PDA

Voir la version complète : Madza 3 qui se vide d'huile



BSL
30/01/2010, 17h48
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise. Je déneigeait mon Mazda 3 2004 (moteur 2.3). En le reculant pour l'éloigner du banc de neige afin de déneiger le côté passager, j'ai remarqué un amas d'huile au sol. J'ai donc arrêté le moteur de tourner. Je vais le faire remorquer lundi matin au garage. Qu'en pensez-vous ? Je crains pour les suites, à savoir si le moteur a pu être endommagé.

Ps3alltheway
30/01/2010, 18h29
ta peu etre endomager ta panne a huile ou meme ton filtre a huile endomager , regarde le niveau dhuile dans ton moteur , si yen reste , tu est safe inquiete toi pas , si est vide met une pinte pi regarde si sa coule , attends quelques heures et si tu vois une grosse flaque par la suite fait la remorquer .

Entk c'est ce que je te conseillerais

Francis F
30/01/2010, 18h54
Tu as fait une vidange d'huile dernièrement ? Si oui, je vois 2 problèmes. Le premier, ben niaiseux, c,est que de l'huile s'est accumulée sur la plaque sous ta voiture lors de la vidange et qu'elle a fini son parcours dans ton entrée. C'est de la vieille huile et il n'y a aucun danger. L'autre possibilité, c'est que lors de la vidange d'huile de ce moteur, en plus du filtre, il faut changer 2 gaskets sur le support du filtre. Ne pas les remplacer peut causer des fuites d'huile. De plus, le gasket autour du filletage du boîtier du filtre a tendance à bouger en vissant. Étant mal placé, l'huile peut fuir assez rapidement. Le bouchon de vidange d'huile peut également fuir.

Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.

wowlesmoteurs
30/01/2010, 18h57
Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.


ou encore frappé un porc et pic. ça l'air que ça fait sauter des moteur ça.............

BSL
30/01/2010, 19h07
Tu as fait une vidange d'huile dernièrement ? Si oui, je vois 2 problèmes. Le premier, ben niaiseux, c,est que de l'huile s'est accumulée sur la plaque sous ta voiture lors de la vidange et qu'elle a fini son parcours dans ton entrée. C'est de la vieille huile et il n'y a aucun danger. L'autre possibilité, c'est que lors de la vidange d'huile de ce moteur, en plus du filtre, il faut changer 2 gaskets sur le support du filtre. Ne pas les remplacer peut causer des fuites d'huile. De plus, le gasket autour du filletage du boîtier du filtre a tendance à bouger en vissant. Étant mal placé, l'huile peut fuir assez rapidement. Le bouchon de vidange d'huile peut également fuir.

Contrairement à ce que PS3alltheway dit, il est peu probable que la pan à l'huile ou le filtre aient été endommagés, le dessous de la Mazda 3 est protègé par une plaque en plastique. À moins que cette plaque ait foutu le camp ou que tu aies abusé de ta voiture... lire jouer au 4X4 avec... il est peu probable que les dommages soient là.



Non, ma dernière vidange d'huile remonte au mois de novembre, je crois. L'accumulation au sol est très importante. La plaque de plastique est toujours en bon état.

BSL
30/01/2010, 19h09
ta peu etre endomager ta panne a huile ou meme ton filtre a huile endomager , regarde le niveau dhuile dans ton moteur , si yen reste , tu est safe inquiete toi pas , si est vide met une pinte pi regarde si sa coule , attends quelques heures et si tu vois une grosse flaque par la suite fait la remorquer .

Entk c'est ce que je te conseillerais


J'ai regardé et il reste à peu près rien.

Francis F
30/01/2010, 20h50
S'il ne reste plus rien, fais vérifier rapidement au cas. Mets de l'huile dès demain et tu verras combien tu en as perdu.

Francis F
30/01/2010, 20h50
ou encore frappé un porc et pic. ça l'air que ça fait sauter des moteur ça.............

Ou encore un squeegee ! Les pics percent les pan à l'huile...

nicroll
31/01/2010, 07h41
j'ai déjà eu une panne à huile fendue sur l'une de nos Mazda 3 alors tu as peut être ce problème....

ediezel
31/01/2010, 09h00
panne a l'huile pourrie ???

