PDA

Voir la version complète : 0% sur 5 ans...



HyperTech
31/01/2010, 18h50
Mazda et Honda ont presentement un tres bon taux, mon ex conjointe se magasine un nouveau char. D'apres le site des constructeurs, je pourrais sortir une

2010 honda civic dx sedan avec a/c - automatique pour des paiement de 385$/mois pendant 60 mois pour un total de 23100$ toutes taxes incluse a un taux de 0.9% sur 5 ans

2010 mazda3 gx sedan avec a/c - automatique pour des paiements de 374$/mois pendant 60 mois pour un total de 22440$ toutes taxes incluse a un taux de 0% sur 5 ans

je ne sais pas si c'est model on les portes et vitre electrique, ca serais un plus. Je vais commencer a aller voir les concessionnaires cette semaines.

si vous avez vue d'autre promotions semblable avec les autres constructeurs, dite moi le svp.

Merci!

EDIT: c'est pour un ACHAT et non une location

Boud
31/01/2010, 19h32
Toutes les Civic ont les vitres électriques, même de base.

Slammer
31/01/2010, 19h34
la mazda 3 GX, je ne crois pas que les vitre electrique sois inclus!!!

il y a un dealer chez Mazda de sherbrooke et Albi, des Mazda 3 2010 avec leger km en bas de 14 000$

Tijo
31/01/2010, 19h39
Mazda et Honda ont presentement un tres bon taux, mon ex conjointe se magasine un nouveau char. D'apres le site des constructeurs, je pourrais sortir une

2010 honda civic dx sedan avec a/c - automatique pour des paiement de 385$/mois pendant 60 mois pour un total de 23100$ toutes taxes incluse a un taux de 0.9% sur 5 ans

2010 mazda3 gx sedan avec a/c - automatique pour des paiements de 374$/mois pendant 60 mois pour un total de 22440$ toutes taxes incluse a un taux de 0% sur 5 ans

je ne sais pas si c'est model on les portes et vitre electrique, ca serais un plus. Je vais commencer a aller voir les concessionnaires cette semaines.

si vous avez vue d'autre promotions semblable avec les autres constructeurs, dite moi le svp.

Merci!

EDIT: c'est pour un ACHAT et non une location

Regarde pour comparer l'équipement des 2:

http://mazdaca-pubcompare.autodatadirect.com/frameset.aspx?lang=FR&acode=CAC00MAC171B0

Tijo
31/01/2010, 19h45
la mazda 3 GX, je ne crois pas que les vitre electrique sois inclus!!!

il y a un dealer chez Mazda de sherbrooke et Albi, des Mazda 3 2010 avec leger km en bas de 14 000$

La GX vient maintenant avec, vitre électrique, mirroir électrique, vérous de porte électrique, radio mp3 et des roues en acier de 16 pouces.

Dave
01/02/2010, 11h07
Honda vient vraiment de s'enlever les doigts de dans le nez... à moins que c'était dans le cu... 0,9% sur l'accord et le CRV aussi... y'était temps dans leur cas... ça rend leur produit drôlement plus intéressant qu'un 6,9% sur 5 ans... sick !

2 bons produits à mon avis... mais la civic est mieux pensé et plus pratique... la 3... c'est bon pour le monde seul et sans vie... mouhahahahah...

jaimeleschars
01/02/2010, 11h30
Honda vient vraiment de s'enlever les doigts de dans le nez... à moins que c'était dans le cu... 0,9% sur l'accord et le CRV aussi... y'était temps dans leur cas... ça rend leur produit drôlement plus intéressant qu'un 6,9% sur 5 ans... sick !

2 bons produits à mon avis... mais la civic est mieux pensé et plus pratique... la 3... c'est bon pour le monde seul et sans vie... mouhahahahah...C'était un taux ridiculement trop haut pour des modèles plus ou moins rafraichis chez Honda.

Je ne suis pas sans vie Dave. C'est pas parce que ma blonde m'a pas pondu 5 kids que j'ai pas de vie, je te dirais que c'est plutôt le contraire, moi j'ai le temps d'avoir une vie ;)! Arrête de sortir ce genre de commentaire stupide et gratuit, Merci.

