PDA

Voir la version complète : Rappel de plusieurs millions de voitures, Toyota suspend la vente de 8 modèles



Page : [1] 2

nickqc
27/01/2010, 07h04
Ca joue en boucle a RDI aux 5 minutes...

Des phrases comme

- Impact majeur sur la perception de la fiabilité de Toyota
- Dur coup pour Toyota
- Croissance trop rapide, prix a payer semble important pour Toyota

Qui aurait cru ca il y a a peine 2-3 ans...


http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-suspend-les-ventes-de-8-modeles?artid=115356

keifer
27/01/2010, 07h35
En passant avez vous l'info quand aux chiffres finaux de ventes chez toyota versus vw coté mondial........vw avais une avance de 400000 unité au 30septembre 2009........?

pxc24
27/01/2010, 07h56
En passant avez vous l'info quand aux chiffres finaux de ventes chez toyota versus vw coté mondial........vw avais une avance de 400000 unité au 30septembre 2009........?

J'ai entendu dire que c'est Volks qui ont fournis les pédales à gaz à toyota via un fournisseur !!!!

pxc24
27/01/2010, 08h03
Ca joue en boucle a RDI aux 5 minutes...

Des phrases comme

- Impact majeur sur la perception de la fiabilité de Toyota
- Dur coup pour Toyota
- Croissance trop rapide, prix a payer semble important pour Toyota

Qui aurait cru ca il y a a peine 2-3 ans...


http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-suspend-les-ventes-de-8-modeles?artid=115356

C'est certain que c'est de la mauvaise publicité pour une compagnie qui est très axé sur la fiabilité. Le plus drôle c'est que la fiabilité n'est nullement mise en cause mais plutôt la qualité de montage ou le choix des composantes. De plus, avec tous les moyens de communications qu'il y a aujourd'hui (web, etc...), les dirigeants de Toyota auront mal à la tête pendant plusieurs semaines....

Ça me rappelle la saga audi dans les années '80 avec l'histoire de la transmission automatique, ça fait très mal à Audi qui a pris une dizaine d'année à s'en remettre....

Alain36
27/01/2010, 08h17
Ca joue en boucle a RDI aux 5 minutes...

Des phrases comme

- Impact majeur sur la perception de la fiabilité de Toyota
- Dur coup pour Toyota
- Croissance trop rapide, prix a payer semble important pour Toyota

Qui aurait cru ca il y a a peine 2-3 ans...


http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-suspend-les-ventes-de-8-modeles?artid=115356

Depuis 2003, la qualité est en baisse chez Toyota, surtout sur leurs produits assemblés en Amérique du Nord. La mécanique est fiable mais c'est tout au tour que ça chie.

keifer
27/01/2010, 08h28
J'ai entendu dire que c'est Volks qui ont fournis les pédales à gaz à toyota via un fournisseur !!!!

Ils ont a moin eu l'intelligence de ne pas les poser sur leur model!

Samourai
27/01/2010, 08h36
J'ai entendu dire que c'est Volks qui ont fournis les pédales à gaz à toyota via un fournisseur !!!!

C'est ce que je définis comme un coup bas...:rolleyes:

ediezel
27/01/2010, 08h50
De la pourriture pour certain modèles, on a eu une Echo 2002, ils ont changé sous garantie les disques qui ont pourries après 24 mois, la panne à l'huile pourrie aussi après 24 mois. Il y a eu le rappel pour mettre un protecteur antirouille (coating) sous les tapis.....

wowlesmoteurs
27/01/2010, 10h36
Depuis 2003, la qualité est en baisse chez Toyota, surtout sur leurs produits assemblés en Amérique du Nord. La mécanique est fiable mais c'est tout au tour que ça chie.

assez absurde comme affirmation..............

dedemo
27/01/2010, 11h46
De la pourriture pour certain modèles, on a eu une Echo 2002, ils ont changé sous garantie les disques qui ont pourries après 24 mois, la panne à l'huile pourrie aussi après 24 mois. Il y a eu le rappel pour mettre un protecteur antirouille (coating) sous les tapis.....

Tu pousses pas un petit peu? Dis-moi donc comment un carter rempli d'huile peut-il pourrir?

dedemo
27/01/2010, 11h50
Ca joue en boucle a RDI aux 5 minutes...

Des phrases comme

- Impact majeur sur la perception de la fiabilité de Toyota
- Dur coup pour Toyota
- Croissance trop rapide, prix a payer semble important pour Toyota
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-suspend-les-ventes-de-8-modeles?artid=115356

Tu peux dormir sur tes deux oreilles? Ils vont régler le problème, dans quelques mois une autre compagnie sortira un rappel majeur qui va faire la une et le monde vont oublier. Si VW est capable de se sortir du trou après tout ce qu'ils ont fait vivre à leurs clients, je suis pas vraiment inquiet pour Toyota!

Dave
27/01/2010, 11h57
Tu peux dormir sur tes deux oreilles? Ils vont régler le problème, dans quelques mois une autre compagnie sortira un rappel majeur qui va faire la une et le monde vont oublier. Si VW est capable de se sortir du trou après tout ce qu'ils ont fait vivre à leurs clients, je suis pas vraiment inquiet pour Toyota!

Moi non plus, je ne suis pas inquiet, mais ça risque de leur coûté quelques $$$$ pareil...

Dave
27/01/2010, 11h59
Peut-être verra-t-on du -% sur 5 ans sur du Toyota dans les 2 prochaines années...

pxc24
27/01/2010, 12h05
Tu peux dormir sur tes deux oreilles? Ils vont régler le problème, dans quelques mois une autre compagnie sortira un rappel majeur qui va faire la une et le monde vont oublier. Si VW est capable de se sortir du trou après tout ce qu'ils ont fait vivre à leurs clients, je suis pas vraiment inquiet pour Toyota!

HMMMM, je pense plutôt que tu dors beaucoup mieux que bien des dirigeants de toyota en amérique du nord présentement.... Ta comparaison est injuste, Volskwagen à sa propre niche, en offrant des véhicules offrants une tenue de route au-dessus de la moyenne et une philosophie de construction allemande pour moins chère que les BMW, Mercedes, etc.... Ce sont ces attributs que la clientèle de Volks recherche AVANT la fiabilité. Concernant Toyota, la réputation de ces derniers EST en grande partie basée sur la fiabilité. De plus, dans ce cas-ci, on stop la vente de véhicules, la perception du client sera-t-elle aussi solide ?!?! Pas sûr, à voir...

MisterT
27/01/2010, 12h08
Ma collègue allait acheter un Rav4 cette semaine. Elle va attendre voir de la stratégie qu'ils vont sortir...elle espère de bons deals :)

MisterT
27/01/2010, 12h09
HMMMM, je pense plutôt que tu dors beaucoup mieux que bien des dirigeants de toyota en amérique du nord présentement.... Ta comparaison est injuste, Volskwagen à sa propre niche, en offrant des véhicules offrants une tenue de route au-dessus de la moyenne et une philosophie de construction allemande pour moins chère que les BMW, Mercedes, etc.... Ce sont ces attributs que la clientèle de Volks recherche AVANT la fiabilité. Concernant Toyota, la réputation de ces derniers EST en grande partie basée sur la fiabilité. De plus, dans ce cas-ci, on stop la vente de véhicules, la perception du client sera-t-elle aussi solide ?!?! Pas sûr, à voir...

Combien de personne se souvienent du rappel massif des Mazda 5 qui a cloué les autos pour plusieurs mois aux garages???

ou encore celui des pneus Bridgestone/Firestone...combien ont continué à mettre des Blizzak? 150 morts.....et 3,700 accidents.

SUV-MEN
27/01/2010, 12h21
je crois que ce rappel démontre quand même le sérieux de la cie car les gens savent l'impact qu'un raapel peut avoir sur leur image. Moi en tout cas ça ne change rien s'ils ont un produit qui m'intéresse

Bowser
27/01/2010, 12h46
Il semblerais que l'arret de la vente/production n'est pas volontaire de la part de Toyota mais qu'il viens de la NHTSA

http://www.autoblog.com/2010/01/27/report-toyota-was-legally-required-to-stop-selling-recalled-mod/

GM aurais ausssi annonçé l'arret de la vente des Vibe restantes

pxc24
27/01/2010, 13h01
On verra, mais une chose est certaine, dans le contexte économique actuel, on commence à sortir de la crise, en tenant compte de la férocité des concurrents (Ford à le vent dans les voiles, les coréennes, etc...), et de la perception du public envers Toyota (tank de fiabilité), cela va affecter les ventes de toyota. Tu sais, Toyota ne vends certainement pas ses produits actuels pour le plaisir de conduite....

Tes comparaisons sont boîteuses, Mazda est loin de se baser sur sa réputation de fiabilité comme pour toyota, Mazda focus plus sur le plaisir de conduite (vroum-vroum) et il s'agissait d'un seul modèle et d'un problème plus bénin...

Pour Bridgestone/Firestone, le pneu problématique était un firestone 4 saisons, tu parles que les gens achètent encore des blizzak d'hiver de Bridgestone qui est reconnu comme étant un excellent pneu d'hiver !!!!! Ouf....

pxc24
27/01/2010, 13h13
Comme je l'ai dit précédemment, ce problème me rappelle énormément la saga Audi dans les années '80, mais en 2010, la mauvaise nouvelle se propage à la puissance 10 via les médias... Lire le texte suivant:

Une crise majeure pour Toyota
La question des pédales d'accélérateur est devenue une crise pour Toyota, qui risque sa réputation impeccable en matière de sécurité et de fiabilité. La chaîne de télévision ABC a diffusé des émissions (http://abcnews.go.com/Blotter/RunawayToyotas/) et reportages internet avec des titres évoquant la peur des automobilistes (http://abcnews.go.com/Blotter/RunawayToyotas/slideshow?id=8978778) («Terror on the Roads») et le mors-aux-dents («Runaway Toyotas») de voitures en accélération subite et incontrôlée. Des témoins y racontent leur expérience.
Tout a commencé en en septembre, en Californie, quand une famille (http://abcnews.go.com/Blotter/RunawayToyotas/slideshow?id=8978778) a péri dans un accident à haute vitesse à bord d'une Lexus ES 350, apparemment causé par une pédale d'accélérateur bloquée. Avant de perdre la vie avec sa femme et sa fille, le policier Mark Saylor a composé le 911 de son cellulaire pour demander de l'aide, indiquant que l'accélérateur était bloqué et que la voiture roulait à 195 km/h. Durant les dernières secondes de l'enregistrement de l'appel d'urgence, diffusé par les autorités, on pouvait entendre des cris poussés par les passagers alors que la voiture approche d'une intersection. Une voix dit aussi «Priez! priez!» tout juste avant que la communication soit interrompue.
Le gouvernement américain fait état d'une centaine d'incidents du genre, qui auraient fait cinq morts et deux blessés. Mais ABC évoque 16 morts.

Voilà, le pnénomène de peur qui sert à toutes les sauces (Merci aux républicains !!!) commence à faire des ravages contre Toyota....

MisterT
27/01/2010, 14h40
Tes comparaisons sont boîteuses, Mazda est loin de se baser sur sa réputation de fiabilité comme pour toyota, Mazda focus plus sur le plaisir de conduite (vroum-vroum) et il s'agissait d'un seul modèle et d'un problème plus bénin...

Pour Bridgestone/Firestone, le pneu problématique était un firestone 4 saisons, tu parles que les gens achètent encore des blizzak d'hiver de Bridgestone qui est reconnu comme étant un excellent pneu d'hiver !!!!! Ouf....

Eux...tu n'as pas compris le sens de ce que j'apporte. Le monde oublit vite! Désolé d'avoir été trop subtile!

Pour ton point Bridgestone/Firestone...bien c'est quand même 6 millions de pneus rappelés! Toyota n'a pas toute les voitures appelées. Seule ceux affectés par la pièce. Va questionner 100 personnes et surement que 10 et même moins vont s'en rappeler. En passant..tu as des Blizzak je gage ?? ;)

Bowser
27/01/2010, 14h46
Si ça se poursuit encore pour un petit bout, ça va être le bon temps d'acheter des actions de Toyota. Elle a pris une drop de 8.82% aujourd'hui...

togo
27/01/2010, 14h47
Toyota est simplement victime de son gigantisme...comme GM l'a été.

Pour faire une comparaison simple, si dans votre milieu de travail vous avez déjà vécu une acquisition ou une fusion, quels ont été les problèmes uniquement dûs à la nouvelle taille de l'entreprise? C'est aussi cela être gros.

ediezel
27/01/2010, 14h59
Toyota plutôt victime de l'idéologie de la globalisation !

D'autres prône l'économie locale et les produits locaux.....

pxc24
27/01/2010, 15h43
Eux...tu n'as pas compris le sens de ce que j'apporte. Le monde oublit vite! Désolé d'avoir été trop subtile!

Pour ton point Bridgestone/Firestone...bien c'est quand même 6 millions de pneus rappelés! Toyota n'a pas toute les voitures appelées. Seule ceux affectés par la pièce. Va questionner 100 personnes et surement que 10 et même moins vont s'en rappeler. En passant..tu as des Blizzak je gage ?? ;)

Non, au niveau subtilité, pour la 3ième fois, je reviens sur l'histoire d'Audi dans les années '80 avec les accélérations subites de la transmission automatique.... Disons que, les gens s'en sont rappelés....ça juste pris au moins 10 ans à audi pour s'en remettre....
J'ai pas une boulle de cristal mais je serais très étonné que toyota sorte de CES récentes histoires de rappels et de stopper les ventes SANS conséquences comme tu le dis. Anyway, j'ai pas d'actions dans Toyota, on parle pour parler !

Pour ton histoire de pneus, demande dans ton entourage aux gens (hommes et femmes), quelle sorte de pneu avez-vous sur votre voiture ?
quel pourcentage répondra correctement ? Toyota est un des noms les mieux vu et des mieux connus par les études de consommateurs. Suis-je trop ''subtile'' ou tu comprends ou je veux en venir !?!?

Bowser
27/01/2010, 15h51
Toyota semblerais être en voie d'étendre le rappel dans d'autres pays.

http://www.autoblog.com/2010/01/27/report-toyota-to-take-pedal-recall-global/

Slammer
27/01/2010, 16h17
es-ce que GM a deja ete victime de ce type de rappel si important? je crois que non...et pourtant, ils ont pas eu besoin de ca pour ce mettre dans la marde!!!

Toyota va surment predre quelque plume mais de la a faire fallit comme GM, pas sur...

wowlesmoteurs
27/01/2010, 17h20
es-ce que GM a deja ete victime de ce type de rappel si important? je crois que non...et pourtant, ils ont pas eu besoin de ca pour ce mettre dans la marde!!!

Toyota va surment predre quelque plume mais de la a faire fallit comme GM, pas sur...


les 10 plus gros rappels de l'histoire

10- GM en 2004, (3,6 millions)Entre 1999 et 2004, quelques 134 propriétaires de camions GM se sont rapidement aperçus que la solidité du hayon arrière de la boîte de leur camion n'était pas adéquate. Les câbles de soutien corrodaient trop rapidement.

8- VW en 1972 (3,7 millions) essuie-glaces se détachaient de la voiture. Beetle.

8- "ex-aequo" Honda en 1995 (3,7 millions) En 1995, Honda a été frappé par des problèmes de ceintures de sécurité. Les mécanismes d'attache prématurément craqués se détachaient ou même restaient enclenchés après un accident.

7- GM en 1973 (3,71 millions)Une colonne de direction assure à son conducteur de pouvoir choisir là où il veut aller. Plusieurs conducteurs de véhicules GM de la fin des années 60 ont pu s'en apercevoir. À cause de cailloux, les colonnes de direction se désintégraient.

6- Toyota en 2009 (3,8 millions) À cause d'un design de tapis, Toyota a du procéder à son plus gros rappel de véhicules de son histoire.

5- Ford en 1972 (4millions) Les harnais de ceintures de sécurité des modèles Ford, Mercury et Lincoln des années-modèle 1970 et 1971 avaient la fâcheuse tendance de se détacher du châssis.

4- GM en 1981 (5,8 millions) Des boulons de suspensions de plusieurs véhicules GM ont du être remplacés aux frais de GM.

3- GM en 1971 (6,7 millions)Un moteur doit être fixé au châssis à l'aide de supports. Sauf que, lorsque ces derniers faillent à la tâche, il s'en résulte des expériences plutôt dangereuses.

2- Ford en 1996 (7,9 millions) systèmes d'allumage de plusieurs modèles étaient défectueux.

1- Ford en 2008-09 (14,1 millions) interrupteurs de régulateur de vitesse qui risquaient de s'enflammer.

Francis F
27/01/2010, 18h55
Pas sur que ce rappel affecte énormément Toyota. L'acheteur type de Toyota ne connait pas grand chose à l'automobile. Sa Toyota ne le laissera pas en panne sur le bord de la route. Avec ou sans ce rappel, ça ne changera pas. Sur les millions de voitures rappellées, ce ne sont pas toutes qui ont des pièces défectueuses, selon TVA, il n'y aurait pas eu de problème répertorié au Québec. Dans 3 mois, tout le monde aura oublié.

ctheriault
27/01/2010, 19h30
Pas sur que ce rappel affecte énormément Toyota. L'acheteur type de Toyota ne connait pas grand chose à l'automobile. Sa Toyota ne le laissera pas en panne sur le bord de la route. Avec ou sans ce rappel, ça ne changera pas. Sur les millions de voitures rappellées, ce ne sont pas toutes qui ont des pièces défectueuses, selon TVA, il n'y aurait pas eu de problème répertorié au Québec. Dans 3 mois, tout le monde aura oublié.


D'apres moi TVA n'ont pas regardé l'episode de JE qui a passer il n'y a pas si longtemps... Avec le ptit couples quebequois qui ont eu la peur de leur vue au volant de leur Corolla!

pxc24
27/01/2010, 20h05
D'apres moi TVA n'ont pas regardé l'episode de JE qui a passer il n'y a pas si longtemps... Avec le ptit couples quebequois qui ont eu la peur de leur vue au volant de leur Corolla!

Et voilà, les gens qui n'ont rien à foutre de l'automobile en parlent, ma mère qui préfère le tricot à l'automobile me disait qu'une petite madame avait écrit sur internet pour savoir si elle pouvait canceller son contrat d'achat d'une corolla 2010, dans la presse on en parle depuis le début de la semaine, dont aujourd'hui, dans le cahier de l'actualité. Bref, ce sont les gens les moins renseignés sur l'automobile qui ont le plus de craintes...
Ensuite, le bouche à oreille fera sont oeuvres....

J'ai jamais entendu parler de l'histoire de la mazda 5 aux nouvelles ou dans le cahier actualité de la presse ert même en première page....

Francis F
27/01/2010, 20h14
D'apres moi TVA n'ont pas regardé l'episode de JE qui a passer il n'y a pas si longtemps... Avec le ptit couples quebequois qui ont eu la peur de leur vue au volant de leur Corolla!

Probablement que ce petit couple a craillé à JE sans avertir les bonnes personnes. De plus, est-ce que leur véhicule a eu le problème décrit par le rappel ou un autre ?

lizlec
27/01/2010, 20h34
Probablement que ce petit couple a craillé à JE sans avertir les bonnes personnes. De plus, est-ce que leur véhicule a eu le problème décrit par le rappel ou un autre ?

Corolla 2009 dont l'accélérateur a demeuré coincé, mais ils ont réussis a immobiliser le véhicule après quelques secondes de paniques.

Aussi, l'arrêt de production permettra de rendre disponible les pièces de remplacement plus rapidement chez les concessionnaires pour réparer les véhicules des clients et ceux déjà dans les cours des concessionnaires.

Sur les 270000 véhicules rappelés au Canada, seulement une partie (possiblement 50%) seront à corriger, car des 2 founisseurs, 1 seul est concerné par le problème de coincement.

xrs2010
27/01/2010, 20h45
Bonjour, est-ce qui a quelqu'un qui sait c'est quoi le probleme exactement au sujet de la pédale a gaz. On sait que c'est une pédale électronique. Est-ce un probleme mécanique ou électronique ? J'ai un corolla xrs 2010 et j'ai remarquer que la pédale touche au tapis (tapis d'origine) quand elle est enfoncé au fond ... Je ne vois pas de problème ...La pédale dans le tapis c'est normal non !!!
Merci a l'avance.

