PDA

Voir la version complète : Accord 99 VS Jetta 2000?



martcouz
15/05/2003, 12h23
Bonjour,

Je magasine pour une auto usagée d'environ 15000$. Parmi les options que je retiens, il y a la Honda Accord 99 EX (très bien équipée) ou une Jetta 2000... J'aime bien le look de la Jetta. J'ai 26 ans et je me demande si une Accord n'est pas trop pépère pour mon âge!!

Merci de vos conseils et commentaires.

dunlop5120
15/05/2003, 20h20
Volks: Agrément de conduite et confort inégalé...mais une fiabilité affreuse

Accord: Fiabilité à toute épreuve, mais moins agéable que la Jetta. La valeur de revente est très bonne et l'espace est suppérieur.


Moi, j'irais avec l'Accord juste sur le fait que j'aime pas me promener en towing ce qui risque de t'arriver avec la Jetta. Surtout si c'est avec le 2.0l. Avec le TDI,1.8t ou VR6..c'est différent.

------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993

templar
15/05/2003, 20h52
Dunlop5120 m'enlève les mots de la bouche!

Templar

hymalayen
15/05/2003, 22h16
Décidément il y a toujours de l'exagération dans l'air ici !

Je recommande la Jetta. Je connais plusieurs personnes qui en sont propriétaires et n'ont absolument rien a redire.... moi non plus !

L'Accord fait effectivement bon bourgeois pépère mais ce n'est pas une vilaine voiture. Cependant attention a la revente; il y en a tellement sur les routes qu'elle se déprécie passablement. Parlez-en a mon chum !

vtec
15/05/2003, 22h38
Hey mon dieux. Ont vie pas sur la meme planete!!!

La Accord...sinon, les towing vont etre heureux. A part de la TDI qui est beaucoup plus fiable.

Sinon, les morceaux du dash vont tomber, la manette des mirroir vont casser, les lumieres vont arreter de fonctionner etc...etc...

[This message has been edited by vtec (edited 15-05-2003).]

Saintor
16/05/2003, 00h23
Effectivement la Accord est un bien meilleur choix SURTOUT après 4-5 ans.

Si ça t'intéresse, droppe-moi un e-mail. j'en ai justement un beau '99 EX sans problème avec cuir à vendre, dans Laval.

saintor1@hotmail.com

[This message has been edited by Saintor (edited 15-05-2003).]

martcouz
16/05/2003, 09h06
Merci du la proposition Saintor, mais ma belle soeur arrive à la fin d'une location de 48 mois (août) et c'est de elle que je la prendrais...

Intéressant vos commentaires. Je pensais pas que la Jetta était si mal perçue au niveau de sa fiabilité. Et effectivement, c'est un élément important!

dunlop5120
16/05/2003, 19h20
Il y a bien des gens qui s'en doûtent pas, mais effectivement c'est affreux comme fiabilité..l'une des pires. Pis avec le moteur 2.0l dépassé totalement c'est un des pires achat à faire. Avec les autres moteurs, par contre c'est différent, ça devient des vitures beaucoup plus intéressantes, mais la fiabilité est encore pourrie.