PDA

Voir la version complète : Honda rappelle 646 000 Fit et Jazz



Tijo
29/01/2010, 11h54
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/201001/29/01-944348-honda-rappelle-646-000-fit-et-jazz.php

Les Japonais sont dans les rappels ces temps si. Cé pas la fin du monde mais les compagnies Américaine et spécialement Ford vont en profiter pour ternir leurs réputations et essayer tranquillement pas vite de faire changer le vent de bord...

dedemo
29/01/2010, 15h31
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/201001/29/01-944348-honda-rappelle-646-000-fit-et-jazz.php

Les Japonais sont dans les rappels ces temps si. Cé pas la fin du monde mais les compagnies Américaine et spécialement Ford vont en profiter pour ternir leurs réputations et essayer tranquillement pas vite de faire changer le vent de bord...

Tu parles comme si les compagnies américaines étaient subitement devenues infaillibles et sans dangers de rappels! Les vendeus de GM sont mieux de cracher le plus qu'ils peuvent parce que ça retombe vite!

Tijo
29/01/2010, 15h36
Tu parles comme si les compagnies américaines étaient subitement devenues infaillibles et sans dangers de rappels! Les vendeus de GM sont mieux de cracher le plus qu'ils peuvent parce que ça retombe vite!

Ha oui j'ai dit sa moi?Cé pas pantoute ce que j'ai dit...

Ce que je te dis c'est que les compagnies Américaines qui traîne une réputation pour leur piètre qualité, fiaiblité, et nombreux rappels depuis plusieurs années, vont être heureux de voir que ces temps si cé les Japonais qui sont pris avec des rappels. Ont s'entend que les compagnies Américaines sont heureuse de cette nouvelle. Déja que Ford offrait 1000 piasse de rabais pour profiter de la situation de Toyota...
Veux, veux pas, même si ont oublis vite, ce genre de rappels la peut ternir tranquillement pas vite une réputation surtout avec l'ampleur démesuré que sa l'a pris dans les médias.

Joe 123
29/01/2010, 16h00
Pas mal d'accord avec les propos de Tijo.

vstar
29/01/2010, 22h25
Ben, ca fait une tache sur la fiabilité exemplaire des Japs, soudainement les gens vont se dire que c'est pas mieux que les autres. Une très mauvaise chose qui arrive, mais ils ne sont pas a l'abris de ca eux non plus.

Tantry
30/01/2010, 06h53
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/201001/29/01-944348-honda-rappelle-646-000-fit-et-jazz.php

Les Japonais sont dans les rappels ces temps si. Cé pas la fin du monde mais les compagnies Américaine et spécialement Ford vont en profiter pour ternir leurs réputations et essayer tranquillement pas vite de faire changer le vent de bord...

En fait les compagnie Américaine ou Coréenne ne diront riens, mais oui ça risque de ramener du monde dans les salles de montres et oui ça risque d'être bon pour eux. À mon avis par contre, c'est Hyundai qui risque d'en profiter le plus.

PS: Il n'est pas question dans mon commentaire de descendre Honda, ou même Toyota aux bas fond de la qualité, mais ce genre de nouvelle affecte la réputation d'un constructeur rapidement, pire encore quand ce constructeur est, pour plusieurs, infaillible.

J'ai un collègue qui viens de s'acheter une Corolla 2010, il à hésité à l'utiliser quand la nouvelle est sorti, ça blonde elle ne voulais carrément pas qu'il la prenne.

lizlec
30/01/2010, 09h07
Ben, ca fait une tache sur la fiabilité exemplaire des Japs, soudainement les gens vont se dire que c'est pas mieux que les autres. Une très mauvaise chose qui arrive, mais ils ne sont pas a l'abris de ca eux non plus.

C'est bien sûr que ca leur fait un grand tord. Ca met le doute dans la tête des gens et ceux qui sont en phase de magasinage n'iront pas chez Toyota donc ca se résume en pertes de ventes importantes et en gains pour Ford, Hyundai/Kia ainsi que GM fort possiblement. Où cela pourrais devenir grave c'est si les rappels importants commenceraient à s'empiler les uns après les autres un peu comme on a connu chez les américains ... ca en fait déjà 2 en peu de temps pour Toyota avec l'histoire des tapis et maintenant des pédales ... on pourrait aussi penser au rappel pour la perte d'assistance au freinage sur les corolla/matrix de l'été dernier ... ca fait beaucoup en 1 an tout de même!!!