Francis F
27/01/2010, 22h05
C'est un problème mécanique au niveau de l'articulation de la pédale de ce que j'ai pu comprendre. Certaines pièces peuvent ne pas revenir en position neutre. ce ne sont pas toutes les voitures qui sont affectées.

jaimeleschars
27/01/2010, 22h59
Remarquez surtout le nombre de véhicules affectés.. Toyota utilise beaucoup les mêmes pièces sur différents véhicules. C'est bon pour le cout de production mais quand il s'avère que la pièce en question est défectueuse, les rappels sont d'une ampleur monstrueuse et catastrophique.

Slammer
28/01/2010, 08h09
Es-ce un probleme de conception ou de qualite de la piece???

en somme, on est toujours les testeurs des resultats des ingenieurs :)

kouille
28/01/2010, 10h21
Es-ce un probleme de conception ou de qualite de la piece???

en somme, on est toujours les testeurs des resultats des ingenieurs :)

je pense pas que ce soit les ingenieurs qui sont en cause...... car l autre fournisseur de cette dite pedale na pas de troublle..... je pense que c est plutot le sous traitant qui a voulu faire une pieces a cout moindre ......

Slammer
28/01/2010, 10h57
alors, si cette piece a reussi a passer au travers du systeme de verification de Toyota, c'est ce meme systeme qui devrait etre revu!!!

Boud
28/01/2010, 11h22
Au travail hier, un vieux monsieur qui est de toute évidence fan de GM ou à tout le moins des américains était réjouit de ce qu'il se passe.

«Y'ont ben ris de GM ces jaunes là, y font pas mieux»

«Y riaient de GM parce qu'ils faisaient des rabais pour vendre, eux autres peuvent même pu vendre leur propre véhicule»

C'était assez comique. On dirait qu'il attendait depuis longtemps que Toyota se plante et ça lui faisait chaud au coeur!

Francis F
28/01/2010, 11h35
Le bonhomme va rire moins jaune dans 3 mois quand tout le monde aura oublié ce rappel... et que Toyota aura pris les moyens pour ne plus ravoir ce genre d'histoire d'horreur.

ediezel
28/01/2010, 11h37
Gm offre $1000 de rabais au propriétaires de Toyota aux USA.....

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/28/01-943862-gm-veut-profiter-des-malheurs-de-toyota.php

Francis F
28/01/2010, 12h11
Gm offre $1000 de rabais au propriétaires de Toyota aux USA.....

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/28/01-943862-gm-veut-profiter-des-malheurs-de-toyota.php

Ford aussi. Et au QUébec, plusieurs concessionnaires emboîtent le pas. Ce genre de promotions est une arme à 2 tranchants... à la prochaine gaffe de GM ou Ford, Toyota va en profiter... Et comme GM est fort sur les gaffes, Toyota risque d'en profiter bientôt.

J'ai vu une image hier d'un concessionnaire Honda aux USA. Ils ont sous leur bannière, un affichage électronique où ils peuvent mettre le message qu'ils veulent. Ils ont mis... "Nos accélérateurs ne restent pas pris"... faudrait pas qu'il leur arrive un pépin.

dedemo
28/01/2010, 12h11
Ta comparaison est injuste, Volskwagen à sa propre niche, en offrant des véhicules offrants une tenue de route au-dessus de la moyenne et une philosophie de construction allemande pour moins chère que les BMW, Mercedes, etc.... Ce sont ces attributs que la clientèle de Volks recherche AVANT la fiabilité.

Parfait, on peut changer de compagnie si tu veux. Tu dis toi-même un peu plus loin que Ford a le vent dans les voiles! Tiens-tiens, est-ce que Ford offre un plaisir de conduite à la VW? Pas sûr! Pourtant ils ont floués leurs clients pendant des décennies. À la vitesse que l'information de masse nous rentre dans les oreilles aujourd'hui, les gens ne peuvent pas tout gober et tout se rappeler. Tout va trop vite.

Oui ça va coûter cher à Toy mais est-ce qu'on s'entend qu'ils ont les moyens de s'en sortir? Toyota va frapper fort une fois le problème réglé en revenant avec une promotion genre " Nous avons confiance en nos produits, voilà pourquoi nous allongeons notre garantie de base de tant d'années ........." . Et dites-moi qu'est-ce que ça va leur coûter au fond? Leurs véhicules ne brisent jamais!

Tijo
28/01/2010, 13h17
Parfait, on peut changer de compagnie si tu veux. Tu dis toi-même un peu plus loin que Ford a le vent dans les voiles! Tiens-tiens, est-ce que Ford offre un plaisir de conduite à la VW? Pas sûr! Pourtant ils ont floués leurs clients pendant des décennies. À la vitesse que l'information de masse nous rentre dans les oreilles aujourd'hui, les gens ne peuvent pas tout gober et tout se rappeler. Tout va trop vite.

Oui ça va coûter cher à Toy mais est-ce qu'on s'entend qu'ils ont les moyens de s'en sortir? Toyota va frapper fort une fois le problème réglé en revenant avec une promotion genre " Nous avons confiance en nos produits, voilà pourquoi nous allongeons notre garantie de base de tant d'années ........." . Et dites-moi qu'est-ce que ça va leur coûter au fond? Leurs véhicules ne brisent jamais!

Ouf " leur véhicules brisent jamais". Tu y va fort la.

ediezel
28/01/2010, 13h45
Ouf " leur véhicules brisent jamais". Tu y va fort la.

Mais il rouillent et pourissent.....

ediezel
28/01/2010, 13h49
Le bonhomme va rire moins jaune dans 3 mois quand tout le monde aura oublié ce rappel... et que Toyota aura pris les moyens pour ne plus ravoir ce genre d'histoire d'horreur.

Statégiquement ce rappel aurait du être sorti par Toyota il y 2 semaines au plus fort de la crise à Haiti, cela aurait passé comme dans du beurre avec les médias trop occupés à couvrir le cataclisme.......

Bowser
28/01/2010, 13h52
Et dites-moi qu'est-ce que ça va leur coûter au fond? Leurs véhicules ne brisent jamais!

LOL est bonne!

Slammer
28/01/2010, 14h08
Parfait, on peut changer de compagnie si tu veux. Tu dis toi-même un peu plus loin que Ford a le vent dans les voiles! Tiens-tiens, est-ce que Ford offre un plaisir de conduite à la VW? Pas sûr! Pourtant ils ont floués leurs clients pendant des décennies. À la vitesse que l'information de masse nous rentre dans les oreilles aujourd'hui, les gens ne peuvent pas tout gober et tout se rappeler. Tout va trop vite.

Oui ça va coûter cher à Toy mais est-ce qu'on s'entend qu'ils ont les moyens de s'en sortir? Toyota va frapper fort une fois le problème réglé en revenant avec une promotion genre " Nous avons confiance en nos produits, voilà pourquoi nous allongeons notre garantie de base de tant d'années ........." . Et dites-moi qu'est-ce que ça va leur coûter au fond? Leurs véhicules ne brisent jamais!

en esperant que Toyota ne fassent pas comme VW et offre une garantie de 2 ans a cause qu'ils sont trop en confiances!!! Mais bon, Hyundai offre une garantie de 5 ans, es-ce qu'on est pret a dire qu'ils sont plus fiable? la reputation de la pony leur suit toujours....et c'est la meme chose avec GM et leur nouvelle garantie.

wowlesmoteurs
28/01/2010, 14h15
http://www.romandie.com/ats/news/100128150051.ky44gafq.asp
Ford trust pas le fabricant des pédales qui sont problématique chez Toy.....
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=238063


Nissan et Honda et Mitsubishi font affaire eux aussi avec CTS pour des pédales d'accélérateur. mais eux ne semble pas avoir de trouble....

Bowser
28/01/2010, 14h44
Ça commence à être laid en simonac. Si c'est vrai, c'est carrément criminel...

http://www.autoblog.com/2010/01/28/did-nhtsa-know-of-toyota-woes-back-in-2004/



The Freep reports that a 2008 lawsuit stemming from an alleged unintended acceleration-related death of a woman driving a 2005 Camry says that the decision was made to limit the investigation right after a former NHTSA employee, Christopher Santucci, took a job with Toyota.

The lawsuit alleges that the new Toyota employee negotiated a deal with his former coworkers at NHTSA to limit the investigation of unintended acceleration claims to instances of one second or less

ediezel
28/01/2010, 15h05
Le rappel de Toyota s'étend en Europe et en asie !!!!

pxc24
28/01/2010, 15h13
Le bonhomme va rire moins jaune dans 3 mois quand tout le monde aura oublié ce rappel... et que Toyota aura pris les moyens pour ne plus ravoir ce genre d'histoire d'horreur.

En fait, ce n'est pas par gaité de coeur que toyota ne vends plus ces modèles temporairement ni le rappel, Toyota n'avait pas le choix:
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/27/01-943657-arret-de-la-production-chez-toyota-une-decision-volontaire-obligatoire.php

C'est ce que rapporte le quotidien Detroit News. Le journal cite deux hauts responsables du gouvernement américain
Le premier affirme que Toyota était légalement obligée, aux États-Unis, d'arrêter de vendre les véhicules dont elle a annoncé le rappel le 21 janvier. Le rappel vise 2,3 millions de véhicules aux États-Unis (et 270 000 au Canada).
Le président de la National Highway Traffic Safety Administration, David Strickland, a déclaré que Toyota a pris «la bonne décision, moralement et légalement», en stoppant les ventes et la production des RAV4, Corolla, Matrix, Avalon, Camry, Highlander, Tundra et Sequoia. M. Strickland, qui est cité par le bureau du Detroit News à Washington, a ajouté que Toyota «se conforme à la loi. Ils nous ont consultés, nous les avons informés de leurs obligations et ils s'y sont conformés».
De plus, l'hémoragie s'étend maintenant en chine et en Europe...
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/28/01-943944-toyota-la-crise-des-rappels-setend-a-leurope-et-a-la-chine-et-saggrave-aux-etats-unis.php
Les rappels massifs et la suspension de la production et des ventes aux États-Unis, une mesure sans précédent, constituent un sérieux revers pour Toyota, qui s'est hissé en 2008 au rang de premier constructeur automobile mondial, mais qui traverse une très mauvaise passe financière. À la Bourse de Tokyo, l'action Toyota a chuté de 3,91% jeudi à 3560 yens. Au cours des cinq dernières séances, le titre a dévissé de plus de 15%.
Selon Shigeru Matsumura, analyste chez SMBC Friend Securities, les rappels «ont terni la réputation de qualité de Toyota, qui est à la base de sa force. Cela donne une nouvelle chance aux constructeurs comme General Motors», a-t-il estimé.
L'agence de notation financière Fitch Ratings a fait savoir qu'elle envisageait d'abaisser la note de la dette à long terme de Toyota qui est actuellement de «A+», la cinquième meilleure sur une échelle de 22.
Toyota était, jusqu'en novembre 2008, le seul constructeur automobile du monde à jouir de la prestigieuse note «AAA» réservée aux émetteurs d'obligations présentant les meilleures garanties de remboursement. Ses difficultés économiques liées à la crise mondiale ont cependant entraîné des dégradations en série depuis lors.

ediezel
28/01/2010, 15h25
Je vois les vendeur de Honda continuer à ''bitcher'' encore plus les Toyota..... lol

MisterT
28/01/2010, 16h20
Non, au niveau subtilité, pour la 3ième fois, je reviens sur l'histoire d'Audi dans les années '80 avec les accélérations subites de la transmission automatique.... Disons que, les gens s'en sont rappelés....ça juste pris au moins 10 ans à audi pour s'en remettre....
J'ai pas une boulle de cristal mais je serais très étonné que toyota sorte de CES récentes histoires de rappels et de stopper les ventes SANS conséquences comme tu le dis. Anyway, j'ai pas d'actions dans Toyota, on parle pour parler !

Pour ton histoire de pneus, demande dans ton entourage aux gens (hommes et femmes), quelle sorte de pneu avez-vous sur votre voiture ?
quel pourcentage répondra correctement ? Toyota est un des noms les mieux vu et des mieux connus par les études de consommateurs. Suis-je trop ''subtile'' ou tu comprends ou je veux en venir !?!?


Bien sérieux pour les pneus, c'est comme les autos. Il y en a qui ne connaissent pas cela et d'autre oui. Et effectivement, on en a parlé lundi et j'ai même gagner 20$ vu que quelqu'un m'obstinait sur les clous vs l'ontario.

Pour le nom ou la manque, tu mets une bonne cie qui travaillent l'image, avec un bon budget et des bonnes promotions...le monde va vite oublier.

Pour ta Audi...sérieux, je ne crois pas que ce soit que la transmission le trouble dans les années 80...et plus. L'auto n'était pas fiable et la concurence en offrait beaucoup plus (voir BMW). En plus vers 90...tu avais la Passat Syncro moins cher et plus grande que la A4.....

MisterT
28/01/2010, 16h40
Au travail hier, un vieux monsieur qui est de toute évidence fan de GM ou à tout le moins des américains était réjouit de ce qu'il se passe.

«Y'ont ben ris de GM ces jaunes là, y font pas mieux»

«Y riaient de GM parce qu'ils faisaient des rabais pour vendre, eux autres peuvent même pu vendre leur propre véhicule»

C'était assez comique. On dirait qu'il attendait depuis longtemps que Toyota se plante et ça lui faisait chaud au coeur!


C'est effectivement ce qui est le cas pour plusieurs.... dont ici. Je n'aime vraiment pas Toyota...mais je ne suis pas si pécimiste que certains ici qui n'espère que cela. Une bonne remise en marché par de bons fabriqueurs d'images et le tour est joué. Le monde oublie très vite et aussi, beaucoup de personnes se foutent des nouvelles.

Oui, il y aura toujours du monde paniqué pluggé sur LCN et Francois Paradis....ceux même qui ont fait la file le fou pour le H1N1....mais est-ce que Toyota va vraiment périr sur cela?!?! J'ai été touché sur deux autos des rappels de ceintures comme énuméré sur la Civic. Dans le temps, ce fut une catastrophe.....qui n'a duré qu'un mois!

lizlec
28/01/2010, 17h28
Mais il rouillent et pourissent.....

Y'a 15 ans oui ils avaient un sérieux problème, et a part les rappels de Tundra/Tacoma de la dernière décénie ce n'est plus le cas ... ma matrix qui en est à sa 8e hiver et aucune rouille apparente nul part incluant rocker pannel et cadres de porte ... bref pense pas que ce soit pire que tous les autres !?! Tsé des fois au lieu de dire des conneries mieux vaut se taire ... ca fait juste mettre la marde dans les discussions ... le commentaire vaut également pour dedemo ... elles brisent moins que certaines autres, mais pas infaillibles.

lizlec
28/01/2010, 17h30
alors, si cette piece a reussi a passer au travers du systeme de verification de Toyota, c'est ce meme systeme qui devrait etre revu!!!

En effet il semble qu'ils ont tenté de produire plus avec les mêmes ressources ... très mauvaise décision.

MisterT
28/01/2010, 17h31
Y'a 15 ans oui ils avaient un sérieux problème, et a part les rappels de Tundra/Tacoma de la dernière décénie ce n'est plus le cas ... ma matrix qui en est à sa 8e hiver et aucune rouille apparente nul part incluant rocker pannel et cadres de porte ... bref pense pas que ce soit pire que tous les autres !?! Tsé des fois au lieu de dire des conneries mieux vaut se taire ... ca fait juste mettre la marde dans les discussions ... le commentaire vaut également pour dedemo ... elles brisent moins que certaines autres, mais pas infaillibles.


Mon père a eu beaucoup de troubles avec sa Camry 2005. Beaucoup de spots de peinture et il a été quelques fois au paintshop. Une Subaru Legacy PZev risque de se retrouver bientôt car très déçu VS sa 99....

dedemo
28/01/2010, 17h42
Y'a 15 ans oui ils avaient un sérieux problème, et a part les rappels de Tundra/Tacoma de la dernière décénie ce n'est plus le cas ... ma matrix qui en est à sa 8e hiver et aucune rouille apparente nul part incluant rocker pannel et cadres de porte ... bref pense pas que ce soit pire que tous les autres !?! Tsé des fois au lieu de dire des conneries mieux vaut se taire ... ca fait juste mettre la marde dans les discussions ... le commentaire vaut également pour dedemo ... elles brisent moins que certaines autres, mais pas infaillibles.

Bah c'est exactement ce que j'ai voulu dire dans le fond: Elles brisent mais peu souvent donc le coût de la facture serait peu élevée pour une garantie de 6 ou 7 ans. Depuis que je suis sur un autre forum, je me rappelais pas à quel point chacune de nos paroles étaient scrutées ici juste pour tenter de mettre le bordel!

dedemo
28/01/2010, 17h48
Oui, il y aura toujours du monde paniqué pluggé sur LCN et Francois Paradis....ceux même qui ont fait la file le fou pour le H1N1....mais est-ce que Toyota va vraiment périr sur cela?!?! J'ai été touché sur deux autos des rappels de ceintures comme énuméré sur la Civic. Dans le temps, ce fut une catastrophe.....qui n'a duré qu'un mois!

LCN/TVA pu capable... avec Haïti, on a dépassé les bornes plusieurs fois!

lizlec
28/01/2010, 17h51
Mon père a eu beaucoup de troubles avec sa Camry 2005. Beaucoup de spots de peinture et il a été quelques fois au paintshop. Une Subaru Legacy PZev risque de se retrouver bientôt car très déçu VS sa 99....

Mon oncle possède une 2005 également et il n'a eu aucun problème quel qu'il soit mécanique comme esthétique ... bref ca revient à ce que je disais ... elles ne sont pas infailibles.

ediezel
28/01/2010, 19h04
Y'a 15 ans oui ils avaient un sérieux problème, et a part les rappels de Tundra/Tacoma de la dernière décénie ce n'est plus le cas ... ma matrix qui en est à sa 8e hiver et aucune rouille apparente nul part incluant rocker pannel et cadres de porte ... bref pense pas que ce soit pire que tous les autres !?! Tsé des fois au lieu de dire des conneries mieux vaut se taire ... ca fait juste mettre la marde dans les discussions ... le commentaire vaut également pour dedemo ... elles brisent moins que certaines autres, mais pas infaillibles.

Je dit pas des connerie j'ai juste oublié de dire que se sont les Toyota assemblés au Japon qui pourissent pas la carcasse mais les pièces comme disques-drums-panne à l'huile-pompe à l'eau pas les modèles faits aux Canada/USA

MisterT
28/01/2010, 20h55
Mon oncle possède une 2005 également et il n'a eu aucun problème quel qu'il soit mécanique comme esthétique ... bref ca revient à ce que je disais ... elles ne sont pas infailibles.


Foncée??

lizlec
28/01/2010, 21h26
Foncée??

Blanche ...

Francis F
28/01/2010, 22h14
Statégiquement ce rappel aurait du être sorti par Toyota il y 2 semaines au plus fort de la crise à Haiti, cela aurait passé comme dans du beurre avec les médias trop occupés à couvrir le cataclisme.......

Effectivement, ça aurait été la meilleure chose à faire. À peine un entrefilet dans les médias, en page 45 du journal de Montréal. Par contre, Toyota espérait que la NHTSA n'oblige pas le rappel...

MisterT
29/01/2010, 07h54
Blanche ...

Tu diras qu'il est très chanceux pour sa peinture.... Surtout les pâles ont des troubles...

Slammer
29/01/2010, 08h12
De toute facon, ca change quoi que le monde oublie l'affaire dans un mois??? ca va etre parfait pour Toyota....GM aurait aiment que les consommateurs fassent la meme chose mais ils ont la memoire longues....donc, on retient ce qu'on veux finalement!!!

MisterT
29/01/2010, 09h22
De toute facon, ca change quoi que le monde oublie l'affaire dans un mois??? ca va etre parfait pour Toyota....GM aurait aiment que les consommateurs fassent la meme chose mais ils ont la memoire longues....donc, on retient ce qu'on veux finalement!!!

