PDA

Voir la version complète : matrix 2010 se noit



soshiraz
27/01/2010, 18h17
bonjour,
j'ai une matrix 2010 manuelle et depuis l'hiver je la cale souvent en sortant de chez moi. avec mes grosses bottes d'hiver et ces minuscule pédale il faut etre agile en crime ;)

lorsqu'elle calle je suis encore sur le shock. pis lorsque j'essai de la repartir on dirait qu'elle est noyée. impossible de la repartir dans les premiers minutes.

quand mon véhicule cale lorsque je suis en ville, je la repars sans problème.

j'ai un copain qui me disait qu'il avait la meme choses avec sa matrix neuve automatique. quand il l'a part des fois il a la sensation que son véhicule est noyé.

avez vous les memes problèmes, est-ce un probleme connu ?

lizlec
27/01/2010, 20h58
bonjour,
j'ai une matrix 2010 manuelle et depuis l'hiver je la cale souvent en sortant de chez moi. avec mes grosses bottes d'hiver et ces minuscule pédale il faut etre agile en crime ;)

lorsqu'elle calle je suis encore sur le shock. pis lorsque j'essai de la repartir on dirait qu'elle est noyée. impossible de la repartir dans les premiers minutes.

quand mon véhicule cale lorsque je suis en ville, je la repars sans problème.

j'ai un copain qui me disait qu'il avait la meme choses avec sa matrix neuve automatique. quand il l'a part des fois il a la sensation que son véhicule est noyé.

avez vous les memes problèmes, est-ce un probleme connu ?

Premièrement avant de mettre en cause les pédales que tu dis minuscules, as-tu déjà eu une compacte manuelle auparavant ... ou même tout autre véhicule manuel ... j'ai eu un petit pick-up, une sous-compacte et maintenant une compacte et en manuel les pédales sont toujours petites et rapprochées ... normal y'a pas d'espace pour les faire plus grosses. Solution ... ne pas conduire avec des grosses bottes, mais avec des botillons ce qui évite d'appuyer sur plus d'une pédale à la fois ;-P.

Ensuite il m'est arrivé 2 ou 3 fois de manquer mon départ et de caler ma corolla alors qu'elle était encore sur le "choke" et oui elle redémarre plus difficilement ... j'appuie sur l'accélérateur environ de moitié ou 3/4 quand je vois qu'elle hésite à redémarrer ce qui fait entrer plus d'air dans le moteur et permet d'évacuer le surplus d'essence. Elle a toujours redémarré au premier essai. J'espère que cela fonctionnera pour toi également : ).

gnoorod
29/01/2010, 16h02
... j'appuie sur l'accélérateur environ de moitié ou 3/4 quand je vois qu'elle hésite à redémarrer ce qui fait entrer plus d'air dans le moteur et permet d'évacuer le surplus d'essence. Elle a toujours redémarré au premier essai. J'espère que cela fonctionnera pour toi également : ).

Humm.. question niaiseuse... La pédale à gaz ce n'est pas rendu électronique avec tout le tralala qui est maintenant dans les autos? Bref, je me posais cette question si vraiment ça change de quoi de toucher au gaz pour partir un char... On est plus à carburateur :)

wowlesmoteurs
29/01/2010, 16h12
Humm.. question niaiseuse... La pédale à gaz ce n'est pas rendu électronique avec tout le tralala qui est maintenant dans les autos? Bref, je me posais cette question si vraiment ça change de quoi de toucher au gaz pour partir un char... On est plus à carburateur :)


pesé sur la pédale a câble, ça une incidence, même a injection électronique. mais comme tu dit, si c'est un électronic throttle control, ça ne peu pas influencer l'injection tant que le moteur n'est pas démarré.

lizlec
29/01/2010, 18h55
pesé sur la pédale a câble, ça une incidence, même a injection électronique. mais comme tu dit, si c'est un électronic throttle control, ça ne peu pas influencer l'injection tant que le moteur n'est pas démarré.

L'appuie de la pédale fait ouvrir le papillon qui laisse passer plus d'air ... mais en effet le système d'injection ne donnera pas plus d'essence et c'est justement ce qu'on veut pas car il est noyé !!! Si j'appuie pas elle ne réussi pas à démarrer (elle barbotte et ne finit pas par monter en régime puis s'arrête lorsque le démarreur abandonne ... car le démarreur tourne pour 30 secondes si l'auto ne démarre pas) alors que si j'appuie le son change (car moins de restriction dans l'intake) et elle démarre tout de suite.

mikkael18
02/02/2010, 06h46
allo! L'orsque tu cale ton moteur essait ca! et il est froid.
tourne la clé a off,attend 10secondes.tourne la clé a on 10secondes avant de démarrer
les sensors vont dire a L,ordinateur moteur froid,le fast idle vas s'ajusté seule,
la vitesse tue,
et part temps froid les transmissions sont difficile a tourné faut s,ajusté a L'hivers
si probleme persiste tu est sur garantie