La Crosse et même l'équinox à la limite... c'est loin de la plêbe...

Francis F
26/01/2010, 23h22
J'en ai vu quelques unes en ville... nice car... mais astic que c'est chère... ce qui n'est pas trippant de gm, c'est que son sauvetage s'est fait en partant pour vendre des chars aux plus fortunés... SRX, CTS sportwagon, La Crosse et même l'équinox à la limite... c'est loin de la plêbe...

C'est pas pantoute la réalité... Pense-tu que que GM a fait faillite et s'est dit : "Tiens, nous allons vendre des voitures aux riches ! Alors, nous sortiront un Equinox super cher dans un mois, une LaCrosse super chère dans 3 mois... "

C'est pas sérieux. GM refuse de vendre à perte, bravo. Mais les nouveaux modèles sont planifiés depuis longtemps, pas mal plus longtemps que l'idée même de faillite. Une voiture se développe sur plusieurs années, pas sur quelques semaines. Ça s'adonne que les modèles chers sont sortis en premier. Les Cruze, Spark, Aveo, Orlando s'en viennent maintenant... donc, non, GM n'a pas visé les riches. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

fiset
27/01/2010, 06h43
J'ai en vu 2 silver au centreville de Montreal aussi. Belle voiture mais assez fat merci.

Sames
27/01/2010, 07h32
J'en ai vu une avec un tag Allure à Trois-Rivières. C'est tout.

Pour ce qui est du prix, bien beau dire que GM ne vend plus à perte, mais je pense qu'il y a une différence entre ne pas vendre à perte et vendre à haut profit. Tsé une LaCrosse à 32 000$ avant TTP avec des cap de roues, il n'y a pas personne qui va me faire à croire que GM ne se graisse pas la patte avec ça.

Samourai
27/01/2010, 08h31
.. ailleurs que chez les concessionnaires. Je n'en ai vu aucune sur la route depuis qu'elle a été lancée.

Est-ce que le Québécois résisterait à l'idée de rouler dans une "La Magouille" ou une "La Branlette" (prononcez avec un accent anglais)?

Est-ce qu'il aurait compris que GM-2009 enrg. se fout de lui?

J'ai l'impression de lire ce que certaines barbichettes (lire bons citoyens) de Québec et d'ailleurs qui se plaigent des mots à consonnance douteuse ou anglaise comme le "Red Bull Crashed Ice". Dès qu'un mot ou une expression à consonnance choquante ou anglaise émergent, les bons pensants francophones de cette province se lèvent pour protester.

Au lieu de pester sur des insignifiances de ce genre ici, va donc écrire un blog sur les fautes de français et expressions douteuses ailleurs que sur un forum automobile. Et tant qu'à perdre ton temps, écris à l'Office québécois de la langue française...:rolleyes:

Slammer
27/01/2010, 08h56
des Lacrosse ou Allure, premiere generation, j'en voit plien!!!

mais la nouvelle Lacrosse, seulement une, et c'etait un vendeur!!!

Boud
27/01/2010, 09h37
Maudit chialage inutile.

Dave
27/01/2010, 09h53
C'est pas pantoute la réalité... Pense-tu que que GM a fait faillite et s'est dit : "Tiens, nous allons vendre des voitures aux riches ! Alors, nous sortiront un Equinox super cher dans un mois, une LaCrosse super chère dans 3 mois... "

C'est pas sérieux. GM refuse de vendre à perte, bravo. Mais les nouveaux modèles sont planifiés depuis longtemps, pas mal plus longtemps que l'idée même de faillite. Une voiture se développe sur plusieurs années, pas sur quelques semaines. Ça s'adonne que les modèles chers sont sortis en premier. Les Cruze, Spark, Aveo, Orlando s'en viennent maintenant... donc, non, GM n'a pas visé les riches. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

Bon, encore Francky les lumières qui se fait aller le moineau qui lui sert de ciboulot... développé un char, ça prend 2 à 3 ans en général... et c'est la société qui choisit ses ordres de lancement et qui monte ses projets. C'est seulement GM qui a mis la LaCrosse, le SRX, la CTS sportwagon, l'infâme volt avant la Cruze, le Orlando, la Aveo et la Malibu... Si tu penses que c'est normal toi ce qui se passe chez GM en ce moment, t'es bête pas à peu près... Les pertes de GM s'accumulent sur leur difficulté à vendre des voitures économiques à profit, et leur solution, encore retardé les projets de voitures économique, tout en préparant des voitures plus ou moins bien réussit... c'est pas toi qui plante la Cruze à qui mieux mieux ? Si la cruze est aussi nulle que tu le dis, tu trouves ça brillant de gm de lancer une compacte aussi incompétente ? Moi non...