Euh... il y a une différence entre de quoi qui va durer 1 mois et de quoi qui va durer une décennie et plus!

wowlesmoteurs
29/01/2010, 09h38
De toute facon, ca change quoi que le monde oublie l'affaire dans un mois??? ca va etre parfait pour Toyota....GM aurait aiment que les consommateurs fassent la meme chose mais ils ont la memoire longues....donc, on retient ce qu'on veux finalement!!!


il y a une méchante marge entre un gros rappel sur un affaire de sécurité, et plusieurs rappels depuis le débuts des années 70 en plus de vendre bcp bcp de mauvais produits pendant presque 30 ans.

Slammer
29/01/2010, 10h32
seul l'avenir va nous le dire :)

pxc24
29/01/2010, 10h36
Texte intéressant qui fait l'analyse sur les problèmes récents de toyota. De ce texte, je retiens tout particulièrement ce passage:

«Au Japon, la gestion de l'approvisionnement était maintenue au sein même du groupe. Mais aux États-Unis, les rapports sont limités aux termes du contrat et il y a des carences de communication, un manque de travail commun sur le terrain, juge M. Imaoka. Les États-Unis constituent un marché tellement lucratif que Toyota y a abandonné sa stratégie dans le seul but d'augmenter sa part de marché.»

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/29/01-944314-toyota-manque-de-dialogue-pression-sur-les-fournisseurs-ont-cause-la-crise.php

Autre texte intéressant qui donne la même explication que j'ai donné récemment sur ce sujet mais que certains ont de la difficulté à comprendre: MisterT et Ddemo par exemple:

Plusieurs experts affirment que Toyota a peu à peu vendu son âme, il y a une dizaine d'années. À cette époque, Toyota s'est lancée dans une expansion rapide aux États-Unis, se lançant dans les grosses voitures et les VUS. Elle s'est ainsi éloignée du domaine d'expertise où elle est imbattable, les compactes et les intermédiaires, à la poursuite de GM et du 1er rang mondial. Les experts pensent que cette expansion s'est faite aux dépens du contrôle de la qualité qui a fait sa réputation et qui, justement, l'a amenée au premier rang.
Or, «il n'y a rien d'autre dans cette marque», a dit au Los Angeles Times John Wolkonowicz, spécialiste automobile chez IHS Global Insight. «La marque n'est pas bâtie sur l'élégance des voitures, ni sur une conduite exceptionnelle, ni sur la performance. Elle est bâtie sur la qualité et sur le coût d'entretien bas.»
Selon Shigeru Matsumura, analyste chez SMBC Friend Securities, les rappels récents «ont terni la réputation de qualité de Toyota, qui est à la base de sa force. Cela donne une nouvelle chance aux constructeurs comme General Motors.»
Mais les problèmes actuels de Toyota ne doivent pas être exagérés. Le constructeur japonais demeure une force formidable. Le nouveau président de Toyota, Aiko Toyoda, n'obsède pas sur la croissance. Il a promis de recentrer Toyota vers ses valeurs originales de qualité et de minutie.


http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/29/01-944249-toyota-le-charme-est-rompu.php

MisterT
29/01/2010, 12h37
Autre texte intéressant qui donne la même explication que j'ai donné récemment sur ce sujet mais que certains ont de la difficulté à comprendre: MisterT et Ddemo par exemple:

Plusieurs experts affirment que Toyota a peu à peu vendu son âme, il y a une dizaine d'années. À cette époque, Toyota s'est lancée dans une expansion rapide aux États-Unis, se lançant dans les grosses voitures et les VUS. Elle s'est ainsi éloignée du domaine d'expertise où elle est imbattable, les compactes et les intermédiaires, à la poursuite de GM et du 1er rang mondial. Les experts pensent que cette expansion s'est faite aux dépens du contrôle de la qualité qui a fait sa réputation et qui, justement, l'a amenée au premier rang.
Or, «il n'y a rien d'autre dans cette marque», a dit au Los Angeles Times John Wolkonowicz, spécialiste automobile chez IHS Global Insight. «La marque n'est pas bâtie sur l'élégance des voitures, ni sur une conduite exceptionnelle, ni sur la performance. Elle est bâtie sur la qualité et sur le coût d'entretien bas.»
Selon Shigeru Matsumura, analyste chez SMBC Friend Securities, les rappels récents «ont terni la réputation de qualité de Toyota, qui est à la base de sa force. Cela donne une nouvelle chance aux constructeurs comme General Motors.»
Mais les problèmes actuels de Toyota ne doivent pas être exagérés. Le constructeur japonais demeure une force formidable. Le nouveau président de Toyota, Aiko Toyoda, n'obsède pas sur la croissance. Il a promis de recentrer Toyota vers ses valeurs originales de qualité et de minutie.


http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201001/29/01-944249-toyota-le-charme-est-rompu.php

Ahhh tu as de la misère toi.... j'ai jamais dit que Toyota n'avait pas perdu son lustre. Prend 5 minutes et va relire. Lâche tes idées préconçu de maniaque d'Américaine qui est heureux d'avoir pogner un n'os n'os et lit. JE DIS QUE CE RAPPEL N'AFFECTERA PAS DE FAÇON DRASTIQUE TOYOTA, CE RAPPEL! Va donc lire si j'ai dit que Toyota est numéro un en fiabilité??...fait des années que je dis qu'ils ne sont pas aussi au niveau qu'il y a quelques années. Même dans ce tread je parle de la peinture de Toyota. Des faits sont des faits. Par contre, une mise en marché, des faits historique et une manipulation d'image....c'est une autre chose.

tanné un peu te tes oeillières....

Ce que tu rapportes, ce sont des choses toujours rapporté depuis 2005...là, c'est que tu as ton n'os n'os et tu aimes cela. Tu as le profil pour : http://tva.canoe.ca/groupetva/carrieres.html ;)

Samourai
29/01/2010, 16h31
Ahhh tu as de la misère toi....

Ce que tu rapportes, ce sont des choses toujours rapporté depuis 2005...là, c'est que tu as ton n'os n'os et tu aimes cela.

Tu as le profil pour : http://tva.canoe.ca/groupetva/carrieres.html ;)


Ça, c'est pas gentil!! http://img1.xooimage.com/files/m/d/mdr-1e6fc.gif

Francis F
31/01/2010, 10h26
qui dit que Toyota ne sera pas affecté? on parle de 7 milliars de perdu en bourse et une perte de 2 milliards par mois seulement au États-Unis.

Pas affecté à moyen et long terme. C'est sur qu'avec la production et les ventes arrêtée, ça va faire mal le temps que ça recommence. Ensuite, on ne verra plus aucune différence. Dans 3 mois, plus personne ne se rappellera de ce rappel. La preuve que les gens oublient, certains ne se sont même pas rendu compte de la scrap que GM nous a fait depuis les années 1930...

Tijo
31/01/2010, 10h40
Pas affecté à moyen et long terme. C'est sur qu'avec la production et les ventes arrêtée, ça va faire mal le temps que ça recommence. Ensuite, on ne verra plus aucune différence. Dans 3 mois, plus personne ne se rappellera de ce rappel. La preuve que les gens oublient, certains ne se sont même pas rendu compte de la scrap que GM nous a fait depuis les années 1930...

Sa dépent de comment tu vois sa. Toyota est le modèle de fiabilité par excellence, c'est sa le le problème, donc je pense que le monde vont s'en souvenir plus longtemps. En général les clients commencait à se rendre compte peu à peu que la qualité avait un peu diminué depuis quelques temps. Quand quelqu'un va parler de la fiabiltié de Toyota ( c'est son plus grand et quasiement son seul point fort avec l'économie d'essence) y'a toujours quelqu'un qui va parler de se rappel la. C'est une comparaison boîteuse mais exemple Tiger Woods avait une image de "saint" et de gars parfait, quand tout le monde à vu qu'il trompait sa femme sa eu l'effet d'une bombe à cause de son image... C'est la même chose pour Toyota, le monde se dise quasiement en général que sa peut pas briser parce que c'est un Toy, mais tout le monde va sortir se rappel la pour prouver qu'il sont pas infallible. En plus les médias ont embarquer là-dedans pas mal contrairement aux autres rappels.

lizlec
31/01/2010, 11h21
Sa dépent de comment tu vois sa. Toyota est le modèle de fiabilité par excellence, c'est sa le le problème, donc je pense que le monde vont s'en souvenir plus longtemps. En général les clients commencait à se rendre compte peu à peu que la qualité avait un peu diminué depuis quelques temps. Quand quelqu'un va parler de la fiabiltié de Toyota ( c'est son plus grand et quasiement son seul point fort avec l'économie d'essence) y'a toujours quelqu'un qui va parler de se rappel la. C'est une comparaison boîteuse mais exemple Tiger Woods avait une image de "saint" et de gars parfait, quand tout le monde à vu qu'il trompait sa femme sa eu l'effet d'une bombe à cause de son image... C'est la même chose pour Toyota, le monde se dise quasiement en général que sa peut pas briser parce que c'est un Toy, mais tout le monde va sortir se rappel la pour prouver qu'il sont pas infallible. En plus les médias ont embarquer là-dedans pas mal contrairement aux autres rappels.

Le problème sera plus grand si c'est répétitif. Par contre s'il n'y a pas d'autres erreurs du genre dans la prochaine année, je crois bien que ce sera oublié et ne sera vu qu'une erreur de parcourt. Mais pour le moment et un certain bout ce sera difficile pour Toyota ... ils devront peut-être procéder à une opération "charme" par des rabais ou des garanties bonifiées pour rammener les ventes à un niveau acceptable rapidement.

Francis F
31/01/2010, 12h43
Ce rappel continue de prendre de l'ampleur. Après les 8 modèles européens, voici que PSA en ajoute 2, les Peugeot 107 et Citroën C1, qui sont des clônes de la Toyota Aygo. J'ai l'impression que le sous-traitant coupable ne fera plus des affaires d'or à partir de maintenant... ce rappel touche Toyota, GM, PSA et Ford investigue sur les accélérateurs de ses Transit chinois.

sionide7
31/01/2010, 17h51
Pas affecté à moyen et long terme. C'est sur qu'avec la production et les ventes arrêtée, ça va faire mal le temps que ça recommence. Ensuite, on ne verra plus aucune différence. Dans 3 mois, plus personne ne se rappellera de ce rappel. La preuve que les gens oublient, certains ne se sont même pas rendu compte de la scrap que GM nous a fait depuis les années 1930...

Je me demande ce que tu conduisais en 1930 pour arriver avec des affirmations de la sorte. ''F'', dans ta grande sagesse et connaissance sur l'automobile... surtout certaines marques préférentielles: Pourrais-tu nous dire si en 2030 nous ne traiterons pas les autos que nous conduisons aujourd'hui de poubelles des années 2000 ? L'évolution est dans tous les domaines. Il faut un départ à tout. Les voitures du début n'étaient pas aussi électronisées que maintenant... Par contre, elles étaient simples et faciles à réparer. Faisaient autant de millage que celles d'aujourd'hui, sans coûter cher, moins sécuritaires sûrement, mais il faut toujours laisser place au progrès.

Ne pas oublier qu'à l'arrivée des ''japonnaises'' en Amérique du Nord elles n'étaient que des tas de poubelles autant que les américaines.
Ils ont repris le dessus, ok, mais seraient-ils en train de perdre des plumes comme cela est arrivé aux américaines. Volume...volume...premier vendeur mondial... Seraient-ils tombés dans le même panneau ? On verra bien dans 3 mois... GM, tu les critiques à partir de1930 ! Ça fait un maudit baggage sur le dos. Sans l'aide d'après-guerre des USA les japs seraient-ils rendu oû ils sont maintenant ?...

Francis F
31/01/2010, 18h51
Pendant que Citroën inventait la Traction, que Ferdinand Porsche inventait la Volkswagen, GM produisait des gros paquebots. Ensuite, Citroën a inventé la DS, Fiat la Cinquecento et BMC la Mini. Pendant ce temps, GM affutait les pics des horribles ailes arrières de ses paquebots. VW a répondu à la crise énergétique avec la Golf, Renault avec la 5. Pendant ce temps, GM a diminué la puissance des gros V8 5,7 litres à 120 chevaux. Dans les années 1980, les japonais ont compris l'importance d'avoir une compacte efficace. Honda a produit la Civic, Toyota la Corolla. GM a poursuivi dans la médiocrité avec ses Cavalier, Sunbird, Skylark, Firenza et Cimarron.

Ça fait donc au moins 80 ans que GM se fait damner le pion par la concurrence. Leur gros probleme actuellement, c'est que lorsque Toyota est un peu affaibli, c'est Ford qui a le vent dans les voiles avec la Fiesta qui arrive le 3 mai prochain. GM a toujours sa sinistre Aveo. La nouvelle Focus arrive fin 2009, début 2010 dans un style et avec une technologie à en faire rougir plusieurs. La Cruze sera à peine sur le marché et déjà dépassé. La vieille Focus lui sera déjà supérieure (techniquement et en qualité, pas côté look). GM a modifié son Impala en 2005, année de l'arrivée de la Five Hundred, renommée Taurus (et restylée) en 2008 et complètement revue en 2010. La prochaine Impala arrivera quand ? 2012, 2013 ? L'actuelle était dépassée par la triste Taurus en bout de vie en 2005. Pourtant, la Holden Commodore existe et pourrait être vraiment intéressante. La Camaro arrive avec une finition à pleurer alors que la Mustang se soigne de mieux en mieux.

Moi, me faire humilier pendant 80 ans, je me tirerais une balle...

Slammer
31/01/2010, 19h32
tu compare au pire avec GM...ils ont ete excellent dans les pick-up et meme GM a inventer l'intermediaire avec moteur V6. GM s'est toujorus consentre sur le marche des pick-up et c'est son probleme majeur. Pour que les japonais copie GM dans cette categorie, je me pose bien des question.

Et GM vend des transmission a BMW et des moteur Diesel a Honda :P

Francis F
31/01/2010, 20h23
Wow minute mon Slammy. Les pick up GM ont toujours été en retrait par rapport aux Ford. Les Ford ont toujours eu un petit quelquechose de plus. L'intermédiaire V6 ? Tu parles de quoi au juste ?

Francis F
31/01/2010, 20h41
GM a arrêter de produire de la qualité dans les années 70. Avant ça, si ont compare pour l'époque c'était de la Qualité Totale, voir de la surqualité à côté de ce que les européen produisaient... Et tout particulier de ce qui était importé ici. Si les américains produisaient de la marde, les européens étaient pire. Les Peugeot étaient rouillées rendu au port et aucuns mécaniciens ne voulait les réparer

Ce que tu dis est faux. La force des américaines étaient le fait qu'elles ne rouillaient pas... et que le peuple ne connaissait pas autre chose. À l'époque, la grosseur était synonyme de qualité... ish. Et côté fiabilité, qualité, etc, mon grand père était concessionnaire BMC à Victoriaville dans les années 1960. C'est faux de dire que ça brisait toujours. Ce n'était peut-être pas parfaitement adapté à notre climat. Ce qui a été corrigé aujourd'hui. D'ailleurs, la majorité des mécaniciens aiment toucher à ce qu'ils n'ont pas l'habitude de toucher.

basile
31/01/2010, 21h39
Francis F

Wow minute mon Slammy. Les pick up GM ont toujours été en retrait par rapport aux Ford. Les Ford ont toujours eu un petit quelquechose de plus. L'intermédiaire V6 ? Tu parles de quoi au juste ?

Je mets juste un petit commentaire , il n'a pas dit que GM était meilleur que Ford. Pour moi je préfère nettement les Pick up GM à ceux de Ford, du moins pour ceux que j'ai conduis, en Fourgon (E150-Savana) y a pas photo le GM est largement plus performant dans tous les sens du terme,en V6, V8,V8 diesel , seul le V10Ford essence est à part, mais extrèmement gourmant et lourd,ne parlons pas des boites de vitesses , des suspensions ou GM domine, enfin pour les véhicules essayés .
Pour BMC j'ai bien connu, et c'était, hors la mini et encore, quelques moteurs Triumph , parmis les engins les moins fiables du marché dans les années 68-80.

Slammer
01/02/2010, 10h02
L'intermédiaire V6 ? Tu parles de quoi au juste ?

Grand Am V6 et ses clones!!!

les japonaise offrait un petit 4 cyl!!!!

De toute facon, pour toi Francis, des que ca viens de l'autre cote d'un ocean, c'est parfait!!!

wowlesmoteurs
01/02/2010, 11h02
Grand Am V6 et ses clones!!!

les japonaise offrait un petit 4 cyl!!!!

De toute facon, pour toi Francis, des que ca viens de l'autre cote d'un ocean, c'est parfait!!!

normal que GM mettais des 6 ds ses intermédiaire, et même ds ses compact. normal, GM n'avait que des moteurs de tondeuse pour concurrencer les japonais a la fin des années 70 et ds les années 80.
ds les années 80 GM avait les V6 2.8 de 120hp ds ses intermédiaire. toy avait son 2.4 de 115 hp increvable. ou son L6 2.8 de 145 hp, moteur très fiable pour l'époque.
et ds le 4 cylindres, GM n'avait que le L4 2.5 de 90hp qui avait son redline a 4500rpm, et qui avait de le grosse misère a franchire les 100,000km sans rendre l'âme. tout un moteur ça..............

dedemo
01/02/2010, 11h28
et ds le 4 cylindres, GM n'avait que le L4 2.5 de 90hp qui avait son redline a 4500rpm, et qui avait de le grosse misère a franchire les 100,000km sans rendre l'âme. tout un moteur ça..............

Et toute une invention!

Bowser
01/02/2010, 13h18
Pendant que Citroën inventait la Traction, que Ferdinand Porsche inventait la Volkswagen, GM produisait des gros paquebots. Ensuite, Citroën a inventé la DS, Fiat la Cinquecento et BMC la Mini. Pendant ce temps, GM affutait les pics des horribles ailes arrières de ses paquebots. VW a répondu à la crise énergétique avec la Golf, Renault avec la 5. Pendant ce temps, GM a diminué la puissance des gros V8 5,7 litres à 120 chevaux. Dans les années 1980, les japonais ont compris l'importance d'avoir une compacte efficace. Honda a produit la Civic, Toyota la Corolla. GM a poursuivi dans la médiocrité avec ses Cavalier, Sunbird, Skylark, Firenza et Cimarron.

Ça fait donc au moins 80 ans que GM se fait damner le pion par la concurrence

LOL!!!

C'est n'importe quoi ça!!

Quelques innovations de GM (qui me viennent en tête juste de même)

- 1er manufacturier a avoir un centre d'essai
-1er manufacturier a offrir la clim. automatique
-1er manufacturier a offrir l'air climatisé
-Invention de la poutrelle de sécurité dans les portières
-1er manufacturier a introduire le coussin gonflable


Ça c'est sans trop me creuser la tête ou faire des recherches. 80 ans a se faire damer le pion? Voyons donc! OK, je suis d'accord que a partir de mi-70, les problêmes de GM ont commencé et qu'ils n'ont jamais été capables de produire une compacte et une sous-compacte décente mais il faut pas charrier quand même.

Bowser
01/02/2010, 13h21
Wow minute mon Slammy. Les pick up GM ont toujours été en retrait par rapport aux Ford. Les Ford ont toujours eu un petit quelquechose de plus.

Vraiment? Peux-tu expliquer?

togo
01/02/2010, 13h29
GM a arrêter de produire de la qualité dans les années 70. Avant ça, si ont compare pour l'époque c'était de la Qualité Totale, voir de la surqualité à côté de ce que les européen produisaient... Et tout particulier de ce qui était importé ici. Si les américains produisaient de la marde, les européens étaient pire. Les Peugeot étaient rouillées rendu au port et aucuns mécaniciens ne voulait les réparer

Tu pousses fort.
Au sujet des européennes: Tout de suite après la guerre, ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec les moyens dont ils disposaient. Les produits étaient mal adaptés à notre climat. Par contre, la Beetle était déjà emblématique en ...1955! Citroen avait sa DS...( une bagnole incroyable pour l'époque), la Renault 16 était recherchée dans les '68-'70. Le confort d'une Peugeot 403 était drôlement impressionnant.
En même temps, tout ce qui était british avait un système électrique à pleurer sans compter qu'aucun ingénieur au United Kingdom n'a jamais semblé avoir appris comment fabriquer un gasket étanche.