BSL
31/01/2010, 14h17
Plus aucune trace d'huile sur le ''gage''. Je le fais remorquer demain matin et je me croise les doigts pour que le moteur ne soit pas endommagé. Je vous en reparle. Merci !

lizlec
31/01/2010, 14h44
Plus aucune trace d'huile sur le ''gage''. Je le fais remorquer demain matin et je me croise les doigts pour que le moteur ne soit pas endommagé. Je vous en reparle. Merci !

Il a tourné combien de temps selon toi? Si c'est moins de 5 minutes je te dirais qu'il y a peu de risques que cela ait endommagé le moteur sérieusement compte tenu qu'il tournait au ralenti sans aucune charge. Par contre s'il a démarré en théorie c'est que la pompe pouvait encore capter de l'huile, car généralement s'il n'y a pas de pression au démarrage le moteur ne devrait pas démarrer.

Frange
31/01/2010, 16h06
Effectivement, si le moteur a tourné moins de 5 minutes, il y a peu de chances de l'avoir endommagé.

BSL
31/01/2010, 19h12
Il a tourné combien de temps selon toi? Si c'est moins de 5 minutes je te dirais qu'il y a peu de risques que cela ait endommagé le moteur sérieusement compte tenu qu'il tournait au ralenti sans aucune charge. Par contre s'il a démarré en théorie c'est que la pompe pouvait encore capter de l'huile, car généralement s'il n'y a pas de pression au démarrage le moteur ne devrait pas démarrer.

Je dirais pendant 3 ou 4 minutes environ. Le temps de déblayer une partie du devant, le côté conducteur et une bonne partie de l'arrière. Si je suis ton raisonnement il devait avoir encore de l'huile quand je l'ai démarré puisqu'il doit y avoir un minimun d'huile pour envoyer un signal à la pompe ?

lizlec
31/01/2010, 22h20
Je dirais pendant 3 ou 4 minutes environ. Le temps de déblayer une partie du devant, le côté conducteur et une bonne partie de l'arrière. Si je suis ton raisonnement il devait avoir encore de l'huile quand je l'ai démarré puisqu'il doit y avoir un minimun d'huile pour envoyer un signal à la pompe ?

Est-ce que tu as l'habitude de regarder ton tableau de bord après avoir parti ton auto ... si c'est le cas tu aurais surement remarqué la petite burrette d'huile qui serait restée allumée dans le cas d'une pression d'huile insuffisante. Je ne peux affirmer que l'auto n'aurait pas démarrée sans huile, mais ma tercel 1990 n'a pas partie une fois et la raison était simplement qu'il manquait trop d'huile au point où la pompe ne pouvait se chargée. J'ai ajouter de l'huile et elle a démarrée au quart de tour donc je trouverais stupide qu'une auto des années 2000 ne possède pas une telle protection.

Mais si elle a tournée que 3-4 minutes comme tu le dis il ne devrait pas y avoir de dommage, car les pièces étaient tout de même imbibées d'huile de son dernier déplacement et 3-4 minutes au ralenti n'est pas suffisant pour faire augmenter la friction de façon significative selon moi.

Johnny-Bobby
01/02/2010, 21h16
Avant de la faire remorquer, j'aurais pris le temps de vérifier les choses simples comme le bouchon de vidange, le bouchon de remplissage et le filtre à l'huile.

Fortes chances que le trouble soit là sur une voiture récente.

Si je ne m'abuse, ces 2.3l Mazda ont un filtre à cartouche qui demande certaines précautions lors de l'installation comme Francis mentionnait.

BSL
02/02/2010, 08h59
Mon 3 est capoute ! C'était le couvercle (capuchon) qui avait une fuite (faiblesse) et qui se serait fissuré probablement dû à la chute de la température!!!! Il y a un bruit métallique important maintenenant surtout quand je change les rapports. Disons que je suis sous le choc !!!!! Je veux réfléchir aux options (moteur usagé, autre véhicule, ???). J'en reviens tout simplement comment c'est bête. Mon char va bien et puis il se vide d'huile comme ça. Personne ne semble imputable de rien...

Francis F
02/02/2010, 09h38
Quel couvercle exactement ?

ediezel
02/02/2010, 10h06
Mon 3 est capoute ! C'était le couvercle (capuchon) qui avait une fuite (faiblesse) et qui se serait fissuré probablement dû à la chute de la température!!!! Il y a un bruit métallique important maintenenant surtout quand je change les rapports. Disons que je suis sous le choc !!!!! Je veux réfléchir aux options (moteur usagé, autre véhicule, ???). J'en reviens tout simplement comment c'est bête. Mon char va bien et puis il se vide d'huile comme ça. Personne ne semble imputable de rien...