Ben beau dire que c'était les projets plus avancés mais pourquoi c'était les projets les plus avancés ? Ben simple, mauvaises priorités... mauvaise gestion, manque de vision...

Ford était dans la même situation et ses projets les plus avancés étaient la fiesta et la focus, en plus de sortir une version pas mal revampé de la Fusion... GM a fait faillite pour la bonne raison, les priorités à la mauvaise place... et depuis qu'ils sont sortis de leur faillite, ils ont rien fait pour prouver le contraire...

Pour ce qui est de vendre à perte ou à profit, en tant que consommateur, on en a rien à foutre... ce qui compte, c'est ce que tu paies pour ce que tu as... et tant mieux si le gars fait son argent en étant concurrentiel... et pour la Lacrosse, tu en as pas pour pour le montant versé... Vas chez Ford ou même chez les japonais et tu en auras plus pour ton argent... et eux, ils font leur argent à ce prix...

Dave
27/01/2010, 11h53
Pour continuer sur ma pensée de l'autre tread... Au moins, je trouve que cette buick a une clientèle facile à discerner... elle demande des clients avec un certain moyen et un goût marqué pour le luxe et le confort. Certains la trouve trop chère, comme moi et même Francis, d'autres la jugent correcte... difficile de dire qui a raison et qui a tord... La Presse a essayé un modèle à 48 000 $... perso, je trouve ça cher et je pense qu'à ce prix, il y a bcp de solutions plus intéressantes...

Voilà l'essai de la presse... les commentaires dans le bas sont intéressants à mon avis :

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/matchs-et-critiques/201001/21/01-941587-buick-lacrosse-en-quete-de-reconnaissance.php

SUV-MEN
27/01/2010, 12h35
Je ne jugerai pas le produit car je n'ai aucun intérêt envers celui-ci mais la stratégie de GM me semble mauvaise. En fait, la majorité des cie ont de peitites voitures intéressantes sur lesquels ils basent leur image et qui attirent le consommateur (pensons civic, Mazda 3, élantra ,etc,,). GM fait sa marque de commerce avec la Volt, une voiture de 50 000$ et néglige le marché ou il y a du volume et ou ils peuvent se tailler une place importante. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont plus d'acquis et qu'ils doivent conquérir le marché.

Tant qu'à moi, cette compagnie est vouée à l'échec tant qu'il ne bâtiront pas des assises solides sur des bonnes petites voitures.

Alain36
27/01/2010, 13h18
Je ne jugerai pas le produit car je n'ai aucun intérêt envers celui-ci mais la stratégie de GM me semble mauvaise. En fait, la majorité des cie ont de peitites voitures intéressantes sur lesquels ils basent leur image et qui attirent le consommateur (pensons civic, Mazda 3, élantra ,etc,,). GM fait sa marque de commerce avec la Volt, une voiture de 50 000$ et néglige le marché ou il y a du volume et ou ils peuvent se tailler une place importante. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont plus d'acquis et qu'ils doivent conquérir le marché.

Tant qu'à moi, cette compagnie est vouée à l'échec tant qu'il ne bâtiront pas des assises solides sur des bonnes petites voitures.

Entièrement d'accord! Autre erreur de GM, c'est de s'être tourné vers GMDAT pour développer ses produits sous-compacts et compacts plutôt qu'Opel, même que cette dernière a passé tout près à être vendue. Il y a quatre ans, Ford insatisfaite de ce que Mazda faisait, a abandonné cette dernière pour se tourner vers sa filiale européenne (Ford Europe) pour développer ses futurs modèles sous-compacts et compacts. Qu'est-ce qui se serait passé si en 1998 si Ford avait acquis Kia comme c'était prévu (le gouvernement coréen s'est mêlé de l'affaire pour que ce soit Hyundai finalement qui achète sa concurrente), ça serait probablement Kia qui aurait développé la Fiesta et la Focus... ouch! Le destin fait parfois bien les choses!