Pour les américaines des '55 et ss:
- En sortant ton char du concessionnaire, tu prenais rendez-vous dans 3 jours pour ''essayer'' d'enlever au moins quelques uns des rattles que tu ''découvrais'' en dedans des 10 premiers km. Aucune exception à cette règle.
-C'est un mythe de penser que les chars ne rouillaient pas: ils rouillaient, et pas à peu près.
-Un char (pas une minoune) qui faisait 100 000 milles (160 000 km) était plutôt l'exception.

Durant ces mêmes années, tout ce qui sortait du Japon ( il y a eu bien d'autres choses avant d'en venir à l'automobile) était tourné en dérision...come on fait maintenant avec les produits chinois. Les gens avaient seulement oublié que le Japon était déjà depuis des siècles une puissance industrielle.

À l'époque, les américians se comportaient en maître du monde et chez eux, GM se comportait en maître des américains. Allez oser dire que ''ce qui était bon pour GM était bon pour l'Amérique...'' Fallait le faire! Cela explique pas mal pourquoi ils ne se sont jamais préoccuppés de la qualité de leur produits: ils n'avaient pas à le faire.
Les trucks étaient une exception. Dans les '70 - '80, quelque part par là, Car and Driver avait titré: ''Could it be: the best american car is a truck.''

Les premiers chars japonais faisaient durs pas à peu près: des casseroles qui rouillaient. Fiabilité...pas au début. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps cependant pour s'ajuster: faut pas oublier que 35 ans avant tout ça, ils avaient produit le Zéro et le Yamato...le summum de la techno à l'époque. Maintenant, tout brillants qu'ils puissent être, ils ne sont pas l'abri des erreurs.
Ce n'est qu'une question de temps avant que les américains les rattrappent et les dépassent.

Joe 123
01/02/2010, 13h36
Je suis d'accord avec vous à 100% togo! Sauf sur votre dernière phrase! Les américains NE DÉPASSERONT JAMAIS les "VRAIS" japonais! JAMAIS!
Les américains ont encore à prouver la durabilité et fiabilité de leurs produits à très long terme... ce qu'ils n'ont JAMAIS fait!!!

Slammer
01/02/2010, 13h40
la fiabilite de leur produit compact seulement!!!!

wowlesmoteurs
01/02/2010, 14h03
http://www.auto123.com/fr/community/forum/../images/misc/quote_icon.png Envoyé par Francis F http://www.auto123.com/fr/community/forum/../images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../showthread.php?p=612657#post612657)
Wow minute mon Slammy. Les pick up GM ont toujours été en retrait par rapport aux Ford. Les Ford ont toujours eu un petit quelquechose de plus
.



Vraiment? Peux-tu expliquer?

l'explication est simple, francis a un gros faible pour les produits Ford. je lui est déjà dit, mais il me crois pas lollll
oui Ford depuis une couple d'années se démarque un peu, mais avant ça, ford n'avait absolument rien de plus que GM. seul les fans de Ford trouve qu'ils ont un ptit quelques chose de plus. comme je trouve que VW/Audi et toy ont un ptit quelques chose de plus, ou toi tu trouve que GM a un ptit quelques chose de plus. mais ça s'arrete la, ou presque.......

Joe 123
01/02/2010, 14h17
la fiabilite de leur produit compact seulement!!!!

Leurs gros 4 X 4 et SUV vieillissent très très mal et coûtent une fortune en pièces...Donc la fiabilité et durabilité à prouver pour toutes les gammes de produits américains! Rien de moins!

Dave
01/02/2010, 14h24
Eux...tu n'as pas compris le sens de ce que j'apporte. Le monde oublit vite! Désolé d'avoir été trop subtile!

Pour ton point Bridgestone/Firestone...bien c'est quand même 6 millions de pneus rappelés! Toyota n'a pas toute les voitures appelées. Seule ceux affectés par la pièce. Va questionner 100 personnes et surement que 10 et même moins vont s'en rappeler. En passant..tu as des Blizzak je gage ?? ;)

Je sais que je suis 5 jours en retards là-dessus mais big, tu vois encore souvent des Firestone de ton côté ? Après le scandale, Bridgestone a quasiment enlevé Firestone de sur le marché... Firestone, c'était big voilà 10 ans, maintenant, c'est rendu marginal en stic...

Oui, ce scandale a eu un clisse d'effet... Firestone a été quasi out du marché !

togo
01/02/2010, 14h36
Je suis d'accord avec vous à 100% togo! Sauf sur votre dernière phrase! Les américains NE DÉPASSERONT JAMAIS les "VRAIS" japonais! JAMAIS!
Les américains ont encore à prouver la durabilité et fiabilité de leurs produits à très long terme... ce qu'ils n'ont JAMAIS fait!!!

Regarde l'histoire américaine...Ce sont des figthers incroyables. Ne sont pas devenus superpuissance en si peu de temps pour rien.
Un exemple parmi d'autres.
En '57, les russes lancent un satellite artificiel avant les américains. L'explication était simple: après la guerre, les américains se sont concentrés sur les bombardiers et nons sur les fusées, contrairement aux russes qui y avaient mis toute la gomme. (Au début des '50, Von Braun poirottait au USA: il devait donner des conférences pour survivre.) 10 ans après, les américians débarquaient sur la lune...ce que personne d'autre n'a jamais fait à date.

Tout ça pour dire que s'ils sont apables de produire un avion furtif --encore une bebelle que personne d'autre n'a éagalée--, il sont capables de produire une automobile.
Pour citer encore Car and Driver dans les '75 - '80 lors d'un test: ---approximatif--- '' Une société comme GM dispose d'assez de talents pour déposer un Eldorado sur la lune ...sans l'aide de la NASA, mais voilà que la crème de ces ingénieurs est obligé de se pencher d'urgence sur un ''silly hood ornament''.

Opinion personnelle: Toyota ne sera pas affecté par ce rappel, hormis les dépenses immédiates pour corriger le problème.

Boud
01/02/2010, 14h43
Wow minute mon Slammy. Les pick up GM ont toujours été en retrait par rapport aux Ford. Les Ford ont toujours eu un petit quelquechose de plus.

Commence par en conduire 1 (et travailler avec) au moins une fois dans ta vie.

J'ai l'impression que pour toi, toujours=les 3 dernières années.

Arrête de dire n'importe quoi pour prouver une niaiserie que t'as dit plus haut.

Dave
01/02/2010, 14h44
Regarde l'histoire américaine...Ce sont des figthers incroyables. Ne sont pas devenus superpuissance en si peu de temps pour rien.
Un exemple parmi d'autres.
En '57, les russes lancent un satellite artificiel avant les américains. L'explication était simple: après la guerre, les américains se sont concentrés sur les bombardiers et nons sur les fusées, contrairement aux russes qui y avaient mis toute la gomme. (Au début des '50, Von Braun poirottait au USA: il devait donner des conférences pour survivre.) 10 ans après, les américians débarquaient sur la lune...ce que personne d'autre n'a jamais fait à date.

Tout ça pour dire que s'ils sont apables de produire un avion furtif --encore une bebelle que personne d'autre n'a éagalée--, il sont capables de produire une automobile.
Pour citer encore Car and Driver dans les '75 - '80 lors d'un test: ---approximatif--- '' Une société comme GM dispose d'assez de talents pour déposer un Eldorado sur la lune ...sans l'aide de la NASA, mais voilà que la crème de ces ingénieurs est obligé de se pencher d'urgence sur un ''silly hood ornament''.

Opinion personnelle: Toyota ne sera pas affecté par ce rappel, hormis les dépenses immédiates pour corriger le problème.

Fighters avec des moyens aussi, ça l'aide en clisse... à la limite, je trouve les canayens plus fighters mais sans les moyens...

Pour toyota, une année à oublier et des milliards de perdu... rien de plus...

Pour le reste, quand une compagnie fabrique un produit comme le Rav4 qui domine encore sa concurrence après 3-4 ans de commercialisation, on sait que Toy peut faire de bons produits... ils vont s'en sortir, pas d'inquiétude là-dessus...

Dave
01/02/2010, 14h49
Commence par en conduire 1 (et travailler avec) au moins une fois dans ta vie.

J'ai l'impression que pour toi, toujours=les 3 dernières années.

Arrête de dire n'importe quoi pour prouver une niaiserie que t'as dit plus haut.

Regarde, c'est juste une impression mais voici mon feeling vs les pick ups de ces compagnies : ford vend aux particuliers, GM aux entreprises... on dirait qu'ils sont conçu aussi dans cette optique là... Le Ford est bcp plus loisir que le GM (plus beau en dedans, meilleure tenue de route), le GM fait plus outil de travail... En ride, le Ford en mieux que le GM mais pour travailler, le GM donne une meilleure impression de robustesse...

pxc24
01/02/2010, 15h09
Regarde l'histoire américaine...Ce sont des figthers incroyables. Ne sont pas devenus superpuissance en si peu de temps pour rien.
Un exemple parmi d'autres.
En '57, les russes lancent un satellite artificiel avant les américains. L'explication était simple: après la guerre, les américains se sont concentrés sur les bombardiers et nons sur les fusées, contrairement aux russes qui y avaient mis toute la gomme. (Au début des '50, Von Braun poirottait au USA: il devait donner des conférences pour survivre.) 10 ans après, les américians débarquaient sur la lune...ce que personne d'autre n'a jamais fait à date.

Tout ça pour dire que s'ils sont apables de produire un avion furtif --encore une bebelle que personne d'autre n'a éagalée--, il sont capables de produire une automobile.
Pour citer encore Car and Driver dans les '75 - '80 lors d'un test: ---approximatif--- '' Une société comme GM dispose d'assez de talents pour déposer un Eldorado sur la lune ...sans l'aide de la NASA, mais voilà que la crème de ces ingénieurs est obligé de se pencher d'urgence sur un ''silly hood ornament''.

Opinion personnelle: Toyota ne sera pas affecté par ce rappel, hormis les dépenses immédiates pour corriger le problème.

Euh, pour le programme sapciale des américains dans les années '60, c'est un...Allemand qui était en charge du programme et dont la fusée américainne, était en fait basé sur un missile allemand: Wernher von Braun inventé par ce monsieur. Véritable génie et maître d'oeuvre (lui et son équipe) du programme spatial américain...

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-07-20/von-braun-l-ex-nazi-devenu-americain-du-v2-au-programme-apollo/1387/0/362883

concernant l'avion furtif, en effet belle réalisation à mettre dans le contexte suivant: Depuis plusieurs années, le budget millitaire américian équivaut à tous les budgets millitaires des autres pays additionnés....

Boud
01/02/2010, 15h09
Regarde, c'est juste une impression mais voici mon feeling vs les pick ups de ces compagnies : ford vend aux particuliers, GM aux entreprises... on dirait qu'ils sont conçu aussi dans cette optique là... Le Ford est bcp plus loisir que le GM (plus beau en dedans, meilleure tenue de route), le GM fait plus outil de travail... En ride, le Ford en mieux que le GM mais pour travailler, le GM donne une meilleure impression de robustesse...

Présentement, oui. C'est le TOUJOURS de FrancisF qui me fait rire.

Les 2 compagnies s'échangent les 1ere place quand elles renouvellent. Ford l'a fait en 2009, GM devrait le refaire d'ici 3 ans et passera devant, jusqu'à ce que Ford le refasse en 2014-2015. C'est comme cela.

Pour les ventes aux entreprises, j'ai aucune idée des chiffres exacts mais ma perception est différente de la tienne dans le 2500.

Ford vend plus aux entreprises parce que leurs 2500 sont tout simplement moins chers. Les entreprises vont souvent au moins cher. Aussi, ils se fouttent du gaz et les 2500 Ford sont vraiment plus énergivores.

À la shop, on a eu 3 Chevy 2005 parce qu'à ce moment, c'était les moins chers. En 2008, on a eu des 3 F-250 parce que c'était rendu les moins chers. Et les préférences sont partagés. Le boss aime mieux les Chevy, moi aussi, et c'est pas mal égal pour les reste des employés.

Anyway, je veux pas convaincre personne, c'est juste le TOUJOURS de francis qui me fait rire...

Joe 123
01/02/2010, 15h23
Regarde l'histoire américaine...Ce sont des figthers incroyables. Ne sont pas devenus superpuissance en si peu de temps pour rien.
Un exemple parmi d'autres.
En '57, les russes lancent un satellite artificiel avant les américains. L'explication était simple: après la guerre, les américains se sont concentrés sur les bombardiers et nons sur les fusées, contrairement aux russes qui y avaient mis toute la gomme. (Au début des '50, Von Braun poirottait au USA: il devait donner des conférences pour survivre.) 10 ans après, les américians débarquaient sur la lune...ce que personne d'autre n'a jamais fait à date.

Tout ça pour dire que s'ils sont apables de produire un avion furtif --encore une bebelle que personne d'autre n'a éagalée--, il sont capables de produire une automobile.
Pour citer encore Car and Driver dans les '75 - '80 lors d'un test: ---approximatif--- '' Une société comme GM dispose d'assez de talents pour déposer un Eldorado sur la lune ...sans l'aide de la NASA, mais voilà que la crème de ces ingénieurs est obligé de se pencher d'urgence sur un ''silly hood ornament''.

Opinion personnelle: Toyota ne sera pas affecté par ce rappel, hormis les dépenses immédiates pour corriger le problème.

Parfaitement en accord avec tout ça!!!

togo
01/02/2010, 16h12
Fighters avec des moyens aussi, ça l'aide en clisse...
...
Justement, tout est là.
Où se les ont-ils procuré leurs moyens? ils ne leur sont pas tombés du ciel, ils se les ont fabriqué. En plus, ils s'en servent.
C'est pour cela qu'ils sont puissants.
La crise de l'auto n'est qu'une crise parmi bien d'autres. Les peuples dynamiques passent toujours en travers. Rien qu'à regarder les allemands et les japs après la guerre. Pourtant, ils étaient dans le trou.

Francis F
01/02/2010, 18h02
Grand Am V6 et ses clones!!!

les japonaise offrait un petit 4 cyl!!!!

De toute facon, pour toi Francis, des que ca viens de l'autre cote d'un ocean, c'est parfait!!!

En passant, la Camry offre le V6 depuis 1987, L'Accord et la 626 depuis le début des années 1990...

Et oui, si ça vient d'Europe sans être parfait, c'est meilleur, 100 fois meilleur. Les européens savent donner une classe inégalable aux voitures, les doter de technologies supérieures, d'éléments de confort et une tenue de route sans faille. Jamais les américains ont été capables de faire aussi bien. jamais ils ont été capables de faire bien. Ford l'a compris et fait maintenant concevoir le gros de ses voitures en dehors des USA.

Côté gangs de rue et criminalité, j'avoue par contre que les américains excellent dans ce domaone.

wowlesmoteurs
01/02/2010, 19h25
Euh, pour le programme sapciale des américains dans les années '60, c'est un...Allemand qui était en charge du programme et dont la fusée américainne, était en fait basé sur un missile allemand: Wernher von Braun inventé par ce monsieur. Véritable génie et maître d'oeuvre (lui et son équipe) du programme spatial américain...

..


et les fusées russe, elles vienne de ou tu pense ?????

togo
01/02/2010, 23h20
Euh, pour le programme sapciale des américains dans les années '60, c'est un...Allemand qui était en charge du programme et dont la fusée américainne, était en fait basé sur un missile allemand: Wernher von Braun inventé par ce monsieur. Véritable génie et maître d'oeuvre (lui et son équipe) du programme spatial américain...

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-07-20/von-braun-l-ex-nazi-devenu-americain-du-v2-au-programme-apollo/1387/0/362883


concernant l'avion furtif, en effet belle réalisation à mettre dans le contexte suivant: Depuis plusieurs années, le budget millitaire américian équivaut à tous les budgets millitaires des autres pays additionnés....

Pourquoi penses-tu que Von Braun est allé aux USA et non en France, pas en Angleterre, pas en Scandinavie ou dans n'importe quel autre pays?
(Ses ex-collègues allemands qui se sont retrouvés en Union Soviétique, c'est une autre histoire.)

L'expertise des allemands ne tenait pas seulement en Von Braun: les nazis avaient investi dans les fusées l'équivalent de la bombe atomique chez les américains.

Question comme ça: si les français, anglais, russes, japs avaient les moyens de produire un furtif, penses-tu qu'ils ne le feraient pas?
Les américains, eux, ils les prennent où leurs moyens? Poser la question, c'est y répondre.

Stéphane Dumas
02/02/2010, 08h00
Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple pense que le problème serait dû à un pépin électronique http://news.cnet.com/8301-13924_3-10445564-64.html?part=rss&subj=news&tag=2547-1_3-0-20

Slammer
02/02/2010, 08h10
En passant, la Camry offre le V6 depuis 1987, L'Accord et la 626 depuis le début des années 1990...

Et oui, si ça vient d'Europe sans être parfait, c'est meilleur, 100 fois meilleur. Les européens savent donner une classe inégalable aux voitures, les doter de technologies supérieures, d'éléments de confort et une tenue de route sans faille. Jamais les américains ont été capables de faire aussi bien. jamais ils ont été capables de faire bien. Ford l'a compris et fait maintenant concevoir le gros de ses voitures en dehors des USA.

Côté gangs de rue et criminalité, j'avoue par contre que les américains excellent dans ce domaone.

ben oui, pour ca que les voitures les plus vendus au states sont le symbole meme de la tenue de route et du plaisir de conduire. Le marche europeen est completement different du marche americain!!!! Pas parceque une voiture est bien equilibre que c'est une voiture fiable!!!!

la gaffe de GM, c'est de ne pas s'etre concentre sur une sous-compact et une compact, mais bon, meme leur suposse poubelle se vendais bien, alors, pourquoi il forcerais le cul...et encore la, c'est leur erreure. Ils se sont assie sur leur petit lauriers et ils n'auraient jamais du faire ca. Mais bon, ca, c'est une autre histoire.

Et dans les inters, c'est GM qui a offert le V6 en premier et les japs, ils ont suivient.

Francis F
02/02/2010, 09h32
Et dans les inters, c'est GM qui a offert le V6 en premier et les japs, ils ont suivient.

On s'en câlisse de tes estis de V6... Un 4 cylindres de 120 chevaux vs un V6 de 120 chevaux, c'est la même chose. Sauf que le 4 est moins gourmand. GM a offert des V6 parce que ses 4 cylindres étaient incapables de rivaliser avec ceux des japonais. GM a produit de la scrap pendant les 80 dernières années, si ce n'est pas plus. Aucune excuse. Tout a été raté dans les années 70-80 et 90.

pxc24
02/02/2010, 10h07
et les fusées russe, elles vienne de ou tu pense ?????

Du calme, repire par le nez vieux, on parlait des américains... Oui, suite à la guerre mondiale et la défaite des Nazis, plusieurs scientifiques allemands se sont également retrouvés du côté Russe et sans doute, dans d'autres pays dont je m'excuse de ne pas connaître les détails. De plus, je ne connais pas non plus les noms de tous les allemands immigrants...

En fait, toute oublie d'une quelconque parcelle de l'histoire par l'auteur de se texte est totalement involontaire, les textes précédents n'avaient pour but que de répondre directement à quelqu'un sur un point précis............................................ ........................

pxc24
02/02/2010, 10h24
Pourquoi penses-tu que Von Braun est allé aux USA et non en France, pas en Angleterre, pas en Scandinavie ou dans n'importe quel autre pays?
(Ses ex-collègues allemands qui se sont retrouvés en Union Soviétique, c'est une autre histoire.)

L'expertise des allemands ne tenait pas seulement en Von Braun: les nazis avaient investi dans les fusées l'équivalent de la bombe atomique chez les américains.

Question comme ça: si les français, anglais, russes, japs avaient les moyens de produire un furtif, penses-tu qu'ils ne le feraient pas?
Les américains, eux, ils les prennent où leurs moyens? Poser la question, c'est y répondre.