Pourquoi ta parti le moteur, Tu l'as pas remorqué ?

Boud
02/02/2010, 10h06
Hein? Sur un char aussi récent? Mettons que c'est plate en maudit!

z973ca
02/02/2010, 10h22
Hein? Sur un char aussi récent? Mettons que c'est plate en maudit!

un 2004 un char de 6 ans ,en plus ce sujet devrait etre deplace a technique et entretien..

BSL
02/02/2010, 10h28
Quel couvercle exactement ?


Celui qui se visse après avoir mis le filtreur. J'ai pas la facture avec moi, je regarderai pour l'appellation exacte.

BSL
02/02/2010, 10h29
Pourquoi ta parti le moteur, Tu l'as pas remorqué ?


Oui, je l'ai fais remorqué. Ils ont changé la pièce au garage. C'est après, l'hors de l'essai routier après l'intervention du mécano.

Boud
02/02/2010, 10h35
un 2004 un char de 6 ans ,en plus ce sujet devrait etre deplace a technique et entretien..

Ben moi je trouve que 6 ans, c'est jeune pour avoir un trouble qui donne ce genre de résultat. Ça beau être une niaiserie, changer un moteur sur une voiture de 6 ans, y'a rien de normal la-dedans.

As-tu contacté Mazda Canada pour voir s'ils peuvent faire de quoi pour toi?

ediezel
02/02/2010, 11h15
Le boitier du filtre.

Francis F
02/02/2010, 11h54
Celui qui se visse après avoir mis le filtreur. J'ai pas la facture avec moi, je regarderai pour l'appellation exacte.

C'est exactement ce que je pensais... C'est pas de l'usure normale. Plusieurs garagistes ne savent pas comment changer correctement le filtre à l'huile. Combien de fois j'ai vu de ces boitiers sans gaskets changés, vissés trop serrés, avec le gasket déplacé... Le problème que tu me décrit, c'est clairement un gasket qui s'est déplacé en vissant. Erreur 1. Le mécano a rencontré une résistance et a continué à visser. Erreur 2. Pour ne pas avoir de fuite, il l'a serré très fort, plus que nécessaire. Erreur 3. Avec le temps, ça a coulé. Le boîtier mal placé ou légèrement tordu a craqué au froid. Tu as gardé les vieilles pièces j'espère... Parce que si j'étais toi, j'irais voir le garagiste qui a effectué le dernier changement d'huile et je lui demanderais des comptes.

BSL
02/02/2010, 12h37
Ben moi je trouve que 6 ans, c'est jeune pour avoir un trouble qui donne ce genre de résultat. Ça beau être une niaiserie, changer un moteur sur une voiture de 6 ans, y'a rien de normal la-dedans.

As-tu contacté Mazda Canada pour voir s'ils peuvent faire de quoi pour toi?

Je compte leur écrire, mais j'ai peu d'espoir. je me doute du genre de réponse.

BSL
02/02/2010, 12h43
C'est exactement ce que je pensais... C'est pas de l'usure normale. Plusieurs garagistes ne savent pas comment changer correctement le filtre à l'huile. Combien de fois j'ai vu de ces boitiers sans gaskets changés, vissés trop serrés, avec le gasket déplacé... Le problème que tu me décrit, c'est clairement un gasket qui s'est déplacé en vissant. Erreur 1. Le mécano a rencontré une résistance et a continué à visser. Erreur 2. Pour ne pas avoir de fuite, il l'a serré très fort, plus que nécessaire. Erreur 3. Avec le temps, ça a coulé. Le boîtier mal placé ou légèrement tordu a craqué au froid. Tu as gardé les vieilles pièces j'espère... Parce que si j'étais toi, j'irais voir le garagiste qui a effectué le dernier changement d'huile et je lui demanderais des comptes.