Et regardez aujourd'hui avec quoi Ford fait son marketing; Fiesta, Focus (si vous trouvez que Ford y allait fort avec la Fiesta, attendez de voir ce qu'ils vont faire pour faire connaître la nouvelle version) et Fusion, des modèles concrets que tout le monde peut se procurer.

Dave
27/01/2010, 13h37
des modèles concrets que tout le monde peut se procurer.

Juste pour cette phrase là... tu fais ma journée... la vérité des vérités... Des tabarnacs de modèles qu'une majorité de monde peuvent se procurer !

Est-ce que le monde peuvent achèter des LaCrosse à 40 000 $ ? non

Des Equinox à 40 000 $ ? non

des CTS sportwagon ? non

Des SRX ? non


Ce que le monde peuvent se procurer et les modèles sur lesquels GM est réellement jugé par la populace, ou la plèbe selon votre niveau de vocabulaire, c'est les astic d'Aveo, Cobalt et Malibu...

Ah oui, average jo aussi check l'Equinox et fait : "Biiiiiiiiiip, yé ben cher biiiiiiiiiiiip... J'ai un Santa Fe pour moins cher stic, un Rav ou un edge pour le même prix... ça l'a pas de bip bip d'allure... pis encore moins cher, un escape"

Voici sur quoi le monde juge GM... Leurs pires produits...

wowlesmoteurs
27/01/2010, 13h57
Juste pour cette phrase là... tu fais ma journée... la vérité des vérités... Des tabarnacs de modèles qu'une majorité de monde peuvent se procurer !

Est-ce que le monde peuvent achèter des LaCrosse à 40 000 $ ? non

Des Equinox à 40 000 $ ? non

des CTS sportwagon ? non

Des SRX ? non


Ce que le monde peuvent se procurer et les modèles sur lesquels GM est réellement jugé par la populace, ou la plèbe selon votre niveau de vocabulaire, c'est les astic d'Aveo, Cobalt et Malibu...

Ah oui, average jo aussi check l'Equinox et fait : "Biiiiiiiiiip, yé ben cher biiiiiiiiiiiip... J'ai un Santa Fe pour moins cher stic, un Rav ou un edge pour le même prix... ça l'a pas de bip bip d'allure... pis encore moins cher, un escape"

Voici sur quoi le monde juge GM... Leurs pires produits...


c'est que tu pense seulement "marcher du Québec" en parlant de petite et très petite voiture. les Américains sont pas encore rendu la, au petite voiture. alors avant de planter la stratégie de GM sur le moyen et long terme, faudrait attendre un peu. je pense pas que la Fiesta vas viré le marche US a l'envers moi la...............

ps, des Fiesta et des new Focus a ce que je sache, pas un dealer en as ds son show room. alors ds les prochaines semaines, Ford a rien d'attirant encore, alors tout n'est que spéculation.............

togo
27/01/2010, 14h32
J'en ai vu une en fin de semaine passée à Québec.

La Crosse est une ville et un comté de l'état du Wisconsin. Buick aime les noms à consonance française. Si t'aimes pas ce nom, t'as juste à pas en acheter une. Suzuki n'est pas tellement mieux avec la Kisashi...

La Crosse est aussi une marque de commerce de produit de chasse et pêche fort respectés. Rien de péjoratif dans ce nom.
Maintenant, si quelqu'un veut absolument en déformer le sens, c'est dans son esprit tordu que se situe le problème.

Pour en revenir à l'auto, j'en ai vu quelques unes au centre ville. Je lui trouve un petit quelque chose de lourdaud. Passera pas pour une ballerine.
Quant aux prix de leurs vedettes actuelles, j'ai l'impression que GM essaie de se bâtir une image de prestige éventuellement exploitable par les séries moins dispendieuses. À mon avis, leur publicité, "Nous avons gagné...etc.." va dans ce sens là.
Quant aux résultats, faudra voir.
Pour un, ce n'est pas demain matin que je rachèterais une GM, même si je suis convaincu qu'elles sont maintenant excellentes. Après en avoir eu 7, je considère que je me suis fait écoeurer trop et trop souvent dans le passé.


-- P.S.: Je n'avais pas abandonné le forum, c'est que je suis simplement débordé par le boulot.--

Dave
27/01/2010, 16h56
c'est que tu pense seulement "marcher du Québec" en parlant de petite et très petite voiture. les Américains sont pas encore rendu la, au petite voiture. alors avant de planter la stratégie de GM sur le moyen et long terme, faudrait attendre un peu. je pense pas que la Fiesta vas viré le marche US a l'envers moi la...............

ps, des Fiesta et des new Focus a ce que je sache, pas un dealer en as ds son show room. alors ds les prochaines semaines, Ford a rien d'attirant encore, alors tout n'est que spéculation.............