Back to MZ3.. Pour ce qui est du côté pratique de la 3, Tout dépend de combien tu mesures et ou se situera ton banc par rapport a la banquette arrière. Mais c'est assez pratique une 3 surtout Hatch quand tu dois embarquer des gros trucs inutiles du genre un BBQ monté. Mais je dirais que c'est 2 véhicules complètement différents avec des buts différents.. La civic c'est plus economique, moins fun. Faut bien essayer les 2 et pas avoir peur de faire des tests qui semblent ridicules.. Ma vendeuse a bien ri quand je lui ai demandé si je pouvais essayer sur mon trajet de tous les jours.. Mais c'est une excellente facon de faire un essai car ce trajet-là, justement tu le fais tous les jours et tu vois si ton expérience a été plus agreable qu'à l'habitude avec telle ou telle auto. ;)

Dave
01/02/2010, 12h06
commentaire stupide et gratuit, Merci.

Ma vendeuse a bien ri quand je lui ai demandé si je pouvais essayer sur mon trajet de tous les jours..

je sais que c'est stupide et gratuit, c'Est pour ça que j'ai ajouté des rires...

Pour ton trajet, méchante conne ta vendeuse si elle a rit... rien de mieux que de prendre un chemin qu'on fait souvent pour juger d'une auto... ça met en contexte dans un environnement connu...

jaimeleschars
01/02/2010, 12h12
je sais que c'est stupide et gratuit, c'Est pour ça que j'ai ajouté des rires...

Pour ton trajet, méchante conne ta vendeuse si elle a rit... rien de mieux que de prendre un chemin qu'on fait souvent pour juger d'une auto... ça met en contexte dans un environnement connu...
Elle a pas rit du fait que c'est pas une bonne idée.. Elle a rit du fait que je me suis vraiment justifié et expliqué pour faire ce test. Elle était loin d'être conne, très gentille même! C'est la seule qui a été intéressée par son client chez Mazda et c'est elle qui a eu la vente.

Ps3alltheway
01/02/2010, 12h14
exactement , La Civic se conduit tres bien
mais la conduite est aussi tres PLATE a comparer avec celle de la 3 .
Rendu a ses prix la , y faut un test Drive Absolument .

A mon avis , sans etre un Vendu Mazda du tout , je prefere le look interieur et exterieur de la 3 a la civic .

jaimeleschars
01/02/2010, 12h22
exactement , La Civic se conduit tres bien
mais la conduite est aussi tres PLATE a comparer avec celle de la 3 .
Rendu a ses prix la , y faut un test Drive Absolument .

A mon avis , sans etre un Vendu Mazda du tout , je prefere le look interieur et exterieur de la 3 a la civic .
La Civic, pour moi, c'est l'intérieur qui la tue. L'extérieur est vraiment bien sur la SI coupé mais la coupé c'est vraiment trop peu pratique. Pour la 4 portes, je déteste les mirroirs de côté qui sont collés sur la carosserie et non sur le coin de la fenêtre, et je préfère de loin le design de l'arrière de la CSX que celui de la Civic qui est une déficience esthétique totale si on les compare. Il y a aussi l'absence d'équipement qui est vraiment moche pour le prix sur la SI comme les bancs chauffants, le cuir, xenon.. C'est la base pour un char qui se vend au prix d'une SI

Tijo
01/02/2010, 12h34
Honda vient vraiment de s'enlever les doigts de dans le nez... à moins que c'était dans le cu... 0,9% sur l'accord et le CRV aussi... y'était temps dans leur cas... ça rend leur produit drôlement plus intéressant qu'un 6,9% sur 5 ans... sick !

2 bons produits à mon avis... mais la civic est mieux pensé et plus pratique... la 3... c'est bon pour le monde seul et sans vie... mouhahahahah...

Bof ce n'est pas non plus une si grande différence, la Civic à beau avoir plus d'espace ce n'est pas une mini-van versus la 3 non plus.. ;)
Quand j'embarque du monde en arrière dans ma 3, il sont pas entrain de mourrir, c'est suffisant... si tu passe ton temps pencher à attacher des enfants et installer des sièges en arrière je peux comprendre que tu trouve la Civic plus agréable parce qu'elle à un peu plus d'espace mais sa s'arrête la en gros. Tant qu'à moi rendu à penser ce genre de chose tu te dois de prendre une berline comme un Accord exemple ou un petit SUV, parce que les compactes sont limité en espace peu importe le modèle, oui certaines ont un peu de place mais la différence est pas très grande.

