PDA

Voir la version complète : Carburateur encrassé - Throttle Body sale



Jan
30/01/2010, 12h39
Bonjour les gars,

j'avais quelques problèmes avec mon Sebring depuis quelques semaines. Pogné dans le traffic, mon auto arrêtait tout bonnement. Mais redémarait sans difficulté. Dans le fonds, le RPM fluctuait. Au début, j'ai vérifier si le problème ne venait pas du filtre à air qui aurait été trop sale. Et ce n'était pas le cas, il est a changer au prochain changement d'huile, mais il peut encore faire 1 000 ou 2000 km sans problème.

Chrysler a placé mon Sebring sur l'ordinateur et tout semblait parfait.
Donc, il m'ont affirmé que mon Throttle Body était très sale. Je n'avais pas le temps de faire tous les réparations aujourd'hui, mais avant de prendre rendez-vous je voulais vous demander s'il y a avait une autre possibilité moisn onéreuse pour *laver* le carburateur (Throttle Body).

Mon auto à 39 000 km au compteur et à 2 ans.

Merci d'avance!

Jan

lizlec
30/01/2010, 19h02
Premièrement ce n'est pas normal ... tu devrais vérifier si la gaine d'admission d'air n'est pas trouée/fendue. Pour ce qui est de le nettoyer bien il n'y a pas bien des solutions, faut le démonter de l'auto et le nettoyer avec des produits prévu pour cela ... mais puisque tu es sous garantie je ne prendrais pas le risque de le faire moi-même pour m'éviter des problèmes de réclamation plus tard.

Johnny-Bobby
31/01/2010, 22h04
Je trouve ça louche comme diagnostic un throttle body si sale à en faire stâller le moteur après seulement 2 ans et 39000 Km. Surtout si le concessionnaire essaie de faire passer ça comme un "entretien normal" aux frais du propriétaire.

On dirait plutôt qu'il s'agit d'un sensor défectueux ou style EGR valve si le char en a un.

mikkael18
02/02/2010, 06h31
bonjours! je suis nouveau ici! 31 expérience mécanique.
ma réponse ?????? il avait pas de code sebring 2008 ou 2007
ton rpm fluctue a haut régime ou idle (bas régime)
haut régime ces le cut off qui coupe (normal)
a bas régime ces le tps trottle position sensor.
mais si check engine allume pas. dur a trouvé peut meme etre pompe a gas de la glace ou humidité .