Bah... tu veux chercher des puces là... premièrement, on ne parle pas juste de petites voitures sous-compactes et de compactes, mais on parle aussi de voitures intermédiaires... Donc, non, je ne vise pas juste le marché québécois dont je me sacre ben raide, quand je fais cet écrit, je parle du marché nord-américain qui inclut aussi les intermédiaires et les compactes...

Il s'en vend en tab des accord, camry, corolla et civic aux states aussi... et GM a encore rien sorti de sérieux pour les contrecarrer...

sionide7
27/01/2010, 17h57
Il s'en vend en tab des accord, camry, corolla et civic aux states aussi... et GM a encore rien sorti de sérieux pour les contrecarrer...[/QUOTE]

Peut-être pas de ce temps-ci. Tout ces modèles que tu décris; on n'en produit plus et on n'en vend plus... Pour le moment. As-tu oublié ? Chacun ses problèmes. Une chose importante à ne pas oublier est qu'une compagnie, peu importe le nom ou son importance, doit trimer dur pour retourner sur la piste de danse. Je ne m'inquiètrais pas trop pour les années à venir pour GM. Cette compagnie ne sortiras pas des sables mouvants avec quelques modèles hauts de gammes. Ceux qui viendront auront autant de chance que ceux de Ford.

Sûr et certain que ce ne sera pas la Volt qui les fera remonter la pente. Ils ont d'autres atouts à dévoiler pour l'avenir.

Francis F
27/01/2010, 19h10
ps, des Fiesta et des new Focus a ce que je sache, pas un dealer en as ds son show room. alors ds les prochaines semaines, Ford a rien d'attirant encore, alors tout n'est que spéculation.............

Ben la Focus actuelle, malgré son look de voiture du tiers-monde, est une voiture bien meilleure à tous les niveaux que la Cobalt. Elle est très fiable, la Cobalt ne l'est pas du tout. Elle est relativement bien assemblée, la Cobalt est montée tout croche. Elle tient la route alors que la Cobalt a une conduite balloune et imprécise. Bref, la Focus est un bon produit laid. La Cobalt un mauvais beau produit. Par contre, la Nouvelle Focus fera toute une
différence.

Mais surtout, la grosse différence entre Ford et GM... la Focus ne change pas de nom alors que la Cobalt deviendra Cruze.

Francis F
27/01/2010, 19h18
Bon, encore Francky les lumières qui se fait aller le moineau qui lui sert de ciboulot... développé un char, ça prend 2 à 3 ans en général... et c'est la société qui choisit ses ordres de lancement et qui monte ses projets. C'est seulement GM qui a mis la LaCrosse, le SRX, la CTS sportwagon, l'infâme volt avant la Cruze, le Orlando, la Aveo et la Malibu... Si tu penses que c'est normal toi ce qui se passe chez GM en ce moment, t'es bête pas à peu près... Les pertes de GM s'accumulent sur leur difficulté à vendre des voitures économiques à profit, et leur solution, encore retardé les projets de voitures économique, tout en préparant des voitures plus ou moins bien réussit... c'est pas toi qui plante la Cruze à qui mieux mieux ? Si la cruze est aussi nulle que tu le dis, tu trouves ça brillant de gm de lancer une compacte aussi incompétente ? Moi non...

Ben beau dire que c'était les projets plus avancés mais pourquoi c'était les projets les plus avancés ? Ben simple, mauvaises priorités... mauvaise gestion, manque de vision...

Ce qui se passe chez GM, ce n'est pas la bonne chose. Par contre, GM doit faire avec les mauvaises décesions prises dans les années avant la faillite. C'est clair que la priorité aurait du être le remplacement de la Cobalt. GM aurait du en mettre plein la vue au public. Comme Ford avec sa Focus et sa Fiesta.


Ford était dans la même situation et ses projets les plus avancés étaient la fiesta et la focus, en plus de sortir une version pas mal revampé de la Fusion... GM a fait faillite pour la bonne raison, les priorités à la mauvaise place... et depuis qu'ils sont sortis de leur faillite, ils ont rien fait pour prouver le contraire...

