PDA

Voir la version complète : LAVE AUTO EXPRESS 5040 boul. Métropolitain Est



phillgood
01/02/2010, 19h02
Je viens daller faire laver mon auto,aux lavage express au bort de lautoroute 40 a st leonard.Tu rentre dans le lave auto,puis tu te met sur le neutre et lauto avance.Bon mon histoire c apres mon lavage je sors,de mon auto pour voir si ca ete bien laver avec surprise.Je trouve du cote droit, une mini pok la peinture a decoller sur ma porte.Je men vais voir le responsable,et je lui montre ca.il me dit que c des guenille qui spine autour de lauto,et que sa machine de fait pas defaut pius il est partie. Moi en tous les cas je retourne plus la.que pensez vous de sa

lizlec
01/02/2010, 19h10
Je viens daller faire laver mon auto,aux lavage express au bort de lautoroute 40 a st leonard.Tu rentre dans le lave auto,puis tu te met sur le neutre et lauto avance.Bon mon histoire c apres mon lavage je sors,de mon auto pour voir si ca ete bien laver avec surprise.Je trouve du cote droit, une mini pok la peinture a decoller sur ma porte.Je men vais voir le responsable,et je lui montre ca.il me dit que c des guenille qui spine autour de lauto,et que sa machine de fait pas defaut pius il est partie. Moi en tous les cas je retourne plus la.que pensez vous de sa

Généralement il y a une belle grosse affiche indiquant "Pas responsable des dommages" à l'entrée de tous les laves-autos donc c'est bien platte mais c'est ton problème.

Francis F
01/02/2010, 19h19
Généralement il y a une belle grosse affiche indiquant "Pas responsable des dommages" à l'entrée de tous les laves-autos donc c'est bien platte mais c'est ton problème.

Tu connais mal la loi... C'est pas parce qu'un commerce décide ne pas être responsable qu'il ne l'est pas. Cependant, on doit prouver ici qu'il y a eu négligence du lave auto. Donc défectuosité de la machine ou problème quelconque.

En passant, quand vous lisez qu'un magasin n'est pas responsable des dommages causés par les chariots, c'est faux. Si le client victime de dommage prouve que le commerce ne ramasse pas les paniers dans un délai raisonnable, il aura gain de cause. Si c'est le seul chariot du stationnement qui endommage votre voiture, le commerçant pourra facilement prouver qu'il fait ce qui est en son pouvoir pour éviter ces accidents. S'il y en a 10 par rangée, ce n'est pas le cas.

La morale de l'histoire... un char, tu ne laves pas ça, tu le changes quand il est sale ! :P

lizlec
01/02/2010, 20h54
Tu connais mal la loi... C'est pas parce qu'un commerce décide ne pas être responsable qu'il ne l'est pas. Cependant, on doit prouver ici qu'il y a eu négligence du lave auto. Donc défectuosité de la machine ou problème quelconque.

En passant, quand vous lisez qu'un magasin n'est pas responsable des dommages causés par les chariots, c'est faux. Si le client victime de dommage prouve que le commerce ne ramasse pas les paniers dans un délai raisonnable, il aura gain de cause. Si c'est le seul chariot du stationnement qui endommage votre voiture, le commerçant pourra facilement prouver qu'il fait ce qui est en son pouvoir pour éviter ces accidents. S'il y en a 10 par rangée, ce n'est pas le cas.

La morale de l'histoire... un char, tu ne laves pas ça, tu le changes quand il est sale ! :P

En effet ... s'il y a eu négligence du propriétaire c'est différent. Par contre c'est bien difficile de prouver que la puck était pas là avant ... surtout que l'auto étant sale avant elle était peut-être simplement pas visible. Il y a une différence entre une toute petite puck comme il dit et une scratch a grandeur du char tout de même :rolleyes: !

Pour ce qui est des paniers on voit simplement à quel point les gens sont civilisés ... au lieu de rapporter aux endroits prescrits ils laissent ca dret là dans une pente ou par journée de vent pis y se caliss ben que ca se rammasse dans les chars des autres. Désolé ca me met le feu au cul quand je vois le monde ne pas rapporter leur panier dans les rack surtout quand le rack est à même pas 25' !!! Bon mon petit chialage du jour est fait ... he he he !!!

Frange
07/02/2010, 16h38
Les laves-auto contacts, c'Est vraiment à proscrire. Moi je vais toujours au Lave-auto Simoniz Canadian Tire, c'est aussi efficace et beaucoup moins risqué pour le véhicule.

Haminator
08/02/2010, 08h11
Les laves-auto sans contact ne sont pas vraiment mieux puisqu'ils utilisent des savons très puissant qui, avec une utilisation répété, endommage le finit de la peinture et surtout les moulures (mirroir) de type noir mat.

Le morale de l'histoire, utilisez un lave-auto automatique le moins souvent possible.

idun
08/02/2010, 08h37
Je viens daller faire laver mon auto,aux lavage express au bort de lautoroute 40 a st leonard.Tu rentre dans le lave auto,puis tu te met sur le neutre et lauto avance.Bon mon histoire c apres mon lavage je sors,de mon auto pour voir si ca ete bien laver avec surprise.Je trouve du cote droit, une mini pok la peinture a decoller sur ma porte.Je men vais voir le responsable,et je lui montre ca.il me dit que c des guenille qui spine autour de lauto,et que sa machine de fait pas defaut pius il est partie. Moi en tous les cas je retourne plus la.que pensez vous de sa

comme les autres l'on dit, c'est difficile de confirmer à 100% que le dommage vient du lave-auto en question... si j'étais toi, je prendrais des photos et tu écris une lettre expliquant les faits, tu annexes les photos et une évaluation de la réparation. Tu envoies le tout à l'entreprise qui opère la station-service. Tu n'as rien à perdre.

need_for_speed
09/02/2010, 17h09
La morale de l'histoire... un char, tu ne laves pas ça, tu le changes quand il est sale ! :P

C'est pour ça que les chars chinois existent. Hehehe

Pto
20/02/2010, 19h01
je suis en etudiant en technique policiere je m'en souviens d'avoir etudie ca le dernier semestre a l'ecole dans mon cour de lois.

alors voila les article du code civil que jai trouve:

* art 1474: Une personne ne peut exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice matériel causé à autrui par une faute intentionnelle ou une faute lourde; la faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossières.

Elle ne peut aucunement exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice corporel ou moral causé à autrui.



* art 1475: Un avis, qu'il soit ou non affiché, stipulant l'exclusion ou la limitation de l'obligation de réparer le préjudice résultant de l'inexécution d'une obligation contractuelle n'a d'effet, à l'égard du créancier, que si la partie qui invoque l'avis prouve que l'autre partie en avait connaissance au moment de la formation du contrat.


* art 1476: On ne peut, par un avis, exclure ou limiter, à l'égard des tiers, son obligation de réparer; mais, pareil avis peut valoir dénonciation d'un danger.


* art 1477: L'acceptation de risques par la victime, même si elle peut, eu égard aux circonstances, être considérée comme une imprudence, n'emporte pas renonciation à son recours contre l'auteur du préjudice.