Bref trop analyser c'est pas toujours bon non plus, aucun char est parfait, quand tu essaies la voiture tu te rends compte défois que cé ce char la que tu veux conduire, pas la Civic même si elle à UN PEU plus d'espace en arrière. Quand tu aimes sa conduire c'est important de pas juste t'acheter quelque chose comparé avec des tableaux :P il faut bien mélanger passion et raison!

homer
01/02/2010, 12h55
C'est pas des vraies 0% ce sont des rabais de financement qu'ils donnent au lieu de donner des rabais directement sur le prix. Comme consommateur, je préfère payer le vrai prix avec des rabais et organiser le financement moi-même ou même payer cash que de me faire passer de l'argent gratis et payer le gros prix. "Comment ça coûte par mois" c'est la nouvelle façon de faire mais ça peut jouer des tours !

wowlesmoteurs
01/02/2010, 12h57
Bref trop analyser c'est pas toujours bon non plus, aucun char est parfait, quand tu essaies la voiture tu te rends compte défois que cé ce char la que tu veux conduire, pas la Civic même si elle à UN PEU plus d'espace en arrière. Quand tu aimes sa conduire c'est important de pas juste t'acheter quelque chose comparé avec des tableaux :P il faut bien mélanger passion et raison!


si je résume, faut pas trop réfléchir quand ont veut une mazda3 lollllllllll

Slammer
01/02/2010, 13h30
C'est pas des vraies 0% ce sont des rabais de financement qu'ils donnent au lieu de donner des rabais directement sur le prix. Comme consommateur, je préfère payer le vrai prix avec des rabais et organiser le financement moi-même ou même payer cash que de me faire passer de l'argent gratis et payer le gros prix. "Comment ça coûte par mois" c'est la nouvelle façon de faire mais ça peut jouer des tours !

ca reviend au meme..payer un gros prix et 0% versus un petit prix et un gros taux de financement!!!!

Boud
01/02/2010, 14h35
Quelques éléments qui peuvent aider la réflexion:

-15 pouces pour la Civic VS 16 pouces pour la 3 (coût plus élevé pour la 3)
-Banquette 100 pour la Civic VS 60-40 pour la 3 (le plus gros problème de la Civic de base, à mon avis)
-En achat, valeur de revente supérieure de la Civic
-Assurances à vérifier. Récemment, je ne suis pas sur si la Civic revient plus chère. La clientèle est vieillissante chez Honda et plutôt jeune chez Mazda. À vérifier!


C'est vraiment une question de goût ce choix. Ce sont 2 voitures qui se vendent énormément au Québec. Elles ont chacun leurs arguments.
Pour avoir conduit la Civic, je la trouve très équilibrée et je place l'espace, l'économie d'essence, la fiabilité et la valeur de revente devant le seul critère du plaisir de conduire. Mais c'est mon avis bien personnel.

Dave
01/02/2010, 14h54
si je résume, faut pas trop réfléchir quand ont veut une mazda3 lollllllllll

C'est plate à dire mais dans le monde que je connais et qui ont eu des mazda 3... c'est pas mal 50/50 au niveau de la satisfaction... plusieurs l'ont aimé sur une base temporaire... et plusieurs l'ont aimé avant les enfants et trouvé limitée après...

En passant, c'est sur qu'aimer la conduite, c'est important mais la Civic, c'est pas un pichou à la Sentra 2010 non plus...

Dave
01/02/2010, 14h55
ca reviend au meme..payer un gros prix et 0% versus un petit prix et un gros taux de financement!!!!

tu as raison et en plus, souvent, les constructeurs sont stiffs là-dessus, c'est le 0% ou rien pentoute... ou bien, le rabais comptant équivaut à une actualisation à 4% des financement... bref, pas toujours très tentant de prendre le rabais, question de garder une bonne relation avec la cie de crédit...

ABrandNewCar
01/02/2010, 15h46
ca reviend au meme..payer un gros prix et 0% versus un petit prix et un gros taux de financement!!!!
sauf quand tu payes cash! ce que tout le monde devrait faire au lieu de toujours tout financer!

DUB666
01/02/2010, 16h00
Faut être très riche pour payer une char de 25 000 ou 30 000$ cash. Avec un taux à 0% ou à 0.9%, vaut mieux placer son cash et faire des versements. Le rendement sera bien supérieur au rabais....

Tijo
01/02/2010, 16h09
sauf quand tu payes cash! ce que tout le monde devrait faire au lieu de toujours tout financer!

