PDA

Voir la version complète : Besoin de suggestion de modèles



papadabi
31/01/2010, 16h26
Je cherche une berline (4 ou 5 portes) ou un petit vus pour un max de 28 000$ avant taxes mais qui ménagera mon dos capricieux. Mes critères: fiabilité, confort et bon rapport prix vs équipements. Avez-vous des suggestions parce que les essais routiers ne disent pas grand chose (ça toujours l'air correct au début)?

rintintin
31/01/2010, 18h11
Je cherche une berline (4 ou 5 portes) ou un petit vus pour un max de 28 000$ avant taxes mais qui ménagera mon dos capricieux. Mes critères: fiabilité, confort et bon rapport prix vs équipements. Avez-vous des suggestions parce que les essais routiers ne disent pas grand chose (ça toujours l'air correct au début)?


Hyundai tucson 2010

HyperTech
31/01/2010, 18h34
il a dit, fiabiliter...c'est un nouveau model, c'est dure a dire si c'est fiable a long terme. Pour ma part, je devrais atteindre les 100k km sur ma sonata cette annee, je vais voir ce que ca dit.

Francis F
31/01/2010, 18h52
Honda Accord EX. Équipement complet, fiabilité et qualité légendaire et surtout, confort impeccable de très haut niveau.

J-R
31/01/2010, 19h18
Le Mitsubishi Outlander est un bon choix selon moi. J'ai le miens depuis 1 année (ou presque)

Très confortable, plus haut donc facile d'accès. Bancs chauffants. Il vient tout équipé de base.

Sans oublier la formidable garantie.

Slammer
31/01/2010, 19h22
Mazda 5

mrhappy
31/01/2010, 19h32
Honda Accord EX. Équipement complet, fiabilité et qualité légendaire et surtout, confort impeccable de très haut niveau.

LOLLL justement ce que tu as à transférer... Tiens tiens...

papadabi
31/01/2010, 19h52
J'ai deux enfant et l'autre voiture est un Tucson 2007 qui fait la job quand on sort en famille donc mazda 5 pas vraiment ni un autre Tucson... L'Accord peut--être mais je lis que la Ford Fusion, Subary Legacy et la Mazda 6 l'aurait surpassé.

Slammer
31/01/2010, 19h54
on ne le savais pas que tu avait un autre SUV dans ta cours!!!

J'irais pour une berline, sois une Fusion, Malibu, Accord ou meme une Corolla edition s ou Matrix

Boud
31/01/2010, 19h56
La Fusion n'a pas surpassé l'Accord. Ni la 6.

Ce sont toutes 3 d'excellentes voitures qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses. Tout dépend de vos critères et de ceux qui écrivent les articles...

Personnellement, avec un mal de dos persistant, je crois qu'il est préférable d'opter pour quelque chose de plus haut comme un SUV. Genre le Santa Fe.

papadabi
31/01/2010, 20h20
Je ne considère pas la Matrix à cause de la mauvaise visibilité et deux connaissances se sont plaint du confort des sièges. La visibilité est aussi importante pour moi. La jetta m'inquiète encore coté fiabilité mais si ça s'est amélioré...

Francis F
31/01/2010, 20h35
LOLLL justement ce que tu as à transférer... Tiens tiens...

Du tout. La mienne est une EX-L, pas la EX que je suggère. Je recommande l'Accord à cause de son confort. Il veut une voiture très confortable.

kouille
31/01/2010, 21h08
peut etre une taurus basee sur une volvo assisse haute grand siege et peut etre gros rabais..... excellente routiere....

Francis F
31/01/2010, 21h23
peut etre une taurus basee sur une volvo assisse haute grand siege et peut etre gros rabais..... excellente routiere....

Aucun rabais intéressant sur la Taurus, elle vient d'être introduite... Un peu chère, mais absolument magnifique.

wowlesmoteurs
31/01/2010, 21h31
Corolla edition s ou Matrix

papadabi, oublie ces 2 modèles, pour le prix que tu veut mettre, tu vas trouver bcp bcp mieux que ça.....

lizlec
31/01/2010, 22h08
J'ai conduit une Ford Fusion SE 4 cyl sur plus de 200 km jeudi dernier (et j'y ai parcouru plus de 400km) et je dirais que ca vaut vraiment la peine d'être essayée ... j'ai vraiment apprécié et le rapport qualité/prix y est à coup sûr!

