PDA

Voir la version complète : La Finlande, vous connaissez?



auto123.com
30/01/2010, 03h00
Finlande : pays nordique, voisin de la Suède, de la Russie, de la Norvège et de l'Estonie. Capitale : Helsinki. Population : 5,4 millions d'habitants. Nombre de champions du monde de Formule 1 : 3 (et 4 championnats). Nombre de champions du monde de rallye : 7 (et 14 championnats). Plus que n'importe quel autre pays au monde!
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/la-finlande-vous-connaissez?blogid=114693)]

Francis F
30/01/2010, 17h35
Tervetuloa Suomi !

La Finlande est un pays particulier. Isolés du reste du monde côté linguistique (seul l'Estonie et la Hongrie partage une lontaine racine commune), pris entre la Scandinavie et la Russie, doté d'un climat aussi rude que le nôtre, du soleil de minuit et de la nuit de midi, les finlandais sont particuliers. Très réservés, refermés sur eux-même, mais surtout, très discipliné (sauf côté consommation d'alcool). Une limite de 70 km/h, c'est 70, pas 71. Et pas besoin de photoradar pour faire respecter les limites. Ça, c'est culture et éducation... les pays latins ont de la difficulté avec ça...

J'ai visité Helsinki en 2008. J'ai adoré. Malheureusement, j'ai eu peu de soleil, alors j'ai le souvenir d'une ville pluvieuse. Mais très propre et respectueuse des gens. Le défi, essayer de comprendre la langue ! :P