On s'entend que pour payer un char de 25 000 piasse cash sans vider ton compte faut que t'en aye de l'argent...
Tant mieux si ces ton cas.

ABrandNewCar
01/02/2010, 16h10
Faut être très riche pour payer une char de 25 000 ou 30 000$ cash. Avec un taux à 0% ou à 0.9%, vaut mieux placer son cash et faire des versements. Le rendement sera bien supérieur au rabais....
Ben ton taux de 0% ou 0.9% n'est pas véridique....inquietes-toi pas que par en dessous ils viennent en chercher pas mal plus....
j'ai magasiné les ford escape l'an dernier et avant leur promotion a 0% l'escape que je magasinais coutais 2000$ de moins... voila l'interet que tu payes en réalité...

il ne faut pas être riche, il faut juste prévoir et ne pas vouloir flasher pour rien....

mon premier char acheté était un usagé(10000$ si je me souviens bien) acheté à crédit que j'ai payé en 2 ans.... par la suite j'ai continué de placer mes paiements (500$/mois) mon char a tougher 7 ans... donc calcule 500/mois pendant 5 ans.... j'avais un beau 30000$ pour mon futur char....et au lieu de faire comme la majorité du monde et acheter un char de 40000$ j'en ai acheté un de 20000$.... le reste du $$$ je l'ai mis ailleur, voyage, electronique etc...


si tu as le cash pour financer quelque chose, tu as les moyen de le payer cash.... tout est une question de temps ;)

Lucio
01/02/2010, 17h01
Ca fait des mois j'ai attendu ce taux de Honda alors je saute dans un concessionnaire ce matin et acheter pour moi-même une Honda CR-V EX 2010 avec un financement de 5 ans à 0,9% d'intérêt tout les chiffre qui sort est exactement comme vous pouvez le voir sur le site de Honda et la livraison devra etre cette semaine si tout ok.

wowlesmoteurs
01/02/2010, 19h36
sauf quand tu payes cash! ce que tout le monde devrait faire au lieu de toujours tout financer!2

a ce conte la, la plupart des constructeurs auto vont faire faillite ds pas long. et ont devras se remette a la charette tiré par des boeufs lollllllllllllll

wowlesmoteurs
01/02/2010, 19h38
On s'entend que pour payer un char de 25 000 piasse cash sans vider ton compte faut que t'en aye de l'argent...
Tant mieux si ces ton cas.

moi j'ai payé ma voiture en 2½ ans "28,000$". mais pendant ce 2½ ans j'ai pas mis une ¢ de coté..........

DUB666
01/02/2010, 22h24
moi j'ai payé ma voiture en 2½ ans "28,000$". mais pendant ce 2½ ans j'ai pas mis une ¢ de coté..........

En tenant compte de l'intérêt composé et du facteur temps, tu as probablement perdu beaucoup plus que l'intérêt que tu as sauvé sur ton prêt....

Il faut faire le calcul sur la totalité du bilan. Comme ceux qui font tout pour payer leur maison en 15 ans alors que les taux sont faibles. Ils n'accumulent pas de REER, ne font pas de voyages. À la retraite, ils ont une maison payée mais pas assé d'argent pour faire ce qu'ils veulent.

La règle est simple. Si tu peux emprunter à un taux moindre que le rendement potentiel, tu places. Si le taux d'emprunt est plus haut (Exemple carte de crédit) tu payes ta dette...

Mais ce sera toujours un éternel débât...

ABrandNewCar
02/02/2010, 08h24
En tenant compte de l'intérêt composé et du facteur temps, tu as probablement perdu beaucoup plus que l'intérêt que tu as sauvé sur ton prêt....

Il faut faire le calcul sur la totalité du bilan. Comme ceux qui font tout pour payer leur maison en 15 ans alors que les taux sont faibles. Ils n'accumulent pas de REER, ne font pas de voyages. À la retraite, ils ont une maison payée mais pas assé d'argent pour faire ce qu'ils veulent.

La règle est simple. Si tu peux emprunter à un taux moindre que le rendement potentiel, tu places. Si le taux d'emprunt est plus haut (Exemple carte de crédit) tu payes ta dette...

Mais ce sera toujours un éternel débât...