GRISSOM
01/02/2010, 04h32
Subaru Outback de base ou groupe sport. Combine les avantages d'une intermédiaire, d'une familiale et d'un SUV. Assez cher par contre et côté fiabilité est à l'abri des ennuis... quand on a la chance de tomber sur un bon véhicule...

robert291
01/02/2010, 08h17
kia rondo ex

kouille
01/02/2010, 09h57
Aucun rabais intéressant sur la Taurus, elle vient d'être introduite... Un peu chère, mais absolument magnifique.

J avait plus en tete les taurus et taurus x 2008 et 2009 qui sont de belle routiere

Slammer
01/02/2010, 09h59
le confort, c'est relatif a chaque personne!!!

j'irais p-e voire le Forester ou une Suzuki SX-4, les sieges sont haut.

Tijo
01/02/2010, 10h28
le confort, c'est relatif a chaque personne!!!

j'irais p-e voire le Forester ou une Suzuki SX-4, les sieges sont haut.

Forester, ou Outback. Le Outback est pas mal gros par contre, mais c'est à voir.

Dave
01/02/2010, 15h29
Mazda 5

Si tu as déjà conduit une 5 pour vrai, tu aurais du juger que ça tappe dans le cul un peu trop pour une personne qui recherche du confort...

ECOTEC
01/02/2010, 17h34
Une super belle Chevrolet Malibu très confortable, très élégante, spacieuse, bien équiper dans les modèles LT2,LTZ, bon rapport qualité/prix!

Slammer
02/02/2010, 08h17
Si tu as déjà conduit une 5 pour vrai, tu aurais du juger que ça tappe dans le cul un peu trop pour une personne qui recherche du confort...

tape cul pour la conduite mais surment pas pour la place ou tu place ton cul :P

alors, tout depend ce que tu recherche, un siege confortable ou une tenue de route guimauve???

wowlesmoteurs
02/02/2010, 11h31
tape cul pour la conduite mais surment pas pour la place ou tu place ton cul :P

alors, tout depend ce que tu recherche, un siege confortable ou une tenue de route guimauve???

tu a beau avoir des sièges confo, si la voiture porte dur comme un camion 10 roues, je vois pas ou ça mène.

Francis F
02/02/2010, 11h57
tu a beau avoir des sièges confo, si la voiture porte dur comme un camion 10 roues, je vois pas ou ça mène.

Dans son monde imaginaire, ça ne fait aucune différence.

Dave
02/02/2010, 14h54
tu a beau avoir des sièges confo, si la voiture porte dur comme un camion 10 roues, je vois pas ou ça mène.

je trouve que la 5 a une conduite un peu trop similaire à une berline compacte... Elle te fait sentir chaque bosse un peu trop durement... L'amortissement est insuffisant... Pour la position de conduite, c'est pas mauvais cependant... J'ai vu pire...

Pour l'espace, c'est vrai que c,est un bon petit modèle... très bien pensé...

J'ai eu la chance de conduire une 5 et une 6 GS dans la même soirée, la 5 m'a laissé pensif et peu convaincu mais la 6 m'a charmé sur la route... Sa suspension fait un travail vraiment impeccable... elle absorde très bien les bosses et ne les fait pas trop ressentir, le tout, sans afficher aucune mollesse... aucun rapport avec une Sonata ou une Camry qui font nuage moelleux isolé de la route... la 6, tu la sens bien planté au sol... le mélange confort/tenue de route m'a vraiment impressionné... Côté tenue de route et travail des suspension, t'as l'impression de conduire quelque chose qui vaut plus cher que le sticker price... c'est sur qu'elle a des défauts mais au niveau direction/suspension, rien à redire... C'est le moteur 2,5l n'est pas up to the expectations à mon avis, trop grognon...