Si ca s'arrête ca pourrais leur prendre peut-être un an au moins pour que la majorité des gens oublient ces cas (et passablement plus pour M. Mme tout le monde qui sont aux prises avec ce problème vu de la façon dont c'est rapporté par les médias), mais si ca se poursuit ce sera de plus en plus long comme délais ... tout comme ce fut le cas pour les américains et coréens.

En tout cas, sans vouloir diminuer l'ampleur du problème qui est tout de même extrêmement important, je trouve qu'encore une fois les médias en mettent trop et préfèrent continuer à tapper sur le clou que c'est dangereux, que faudrait arrêter de conduire nos autos ... bref essayer de faire du sensationnalisme au lieu d'expliquer et répéter aux gens comment réagir en cas de coincement ce qui serait pas mal plus utile ... en 3-4 jours je pense que j'ai entendu 1 seule fois quelqu'un expliquer comment réagir (bon c'est vrai que j'écoute pas beaucoup la télé par contre), mais il n'a tout de même pas mentionné que ce serait une bonne idée d'éviter les accélérations brusques ce qui serait déjà un très bon point pour éviter les problèmes, car si la pédale coince au tier de sa course au lieu d'à fond ça donne pas mal plus de temps pour réagir et les freins immobiliseront facilement le véhicule ... et en plus s'ils gardent cet habitude ils économiseront de l'essence :¬P !!!

Tantry
30/01/2010, 22h26
En tout cas, sans vouloir diminuer l'ampleur du problème qui est tout de même extrêmement important, je trouve qu'encore une fois les médias en mettent trop et préfèrent continuer à tapper sur le clou que c'est dangereux, que faudrait arrêter de conduire nos autos ... bref essayer de faire du sensationnalisme au lieu d'expliquer et répéter aux gens comment réagir en cas de coincement ce qui serait pas mal plus utile ... en 3-4 jours je pense que j'ai entendu 1 seule fois quelqu'un expliquer comment réagir (bon c'est vrai que j'écoute pas beaucoup la télé par contre), mais il n'a tout de même pas mentionné que ce serait une bonne idée d'éviter les accélérations brusques ce qui serait déjà un très bon point pour éviter les problèmes, car si la pédale coince au tier de sa course au lieu d'à fond ça donne pas mal plus de temps pour réagir et les freins immobiliseront facilement le véhicule ... et en plus s'ils gardent cet habitude ils économiseront de l'essence :¬P !!!

C'est le problème au Québec ont à de long bulletin de nouvelle et des résaux de nouvelles 24 hrs à nourrir, mais ont à du "stock" pour 30 à 40 minutes, donc quand il'y a quelque chose de moindrement gros les médias s'y accroche. Sans enlever de l'ampleur a ces problème, c'est répété over and over dans les médias.

Slammer
31/01/2010, 19h37
Gm a de la misere a se departir de sa reputation des annee 1980, mais on va vit oublier celle de Toyota dans 2 mois a cause que c'est Toyota tout simplement!!!!

Boud
31/01/2010, 19h51
Gm a de la misere a se departir de sa reputation des annee 1980, mais on va vit oublier celle de Toyota dans 2 mois a cause que c'est Toyota tout simplement!!!!

Années 1980? À ce que je sache, jusqu'à tout récemment, GM produisait peu de modeles compétitifs. La fiabilité n'a pas été exemplaire non plus dans les années 1990 et 2000.

Slammer
31/01/2010, 20h00
modele peu competif ou plutot il ne fabriquait pas des modele que les quebecois voulais....meme si un modele est depasse et qu'il est relativement fiable, il est ou le probleme??? ca se vendais pareil et bien du monde les aimaient

mais bon, Toyota a bien fabreiquer des poubelle sur 4 roues dans les annee 1980 et pourtant, on y pense plus...mais on pense encore aux poubelle de GM de la meme annee!!!!

Francis F
31/01/2010, 20h33
modele peu competif ou plutot il ne fabriquait pas des modele que les quebecois voulais....meme si un modele est depasse et qu'il est relativement fiable, il est ou le probleme??? ca se vendais pareil et bien du monde les aimaient

mais bon, Toyota a bien fabreiquer des poubelle sur 4 roues dans les annee 1980 et pourtant, on y pense plus...mais on pense encore aux poubelle de GM de la meme annee!!!!