Ça ressemble pas mal à ça. J'ai fais part au mécano de l'hypothèse que la pièce a été mal vissée. ''Ben non, c'est la pièce qui est le problème. Plusieurs Mazda 3 ont éprouvées ce problème''. Même si je pousse ça va virer en partie de ping-pong. Si le changement d'huile aurait été récent, peut-être, mais là ça remonte au mois de novembre.

wowlesmoteurs
02/02/2010, 12h50
Ça ressemble pas mal à ça. J'ai fais part au mécano de l'hypothèse que la pièce a été mal vissée. ''Ben non, c'est la pièce qui est le problème. Plusieurs Mazda 3 ont éprouvées ce problème''. Même si je pousse ça va virer en partie de ping-pong. Si le changement d'huile aurait été récent, peut-être, mais là ça remonte au mois de novembre.


a un moment donner sur ce forum un gars est venu dire que plusieurs 2.3 mazda sautais. et que les rcycleur de pièces d'auto étais en pénurie de 2.3 used parce que la demande est grande pour ce moteur. bien sur que quelques fans de la marque ce sont offusqué de ce que le gars avait écris ici. mais peut être avait il raison et que le problème des 2.3 est ce qui t'est arrivé avec le tiens !!!!! qui sait !!!

ediezel
02/02/2010, 13h18
Qui le garage qui a fait ton dernier changement d'huile ? Tu as la facture et la vielle pièce ?

Bowser
02/02/2010, 13h46
C'est exactement ce que je pensais... C'est pas de l'usure normale. Plusieurs garagistes ne savent pas comment changer correctement le filtre à l'huile. Combien de fois j'ai vu de ces boitiers sans gaskets changés, vissés trop serrés, avec le gasket déplacé... Le problème que tu me décrit, c'est clairement un gasket qui s'est déplacé en vissant. Erreur 1. Le mécano a rencontré une résistance et a continué à visser. Erreur 2. Pour ne pas avoir de fuite, il l'a serré très fort, plus que nécessaire. Erreur 3. Avec le temps, ça a coulé. Le boîtier mal placé ou légèrement tordu a craqué au froid. Tu as gardé les vieilles pièces j'espère... Parce que si j'étais toi, j'irais voir le garagiste qui a effectué le dernier changement d'huile et je lui demanderais des comptes.

Peut-être que c'est vraiment ça qui est arrivé mais je trouve que la conception du filtre/boitier laisse a désirer si c'est si facile d'endommager des pièces en changeant le filtre...Pas trop encourageant tout ça, j'ai le même moteur dans ma 5.

Slammer
02/02/2010, 15h10
a un moment donner sur ce forum un gars est venu dire que plusieurs 2.3 mazda sautais. et que les rcycleur de pièces d'auto étais en pénurie de 2.3 used parce que la demande est grande pour ce moteur. bien sur que quelques fans de la marque ce sont offusqué de ce que le gars avait écris ici. mais peut être avait il raison et que le problème des 2.3 est ce qui t'est arrivé avec le tiens !!!!! qui sait !!!


comme si les paroles d'un recycleur vaut se besant d'or...c'est la toute la difference. Exemple: Je cherche un moteur de Ferrari mais j'en trouve pas...vaut croire qu'il y a une demande pour ca :P

Boud
02/02/2010, 16h10
Comme d'habitude, tes exemples sont merdiques et tu comprends uniquement ce que tu veux comprendre.

Un gars qui connait le domaine dit que le 2.3l est rare.
Tu remets en doute sa crédibilité, OK! Mais là, tu as une preuve de plus qui pourrait expliquer la rareté du moteur 2.3l malgré les bonnes ventes depuis des années ici au Québec. Tu nous sorts un exemple d'un moteur de Ferrari! Wow! Pour la pertinence, on repassera.

Ps3alltheway
02/02/2010, 16h10
lol Francis pi apres sa tu commence a me dire que j'ai pas raison pi apres tu change d'avis .

lizlec
02/02/2010, 17h30
Tu devrais t'essayer avec Mazda Canada en mentionnant que ton garagiste (sans le nommer pour ne pas le mettre dans le trouble inutilement, du moins pas sans lui en parler auparavant) t'a affirmé que le problème semble provenir d'un vice de conception, car il est fréquent et que tu les tiens donc responsables du résultat et que tu souhaites un dédommagement substentiel pour couvrir au moins en partie les réparations. S'ils semblent peu réceptifs à ta demande je m'essayerais ensuite avec une mise en demeure avec une soumission ou la facture du remplacement/réparation de moteur. Si cela ne donne toujours rien tu pourras ensuite réfléchir si tu vas jusqu'aux petites créances ou si tu absorbes le coup.

Johnny-Bobby
02/02/2010, 21h42
Si c'est le concessionnaire qui a fait le dernier changement d'huile, je demanderais des comptes directement à lui et à Mazda Canada. Avec un avis expert indépendant sur la procédure de changement du filtre qui n'a pas été suivie et qui a occasionné le bris du boîtier du filtre. Au cas ou ils ne voudraient pas payer pour le remplacement du moteur.