Slammer
02/02/2010, 15h02
moi ca change bien des choses...bien beau avoir une suspension confortable mais si t'es assie sur une chaisse de bois, tu vas les sentir en crime les bosse et tu vas avoir mal au cul!!!

Dave
02/02/2010, 15h03
Aucun rabais intéressant sur la Taurus, elle vient d'être introduite... Un peu chère, mais absolument magnifique.

3000$ off sur la SE... 0% sur 5 ans pour les autres versions... intéressant comme promo quand même...

Dave
02/02/2010, 15h14
La Fusion n'a pas surpassé l'Accord. Ni la 6.

Ce sont toutes 3 d'excellentes voitures qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses. Tout dépend de vos critères et de ceux qui écrivent les articles...

Personnellement, avec un mal de dos persistant, je crois qu'il est préférable d'opter pour quelque chose de plus haut comme un SUV. Genre le Santa Fe.


En ce moment, l'accord s'offre à 0.9% sur 5 ans jusqu'au 1er mars 2010... La 6 vient de tomber à 0% sur 5 ans.. malgré ses qualités, devant ce genre de promos chez des concurrentes aguéries, la pauvre Fusion peine, surtout qu'elle est plus petite que ces concurrentes à mon avis... au moins, elle reste moins chère, mais plus de bcp... Y'a aussi l'altima qui s'offre 1500 $ de rabais + le taux de fin intéressant... Cependant, c'est noir longtemps l'intérieur d'une altima et il faut aimer le tissu des sièges qui est plus ou moins réussi...

Pour le Santa Fe, très confortable... je te l'accorde... tester vendredi dernier... il s'offre à un prix honnète aussi avec le 0% sur 5 ans et en plus, son moteur de 3,5l est très impressionnant overall pour le prix demandé.. ça fait un bon mélange avec la 6 vitesses et il est d'une douceur remarquable sur la route. Dans sa version GL AWD, les défauts que j'ai identifié, c'est surtout un décor intérieur qui montre un peu d'âge (et qui s'adresse vraiment à une clientèle d'un certain âge) ainsi que son volant de plastique peu agréable à mon toucher... Je sais pas comment ça coûterait d'offrir un volant en cuir de série mais dieu que ce serait plus agréable au toucher... surtout que le volant, on l'a toujours dans les mains...

Si notre ami hésite, je peux vous dire que je suis pareil en ce moment...

Dave
02/02/2010, 15h17
moi ca change bien des choses...bien beau avoir une suspension confortable mais si t'es assie sur une chaisse de bois, tu vas les sentir en crime les bosse et tu vas avoir mal au cul!!!

Les baquets de la 6 restent plus confortables que ceux de la 5 également...

Slammer, sérieusement, des sièges vraiment très peu confortables dans l'industrie en ce moment, t'en croise souvent ??? de mon côté, je trouve souvent que les sièges sont trop mou en ce moment... ils sont quasiment trop axé vers le confort et manque un peu de support... Des sièges en bois, c'est rare en clisse... là, on parle pas de sièges de chars sports ici.. mais de chars normaux... j'ai fait quelques essaies dernièrement et je trouve que le plus raide que j'ai trouvé, c'est ceux de mon propre escape...

Slammer
02/02/2010, 15h22
je suis d'accord avec toi que les siege en bois, ca n'existe plus, c'etait un exemple extreme. Mais si on prend l'exemple d'une 5, tu es assie plus haut que dans une 3, donc, ca peux aide pour le confort, surtout ceux qui ont des problemes de dos.

Dave
02/02/2010, 15h34
je suis d'accord avec toi que les siege en bois, ca n'existe plus, c'etait un exemple extreme. Mais si on prend l'exemple d'une 5, tu es assie plus haut que dans une 3, donc, ca peux aide pour le confort, surtout ceux qui ont des problemes de dos.

Plus haut change rien mais tu as raison que ça présente une position plus droite, ce qui met moins de tension dans le bas du dos... Cependant, avec un mal de dos, j'irais vers les limos vus... genre Santa fe...