Pour ce qui est de vendre à perte ou à profit, en tant que consommateur, on en a rien à foutre... ce qui compte, c'est ce que tu paies pour ce que tu as... et tant mieux si le gars fait son argent en étant concurrentiel... et pour la Lacrosse, tu en as pas pour pour le montant versé... Vas chez Ford ou même chez les japonais et tu en auras plus pour ton argent... et eux, ils font leur argent à ce prix...

Ford a créé 2 beaux produits modernes, intéressants et différents. Ford a aussi rajouté un marketing très fort (et très cher). Ça fait depuis Detroit 2009 que la machine Fiesta est en route. La voiture arrive d'ici 2-3 mois. Personne ne peut dire qu'il n'a pas vu la Fiesta. Ça fait un an qu'elle est partout. Le résultat, elle est dans tous les Guides 2010. Quelqu'un qui songe à une sous-compacte pensera Fiesta. Le marketing de la Focus commencera dès que la Fiesta sera en vente et que suffisemment de Focus pré-production seont disponibles. Encore là, ça va frapper fort. On va voir des Focus partout dans les médias avant des Cruze. Ford 2, GM 0.

Pour ce qui est des profits... sans profit, fini, kapout. Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut viser. Une Lacrosse de 32 000 $ avec des caps de roue, des sièges en tissus et pas de toit ouvrant, c'est carrément... de la crosse.

Francis F
27/01/2010, 19h19
Sûr et certain que ce ne sera pas la Volt qui les fera remonter la pente. Ils ont d'autres atouts à dévoiler pour l'avenir.

Lesquels ?

Francis F
27/01/2010, 19h24
Il s'en vend en tab des accord, camry, corolla et civic aux states aussi... et GM a encore rien sorti de sérieux pour les contrecarrer...

Exact. La Malibu stagne alors que la Fusion monte. Pourtant, l'actuelle Malibu est à des années-lumière devant celle qu'elle a remplacé. Elle est bien plus attirante qu'une fade Camry. Mais un acheteur d'intermédiaire a peur de GM. Ce sera long à changer les perceptions. L'actuelle Malibu sauve l'honneur, la prochaine devrait faire un peu mieux. Par contre, côté compactes, la Cruze n'est pas de taille. Elle est belle, particulièrement de l'intérieur, mais elle n'a aucun autre atout. Surtout que les nouvelles Focus, Civic et Elantra s'en viennent dans les prochains mois. La Cruze accote à peine certains modèles de base de ces modèles qui datent d'au moins 4 ans.

DUB666
27/01/2010, 23h09
N'oubliez pas la règle du 80/20.

20% des ventes génèrent 80% des profits. C'est comme ça partout. GM prévoit rembourser leur prêt au gouvernement d'ici l'été. Faut croire que la business recommence à être bonne.

Ça donne rien de vendre 10 millions de chars si la compagnie ne fait pas de profit. L'objectif de GM est de faire du profit. Pas de vendre des chars. C'est comme ça pour toutes les grandes compagnies....

Dave
28/01/2010, 10h36
Ce qui se passe chez GM, ce n'est pas la bonne chose. Par contre, GM doit faire avec les mauvaises décesions prises dans les années avant la faillite. C'est clair que la priorité aurait du être le remplacement de la Cobalt. GM aurait du en mettre plein la vue au public. Comme Ford avec sa Focus et sa Fiesta.



Ford a créé 2 beaux produits modernes, intéressants et différents. Ford a aussi rajouté un marketing très fort (et très cher). Ça fait depuis Detroit 2009 que la machine Fiesta est en route. La voiture arrive d'ici 2-3 mois. Personne ne peut dire qu'il n'a pas vu la Fiesta. Ça fait un an qu'elle est partout. Le résultat, elle est dans tous les Guides 2010. Quelqu'un qui songe à une sous-compacte pensera Fiesta. Le marketing de la Focus commencera dès que la Fiesta sera en vente et que suffisemment de Focus pré-production seont disponibles. Encore là, ça va frapper fort. On va voir des Focus partout dans les médias avant des Cruze. Ford 2, GM 0.

Pour ce qui est des profits... sans profit, fini, kapout. Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut viser. Une Lacrosse de 32 000 $ avec des caps de roue, des sièges en tissus et pas de toit ouvrant, c'est carrément... de la crosse.


héhé, ça a l'air que deux grosses têtes de mule ont finalement trouvé un terrain d'entente... hahaha..