BSL
02/02/2010, 22h13
Si c'est le concessionnaire qui a fait le dernier changement d'huile, je demanderais des comptes directement à lui et à Mazda Canada. Avec un avis expert indépendant sur la procédure de changement du filtre qui n'a pas été suivie et qui a occasionné le bris du boîtier du filtre. Au cas ou ils ne voudraient pas payer pour le remplacement du moteur.


Non, ce n'est pas le concessionnaire cette fois-ci. Je compte m'adresser à Mazda Canada pour leur expliquer la situation. J'irai probablement chez le concessionnaire pour avoir un diagnostic plus pointu du problème et des pistes de solutions. Je voyais sur un autre forum que des cas de moteurs 2.3 qui sautent après avoir perdu de l'huile se sont produits. Pour ce qui est de la pose, le dernier changement d'huile remonte à novembre. C'est encore moins évident à justifier (erreur de pose) après un si long laps de temps.

Francis F
02/02/2010, 23h31
Non, ce n'est pas le concessionnaire cette fois-ci. Je compte m'adresser à Mazda Canada pour leur expliquer la situation. J'irai probablement chez le concessionnaire pour avoir un diagnostic plus pointu du problème et des pistes de solutions. Je voyais sur un autre forum que des cas de moteurs 2.3 qui sautent après avoir perdu de l'huile se sont produits. Pour ce qui est de la pose, le dernier changement d'huile remonte à novembre. C'est encore moins évident à justifier (erreur de pose) après un si long laps de temps.

Au contraire, c'est tout à fait justifié. L'huile a fui lentement sans conséquences de novembre à janvier. Puis, le froid intense a affecté le boitier déformé par un serrage croche et excessif qui a cassé.

Slammer
03/02/2010, 08h17
c'est pas la conception du filtre qui est problematique mais c'est la procedure pour l'installer qui est differente. Si tu l'installe mal, pourquoi Mazda canada devrait payer pour un garagiste qui est incompetant??? Mais bon, p-e que t'a des chances de gagner car avec ce que j'ai vu a l'emission la Facture hier, tu peux rentre dans un banc de neige et de faire rembourser la reparation de ton pare-choc par le dealer!!!!

car oui, il y a des 2.3l qui ont sauter mais la plupart, c'etait la cartouche d'huile qui etait installer par un garagiste incompetant!!!

Slammer
03/02/2010, 08h19
Comme d'habitude, tes exemples sont merdiques et tu comprends uniquement ce que tu veux comprendre.

Un gars qui connait le domaine dit que le 2.3l est rare.
Tu remets en doute sa crédibilité, OK! Mais là, tu as une preuve de plus qui pourrait expliquer la rareté du moteur 2.3l malgré les bonnes ventes depuis des années ici au Québec. Tu nous sorts un exemple d'un moteur de Ferrari! Wow! Pour la pertinence, on repassera.


Meme si la 3 ce vend bien, la plupart des 3 sont remonter et non vendu en pieces. Meme pour trouve des mags usage, une portes ou un cruise, ces pieces la sont rare en maudit. Oui, l'exemple de la Ferrari est exagere mais d'un autre cote, pas parcequ'un gars de dit qu'il y en as pas, que cette piece la est tres rechercher....

Boud
03/02/2010, 09h41
Meme si la 3 ce vend bien, la plupart des 3 sont remonter et non vendu en pieces. Meme pour trouve des mags usage, une portes ou un cruise, ces pieces la sont rare en maudit. Oui, l'exemple de la Ferrari est exagere mais d'un autre cote, pas parcequ'un gars de dit qu'il y en as pas, que cette piece la est tres rechercher....


Ce que tu déformes encore, c'est que le gars n'a pas dit qu'il y en avait pas, il avait clairement dit qu'aussitôt qu'il recevait un 2.3l, il le vendait car il était très recherché.

Et même si c'est du à de l'incompétence majoritairement, reste que la conception ouvre la porte à ce trouble, ce qui est moins le cas ailleurs. Donc Mazda a aussi sa part de responsabilité la-dedans, surtout si son porpre dealer n'est pas capable d'opérer comme il le faut.

Une chose est sure, ce n'est pas à BSL d'assumer cela.

Slammer
03/02/2010, 11h17
Une chose est sure, ce n'est pas à BSL d'assumer cela.

je te l'accorde...c'est plutot celui qui a manipuler la cartouche d'huile, le responsable.

