PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra



CivicBrune
26/05/2003, 20h03
Vas falloir que je change mon nick pour SentraNoire lol. J'ai un contrat de signé pour une Sentra 1995 manuelle 5 vitesses. Mon choix est faite enfin. Seule chose qui me chicote, c'est le bruit du moteur assez élevé dans l'habitacle. Ça viendrait pas du fait que le moteur à une chaîne au lieu d'une courroie pour le timing?

Pichoo
27/05/2003, 14h18
Je ne crois pas. J'ai eu une Sentra 93 manuelle. Le moteur était tellement silencieux qu'il m'arrivait de croire que je ne l'avais pas démarré. Le moteur était le même soit le 1.8. Cependant, lorsque Nissan a changé le modèle en 95, Sentra a perdu ce silence de l'habitacle qui la caractérisait tant. J'en fus déçu du moins à ce chapitre.

Néanmoins, tu as une excellente voiture entre les mains. En 5 ans j'ai mis une commande de chaufferette et les freins avant (121,000 km)seulement. Rapport qualité/prix, tu ne pouvais choisir mieux. Tu auras une consommation très intéressante et Nissan avait changé le design de ses bancs faisant des longues distances des expériences moins pénibles pour les fesses et le dos.

Bonne route.

CivicBrune
27/05/2003, 21h00
Tu avais un 1.8, 16 valves twin cam?? Si oui, ça faisait combien de milles au gallon ou de litres aux 100 kilomètres? Pour la fiabilité, j'avoue que j'ai une grande confiance, surtout en voyant les pièces sous le capot, un radiateur en aluminium, une timing chain au lieu d'une timing belt. Pis le moteur répond tous suite quand je pèse, ça change de ma Civic puante.

CivicBrune
28/05/2003, 00h11
Je précise que j'ai l'ancien modèle carré, même si c'est un 95. Ça devait être dans la période de transition de Nissan tandis que les anciens modèles étaient encore vendus, en attendant les modèles redessinés... Finalement, j'ai roulé un peu plus avec et c'est vrai que le bruit est pas si pire que ça même pas mal moins qu'une Civic. Sauf que j'ai pu la musique du moteur Honda qui hurle comme une moto en clanchant en 3e snif snif.

Pichoo
29/05/2003, 18h29
O.K. tu as la Classique

C'est différent. J'avais le nouveau modèle lancé en 92 1.8 litres à injection. Tu as tout de même quelque chose de quasiment indestructible! Moins silencieux et moteur moins performant.

Pour répondre à ta question, je faisais 45 mpg facile. Habituellement, je pouvais atteindre 550 km avec un plein sur la grande route. Je crois que le réservoir était un 50 ou 45 litres.

J'en fus très satisfait. À l'époque c'était le "Best buy" dans cette catégorie. Mais rassure toi, tu as un modèle 95 et non un 91 déguisé. En effet, la demande fut tellement forte pour cet ancien modèle que Nissan a décidé de le conserver quelques années sous le nom de Sentra Classique alors qu'il devait disparaître. De plus, elle ne coûte pas cher à entretenir tellement ils en ont vendu.