PDA

Voir la version complète : neon 98 ou mazda protege 91?!



elsined
27/05/2003, 21h16
Ma bagnole est maintenant scarp et je veux rapidement m'en procurer une. Mon garagiste, en qui j'ai confiance, a deux autos à vendre dans 2 gammes différentes :
- Dodge néon 98, impeccable, pas de rouille, manuelle, 4 portes, air climatisé, 106 000 km. 5800$
- Mazda protégé 91. 140 000$. 2800$

Qu'en pensez-vous? La Dodge est-elle un bon investissement pour 4-5 ans sans trop avoir de problèmes? La Mazda peut-elle tenir la route pou 2-3 sans que ca me coute une fortune?
Merci de vos commentaires rapides!

dunlop5120
27/05/2003, 23h09
Moi, j'irais avec la Protege. Elle est moins chère et quand même plus fiable qu'une Néon qui faut évité à tous prix. Mais on s'entend pour dire qu'avaec l'une ou l'autre c'est pas bon pour plus que 2-3 ans dépendament de l'état.

To_Yo_Ta
28/05/2003, 00h30
Comme la proteger a peu de millage pour une 1991 (140 000k)--le compteur as tu ete reculé--, va y avec la protéger,elle semble mieux batie et plus fiable.C'est un acaht pour 2-3 ans, 4 etant le max. C'est sur que la neon est attirante vue son jeune age mais je ne fais pas confiance à ces années là. La proteger, elle a quand meme 13 ans, verifie la rouille et lance toi avec elle.

Mopar
30/05/2003, 08h49
Vas-y avec la Neon.

Les problèmes des Neon étaient pas mal régler en 98 et tu vas avoir un char plus récent.
Si le Neon aurais été automatique, c'est moins plaisant avec seulement 3 vitesse mais manuelle 5 vitesses, pas de probème la.

Loneys
12/06/2003, 16h24
Salut, j'ai un Néon 97 avec 100000km, le seul trouble que j'ai eu c'est l'air climatisé, l'évaporateur est mort, cela coute environ 400$-500$ à faire réparer.

Est-ce la Mazda est automatique?? si oui, oublie cela tout de suite, c'est des transmisions très couteuse à faire réparer. Pour ce qui est des Néon, bon plusieurs vont dire que ca saute sur la tête de moteur, mais certain concessionnaire honorent une garantie caché par le fabriquant... comme la mienne est garanti 7ans 115000km jusqu'en aout 2004, donc si j'ai un problème de tête, la compagnie paye le gasket et le temps, toi tu dois seulement founir de tes poches pour les autres gasket qui ne touche pas la tête de moteur plus les autree kossins... donc si tu aurais a faire la tete de moteur cela te couterais environ 200$ 250$ max. Renseigne-toi, ca en vaut la peine.

volks_boy
19/07/2003, 15h05
SAlut,

Je te conseille personnelement d'y aller pour la neon...
Parce que la carosserie est beaucoup plus en forme que la Protege 91 et mes parents avant qu'ils tournent pour du allemand, ils achetaient toujours du Chrysler ....et ils ont eu une Horizon dans le temps, et 2 Neons (une 1995 et 1999) ....j'avais 11-12 ans dans le temps...et ils n'ont eu aucun probleme vraiment avec les Neons....seuls problemes: des fois, les pistons s'encruster....et je me rapelle que mon pere leur mettait du gaz ''super avec additif'' une fois par mois pour le nettoyage des pistons...parce qu'elle accelerait moins bien...mais c'est tout...et l'air climatisee avait eu un probleme, ca ne marchait plus, mais les pieces chez Chrysler sont vraiment pas cheres......si tu l'entretien bien ta Neon, comme la carosserie est en bon etat, tu devrais pouvoir atteindre la barre des 200 000km sur ton compteur (et si bien sure le moteur est en tres bonne etat presentement)

Bonne chance!!!

Volks_Boy for life :hippy:

Saintor
19/07/2003, 15h29
Pour 5800$, tu peux avoir une Neon '99 avec moins de millage. Et tant qu'à y être met un 1000-1500$ de plus et prend un 2000 (nouveau modèle).

Ce n'est pas une mauvaise voiture.

Oublie la Protegé c'est trop vieux.

Karnov
19/07/2003, 18h47
Vas-y avec la Neon, peut importe ce qu'on peut te dire sur cette Protegé.
Dire qu'une 91 avec plus de km au compteur est meilleure qu'une 98, c'est tout dire.
En plus, les Chrysler ne sont pas reconnu pour rouiller vite...

Certes, la Neon a ses problèmes mais ils sont énormément moins important que certains le pensent.
J'ai moi-même une 2000 (nouvelle génération).
Seul problème, freins avants et bushing peut endurant.
Pour le reste, rien à redire.

Et pour être certain que l'air climatisé dure le plus longtemps possible, l'ouvrir un 5 minutes minimum par jour, même l'hiver (ça te sort l'humidité dans le temps de le dire). Ainsi, l'A/C ne flanchera pas très vite...