BSL
04/02/2010, 12h21
J'ai vérifié pour un moteur. J'aurais le choix entre un de classe 1 (entre 0 et 50,000 KM) à 2,500 $ et un de classe 3 qui aurait 130,000 KM à 1,950 $.

Mon auto à 148,000 KM. J'aimerais la conserver 5 à 6 ans et je fais environ 25,000 KM/an. Les ailes arrières, portes arrières neuves, coffre de valise neuf suite à un problème de corrosion (sous garantie cette fois).

Quel serait votre choix entre les 2 moteurs ?

Slammer
04/02/2010, 12h40
c'est sur qu'un moteur presque neuf, c'est mieux...mais il te garantisse ca comment que le moteur est en bas de 50 000 km???

BSL
04/02/2010, 12h45
c'est sur qu'un moteur presque neuf, c'est mieux...mais il te garantisse ca comment que le moteur est en bas de 50 000 km???

On me dit que c'est par tranche de 50,000 KM. Les 2 sont de nouveaux ''Arrivages'', pas encore démanchés de l'auto. Hier, il y en avait un de classe 2 (50,000 à 100,000) à 2,200 $, j'ai appelé pour le prendre ce matin, mais il était vendu. L'autre, de classe 3, est nouveau d'aujourd'hui.

BSL
04/02/2010, 13h08
On vient de me préciser que c'est 40,000 KM pour le classe 1 à 2,500 $ et 124,000 KM pour le classe 3 à 1,950 $. Donc, une différence de 600 $ (avec taxes) pour une différence de 84,000 KM.

Bluemind
04/02/2010, 14h00
le problème c'est que tu t'es acheter un Madza au lieu d'un Mazda.

ediezel
04/02/2010, 15h23
C peut être le moteur de mon amie Mindy. Elle a eu un accident ya 2 semaines sur la 132 avec sa Mazda 3 2009 Blanche. Perte totale. Une dame qui était facteur a grillé son feu rouge et lui a rentré dedans.

BSL
04/02/2010, 17h17
C peut être le moteur de mon amie Mindy. Elle a eu un accident ya 2 semaines sur la 132 avec sa Mazda 3 2009 Blanche. Perte totale. Une dame qui était facteur a grillé son feu rouge et lui a rentré dedans.

Non, ce n'est pas possible. Le gars chez Mazda m'a dit que c'est soit un 2004 ou 2005. Incompatibilité avec les années modèles qui suivent dûe à certains ajustements semble-t-il.

Boud
04/02/2010, 17h21
On vient de me préciser que c'est 40,000 KM pour le classe 1 à 2,500 $ et 124,000 KM pour le classe 3 à 1,950 $. Donc, une différence de 600 $ (avec taxes) pour une différence de 84,000 KM.

Classe 1. Tant qu'à le faire...

lizlec
04/02/2010, 19h20
Classe 1. Tant qu'à le faire...

Dans une idée de garder l'auto longtemps c'est préférable avec moins de kilométrage je crois bien!!! Moins de chances qu'il est été mal traité ;-) !

Francis F
04/02/2010, 22h27
Bien beau changer le moteur, mais garde toutes tes factures en envoies une mise en demeure au dernier garage qui a fait la vidange d'huile.

Slammer
05/02/2010, 08h48
C peut être le moteur de mon amie Mindy. Elle a eu un accident ya 2 semaines sur la 132 avec sa Mazda 3 2009 Blanche. Perte totale. Une dame qui était facteur a grillé son feu rouge et lui a rentré dedans.

c'est quoi les dommage au juste?

BSL
05/02/2010, 18h21
J'ai su aujourd'hui que l'APA a reçu 6 plaintes, depuis 2 semaines, de moteurs 2.3 2004-05 sautés. Ce qui peut expliquer, en partie, sa rareté chez les grands recycleurs de pièces d'autos. Ce qui n'est pas du tout le cas pour les années-modèles suivantes (2006 et +). Je crois de moins en moins que la faute incombe au mécano qui fait le changement d'huile. Peut-être un mélange de fragilité inhérente à la pièce (couvercle) et de précaution particulière à prendre due à sa fragilité. Si c'était le cas, Mazda devrait avoir la responsabilité de le mentionner ouvertement. D'ailleurs, la conception de cette pièce serait changée depuis l'année-modèle 2006.

Slammer
07/02/2010, 00h32
c'est toujours la meme type de cartouche d'huile...alors, je me pose la question, qu'est ce qu'ils ont change au juste depuis....