100% en accrod avec toi, il faut juste faire attention de ne pas ce faire avoir avec les fausses promotions à 0% d'interet....dans les chars et dans les autres domaines...
payer en 36 versements sans interet.... sauf que si tu payes cash il paye les taxes.... c'est un beau 12% dans mes poches ça...12% sur 36 mois c'est un emprunt à quoi 7-8% annualisé??

ABrandNewCar
02/02/2010, 08h30
2

a ce conte la, la plupart des constructeurs auto vont faire faillite ds pas long. et ont devras se remette a la charette tiré par des boeufs lollllllllllllll
pas certain de comprendre ton raisonnement? on acheterait des char, c'est juste les compagnies de crédit qui perderait de l'argent...

anyway ça arrivera jamais....le monde aime ben trop avoir tout right now, en autant que ça arrive à la fin du mois!

Tijo
02/02/2010, 10h09
pas certain de comprendre ton raisonnement? on acheterait des char, c'est juste les compagnies de crédit qui perderait de l'argent...

anyway ça arrivera jamais....le monde aime ben trop avoir tout right now, en autant que ça arrive à la fin du mois!

Ta raison là-dessus, maintenant le monde veut tout immédiatament... sauf que la situation est quand même différente pour tout le monde.
Quelqu'un qui paye ses paiements de chars en 4 ans à tous les mois c'est juste normal je trouve. La réalité c'est que quand tu as une famille à faire vivre, une maison à payer et etc.. s'accumuler 25 000- 30 000 c'est quand même pas évident pour monsieur et madame tout le monde à part si tu veux te priver de tout ( je parle pas de faire des folies, mais si tu veux vivre un peu) et vu que tu as d'autres dépenses, sa prendrait beaucoup trop de temps pour rien d'accumuler cette argent la, quand tu arrives à un certain âge c'est moins pire....
Personellement je paye ma location de char à tous les mois et je met un 200 piasses par mois de plus dans un compte pour ma prochaine auto.

wowlesmoteurs
02/02/2010, 11h27
pas certain de comprendre ton raisonnement? on acheterait des char, c'est juste les compagnies de crédit qui perderait de l'argent...

anyway ça arrivera jamais....le monde aime ben trop avoir tout right now, en autant que ça arrive à la fin du mois!

me semble que c'est pas compliquer a comprendre, ou tu a une vision tronquer de la société actuel.
additionne ensemble tout ceux qui peuvent se payé une voiture neuve cash, et tu vas constaté que ça fait pas bcp de monde vs le nombre de voiture qui se vend au Canada. et si seulement ceux qui peuvent payé cash achète des voitures, pas compliquer de comprendre que le total des ventes de voiture vont être moins de 20% de chiffres actuel.

ABrandNewCar
02/02/2010, 11h32
me semble que c'est pas compliquer a comprendre, ou tu a une vision tronquer de la société actuel.
additionne ensemble tout ceux qui peuvent se payé une voiture neuve cash, et tu vas constaté que ça fait pas bcp de monde vs le nombre de voiture qui se vend au Canada. et si seulement ceux qui peuvent payé cash achète des voitures, pas compliquer de comprendre que le total des ventes de voiture vont être moins de 20% de chiffres actuel.

je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter;
si tu as le cash pour financer quelque chose, tu as les moyen de le payer cash.... tout est une question de temps

pis le monde s'acheterait des autos selon leurs moyens et non pour épater le voisin!

ediezel
02/02/2010, 13h21
Le 0% c'est du marketing dans 95% des cas.....

Dave
02/02/2010, 14h26
Le 0% c'est du marketing dans 95% des cas.....

Oui et non... faut être tata pour penser que c,est juste marketing... le 0%, c'est un rabais, that's it... Souvent, c'est 0% ou 2000 à 4000 $ de rabais, ce qui revient au même à un taux d'actualisation de 4% en général.. J,ai compté pour une mazda 6 entre le 0% sur 4 ans ou prendre le rabais cash et financer sur marge sur 4 ans à 4%, ça arrivait à la même maudite chose...

J'aime mieux un 0% qu'un plouque qui paie le PDSF à du 6% par Créditlink...

Dave
02/02/2010, 14h31
Ben ton taux de 0% ou 0.9% n'est pas véridique....inquietes-toi pas que par en dessous ils viennent en chercher pas mal plus....
j'ai magasiné les ford escape l'an dernier et avant leur promotion a 0% l'escape que je magasinais coutais 2000$ de moins... voila l'interet que tu payes en réalité...