Tu ne vis pas dans le même monde que nous... GM a produit poubelle par-dessus poubelle depuis des dizaines d'années. Toyota n'a jamais fait de poubelles. Ils ont fait des voitures qui rouillaient au début, mais la mécanique a toujours été au top. Toyota a pris la bonne pente alors que GM a toujours frayé dans la médiocrité.

Et va falloir que tu comprennes un jour que ce n'est pas parce que ça se vend que c'est bon. La preuve, la Cavalier s'est toujours bien vendue et c'est une des pires voitures de l'histoire.

wowlesmoteurs
31/01/2010, 21h41
mais bon, Toyota a bien fabreiquer des poubelle sur 4 roues dans les annee 1980 et pourtant, on y pense plus...mais on pense encore aux poubelle de GM de la meme annee!!!!

oufff, tu en a manquer un bon bout des années 80 ça ben l'air.......

Slammer
01/02/2010, 10h06
c'est une des pires voitures de l'histoire.

pire voitrue de l'histoire pour toi :P

Le point que je veux amener, on parle des histoire d'horreur de GM des annee 1970-1980 et on a obliger completement obliger ceux des jap. Vennez-pas me dire que dans les annee 1990, c'etait encore de la marde GM...oui, il y avait des poubelle mais il y avait d'excellente voiture aussi.

C'est la meme chose pour Hyundai, on fait reference tout le temps a leur maudit pony mais on ne parle pas des premiere poubelle des japs!!! Comme quoi on pardonne plus a l'un qu'a l'autre!!!

Tijo
01/02/2010, 10h24
Les années 1990 sa doit être les pires années de GM justement... c'est la qu'il se sont mis à devenir cheap, de mettres les mêmes intérieurs dans toute les chars et de sortir des voitures peu fiables. Pense à la série de moteur V6, 2.8, 3.1...3.4 du trouble que y'a eu avec sa. Je trouve que c'est un peu à ce moment la qui se sont assis sur le steak.

Y'ont sorti des tas de clônes, des intérieurs plastiques au boute qui craquait, des chars pas durable, des voitures pas compétitives et pas économique, et en plus la valeure de revente des GM dans les années 1990 est atroce, mais ils était beau les chars côté look...

Je dit pas que toute leur voitures de A à Z était pourri mais en majorité c'était des produits très très ordinaire. Ces à cette époque la que le monde se sont dit qu'il en achèterait pu du GM...y'ont perdu beaucoup de clients à cette époque.
Heureusement ils sortes des produits plus honnête depuis 2 ans, ils ont pas le choix.

dedemo
01/02/2010, 10h39
Ha oui j'ai dit sa moi?Cé pas pantoute ce que j'ai dit...

Ce que je te dis c'est que les compagnies Américaines qui traîne une réputation pour leur piètre qualité, fiaiblité, et nombreux rappels depuis plusieurs années, vont être heureux de voir que ces temps si cé les Japonais qui sont pris avec des rappels. Ont s'entend que les compagnies Américaines sont heureuse de cette nouvelle.

Si la tendance se maintient, ils n'auront pas le temps d'en profiter beaucoup avant qu'eux-mêmes annonce un rappel! Imaginez si Ford avec leur offre de 1000$ aux propriétaires de Toyota se retrouvait avec un rappel majeur; ça reste un couteau à 2 tranchants!

Un peu comme les gens de Honda qui ont propablement déjà commencé à retirer leur pancarte: "Ici nos pédales ne collent pas toutefois les vitres sur nos Fit ne fonctionnent pas"!

wowlesmoteurs
01/02/2010, 10h49
pire voitrue de l'histoire pour toi :P

Le point que je veux amener, on parle des histoire d'horreur de GM des annee 1970-1980 et on a obliger completement obliger ceux des jap. Vennez-pas me dire que dans les annee 1990, c'etait encore de la marde GM...oui, il y avait des poubelle mais il y avait d'excellente voiture aussi.

C'est la meme chose pour Hyundai, on fait reference tout le temps a leur maudit pony mais on ne parle pas des premiere poubelle des japs!!! Comme quoi on pardonne plus a l'un qu'a l'autre!!!


vraiment Slam, tu a vécu sur quelle planet ds ces années la ???
a partir de 1970, GM a fait poubelle par dessus poubelle. ça lâchais pas.
et Toyota et Honda entre autre, a partir de 1979, faisait bonne voiture par dessus bonne voiture "pour l'époque". quelques moins bonne a travers de temps en temps, mais ça rien a voir avec ce que produisait les Américains a cette époque. a la fin des années 80, fallait être très fan ou très peu connaissant en voiture pour pensé que les Américians fesait des produits comparable au japs en qualité général.

togo
01/02/2010, 11h06
a partir de 1970, GM a fait poubelle par dessus poubelle. ça lâchais pas.
.