Bien c'est simple, si t'étais un allemand Nazi qui a inventé un missile super-sophistiqué dont des centaines fûrent lasncés sur Londres, et que ton armé avait envahi la France et tué des 100 de milliers de gens, est-ce que tu irais vivre en France ou en angleterre ?!?!? Disons que c'est assez logique que le gars et sa gang aient changé de continent, même au states, au début, il devait pratiquement être caché.
Compare la fusée lancée sur la lune avec le missile allemand mis au point par Van Braun, la ressemblance est ahurissante, en fait, non l'expertise des allemands ne tenaient pas qu'à un seul homme MAIS, si tu prenais le temps de t'éduquer un peu, tu verrais que ce gars là était un véritable génie et que ce fût le cerveau du programme lunaire américain.

Concernant le plan militaire, Si tu augmentes le budget de 500% dans des pays comme la chine, la russie, la france ou l'angleterre, ne penses-tu pas que de nouvelles technologies ou armes seraient dévelloppés !?!?

En fait, la Chine à déjà un puissant laser pour aveugler les satellites espions américains :
http://www.ucsusa.org/nuclear_weapons_and_global_security/space_weapons/technical_issues/chinese-lasers-and-us.html

Ou plus récemment, la destruction d'un vieux satellite météo Chinois par un tir ballistique chinois...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3675

Même ton fameux furtif Américain fût conçu à partir d'un plan de prototype Allemand datant de 1944:

''Le prototype du bombardier Horten Ho-229 a effectué avec succès son premier vol d'essai en 1944, mais Berlin n'a pas eu le temps de le construire en série », affirme le journal The Daily Mail.
Un groupe d'ingénieurs américains a pu le vérifier après avoir rétabli le prototype des Stealths américains en s'appuyant sur les dessins existants. Le modèle, qui n'est pas destiné à voler, a permis de mener cette vérification au moyen d'un radar.
En 1943, lorsque les nazis ont senti que leur défaite était proche, ils se sont mis à fonder leurs espoirs dans de nouvelles technologies, notamment l'aviation. Une multitude de bombardiers allemands étaient abattus pendant les missions et le nouvel avion devait surpasser les appareils existants en termes de vitesse et de rayon d'action.
Le chef de la Luftwaffe, Hermann Goering (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Goering), exigeait entre autres que le bombardier transporte une charge de 1 000 kg sur une distance de plusieurs milliers de km à la vitesse de 1 000 km/h. Les frères Reimar et Walter Horten ont proposé de créer une « aile volante ». Les ingénieurs nazis ont construit seulement trois prototypes. Une fois en Allemagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Allemagne), les Américains ont saisi les dessins et les développements, avant de les transférer aux États-Unis (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis).''

Dave
02/02/2010, 15h53
Justement, tout est là.
Où se les ont-ils procuré leurs moyens? ils ne leur sont pas tombés du ciel, ils se les ont fabriqué. En plus, ils s'en servent.
C'est pour cela qu'ils sont puissants.
La crise de l'auto n'est qu'une crise parmi bien d'autres. Les peuples dynamiques passent toujours en travers. Rien qu'à regarder les allemands et les japs après la guerre. Pourtant, ils étaient dans le trou.

mmm... d'où vient les moyens américains... je dirais de la masse en premier, les états unis sont le peuple avec la plus grande population en occident. Ils ont l'armé la plus grosse et le bassin stratégique le plus important.. demande à chaque canadien de contribuer à 2$ dans un pot, tu ramasses 64 millions, les francais vont ramasser 140 millions, les britanniques similaire si je ne me trompe pas et les allemands, autour de 190 millions... les américain seront proche du 600 millions... Part un projet et recherche ton financement pour 200 millions, tu verras des faces longue à Toronto mais à New York en 90 minutes, tu devrais avoir ton cash... Pas plus brillant, pas plus dynamique, surtout plus nombreux...

Par la suite, ils ont un bon mélange économique qui comprend une grande part de ressources naturelles. Les américains ont produit beaucoup de pétrole, qui est la base de la richesse mondiale en ce moment... contraitement au pays importateur, c'est du cash, et bcp de cash, qui reste à l'interne... on peut aussi penser au gisement de gas de l'Ohio ou encore au pétrole de l'Alaska et du Texas, sans oublier celui de la californie... Quand tu peux baser ton économie sur une masse et une bonne disponibilité de ressources naturelles exploitables à l'interne, tu pars avec une longueur d'avance sur le reste du monde... pas besoin d'être plus brillant ou dynamique... la richesse est là, facilement exploitable... penses-tu que les tatas avec leur linge à vaiselle sur la tête sont plus wize que nous ? ben non... bonne place au bon moment... ils ont trouvé du pétrole qui coûtent rien à extraire dans leur sous-sol... argent facile...

Ai-je besoin de te dire que si en Abitibi, on trouverait des gisements d'or à 30-40 grammes à tonne (au lieu de 2 à 9 grammes à tonne), ou des gisement de nickel à 4-6% (au lieu de 1 à 2%) ou de cuivre à 3% (au lieu de 1%)... astic qu'on serait riche... pis pas à peu près... les mineurs feraient 250 000 $ par année, tellement que les mines seraient ultra méga rentables...

Johnny-Bobby
02/02/2010, 21h13
Revenons sur le sujet si vous le voulez bien et ne trouvez-vous pas simpliste le "fix" proposé par Toyota? Un simple shim de métal sous la pédale pour l'empêcher de coller au fond:
http://www.leftlanenews.com/toyota-announces-fix-for-accelerator-pedal-recall.html

Et lisez ce thread avec le croquis de la réparation proposée et les commentaires. Toyota semble encore complètement éluder le software et ne parle que de la mécanique de la pédale alors qu'il semble bien qu'il y ait eu des cas ou la pédale n'était pas en cause.

Aussi, Toyota savait depuis 2007 qu'un problème existait mais a jamais avisé la NHTSA que c'était un "issue" de sécurité:
http://www.leftlanenews.com/report-toyota-knew-about-accelerator-problems-in-2007.html

Ils ne sont peut-être pas sortis de l'auberge encore avec ça.

lizlec
02/02/2010, 22h02
Revenons sur le sujet si vous le voulez bien et ne trouvez-vous pas simpliste le "fix" proposé par Toyota? Un simple shim de métal sous la pédale pour l'empêcher de coller au fond:
http://www.leftlanenews.com/toyota-announces-fix-for-accelerator-pedal-recall.html

Et lisez ce thread avec le croquis de la réparation proposée et les commentaires. Toyota semble encore complètement éluder le software et ne parle que de la mécanique de la pédale alors qu'il semble bien qu'il y ait eu des cas ou la pédale n'était pas en cause.

Aussi, Toyota savait depuis 2007 qu'un problème existait mais a jamais avisé la NHTSA que c'était un "issue" de sécurité:
http://www.leftlanenews.com/report-toyota-knew-about-accelerator-problems-in-2007.html

Ils ne sont peut-être pas sortis de l'auberge encore avec ça.

Les meilleures solutions ne sont pas nécessairement les plus complexes.

Pour ce qui est de la programmation du papillon des gaz, si je ne m'abuse il ne leur appartient probablement pas et il me semble bien qu'il avait été mentionné que le fournisseur confirmait que son programme ne pouvait en être la cause ... est-ce vrai ?!? Fort possible que seul le fournisseur le sait !

Mais en effet selon ce qui a été lu dans certains articles il semblerait que certains cas d'accélérations subites se soient produites alors que l'auto était sur le cruise entre autre donc il est effectivement possible que cette saga ne soit pas terminée.

Francis F
02/02/2010, 23h24
Pour info, le rappel aux USA n'est pas si dramatique sur les ventes. La Camry chute de la première à la 5è place et la Corolla conserve sa 3è place.

Stéphane Dumas
03/02/2010, 06h50
Le gouvernement japonais demande à Toyota de vérifier des problèmes de frein sur la Prius http://jalopnik.com/5462889/japanese-government-orders-toyota-to-investigate-prius-brake-problems

togo
03/02/2010, 07h44
mmm... d'où vient les moyens américains... ..

Bien plus simple que tout cela.
Des moyens, ils en ont parce qu'ils se sont grouillé le cul pour s'en piocher et qu'ils ont été assez brillants pour savoir que c'était comme ça qu'il fallait procéder.

Ils ont même systématisé le système dans des places comme Harvard, Princeton, MIT...pour ne nommer que celles-là. Des universités de 3ième ordre, trouveront dire à certains.

La question n'est pas de savoir quel budget ils affectent à quel poste mais bien plus comment ils s'y prennent pour disposer de pareils budgets.
Des pays aussi populeux, il y en a plusieurs. Va voir comment ils vivent à côté des USA.

...ensuite produire un bon char?
Pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'ils ne voulait pas. Dur à comprendre pourquoi, mais ils sont comme ça.

Slammer
03/02/2010, 08h09
le systeme de qualite que Toyota a inventer et qui est copier a travers le monde vient d'un americain!!!!

Tijo
03/02/2010, 08h16
Sa commence à faire mal à Toyota pour vrai cette affaire la, ont est rendu à dire qu'en 2007 ils étaient au courant du problèmes ( ce qui est selon moi plus grave que le rappel même pour la réputation de la compagnie) et la ont rappel des Prius. Faudrait pas gratter plus loin pour trouver d'autre affaires du genre ou que Toy subisse d'autres rappels de plus...

togo
03/02/2010, 08h19
Maintenant, si, comme il est dit dans le cahier Affaires de La Presse de ce matin, Toyota était au courant du problème depuis 3 ans...

Là, on n'a plus affaire à des obtinations d'ingénieurs ( plutôt ingénieurs vs marketteux) sur le degré de friction d'un système de tringleries, mais bien à un problème autrement plus sérieux...
Tant que ça restait une histoire de pédale mal conçue (à supposer que c'était vrai), il n'y avait pas un gros problème; en tous cas, pas grand chose par rapport à ce qui les attend si les histoires de La Presse sont confirmées.

Si c'est vrai, je ne voudrais pas m'appeler Toyota.

wowlesmoteurs
03/02/2010, 09h41
Sa commence à faire mal à Toyota pour vrai cette affaire la, ont est rendu à dire qu'en 2007 ils étaient au courant du problèmes ( ce qui est selon moi plus grave que le rappel même pour la réputation de la compagnie) et la ont rappel des Prius. Faudrait pas gratter plus loin pour trouver d'autre affaires du genre ou que Toy subisse d'autres rappels de plus...


souvent quand une compagnie a un produit problématique, la patern se ressemble souvent. la compagnie essaie de camoufler les problèmes et essaie de choisir la direction la moins couteuse pour eux. les Américains font et ont fait pareil move.
je me rappel que ds les années 60, me souviens plus si c'est GM ou Ford, mettais les tank a gaz de leurs pickup derrière les sièges. plusieurs personnes sont morte brulé ds des accidents de la route dû a la tank placé la. il y a eu des poursuite judiciaire, et ça pris un bout avant que le constructeur avoue ses fautes et corrige ça......

et tiens, Francis me donne des arguments. lolll
http://www.leftlanenews.com/nhtsa-opens-investigation-into-cobalt-steering-failures.html
pense tu que GM ne savait pas que depuis 2005 ses power steering avait un problème !!!? et la en 2010, la NHTSA viens d'ouvrire les yeux de GM.................

pxc24
03/02/2010, 10h09
Après la pédale à gaz problématique sur plusieurs modèles, voici que toyota a un problème de frein avec les Prius:
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/03/01-945832-le-cauchemar-continue-pour-toyota-apres-les-accelerateurs-les-freins.php

Les ventes de Toyota ont diminué de 19% en janvier aux States, le pire mois de janvier depuis 1999 pour eux...

Bowser
03/02/2010, 10h10
Sa commence à faire mal à Toyota pour vrai cette affaire la, ont est rendu à dire qu'en 2007 ils étaient au courant du problèmes ( ce qui est selon moi plus grave que le rappel même pour la réputation de la compagnie) et la ont rappel des Prius. Faudrait pas gratter plus loin pour trouver d'autre affaires du genre ou que Toy subisse d'autres rappels de plus...

C'est pas nouveau que Toyota cache des choses...

Alain36
03/02/2010, 10h17
Toyota visait depuis 2000 la position no.1. Pour se faire, il a dû employer la recette que GM (ainsi que les deux autres américains) utilise depuis les années 60, soit l'appel massif à la sous-traitance. Or, avec la sous-traitance, on perd un peu le contrôle sur l'assurance-qualité. Aussi, Toyota a augmenté la cadence de ses usines et le temps consacré à l'assurance-qualité en a souffert.

Bowser
03/02/2010, 11h07
Ray LaHood du ministère des transport US a remis Toyota a sa place. Il a affirmé entre autres que Toyota était "dur d'oreille concernant la sécurité" Drole d'attitude pour des problêmes aussi sérieux:



Since questions were first raised about possible safety defects, we have been pushing Toyota to take measures to protect consumers. While Toyota is taking responsible action now, it unfortunately took an enormous effort to get to this point. We're not finished with Toyota and are continuing to review possible defects and monitor the implementation of the recalls.

http://www.autoblog.com/2010/02/02/lahood-getting-toyota-to-recall-took-enormous-effort-calls-a/

Slammer
03/02/2010, 11h12
Toyota visait depuis 2000 la position no.1. Pour se faire, il a dû employer la recette que GM (ainsi que les deux autres américains) utilise depuis les années 60, soit l'appel massif à la sous-traitance. Or, avec la sous-traitance, on perd un peu le contrôle sur l'assurance-qualité. Aussi, Toyota a augmenté la cadence de ses usines et le temps consacré à l'assurance-qualité en a souffert.

pas pret a le dire, pour avoir travailler chez un sous-traitant de Toyota, qui fait d'autre marque aussi, les controles de qualite sont tres severes. T'as beau avoir un produit de qualite mais si c'est concu tout croche, ca donne une belle campagne de rappel!!!

lizlec
03/02/2010, 12h38
C'est pas nouveau que Toyota cache des choses...

Je dirais que c'est pas mal généralisé chez tous les constructeurs !?!

Bowser
03/02/2010, 14h30
Je dirais que c'est pas mal généralisé chez tous les constructeurs !?!

Probablement, oui. Le probleme c'est qu'il a quasiment fallu que la NHTSA torde le bras de Toyota pour que ça bouge.

Johnny-Bobby
03/02/2010, 17h08
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=a9pZmMP3tgTY&pos=1

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20100203.RAUTOSALES03ART1944/GIStory/

Comme on disait hier, Toyota ne s'en tirera peut-être pas aussi facilement qu'en shimant ses pédales à gas. Le bureau des transports US veut aussi investiguer du côté de la gestion électronique du moteur qui pourrait avoir causé des cas d'accélérations involontaires et des accidents. Toyota continue de nier cet aspect pour le moment et on les comprend.

On pourrait avoir la vraie réponse plus tard quand des voitures qui après avoir fait réparer la pédale subiraient une accélération involontaire sans tapis et pédale réparée...

Nimax
04/02/2010, 08h37
Récemment, j'ai discuté avec un ex-employé de Toyota et il me confirmait que Toyota a souvent caché les problèmes des voitures que se soit un problème léger ou plus important. Lors de rendez-vous pour une maintenance, le concessionnaire profitait de l'occasion pour modifier ou changer une pièce à l'insue du client. Ceci a pour but de maintenir une image de perfection des voitures sans trouble et ni rappel. "BULL SHIT".
De plus, lorsque la guarantie est terminée sur la Toy, vous allez avoir une surprise à votre prochain inspection: facture élévéé car plusieurs pièces seront à changer. Exemple: un ami qui travaille avec moi, va au garage pour un changement d'huile et du même coup, signale une petite fuite de prestone provenant probablement de la pompe à eau. Le garagiste lui mentionne qu'il a reserré seulementun collet sur un tuyau.
Mon ami part en voyage et saute le moteur: diagnostic, la pompe à eau a sauté et le témoin lumineux n'a jamais fonctionné. Mon ami s'est débatu pour faire payer le garage mais en vain, même si il avait signaler le problème avant, Belle facture de 3,500$$

C'est facile d'avoir une réputation de fiabilité quand on cache souvent des rappels. En terminant, pour ceux qui ont toujours eu des TOY, vous devriez essayer d'autres produit car vous me savez pas ce que vous manquer.

Slammer
04/02/2010, 08h46
C'est facile d'avoir une réputation de fiabilité quand on cache souvent des rappels. En terminant, pour ceux qui ont toujours eu des TOY, vous devriez essayer d'autres produit car vous me savez pas ce que vous manquer.

il y a du monde sur le forum qui disait la meme chose aux maniaque de GM!!!

Nimax
04/02/2010, 09h03
il y a du monde sur le forum qui disait la meme chose aux maniaque de GM!!!

Pour ma part, je conduis des produits Nissan depuis 2003 et pour avoir fait l'expérience de conduire une Camry, à deux reprises, et faire 3000 Km, je peux affirmer que je m,ennuyais de mon Altima. J'aime bien faire beaucoup de millage avec mes voitures et l'important c'est que ce soit plaisant de la conduire et la différence entre mon Altima et la Camry, es très grande. Je pourrais classé la Camry comme une bonne URBAINE et l'Altima de bonne ROUTIÈRE.
La fiabilité, le plaisir de conduite prévaut sur la valeur de revente, et c'est ce que j'ai avec le produit Nissan.

dedemo
04/02/2010, 09h48
C'est facile d'avoir une réputation de fiabilité quand on cache souvent des rappels. En terminant, pour ceux qui ont toujours eu des TOY, vous devriez essayer d'autres produit car vous me savez pas ce que vous manquer.

J'ai 53 ans, j'ai été représentant des ventes jusqu'à 40 ans alors que ma compagnie me permettait de changer de véhicules à tous les 2-3 ans. Au début, j'ai toujours eu de l'américain, K Cars, Taurus, Pontiac 6000, Buick Régal, plein de Chrysler, name it. Je me contentais de ça jusqu'à temps que ma soeur rencontre un employé de chez Nissan qui m'a convaincu d'acheter une Altima 1997. C'est là que j'ai appris qu'il était possible de se présenter chez le dealer juste pour effectuer l'entretien régulier. Par la suite un autre Nissan et depuis presque 4ans, un Toy et j'ai jamais eu de problèmes non plus. Alors pourquoi courir après les problèmes et que je changerais?

Pour le cachage de rappels, sache que toutes les compagnies attendent d'être moralement obligé de les faire avant de les annoncer. Je sais pas quel âge tu as mais pour avoir eu des américains pendant 23 ans, mon véhicule était souvent à la ferraille quand je les recevais leurs fameux rappels!

Francis F
04/02/2010, 11h24
Moi, je reçois encore des lettres de GM qui me disent que ma G6 est due pour un changement d'huile et me demandant de prendre rendez-vous chez Gravel... Je ne comprends pas comment ils font pour deviner mon millage, savoir que j'ai déménagé 3 fois depuis que j'ai vendu l'auto il y a 4 ans en ayant l'adresse exacte... mais ils ne savent pas que Gatineau est à plus de 200 km de Montréal et le plus important, que je n'ai plus la voiture.

S'ils savaient que je n'ai plus l'auto, ils ne gaspilleraient pas d'argent à me suivre. Trop drôle.

wowlesmoteurs
04/02/2010, 11h39
C'est facile d'avoir une réputation de fiabilité quand on cache souvent des rappels. En terminant, pour ceux qui ont toujours eu des TOY, vous devriez essayer d'autres produit car vous me savez pas ce que vous manquer.

de 1977 a 1984, J'ai eu quelques Américaine neuve et japonaise used. de 87 a 20o7, je n'ai eu des Toy et Honda neuve. la je roule depuis 3 ans en Allemande. et pas de doute que si je devais changer de voiture demain matin, les Toyota serais très haut sur ma liste de magasinage, et Nissan serais très bas sur cette même liste. question de gout personel et aussi, entre une Corolla/Matrix ou une Versa ou Sentra, je préfere encore la fiabilité des Toy.........

Alain36
09/02/2010, 15h22
Ça va vraiment pas bien pour Toyota et ils ne semblent pas sortis du bois de si tôt!

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/09/01-947915-la-corolla-de-nouveau-sous-la-loupe-des-autorites-americaines.php

wowlesmoteurs
09/02/2010, 17h26
Ça va vraiment pas bien pour Toyota et ils ne semblent pas sortis du bois de si tôt!