Dave
28/01/2010, 10h46
Exact. La Malibu stagne alors que la Fusion monte. Pourtant, l'actuelle Malibu est à des années-lumière devant celle qu'elle a remplacé. Elle est bien plus attirante qu'une fade Camry. Mais un acheteur d'intermédiaire a peur de GM. Ce sera long à changer les perceptions. L'actuelle Malibu sauve l'honneur, la prochaine devrait faire un peu mieux. Par contre, côté compactes, la Cruze n'est pas de taille. Elle est belle, particulièrement de l'intérieur, mais elle n'a aucun autre atout. Surtout que les nouvelles Focus, Civic et Elantra s'en viennent dans les prochains mois. La Cruze accote à peine certains modèles de base de ces modèles qui datent d'au moins 4 ans.

Perso, mon opinion de la malibu est la suivante : Pas pire dasn les modèles haut de gamme malgré son prix mais pas encore là dans les modèles plus bas de gamme... légèrement moche même...

sionide7
28/01/2010, 15h07
Perso, mon opinion de la malibu est la suivante : Pas pire dasn les modèles haut de gamme malgré son prix mais pas encore là dans les modèles plus bas de gamme... légèrement moche même...

Perso, je conduis une Malibu LT1 et après avoir essayé tous les autres modèles similaires; je la trouve pas mal du tout ! Si je comprends bien, le modèle LS serait moche... Légèrement? Perso parle à travers son chapeau... Ou bien le chapeau n'est pas à sa taille ! Je conduis des voitures depuis 40 ans... De toutes les marques... Et c'est une des meilleures jusqu'à maintenant.

Dave
28/01/2010, 15h28
Perso, je conduis une Malibu LT1 et après avoir essayé tous les autres modèles similaires; je la trouve pas mal du tout ! Si je comprends bien, le modèle LS serait moche... Légèrement? Perso parle à travers son chapeau... Ou bien le chapeau n'est pas à sa taille ! Je conduis des voitures depuis 40 ans... De toutes les marques... Et c'est une des meilleures jusqu'à maintenant.

Je suis bien content si tu aimes ton auto mais ne considère pas que si elle est bien pour toi, nous devons tous avoir les mêmes conclusions...

ta remarque sur des autos depuis 40 ans n'est pas pertinente car les autos modernes n'ont plus rien à voir avec les autos d'alors... c,est comme comparer la défunte Corsica 1987 à ma mère avec laquelle j,ai appris à conduire avec les autos modernes... même pas comparable... LOL !

Dave
28/01/2010, 15h28
PS, si tu aimes la courante Malibu, GM promet de faire encore mieux avec la prochaine...

Ce que je trouve dommage cependant, c'est que c'est long avant d'arrivé...

ediezel
28/01/2010, 15h31
PS, si tu aimes la courante Malibu, GM promet de faire encore mieux avec la prochaine...

Ce que je trouve dommage cependant, c'est que c'est long avant d'arrivé...

C'est long aussi pour la Cruise, Orlando et la Spark.... ils perdent des ventes....

Slammer
28/01/2010, 15h39
comme si la Cobalt ne se vendais plus...

et pour l'orlando, GM a la Vibe, surment plus interessante!!!

Dave
28/01/2010, 15h44
comme si la Cobalt ne se vendais plus...

et pour l'orlando, GM a la Vibe, surment plus interessante!!!

La vibe, Y'en reste plus ou presque et les exemplaires restants sont dans le rappel de toyota il me semble...

Oui, la cobalt se vend encore mais c'est pas trop hot un cobalt cependant... Toi, t'en achèterais tu un ?

Slammer
28/01/2010, 15h49
Toi, t'en achèterais tu un ?


non, car trop petit et c'est laid. Je changerais pas de char pour avoir plus petit que j'ai presentement.

sionide7
28/01/2010, 18h04
non, car trop petit et c'est laid. Je changerais pas de char pour avoir plus petit que j'ai presentement.

Il y a des voitures pour tous les goûts ! La défunte Cavalier, tant décriée, fut un bon vendeur pendant de longues années. Tout dépend de ce que chacun recherche comme moyen de transport. Pourtant, combiens ont crachés dessus. La Mini par exemple, ça coûte cher à l'achat et ça ne passe pas un vallon de 18 cm de neige en hiver. Y'en a qui aiment ça... Moi, je la trouve laide et ridicule. Pas faite pour notre climat. Mais...