So what... ??? ici, on le sait que le 0%, c'est juste un escompte similaire à un rabais de quelques milliers de dollars cash... Anyway, tu parles de l'escape mais Ford est un de ceux qui est le plus stiff... c'est soit le rabais ou le financement mais il offre jamais un ou l'autre...

Pourtant, c'est simple à comprendre, c'est des promotions... et ça s'applique pour faire sortir des produits... rien d'autre... au mieux, tu fais une affaire honnête... au pire... tu prends pas la promo au bon moment et une autre plus intéressante apparaît 3 mois après avoir acheté...

T'as beau vanter l'achat cash mais ça s'applique là aussi... tu peux acheter cash un mois avec 1500 $ de rabais et le rabais peut avoir monté à 4000 $ 4 semaines plus tard... tant qu'à moi, ton achat reste pas mieux que le gars average jo qui finance son char à 0%...

Dave
02/02/2010, 14h38
En tenant compte de l'intérêt composé et du facteur temps, tu as probablement perdu beaucoup plus que l'intérêt que tu as sauvé sur ton prêt....

Il faut faire le calcul sur la totalité du bilan. Comme ceux qui font tout pour payer leur maison en 15 ans alors que les taux sont faibles. Ils n'accumulent pas de REER, ne font pas de voyages. À la retraite, ils ont une maison payée mais pas assé d'argent pour faire ce qu'ils veulent.

La règle est simple. Si tu peux emprunter à un taux moindre que le rendement potentiel, tu places. Si le taux d'emprunt est plus haut (Exemple carte de crédit) tu payes ta dette...

Mais ce sera toujours un éternel débât...

Il faut faire attention à cette théorie financière... on surestime souvent nos rendements sur placements... dans les années 2000, ben du monde se pètait les bretelles devant leur rendement élevé de placements risqués mais l'année 2008 leur a amené du moins 25 ou moins 35%... une bonne partie de ces gros rendements sont tout simplement disparu et ramené à du 3 ou 5 % en moyenne annuelle...

L'autre chose, c'est qu'il faut aussi inclure du qualitatif dans ton raisonnement, ça me fait penser à la limite, l'autre jour, je lisais une série de reportage dans La Presse sur les gars célibataires qui préfèrent se payer des putes vs aller dater des filles... ils évaluaient qu'avec une pute, ça revenait moins cher de la baise et que leur taux de scorage était assuré à 100%... ben cool au niveau quantitatif, mais côté humain, soit un facteur qualitatif, ça laisse un peu à désirer...

J'ai rien contre ceux qui paie leur maison rapidement, je le fais de mon côté, pour la simple et bonne raison que je déteste avoir un ratio d'endettement trop élevé... En plus, j'accumule aussi en valeur nette au bilan, mais sur la maison...

DUB666
02/02/2010, 20h46
J'ai rien contre le fait de payer sa maison, le problème est que quand tout ton cash va là, tu accumules un seul actif. Qui n'est pas très liquide. En cas de pépins, tu est dans le trouble. J'ai vue très souvent des gens coincés avec ça. Quand tu perds ta job, pas facile emprunter. Avoir un coussin à côté ça peut dépanner.

Pour la stratégie financière, ce que je dis c'est qu'au lieu de prendre $25 000 d'un coup pour acheter un char. Laisse l'argent placée et fait tes paiements à partir du placment. A long terme, il est facile de faire entre 6 et 8% sans trop de risques. Quand tu finances en bas de 4%, ça devient intéressant à la longue.


Comme tu dis, faut être confortable avec la stratégie que l'on prend.

DUB666
02/02/2010, 20h47
Aussi, l'immobilier c'est comme le reste. Ça monte pas toujours (années 80 en exemple).

Dave
03/02/2010, 16h39
J'ai rien contre le fait de payer sa maison, le problème est que quand tout ton cash va là, tu accumules un seul actif. Qui n'est pas très liquide. En cas de pépins, tu est dans le trouble. J'ai vue très souvent des gens coincés avec ça. Quand tu perds ta job, pas facile emprunter. Avoir un coussin à côté ça peut dépanner.

Pour la stratégie financière, ce que je dis c'est qu'au lieu de prendre $25 000 d'un coup pour acheter un char. Laisse l'argent placée et fait tes paiements à partir du placment. A long terme, il est facile de faire entre 6 et 8% sans trop de risques. Quand tu finances en bas de 4%, ça devient intéressant à la longue.