Bien avant les '70!!! ...sauf qu'il n'y avait de modèles étrangers pour faire des comparaisons.
Il y avait bien quelques européennes, mais faut pas oublier que l'Europe se relevait de la guerre et qu'il ne fiasait que ce qu'il pouvait.

wowlesmoteurs
01/02/2010, 11h10
Bien avant les '70!!! ...sauf qu'il n'y avait de modèles étrangers pour faire des comparaisons.
Il y avait bien quelques européennes, mais faut pas oublier que l'Europe se relevait de la guerre et qu'il ne fiasait que ce qu'il pouvait.

c'est que j'essaie de parler de ce que J'ai vu et vécu. avant 70, je dirait plutôt des choses dont ont m'a parler ou lu plus qu'autre chose.
et avant 75, les japs étais en train d'apprendre a faire des voitures digne de ce nom selon nos références a nous.

Slammer
01/02/2010, 13h39
en tk, j'ai eu plus de probleme avec mes chars japonais des annee 2000 que mes american des annee 1980. C'est vrai que dans les petit char, c'etait pas fort chez GM et c'etait mieux chez les japonais...mais si on comparais une Corolla 1999 avec un Cavalier de la meme annee, la Corolla avait pas grand chose a offrir....cliss...meme pas de lecteur cd, une radio 2 haut-parleur, wowowow, tout un deal!!!

wowlesmoteurs
01/02/2010, 14h20
en tk, j'ai eu plus de probleme avec mes chars japonais des annee 2000 que mes american des annee 1980. C'est vrai que dans les petit char, c'etait pas fort chez GM et c'etait mieux chez les japonais...mais si on comparais une Corolla 1999 avec un Cavalier de la meme annee, la Corolla avait pas grand chose a offrir....cliss...meme pas de lecteur cd, une radio 2 haut-parleur, wowowow, tout un deal!!!


si pour toi une voiture est bien meilleur parce que elle a un lecteur CD, ont a vraiment pas les même base de comparaison.

ma voiture doit être toute une voiture selon tes critères, parce que j'ai un lecteur 6 CD et 10 haut parleur http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif

Dave
01/02/2010, 15h07
Je dirais que là où ça va faire mal à honda et toyota, c'est au niveau de la prime que ces sociétés pouvaient se permettre de chargé pour vendre leur produit... tsé, on acheté un toy ou un honda à prime parce que c'était un toy ou une honda... là, je pense que leur prix devront être compétitif à la concurrence sur tous les points... le public n'acceptera plus la prime honda ou toyota... en tout cas, pour 1 an ou 2...

Francis F
01/02/2010, 17h53
pire voitrue de l'histoire pour toi :P

Le point que je veux amener, on parle des histoire d'horreur de GM des annee 1970-1980 et on a obliger completement obliger ceux des jap. Vennez-pas me dire que dans les annee 1990, c'etait encore de la marde GM...oui, il y avait des poubelle mais il y avait d'excellente voiture aussi.

C'est la meme chose pour Hyundai, on fait reference tout le temps a leur maudit pony mais on ne parle pas des premiere poubelle des japs!!! Comme quoi on pardonne plus a l'un qu'a l'autre!!!

Tu viens de quelle planète ? celle où la concurrence de GM est Lada et Yugo ? GM a fait de la scrap et continue encore d'en faire. Cavalier, Corsica, Celebrity, Lumina, Impala, Malibu, APV, Venture... et j'en oublie. On oublie pas le sproblèmes des japonais, ils sont juste enterrés par ceux de GM.

wowlesmoteurs
01/02/2010, 19h30
Je dirais que là où ça va faire mal à honda et toyota, c'est au niveau de la prime que ces sociétés pouvaient se permettre de chargé pour vendre leur produit... tsé, on acheté un toy ou un honda à prime parce que c'était un toy ou une honda... là, je pense que leur prix devront être compétitif à la concurrence sur tous les points... le public n'acceptera plus la prime honda ou toyota... en tout cas, pour 1 an ou 2...


quand je regarde les prix des new modèles de GM, la prime des japs est quasiment tout fondu selon moi .......................