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/09/01-947915-la-corolla-de-nouveau-sous-la-loupe-des-autorites-americaines.php

un moment donner quand le NHTSA commence a laissé couler ds les médias qu'ils sont encore seulement a un début d'enquète sur de possible trouble sur un modèle X, ça commence a pas faire très crédible sur le bien fondé de ce genre de coulage.
ben rare que le NHTSA parle des enquètes en cour ds les médias. mais semble t'il que le NHTSA sont moins gené de faire ça quand c'est Toyota qui est ds la mire................ etk, c'est vraiment pas habituel !!!

lizlec
09/02/2010, 18h08
un moment donner quand le NHTSA commence a laissé couler ds les médias qu'ils sont encore seulement a un début d'enquète sur de possible trouble sur un modèle X, ça commence a pas faire très crédible sur le bien fondé de ce genre de coulage.
ben rare que le NHTSA parle des enquètes en cour ds les médias. mais semble t'il que le NHTSA sont moins gené de faire ça quand c'est Toyota qui est ds la mire................ etk, c'est vraiment pas habituel !!!

C'est pas mal ca que je me demandais aussi ... est-ce régulier que la NHTSA annonce qu'elle débute une enquête?

En tout cas, je vais dire comme un gars qui a commenté l'article du lien ... avec cet "acharnement", une fois qu'ils en auront fini y'aura rien de plus sûr à conduire qu'une Toyota ... lol !!!

sionide7
09/02/2010, 19h13
Je crois que ce qui se passe présentement est dû à des facteurs médiatiques, économiques et internationnaux. Je suis compatissant aux déboires de Toyota présentement. N'ayant jamais possédé de voiture Toyota, je suis persuadé de leur bonne foi, compte tenu de leurs déboires actuels. Les constructeurs américains en savent quelquechose. Ils en ont étés la cible bien avant les voitures japonnaises. Souvenez-vous de Ralph Nader qui faisait campagne contre certains constructeurs américains pour manque de sécurité et de pièces non conformes.

''Pour ceux qui croient à la théorie du complot, il ne faut pas oublier que le gouvernement japonais fait les même reproche a Toyota et même plus dure dans leur commentaires.'' Le gouvernement japonnais a instauré un comité de surveillance automobile,''ad hoc'', à tous les niveaux de la fabrication; du début à la fin. Pour ce qui est de la fabrication des pièces, de l'assemblage et du contrôle de la qualité finale. D'après moi, ils sont bien conscient de leur problème, malgré le dénigrement à se faire entendre sur l'actualité des faits.

Cela prendra le temps qu'il faudra; Toyota sortira assez vite d'une supposée impasse présentement. D'autant plus qu'ils en ont les moyens financiers. Certains constructeurs américains semblent prendre du temps à sortir de nouveaux modèles compétitifs, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont dû passer par une crise financière et surtout identitaire ces dernières années. Certains admirent la qualité des modèles européens; mais ne pas oublier qu'ils ont leurs défauts eux aussi. Ces bagnoles n'ont pas la puissance d'ici; ce qui n'est pas acceptable pour le commun des mortels américains. D'autant plus que ces importées demandent beaucoup d'entretien et de cajolage que les nord-américains ne sont pas près à accepter.
J'ai connu ce que c'était de conduire une Renault 5 et une Volvo 150 dans le temps. Puis on revient vite aux américaines. Des troubles de cardans à changer régulièrement, des accessoires qui brisent continuellement, des problèmes de rouille prématurés. Et j'en passe...

Je crois que les voitures sont rendues à un croissant de route. L'avenir ne fera pas mieux que d'aller vers le progrès et l'amélioration.

Malgré les grands plaisirs jouient par le passé, l'avenir nous réserve plus de sécurité pour notre famille au détriment du ''thrill' de conduire. comme par exemple: Avoir connu une voiture de 400hp avec 4 freins à tambours qui chauffaient au premier arrêt d'urgence. C'est très épeurant pour ceux qui l'ont connu ! Sans compter ceux qui ne s'en sont pas sortis... Et j'en connais...

Le NHTSA fait son travail peu importe d'ou viennent les constructeurs... Et c'est bien ! Merci ! Amen !

Sans rancune à ceux à qui cela a pu contrarier ou infusquer.

Nimax
09/02/2010, 19h37
C'est vrai que les médias en parle beaucoup mais faut pas oublier, il n'existe pas de voiture parfaite. Toyota a toujours essayer de prouver le contraire mais de la mécanique c'est de la nécanique, surtout lorsqu'on ajoute de l'électronique.
Dans le fond, Toyota est pas pire et pas mieux que tous les autres constructeurs. Pour ma part, je préfère un constructeur qui fait des rappels sans besoin d'enquête, car il y a rien de mal à faire des rappels .

vstar
09/02/2010, 20h48
C'est vrai que les médias en parle beaucoup mais faut pas oublier, il n'existe pas de voiture parfaite. Toyota a toujours essayer de prouver le contraire mais de la mécanique c'est de la nécanique, surtout lorsqu'on ajoute de l'électronique.
Dans le fond, Toyota est pas pire et pas mieux que tous les autres constructeurs. Pour ma part, je préfère un constructeur qui fait des rappels sans besoin d'enquête, car il y a rien de mal à faire des rappels .

Si je me fie au passé de ce site, une compagnie qui a des rappels est considéré comme un fabricant de merde, GM, Chrysler et ford y ont gouté. Mais ca semble etre moin grave maintenant que c'est l'intouchable perfection Toyota qui est en cause. Mais les temps changes et les discours aussi, voyons comment va voyager dans le temps cette petite catastrophe de Toyota.

wowlesmoteurs
09/02/2010, 21h19
Si je me fie au passé de ce site, une compagnie qui a des rappels est considéré comme un fabricant de merde, GM, Chrysler et ford y ont gouté. Mais ca semble etre moin grave maintenant que c'est l'intouchable perfection Toyota qui est en cause. Mais les temps changes et les discours aussi, voyons comment va voyager dans le temps cette petite catastrophe de Toyota.

mais justement, les produits Américains étais pas de la shnoot juste a cause des rappel, mais bien parce que ils étais de très mauvaise qualité en général. les Rappels fait par le NHTSA, le son sur la base de la sécurité. alors ça empêche pas un modèle de voiture X a être de la cochonnerie "gros % de citron" sans avoir aucun rappel de la NHTSA ds son historique.

Stéphane Dumas
09/02/2010, 22h01
le Wall Street Journal a un article intéressant http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704533204575047370633234414.html?m od=WSJ_hp_mostpop_read#articleTabs%3Darticle

Alain36
10/02/2010, 07h50
Le problème avec l'histoire de l'accélérateur des Toyota, c'est pas que la qualité soit en baisse mais bien qu'il existerait présentement un doute sur le fait que Toyota était au courant bien avant (peut-être même depuis 2007) de ce problème et ne l'aurait pas signalé aux autorités (rappel volontaire). Il paraitrait que Toyota tentait de régler le problème au cas par cas pour ne pas ébruiter l'affaire, faire ombrage à sa réputation et l'empêcher de devenir no.1.

Bowser
10/02/2010, 09h42
Le problème avec l'histoire de l'accélérateur des Toyota, c'est pas que la qualité soit en baisse mais bien qu'il existerait présentement un doute sur le fait que Toyota était au courant bien avant (peut-être même depuis 2007) de ce problème et ne l'aurait pas signalé aux autorités (rappel volontaire). Il paraitrait que Toyota tentait de régler le problème au cas par cas pour ne pas ébruiter l'affaire, faire ombrage à sa réputation et l'empêcher de devenir no.1.

Exactement ça. C'est plus a cause de l'attitude et du trop gros "ego corporatif" de Toyota que c'est si scandaleux. Le rappel des régulateurs de vitesse de Ford par exemple a fait beaucoup moins de bruit même si c'était pour un plus grand nombre de véhicule parce que Ford a bien controllé la situation, n'a pas fait de cachettes et surtout ils n'ont pas blamé leur clients!

Nimax
10/02/2010, 11h54
Le problème avec l'histoire de l'accélérateur des Toyota, c'est pas que la qualité soit en baisse mais bien qu'il existerait présentement un doute sur le fait que Toyota était au courant bien avant (peut-être même depuis 2007) de ce problème et ne l'aurait pas signalé aux autorités (rappel volontaire). Il paraitrait que Toyota tentait de régler le problème au cas par cas pour ne pas ébruiter l'affaire, faire ombrage à sa réputation et l'empêcher de devenir no.1.
Tres bon raisonnement, 100% d,accord avec toi

wowlesmoteurs
10/02/2010, 12h44
Le problème avec l'histoire de l'accélérateur des Toyota, c'est pas que la qualité soit en baisse mais bien qu'il existerait présentement un doute sur le fait que Toyota était au courant bien avant (peut-être même depuis 2007) de ce problème et ne l'aurait pas signalé aux autorités (rappel volontaire). Il paraitrait que Toyota tentait de régler le problème au cas par cas pour ne pas ébruiter l'affaire, faire ombrage à sa réputation et l'empêcher de devenir no.1.


je vais faire mon Slammer un peu en faisant du nivellement pas le bas.....

ta marque chouchou "Ford" ne fait pas mieux. en 2009, le NHTSA a dit a Ford de rappelé environ 4,000,000 de véhicules "pour un total de 16,000,000 pour ce problème" pour l'interrupteur du régulateur de vitesse défectueux qui pourrais provoquer un incendie. mais sur des véhicules d'année modèle de 1994 a 2003. alors j'imagine que Ford a bien dû être au courant de ce trouble bien avant 2009. même jusqua au moins 10 ans avant, vue l'age des véhicules rappelé.
mais le NHTSA "organisme américain" n'avait possiblement pas les même motivations d'un dossier a l'autre faut croire sur la façon et l'intensité de publicisé les deux dossier ....
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200910/14/01-911260-ford-rappelle-45-millions-dautos-les-regulateurs-de-vitesse-en-cause.php

Alain36
10/02/2010, 13h09
je vais faire mon Slammer un peu en faisant du nivellement pas le bas.....

ta marque chouchou "Ford" ne fait pas mieux. en 2009, le NHTSA a dit a Ford de rappelé environ 4,000,000 de véhicules "pour un total de 16,000,000 pour ce problème" pour l'interrupteur du régulateur de vitesse défectueux qui pourrais provoquer un incendie. mais sur des véhicules d'année modèle de 1994 a 2003. alors j'imagine que Ford a bien dû être au courant de ce trouble bien avant 2009. même jusqua au moins 10 ans avant, vue l'age des véhicules rappelé.
mais le NHTSA "organisme américain" n'avait possiblement pas les même motivations d'un dossier a l'autre faut croire sur la façon et l'intensité de publicisé les deux dossier ....
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200910/14/01-911260-ford-rappelle-45-millions-dautos-les-regulateurs-de-vitesse-en-cause.php

Y a eu combien de morts?

wowlesmoteurs
10/02/2010, 13h58
Y a eu combien de morts?

alors ont peu tu comptabilisé les morts causé par le magnifique Explorer, dont Ford a essayé mettre toute la faute sur Firestone alors que plus de 44 personnes sont mortes ds des Explorer qui n'avait pas de Firestone comme pneu........... !!!!!!!!!!!!!!! mais probablement que Ford n'étais pas au courant du manque flagrant de stabilité de son Explorer............. je pense pas que Toyota a de leçon a recevoir des Américains sur la bonne foi pour la sécurité des véhicules qu'ils produisent.....

togo
10/02/2010, 15h23
Comme Alain 36 le dit, c'est plus son intégrité dans la gestion du problème qu'une pièce défectueuse qui met Toyota sur le grill.

Toyota a fabriqué des produits de qualité et fiable. Il s'est drappé lui-même ou encore la clientèle l'a drappé elle-même dans un statut de ''Monsieur au dessus de tout soupçon''. Les gens ont l'impression que Toyota en a profité pour les rouler et cela, de façon délibérée.
Sorte d'abus de confiance. Du moins, c'est comme cela que les médias rapportent l'histoire.

Toute une coincidence quand même que ces interventions du NHTSA; juste au moment ou les fabricants US reprennent du poil de la bête. Une potentielle désaffection de Toyota ne pouvait pas mieux tomber.
Il y a de ces coincidences qui tombent tellement à point qu'on croirait que c'est arrangé avec le gars des vues.

dedemo
11/02/2010, 11h27
Toute une coincidence quand même que ces interventions du NHTSA; juste au moment ou les fabricants US reprennent du poil de la bête. Une potentielle désaffection de Toyota ne pouvait pas mieux tomber.
Il y a de ces coincidences qui tombent tellement à point qu'on croirait que c'est arrangé avec le gars des vues.

T'as tout compris mon homme, pas pour rien que je n'interviens plus dans ce post. Si la crédibilité de Toyota sera à refaire, on pourrait peut-être discuter de celle de la NHTSA maintenant. Pas la première fois que américains nous donnent une leçon sur la façon de contourner le protectionnisme.

Francis F
11/02/2010, 11h43
Surtout que personne ne parle du problème de power steering chez GM... ils le savaient depuis 2005 et nont rien fait. Quand ça va finir par sortir, ça risque de replonger GM dans le chapter 11.

dedemo
11/02/2010, 12h10
Surtout que personne ne parle du problème de power steering chez GM... ils le savaient depuis 2005 et nont rien fait. Quand ça va finir par sortir, ça risque de replonger GM dans le chapter 11.

Oublies-ça, on entendra pas beaucoup parler de problèmes et de rappels chez les américains le temps qu'ils se remettent sur pattes. À moins que ce soit très très dangeureux. Il y a un fort lobbying de ce coté en ce moment. D'ailleurs voici ce qu'en pense les Français à propos de l'exagération sur ce rappel:

La faute des Etats-Unis?
Et pour certains, le coupable de cet acharnement est à chercher de l'autre côté de l'Atlantique.
"Les Etats-Unis amplifient peut-être les choses volontairement. Le gouvernement possède 60% de General Motors, l'un des principaux concurrents de Toyota, et a donc un intérêt à ce que la marque s'effondre"

Concernés par le plus grand nombre de rappels, le pays a été accusé d'entretenir l'inquiétude autour de Toyota pour déstabiliser le groupe japonais (http://www.e24.fr/entreprises/transport/article178489.ece/Toyota-rappelle-sa-Prius-et-affronte-une-plainte-collective.html). Le ministre des Transports américain, Ray LaHood, a dû s'excuser la semaine dernière d'avoir conseillé aux clients de la marque de laisser leurs voitures au garage.

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article179721.ece/Toyota-les-concessionnaires-parisiens-sont-confiants.html

Alain36
11/02/2010, 13h28
Surtout que personne ne parle du problème de power steering chez GM... ils le savaient depuis 2005 et nont rien fait. Quand ça va finir par sortir, ça risque de replonger GM dans le chapter 11.

Bof, GM va dire que ça vient du "mauvais" GM... qui a fait faillite et qui a été liquidé!

vstar
11/02/2010, 16h24
Non mais vraiment, vous savez pu quoi dire pour défendre Toyota.

sionide7
11/02/2010, 17h57
Surtout que personne ne parle du problème de power steering chez GM... ils le savaient depuis 2005 et nont rien fait. Quand ça va finir par sortir, ça risque de replonger GM dans le chapter 11.

Tout compte fait, le problème de power steering de GM est une pécadille à comparer à ceux de Toyota/Lexus. Ceux qui n'ont jamais voulus reconnaître leurs infâmes lacunes depuis 2005 et qui sont responsables de mortalités. Tout sans jamais vouloir l'avouer ouvertement. Même le président Toyoda l'admet maintenant...

Ma soeur en sait quelquechose. Rapportant ces problèmes depuis plusieurs années à son concessionnaire depuis tout ce temps, pour se faire répondre que ce n'était pas grave... ''Votre problème revient à votre façon de conduire''... ''Vous devriez éviter des accélérations à fond''... Pour dépasser, mettez le bras de transmission en vitesse inférieure et appuyez à demi-pédale''. Et j'en passe... Tout ce que ces supposés connaisseurs lui ont dit est de la pure escroquerie mentale. Pourquoi? Pour sauver leur réputation de fiabilité et de meilleurs... de meilleurs quoi? Je vous laisse deviner ! Je ne crois pas que les constructeurs américains ont à rougir de leurs lacunes.

Les japonnais sont rendus à quel ''chapter'' maintenant ? Je vous le donne en mille: Pas meilleur que les autres ! Et ça risque de faire mal...

Joe 123
11/02/2010, 18h04
Toyota a fait une sacrée grosse connerie... mais les américains ont fait bien pire depuis 30 ans! Donc ces derniers n'ont pas a se moquer des japonais!!!

Bowser
11/02/2010, 18h06
''
Non mais vraiment, vous savez pu quoi dire pour défendre Toyota.

LOL je me disais la meme chose. Le plus drole c'est ceux qui disent que le gouvernement fait ça pour avantager GM et Chrysler puisqu'ils en sont "proprietaire". Franchement, comment peuvent-ils dire des conneries pareilles quand il y a des anciens employés de la NHTSA qui aujourd'hui travaillent chez Toyota qui auraient magouillé pour ne pas ternir l'image de Toy... Wow!! parlez moi d'integrité!! En plus, plusieurs de ceux qui sont sur le comité chargé d'enqueter sur les recents rappels ont des liens avec Toyota.

Tijo
11/02/2010, 18h27
Personne dit que Toyota c'est de la merde à cause de ce qui se passe, et personne dit que les autres compagnies sont mieux. Mais faudrait que certains arrête tout le temps mettre cette compagnie sur un pied d'estale...

lizlec
11/02/2010, 19h01
Tout compte fait, le problème de power steering de GM est une pécadille à comparer à ceux de Toyota/Lexus. Ceux qui n'ont jamais voulus reconnaître leurs infâmes lacunes depuis 2005 et qui sont responsables de mortalités. Tout sans jamais vouloir l'avouer ouvertement. Même le président Toyoda l'admet maintenant...

Ma soeur en sait quelquechose. Rapportant ces problèmes depuis plusieurs années à son concessionnaire depuis tout ce temps, pour se faire répondre que ce n'était pas grave... ''Votre problème revient à votre façon de conduire''... ''Vous devriez éviter des accélérations à fond''... Pour dépasser, mettez le bras de transmission en vitesse inférieure et appuyez à demi-pédale''. Et j'en passe... Tout ce que ces supposés connaisseurs lui ont dit est de la pure escroquerie mentale. Pourquoi? Pour sauver leur réputation de fiabilité et de meilleurs... de meilleurs quoi? Je vous laisse deviner ! Je ne crois pas que les constructeurs américains ont à rougir de leurs lacunes.

Les japonnais sont rendus à quel ''chapter'' maintenant ? Je vous le donne en mille: Pas meilleur que les autres ! Et ça risque de faire mal...

LOL ... pour ton information le "chapter 11" est la loi américaine de protection contre les créanciers!

Pour ce qui est d'attendre qu'il y ait des morts, Toyota a fait une grave erreure, mais pour en citer 1 qui est déjà revenu quelques fois dans les discussions, Ford a attendu plusieurs dizaines de morts sur bien des années avant de régler le problème de leur Explorer qui supposément était la faute des pneus, mais que mêmes ceux n'étant pas munis de pneus Firestone éprouvaient des problèmes d'explosion subite. Bref ils ne sont pas les seuls à l'avoir fait et qui sait ce que les constructeurs nous cachent à part eux-mêmes. Cela n'excuse aucunement l'attitude de Toyota, mais surtout de leurs concessionnaires méprisants et cela devra être réglé au passage de toute cette saga.

Pour ce qui est des allégations de conflits d'intérêts, ce n'est pas que nous qui commence a le penser, ce point a été soulevé à plusieurs reprises et a même possé le directeur de la NHTSA a s'excuser de certains propos tenus.

Francis F
11/02/2010, 22h31
Tout compte fait, le problème de power steering de GM est une pécadille à comparer à ceux de Toyota/Lexus. Ceux qui n'ont jamais voulus reconnaître leurs infâmes lacunes depuis 2005 et qui sont responsables de mortalités. Tout sans jamais vouloir l'avouer ouvertement. Même le président Toyoda l'admet maintenant...

Tu n'as aucune idée de l'ampleur que les power steering de GM peut avoir... On ne parle pas que de 5 millions de voitures, mais de 5 millions par année depuis 5 ans (dans le monde). Et de bien plus de morts.