Des garagistes achètent des Cobalt... Ils en réparent, ils doivent connaître le produit ? Finalement, ce qui fait le plaisir des uns fait le malheur des autres et vice versa ! Si la prochaine Malibu sera encore mieux que la présente, je l'espère bien, j'en achèterai une. En attendant, je suis satisfait.

ediezel
28/01/2010, 18h50
La vibe, Y'en reste plus ou presque et les exemplaires restants sont dans le rappel de toyota il me semble...

Oui, la cobalt se vend encore mais c'est pas trop hot un cobalt cependant... Toi, t'en achèterais tu un ?

J'ai lu un topo sur le net à quelque part aujourd'hui en même temps que le rappel des Vibe.
Il reste 6 Pontiac Vibe aux USA dont 4 sont vendus.
Donc il en reste 2 aux USA et 1300 Vibes à vendre au Canada.

Francis F
28/01/2010, 22h03
PS, si tu aimes la courante Malibu, GM promet de faire encore mieux avec la prochaine...

Ce que je trouve dommage cependant, c'est que c'est long avant d'arrivé...

L'actuelle date de 2008... tu voudrais quoi, une nouvelle aux 2 ans ? Si l'actuelle Malibu n'a pas atteint les objectifs de vente, elle a au moins réussi à atteindre des standards de qualité et de rentabilité que GM n'avait jamais atteint avant dans cette catégorie. Il lui manque toutefois une petite coche pour égaler les Accord, Mazda 6 et Passat.

Francis F
28/01/2010, 22h08
comme si la Cobalt ne se vendais plus...

et pour l'orlando, GM a la Vibe, surment plus interessante!!!

La Cobalt est à peine en haut des 100 000 ventes annuelles aux USA (donc dans le même ordre de grandeur que les Mazda 3 et Hyundai Elantra) alors que de 2005 à 2007, elle battait les 200 000 unités. Juste l'an passé, c'était 188 000... Au Canada, elle figurait au top 5... elle n'est plus dans le top 10. La Cruze va avoir une lourde tâche. Et en plus, elle part handicapée par une conception ancienne.

Alain36
29/01/2010, 07h37
La Cruze va avoir une lourde tâche. Et en plus, elle part handicapée par une conception ancienne.

Exact! GM prend tellement de temps pour développer ses modèles que la Cruze sera en bas du peloton en partant, les concurrentes auront été pas mal toutes renouvelées... GM pourra dire merci à l'immobilisme de Toyota et à la médiocrité de Chrysler pour ne pas finir en queue de ce peloton.

Slammer
29/01/2010, 08h19
L'actuelle date de 2008... tu voudrais quoi, une nouvelle aux 2 ans ? Si l'actuelle Malibu n'a pas atteint les objectifs de vente, elle a au moins réussi à atteindre des standards de qualité et de rentabilité que GM n'avait jamais atteint avant dans cette catégorie. Il lui manque toutefois une petite coche pour égaler les Accord, Mazda 6 et Passat.

il manque a la Malibu un style accrocheur...bien beau la qualite mais maudit que c'est laid, surtout du cul. Je prendrais plus une Camry meme si la tenue de route est a chier, bien avant une Malibu.

Pour la Cobalt, elle aussi, elle est parti en arriere de ses concurrent mais elle s'est bien debrouiller pareil. Un petit re-design ca ne lui ferait pas de tord!!!

Dave
29/01/2010, 10h40
L'autre point faible de la Malibu, c'est son étroitesse... Autant à l'avant qu'à l'arrière, c'est une voiture étroite... avec 1m30 de dégagement à l'arrière, c'est peu... La place est compté à l'intérieur et elle ne dégage pas ce sentiment d'espace comme la Camry et la Accord le font... même la mazda6 dégage un grand sentiment d'espace... Pour le reste, c'est pas mauvais comme auto... mes parents ont une Malibu LTZ et ça va plutôt bien tout en présentant un intérieur très intéressant au niveau de la finition, mais qui reste serré...

Chez GM, la Lacrosse fait mieux pour ce sentiment d'espace mais le coffre est vraiment petit.

Francis, je sais qu'elle a été lancé en tant que modèle 2008 et que la nouvelle génération devrait être 2012 ou 2013 normalement mais j'ai toujours le feeling que cette voiture est arrivé tellement tard qu'elle doit en donner un peu plus pour se démarquer...