Slammer
02/02/2010, 08h16
Tu viens de quelle planète ? celle où la concurrence de GM est Lada et Yugo ? GM a fait de la scrap et continue encore d'en faire. Cavalier, Corsica, Celebrity, Lumina, Impala, Malibu, APV, Venture... et j'en oublie. On oublie pas le sproblèmes des japonais, ils sont juste enterrés par ceux de GM.


en tk, tu vies pas sur la meme planete que moi :P De toute facon, pour toi, tout ce qui est americain, c'est de la scrap...ca me surprend que tu travaille pour une compagnie americaine en plus!!!

Francis F
02/02/2010, 09h35
en tk, tu vies pas sur la meme planete que moi :P De toute facon, pour toi, tout ce qui est americain, c'est de la scrap...ca me surprend que tu travaille pour une compagnie americaine en plus!!!

Une compagnie américaine qui vend plus de produits canadiens qu'américains ! :P Quand ty n'as plus d'arguments, tu t'attaques à mon employeur... pas fort ton affaire. Tu devrais aller consulter le doc Mailloux, il aurait surement la solution à ton problème.

GM faisait de la scrap jusqu'à il y a quelques années. Ils en font encore un peu. Que ça te fasse plaisir ou non, c'est vrai. Si tu ne peux pas l'accepter, vas te faire soigner.

Slammer
02/02/2010, 15h15
toi aussi, t'as de la misere a l'accepter que GM fasse de bon produit....pourquoi ca serait moi qui aurait un probleme? a cause que je pense different de toi??? OUi, GM a fait de la scrappe, mais de la a dire que c'est la game au complet, il y a une marge...mais pour toi, c'est tout la maudit affaire...meme chose pour les correens!!! en tk, bien hate que ta mini brise pour que tu change d'avis ou que ta Honda fini par rouiller dans le fond de ta cours :P

tu me fait penser au cave qui roule en sens inverse sur l'autoroute...ce n'est pas lui le probleme, c'est les autres qui roulent dans le mauvais sens!!!

Dave
02/02/2010, 15h30
quand je regarde les prix des new modèles de GM, la prime des japs est quasiment tout fondu selon moi .......................

Là-dessus... je suis d'accord avec toi... Je ne comprends pas où s'en va GM avec sa politique de prix... ils sont chers en bibittes... en plus de n'avoir rien prouvé au niveau de la fiabilité.. ca me fait penser à la CTS qui a remporté un comparatif du consumer reports dernièrement au niveau des points mais qui reste non recommandé en raison de la fiabilité très so-so...

Les japs sont hypers agressifs en ce moment au niveau des promos... ça fesse en stic quand on compare... Et là, on a pas encore parlé de hyundai avec certains de ses produits vedettes... en ce moment, je magasine activement pour un vus ou une intermédiaire... quand je regarde l'Equinox, c'est pas long qu'on passe à over 31-33 000 $ selon les versions, toujours avec le 4 cylindres... Pour 31k, t'as un Santa Fe AWD V6... pas parfait mais overall, franchement impressionnant... à 0% vs 3,9% chez GM...

Sablotin
02/02/2010, 15h42
tu me fait penser au cave qui roule en sens inverse sur l'autoroute...ce n'est pas lui le probleme, c'est les autres qui roulent dans le mauvais sens!!!

Ben d'accord avec ça. Le problème, c'est que règle générale, c'est pas mal toi qui roule en contre-sens. La valeur de revente, la rouille sur les Mazda, la fiabilité de la Cavalier...... je doit sûrement en oublier.

Sans rancune

lizlec
02/02/2010, 17h53
Ben d'accord avec ça. Le problème, c'est que règle générale, c'est pas mal toi qui roule en contre-sens. La valeur de revente, la rouille sur les Mazda, la fiabilité de la Cavalier...... je doit sûrement en oublier.

Sans rancune

X2 :rolleyes:

Slammer
03/02/2010, 08h34
peut-etre que des fois, c'est moi qui roule en sens inverse mais pourquoi je calerais un char qui m'a rendu service meme si la tenue de route etait a chier???

il y a une difference entre parler tout le temps contre une compagnie et avouer ses point fort et fiable. Comme si les autres etait tous mieux!!!