Slammer
12/02/2010, 08h01
Bien beau dire que GM a fait de la marde pendant 30 ans mais cette marde, elle se vendais, donc, c'est le consommateur d'avoir acheter ce produit la qui est en partie responsable!!! si personne acheterais de marde, il y en aurait pas....comme si GM etait le seul a vente des vehicules sur la planete!!!!

Bowser
12/02/2010, 09h56
Tu n'as aucune idée de l'ampleur que les power steering de GM peut avoir... On ne parle pas que de 5 millions de voitures, mais de 5 millions par année depuis 5 ans (dans le monde). Et de bien plus de morts.

??? Pas sur que je comprends ce que tu veux dire. L'enquete de la NHTSA est sur potentiellement 905000 Cobalt et il n'y a eu aucun mort jusqu'a maintenant. A moins que j'ai manqué quelque chose??

wowlesmoteurs
12/02/2010, 12h04
Bien beau dire que GM a fait de la marde pendant 30 ans mais cette marde, elle se vendais, donc, c'est le consommateur d'avoir acheter ce produit la qui est en partie responsable!!! si personne acheterais de marde, il y en aurait pas....comme si GM etait le seul a vente des vehicules sur la planete!!!!


la plus belle contradiction de ta part que tu nous est sortie sur ce forum..................... et toi, tu les "GM" a encourager a vendre de la scrap combien d'année !!???????????

wowlesmoteurs
12/02/2010, 12h06
??? Pas sur que je comprends ce que tu veux dire. L'enquete de la NHTSA est sur potentiellement 905000 Cobalt et il n'y a eu aucun mort jusqu'a maintenant. A moins que j'ai manqué quelque chose??


tu en entendras pas bcp parler. pas sur que le gouvernement Américain vas se tiré ds le pied aussi facilement et bêtement que ça...............

dedemo
12/02/2010, 12h20
Bien beau dire que GM a fait de la marde pendant 30 ans mais cette marde, elle se vendais, donc, c'est le consommateur d'avoir acheter ce produit la qui est en partie responsable!!! si personne acheterais de marde, il y en aurait pas....comme si GM etait le seul a vente des vehicules sur la planete!!!!

Pauvre Slammer toujours aussi objectif. Et que pouvions nous acheter d'autre? Il fut un temps ou seuls GM, Ford et Chrysler offraient des véhicules potables en Amérique du Nord. Mais tu es propablement trop jeune pour le savoir! La qualité était diminuée pour payer les salaires de fou que les syndicats se votaient en sortant en masse.

Une année Chrysler sortait pour gonfler les conventions de tout le marché de l'automobile pour 3 ans. Après c'était GM et ainsi de suite. Les chars rouillaient dans les cours... la peinture levait dans les car wash sous pression. Pendant ce temps-là, les dirigents se promenaient en Jet privé. Et même en pleine crise aujourd'hui, ils le font encore!

SUV-MEN
12/02/2010, 12h22
et on veut retirer de la route les voitures de plus de 15 ans ..... c'est les nouvelles voitures qu'il faut retirer

dedemo
12/02/2010, 12h25
et on veut retirer de la route les voitures de plus de 15 ans ..... c'est les nouvelles voitures qu'il faut retirer

Est bonne!

Slammer
12/02/2010, 14h54
la plus belle contradiction de ta part que tu nous est sortie sur ce forum..................... et toi, tu les "GM" a encourager a vendre de la scrap combien d'année !!???????????

j'ai jamais eu de trouble avec mes GM :P

Slammer
12/02/2010, 14h55
Pauvre Slammer toujours aussi objectif. Et que pouvions nous acheter d'autre? Il fut un temps ou seuls GM, Ford et Chrysler offraient des véhicules potables en Amérique du Nord. Mais tu es propablement trop jeune pour le savoir! La qualité était diminuée pour payer les salaires de fou que les syndicats se votaient en sortant en masse.

Une année Chrysler sortait pour gonfler les conventions de tout le marché de l'automobile pour 3 ans. Après c'était GM et ainsi de suite. Les chars rouillaient dans les cours... la peinture levait dans les car wash sous pression. Pendant ce temps-là, les dirigents se promenaient en Jet privé. Et même en pleine crise aujourd'hui, ils le font encore!

et penses-tu que les produits japonais et europeen n'etait pas mieux dans leur pays???? La marde, ce n'est pas juste les americains qui en fabriquait....

sionide7
12/02/2010, 15h31
Toyota a fait une sacrée grosse connerie... mais les américains ont fait bien pire depuis 30 ans! Donc ces derniers n'ont pas a se moquer des japonais!!!

Il y a 30 ans; les japonnais ne faisaient pas grand chose de bon ! Hein ?

Slammer
12/02/2010, 16h14
oui, les japonais se sont mieux ameliorer que certain constructeur americain...mais c'est sur qu'une auto de 30 ans, a comparer d'aujourd'hui, c'est une poubelle, mais dans le temps, c'etait autre chose. Au moins, t'avais pas electronique qui jouait au yoyo!!!

dedemo
12/02/2010, 18h57
oui, les japonais se sont mieux ameliorer que certain constructeur americain...

Certain?

wowlesmoteurs
12/02/2010, 19h00
oui, les japonais se sont mieux ameliorer que certain constructeur americain...mais c'est sur qu'une auto de 30 ans, a comparer d'aujourd'hui, c'est une poubelle, mais dans le temps, c'etait autre chose. Au moins, t'avais pas electronique qui jouait au yoyo!!!


en 1980, les japonais faisait déjà bcp mieux que les Américain pour la fiabilité. et je parle par expérience......................

dedemo
12/02/2010, 21h14
Mais pas en durabilité, mon père s'est tanné de ses japonais des années 1980 à cause de la rouille (Mazda et Subaru). La garantie anti-corrosion devenait invalide pour toutes sortes de raisons loufoques...

L'expérience de ton père, on en a rien à cirer. Ce sont les statistiques de masse qui comptent!

Joe 123
13/02/2010, 07h42
FURY vous savez très bien que les américains ont eu bien plus de rappels que les japonais ...Et des problèmes tout aussi graves que ceux de Toyota en ce moment...Donc encore une fois je le répète les américains n'ont qu'à fermer leurs gueu*** parce qu'ils ne sont pas mieux et n'ont JAMAIS fait mieux!!!

Slammer
13/02/2010, 08h03
en 1980, les japonais faisait déjà bcp mieux que les Américain pour la fiabilité. et je parle par expérience......................


justement, on a rien a cire de tes experiences, on parle de statistique de masse :P

Slammer
13/02/2010, 08h04
L'expérience de ton père, on en a rien à cirer. Ce sont les statistiques de masse qui comptent!

Elle sont ou tes statistiques???

Alain36
13/02/2010, 09h11
Effectivement, les constructeurs nord-américains ont connu aussi des histoires du genre. On n'a qu'à penser à la Corvair dans les années 60 pour GM et au scandale Firestone/Explorer pour Ford au tournant des années 2000.

Mais dans le cas de Toyota, c'est sa grande négligence à reconnaître l'existence du problème. Au début, Toyota mettait la faute sur le comportement des conducteurs. Ensuite, le constructeur a mis ça sur la faute du tapis. Là, il a mis le blâme sur le mécanisme de la pédale. Selon plusieurs spécialistes, il est fort possible que le problème ne soit pas résolu encore car ils croient que ce problème résiderait dans l'électronique du système de contrôle du papillon des gaz. Il est fort possible que des interférences aient provoqué cette défaillance.

Francis F
13/02/2010, 09h38
Pour l'instant on est en 2010 et Toyota fabrique depuis 3 ans les seules machines à tuer sur le marché, et tout ça en connaissance de cause....

Et le GM dont les power steering lâchent (depuis 2005) et que la voiture change brutalement de direction, c'est pas une machine à tuer ? Les Honda Fit qui prennent en feu, c'est pas une machine à tuer ? Je pense que certains anti-japonais profitent du rappel de Toyota pour les démoniser. Les autres sont aussi pires. C'est juste que ça n'a pas passé en boucle à LCN.

wowlesmoteurs
13/02/2010, 09h41
justement, on a rien a cire de tes experiences, on parle de statistique de masse :P


alors j'espère que tu nous parleras plus de tes clisss de Cavalier............... lollllllllllllll

Francis F
13/02/2010, 11h20
Fury, tu minimises les problèmes de GM... alors que tu nous accuse de minimiser les problèmes de Toyota... C'est pas bien !

vstar
13/02/2010, 15h39
Encore un rappel chez Toyota, cette foi c'est le Tundra, des milliers de pick-up rappelés. Un problème a l'arbre de transmission.

lizlec
13/02/2010, 16h01
Encore un rappel chez Toyota, cette foi c'est le Tundra, des milliers de pick-up rappelés. Un problème a l'arbre de transmission.

C'est le Tacoma et non le Tundra. Possibilité que des fissures se soient produites lors de la fabrication de l'arbre de transmission avant (donc versions 4X4 seulement) d'un lot bien précis. Cela représente environ 1500 véhicules au Canada. Une inspection d'une dizaine de minutes sera nécessaire pour retracer les véhicules munis des arbres du lot touché.

Il est aussi question d'apporter des modifications à d'autres véhicules que ceux prévus initialement point de vue tapis de protection.

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-rappelle-1500-tacoma-2010?artid=115974

dedemo
13/02/2010, 18h43
Voir mon post juste en haut du tien. C'est de la fabulation pour l'instant ce cas là! Si vraiment le steering de GM est rappelé, ce sera également un tache à leur dossier. Mais on ne parle pas de morts dans aucun des 11 accidents. Faut pas charrier.

Ah oui, le steering ne change pas brutalement de direction. L'assist arrête de fonctionner et la voiture est dure à tourner. Tout simplement.

Rien que ça? Si ça arrive aux mêmes innocents qui ne sont pas capables de mettre une switch à off, ils risquent de se ramasser dans le décor eux aussi! Lollll... Pour les 11 accidents, sort un rappel et les 11 accidents vont se changer en 1000 accidents. C'est bien connu que plusieurs profitent d'un rappel pour tenter de mettre leur maladresse sur le dos des compagnies.

Mister Drolet
13/02/2010, 20h21
C'est bien sur que toyota ne fera pas faillite, mais on ne peut rester #1 toute une vie, c'est impossible, l'histoire le prouve de tout les domaines et toutes les époques... La pieuvre a maintenant trop de tentacules et il lui est impossible de tout les contrôler parfaitement... C'est encore un dialogue de sourds entre les pro japs et les pro amerloques. Je ne souhaite pas de malheurs aux japs, j'en ait eu 10 ans de temps consécutivement et je ne peux me plaindre mais ce n'était pas la perfection. La seule affaire que je leurs reproche c'est d'avoir tenter de tout camoufler, ca c'est pas fort. Pour ce qui est de l'anomalie, et bien une erreur est possible, pas trop grave... (je ne parle pas des morts bien sur)

Slammer
15/02/2010, 08h43
de toute facon, on ne peux jamais etre au centre d'un idee, on est tout le temps sois pour ou sois contre :P

Dave
15/02/2010, 10h11
Personne dit que Toyota c'est de la merde à cause de ce qui se passe, et personne dit que les autres compagnies sont mieux. Mais faudrait que certains arrête tout le temps mettre cette compagnie sur un pied d'estale...

une compagnie qui produit un véhicule et que l'une des commandes principales du véhicule, l'accélérateur, s'emballe... désolé mais ce constructeur commence à vraiment fabriquer de la grosse merde !

un cossin de confort qui lâche, c'est une chose... une défaillance qui met ta vie en danger.. c'est câlicement autre chose... Les amerloques ont mérité leur claque en arrière de la tête pour avoir mis la vie des consommateurs en danger... et des claques, ils en ont mangé en estic... Toyota mérite chaque claque qu'il reçoit en ce moment...

Dave
15/02/2010, 10h16
Parlant de toyota, ça me fait penser à mon boss qui a eu un rappel pour un problème d'alimentation sur sa lexus.. pas trop pire quand l'alimentation coupe en ville mais imaginez si l'alimentation du moteur coupe sur la 40 en plein trafic.. je mets pas cher sur votre santé...

Comme j'ai dit, c'est pas des petits cossins de confort qui lâchent, c'est clissement dangereux ces problèmes...

Slammer
15/02/2010, 11h02
une compagnie qui produit un véhicule et que l'une des commandes principales du véhicule, l'accélérateur, s'emballe... désolé mais ce constructeur commence à vraiment fabriquer de la grosse merde !

un cossin de confort qui lâche, c'est une chose... une défaillance qui met ta vie en danger.. c'est câlicement autre chose... Les amerloques ont mérité leur claque en arrière de la tête pour avoir mis la vie des consommateurs en danger... et des claques, ils en ont mangé en estic... Toyota mérite chaque claque qu'il reçoit en ce moment...


Amen :)

mais quand je pense que Toyota fait une pression sur TVA sinon, il lache leur commandite, je trouve que ce n'est pas correct, ca commence a etre un controle de l'information!!!

wowlesmoteurs
15/02/2010, 11h06
Amen :)

mais quand je pense que Toyota fait une pression sur TVA sinon, il lache leur commandite, je trouve que ce n'est pas correct, ca commence a etre un controle de l'information!!!

je pense que c'est plutôt une réaction humaine. moi si un de mes chiens me mord jusqu'au sang quand je lui donne a manger, ben je vais le flushé, il ira manger ailleur........................

Slammer
15/02/2010, 11h09
c'est sur mais il y a une difference entre un bulletin de nouvel, qui est supposse d'etre independant et un chien :P

wowlesmoteurs
15/02/2010, 11h16
c'est sur mais il y a une difference entre un bulletin de nouvel, qui est supposse d'etre independant et un chien :P

pourquoi ce serait si différent !!!!!!!!!!!! toute les constructeurs auto ont le droit de choisir ou ils mettent leurs $.
mais je suppose que toi tu agirais pas de cette façon ................................

mais en même temps, pourquoi Toyota ne fait pas les même menaces a Radio-can ou a V....? pourtant tout les médias ont parler du sujet ces dernières semaines !!!!!!!

dedemo
15/02/2010, 12h04
pourquoi ce serait si différent !!!!!!!!!!!! toute les constructeurs auto ont le droit de choisir ou ils mettent leurs $.
mais je suppose que toi tu agirais pas de cette façon ................................

mais en même temps, pourquoi Toyota ne fait pas les même menaces a Radio-can ou a V....? pourtant tout les médias ont parler du sujet ces dernières semaines !!!!!!!

S'ils ne font pas la même chose à R-C ou V c'est que TVA/LCN font de la télé de merde depuis plusieurs années... Lorsqu'un privé passe en boucle continue un rappel de char au lieu de parler d'Haïti, des Jeux Olympiques ou de Charest qui veut ouvrir les écoles le dimanche à cause des Juifs, on a comme un p'tit problème. Pour ce qui est du commentaire à Dave, je suis tout à fait d'accord. Toyota mérite chacune des claques qu'ils mangent en arrière de la tête, à eux de trouver le moyen de s'en sortir.

En passant, où sont passé les émoticones?

Dave
15/02/2010, 14h36
Toyota doit se réveiller et corriger ses problèmes, c'est la seule solution pour eux... that's it, that's all...

Dave
15/02/2010, 14h38
S'ils ne font pas la même chose à R-C ou V c'est que TVA/LCN font de la télé de merde depuis plusieurs années... Lorsqu'un privé passe en boucle continue un rappel de char au lieu de parler d'Haïti, des Jeux Olympiques ou de Charest qui veut ouvrir les écoles le dimanche à cause des Juifs, on a comme un p'tit problème. Pour ce qui est du commentaire à Dave, je suis tout à fait d'accord. Toyota mérite chacune des claques qu'ils mangent en arrière de la tête, à eux de trouver le moyen de s'en sortir.

En passant, où sont passé les émoticones?

Vas-tu faire comme Réhan Tremblay et bitcher que la cérémonie d'ouverture était juste en anglais... quand même... faut pas virer fou... avez-vous pogner la joke de la satire de Sarkosy à Laflaque hier avec Duceppio... astic qu'elle était trop trop trop bonne...

Slammer
15/02/2010, 16h17
pourquoi ce serait si différent !!!!!!!!!!!! toute les constructeurs auto ont le droit de choisir ou ils mettent leurs $.
mais je suppose que toi tu agirais pas de cette façon ................................

mais en même temps, pourquoi Toyota ne fait pas les même menaces a Radio-can ou a V....? pourtant tout les médias ont parler du sujet ces dernières semaines !!!!!!!

car Toyota commandite une serie fort ou peu populaire a TVA...

Comme si seulement TVA etait les seules qui ont parler du rappel. RDI n'est pas mieux.

Et pour les autres affaires, ont a assez parlez aussi....

sionide7
15/02/2010, 18h00
Toyota ne veut pas ou a honte de ses erreurs, ce qui n'a jamais été jusqu'à maintenant d'une telle ampleur, d'après moi, enlever de la pub peut leur faire plus de tort que de bien... C'est d'autant plus admettre leurs erreurs. Plus ils avancent... plus ils se calent !

dedemo
15/02/2010, 18h59
Vas-tu faire comme Réhan Tremblay et bitcher que la cérémonie d'ouverture était juste en anglais... quand même... faut pas virer fou... avez-vous pogner la joke de la satire de Sarkosy à Laflaque hier avec Duceppio... astic qu'elle était trop trop trop bonne...

Pas du tout mais ce que j'entend dans mon entourage c'est qu'encore une fois on a donné tout le plancher aux autochtones. Le Canada est un pays cosmopolite. Aucun mot sur le mandarin, présent à plus de 50% à Vancouver. Après on se demande pourquoi le reste du monde nous voit encore avec nos plumes et fusils sur des chevaux.

dedemo
15/02/2010, 19h10
Or donc, selon toi, les gens qui sont morts par la faute de Toyota sont des innocents pas capables de mettre une switch à off? Je pense que tu devrais mettre un frein à ton fanatisme ici...

Tu iras dire ça à mon beau-frère qui a changé 2 power steering avant 140,000km sur son G-6 comme taxi. Coût des factures 2800$, payé de sa poche parce que GM retarde le rappel....il a vendu le char tout de suite après. Une fois il a mis sa vie en danger, la seconde fois le véhicule était rempli de clients qui lui ont ordonné de "caller" un autre char en voyant le volant se "cro***er en tournant à gauche!

Aussi il n'a pas assez de doigts dans ses 2 mains pour compter le nombre de fois qu'il a du changé les "bearing" avants à 300$ la craque. Aucun rappel non plus de ce coté! Alors est-ce que tu penses qui s'en cal**** des pédales de Toyota qui ont une chance sur 2-3 million de coller. Et oui, lui aussi dit qu'un gars qui est pas capable de mettre la switch à "off" dans ces moments-là ne devraient même pas avoir de permis de conduire!

Francis F
15/02/2010, 21h00
Va donc dire aux familles des victimes que c'est eux les pas habiles. Tout comme Toyota essaie de le faire depuis 3 ans. Pour ma part je ne le cherche plus l'innocent! Fais comme Toyota, calle toi tout seul.

Pour ce qui est des rappels GM, ils seront ordonnés seulement si il y a un risque tangible pour la sécurité. Pour la direction, c'est possible. Pour les bearings, probablement pas. À voir.

Pour les bearings, si le bris d'un d'entre eux cause la perte d'une roue, ça peut être bien plus dangereux que bien des rappels...

jofiree
15/02/2010, 21h43
Si ta roue lache a cause d'un bearig, c'est a cause du conducteur parce qu'il a endurer AU MOIN 5-6 mois un bruit attroce sans avoir changer son bearing...

Jonathan

Francis F
15/02/2010, 22h53
C'est comme ça qu'on détermine un rappel. Des questions?

Oui, j'ai une question. Quand cessera-tu de faire de la démagogie et quand cessera-tu de t'acharner sur un fait divers. Si tu ne le sais pas, il y a eu plusieurs rappels majeurs et il y en aura encore, peu importe la compagnie. Et un méga rappel s'en vient chez GM. Si la ruemeur se matérialise, on parle de plus de 10 millions de voitures. Le rappel de Toyota, c'est de la petite bière.