Comme tu dis, faut être confortable avec la stratégie que l'on prend.

tout à fait d'accord avec toi... ça prend un bon mix financier dans la vie...

HyperTech
03/02/2010, 17h13
je trouve ca tres dur d'avoir un bon fix financier par les temps qui cours. avec toutes les fraudes, les marchers qui sont tres instable, etc...

DUB666
03/02/2010, 20h16
je trouve ca tres dur d'avoir un bon fix financier par les temps qui cours. avec toutes les fraudes, les marchers qui sont tres instable, etc...

On a la mémoire courte. Ce n'est pas la première fois que les marchés sont instables. En 2001-2002, ce n'était pas drôle non plus. Avant-ça, en 91 et en 87. Même affaire. Plusieurs articles de journeaux pessimistes écris en 2002 pourraient pourraient avoir été écris en 2009. Des phrases du genre la bourse ne remontera plus jamais. Tout le monde sera en chaumage etc....j

Pourtant, chaque fois l'économie finie par se replacer et la croissance reprend. Et les fraudeurs sont une infime partie du monde de la finance. Nos médias n'ont tellement rien à raconter que la moidre petite histoire fait le front page. Juste à voir comment le choix du gardien du CH prend de la place pour comprendre....

Il faut avoir une bonne stratégie et garder le focus. Ne pas se laisser avoir par les émotions à court terme....Comme pour l'achat d'une voiture.

Francis, par exemple, doit commencer à trouver ça moins le fun payer deux chars....Mais quand le coeur parle, la raison n'écoute plus....

Et pour éviter la boucanne, je ne juge pas Francis. Je le donne juste en exemple car tout le monde ici connait l'exemple. On a tous nos faiblesses. Vaux mieux les chars que la drogue et l'alcool....

Dave
04/02/2010, 09h53
...la drogue et l'alcool, et je rajoute les femmes de joies et le gambling...

Pour le mix financier et les placements, ce que l'on voit en ce moment, c'est vraiment de faire attention à celui à qui tu confis tes placements... de mon côté, je ne suis pas original et j'ai mes placements en fonds commun chez desjardins mais en même temps, je sais qu'ils ne sont pas les kings, mais je sais que de leur côté, le risque de fraude est quasi nul car c'est autogéré d'une manière très serré. j'ai eu des amis qui ont travaillé là et qui trouvait la paperasse lourde et les contrôles très présents.

Les petits gestionnaires privés comme Earl Jones, ça l'aurait du allumer des cloches en partant... aussi, tous ceux qui promettent de trop gros rendement, je me méfie et pas à peu près... norbourg, ceux qui ont ouvert le rapport annuel et qui on vu un nowhere comme vérificateur, ça l'aurait du aussi leur faire provoquer de la méfiance... pas normal quand un gros joueur ne fait pas affaire avec un gros cabinet...

DUB666
06/02/2010, 12h56
[QUOTE=Dave;613109]

Pour le mix financier et les placements, ce que l'on voit en ce moment, c'est vraiment de faire attention à celui à qui tu confis tes placements... de mon côté, je ne suis pas original et j'ai mes placements en fonds commun chez desjardins mais en même temps, je sais qu'ils ne sont pas les kings, mais je sais que de leur côté, le risque de fraude est quasi nul car c'est autogéré d'une manière très serré. j'ai eu des amis qui ont travaillé là et qui trouvait la paperasse lourde et les contrôles très présents.

QUOTE]

Tout est une question de vérification. L'hypermédiatisation des fraudes amène les gens à croire qu'ils sont mieux à la Banque ou la caisse qu'avec un courtier indépendant. Pourtant, les grandes institutions ont aussi leurs torts. Genre la Royale avec Earl Jones ou la Nationale avec le PCAA. Ils ont quand même eue 75 millions en amende. Aussi, je connais plusieurs compagnies qui ont perdues l'argent investie en PCAA. Produits recommandés par la BNC pour leur fond de roulement court terme....

Ensuite, il y a l'exemple du CELI. Plusieurs personnes on mis ça dans un compte d'épargne à 1 ou 2%. Big deal. Les banquiers auraient pu mieux les conseiller.

Finalement, il faut savoir qu'en général, les courtiers indépendants transigent par l'intermédiaire des grandes institutions. Tu peux acheter des Fonds Dynamiques, TD ou Mackenzie par l'entremise d'un courtier. Tes fonds seront aussi en sécurité que chez Desjardins. Mais ton rendement va être drôlement supérieur.