Boud
15/02/2010, 22h53
Si ta roue lache a cause d'un bearig, c'est a cause du conducteur parce qu'il a endurer AU MOIN 5-6 mois un bruit attroce sans avoir changer son bearing...

Jonathan

Right. Aucun lien avec un accélérateur qui colle soudainement.

J'ai cependant vécu l'arrêt du Powersteering sur le camion de mon père 2 fois (je suis TRÈS chanceux!). Une fois dans une sortie de l'autoroute, donc la voiture avait de la vitesse, ce n'était pas trop grave, aucunement dangereux.

L'autre fois, je voulais virer au Mcdo à Malbaie. J'avais ralenti beaucoup, mais pas trop pour pas me faire rentrer dans le cul. J'ai passé à 2 cheveux de rentrer dans le char qui lui sortait. C'était très pénible à manipuler à basses vitesses. Ça aurait pu être très dangereux pour l'autre conducteur puisque j,aurais rentré directement dans sa porte. Un véhicule de cette grosseur contre une porte de Yaris, même à 25km/h, c'est dangereux. Le risque est là, mais pas autant que la pédale chez Toyota.

GRISSOM
16/02/2010, 01h10
Je suis ce qu'on peut appeller un analyste de risque toxicologique (accessoirement...) et dans la notion du risque, on la résume en cette formule tout simple : risque = danger x exposition.

En d'autres terme, un danger facteur 100 (mort immédiate) qui a une probabilité de survenue de 1 sur un million en un seul épisode a un risque de très loin plus faible que qu'un danger facteur 10 à 30 (blessures d'intensité moyenne à invalidante) qui a une probabilité de survenue de 1 pour 1 000 avec une fréquence accrue.

Je parle bien sûr sur un plan strictement cartésien de la profession qui a une vision globale du risque.

Maintenant on est dans une société qui surmédiatise la crainte de la mort, alors aux yeux de beaucoup un ou deux accidents mortels sur 8 millions de véhicules concernés parait tellement plus dangereux que le power steering de GM (alors que c'est l'inverse)... d'où la raison pour laquelle (toujours en analyse de risque) on considère que la perception que le public a du risque et du danger est parfois plus important à tenir en compte que les analyses professionnelles et doivent être gérée en priorité... même si elle n'est pas toujours justifée !

Slammer
16/02/2010, 08h27
un accident d'avion, avec 200 morts, c'est plus spectaculaire qu'une accident de voiture avec 2 morts....mais ca reste que l'avion est plus safe car au bilan, il y a moins de morts en avion qu'en auto. Oui, il y a une culture de la morts mais quand les chiffres sont gros, ca fait peur en maudit.

Et pour les rappels, il y a bien un rappel juste pour un maudit etiquette qui est mal ecris, alors, un rappel, ce n'est pas tout le temps dangereux.

et un bearing de roue qu'on change tout le temps, c'est de l'usure premature que GM se fou, comme des link end chez Mazda ou des friens qui s'ure a 25 000 km, rien a voir avec une pedale a gaz qui reste bloque, meme quand elle est neuve.

Francis F
16/02/2010, 09h30
Je m'acharne pas, sauf que le cas Toyota est bien réel pour l'instant. Le reste, c'est de la fabulation. Et je n'appellerais pas "de la petite bière" ce rappel vu le bilan...

Oui, tu t'acharnes. Tu refuses de voir que le rappel de Toyota est un fait divers. Les 16 morts et 243 blessés, il y a une preuve qu'ils sont tous dus à des accélérateurs bloqués ou les conducteurs ont sorti ça comme excuse ? J'en ai vu souvent des accidents de personnes disant que leur accélérateur était bloqué alors qu'en réalité, ils ont fait une gaffe. Et avec une formation de conduite adéquate, la majorité des 16 morts seraient toujours en vie.

Alain36
16/02/2010, 09h41
Selon la NHTSA, c'est maintenant 34 morts pour la pédale de Toyota.

http://www.usatoday.com/money/autos/2010-02-15-nhtsa-new-toyota-complaints_N.htm

Bowser
16/02/2010, 09h57
Un autre rappel sur les Camry

http://www.autoblog.com/2010/02/15/toyota-recalling-2010-camry-over-new-issue-reexamining-tacoma-u/

wowlesmoteurs
16/02/2010, 11h17
Right. Aucun lien avec un accélérateur qui colle soudainement.

J'ai cependant vécu l'arrêt du Powersteering sur le camion de mon père 2 fois (je suis TRÈS chanceux!). Une fois dans une sortie de l'autoroute, donc la voiture avait de la vitesse, ce n'était pas trop grave, aucunement dangereux.

L'autre fois, je voulais virer au Mcdo à Malbaie. J'avais ralenti beaucoup, mais pas trop pour pas me faire rentrer dans le cul. J'ai passé à 2 cheveux de rentrer dans le char qui lui sortait. C'était très pénible à manipuler à basses vitesses. Ça aurait pu être très dangereux pour l'autre conducteur puisque j,aurais rentré directement dans sa porte. Un véhicule de cette grosseur contre une porte de Yaris, même à 25km/h, c'est dangereux. Le risque est là, mais pas autant que la pédale chez Toyota.

mais remplace toi par une madame de plus de 50 ans, pas trop forte des bras. pas sur que ça se serais aussi bhien passé qu'avec toi quand le power sterring a lacher.....

Slammer
16/02/2010, 11h22
Oui, tu t'acharnes. Tu refuses de voir que le rappel de Toyota est un fait divers. Les 16 morts et 243 blessés, il y a une preuve qu'ils sont tous dus à des accélérateurs bloqués ou les conducteurs ont sorti ça comme excuse ? J'en ai vu souvent des accidents de personnes disant que leur accélérateur était bloqué alors qu'en réalité, ils ont fait une gaffe. Et avec une formation de conduite adéquate, la majorité des 16 morts seraient toujours en vie.

C'est un fait divers....mais a cause des information aux 15 minutes, normale qu'on a parle plus...c'est comme Haiti, la H1N1, etc....

Francis F
16/02/2010, 11h45
Je vois ce que je veux voir, et la majorité voit comme moi, donc je suis pas fou. Toyota a utilisé une pédale qui bloque, les conséquences viennent avec, c'est tout.

Et GM a utilisé un power steering qui lâche, les conséquences viennent avec, c'est tout.

Tu l'as dit, tu vois ce que tu veux voir, ce que Péladeau veut que tu vois. La réalité est différente, bien différente. Fais juste écouter le téléjournal de Radio-Canada un soir, tu vas voir qu'il existe un continent qui s'appelle Europe, un autre qui s'appelle Océanie, qu'il se passe des choses dans certains villages d'ici. Mais on traite moins les fait divers mineurs comme des rappels automobiles.

Dave
16/02/2010, 12h00
Franck... fait longtemps qu'on sait que GM se lâche loose côté qualité dans leur grande série... C'est aussi choquant... anyway, pour ben du monde, gm, c'est pas sinonyme de confiance...

Chez Toyota... c'est quand même suspect ce genre de problème... ce qui ça me dit, c'est que Toyota a vraiment coupé de bcp ses coûts de développement dans les 10 dernières années sur des modèles de volume pour facilité la production rapide et celà s'est vraiment transposé sur la qualité des produits.

Toyota et GM, ça revient au même... de la négligeance...

dedemo
16/02/2010, 13h29
Pour le rappel de GM, le seul que j'ai vu à date qui en parle, c'est... toi!

Mauvaise réponse, Jeremy Cato et CNN sont aussi de son avis. So, crache pas trop en l'air ça pourrait être désagréable lorsque ça retombera!

http://autos.sympatico.ca/Jeremy-Cato-Blog/2907/toyota-not-alone-with-safety-issues

"In fact, as USA Today reports, NHTSA records show that since Jan. 13, the agency has begun looking at these cars and trucks for potentially serious safety flaws:

Chevrolet Cobalt, 2005 to 2009: Power steering could fail in as many as 905,000 vehicles. NHTSA says the complaints involve Cobalts with electric power steering.

Ford F-150 pickups, 2004 to 2006: More than 1.5 million are the subject of an engineering analysis. This is the second of three steps leading to a recall.

Ford Escape and nearly identical Mazda Tribute, 2001 to 2004: According to USA Today, mechanics made incorrect repairs, or none at all, to some of the 541,841 vehicles involved in a previous brake-related recall to fix a condition involving faulty anti-lock brake connections that could cause fires.

Every auto maker has to know this is a dangerous time. When the world’s biggest auto maker is being scrutinized so closely, the next obvious step is to put the microscope on everyone else.

Don’t be surprised if quite a large number of safety investigations come to light in the next weeks and months – and not only ones involving Toyota.

http://www.cnn.com/2010/US/02/05/sudden.acceleration.fact.check/index.html

• The top five manufacturers of cars driven in the United States are General Motors, Toyota (http://topics.cnn.com/topics/Toyota_Motor_Corporation), Ford, Honda and Chrysler.
• The NHTSA's online database indicates that every one of these five has received numerous consumer complaints of sudden unintended acceleration in more than one of its models. Each manufacturer has faced a formal investigation into these complaints by the NHTSA and as a result has had to recall (http://topics.cnn.com/topics/Automotive_Recalls) vehicles to fix various conditions that led to the problem.


Compréhensible lorsqu'on sait que le fournisseur impliqué ne manufacturait pas seulement pour Toyota!

Slammer
16/02/2010, 13h41
je n'ecoute meme pas le bulletin de TVA et pourtant, je suis au courant car il en parle ailleur qu'a TVA aussi.

wowlesmoteurs
16/02/2010, 13h56
Normal que le NHTSA enquête sur tout cas similaire. Mais à date, seul Toyota est pris avec sa mer**. Je crois que le reste passeras totalement inaperçu, la moitié de rappels que dedemo apporte étant d'un degré moindre de danger et sans accident majeur rapporté. Et c'est une bonne chose!

et qu'en sait tu vraiment qu'il n'y a pas eu d'accident, des blessés ou mort relié a ces problèmes. attendons que la NHTSA finisse ses rapports final sur ces dossiers avant de conclure quoi que ce sois. mais tu semble bcp plus facile a convaincre quand tu cause produit Américain. pourtant avec le passé qu'ils ont les Américains, moi je leurs donnerez pas le l'absolution sans confession aussi facilement que tu semble le faire............

vstar
16/02/2010, 19h30
Bon bon, les pro-japs cherchent de la merde pour beurrer les Américains et faire oublier le désastre Toyota. C'est de la haine pur et simple et il n'y a rien a tirer des commentaires de certains que je nommerai pas. Toyota a fait de la merde tout comme les autres, ils ont juste été très surévaluer ces dernières années. Personne n'a remarqué la véritable diminution de la qualité par rapport au immence revenu de Toyota. Réveillez vous, Toyota est tout aussi capitaliste que GM, Ford et Chrysler et s'ils peuvent faire la piastre en vous vendant a fort prix du ordinaire, ils vont le faire.

Francis F
16/02/2010, 22h50
C'est ce que je dis depuis le début. Par contre, des plaintes reçues à date, il n'y a pas de conséquences graves. Le problème (GM) n'en est qu'un à basse vitesse et le potentiel danger est beaucoup moindre qu'un accélérateur collé, il faut être passablement idiot pour ne pas l'avouer...

Tu mélanges certaines choses. Le power steering de GM est électrique et non hydraulique. Et selon les premières informations, le bris de ce système cause un brusque changement de direction. Pas tourner à 90 degrés, mais suffisament pour faire un face à face sur une route secondaire. C'est pas mal plus risqué qu'un accélérateur bloqué qui te laisse un peu plus de temps pour réagir.

Et avant de dire qu'il n'y a pas eu de morts, il faudrait analyser tous les accidents mortels sur des Cobalt depuis sa sortie.

Slammer
17/02/2010, 08h19
Enttendu a la radio ce matin, Toyota rappel la Corolla pour des problemes de direction....

dedemo
17/02/2010, 08h26
Je mélange rien, dis moi ou t'as lu ça le "brusque changement de direction"? J'ai juste lu un power steering qui lâche à date...

Lorsque ça s'est produit sur le G-6 à mon beau-frère il m'a dit que les 2 fois, le steering s'était mis à donner des coups très secs de gauche à droite (quand il a tournée à gauche). Pour vous donner une idée, le volant faisait un va et vient sur son cercle sur une distance d'environ 4 po. Paraît que c'est hallucinant comme réaction.

La deuxième fois, il s'est même fait mal à la main tellement les coups sont secs. Pas surprenant que ses clients lui ont ordonné de "caller" un autre véhicule. Un beau voyage St-Jean-Dorval qui est allé dans les poches d'un autre chauffeur en plus de 1400$ en réparation. La bonne nouvelle est que ça s'était produit en ville. Imaginer dans une sortie ou une courbe sur l'autoroute.

Si vous voulez des explications plus subtiles, je peux vous donner ses coordonnées en pv. Il travaille pour Taxi Union à St-Jean.

dedemo
17/02/2010, 08h42
L'expérience de ton beau-frère, on en a rien à cirer. Les statistiques de masse montrent qu'il n'y a pas eu d'événement fâcheux pour le moment et que GM, contrairement à Toyota, coopère. Ils ont un système de steering de mer**, j'en convient, mais il y aura rappel si ça touche la sécurité.

Es-tu sérieux quand tu fais un commentaire comme ça? Tu dis qu'ils ont des steering de mer*** tout en disant que c'est pas dangeureux pour la sécurité!

Ceci était ma dernière intervention dans ce post. Pour ma part tout a été dit et on avance plus ici.

dedemo
02/03/2010, 15h25
L'expérience de ton beau-frère, on en a rien à cirer. Les statistiques de masse montrent qu'il n'y a pas eu d'événement fâcheux pour le moment et que GM, contrairement à Toyota, coopère. Ils ont un système de steering de mer**, j'en convient, mais il y aura rappel si ça touche la sécurité.

Tiens tiens tiens fallait que je revienne c'est trop bon.... se pourrait-il que la NHSTA ait conclu que les systèmes de steering de mer»**pouvaient être dangeureux pour la sécurité des gens ici? Attendez de voir le recensement de tous les accidents sur les Cobalt, Pursuit et G-5 depuis 2005. Se pourrait-il qu'il y ait plus qu'un seul mort?

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100302trib000482965/gm-rappelle-a-son-tour-13-million-de-vehicules.html

Si ces nouvelles vagues de rappels peuvent démasquer toutes ces compagnies qui pensent plus au cash qu'à la sécurité des clients, ce sont les consommateurs qui vont en sortir gagnant.

dedemo
02/03/2010, 15h41
Essaye premièrement de trouver où il y a eu un mort. On parle de 1 blessé. Ensuite on jasera. Pour l'instant, je vois rien d'aussi terrible que Toyota. Ça t'as fait mal hein? Allez, je te laisse continuer de défendre Toy tout seul...

J'ai la nette impression que tu vas découvrir le vrai sens du mot "seul" dans les prochaines semaines.

dedemo
05/03/2010, 10h05
http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/toyota-consumer-safety-advisory-102572.aspx

Une autre brique... Ça confirme d'ailleurs ce que mon beau-père me disais hier. Il semble qu'il n'ait pas touché sa pédale d'accélérateur lors de son rappel cette semaine, ils ont juste joué dans l'ordinateur. Hum....

D'ailleurs on s'attend que Toyota ferme leurs portes d'ici quelques jours.

Tantry
05/03/2010, 14h02
Le problème serait connu depuis 2005

http://www.auto123.com/fr/podcasts/toyota-avait-des-plaintes-depuis-2005?podcastid=116496

Peut-être même 2000 (mais les plaintes n'ont pas encore été vérifier)

http://www.infinit.com/infos/international/archives/2010/02/20100215-114618.html

wowlesmoteurs
05/03/2010, 14h40
Le problème serait connu depuis 2005

http://www.auto123.com/fr/podcasts/toyota-avait-des-plaintes-depuis-2005?podcastid=116496

Peut-être même 2000 (mais les plaintes n'ont pas encore été vérifier)

http://www.infinit.com/infos/international/archives/2010/02/20100215-114618.html

vieille nouvelle.....................
et d'ailleurs les pedales électronique n'existait pas en 2000............

Tantry
05/03/2010, 18h51
Justement, c'est ce qui est inquiétant, répare t'il le bon problème.

Pour la vielle nouvelle, l'audio date de cette semaine, l'autre du 15 février 2010.

wowlesmoteurs
05/03/2010, 20h29
Justement, c'est ce qui est inquiétant, répare t'il le bon problème.

Pour la vielle nouvelle, l'audio date de cette semaine, l'autre du 15 février 2010.


faudrait que la NHSTA sorte toutes les plaintes concernant les accélération subite de toute les marques de véhicule confondu. ont aurais une meilleur idée jusqua quel point Toyota font pire que les autres. surtout entre 2000 et 2006 mettons. parce que faut pas s'imaginer que ça arrive juste sur des toyota ce probleme. juste qu'il y en as des pire que d'autre.


concernant la vieille nouvelle, bien c'est que comme tu le mentionne, ça fait déjà plusieurs jours que c'est sortie les 34 morts depuis 1999. alors si ont se mets a remettre ds le sujet des choses qui commence a daté un peu, ont a pas fini de s'obstiné ds ce sujet...............lolllll

Stéphane Dumas
06/03/2010, 08h08
un article du New York Times, on dirait que c'est la pointe de l'iceberg http://www.nytimes.com/2010/03/06/business/global/06toyota.html?pagewanted=1&ref=businessnb

MisterT
06/03/2010, 11h04
Allez vous acheter le dernier Consumer Report de ce mois-ci sur les autos. Vous n'avez qu'à ouvrir que les dernières pages et vous comprendrez pourquoi le monde va oublier vite.....

Stéphane Dumas
06/03/2010, 14h22
j'ai vu l'article sur ce sujet à Autoblog http://www.autoblog.com/2010/03/01/consumer-reports-may-restore-toyota-recommended-ratin si un nouveau pépin arrive, on peut imaginer la suite...

dedemo
06/03/2010, 20h23
Avait-il vraiment le choix? Imaginer leur crédibilité de ne pas recommander une marque que les gens continuent d'acheter! Une revue qui se dit à l'écoute des gens ne peut tout de même pas aller à contresens de l'intelligence de ses propres consommateurs. Ce qui démontre que Toyota est juste plus "big" que Consumer's Report!

MisterT
06/03/2010, 21h08
Avait-il vraiment le choix? Imaginer leur crédibilité de ne pas recommander une marque que les gens continuent d'acheter! Une revue qui se dit à l'écoute des gens ne peut tout de même pas aller à contresens de l'intelligence de ses propres consommateurs. Ce qui démontre que Toyota est juste plus "big" que Consumer's Report!

Sur le site web, ils ont enlevé leurs recommandation sur les Toy qui font parti du rappel. Les dernières pages de CR sont sur la fiabilité par morceaux sur les autos. Les ronds rouge sont assez populaires dans Toy et Honda. Cette année, presque tous les segments, c'est Honda qui domine les choix(sur le site web car surement que la revue était imprimée déjà)...

Slammer
06/03/2010, 23h29
Avait-il vraiment le choix? Imaginer leur crédibilité de ne pas recommander une marque que les gens continuent d'acheter! Une revue qui se dit à l'écoute des gens ne peut tout de même pas aller à contresens de l'intelligence de ses propres consommateurs. Ce qui démontre que Toyota est juste plus "big" que Consumer's Report!

alors pourquoi ce magazine n'a jamais recommander une Cavalier si ca se vendais tres bien????

MisterT
07/03/2010, 01h23
alors pourquoi ce magazine n'a jamais recommander une Cavalier si ca se vendais tres bien????


Correction mon cher Slammer.... Ils ont déjà fait des recommandations sur une Cavalier. Celle de ne pas l'acheter héhé

dedemo
08/03/2010, 02h12
alors pourquoi ce magazine n'a jamais recommander une Cavalier si ca se vendais tres bien????

On parle d'une recommandation de fiabilité à l'inverse... À ce que je sache, la Cavalier n'a jamais été recommandée même à 9,995$...

Slammer
08/03/2010, 22h23
je fesait reference a ce que tu disait....Consumer n'avait pas le choix de recommander Toyota a cause que ca se vendais :P