C'est un peu comme acheter une Toyota les yeux fermés sur la réputation de fiabilité.... On voit bien que ce n'est plus garantie....

lizlec
06/02/2010, 14h45
[QUOTE=Dave;613109]...C'est un peu comme acheter une Toyota les yeux fermés sur la réputation de fiabilité.... On voit bien que ce n'est plus garantie....

Ca ne l'a jamais été garatie que tu aurais pas de troubles, mais l'occurence est généralement moins élevée que chez les concurents.

DUB666
06/02/2010, 18h33
[QUOTE=DUB666;613356]

Ca ne l'a jamais été garatie que tu aurais pas de troubles, mais l'occurence est généralement moins élevée que chez les concurents.

Je pense que l'on devrait plutôt dire ÉTAIT généralement moins élevée. Dans leur course pour devenir numéro 1 en terme de vente, on dirait bien qu'il ont due faire les coins ronds. Il semblerait que même le nouveau modèle hybride Lexus a des problème.

Aussi, les nouvelles corola ne sont plus au niveau d'avant. Et il y a plein d'autre exemple...

Comme pour les investissements. Le rendement passé n'est pas garant du futur...

lizlec
06/02/2010, 22h36
[QUOTE=lizlec;613359]

Je pense que l'on devrait plutôt dire ÉTAIT généralement moins élevée. Dans leur course pour devenir numéro 1 en terme de vente, on dirait bien qu'il ont due faire les coins ronds. Il semblerait que même le nouveau modèle hybride Lexus a des problème.

Aussi, les nouvelles corola ne sont plus au niveau d'avant. Et il y a plein d'autre exemple...

Comme pour les investissements. Le rendement passé n'est pas garant du futur...

Bof voit cela comme tu le veux, mais le présent n'est pas plus garant du futur. C'est pas parce qu'ils ont une vague de problèmes qui apparaît présentement que cela dûrera 30 ans comme GM et Chrysler. Je ne dis pas qu'ils sont sans failles et que le taux de problème n'a pas augmenté, mais bien qu'ils sont encore mieux que la majorité des autres ... seulement l'écart diminue au point où dans la majorité des cas il est possible de reléguer ce critère asser bas dans l'échelle de priorités ... la compétition est féroce et vaut la peine d'être considérée sérieusement, cela en fait pas de doute.

GRISSOM
07/02/2010, 03h05
Le truc qui est un peu énervant quand on y reflechit bien, c'est que les produits Toyota (comme ceux d'autres marques tout compte fait) pour les marchés japonais et européen sont d'une qualité irréprochable. Une voiture comme l'Avensis (pour l'avoir essayé en Europe) par exemple, est aussi bien, sinon mieux finie qu'une Passat.

Vraiment dommage qu'en Amérique du Nord les consommateurs ne soient pas aussi exigents en la matière... sans doute le fait de changer de voitures tous les 4 ans en moyenne fait qu'au fond ils préfèrent que cela leur coute le moins cher possible. Tout cela pour dire que la qualitéé. Toyota l'a. Seulement, elle le fait en fonction des exigences des marchés où il se trouve...

Dave
07/02/2010, 09h13
Le truc qui est un peu énervant quand on y reflechit bien, c'est que les produits Toyota (comme ceux d'autres marques tout compte fait) pour les marchés japonais et européen sont d'une qualité irréprochable. Une voiture comme l'Avensis (pour l'avoir essayé en Europe) par exemple, est aussi bien, sinon mieux finie qu'une Passat.

Vraiment dommage qu'en Amérique du Nord les consommateurs ne soient pas aussi exigents en la matière... sans doute le fait de changer de voitures tous les 4 ans en moyenne fait qu'au fond ils préfèrent que cela leur coute le moins cher possible. Tout cela pour dire que la qualitéé. Toyota l'a. Seulement, elle le fait en fonction des exigences des marchés où il se trouve...

ça te tenterait de payer 30 000 $ pour une compacte qu'on paie 25 000 $ en ce moment ?

Francis F
07/02/2010, 10h33
ça te tenterait de payer 30 000 $ pour une compacte qu'on paie 25 000 $ en ce moment ?


N'oublie pas qu'en Europe, les prix incluent la taxe de 20 % et le transport et la préparation. L'écart réel de prix est différent de celui qu'on peut voir à première vue.